Maximômes

toutes les discussions - J'en ai marre

Zoliju - Lun Juil 09, 2007 8:16 am
Sujet du message: J'en ai marre
La facteur vient de passé et non ....ce n'est pas une culotte de Zézette ...malheureusement !

Une tuile de 12.000 euros vient encore de me tomber sur la tête ,j'avoue que je n'en peux plus . Je voudrais quitter la Belgique pour ne plus devoir assumer tout ça . D'un autre côté , il ne me reste plus que ma mamie et ça me fait mal au coeur de me dire que je devrais ne plus jamais la revoir si je prends cette décision .

J'en ai marre , marre marre ! de ce pays de magnolia avec son systhème social à la bougainvillier ...

Vous n'y changerez rien mais j'avais envie de le dire a quelqu'un...

Maintenant , le plus dur annoncer la grande nouvelle à zom soupire soupire . Il va me hurler dessus .
aleksandra - Lun Juil 09, 2007 8:20 am
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) 12 000 €

Y a de quoi devenir fou en effet. soupire soupire soupire
carolyn - Lun Juil 09, 2007 8:22 am
Sujet du message:
je suis vraiment désolée pour toi

ta mamie ne peut pas venir avec vous ?
Orzi - Lun Juil 09, 2007 8:23 am
Sujet du message:
12.000 euros, c'est fou quand même très étonné(e) très étonné(e) J'ai une tante qui habite en Belgique, et elle m'a souvent dit que c'était très dur financièrement de par les multi taxes, les aides quasi inexistantes.... Elle m'a souvent dit qu'on avait de la chance en France
Eolia - Lun Juil 09, 2007 9:45 am
Sujet du message:
Punaise .... ben je suis heureuse de vivre en france ... moi une facture comme cela je mettrais au moins 5 ans pour la payer !!!!
Alaïs - Lun Juil 09, 2007 9:55 am
Sujet du message:
12 000 euros gros yeux gros yeux
Comment est-ce possible?

JeanneC - Lun Juil 09, 2007 9:56 am
Sujet du message:
12000€???? Mais ça sort d'où?
Miette - Lun Juil 09, 2007 9:57 am
Sujet du message: Re: J'en ai marre
Zoliju a écrit:
Maintenant , le plus dur annoncer la grande nouvelle à zom soupire soupire . Il va me hurler dessus .

Pourquoi il te hurlerait dessus ? gros yeux

Mais c'est pour quoi, ces 12 000€ ? C'est l'Etat qui les réclame ?
zzou - Lun Juil 09, 2007 10:00 am
Sujet du message:
Euh... même en Belgique, ce n'est quand même pas courant, un rappel d'impôts pareil! très étonné(e) Ton mari est indépendant?
Ou bien, si c'est une facture de gaz ou d'électricité, peut-être devriez-vous faire réviser (asap!) votre installation.
Enfin bref, de quoi s'agit-il, au juste?
elizzem - Lun Juil 09, 2007 10:15 am
Sujet du message:
punaisse tu gagne de l'or en barre pour embourser un tel somme???
t'es sur qu'il n'y a pas une erreur quelque part?
euuu c'est vraiment beaucoup 12000€ très étonné(e)
mamanbeuns - Lun Juil 09, 2007 10:55 am
Sujet du message:
très étonné(e) ben crotte alors!!!presque 1 an du salaire de mon zom!!!
mais c quoi ce azalée?
ici je paye meme pas de taxe d'habitation!!merci ma ville!
monsieur le maire a décidé que cette taxe serait evaluée selon les ressources et le nombre d'enfants!!! hourrah
LescinqT - Lun Juil 09, 2007 11:02 am
Sujet du message:
Je suis aussi curieuse de savoir ce qui se passe en Belgique. Et où habite mamanbeun pour qu'elle file les coordonnées de son maire au mien.
Véro4 - Lun Juil 09, 2007 11:29 am
Sujet du message:
12000 euros ???? Comment c'est possible ????
Tu peux avoir des arrangements pour payer ?
Zoliju - Lun Juil 09, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
En fait , en Belgique il y a une très belle loi méchante humeur qui dit que les enfants doivent aider leurs parents fiancièrement s'ils sont dans le besoin .

Ma mère n'a jamais travailler donc elle vit d'un petit cpas . Quand elle a besoin d'argent pour se chauffer ou parce qu'elle doit avoir des soins médicaux ,le service social paie et bien sur on me demande de rembourser pff n'importe quoi pff n'importe quoi .

J'ai pris un avocat pour tenter de faire vendre la maison où elle habite et dont je suis à moitié propriétaire .
Mon avocat vient de m'envoyer la facture de l'avocat de mon père qui lui avait déjà entamer une procédure majorée, bien sur ,d'intérêts vu que ça date de plusieurs années . En bref , c'est une remise de dossier et il faut que JE paie l'ancien avocat ...

Zom est ravi .
pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Zoliju - Lun Juil 09, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
12.000 euros, c'est fou quand même très étonné(e) très étonné(e) J'ai une tante qui habite en Belgique, et elle m'a souvent dit que c'était très dur financièrement de par les multi taxes, les aides quasi inexistantes.... Elle m'a souvent dit qu'on avait de la chance en France

Ce ne sont pas des taxes , les contributions en retard de mon papa j'ai presque fini de les payer (Un bon morceau aussi de plus de 6000 euros )
mimosa - Lun Juil 09, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
c une loi qui existe aussi chez nous mais il y a des "limites", renseigne-toi bien car un truc qui dure et dont tu n'as pas été avertie (pénalités) ça fait un peu abusif quand même pff n'importe quoi soupire et je pense que c fait pour assurer "le minimum" et 12000 euros c énorme gros yeux on ne tient pas compte des revenus-charges des enfants???? car pour ma mère ct le cas
Zoliju - Lun Juil 09, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Euh... même en Belgique, ce n'est quand même pas courant, un rappel d'impôts pareil! très étonné(e) Ton mari est indépendant?
Ou bien, si c'est une facture de gaz ou d'électricité, peut-être devriez-vous faire réviser (asap!) votre installation.
Enfin bref, de quoi s'agit-il, au juste?

é
Ce n'est pas un rappel d'impos et non on ne roule pas sur l'or ...je rembourse les dettes dont j'ai hérité et je subviens aux "besoins" de ma mère ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Zoliju - Lun Juil 09, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
punaisse tu gagne de l'or en barre pour embourser un tel somme???
t'es sur qu'il n'y a pas une erreur quelque part?
euuu c'est vraiment beaucoup 12000€ très étonné(e)

1400 euro net avant saisie
elizzem - Lun Juil 09, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
je viens de voire que tu devais payer pour ta mere
ma mere a essayer de faire pareil avec moi ...
ca n'a pas fonctionne
la damme de "son" cpas m'a explique qu'il fallait vraiment beaucoup pour qu'on prenne chez les enfants
d'ailleur avec 3 enfants je pence que tu devrais leurs sonnee
tu n'as pas du rentrer des papiers? pour prouver salaire ,ect?
forette - Lun Juil 09, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
Mince alors!Et tu n'as aucun recours pour alléger cela?
Zoliju - Lun Juil 09, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:

Oui et non .

En fait tant que je n'ai pas payer mon avocat ne peut pas poursuivre la procédure pour faire vendre cette maison . Donc , j'ai le temps pour payer mais temps que je n'ai pas payer je ne peux pas récupérer d'argent ...

Et pour payer une telle somme en sachant qu'à la base on me prend 200 euros pour elle plus les "extras" .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
J'en ai pour des siècles .
Véro4 - Lun Juil 09, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
C'est une histoire vraiment incroyable gros yeux
zoline - Lun Juil 09, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
c'est de la folie un truc pareil gros yeux
mais donc vous vivez avec un credit pour tes parents en gros? gros yeux c'est inimaginable un truc pareil!!! carrement revoltant triste soupire
Zoliju - Lun Juil 09, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
ca n'a pas fonctionne
la damme de "son" cpas m'a explique qu'il fallait vraiment beaucoup pour qu'on prenne chez les enfants

Si mais le problème est que je travaille et que je cohabite avec quelqu'un qui travaille du coup ils peuvent prendre 200 euros par mois . Ca a été calculé , moi aussi je pensais qu'avec trois enfants ...ben non pff n'importe quoi
Zoliju - Lun Juil 09, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
forette a écrit:

Non, c'est une facture d'avocat . Ce sont ces honoraires ...
Alaïs - Lun Juil 09, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
forette a écrit:

Tu n'as pas de frères et soeurs pour ce qui concerne les dettes de ton père?
elizzem - Lun Juil 09, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
elizzem a écrit:
ca n'a pas fonctionne

Si mais le problème est que je travaille et que je cohabite avec quelqu'un qui travaille du coup ils peuvent prendre 200 euros par mois . Ca a été calculé , moi aussi je pensais qu'avec trois enfants ...ben non pff n'importe quoi
ben mer...alors
Zoliju - Lun Juil 09, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
c'est de la folie un truc pareil gros yeux
mais donc vous vivez avec un credit pour tes parents en gros? gros yeux c'est inimaginable un truc pareil!!! carrement revoltant triste soupire

C'est la Belgique . Si tu veux profité tout est possible !
Alaïs - Lun Juil 09, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Véro4 a écrit:

Oui et non .

En fait tant que je n'ai pas payer mon avocat ne peut pas poursuivre la procédure pour faire vendre cette maison . Donc , j'ai le temps pour payer mais temps que je n'ai pas payer je ne peux pas récupérer d'argent ...

Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais il arrive qu'en France, dans ce genre de cas, l'avocat réclame des honoraires à la fin de la procédure si le client ne peut pas payer tout de suite. ça évite de faire plonger financièrement le client.
JeanneC - Lun Juil 09, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
Je ne comprends pas l'histoire des intérêts : devant le juge, ils peuvent facilement être annulés.
Et je ne comprends pas pourquoi tu dois payer qque chose alors que ta mère est propriétaire. Normalement, le CPAS n'aide que ceux quine sont pas locataires, non?

C'est fou cette histoire et je t'encourage vraiment à bien te renseigner à différentes sources pr voir tes droits.
Zoliju - Lun Juil 09, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Zoliju a écrit:
forette a écrit:

Non , je suis fille unique . Mes parents m'ont eu a 40 ans .
mimosa - Lun Juil 09, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
Ta banque ne peut pas te faire un crédit "global" pour l'avocat et le crédit, donc tu rembouserais mensuellement aussi mais la vente de la maison pourrait se faire et débloquer ta situation plus rapidement??? bon courage les soucis d'argent je connais que trop pff n'importe quoi ce serait une solution plus pratique pour vous
forette - Lun Juil 09, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
Tu les a ces 12000 euros?
Tu as combien de temps devant toi?
Purée, le stress...
Alaïs - Lun Juil 09, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Marie85 a écrit:
Zoliju a écrit:
forette a écrit:

Non , je suis fille unique . Mes parents m'ont eu a 40 ans .

Ok.
Tu ne peux pas négocier avec l'avocat? Normalement, un bon avocat n'enfonce pas ses clients. Si tu es sure de récupérer de quoi le payer après la vente de la maison, pourquoi ne pas négocier avec lui?
elizzem - Lun Juil 09, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
c'est vrai ca si elle est proprietaire le cpas ne devrait pas lui venir en aide hein ?
Zoliju - Lun Juil 09, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Zoliju a écrit:
Véro4 a écrit:

Oui et non .

Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais il arrive qu'en France, dans ce genre de cas, l'avocat réclame des honoraires à la fin de la procédure si le client ne peut pas payer tout de suite. ça évite de faire plonger financièrement le client.

Oui , mais il y a un changement d'avocat . C'est la où ca coince .

Moi , je ne veux pas continuer avec elle car ses honoraires sont énormes .
Alaïs - Lun Juil 09, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Marie85 a écrit:
Zoliju a écrit:
Véro4 a écrit:

Oui et non .

Oui , mais il y a un changement d'avocat . C'est la où ca coince .

Moi , je ne veux pas continuer avec elle car ses honoraires sont énormes .

Renseigne-toi pour savoir s'il n'y a pas un recours possible pour au moins échelonner les paiements avant de changer d'avocat.
Zoliju - Lun Juil 09, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Ta banque ne peut pas te faire un crédit "global" pour l'avocat et le crédit, donc tu rembouserais mensuellement aussi mais la vente de la maison pourrait se faire et débloquer ta situation plus rapidement??? bon courage les soucis d'argent je connais que trop pff n'importe quoi ce serait une solution plus pratique pour vous

Faire un crédit personnel de 12 000 euros à quelqu'un qui en gagne 14OO et qui a déjà une saisie sur salaire de 200 euros , je doute que cela passe .

Et franchement je n'ai pas trop envie de demander à mon zom de signer ce crédit avec moi .
Zoliju - Lun Juil 09, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
c'est vrai ca si elle est proprietaire le cpas ne devrait pas lui venir en aide hein ?

Oui et non en fait elle est propriétaire de la moitié de la maison . Elle est vipo et elle a un degré d'handicap . Elle a une toute petite pension vu quelle a travailler quelques années et le CPas s'occupe d'elle . Il avance de l'argent pour du mazout par exemple avant de m'envoyer la facture ...
zoline - Lun Juil 09, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
non mais franchement c'est fou:!!!!!!
et pourquoi tu te barerais pas en france?
tu serais " poursuivis " pareil?
Zoliju - Lun Juil 09, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
non mais franchement c'est fou:!!!!!!
et pourquoi tu te barerais pas en france?
tu serais " poursuivis " pareil?

Je n'en sais rien , mais franchement je pense de plus en plus a partir .

Mon mari peut demander sa mutation pour travailler dans d'autres pays mais moi je dois faire attention car mon diplôme d'instit n'est pas valable en France .
Lila_bis - Lun Juil 09, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
Je verrais directement avec l'avocat:
- d'abord, vérifer qu'il a bien effectué les heures facturées, ou s'il était au forfait, que le forfait n'était pas largement sur-évalué; si tu détectes des erreurs, des incohérences, tu lui demandes de réduire sa facture pour ne prendre en compte que les heures réellement effectuées.
- et je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais s'il y a un problème (parce que tout de même, je sais qu'un avocat, ça facture beaucoup, mais qu'est ce qu'il a fait pour 12.000 euros ? quel résultat a-t-il obtenu ?) tu peux saisir le bâtonnier et contester les honoraires.
- et aussi, même si sa facture est justifiée, tu peux essayer de voir avec l'avocat pour qu'il réduise ses hono. en lui disant que jamais vous n'arriverez à payer: dans tous les cabinets où j'ai travaillé, on peut réduire ou supprimer les hono. mais pas les frais.
Anonymous - Lun Juil 09, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
malheureusement partir ne t'aidera pas a t'en sortir soupire ma belle soeur a fait pareil et 2 ans apres ils l'ont retrouve, elle paye encore sa dette magres qu'elle est plus dans ce pays soupire
donc partir ne te laissera que du temps pour economiser avant qu'ils ne te retrouve soupire

bon courage en tout cas
Zoliju - Lun Juil 09, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
paprika003 a écrit:
malheureusement partir ne t'aidera pas a t'en sortir soupire ma belle soeur a fait pareil et 2 ans apres ils l'ont retrouve, elle paye encore sa dette magres qu'elle est plus dans ce pays soupire
donc partir ne te laissera que du temps pour economiser avant qu'ils ne te retrouve soupire

bon courage en tout cas

De toutes façons il n'y aura pas de miracle ,je n'arriverai jamais a payer et zom ne mettra jamais un de ses euro là dedans (ce qui est normal) .

Du coup si zom me quitte , je perdrais mes gosses et j'irai vivre sous les ponts ... soupire
Alaïs - Lun Juil 09, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
paprika003 a écrit:

bon courage en tout cas

De toutes façons il n'y aura pas de miracle ,je n'arriverai jamais a payer et zom ne mettra jamais un de ses euro là dedans (ce qui est normal) .

Du coup si zom me quitte , je perdrais mes gosses et j'irai vivre sous les ponts ... soupire

Essaie de faire les démarches que te conseille Lila
Zoliju - Lun Juil 09, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Zoliju a écrit:
paprika003 a écrit:

bon courage en tout cas

Essaie de faire les démarches que te conseille Lila

Je téléphonnerai à l'avocat demain matin mais je n'ai pas trop d'espoir soupire
sev' - Lun Juil 09, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
Oh ! ma pauvre
val. - Lun Juil 09, 2007 4:43 pm
Sujet du message:

finalement on a de la chance d'être en france.... bon courage !
Zoliju - Lun Juil 09, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
Merci , les filles sourit
elizzem - Lun Juil 09, 2007 6:16 pm
Sujet du message:
tiens nous au courrent clin d'oeil

Zoliju - Lun Juil 09, 2007 7:31 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:

Je n'y manquerai pas , vu mon humeur méchante humeur

Je pense que j'aurai besoin de partager ça ... soupire

Merci d'être là !
elizzem - Lun Juil 09, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
elizzem a écrit:

Je n'y manquerai pas , vu mon humeur méchante humeur

Je pense que j'aurai besoin de partager ça ... soupire

Merci d'être là !
ah ben on est tt la pour ca
les bon et les mauvais moments clin d'oeil

liza - Lun Juil 09, 2007 7:34 pm
Sujet du message:

aleksandra - Lun Juil 09, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
Je n'y connais pas grand chose mais la banque n'accepterait pas un prêt vu que tu es propriétaire d'une moitié de maison???
Zoliju - Mar Juil 10, 2007 11:37 am
Sujet du message:
Bon volilà , j'ai téléphonné triste .

En fait , il s'agit de la procédure d'indivision que mon père avait entammé suite à son divorce et malheureusement une partie des frais de son divorce qu'il n'avait pas su payé .

En fait , vu son petit salaire et la pension alimentaire qu'il devait payer il ne lui restait plus grand chose pour vivre donc ... pff n'importe quoi

La procédure de divorce a duré 5 ans et l'indivision 7 ans durant lesquels ils y a eu des expertises de la maison ainsi que de la santé mentale de ma mère .

En fait , elle a stopper les intérêts à la date du décès de mon père (c'est déjà ça ) et ne demande pas d'intérêts pour la somme tant que je lui verse quelque chose tous les mois . Je l'ai prévenue que j'allais en avoir pour une éternité pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi .

Donc, voilà je vais encore aller travailler quelques années pour le confort d'une ...qui n'en a jamais rien eu à foutre de moi . C'est super !
Miette - Mar Juil 10, 2007 11:41 am
Sujet du message:
triste triste
Alaïs - Mar Juil 10, 2007 11:47 am
Sujet du message:
Les arriérés de ton père datent de combien de temps?
Il faut voir ce que gagne cette brave dame: si elle te les réclame uniquement pour maintenir un certain standing de vie, je trouve ça désolant (même si je comprends parfaitement qu'un avocat ne puisse pas faire cadeau à tous ses clients des arriérés).
Le seul côté "positif" de l'affaire (je sais, c'est une maigre consolation): tu n'auras pas à sortir les 12 000 euros d'un coup.

Zoliju - Mar Juil 10, 2007 11:53 am
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Il faut voir ce que gagne cette brave dame: si elle te les réclame uniquement pour maintenir un certain standing de vie, je trouve ça désolant (même si je comprends parfaitement qu'un avocat ne puisse pas faire cadeau à tous ses clients des arriérés).
Le seul côté "positif" de l'affaire (je sais, c'est une maigre consolation): tu n'auras pas à sortir les 12 000 euros d'un coup.

Mon père est dcd en décembre 2002 . Donc l'indivision doit dater de 1995 et les "restes" du divorce avant pff n'importe quoi .

Non, elle n'en a pas franchement besoin elle est à la tête d'un cabinet d'avocat et c'est une femme politique assez connue ( maintenant pas à l'époque) . J'ai peur d'en mettre trop car je ne voudrais pas d'ennuis , sinon j'édite .

Je n'aurais pas a sortir ca d'un coup ...mais bon soupire

Merci de ton aide
Alaïs - Mar Juil 10, 2007 11:58 am
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Marie85 a écrit:

Mon père est dcd en décembre 2002 . Donc l'indivision doit dater de 1995 et les "restes" du divorce avant pff n'importe quoi .

Non, elle n'en a pas franchement besoin elle est à la tête d'un cabinet d'avocat et c'est une femme politique assez connue ( maintenant pas à l'époque) . J'ai peur d'en mettre trop car je ne voudrais pas d'ennuis , sinon j'édite .

Je n'aurais pas a sortir ca d'un coup ...mais bon soupire

Merci de ton aide

Je ne vois pas ce que tu as pu mettre en trop... Mais vu ce que tu dis de cette dame, ça ne va pas être facile de faire baisser la note.
Bon courage
Orzi - Mar Juil 10, 2007 12:06 pm
Sujet du message:
Mais vu ses revenus, ton père n'avait aps le droit à une aide juridique gratuite?
C'est clair que là, tu vas en avoir pour un moment!! triste Vraiment pas facile tout ça
sylvie01 - Mar Juil 10, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
triste c'est dégueulasse
Dilette - Mar Juil 10, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
C'est vraiment difficile tout cela triste triste J'espère que tu vas trouver un peu d'aide.Bon courage
Zoliju - Mar Juil 10, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
C'est vraiment difficile tout cela triste triste J'espère que tu vas trouver un peu d'aide.Bon courage

Merci ,
Zoliju - Mar Juil 10, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
triste c'est dégueulasse

Tu sais ce n'est pas la seule facture que j'ai du payer pour eux .

J'ai eu les contributions de mon père , ses funérailles , les dernières factures d'hôpital , une partie des frais médicaux de ma mère , environ un plein de mazout chaque hiver pour ma mère ....

La liste est longue , soupire

C'est pour cela que j'ai de plus en plus envie de fuir ce pays ...
negia - Mar Juil 10, 2007 12:42 pm
Sujet du message:

Véro4 - Mar Juil 10, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
J'en ai parlé à mon mari qui me dit qu'on n'hérite pas des dettes de ses parents (mais il n'est pas légiste) hein ?
steph7 - Mar Juil 10, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
courage. c'est vraiment une sale situation qui donne envie de se révolter et de tout planter là. J'espère que tu trouveras de l'aide ., en tous cas on est là!
kir@ma - Mar Juil 10, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
...
elizzem - Mar Juil 10, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
pffff
c'est vraiment degeu ce qu'y t'arrive
courage
je sais plus facile a dire qu'a faire...
Ejal - Mar Juil 10, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
Zoliju, il y a un truc que je ne comprends vraiment pas, je sais que je ne suis pas belge mais en France par exemple on doit s'occuper de ses parents mais on n'hérite pas de ses factures normalement, en outre on ne peut pas venir nous reclamer une somme qui porterait atteinte au bien être de nos enfants meme gros yeux
alors soit ton mari gagne beaucoup et dans ce cas je trouve un peu injuste de sa part de te dire demerde toi, soit vous etes deja dans la m...e et je ne vois pas pourquoi on vous refilerait la facture plus à vous qu'à ta mere!
Zoliju - Mar Juil 10, 2007 3:37 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
J'en ai parlé à mon mari qui me dit qu'on n'hérite pas des dettes de ses parents (mais il n'est pas légiste) hein ?

Je n'ai pas hérité que de dettes , j'ai hérité d'une demi maison que je ne sais pas récupérer pour la revendre . Sinon, il est clair que j'aurai tout refuser en bloc .
bibiche - Mar Juil 10, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
mais cette maison, pourquoi tu ne te mets pas d'accord avec ta mère pour la vendre ?
Ejal - Mar Juil 10, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
zoliju, je ne connais pas tes relations avec ta mere, mais si financierement elle ne peut pas assurer (pas capable de payer ses factures de chauffage), je ne comprends pas pourquoi vous ne prenez pas la décision de vendre la maison, la moitié qui te reviens te permettrais de rembourser les dettes de ton pere et l'autre moitié de trouver un appart pas cher pres de tous les services pour ta mere.
Perso meme si j'herite de la moitié de mon pere ou ma mere, je ne voudrais rien de l'autre en autant que ça ne me pose pas de probleme, mais dans ton cas, ta mere n'arrive pas à assurer et les factures retombent sur toi, est ce qu'elle le sait?
Je pense qu'avant tout la solution est dans la discussion avec ta mere si vous avez des rapports qui le permettent...
LAB - Mar Juil 10, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
Je suis de l'avis d'Ejal; mais je ne connais pas tout de ta situation, bon courage et essaie de te défendre
Zoliju - Mar Juil 10, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais cette maison, pourquoi tu ne te mets pas d'accord avec ta mère pour la vendre ?

Parce qu'elle ne veut pas . Elle est logée gratuitement , le cpas m'oblige a intervenir quand il lui faut quelque chose ...

En plus , elle a un fond très méchant !
Zoliju - Mar Juil 10, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
zoliju, je ne connais pas tes relations avec ta mere, mais si financierement elle ne peut pas assurer (pas capable de payer ses factures de chauffage), je ne comprends pas pourquoi vous ne prenez pas la décision de vendre la maison, la moitié qui te reviens te permettrais de rembourser les dettes de ton pere et l'autre moitié de trouver un appart pas cher pres de tous les services pour ta mere.
Perso meme si j'herite de la moitié de mon pere ou ma mere, je ne voudrais rien de l'autre en autant que ça ne me pose pas de probleme, mais dans ton cas, ta mere n'arrive pas à assurer et les factures retombent sur toi, est ce qu'elle le sait?
Je pense qu'avant tout la solution est dans la discussion avec ta mere si vous avez des rapports qui le permettent...

Bien sûr qu'elle le sait ! c'est pour que je m'occupe d'elle et qu'elle ne manque de rien dans ses vieux jours qu'elle m'a fait !
Zoliju - Mar Juil 10, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Zoliju, il y a un truc que je ne comprends vraiment pas, je sais que je ne suis pas belge mais en France par exemple on doit s'occuper de ses parents mais on n'hérite pas de ses factures normalement, en outre on ne peut pas venir nous reclamer une somme qui porterait atteinte au bien être de nos enfants meme gros yeux
alors soit ton mari gagne beaucoup et dans ce cas je trouve un peu injuste de sa part de te dire demerde toi, soit vous etes deja dans la m...e et je ne vois pas pourquoi on vous refilerait la facture plus à vous qu'à ta mere!

On n'est pas marié , heureusement , sinon on pourrait nous saisir plus .
Ejal - Mar Juil 10, 2007 10:59 pm
Sujet du message:
si elle est logée gratuitement, comment fait elle pour ne pas arriver à payer une facture de chauffage?
ne peux-tu pas vendre sans son avis, après tout elle a l'air incompetente pour gerer son argent (elle ne paye pas le chauffage) donc tu demandes le droit de gerer son argent, je dis ça je sais que ce n'est pas simple, mais le cpas (je ne sais ce que c'est) mais si c'est un organisme d,aide des cas familiaux doivent avoir des avocats spécialistes dans le domaine, est ce que tu pourais en consulter un qui te donnerais une solution pour sortir de cette impasse.
est ce que ta mere a toujours subvenu à tes besoins parce qu'en france si ce n'est pas le cas tu peux gagner devant les tribunaux pour ne pas être responsable du coup de tes parents quand ils sont vieux.
En tout cas au point ou tu en ai, je crois que je dépenserais une petite somme pour aller voir un spécialiste du droit dans ce genre d'affaire...
Zoliju - Mer Juil 11, 2007 7:42 am
Sujet du message:
Ejal a écrit:
si elle est logée gratuitement, comment fait elle pour ne pas arriver à payer une facture de chauffage?
ne peux-tu pas vendre sans son avis, après tout elle a l'air incompetente pour gerer son argent (elle ne paye pas le chauffage) donc tu demandes le droit de gerer son argent, je dis ça je sais que ce n'est pas simple, mais le cpas (je ne sais ce que c'est) mais si c'est un organisme d,aide des cas familiaux doivent avoir des avocats spécialistes dans le domaine, est ce que tu pourais en consulter un qui te donnerais une solution pour sortir de cette impasse.
est ce que ta mere a toujours subvenu à tes besoins parce qu'en france si ce n'est pas le cas tu peux gagner devant les tribunaux pour ne pas être responsable du coup de tes parents quand ils sont vieux.
En tout cas au point ou tu en ai, je crois que je dépenserais une petite somme pour aller voir un spécialiste du droit dans ce genre d'affaire...

En fait , j'ai pris un avocat pour arriver à vendre cette maison . C'est ce que mon père avait aussi tenté de faire mais le résultat après 7 ans de procès c'est unr grosse facture et rien d'autre ;

Maintenant , temps que cette facture n'est pas payée mon avocat ne peut pas intervenir ( il parait que c'est un règlement entre avocat ) et l'autre accepte que je paie petit à petit mais refuse de faire avancer tout ça .

Ma mère ne m'a pas élevée . J'ai été élevée par ma tante (sa soeur) mais elle n'a jamais fait les démarches nécessaire pour légaliser la situation donc juridiquement , je n'ai rien qui prouve mes dires .

Le cpas ( centre d'aide sociae en Belgique ) a bien des avocats pff n'importe quoi . Ce sont eux qui me font parvenir les factures .Moi , je n'y ai pas droit , je travaille ...

Mon avocat m'a quand même dit que ce n'était pas courrant ce genre de situation pff n'importe quoi pff n'importe quoi .
Véro4 - Mer Juil 11, 2007 10:15 am
Sujet du message:
Et si tu faisais appel à une association ?
Je ne connais pas trop la situation en Belgique, mais il doit bien y avoir des assocs qui aident les personnes quui ont des problèmes comme les tiens ?
aleksandra - Mer Juil 11, 2007 10:16 am
Sujet du message:
Zoliju a écrit:

Maintenant , temps que cette facture n'est pas payée mon avocat ne peut pas intervenir ( il parait que c'est un règlement entre avocat ) et l'autre accepte que je paie petit à petit mais refuse de faire avancer tout ça .
.

Tu as raison c'est un truc de déontologie entre eux... Ce qui me fait penser que l'ancien avocat est vraiment un pourri car il (ou elle) peut accepter que le tien continue l'affaire même si tu n'as pas encore tout payé. Franchement ça me dégoûte, car il sait que tu es dans la m... triste triste triste Encore un gros bonnet qui s'en met plein les poches sur le dos des petites gens pas content du tout
Ejal - Mer Juil 11, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
Alors je peux te dire qu'en France ceratins ont réussi à prouver qu'un des parents n'avait pas jouer son role et sans papier mais juste avec des témoignage et ça a été suffisant.
Donc je tenterais le coup, je connais car ma mere a eu une enfance assez ... difficile on va dire, sa mere se souvenait d'eux quand elle avait besoin d'eux... ma mere se demande encore ce qu'elle va faire si on vient lui reclamer de l'argent pour ma grand mere mais je pense qu 'elle refusera et ira amener sa cause en justice...
ta tante peut faire un papier pour toi?
sinon pour la maison tu peux peut être faire un emprunt sur la partie qui t'appartient pour regler la premiere facture et ensuite tu vends.
Zoliju - Mer Juil 11, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:

ta tante peut faire un papier pour toi?
sinon pour la maison tu peux peut être faire un emprunt sur la partie qui t'appartient pour regler la premiere facture et ensuite tu vends.

Si elle va m'en faire un . Elle lui a téléphoné hier et il paraît que ça a bien hurler ...

J'ai aussi vu mon banquier ce matin . Il n'est pas très chaud pour le prêt vu mes revenus et le fait qu'il faudrait une expertise de la maison .
Il me conseille de verser le plus possible à l'avocat chaque mois afin d'aller le plus vite possible pour ermbourser , c'est comme un crédit sans frais pff n'importe quoi .

Seul point positif , ma tante m'a dit qu'elle allait m'aider à payer ça .
Je l'aime ma "mamy" amoureux transi .

Merci , les filles pour votre aide
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure