Maximômes

toutes les discussions - ma grand mére

Anonymous - Sam Mai 05, 2007 12:44 pm
Sujet du message: ma grand mére
Ma mamie va mal , trés mal , son corps s'épuise , elle est lasse de se battre , le doc nous a dit qu'elle finirait par mourir d'épuisement .

Personne ne sait mettre un nom sur cette maladie , nous savons juste que c'est son foie qui va trés mal mais les docs ns expliquent qu'il n'y a aucun protocole , que c'est impossible de la soigner , au mieux la soulager, c'est pour cela que ts les 15 j environ elle part en hospi de jour pour des ponctions d'ascite ( liquide qui se reforme ds son abdomen ) , on lui retire entre 7 et 9l à chaque fois .

Alors voilà nous profitons des derniers mois qui ns sont offert avec elle pour ns faire de merveilleux souvenirs plein de douceur et d'amour.

Il sera temps aprés de la pleurer.

j'avais besoin de l'ecrire parce que mon humeur est plus que maussade alors je réponds peu aux posts mais ce n'est pas du désinterressement.
zoline - Sam Mai 05, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
sandrine je suis de tout coeur avec toi heart heart je pense a vous tous
nanon - Sam Mai 05, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
J'espère qu'elle ne souffre pas trop!
Tu as raison de profiter du temps qui vous reste pour vous faire un maximum de beaux souvenirs!
Alaïs - Sam Mai 05, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
De tout coeur avec toi! Profitez-bien de ces derniers moments.

:biz:
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 12:56 pm
Sujet du message:

caro5 - Sam Mai 05, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
profite de tous les instants que tu peus passer avec elle. cajole la bien
nananne - Sam Mai 05, 2007 1:17 pm
Sujet du message:

Anonymous - Sam Mai 05, 2007 1:26 pm
Sujet du message:

Lui donner de l'Amour jusqu'au bout, c'est un très beau geste...
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
rageant de ne pouvoir faire plus ... Là elle est à la maison jusqu'à lundi, elle dort bcp , mange bien qd elle est avec nous , sourit des pitreries de Lola .

Certaines ici le savent , elle m'a élevé depuis que je suis bb alors c'est ma mamie d'amour que je vois partir lentement .
cassiop - Sam Mai 05, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
triste triste decidement triste triste plein de soutien à toi heart
@rmelle ;) - Sam Mai 05, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
rageant de ne pouvoir faire plus ... Là elle est à la maison jusqu'à lundi, elle dort bcp , mange bien qd elle est avec nous , sourit des pitreries de Lola .

Certaines ici le savent , elle m'a élevé depuis que je suis bb alors c'est ma mamie d'amour que je vois partir lentement .

Je ne sais pas ce qui est pire: voir sa mamie se transformer et voir la fin approcher ou le vide.

Anonymous - Sam Mai 05, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
sandrine4 a écrit:

Je ne sais pas ce qui est pire: voir sa mamie se transformer et voir la fin approcher ou le vide.

les 2 Armelle , les 2 .
steph7 - Sam Mai 05, 2007 1:49 pm
Sujet du message:
Je t'embrasse très fort .
elizzem - Sam Mai 05, 2007 1:55 pm
Sujet du message:

Anonymous - Sam Mai 05, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
J'ai pas grand chose à dire à part
karine16 - Sam Mai 05, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
on est là heart
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
sandrine, je te se souhaite plein de courage pour toi et ta mamie
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
à toutes
Miette - Sam Mai 05, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
Profitez bien de ces moments. La présence de Lola est précieuse pour elle, elle retire de la force de ces amusements. heart
Orzi - Sam Mai 05, 2007 4:55 pm
Sujet du message:
triste
adromaca - Sam Mai 05, 2007 5:05 pm
Sujet du message:
heart heart heart heart
LAB - Sam Mai 05, 2007 5:05 pm
Sujet du message:
Beaucoup de courage pour toi et les tiens. C'est gentil de l'avoir prise chez toi.
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Beaucoup de courage pour toi et les tiens. C'est gentil de l'avoir prise chez toi.

je l'ai pris quasi ts les week ends depuis que mon papa est dcd , c'était son seul enfant et en plus elle est veuve depuis 20 ans .
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
profite profite,profite,ma mamy me manque tous les jours et j'aimerai encore pouvoir passer une heure a discuter
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
profite profite,profite,ma mamy me manque tous les jours et j'aimerai encore pouvoir passer une heure a discuter

oui j'imagine mal ma vie sans pouvoir lui raconter mes petits malheurs , je l'appelle ts les jours , c'est une femme formidable heart
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Ju a écrit:

oui j'imagine mal ma vie sans pouvoir lui raconter mes petits malheurs , je l'appelle ts les jours , c'est une femme formidable heart

la mienne etait pareille,je l'appelais tous els deux jours et lui racontais tout tout tout.. quand je pense que je n'ai pas le tiers de ce rapport avec ma propre mere !
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
sandrine4 a écrit:
Ju a écrit:

la mienne etait pareille,je l'appelais tous els deux jours et lui racontais tout tout tout.. quand je pense que je n'ai pas le tiers de ce rapport avec ma propre mere !

tout pareil , d'ailleurs je ne vois plus ma mére ...
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 7:31 pm
Sujet du message:
et c'est la mere de ta maman ?
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
et c'est la mere de ta maman ?

non de mon papa
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
Moi c'etait celle de ma maman, mais elles sont si differentes, en tous cas, je t'embrasse ar ce n'est pas facile
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 7:39 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Moi c'etait celle de ma maman, mais elles sont si differentes, en tous cas, je t'embrasse ar ce n'est pas facile

merçi Julie
Anonymous - Sam Mai 05, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
triste Oh, Sandrine, je suis de tout coeur avec toi profite, profite, profite
piouceangel - Sam Mai 05, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
je suis de tout heart avec toi
sofie - Sam Mai 05, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
elles ont une si grande valeur ces mamies là .......
lémotu - Sam Mai 05, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

Anonymous - Sam Mai 05, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
heart
arcenciels - Sam Mai 05, 2007 8:57 pm
Sujet du message:

lorence - Sam Mai 05, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
Profite bien d'elle
Anonymous - Dim Mai 06, 2007 8:44 am
Sujet du message:
Aujourd'hui elle semble être plus en forme , il y a de l'animation ici alors que chez elle seul l'ennui est son compagnon. triste

En tous cas merçi à toutes pour vos msgs
TICYA - Dim Mai 06, 2007 8:50 am
Sujet du message:
Ce qui est super c'est que, grâce à toi, elle a profité de ses arrières-petits enfants à 200%. Plein de à ta mamie chérie.
Anonymous - Dim Mai 06, 2007 8:58 am
Sujet du message:

Anonymous - Dim Mai 06, 2007 9:20 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ce qui est super c'est que, grâce à toi, elle a profité de ses arrières-petits enfants à 200%. Plein de à ta mamie chérie.

oh que oui elle en a profité , elle a même gardé Elodie qd elle était bébé.
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 5:13 pm
Sujet du message:
elle est hospitalisée depuis 15h triste
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

Oh... je ne sais pas quoi te dire
Mélissandre - Lun Mai 07, 2007 5:25 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
sandrine4 a écrit:

Oh, zut triste
bougnette - Lun Mai 07, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
sandrine4 a écrit:

moi non plus, plein de
Alaïs - Lun Mai 07, 2007 5:43 pm
Sujet du message:

Anonymous - Lun Mai 07, 2007 5:47 pm
Sujet du message:
de tout coeur avec toi Sandrine

j'ai perdu la mienne en février avant de pouvoir lui dire au revoir (aloignement et bb tout frais)...elle est partie trop vite triste triste

plein de
nanon - Lun Mai 07, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
Mince alors......elle va rester à l'hopital?
Pensées pour toi et pour ta grand-mère !
Orzi - Lun Mai 07, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
Crotte triste triste
LAB - Lun Mai 07, 2007 6:15 pm
Sujet du message:
bon courage
virmaauco - Lun Mai 07, 2007 6:25 pm
Sujet du message:

Anonymous - Lun Mai 07, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
merçi
sofie - Lun Mai 07, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
triste
lémotu - Lun Mai 07, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
triste
doule - Lun Mai 07, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
Courage
@rmelle ;) - Lun Mai 07, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
soupire
steph7 - Lun Mai 07, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
hein ? triste
lilou4 - Lun Mai 07, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
de tout heart avec toi sandrine
Anonymous - Lun Mai 07, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
triste
Ysa 73 - Lun Mai 07, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
Je suis de tout coeur avec toi
Anonymous - Mar Mai 08, 2007 8:00 am
Sujet du message:
Elle ira en maison de repos aprés son hospitalisation, elle a d'abord refusé , puis accepte finalement .

Le grand souci maintenant est qu'elle déprime trop pour continuer à vivre seule , ne se fait plus à manger , ne parle à personne , ne veut qu'être chez moi , avec nous tous .

Et moi je fais quoi ??????????????????? Tu parles d'un choix , soit je la mets ds une maison de retraite et elle m'a dit qu'elle se laisserait mourir , soit je la prends chez nous et toute notre vie sera désorganisée triste

Excusez les détails mais elle a désormais des soucis d'incontinance et ça je me vois mal le gérer.

Le doc de l'hosto me dit que c'est trés lourd comme charge, mais que si nous prenons cette décision , il nous mettra en contact avec l'assistante sociale de l'hosto pour qu'elle nous aide ds les démarches concernant une infirmiere à domicile pour la toilette .

Désolée de m'étendre mais là on ne sait pas quoi faire et j'aimerais vos avis à toutes afin que peut être ça m'éclaire un peu .

Orzi - Mar Mai 08, 2007 8:38 am
Sujet du message:
Pfiou, dur dur comme choix!! triste Tu serais sûrement aidée, certes, mais une personne agée avec de tels problèmes, ça chamboulerait certainement toute votre vie, c'est clair... Et quand elle partira, ça risque d'être encore plus dur pour vous, surtout pour les enfants... triste La franchement, je sais pas trop quoi te dire
Webmom - Mar Mai 08, 2007 8:47 am
Sujet du message:
c'est une décision difficile en effet ...

vu vos liens tels que tu les as décrits je comprends que tu aies envie de la prendre avec vous

dans les éléments à prendre en compte je pense à l'accord et l'investissement de toute la maisonée d'abord, et l'aide extérieure que tu pourrais avoir comme une auxiliaire de vie, mais aussi les possibilités de relais pour que vous puissiez aussi sortir et prendre des we ou vacances ...

si elle est en maison de repos, pourras-tu continuer de la prendre chez toi les we, sera-t-elle loin, pourrez-vous lui rendre faciement visite ?

Lila_bis - Mar Mai 08, 2007 8:51 am
Sujet du message:
Sandrine, je ne te dis pas ce que tu dois faire, mais lorsque je lis ça:

sandrine4 a écrit:
Et moi je fais quoi ??????????????????? Tu parles d'un choix , soit je la mets ds une maison de retraite et elle m'a dit qu'elle se laisserait mourir , soit je la prends chez nous et toute notre vie sera désorganisée triste

je repense à ma grand-mère soupire .

Donc je te dirais de la prendre chez vous, et d'essayer d'obtenir le plus d'aide (une infirmière pour les soins, etc.) possible.
sofie - Mar Mai 08, 2007 8:57 am
Sujet du message:
c'est si personnel comme choix, je ne sais pas moi-même ce que je ferais hein ?
Anonymous - Mar Mai 08, 2007 9:14 am
Sujet du message:
Webmom a écrit:
c'est une décision difficile en effet ...

vu vos liens tels que tu les as décrits je comprends que tu aies envie de la prendre avec vous

dans les éléments à prendre en compte je pense à l'accord et l'investissement de toute la maisonée d'abord, et l'aide extérieure que tu pourrais avoir comme une auxiliaire de vie, mais aussi les possibilités de relais pour que vous puissiez aussi sortir et prendre des we ou vacances ...

si elle est en maison de repos, pourras-tu continuer de la prendre chez toi les we, sera-t-elle loin, pourrez-vous lui rendre faciement visite ?

en maison de repos elle n'ira que 4 semaines maxi donc le probléme est plutot pour aprés.
Anonymous - Mar Mai 08, 2007 9:17 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Sandrine, je ne te dis pas ce que tu dois faire, mais lorsque je lis ça:

sandrine4 a écrit:

je repense à ma grand-mère soupire .

Donc je te dirais de la prendre chez vous, et d'essayer d'obtenir le plus d'aide (une infirmière pour les soins, etc.) possible.

ce qui m'ennuie c'est que je vais être obligée de changer toutes les chambres pour qu'elle en ai une pour elle, mettre les garcons ensemble, et les filles aussi , Elodie est ok , les gars ça va coinçer un peu au début sûrement ...

et mon agrément est ce que je vais pouvoir le garder ??????????
Anonymous - Mar Mai 08, 2007 11:35 am
Sujet du message:
je ne pense qu'à ça ...c'est terrible ce dilemme triste
sofie - Mar Mai 08, 2007 11:37 am
Sujet du message:
je ne sais pas où tu vis, mais n'y-aurait-il pas un studio ou un petit appart à louer tout tout près de chez toi ?
Anonymous - Mar Mai 08, 2007 11:38 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
je ne sais pas où tu vis, mais n'y-aurait-il pas un studio ou un petit appart à louer tout tout près de chez toi ?

non , rien de rien.
sofie - Mar Mai 08, 2007 11:39 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
sofie a écrit:

non , rien de rien.

triste
steph7 - Mar Mai 08, 2007 11:53 am
Sujet du message:
ma grand mère a passé les 2 dernières années dans une maison de retraite plutôt chouette, mais maman allait la chercher les vendredi , samedi dimanche et lundi toute l'après midi à la maison. c'était un bon "compromis".
Vu vos liens très forts je me doute que la décision est très dure.
Si elle vit avec vous, cela va entrainer beaucoup de bouleversements.
Pour que ma grand tante puisse rester chez elle, les cousines de ma mère ont du engager 3 personnes, je crois à cause des 35h, un pour la nuit, un "dame de compagnie" pour le jour, une infirmière pour les soins...

Je ne veux pas être indiscrète mais es-tu seule à devoir décider? tu n'as pas de frères/soeurs avec qui tu pourrais en parler?

je te souhaite beaucoup de courage pour ce chemin à choisir.
Ma grand mère au début disait qu'elle ne supporterait pas la maison de retraite... et puis finalement elle s'y est plue, elle avait ses rendez-vous, le coiffeur le kiné, les animations, les voisins...

je t'embrasse..
Anonymous - Mar Mai 08, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ma grand mère a passé les 2 dernières années dans une maison de retraite plutôt chouette, mais maman allait la chercher les vendredi , samedi dimanche et lundi toute l'après midi à la maison. c'était un bon "compromis".
Vu vos liens très forts je me doute que la décision est très dure.
Si elle vit avec vous, cela va entrainer beaucoup de bouleversements.
Pour que ma grand tante puisse rester chez elle, les cousines de ma mère ont du engager 3 personnes, je crois à cause des 35h, un pour la nuit, un "dame de compagnie" pour le jour, une infirmière pour les soins...

Je ne veux pas être indiscrète mais es-tu seule à devoir décider? tu n'as pas de frères/soeurs avec qui tu pourrais en parler?

je te souhaite beaucoup de courage pour ce chemin à choisir.
Ma grand mère au début disait qu'elle ne supporterait pas la maison de retraite... et puis finalement elle s'y est plue, elle avait ses rendez-vous, le coiffeur le kiné, les animations, les voisins...

je t'embrasse..

j'ai un frére mais il ne peut pas la prendre chez lui , il a un studio, il me dit de bien réfléchir , qu'il comprendra ma décision quelqu'elle soit...en fait il se décharge complétement sur moi et mon mari triste
doule - Mar Mai 08, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

Excusez les détails mais elle a désormais des soucis d'incontinance et ça je me vois mal le gérer.

Le doc de l'hosto me dit que c'est trés lourd comme charge

Quand je vois ma grand mère malade et grabataire, je me dis qu'on n'aurait jamais pu la prendre à la maison.
Même si une auxiliaire de vie vient pour la toilette et les soins, le reste de la journée, il faut pouvoir gérer triste
Comme celle de Steph, ma grand mère disait qu'elle ne voudrait jamais aller en maison de retraite, finalement elle s'y plait. On lui rend visite tous les jours, et puis elle y a ses petites habitudes.
Peut être pourrais tu trouver une maison de retraite près de chez toi afin de pouvoir lui rendre visite souvent ?
Je te souhaite bon courage pour la suite
Anonymous - Mar Mai 08, 2007 6:02 pm
Sujet du message:
je ne sais pas quoi te dire c'est une histoire de famille, vous en sentez-vous capable?

titine - Mar Mai 08, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
Courage en ces moments pénibles triste
Anonymous - Mar Mai 08, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
nous avons appris le décés de sa soeur aujourd'hui , la seule qu'il lui restait, le medecin me conseille d'attendre quelques jours pour lui dire ...

elle accepte les repas portés à domicile qd elle sortira de la maison de repos , c'est déjà ça , l'échéance est un peu repoussée pour prendre cette fameuse décision .

Voilà maintenant je dois lui dire que sa soeur est décédée soupire
doule - Mar Mai 08, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
Eh bien soupire on peut dire que les soucis s'accumulent...
Courage Sandrine
val. - Mar Mai 08, 2007 7:42 pm
Sujet du message:

Anonymous - Mar Mai 08, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
merci à toutes pour vos msgs et sms.
Miette - Mar Mai 08, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
Oh Sandrine, quelle tristesse ! triste
Je ne saurais que te conseiller de faire, toi seule devra prendre la décision concernant ta grand-mère, mais que cela doit être difficile !

Je te souhaite beaucoup de courage dans ta décision.
Anonymous - Mar Mai 08, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Oh Sandrine, quelle tristesse ! triste
Je ne saurais que te conseiller de faire, toi seule devra prendre la décision concernant ta grand-mère, mais que cela doit être difficile !

Je te souhaite beaucoup de courage dans ta décision.

je me sens coupable si je ne la prends pas et je m'en veux d'imposer un tel changement à mes enfants et à mon mari si je la prends.

et puis comment lui dire pour sa soeur... pas simple tout ça triste
LAB - Mar Mai 08, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
Sincèrement même avec la meilleure volonté du monde je pense que c'est très difficile de prendre quelqu'un de malade et agé à la maison. Mes parents et mon oncle et ma tante se sont occupés de mon grand-père en le prenant à la maison ça été la catastrophe et la brouille des deux familles.

J'ai une grande tante de 93 ans qui était chez elle jusqu'en Janvier et qui est maintenant en maison de retraite. Elle l'a bien accepté car elle avait peur d'être seule chez elle; Elle s'y trouve bien et en sécurité.

J'ai aussi entendu parler d'une dame qui s'est mise à revivre en partant à la maison de retraite car elle y voyait d'autres personnes, elle s'est remise à s'habiller "coquettement" et à se faire belle.

Bien sur ça dépend aussi de la maison de retraite.

Bon courage
soffy - Mar Mai 08, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
plein de courage pour ces moments difficiles, profite bien de ta grand-mère

Orzi - Mar Mai 08, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
Décidemment... triste Plein de courage à toi
bibiche - Jeu Mai 10, 2007 6:10 pm
Sujet du message:
sandrine, je n'étais pas intervenue, mais je viens tout de même aux nouvelles : vous avez pu prendre une décision ?
Lila-yam - Jeu Mai 10, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
Je te souhaite beaucoup de courage et d'apaisement pour ta grand-mère et toi. heart
Anonymous - Jeu Mai 10, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sandrine, je n'étais pas intervenue, mais je viens tout de même aux nouvelles : vous avez pu prendre une décision ?

elle est tjr hospitalisée , en suivant elle ira en maison de repos , aprés le medecin dit qu'elle devrait pouvoir rester chez elle quelques mois encore vu qu'elle a une aide ménagére 2 f/semaine , on lui fera aussi porter ses repas , aprés on avisera ...je vis un peu au jour le jour en fait triste

ce week end je vais lui dire que sa soeur est décédée en début de semaine soupire
virmaauco - Jeu Mai 10, 2007 9:46 pm
Sujet du message:

negia - Ven Mai 11, 2007 6:10 am
Sujet du message:
une douce pensée pour toi et ta grand mère
Anonymous - Ven Mai 11, 2007 7:47 am
Sujet du message:
re merçi à toutes
bibiche - Ven Mai 11, 2007 7:50 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
bibiche a écrit:

elle est tjr hospitalisée , en suivant elle ira en maison de repos , aprés le medecin dit qu'elle devrait pouvoir rester chez elle quelques mois encore vu qu'elle a une aide ménagére 2 f/semaine , on lui fera aussi porter ses repas , aprés on avisera ...je vis un peu au jour le jour en fait triste

ce week end je vais lui dire que sa soeur est décédée en début de semaine soupire

soupire c'est triste tout cela ...
je suis comme toi, je ne saurais que faire ... seul, j'accepteria d'héberger un proche (trés proche hein sans problème, mais les enfants, le mari ... çà cange tellement toute la vie !
ma grand mère, quand elle n'a plus pu s'occuper de sa maison a été logée dans un "village de veux" honte honte : elle avai sa petite maison (45 m2 à tout casser hein, mais suffisant pour une mamie seule) avec ses meubles, ses afaires, un petit jardinet .... et une dame qui passait chaque jour, les repas livrés si besoin, un toubib à dospisotion ... le meme princip que la maison de retrate, mais l'autonomie en plus !
Anonymous - Ven Mai 11, 2007 8:26 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sandrine4 a écrit:
bibiche a écrit:

je suis comme toi, je ne saurais que faire ... seul, j'accepteria d'héberger un proche (trés proche hein sans problème, mais les enfants, le mari ... çà cange tellement toute la vie !
ma grand mère, quand elle n'a plus pu s'occuper de sa maison a été logée dans un "village de veux" honte honte : elle avai sa petite maison (45 m2 à tout casser hein, mais suffisant pour une mamie seule) avec ses meubles, ses afaires, un petit jardinet .... et une dame qui passait chaque jour, les repas livrés si besoin, un toubib à dospisotion ... le meme princip que la maison de retrate, mais l'autonomie en plus !

elle vit déjà ds ce type de logement!
Anonymous - Ven Mai 11, 2007 8:27 am
Sujet du message:
triste
bibiche - Ven Mai 11, 2007 8:28 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
bibiche a écrit:
sandrine4 a écrit:
bibiche a écrit:

ah zut ...
et elle, elle souhaiterai quoi ? elle est "sénile" ou bien elle a encore tous ses esprits ?
honte c'est mal exprimé, mais ce que je veux dire, elle peut comprendre que tu ne peux pas l'héberger, mais que a maison de retraite, ce n'est pas l'abandonner, que vous continuerez à la voir, à l'acceuillir en week end etc ... ?
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sandrine4 a écrit:
bibiche a écrit:
sandrine4 a écrit:
bibiche a écrit:

ah zut ...
et elle, elle souhaiterai quoi ? elle est "sénile" ou bien elle a encore tous ses esprits ?
honte c'est mal exprimé, mais ce que je veux dire, elle peut comprendre que tu ne peux pas l'héberger, mais que a maison de retraite, ce n'est pas l'abandonner, que vous continuerez à la voir, à l'acceuillir en week end etc ... ?

non elle a bien tous ses esprits et elle m'a encore dit ce soir qu'elle refusait d'aller en maison de retraite .
Vendredi elle part en maison de convalescence pour 3 semaines , elle s'est un peu requinquée mais sa maladie l'affaiblit bcp .
forette - Mer Mai 16, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Sandrine.
virmaauco - Mer Mai 16, 2007 9:21 pm
Sujet du message:

bénédicte72 - Mer Mai 16, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
Seuls vous deux pouvez trouver la décision (et il ne faut pas que ton mari ait l'impression qu'on lui force la main... Comment réagirait-il, comment réagirais-tu face à ses (grands) parents dans la même situation ?). Les WE, quand ta grand mère est chez toi,comment faites-vous ?
Il n'est pas possible de trouver un appart' à louer près de chez toi ? Je suppose que tu as étudié toutes les solutions. alors courage !

Dans notre famille, la situation est un peu identique avec ma grand mère (96 ans) et sa soeur (101 ans) qui vivent encore chez elles. C'est dur à vivre pour leurs filles qui oscillent entre leur désir de vivre le temps qui leur reste en bonne santé, avec leurs maris (celles qui en ont) pas toujours aussi costauds (elles ont 63 et 69 ans pour les filles ma grand mère, environ 74 et 79 ans pour celles de sa soeur), et la culpabilité vis-à-vis de ces vieilles dames exigeantes et qui ne veulent pas quiter leur appartement...
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 8:13 am
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
Seuls vous deux pouvez trouver la décision (et il ne faut pas que ton mari ait l'impression qu'on lui force la main... Comment réagirait-il, comment réagirais-tu face à ses (grands) parents dans la même situation ?). Les WE, quand ta grand mère est chez toi,comment faites-vous ?
Il n'est pas possible de trouver un appart' à louer près de chez toi ? Je suppose que tu as étudié toutes les solutions. alors courage !

Dans notre famille, la situation est un peu identique avec ma grand mère (96 ans) et sa soeur (101 ans) qui vivent encore chez elles. C'est dur à vivre pour leurs filles qui oscillent entre leur désir de vivre le temps qui leur reste en bonne santé, avec leurs maris (celles qui en ont) pas toujours aussi costauds (elles ont 63 et 69 ans pour les filles ma grand mère, environ 74 et 79 ans pour celles de sa soeur), et la culpabilité vis-à-vis de ces vieilles dames exigeantes et qui ne veulent pas quiter leur

appartement...

il n'y a rien à louer prés de chez nous et lorsqu'elle vient le week end ma grande lui laisse sa chambre et va squatter par terre dans celle de gaétan.
Guinou - Jeu Mai 17, 2007 8:16 am
Sujet du message:
je ne sais pas quoi te dire mais bon courage
TICYA - Jeu Mai 17, 2007 4:04 pm
Sujet du message:
Quelle difficile décision ! Comment est la maison de retraite envisagée ? Cela peut-être déterminant pour le choix à venir. Si elle est bien et que vous continuez à prendre ta grand-mère de temps en temps, cela peut-être un bon compromis, non ?
arcenciels - Jeu Mai 17, 2007 4:15 pm
Sujet du message:

zoline - Jeu Mai 17, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
heart heart
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 6:14 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Quelle difficile décision ! Comment est la maison de retraite envisagée ? Cela peut-être déterminant pour le choix à venir. Si elle est bien et que vous continuez à prendre ta grand-mère de temps en temps, cela peut-être un bon compromis, non ?

elle s'y refuse catégoriquement .
piouceangel - Jeu Mai 17, 2007 8:09 pm
Sujet du message:
triste
TICYA - Jeu Mai 17, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
TICYA a écrit:

triste Alors, je ne sais que dire ou te conseiller.
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sandrine4 a écrit:
TICYA a écrit:

triste Alors, je ne sais que dire ou te conseiller.

c'est pareil pour moi soupire merçi qd même
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 6:45 am
Sujet du message:
tjr la même situation , elle semble aller mieux et puis tout un tas de maux la perturbe dans son quotidien alors forcément son moral s'écroule ... Elle est à l'hosto , encore, on ne sait pour combien de temps.

Parfois je me surprend à penser que je préfèrerais que la mort l'emporte plutôt que de la voir vivre ainsi , pourtant je l'aime si fort heart
Orzi - Mar Juin 19, 2007 7:12 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
tjr la même situation , elle semble aller mieux et puis tout un tas de maux la perturbe dans son quotidien alors forcément son moral s'écroule ... Elle est à l'hosto , encore, on ne sait pour combien de temps.

Parfois je me surprend à penser que je préfèrerais que la mort l'emporte plutôt que de la voir vivre ainsi , pourtant je l'aime si fort heart

Je te comprends tout à fait. Ma grand-mère était pareil. Impossible de la mettre en maison, elle refusait et disait qu'elle se laisserait mourrir. Mais elle faisait des attaques cérébrales à répétition. Le jour où elle a accepté, c'est parce qu'elle savait que c'était la fin. On lui avait trouvé une place, et elle n'a jamais pu y aller. Elle est décédée à l'hôpital. Et je t'avoue franchement, que même si je l'aimais vraiment beaucoup, j'étais contente. C'était une vraie libération pour elle. Et je sais que dans ma famille, tout le monde l'a pris comme ça heart

sofie - Mar Juin 19, 2007 7:29 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

je crois que c'est justement parce que tu l'aimes si fort
TICYA - Mar Juin 19, 2007 7:36 am
Sujet du message:
Je te comprends : ma grand-mère a refusé que j'aille la voir à l'hôpital car elle ne voulait pas que je garde d'elle un souvenir comme ça, elle qui était si pimpante...
liza - Mar Juin 19, 2007 9:10 am
Sujet du message:
sois forte ! pleins d'ondes positives !
fraueza - Mar Juin 19, 2007 9:11 am
Sujet du message:

piouceangel - Mar Juin 19, 2007 9:26 am
Sujet du message:

MARIKA - Mar Juin 19, 2007 9:30 am
Sujet du message:
triste triste triste

nananne - Mar Juin 19, 2007 9:56 am
Sujet du message:
triste
pas evident, je vais reprendre ma grand-mere une dizaine de jours en septembre, c'ets le plus que je peux faire. Heureusement mon oncle et ma tante la prennent quasiement tout le reste de l'annee.
Ysa 73 - Mar Juin 19, 2007 9:59 am
Sujet du message:
triste
lilou4 - Mar Juin 19, 2007 10:09 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

triste triste
pleins de courage à toi
Miette - Mar Juin 19, 2007 10:09 am
Sujet du message:
C'est toujours tellement difficile...
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 10:28 am
Sujet du message:
triste
Je comprends ta douleur et ton affection heart

Ma grand-mère est décédée d'un cancer il y a 2 ans.
Je l'adorais heart
Elle habitait Lyon, moi je suis en Bretagne, en février 2005, mon mari et moi decidons de descendre 3 semaines à Lyon pour que je puisse profiter d'elle au max, c'était risqué pour Arsène (il a été hospitalisé à Lyon triste )
Bref, je vais la voir à peine arrivée, avec des photos des enfants, des sucreries qu'elle adore et mon sourire clin d'oeil
Et là je découvre une autre femme, affaiblie, elle qui était si cocotte et pleine d'energie soupire
Elle me dit qu'elle ne veut plus que je vienne, ni moi, ni les enfants et encore moins mon homme: "je ne veux pas qu'ils me voient comme ça" soupire
Ok, je ne reviendrais pas, mais je suis là pour 3 semaines, n'hésites surtout pas!
3 mois après, un matin, à 3 jours de la fin de mon congé maternité, en prenant ma douche, je dis tout bas "Mamie, ma jolie mamie, si tu veux que je sois à tes côtés pour ton départ..."
J'ai eu un coup de fil de mon parrain 3 heures après: elle venait de mourrir soupire soupire soupire
Mais au moins, j'ai pu la voir une dernière fois, j'étais là à son enterrement soupire heart soupire heart
Et elle a cessé de souffrir heart
sylvie01 - Mar Juin 19, 2007 11:55 am
Sujet du message:
triste
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
triste

Je l'adorais heart
Elle habitait Lyon, moi je suis en Bretagne, en février 2005, mon mari et moi decidons de descendre 3 semaines à Lyon pour que je puisse profiter d'elle au max, c'était risqué pour Arsène (il a été hospitalisé à Lyon triste )
Bref, je vais la voir à peine arrivée, avec des photos des enfants, des sucreries qu'elle adore et mon sourire clin d'oeil
Et là je découvre une autre femme, affaiblie, elle qui était si cocotte et pleine d'energie soupire
Elle me dit qu'elle ne veut plus que je vienne, ni moi, ni les enfants et encore moins mon homme: "je ne veux pas qu'ils me voient comme ça" soupire
Ok, je ne reviendrais pas, mais je suis là pour 3 semaines, n'hésites surtout pas!
3 mois après, un matin, à 3 jours de la fin de mon congé maternité, en prenant ma douche, je dis tout bas "Mamie, ma jolie mamie, si tu veux que je sois à tes côtés pour ton départ..."
J'ai eu un coup de fil de mon parrain 3 heures après: elle venait de mourrir soupire soupire soupire
Mais au moins, j'ai pu la voir une dernière fois, j'étais là à son enterrement soupire heart soupire heart

c'est trés émouvant ton histoire Celpie
Orzi - Mar Juin 19, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
triste

Je l'adorais heart

Oui, la voir une dernière fois, c'était important pour moi aussi. J'ahbitais dans le Nord, elle était dans les Ardennes, et j'y suis allée quand ma soeur m'a dit que lese médecins avaient convoqué mes oncles et tantes pour dire qu'il n'y avait plus rien à faire. Tout le monde,d ans ma famille pense qu'elle m'a attendue, parce qu'elle est partie 2 jours après ma visite, et j'étais la dernière a ne pas être allée la voir soupire Je reste convaincue aussi, qu'elle m'attendais. Il y avait quelque chose entre nous heart Ca m'a fait mal de la voir affaibli, mais j'aurais très mal vécu de ne pas être aller la voir triste heart
Alaïs - Mar Juin 19, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

LAB - Mar Juin 19, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
Je pense que ce n'est pas manquer d'amour que de souhaiter que les moments pénibles s'arrêtent.

Anonymous - Mar Juin 19, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
ta situation n'est pas facile Sandrine triste , plein de courage à toi en souhaitant que ta grand -mère aille mieux
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
c'est trés émouvant ton histoire Celpie

à toi
mimosa - Mar Juin 19, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Je pense que ce n'est pas manquer d'amour que de souhaiter que les moments pénibles s'arrêtent.

g choqué mes soeurs d'être "apaisée" quand ma mère est décédée soupire elles elle voyaient le fait qu'on soit orphelines, moi je voyais une femme qui avait été courageuse tte sa vie et qui avait perdu son intégrité de corps et d'esprit et qui n'avait plus envie de vivre depuis le décès de mon père triste,et puis pour moi la mort, c une porte qui se ferme avant qu'une autre ne s'ouvre, j'ai bien plus peur de la maladie, souffrance et infirmité soupire
sandrine4 et celpie heart
cassiop - Mar Juin 19, 2007 4:06 pm
Sujet du message:

LAB - Mar Juin 19, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
LAB a écrit:

g choqué mes soeurs d'être "apaisée" quand ma mère est décédée soupire elles elle voyaient le fait qu'on soit orphelines, moi je voyais une femme qui avait été courageuse tte sa vie et qui avait perdu son intégrité de corps et d'esprit et qui n'avait plus envie de vivre depuis le décès de mon père triste,et puis pour moi la mort, c une porte qui se ferme avant qu'une autre ne s'ouvre, j'ai bien plus peur de la maladie, souffrance et infirmité soupire
sandrine4 et celpie heart

Tout pareil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure