Maximômes

toutes les discussions - Si c'est pas indiscret, et vous financièrement c comment ???

Laura - Mer Juin 06, 2007 11:16 am
Sujet du message: Si c'est pas indiscret, et vous financièrement c comment ???
Est-ce que vous trouvez qu'avec une famille nombreuse c plus difficile ? Est-ce que l'aspect financier est un frein à une nouvelle maternité ? Si oui, ça vous frustre ? Vous pensez souvent à l'avenir financier (études etc ...), et le quotidien est-ce qu'il est rude parfois ???

Oulala ! Vous allez penser que je suis une vilaine curieuse mais ici, enfin dans ma famille, c pas facile tout les jours, ns faisons attention mais par contre ns ne sommes pas le style à nous priver de nourriture (genre manger des patates tout les jrs), ns préferons ns priver d'un nveau vêtement, d'un ciné ou d'un resto, par ailleurs ns vivons dans une trés jolie maison, spacieuse avec un grand jardin et la piscine donc je me dis que même si l'argent ns bloque pr faire du shopping, des restos ou des voyages ns sommes "bien" au quotidien et pr nous c là l'essentiel ...

Je précise que je ne travaille pas par choix, que mon mari est militaire.

Mais bon un peu plus de pépettes ce serait pas mal quand même !!!!! grand sourire
karine16 - Mer Juin 06, 2007 11:19 am
Sujet du message:
toujours dans le rouge même si on fait gaffe.alors du coup, parfois on se lâche parce que marre de se priver.je sais, je ne suis pas un exemple. honte et je suis une très mauvaise gestionnaire soupire
là, je suis en train de chercher un boulot à temps complet pour redresser la situation. clin d'oeil

je précise que nous avons pourtant un bon salaire (mon mari) et moi des indemnités chômage.(+allocs of course)
karine16 - Mer Juin 06, 2007 11:21 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
toujours dans le rouge même si on fait gaffe.alors du coup, parfois on se lâche parce que marre de se priver.je sais, je ne suis pas un exemple. honte et je suis une très mauvaise gestionnaire soupire
là, je suis en train de chercher un boulot à temps complet pour redresser la situation. clin d'oeil

je précise que nous avons pourtant un bon salaire (mon mari) et moi des indemnités chômage.(+allocs of course)

nous n'allons pour ainsi jamais au resto (un mc do pour els enfants de temps en temps), n'allons très très rarement au ciné (les enfants y vont un peu plus avec des copains le dimanche matin séance à 5 euros), nous partons en vacances mais dans la famille et nosu ne sommes pas propriétaire mais payons un gros lyer (8OO euros).
adromaca - Mer Juin 06, 2007 11:21 am
Sujet du message:
j'ai jamais eu d'argent trop et je crois que j'en aurais jamais sourit lol
pas a cause du nombre d'enfant, mais de ma mentalité, de mon fonctionnement plutôt
on rame ++++ en ce moment financièrement
et on a ramé avec zéro, ou 1 enfant donc sourit

par contre ce n'est pas un frein a une nouvelle maternité sourit le frein c'est zom, ma santé, et le logement, même si la taille du logement est lié sourit a l'argent sourit évidemment sourit

lol

je dois dire que je ne travaille pas donc un seul salaire, et je n'ai rien comme ressources .......
adromaca - Mer Juin 06, 2007 11:24 am
Sujet du message:
ha llors on est rarement dans le rouge sourit ouf !!

et on va au ski un an sur deux
au ciné 3 fois par an en famille, le matin sourit sinon on loue des dvd et autres
et parfois au resto disons 6 fois par an en gros sourit

on profites de la vie, pour ça qu'on ne sera jamais riche, dès qu'on a de l'argent, hop on dépense sourit lol

j'en économise aussi pour les études des enfants :)

et j'ai un loyer aussi de 800 euros triste en hlm .........
on a des économies pour acheter mais bof bof, tout est trop cher sourit
Anonymous - Mer Juin 06, 2007 11:33 am
Sujet du message:
pour nous ça ne serait pas possible de ne vivre que sur le seul salaire de mon mari (ou alors nous devrions renoncer à la maison et prendre un appartement), donc je travaille
Orzi - Mer Juin 06, 2007 11:51 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Tout pareil soupire
adromaca - Mer Juin 06, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
karine16 a écrit:

Tout pareil soupire

j'avoue que je gère très bien honte
et du coup ça nous permet de faire pas mal de choses même sur un seul salaire ....... et d'en profiter
le rouge me stresse alors j'évite lol sourit

quand on se lâche c'est toujours parce que je sais qu'on le peut sourit et je maitrise quand même hourrah

du coup c'est vrai que ça me parait plus simple et facile pour moi en fait
Anonymous - Mer Juin 06, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
karine16 a écrit:

Tout pareil soupire

pareil
MARIKA - Mer Juin 06, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
edit
bibiche - Mer Juin 06, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Orzi a écrit:
karine16 a écrit:

Tout pareil soupire

pareil

coucou soupire
Anonymous - Mer Juin 06, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
Ca va. C'est Monsieur Ingrid qui gère. Il a un bon salaire et je ne suis pas trop dépensière. Mais les enfants sont petits et rapprochés, nous n'avons pas trop de frais pour les habiller ni pour leurs études.
fraueza - Mer Juin 06, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
joker grimace
Anonymous - Mer Juin 06, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Ca va. C'est Monsieur Ingrid qui gère. Il a un bon salaire et je ne suis pas trop dépensière. Mais les enfants sont petits et rapprochés, nous n'avons pas trop de frais pour les habiller ni pour leurs études.

Je précise quand même que nous avons des mensualités très raisonnables pour la maison (550 euros) et que je fais beaucoup de choses moi-même, on n'achète très peu de produits "transformés". Et puis, pas de vacances au bout du monde...
zoline - Mer Juin 06, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
je ne me plaint pas de ce coté la on va dire
fraueza - Mer Juin 06, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Ingrid a écrit:

Je précise quand même que nous avons des mensualités très raisonnables pour la maison (550 euros) et que je fais beaucoup de choses moi-même, on n'achète très peu de produits "transformés". Et puis, pas de vacances au bout du monde...

en effet, les mensualités sont très raisonnables mais c'est dû à l'apport que vous aviez ? hein ?
mamanbeuns - Mer Juin 06, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
tjs dans le rouge! meme si je fais pas de folies et les depots vente!!
et les vacances c pas pour cette année!
Anonymous - Mer Juin 06, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ingrid a écrit:
Ingrid a écrit:

en effet, les mensualités sont très raisonnables mais c'est dû à l'apport que vous aviez ? hein ?

Oui, en partie, mais surtout... j'ai hérité de mes parents, morts tous les deux... ça casse le mythe de la pauvre orpheline roule de rire et nous avons bien revendu notre appart de rp
Orzi - Mer Juin 06, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sandrine4 a écrit:
Orzi a écrit:
karine16 a écrit:

Tout pareil soupire

pareil

coucou soupire

coucou
caro5 - Mer Juin 06, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
nous on vie, on profite comme on peut et on vit au jour le jour, bref on n'a pas d'argent de coté, mais on se fait plaisir
TICYA - Mer Juin 06, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
Pour vivre bien financièremnt il faudrait que je travaille mais bon pas envie soupire Et puis la qualité de vie en pâtirait. Encore un an et demi en CP et je dois reprendre le boulot soupire triste soupire On verra... Mais on gère mal et on est toujours dans le rouge depuis que je suis en CP
Anonymous - Mer Juin 06, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
heuuuuuuuuuuuuuuuu je suis pas un bon exemple... honte honte

souvent dans le rouge... on vit quoi... pas dans la démesure mais on vit... et on le paie (les agios soupire ).
Anonymous - Mer Juin 06, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Pour vivre bien financièremnt il faudrait que je travaille mais bon pas envie soupire Et puis la qualité de vie en pâtirait. Encore un an et demi en CP et je dois reprendre le boulot soupire triste soupire On verra... Mais on gère mal et on est toujours dans le rouge depuis que je suis en CP

c'est pour cela aussi que je retravaille ( assistante mat) parce qu'en cpe c'était la galére au niveau fric , d'ailleurs j'ai stoppé le cpe en 07/06 soit 1 an et demi avant les 3 ans de Lola.
Anonymous - Mer Juin 06, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
c'est pas le pied...
ça l'a été pendant....6 mois: on touchait nos salaire tous les 2, plus des alloc, et j'étais en congé mat.
Avant mon homme était en congé parental et maintenant c'est moi grand sourire
du coup on va se serrer un peu plus la ceinture.
Mais pendant ces 6 mois, on c'est fait plaisir comme jamais grand sourire et on a mis de l'argent de côté, pour mon opération des yeux... peut être, ou pour la formation de monsieur, et en cas de problème...
Au quotidien, nos plus grandes dépenses, hors mis le loyer, c'est pour la nourriture clin d'oeil même si on fait beaucoup nous même, on aime les bonnes choses grand sourire
Mais jamais l'argent ne nous a empêché et ne nous empêchera d'avoir un autre enfant grand sourire
Anonymous - Mer Juin 06, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

Voilà c'est à peu près pareil pour nous aussi clin d'oeil
karine16 - Mer Juin 06, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Orzi a écrit:
karine16 a écrit:

Tout pareil soupire

pareil

ça me rassure les filles
karine16 - Mer Juin 06, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
joker grimace

raconte, que je me sente un peu moins seule grand sourire
Natachke - Mer Juin 06, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
Nous on a pas a se plaindre, on vis a mon sense vraiment correctement, sans toutefois devoir faire des folies non plus. Mais il y a 2 salaires qui rentrent aussi.
nanon - Mer Juin 06, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
Nous sommes dans le rouge parcequ'on a récemment du demander un découvert autorisé à la banque....avec un seul salaire (manoeuvre construction), on avait su gérer jusque voilà 2 mois et puis une tuile plus une autre plus..... soupire

Je rêve d'encore un (voire 2 clin d'oeil ) petits de plus et c'est la première fois que l'aspect financier serait un frein à nos projets de vie et je trouve cela profondément injuste pas content du tout !!
Je ne rêve mêmepas de vacances, super loisirs ect....juste de boucler les mois fastoche et ne pas devoir chosir entre des nouvelles chaussures ou un abonnement piscine......
karine16 - Mer Juin 06, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

souvent dans le rouge... on vit quoi... pas dans la démesure mais on vit... et on le paie (les agios soupire ).

toi, t'es ma copine
anneclaire83 - Mer Juin 06, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
Euh... cette année, dans le rouge, largement, en fin demois!!
Cause on vient d'acheter une maison, et en gros, les remboursements correspondent à ma payer. Et comme je suis en Congé parental (cause c'est sympa et que mon poste est trop loin!)... Ben du coup... dur!dur!
Donc gros dilemne pour l'an prochain: quelle est ma mission, être auprès de mes enfants, ou bosser pour nourrir tout ce petit monde?
Dans l'emmission des maternelles sur les familles nombreuses, il était dit qu'à partir de 4 enfants, on avait 33% de pouvoir d'achat en moins!
Là, je me suis dit que je comprennais mieux, et qu'il était sans doute temps de se mettre aux pâtes et au riz.
maintenant, je suis comme beaucoup de vous, je ne fais pas trop mes comptes (faudrait, je sias, mais ça veut encore dire une demi-journée par sem de bloquée pour rien que la paperasse, ça me gonfle!). Donc je ne suis pas capable de dire combien on dépense pour tel ou tel poste, même pour la bouffe! Et le nombre de resto ou de ciné par an, c'est un calcul carrément surréaliste, car on est plutôt coup de coeur, on fonctionne à l'envie, en partant du principe que si ça nous fait du bien, ça fait du bien à la famille, et qu'on est plus heureux (sans dire que le bonheur ne reposes que sur le pez!). J'avoue que qd je m'offre une journée de shopping (une fois tous les 3 mois), là, je dépense, et ça me fait un bien fou (c'est bougainvillier, hein!!) même si en général, c'est plus pour les enfants que pour moi.
Miette - Mer Juin 06, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
Ca va.
Je travaille parce que je le veux, mais je crois de toute façon que je ne pourrais pas me permettre de ne pas travailler à cause de notre loyer de barjo pff n'importe quoi .
Mon mari devrait être augmenté... Si, si ! roule de rire
nananne - Mer Juin 06, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
Actuellement on est a l'equilibre mais on doit faire pas mal attention et on ne part en vacances que dans la famille. Pour etre un peu plus a l'aise je repasse a 80% l'an prochain apres un an a 50%.
anneclaire83 - Mer Juin 06, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
Bosser avec des frais de trajet et de garde de 2 bébés + périscolaire et centre aéré... est-ce bien rentable???? (+ frais de courses livrées à dom, + frais de femme de ménage car plus le tp + frais de psy si on ne voit plus ses amours et qu'on pête les plombs...)

Question...
nananne - Mer Juin 06, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
anneclaire83 a écrit:
Bosser avec des frais de trajet et de garde de 2 bébés + périscolaire et centre aéré... est-ce bien rentable???? (+ frais de courses livrées à dom, + frais de femme de ménage car plus le tp + frais de psy si on ne voit plus ses amours et qu'on pête les plombs...)

Je triche, j'ai surtout du travail a domicile donc je ne travaillerais a l'exterieur que de 8h a 11h.
karine16 - Mer Juin 06, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
anneclaire83 a écrit:

Question...

en même temps, si tu n'as pas le choix t'es bien obligée!
je touche pour le moment 650 euros d'indemnités chômage mais quand ça baissera de trop, ben j'irais bosser.parce qu'un trou de 650 euros dans le budget familial, j'ose même pas imaginer sachant qu'on est déja dans le rouge vif tous les mois soupire
et il va me falloir un temps complet, même avec 5 enfants à la maison pff n'importe quoi
MARIKA - Mer Juin 06, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
anneclaire83 a écrit:
Euh... cette année, dans le rouge, largement, en fin demois!!
Cause on vient d'acheter une maison, et en gros, les remboursements correspondent à ma payer. Et comme je suis en Congé parental (cause c'est sympa et que mon poste est trop loin!)... Ben du coup... dur!dur!
Donc gros dilemne pour l'an prochain: quelle est ma mission, être auprès de mes enfants, ou bosser pour nourrir tout ce petit monde?
Dans l'emmission des maternelles sur les familles nombreuses, il était dit qu'à partir de 4 enfants, on avait 33% de pouvoir d'achat en moins!
Là, je me suis dit que je comprennais mieux, et qu'il était sans doute temps de se mettre aux pâtes et au riz.
maintenant, je suis comme beaucoup de vous, je ne fais pas trop mes comptes (faudrait, je sias, mais ça veut encore dire une demi-journée par sem de bloquée pour rien que la paperasse, ça me gonfle!). Donc je ne suis pas capable de dire combien on dépense pour tel ou tel poste, même pour la bouffe! Et le nombre de resto ou de ciné par an, c'est un calcul carrément surréaliste, car on est plutôt coup de coeur, on fonctionne à l'envie, en partant du principe que si ça nous fait du bien, ça fait du bien à la famille, et qu'on est plus heureux (sans dire que le bonheur ne reposes que sur le pez!). J'avoue que qd je m'offre une journée de shopping (une fois tous les 3 mois), là, je dépense, et ça me fait un bien fou (c'est bougainvillier, hein!!) même si en général, c'est plus pour les enfants que pour moi.

et bien justement, j'ai fait les comptes avec précision de métronome pendant des années pour ne pas avoir à refrenner tous les coups de coeur (il y a un budget loisirs/sorties/cadeaux variable en fonction des finances, même si cela a été parfois un tout tout petit budget).
c'est juste une habitude à prendre (noter après chaque dépense). maintenant je suis plus "cool" (saisie une à 2 fois par mois, mais c'est chiant car cela bloque un temps fou).

pour celles que cela fait ch.... de noter, il y a le bon vieux trucs des enveloppes.
j'ai une copine qui a un truc simple mais redoutable pour gérer leur budget.
le dimanche soir ils font le plein pour l'auto. ensuite ils retirent la somme d'argent qui correspond à leurs besoins estimés pour la semaine. ils font leurs courses en liquide.
en fonction de la somme qu'ils doivent remettre pour leur plein, ils retirent plus ou moins d'argent la semaine suivante.
ce qu'ils ne dépensent pas, ils le mettent de côté PHYSIQUEMENT (pièces et billets)
c'est là qu'ils piochent pour les sorties et petits "imprévus".
donc impossible de dépenser plus que prévu.
le poste ESSENCE+ALIMENTATION/ENTRETIEN+LOISIRS est donc rigoureusement stable pour eux de semaine en semaine.
sauf que parfois ils font des extras avec ces sous et d'autres fois pas.

bon perso je trouve que c'est tout de même un peu artificiel, car on peut très bien vivre une semaine sur les fonds de placards et de congelo, mais après il faut tout de même refaire les stocks et donc dépenser plus pour la bouffe.
en plus les coups de coeur ce n'est pas toujours pile poil au moment où la cagnotte est pleine.
mais bon cela marche bien.
Anonymous - Mer Juin 06, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
anneclaire83 a écrit:

Question...

bon moi je triche parce que je suis prof, donc pas de centre aéré les mercredis ou en vacances et retour la plupart du temps à 17h à la maison

mais la cantine des 3 grands tous les jours (200 euros) + la crèche (140 euros) + la femme de ménage (100 euros), ça fait 440 euros, si je m'arrête je perds bcp plus que ça.
parce que de toutes façons, on ne paye pas des impôts au point que j'arrête de bosser (la femme de ménage nous fait bcp descendre), et je me connais, si je ne bosse pas, j'utiliserais qd même de l'essence pour me déplacer, et je ne m'habillerais pas différemment.

On a plein de liberté de frais de garde, ce qui est un avantage énorme, en revanche, je ne peux pas me mettre à mi-temps, parce que mon emploi du temps est jusqu'ici le même qu'à temps plein soupire , mais les 440 euros eux sont fixes.
Anonymous - Mer Juin 06, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
ça va,on pourrait encore gerer mieux, mais on ne va pas pleurer non plus,on se traine des cadderoles qui passent de plus en plus inapercués ds le budget,il y a des mois mieux que d'autres, mais nous ne sommes pas a plaindre, cetteannée nous avons bossé tous les deux et j'ai trouvé ça abominable, un parce que je ne m'epanouie en rien ds ce que je fais, je cours absolument toute la journée, ne fais rien vraiment a fond; bref, je n'ai pas aimé et Davidnon plus,j' suis surles nerfs il parait !!!! et honnetement, oui on a plus de sous,mais on s'engueule deux fois plus... A la rentrée l'homme est mutée avec une hausse de salaire de 10 % je ne vais pas me presser pour retourner au taf .... j'ai un projet a finaliser....
MARIKA - Mer Juin 06, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
edit
Anonymous - Mer Juin 06, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
oh la la !! moi faut que je me soigen ! depuis le mi-temps j'ai beaucoup de mal..
comme beaucoup je ne comptais pas trop.. donc je m'y met bien obligée !!
ce mois ci je commence à me calmer.. je suis à mi temps depuis decembre donc il est temps !!!!
Anonymous - Mer Juin 06, 2007 3:47 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Maminouche a écrit:

toi, t'es ma copine

hé hé...je le sais grimace ma devise :

En sortant du trente et quarante
Je ne possédais plus un radis
De l'héritage de ma tante
Tout autre que moi se serait dit
Je vais me faire sauter la cervelle
Me suicider d'un coup de couteau
M'empoisonner me fiche à l'eau
Enfin des morts bien naturelles
Mais voulant finir en beauté
Je me suis tué à répéter :

Dans la vie faut pas s'en faire
Moi je ne m'en fais pas
Toutes ces petites misères
Seront passagères
Tout ça s'arrangera
Je n'ai pas un caractère
A me faire du tracas
Croyez-moi sur terre
Faut jamais s'en faire
Moi je ne m'en fais pas

Je rentre à Paris mais mon notaire
M'annonce : votre père plein d'attention
Vous colle un conseil judiciaire
Et vingt-cinq louis par mois de pension
Et comme je ne vois plus personne
Dont vous puissiez être héritier
Faut travailler prendre un métier
C'est le conseil que je vous donne
Uniquement vous voudriez
Que je vole le pain d'un ouvrier

Moi je ne m'en fais pas
Ces petites misères
Seront passagères
Tout ça s'arrangera
Je n'ai pas un caractère
A me faire du tracas
Croyez-moi sur terre
Faut jamais s'en faire
Moi je ne m'en fais pas

Moi je ne m'en fais pas
Je n'ai pas un caractère
A me faire du tracas
Croyez-moi sur terre
Faut jamais s'en faire
Moi je ne m'en fais pas
tulipe - Mer Juin 06, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
En 2005 j'avais fait le calcul de ce que je gagnais et dépensais de manière fixes (loyer, RATP, Mutuelle, cantine, loisirs, loyer...) et j'avais 280 euros par mois pour payer la nourriture, acheter les chaussures, les vêtements, les vacances et payer l'essence + réparation de la voiture si besoin. Donc avec 280 euros, on ne va pas loin au propre comme au figuré.
Pour réduire les charges, j'ai changé de boulot pour aller bosser à pieds, ma fille ne mange plus à la cantine depuis le mois de mai, j'ai changé de mutuelle et pris une qui ne rembourse que les gros frais (style hospit;scanner, IRM, lunettes). Il faudrait que je refasse le calcul sur une année.
En fait c'est toujours ric-rac mais ça va.
Mélissandre - Mer Juin 06, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
On a largement de quoi faire vivre notre famille nombreuse, mon mari a un trés bon salaire.
liza - Mer Juin 06, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
Nous ne roulons pas sur la fortune de Roshtild (orth?) ; loin de là. Mon mari bosse depuis 25 ans dans la même boîte (c'est un avantage ..pour la retraite certes) et moi je ne touche que mon allocation adultes handicapés (que j'ai depuis tte petite) Je ne peux pas travailleret ça ne me dérange pas. Nous gèrons très bien.Nous sommes corrects envers nous et les enfants.Nous prenons des garanties pour quand ils seront plus grands.
bibiche - Mer Juin 06, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
marika, ma belle mère aussi fonctionne avec les enveloppes.
j'ai tenté un temps: pas possible !
déjà notre conso d'essence varie selon si je sors pour aller en courses, au médecin, à la pharmacie, etc ...... et les courses ne son jamais identique d'une semaine à l'autre : ce serait bougainvillier de passer à côtéd'une promo en viande qui permettrait de faire le mois sous prétexte que cette semaine, c'est xx euros et pas un de plus.
non, franchement, ce système j'ai du mal.
il n'y a que pour mon mari que nous appliquons cela : il prend ses 80 euros pour la semaine, et il a avec lui un chéquier et la cb en cas de besoin, mais c'est rare qu'il s'en serve.
cassiop - Mer Juin 06, 2007 5:08 pm
Sujet du message:
Euh très juste mais j'arriv à me demerder , comme là je vais quand même arriver à me payer ma voiture en 4 mois grand sourire 3190 € en tout clin d'oeil alors que nos ressoureces sont en tout 1200€ salaire Mr + 1850 € caf chaque mois (suis en conge parental) .
Je fais attention à ce que j'achete et profite un max des promos etc hourrah hourrah vive les congelateurs clin d'oeil et ici on s'en sort malgré aussi le fait que Florent travaille à 90 kms de la maison ! Il dort dans le magasin honte triste soupire ça c'est l'inconvenient hein ?
Je pense que ce côté très coincé niveau sous ne se voit absoluement pas ici grand sourire hourrah clin d'oeil
Et puis le bonheur en famille qui lui ne s'achete pas est le meilleur du gateau et permet de tout passer amoureux transi c'est trop mignon c'est trop mignon
karine16 - Mer Juin 06, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
On a largement de quoi faire vivre notre famille nombreuse, mon mari a un trés bon salaire.

le mien aussi, pourtant honte
Lila_bis - Mer Juin 06, 2007 5:37 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

je vais dire pareil, même si je sais que l'on n'a pas le même budget clin d'oeil . mais je n'ai pas le sentiment de me priver de beaucoup de choses, je ne travaille plus depuis octobre, le CPE ça ne sera pas éternel, un jour je devrai retravailler, mais en ce moment, non, je ne me plains pas.
titounette - Mer Juin 06, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
Hem soupire
karine16 - Mer Juin 06, 2007 6:04 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Hem soupire

tu veux développer Titounette? clin d'oeil
titounette - Mer Juin 06, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
titounette a écrit:
Hem soupire

disjoncteur,voiture,lave vaisselle, ordinateur kaput le tout en 4mois c'est la fête hourrah
tulipe - Mer Juin 06, 2007 6:10 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
karine16 a écrit:
titounette a écrit:
Hem soupire

disjoncteur,voiture,lave vaisselle, ordinateur kaput le tout en 4mois c'est la fête hourrah

C'est ce qu'on appelle, la loi des séries triste
Zoliju - Mer Juin 06, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
Nous travaillons tous les deux à temps plein et il est impossible que je passe à mi-temps ou d'arrêter de bosser . il nous est aussi impossible de prendre une femme de ménage même quelques heures semaine .

L'argent est la raison pour laquelle nous ne ferons pas de quatrième à moins que ...
bibiche - Mer Juin 06, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Mélissandre a écrit:

le mien aussi, pourtant honte

ah ben çà nous aussi alors ... on a le salaire ! pff n'importe quoi c'est le résidu qui est "juste" ....
Anonymous - Mer Juin 06, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
tout ça c'est vraiment relatif

avec la même sommes un foyer sera rique-raque et un autre trouvera que ça roule
Natachke - Mer Juin 06, 2007 6:36 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Nous travaillons tous les deux à temps plein et il est impossible que je passe à mi-temps ou d'arrêter de bosser . il nous est aussi impossible de prendre une femme de ménage même quelques heures semaine .

L'argent est la raison pour laquelle nous ne ferons pas de quatrième à moins que ...

Tu devrais peut-être te renseigner à l'ALE, c'est vraiement pas cher et en plus c'est déductible, en gros je pense que ça te coute à totu casser 4 ou 5 € de l'heure pour une femme de ménage.
steph7 - Mer Juin 06, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
je ne sais pas comment on s'en sort.
c'est un mystère.
Natachke - Mer Juin 06, 2007 6:40 pm
Sujet du message:
anneclaire83 a écrit:

Question...

Alors j'ai 2 grands qui reste en garderie de temsp en temsp, mais qui font des camps en été (ils adore les multi-sport) un petit lou lou en crèche. Quand notre pitchounet Ethiopien arrivera, il se peut que nous en ayons 2 en crèche pour un moment, j'ai une femme de ménage, par compte pas de psy parce que je suis loing de peter les plombs.

C'est pas toujours la mort non plus d'aller bosser, moi franchement je préfère bosser qui de me tapper les careaux a néttoyer ou autres choses fastideuses du ménage. Si je ne bosse pas on a entre 1200 € et 2500 € de différence dans notre budget, alors oui parfois c'est interessant non seulemetn financièrement, mais moi j'ai besoin de faire une activités extériere pour mon équilibre à mois aussi.
Zoliju - Mer Juin 06, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Zoliju a écrit:

Tu devrais peut-être te renseigner à l'ALE, c'est vraiement pas cher et en plus c'est déductible, en gros je pense que ça te coute à totu casser 4 ou 5 € de l'heure pour une femme de ménage.

J'ai déjà regardé, c'est vrai que ce n'est pas cher mais vu tout ce que l'on paie pff n'importe quoi pff n'importe quoi . Je préfère encore me taper le boulot et offrir une sortie à mes enfants . Mais , je pense que je vais quand même devoir agir car ma santé commence à ne plus trop suivre ... soupire

Merci du conseil clin d'oeil
MARIKA - Mer Juin 06, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Si je ne bosse pas on a entre 1200 € et 2500 € de différence dans notre budget, alors oui parfois c'est interessant non seulemetn financièrement, mais moi j'ai besoin de faire une activités extériere pour mon équilibre à mois aussi.

tu fais quoi dans la vie ???
parce qu'avec les impôts, les trajets et les frais de garde, il ne m'est jamais resté autant, même avec un très bon salaire.
Zoliju - Mer Juin 06, 2007 6:57 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Natachke a écrit:
Si je ne bosse pas on a entre 1200 € et 2500 € de différence dans notre budget, alors oui parfois c'est interessant non seulemetn financièrement, mais moi j'ai besoin de faire une activités extériere pour mon équilibre à mois aussi.

parce qu'avec les impôts, les trajets et les frais de garde, il ne m'est jamais resté autant, même avec un très bon salaire.

En Belgique ,quand tu as 3 enfants tu as une réduction de 30% dans les crêche de L'one . Ce qui fait que les frais de garde ne sont pas énorme pour ma petite je paie environ 200 euros par mois .
Anonymous - Mer Juin 06, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
Chez nous ça commence à aller mieux de ce côté-là, on a redressé la barre du côté de la société de réno, et ça fait du bien. J'espère arriver à faire rentrer un peu plus de sous avec le magasin, j'aimerai arriver à ne plus avoir à calculer le moindre truc, je veux dire sans dépenser plus que nécessaire, mais pouvoir payer ce nécessaire sans me tracasser.

Avant ça ne me tracassait pas, mais tout a changé le jour où c'est moi qui me suis mise à tenir les comptes, voir les choses en face (les dettes s'accumuler) ça change tout. pff n'importe quoi

Je suis bien contente d'aller bosser, et bien contente de ne pas faire d'autre enfant, et même si on a plus d'argent je ne changerai pas d'avis, je préfère apporter plus de confort à ceux qui sont déjà là.
sev' - Mer Juin 06, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
Je suis une très bonne comptable clin d'oeil , je fais mes comptes au centimes près clin d'oeil , on ne se plains pas et nous ne sommes jamais dans le rouge clin d'oeil . Mon mari travaille de nuit et se fait 1750 euros, et moi 1050 euros en CPE nous payons comme charges que 1100 euros tout compris voiture, loyer ( on est proprio clin d'oeil ), EDF, assurances, prets en cours clin d'oeil . Dans 15 ans nous aurons fini de payer la maison soit 450 euros, et dans 5 ans un pret pour le chauffage et la toiture soit 180 euros clin d'oeil , quand les enfants seront aux études, on aura fini tout nos prets hourrah
Natachke - Mer Juin 06, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Natachke a écrit:

Si je travaille pas on a le salaire de mon mari + 250 € de complément pour moi. (et un supplément de salaire pour zhom s'il prend les enfants à charge)

Les trajet ne nous coutes rien vu que c'est 2 véhicules de sociétés ici.

Je paye 150 € par mois de crèche pour minizozo pampers compris.

Ah oui, je suis agent immobilier
lémotu - Mer Juin 06, 2007 7:52 pm
Sujet du message:
caché derrière la porte
Gwenaelle - Mer Juin 06, 2007 7:54 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
tout ça c'est vraiment relatif

avec la même sommes un foyer sera rique-raque et un autre trouvera que ça roule

c'est clair!

Je ne peux pas dire que nous soyons à plaindre,j'ai un salaire plus que correct (je bosse à 90% ) et mon mari a de gros revenus, mais on croule pour l'instant sous le prêts (professionnels surtout).....bref,on pourrait s'en sortir mieux alors que nous sommes souvent dans le rouge !
Nono - Mer Juin 06, 2007 7:55 pm
Sujet du message: Re: Si c'est pas indiscret, et vous financièrement c comment
[quote="Laura"]Est-ce que l'aspect financier est un frein à une nouvelle maternité ? Si oui, ça vous frustre ? Vous pensez souvent à l'avenir financier (études etc ...), et le quotidien est-ce qu'il est rude parfois ???/quote]

Pour répondre à ta question oui... ici c'est un frein... si je n'avais pas été licenciée nous aurions déjà notre BB4.. et OUI ça me frustre énnormément !!!! Mais bon on va attendre un peu, et on le fera plus tard quand les finances iront mieux...
Pour les études nous mettons de côté pour eux tous les mois (on a ouvert un compte à chacun bloqué pour ça). Au quotidien, il faut faire très attention, respecté le budget, mais nous avons une belle maison, sommes en bonne santé, alors on ne se plaint pas.

Comme toi on aimerait plus de sous pour être plua à l'aise.
Anonymous - Mer Juin 06, 2007 11:23 pm
Sujet du message: Re: Si c'est pas indiscret, et vous financièrement c comment
Laura a écrit:
Est-ce que vous trouvez qu'avec une famille nombreuse c plus difficile ? Est-ce que l'aspect financier est un frein à une nouvelle maternité ? Si oui, ça vous frustre ? Vous pensez souvent à l'avenir financier (études etc ...), et le quotidien est-ce qu'il est rude parfois ???

Oulala ! Vous allez penser que je suis une vilaine curieuse mais ici, enfin dans ma famille, c pas facile tout les jours, ns faisons attention mais par contre ns ne sommes pas le style à nous priver de nourriture (genre manger des patates tout les jrs), ns préferons ns priver d'un nveau vêtement, d'un ciné ou d'un resto, par ailleurs ns vivons dans une trés jolie maison, spacieuse avec un grand jardin et la piscine donc je me dis que même si l'argent ns bloque pr faire du shopping, des restos ou des voyages ns sommes "bien" au quotidien et pr nous c là l'essentiel ...

Je précise que je ne travaille pas par choix, que mon mari est militaire.

Mais bon un peu plus de pépettes ce serait pas mal quand même !!!!! grand sourire

ça m'a freinée longtemps, j'avais l'impression qu'en ayant un autre enfant, j'enlèverai quelque chose aux grands (moins d'activités, de vêtements, de jeux, d'attention aussi) jusqu'à ce que l'envie soit la plus forte grand sourire Mais je réfléchirais si on décidais d'avoir un autre enfant car on n'a plus beaucoup de place et pas des revenus extraordinaires ! Quand je vois ce que va nous coûter l'internat du grand soupire
Mon mari aussi est militaire et on ne roule pas sur l'or, mais on vivait convenablement jusqu'à présent. Mon congé parental commence ce mois-ci, ça va être plus dur c'est certain soupire Après chacun ses priorités pour les extras. clin d'oeil nous ça ne nous dérange pas de ne pas être habillés à la dernière mode ou de ne pas s'offrir des vacances à l'autre bout du monde du moment qu'on a de quoi payer nos factures et notre beefsteack...
Lila-yam - Jeu Juin 07, 2007 7:19 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil ici mais bon après les sacrifices affectifs pour ce boulot c'est autre chose...
Coraline - Jeu Juin 07, 2007 8:15 am
Sujet du message:
On a la chance d'avoir pu travailler tous les deux à temps plein depuis la fin de nos études, avec de bons salaires, donc on n'a pas de soucis de ce côté-là. On n'est pas propriétaires, on n'a aucun crédit à rembourser; on est plus fourmis que cigales, on a toujours mis un maximum d'argent de côté depuis le début de notre vie professionnelle ce qui nous permet de faire face aux dépenses imprévues ou aux envies du moment. En même temps, quand je vois le coût des études supérieures gros yeux on a intérêt à avoir de la réserve...
piouceangel - Jeu Juin 07, 2007 8:35 am
Sujet du message:
Ben nous ca commence tout juste a aller un peu mieux mais avec notre nouveau plan de financement de la BDF qui va etre mis en place en Septembre j ai interet a me remettre au boulot parce que des juillet je perds presque 200€ d APL et zhom gagne le Smic a 39H alors ca va etre dur dur 700€ par mois pour paye l essence la bouffe et les vetements a 3 +la cantine de 1 et 2 et le centre le mercredi triste
Alors on ca se serrer la ceinture car je ne veux pas les enlever de la cantoche ma fille adore ca elle s amuse avec les popines et au centre ils font plein d activites que l on ne ferait pas ensembe faute de moyens et de disponibilites triste
C est pour ca que je fais la demande d agrement pour garder un ti loulou a la maison comme ca je continue a garder mon n°3 et je gagne un peu plus de sous clin d'oeil
anneclaire83 - Dim Juin 10, 2007 6:33 am
Sujet du message:
(tiens je viens de voir la photo de piouceangel, Disneyland je suppose. C'est gratuit pour les moins de 7 ans cette année, j'ai vu... pour ceux qui en ont le projet, financièrement c'est peut-ê le moment?)

Parenthèse fermée.

Pour le budget, effectivement, on peut avoir des opinions différentes avec un mm revenu!
tout dépend en grande partie du loyer, et des emprunts! c'est ce qui change le plus nos manières de vivre.
Après, c'est vrai qu'avec 1 salaire et les alloc, on peut s'en sortir sans trop de pb, surtout qd on est optimiste (ça change aussi le point de vue sur les finances, ça!)

Et puis, un frein à la maternité, c'est vraiment domage!!! Je ne crois pas que les enfants soient plus malheureux s'ils n'ont pas 36 activités périscolaires ou qu'ils récupèrent les jouets et les vêtements des cousins.

Il faut revoir ses classiques pour ne pas culpabiliser: LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE! y a pas mieux! Le bonheur, c'est pas le pez! c'est la famille!
anneclaire83 - Dim Juin 10, 2007 6:42 am
Sujet du message:
cassiop! 1850 alloc par mois????????
euh, 5 enfants en AF + 1 CP, ça fait moins que ça!
alloc logement?
MARIKA - Dim Juin 10, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pareil ici mais bon après les sacrifices affectifs pour ce boulot c'est autre chose...

on peut ouvrir un débat là-dessus..... triste
@nge - Dim Juin 10, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
ici on a tjrs ete tres juste zom le smic et moi les alloc on a reussi a survivre mais la depuis le demenagement c est encore plus hein ? ,cause achat de la voiture pour aller travailler(credit)plus les frais d essence triste
donc je vais concilier le tt reprise d activeté pour ma retraite et confort de vie superieur car j ai l impression d avoir passe ma vie en calculatrice très étonné(e)
Ysa 73 - Dim Juin 10, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Je ne me plains pas du tout ! On vit très bien. Je suis actuellement en congé parental, jusqu'en Décembre, alors on fait un petit peu plus attention.
Solveig - Dim Juin 10, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
Je ne me plains pas du tout, mon mari est expert-comptable, avec un très bon salaire... Je n'aurais pas besoin de travailler, je travaille parce que mon boulot me passionne. J'ai beaucoup de chance...
verotofu - Dim Juin 10, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Idem
J'aimerais plus (comme tout le monde) mais ce que j'ai me suffis.
verotofu - Dim Juin 10, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
anneclaire83 a écrit:

Ici on a déjà compté et vus le petit salaire que j'aurais, aucun interêt.
Par contre, une fois les enfants à l'école, je pourrais faire un mois ou deux d'interim par an pour du "luxe"
aleksandra - Lun Juin 11, 2007 9:04 am
Sujet du message:
On vit bien sourit Malgré un "gros" loyer (1050€), je fais mes courses sans vraiment compter (j'ai qd mm qq bons plans clin d'oeil ), je peux me permettre des trucs inutiles, on a une voiture et pas un seul crédit sourit Donc je trouve que ça va
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure