Maximômes

toutes les discussions - Vous embrassez

steph7 - Mer Mar 28, 2007 10:38 pm
Sujet du message: Vous embrassez
vos enfants sur la bouche vous??

Moi non, jamais, mais je vois des parents, surtout des mamans, qui font un bisou sur la bouche de leur enfant pour leur dire au revoir le matin devant l'école... alors je me pose la question...

pour moi, un bisou sur les lèvres, c'est un geste entre "amoureux"... et vous? Qu'en pensez-vous?
Ysa 73 - Mer Mar 28, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
Je pense comme toi ! Je fais plein de bisous à mes enfants mais jamais sur la bouche !
La bouche est réservée à mon amoureux amoureux transi
Anonymous - Mer Mar 28, 2007 10:40 pm
Sujet du message: Re: Vous embrassez
steph7 a écrit:

Moi non, jamais, mais je vois des parents, surtout des mamans, qui font un bisou sur la bouche de leur enfant pour leur dire au revoir le matin devant l'école... alors je me pose la question...

pour moi, un bisou sur les lèvres, c'est un geste entre "amoureux"... et vous? Qu'en pensez-vous?

heuuuuuuuu honte

jusqu'à un certain âge oui... et maintenant que tu le dis, quand je quitte amael à l'école, c'est un bisou sur la bouche... c'est mal ? honte
virmaauco - Mer Mar 28, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
ca m'arrive, je sais que notre 8 ans n'aime pas trop, notre 5 ans ça lui arrive mais dans ce cas se sent "penaud" et notre 2 ans trouve ça normal!
Patricia74 - Mer Mar 28, 2007 10:44 pm
Sujet du message:
Le bisou sur la bouche ça arrive quelques fois quand Noah (2 ans) m'en fait un, mais c'est pas systématique. Sinon jamais quand ils sont plus grands.
zoline - Mer Mar 28, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
non jamais, c'est reservé au papa, d'ailleurs victor m'a encore dit se midi que seul les amoureux s'embrasser sur la bouche clin d'oeil
Anonymous - Mer Mar 28, 2007 10:49 pm
Sujet du message:
ben il me semble qu'il y a une nuance entre le "bec" et un palot non ? honte mais si allez... pff n'importe quoi
lémotu - Mer Mar 28, 2007 10:51 pm
Sujet du message:
Comme chez Maminouche...c'est grave????
zoline - Mer Mar 28, 2007 10:52 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
ben il me semble qu'il y a une nuance entre le "bec" et un palot non ? honte mais si allez... pff n'importe quoi

ben oui!!!!! mais moi spontannement je n'en ai jamais fait; mais bon je vois tous les matins des parents qui font un "bec" je ne m'insurge pas clin d'oeil chacun a ses petites habitudes clin d'oeil
steph7 - Mer Mar 28, 2007 10:59 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

je ne sais pas ce que c'est bec et palot...(ces mots là n'ont pas du franchir les frontières aveyronaises!!)

mais ouc'estquej'aiditquec'étaitgrave?
ouc'estquej'aiportéunjugement????

c'est juste de la curiosité!! hourrah hourrah
Patricia74 - Mer Mar 28, 2007 11:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Maminouche a écrit:

je ne sais pas ce que c'est bec et palot...(ces mots là n'ont pas du franchir les frontières aveyronaises!!)

J'avais bien compris ça comme ça clin d'oeil
fraueza - Jeu Mar 29, 2007 12:22 am
Sujet du message:
oui je les embasse ainsi jusqu a ce qu ils me fassent sentir que ca les gene
Camille ca lui est venu vers 6 ans 1/2 grimace
vaccla - Jeu Mar 29, 2007 1:26 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

ici aussi
lorence - Jeu Mar 29, 2007 3:55 am
Sujet du message:
Nous on fait un petit bsou sur la bouche de nos bébés.
Ludo, ça lui passe vite.
Moi, j'attends quelques temps, et puis ça passe tout seul aussi.
bibiche - Jeu Mar 29, 2007 6:56 am
Sujet du message:
au grand, non, il a bientôt 8 ans et sait que les bisous sur la bouche, c'est pour les zamoureux ! amoureux transi

aux filles, çà dépend comment on vise au moment du bisou d'aurevoir, çà arrive parfois, alors on en rigole "rhhhooooo ! pas sur la bouche coquine !!!"

amoureux transi honte à mon dernier tout le temps, quand on lui demande un bisou, il fronce son ptit bout de nez et tend les lèvres ... et ne tolère pas la réception de son précieux bisou ailleurs que sur nos lèvres ! on tourne la tête, mais il cherche "le smack" ... et on fond honte amoureux transi amoureux transi (mon mari et moi) car il est assez avare de bisous !
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 6:57 am
Sujet du message:
mes bébés ,mes tout petits ,mes petits jusqu'à 6-7 ans me tendent la bouche et moi aussi

oui j'embrasse mes enfants sur la bouche amoureux transi

plus les 2 grands quand même clin d'oeil
elizzem - Jeu Mar 29, 2007 6:59 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
mes bébés ,mes tout petits ,mes petits jusqu'à 6-7 ans me tendent la bouche et moi aussi

pareil
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 7:05 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Maminouche a écrit:

ben steph... évidemment je ne l'ai pas du tout pris pour un jugement très étonné(e) très étonné(e) . Non, c'est moi qui pose une question... mais en vrai, je sais que c'est pas grave, enfin ça l'est pas chez moi grimace

karine16 - Jeu Mar 29, 2007 7:06 am
Maminouche a écrit:
steph7 a écrit:

heuuuuuuuu honte

jusqu'à un certain âge oui... et maintenant que tu le dis, quand je quitte amael à l'école, c'est un bisou sur la bouche... c'est mal ? honte

pareil clin d'oeil mais c'est Louis qui insiste pour me faire un bisou sur l bouche grand sourire
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 7:07 am
Sujet du message:
ha oui... encore pour steph, afin de parfaite ton éducation reverence (si si, c'est pas parce que t'es aveyronnaise que tu n'as pas le droit à la culture du reste de la France grimace ) :

un bec c'est un tit bisou tout doux
un palot, heuuuuu c'est un mot familier équivalent à rouler une pelle quoi honte pff n'importe quoi

vala vala... grimace grimace grimace
angelique - Jeu Mar 29, 2007 7:09 am
Sujet du message:
oui honte ,mais pas tout le temps quand elles ont bebes oui maintenant youna est grande donc j'ai arreté.
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 7:30 am
Sujet du message:
Je fais plein de bisous à mes enfants mais pas sur la bouche. Je trouve ça pff n'importe quoi
mam59 - Jeu Mar 29, 2007 7:30 am
Sujet du message:
c'est tres rare en etant petit ben,c'est rare aussi
MissLoulou - Jeu Mar 29, 2007 7:48 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
non jamais, c'est reservé au papa, d'ailleurs victor m'a encore dit se midi que seul les amoureux s'embrasser sur la bouche clin d'oeil

Comme Zoline, les bisous sur la bouche c'est pour les zamoureux je l'aime
Maxie - Jeu Mar 29, 2007 7:54 am
Sujet du message:
Jamais de bisous sur la bouche ici non plus. Quand mon aînée était bébé, mes beaux-parents l'embrassaient sur la bouche, je trouvais ça vraiment répugnant. Du coup j'ai très tôt appris à mes enfants que les bisous sur la bouche, c'est pour les amoureux. Mais N°3 tente parfois le coup! clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 7:55 am
Sujet du message:
Avec Lola oui ça m'arrive encore mais ce n'est pas systématique .

les 3 grands non .
Joce - Jeu Mar 29, 2007 7:56 am
Sujet du message:
comme Bibiche, ça dépend comment on vise grand sourire mais c'est assez rare
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 7:57 am
Sujet du message:
parfois quand ils sont bebes
mais jamais après clin d'oeil
titounette - Jeu Mar 29, 2007 7:59 am
Sujet du message:
jamais, memes raisons que maxie et zoline
yris33 - Jeu Mar 29, 2007 8:03 am
Sujet du message:
petites oui
apres de toutes facons ca gene aussi bien maman que fifille
je me souviens de zhom etonné de voir mes filles me faire bisou-bouche mais finalement il n'a rien trouve a redire (elles etaient petites quand il les a connu)
Mélissandre - Jeu Mar 29, 2007 8:10 am
Maminouche a écrit:
steph7 a écrit:

heuuuuuuuu honte

Je le fais aussi, plus à ma grande, mais les petits oui!
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 8:11 am
Sujet du message:
Ici, sur les joues ou sur le front (quand j'ai la flemme de m'accroupir pour être à leur hauteur).
titine - Jeu Mar 29, 2007 8:18 am
Sujet du message:
Samuel m'embrasse toujours sur la bouche (c'est lui qui le veut, pas moi qui lui impose). grand sourire

Bastien, surtout pas, il a horreur de la bave grimace des autres et ne supporte même pas de boire dans le verre de son frère, par ex clin d'oeil

Florian m'embrasse souvent sur la bouche, lui aussi clin d'oeil

Eline jamais et pourtant, c'est d'elle que je reçois le plus de câlins clin d'oeil

François, ça arrive mais généralement, j'embrasse leur petit nez quand ils sont petits amoureux transi
val. - Jeu Mar 29, 2007 8:21 am
Sujet du message:
Joues, front... jamais sur la bouche !
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 8:25 am
Sujet du message:
ça m'arrive mais avec les petits....
maintenant mes grandes elles me diraient ... ahhh... beurkk... c'est pour les amoureux sur la bouche !!

ma derniere à 8 mois et quand je la couvre de bisous.. ben la bouche y passe aussi..; et ellle adore ça !!!
oh ces petits bébés !! miam miam !!!!
Miette - Jeu Mar 29, 2007 8:26 am
Sujet du message:
Jamais sur la bouche.

Certains enfants, habitués à faire des becs à leurs parents, visent ma bouche pour m'embrasser ! Et ça, ça me gêne !
Be@ - Jeu Mar 29, 2007 8:40 am
Sujet du message:
Non Jamais ! Bisous sur les joues,fronts, mains, cou ... sur la bouche, c'est pour les amoureux !!! Meme qd un autre enfant veut les embrasser, ils tendent leurs joues.

Que pense Ruffo de ça tiens ....?!
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 8:44 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:

si tu les embrasse après leur 3 mois au lieu de leurs serrer la main ,c'est de la perversion grand sourire
Joce - Jeu Mar 29, 2007 8:45 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Be@ a écrit:

si tu les embrasse après leur 3 mois au lieu de leurs serrer la main ,c'est de la perversion grand sourire

roule de rire
laurence - Jeu Mar 29, 2007 8:51 am
Sujet du message:
Jamais, berk, même pas à 2 jours . Je trouve ça malsain, et question microbes. :hypno:

Et je bisouille beaucoup les bébés (et mon mari), mais très peu à partir de 5-6 ans, le bisou du matin ou avant l'école n'est pas du tout dans nos traditions familiales, pourtant ça l'était chez mes parents et chez mes beaux-parents (et alors là les 4 bisous le matin et le soir en allant se coucher, ça me gave pff n'importe quoi . D'ailleurs mon beau-père s'offusque toujours que le matin quand il débarque les enfants disent juste bonjour et ne se lèvent pas pour le cérémonial niark niark )
TICYA - Jeu Mar 29, 2007 8:53 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Pareil
Nono - Jeu Mar 29, 2007 9:01 am
Sujet du message:
et bien moi c'est sur la bouche
mimosa - Jeu Mar 29, 2007 9:11 am
Sujet du message:
g vu des copines le faire sur leur bébé, bon à la rigueur... moi je l'ai jamais fait, par contre j'en ai reçu, tom vers 4-5ans me prenait par surprise et me plantait un "bisou d'amour" (merci oedipe pff n'importe quoi ) et plus tard, non je ne trouve pas cela sain, c un bisou réservé aux amoureux grand sourire, avec la tonne de bisous et de câlins que je lui fais tom sait que je l'aime autant que zhom même si c dit autrement grimace
titine - Jeu Mar 29, 2007 9:16 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Jamais sur la bouche.

Certains enfants, habitués à faire des becs à leurs parents, visent ma bouche pour m'embrasser ! Et ça, ça me gêne !

Ca, je te comprends clin d'oeil
Madec - Jeu Mar 29, 2007 9:19 am
Sujet du message:
Je pense que c'est facilement sur la bouche, car un bisou vient de la bouche..... donc nos enfants ont systématiquement fait des bisous sur la bouche jusqu'à l'âge de 4-5 ans ou ils étaient assez grands pour comprendre que sur la bouche c'est très personnel - on embrasse pas tout le monde- sur la bouche.
mimosa - Jeu Mar 29, 2007 9:20 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

c c'la oui, mais avec le tas de forrest gump et d'hannibal lecter en puissance qui traînent sur MM, faut pas s'étonner héhé c vraiment pas un forum que recommanderait notre cher docteur roule de rire j'y comprends rien
Madec - Jeu Mar 29, 2007 9:21 am
Sujet du message:
Je tiens à préciser que cela ne vient pas de papa et maman.... mais d'un réflexe de l'enfant. Je me vois mal refuser un bisou sur la bouche à ma fille Charlotte quand je viens la chercher à la fin de la sieste..... elle se jette sur moi. Mes bisous préférés sur le front et sur les joues rebondies de Justine.
zoline - Jeu Mar 29, 2007 9:29 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Je tiens à préciser que cela ne vient pas de papa et maman.... mais d'un réflexe de l'enfant. Je me vois mal refuser un bisou sur la bouche à ma fille Charlotte quand je viens la chercher à la fin de la sieste..... elle se jette sur moi. Mes bisous préférés sur le front et sur les joues rebondies de Justine.

ben perso victor a souvent essayer de me faire de bisous sur la bouche et j'ai toujours refusé hein ? pour moi c'est contre nature....... chacun son truc clin d'oeil
cassiop - Jeu Mar 29, 2007 9:30 am
Sujet du message:
Euh be non jamais clin d'oeil
Véro4 - Jeu Mar 29, 2007 9:56 am
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
zoline a écrit:

Comme Zoline, les bisous sur la bouche c'est pour les zamoureux je l'aime

Pareil ici aussi !
roses - Jeu Mar 29, 2007 10:13 am
Sujet du message:
c'est marrant car avec ma fille JAMAIS par contre avec mes p'tits mecs oui mais je leur dit que c'est sur la joue (ils ont eu 3 ans) et c'est papa sur la bouche. Eux comme il voit que je commence à dire non sur la bouche c'est devenu un jeu pour eux ils veulent ABSOLUMENT sur la bouche et quand des fois je leur fais sur la bouche ils disent non mais j'avoue que c'est très rare grand sourire
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 10:26 am
Sujet du message:
Chez moi, oui, sur la bouche, de façon très naturelle, affectueuse, amicale, complice.
Même Charlie, elle tend la bouche et moi aussi, sans se poser de question. Si un jour elle ne veut plus je respecterai.

Mais elles savent très bien que sur la bouche c'est QUE pour papa et maman. Même entre elles d'ailleurs elles s'embrassent sur la joue.

Et le petit mec, lui je l'embrasse partout (pas tout à fait clin d'oeil ), dès que je peux. amoureux transi
Mélissandre - Jeu Mar 29, 2007 10:27 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Madec a écrit:

ben perso victor a souvent essayer de me faire de bisous sur la bouche et j'ai toujours refusé hein ? pour moi c'est contre nature....... chacun son truc clin d'oeil

C'est un peu fort de dire ça! très étonné(e)
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 10:28 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
pour moi c'est contre nature.......

on peut ne pas aimer ,ne pas trouver ça bien ou correct ou que sais-je
mais contre nature , quand même pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 10:28 am
Sujet du message:
melissandre les grands esprits.... clin d'oeil
zoline - Jeu Mar 29, 2007 10:29 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
zoline a écrit:

on peut ne pas aimer ,ne pas trouver bien ou correct ou que sais-je

mais c'est mon ressenti perso vis a vis de mes enfants!!! je n'ai rien contre ceux qui le font mais j'ai cette sensation la, je n'y pu rien gros yeux si? hein ? pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 10:30 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
sandrineandco a écrit:
zoline a écrit:

mais c'est mon ressenti perso vis a vis de mes enfants!!! je n'ai rien contre ceux qui le font mais j'ai cette sensation la, je n'y pu rien gros yeux si? hein ? pff n'importe quoi

que tu ne le fasse pas et que tu n'aimes pas, ok

mais ça n'est pas contre nature clin d'oeil d'ailleurs qu'est ce qui est contre nature ?
zoline - Jeu Mar 29, 2007 10:33 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
zoline a écrit:
sandrineandco a écrit:
zoline a écrit:

que tu ne le fasse pas et que tu n'aimes pas, ok

mais ça n'est pas contre nature clin d'oeil d'ailleurs qu'est ce qui est contre nature ?

bon je me suis peut etre mal exprimé ce que je veux dire c'est qu'au fond de moi ce n'est pas dans la logique des choses en ce qui me concerne que les autres le fassent je m'en fou comme de l'an 40 mais moi je ne peux pas, c'est pas quelques choses que je pourrais faire
Maxie - Jeu Mar 29, 2007 10:34 am
Sujet du message:
Tiens, et les seins en silicone, c'est contre nature ou pas? hein ? clin d'oeil

zoline - Jeu Mar 29, 2007 10:35 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Tiens, et les seins en silicone, c'est contre nature ou pas? hein ? clin d'oeil

c'est pas naturel clairement clin d'oeil
mais embrasser les enfants sur la bouche ne le serais pas plus de ma part clin d'oeil
zoline - Jeu Mar 29, 2007 10:45 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
g vu des copines le faire sur leur bébé, bon à la rigueur... moi je l'ai jamais fait, par contre j'en ai reçu, tom vers 4-5ans me prenait par surprise et me plantait un "bisou d'amour" (merci oedipe pff n'importe quoi ) et plus tard, non je ne trouve pas cela sain, c un bisou réservé aux amoureux grand sourire, avec la tonne de bisous et de câlins que je lui fais tom sait que je l'aime autant que zhom même si c dit autrement grimace

voila c'est ce que je pense pour moi ce n'est pas dans la logique des chose, ca ne fait pas parti de ma conception de faire un bisou sur la bouche des enfants
Agnes - Jeu Mar 29, 2007 11:16 am
Sujet du message:
jamais, ça ne me viens pas à l'idée, c'est pour les amoureux.
par contre je fais des bisous dans le cou, sur les pieds sur le ventre sur les zoreilles, dans le dos, sur les joues, sur les cuisses.
bounty10 - Jeu Mar 29, 2007 11:47 am
Sujet du message:
Moi oui et franchement c'est sans y reflechir c'est hypra naturel ici....d'ailleurs avec ma mère on se fait des becots aussi parfois....

pourtant on n'a pas d'origines russes grimace
fraueza - Jeu Mar 29, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Be@ a écrit:

:hehe: héhé
fraueza - Jeu Mar 29, 2007 12:13 pm
Sujet du message:
je rajoute que meme si nos enfants nous embrassent sur la bouche, il est bien evident que nous sommes les seuls a qui ils ont le droit de le faire clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
ben ça c'est clair !!
c'est nos microbes !!! héhéhéhéh
bougnette - Jeu Mar 29, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
jamais, ça ne me viens pas à l'idée, c'est pour les amoureux.
par contre je fais des bisous dans le cou, sur les pieds sur le ventre sur les zoreilles, dans le dos, sur les joues, sur les cuisses.

pareil, la bouche, c'est pour les zamoureux!!! mais ça ne me choque pas plus que ça chez les autres, chacun fait comme il veut... grand sourire
Orzi - Jeu Mar 29, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
fraueza a écrit:

ici aussi

Tout pareil aussi clin d'oeil
fraueza - Jeu Mar 29, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
ben ça c'est clair !!

oui d une part et d autre part je trouve que cest quand meme une intimite qu ils n ont pas a partager a leur age et avec tout ce qu on entend, je ne peux pas faire autrement que d etre mefiante envers tout adulte inconnu qui approche de mes enfants soupire
laurence - Jeu Mar 29, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
Je rajoute que non seulement je ne le fais pas, mais en plus ça me choque que les autres le fassent ... héhé héhé héhé
fraueza - Jeu Mar 29, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
vers 18 mois, Angelina s amusait meme a mettre la langue roule de rire roule de rire
Maxie - Jeu Mar 29, 2007 12:29 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
cirenh a écrit:
ben ça c'est clair !!

oui d une part et d autre part je trouve que cest quand meme une intimite qu ils n ont pas a partager a leur age et avec tout ce qu on entend, je ne peux pas faire autrement que d etre mefiante envers tout adulte inconnu qui approche de mes enfants soupire

Ben justement...alors pourquoi entrer dans leur intimité...? Pour moi, même les parents doivent repecter ça...
laurence - Jeu Mar 29, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
oui voilà c'est ça, et même pour un nourrisson je le ressens comme ça.
fraueza - Jeu Mar 29, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:
cirenh a écrit:
ben ça c'est clair !!

Ben justement...alors pourquoi entrer dans leur intimité...? Pour moi, même les parents doivent repecter ça...

ce sont mes enfants, je ne vois pas ou il non respect de leur intimite de notre part, c est fait spontanement et sans arriere pensees pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Mar 29, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je rajoute que meme si nos enfants nous embrassent sur la bouche, il est bien evident que nous sommes les seuls a qui ils ont le droit de le faire clin d'oeil

honte quand ma belle mère réclame un bisou à elian, je lui fait bien faire sur la joue car c'est plus un bébé, c'est un grand garçon !

et il refuse, fatalement ! grimace
pff n'importe quoi pauvre mamie ......

honte je ne "demande pas" ce type de bisou, bien au contraire, je tends la joue, cherche à attrapper leur joue pour le ptit bisou, mais mon doudou de deuzan lui, nous tourne carrément le visage pour nous faire un smack amoureux transi amoureux transi comment résister !
laurence - Jeu Mar 29, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
ben heureusement encore !
bibiche - Jeu Mar 29, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
ce qui serait malsain à mon sens c'est que le parent, ou tout autre adulte "force" ce type d'embrassade contre la volonté du gosse.
je me souviens de ma grand mère qui nous bisouillait à n'en plus finir, j'avais horreur de çà ..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
fraueza - Jeu Mar 29, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
fraueza a écrit:

honte quand ma belle mère réclame un bisou à elian, je lui fait bien faire sur la joue car c'est plus un bébé, c'est un grand garçon !

et il refuse, fatalement ! grimace
pff n'importe quoi pauvre mamie ......

honte je ne "demande pas" ce type de bisou, bien au contraire, je tends la joue, cherche à attrapper leur joue pour le ptit bisou, mais mon doudou de deuzan lui, nous tourne carrément le visage pour nous faire un smack amoureux transi amoureux transi comment résister !

oui c est fait spontanement de leur part comme ca leur vient spontanement de ne plus le faire clin d'oeil
piouceangel - Jeu Mar 29, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
Mes enfants m enbrassent sur la bouche mais pas avec leur papa qui n aime pas trop ca alors je pense que c est chacun son choix cependant a part moi personne d autre ne les embrassent sur la bouche car la oui ca ne serait pas tres sain
Mais kan mes enfants decideront de ne plus m embrasser sur la bouche alors je les laisserai faire comme bon leur semble avec un gros bisous sur la....joue amoureux transi
Lila_bis - Jeu Mar 29, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
J'embrasse pas clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
Quand je m'approchais de ma mère pour réclamer ou lui faire un bisou... du haut de mes 3 ou 4 ans... (parce que j'ai vite compris la barrière à ne plus franchir) elle se poussait soupire J'en ai un souvenir assez douloureux. cette pauvre femme pense que tout ce qui est charnel est sale... pff n'importe quoi .

Les poutous sur la bouche... ça dure peu (je sens bien que c'est sans ambiguité)... c'est "naturellement" qu'ils ne se font plus, avec le temps... mais que je les aime ces poutous tout tendres amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Olissa - Jeu Mar 29, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
visiblement c'est culturel!

En mon Allemagne natale c'est le bisou sur la bouche entre parents et enfants. La-bas on sent sans doute le bisou sur la joue comme geste deforme, aliene, createur de distance.

D'autres regions du monde ne connaissent carrement pas le bisou.
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
le soir ma fille de 8 mois s'endort souvent dans mes bras...
j'en profite pour deposer des petits bisous sur sa petite bouche ... elle sourit dans son sommeil et recherche le contact...

c'est si tendre, plein d'amour.. je ne pourrais jamais voir quelque chose de "sale" là de dans !!
kogacl - Jeu Mar 29, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
les grands, non jamais mais bb3, lui essaye souvent et je lui donne mais cela devient de plus en plus rare et bb4 non jamais j'ai bien trop peur de lui refiler des microbes hein ?
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
pour parler franchement...
vue par ou sortent nos enfants.. je ne vois pas comment une bouche peut etre plus sale..
et pis on parle de becot ..; c'est tout... on bave pas dessus non plus !! héhéhéh
Alaïs - Jeu Mar 29, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
vue par ou sortent nos enfants.. je ne vois pas comment une bouche peut etre plus sale..
et pis on parle de becot ..; c'est tout... on bave pas dessus non plus !! héhéhéh

Pour moi, même un bécot sur la bouche, c'est uniquement entre amoureux.
zoline - Jeu Mar 29, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
vue par ou sortent nos enfants.. je ne vois pas comment une bouche peut etre plus sale..et pis on parle de becot ..; c'est tout... on bave pas dessus non plus !! héhéhéh

l'herpes par exemple...
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 4:44 pm
Sujet du message:
ben c'est sur si on a des antecedents d'herpes... mais je parle pour ceux qui n'ont rien de particulier !!!

c'etait juste pour souligner le coup du bisou c'est sale.. je ne vois rien de sale...
et je ne vois rien de sexuel dans un petit becot à mon bébé... c'est de l'amour tout simplement !!
pour moi je parle hein !!
c'est juste mon opinion comme les autres ont donné leur opinion..

faudrait que vous veniez bossé dans les hopitaux... apres on a plus le meme regard sur les microbes...
ya tellement de trucs "sales" qu'un petit becot ben franchement je trouve ça tres propre !!

bon un peu d'humour quoi !!!
lémotu - Jeu Mar 29, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
cirenh a écrit:
vue par ou sortent nos enfants.. je ne vois pas comment une bouche peut etre plus sale..et pis on parle de becot ..; c'est tout... on bave pas dessus non plus !! héhéhéh

l'herpes par exemple...

L'herpes n'est pas sale c'est un virus....et de toute facon en cas de poussée d'herpes c'est pas de bisou du tout nul part....
zoline - Jeu Mar 29, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
zoline a écrit:
cirenh a écrit:

l'herpes par exemple...

L'herpes n'est pas sale c'est un virus....et de toute facon en cas de poussée d'herpes c'est pas de bisou du tout nul part....

on est contagieux avant la sortie du bouton d'herpes clin d'oeil c'est pas sale ou sale c'est de l'herpes!!!! tous les virus et bacteries ne sont pas sale donc....
enfin bref chacun a des bonnes raisons de becotter ou non et je respecte la position de chacun mais ne changerais en rien mes habitude de non becottage de la bouche de mes petits clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
Si celà arrive c'est uniquement lorsqu'ils sont bébé et qu'ils tournent la tête au moment où on les embrasse, ce n'est pas volontaire...

Je me souviens d'une copine (on avait 17 ans environ) qui embrassait encore son père sur la bouche pff n'importe quoi et lors d'une conversation son père avait carrément dit que pour lui c'était normal et qu'il prendrait très mal qu'elle ne veuille plus hein ? ce n'était pas l'avis de la copine hein soupire
tulipe - Jeu Mar 29, 2007 5:13 pm
Sujet du message:
Non.
Lila-yam - Jeu Mar 29, 2007 6:14 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Si celà arrive c'est uniquement lorsqu'ils sont bébé et qu'ils tournent la tête au moment où on les embrasse, ce n'est pas volontaire...

Pareil.
Lila-yam - Jeu Mar 29, 2007 6:14 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

Je me souviens d'une copine (on avait 17 ans environ) qui embrassait encore son père sur la bouche pff n'importe quoi et lors d'une conversation son père avait carrément dit que pour lui c'était normal et qu'il prendrait très mal qu'elle ne veuille plus hein ? ce n'était pas l'avis de la copine hein soupire

Quand ils sont petits ça me choque pas même si je le fais pas mais là c'est carrément malsain... triste
bibiche - Jeu Mar 29, 2007 6:16 pm
Sujet du message:
reverence pour info il y a plus de microbes dans la bouche que sur une founette !

c'était ma minute culturelle !

clin d'oeil sans rire, j'ai pensé bien à vous toutes quand elian au réveil de la sieste m'a tendue sa petite bouche "mmmmmmmmaaaaaaaaaa !" amoureux transi
Anne-Sophie - Jeu Mar 29, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
Ben, lorsque j'étais en Nouvelle-Zélande, je me souviens que toutes mes copines embrassaient leurs parents sur la bouche. Moi ça me paraissait vraiment bizard et je m'y suis faite. maintenant, je me vois très mal embrasser mes + de 4 ans sur la bouche.
violette - Jeu Mar 29, 2007 6:35 pm
Sujet du message:
ça m'arrive! clin d'oeil et c'est pas nouveau! Chez mes p'tits loulous! grand sourire et même pas honte! grimace

Et puis comme le dit Fraueza clin d'oeil c'est spontané et sans arrière pensée, de part et d'autre, et puis je dirai que ce n'est pas vraiment " embrasser" mais plutôt " bécoter" ( car trèèès rapide! grand sourire ) donc rien de comparable avec un baiser amoureux....... pff n'importe quoi
Marine - Jeu Mar 29, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

Oui, ca se passe comme ca et je ne peux pas resister amoureux transi amoureux transi ...
mais avec ce post je viens de realiser que c'est fini maintenant pour mon grand de 6 ans 1/2.
Mélissandre - Jeu Mar 29, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
sandrineandco a écrit:

Oui, ca se passe comme ca et je ne peux pas resister amoureux transi amoureux transi ...
mais avec ce post je viens de realiser que c'est fini maintenant pour mon grand de 6 ans 1/2.

hourrah
TICYA - Jeu Mar 29, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
Et moi j'ai remarqué que Titouan qui a 8 ans est toujours demandeur amoureux transi sans compter Cyprien qui ne veut que des bisous sur la bouche le soir quand je le borde. Et le papa aussi fait des bisous sur la bouche amoureux transi Mais jamais je ne les forcerais.
zoline - Jeu Mar 29, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
allez rien de tel qu'une petite chanson de carlos

reverence

Approchez, approchez on va danser le big bisou
Big bisou en anglais ça veut dire gros baiser
Donnez-vous un baiser moelleux
A l'endroit que je vous indiquerai.

1 - Nos grands-pères et nos grand-mères
Faisaient tell'ment de manières
Qu'ils mettaient parfois jusqu'à cent ans pour s'embrasser
C'est un souvenir du joli temps passé
Dépassé
Railliez-vous
Au big bisou

Parlé :
Et d'abord
Sur la main
Style ancien
Noble et tout.
Attention sur la main embrassez-vous... Stop !
Big bisou, big bisou
Juste après
De plus près
Su la joue
Attention sur la joue embrassez-vous... Stop !
Big bisou, big bisou

2 - Les parents de nos parents
Etaient quelque fois marrants
Ils pensaient que les bébés ça vient en s'embrassant
C'est un souvenir du joli temps d'avant
Mais maintenant
On s'en fout
Big bisou...

parlé :
Et d'abord
Plus hardi
Le bibi
Dans le cou
Attention dans le cou embrassez-vous... Stop !
Big bisou big bisou
Enchainez
Sur le nez
Pas dessous.
Attention sur le nez embrassez-vous... Stop !
Big bisou, big bisou
Les timides et les maladroits
N'osent pas faire le premier pas
Méfiez-vous plus rien n'est défendu
Quand on fait la danse du
Big bisou, big bisou.

5 - Emotion
Grand frisson
Sur la bouche
Big bisou...

6 - Si tu veux
Sur les ch'veux
Blonds ou roux
Big bisou...

7 - Plus facile
Sur les cils
You kiss you
Big bisou...

8 - Descendons
Sur l'tendon
N'importe où
Big bisou...

9 - Remontons
Sur l'menton
Un p'tit coup
D'big bisou...

10 - Tous ensemble
Sur la jambe
Sur les g'noux
Big bisou ...

11 - Le nombril
Y compris
Bisez-vous
Big bisou ...

12 - A la fin
Plus besoin
Qu'je dise où
Big bisou...

reverence
adromaca - Jeu Mar 29, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
ici non, si on l'a fait c'est parfois et quand ils étaient tout bb sourit
mais maintenant non

d'ailleurs quand ça arrive par inadvertence, il y a peu avec calypso elle me fait ho maman on a fait un bisous d'amoureux ça va pas ça

bref on évite au max sourit
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
disons que ce n'est dans nos habitudes de faire comme ça quoi sourit
sev' - Jeu Mar 29, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
Et vous le saviez qu'en Russie les gens se disent bonjour en se faisant un ptit' bisous sur la bouche grimace , moi je n'embrasse pas mes enfants sur la bouche et en plus ils n'aiment pas ça hein ? , mais par contre j'embrasse volontier mon petit Léon sur la bouche amoureux transi , quand ils étaient bébés cela ne me déranger pas honte . Ce n'est peut-etre pas pareil mais je suis incapable de boire ou de manger après mes enfants pff n'importe quoi ...chui' ptet' pas trop normal moi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi !!!
Lila_bis - Jeu Mar 29, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Et vous le saviez qu'en Russie les gens se disent bonjour en se faisant un ptit' bisous sur la bouche grimace ,

Voici ce qu'en dit n°2 (celle qui retourne en Ukraine après-demain) clin d'oeil

Heiiin? Bonjour en faisant un ptit' bisou sur la bouche???
Idioties que l'on ne voit que dans les films! grimace Ils embrassent seulement leurs proches (parents, frères, soeurs et parfois amis, mais ce dernier cas est rarissime) et encore... Pas tous le font!
Puis c'est pas pour dire bonjour seulement. Si on leur offre un cadeau qui leur fait très plaisir, ou un beau compliment ou un truc dans ce genre, ca marche aussi
J'ai jamais recu de bisous sur la bouche de ma correspondante, moi hein ?
Mais je sais cela car j'en suis victime (oué chuis persecutée!) et on me l'a expliqué (j'y ai parfois le droit de la part de quelques amis d'origine slave... ca surprend!)

@rmelle ;) - Jeu Mar 29, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
Pas de bisou sur la bouche des enfants, petits et grands...et moi aussi ça me choque de voir les autres le faire gros yeux très étonné(e)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure