LAB a écrit: |
En ce moment je suis dans "les histoires inédites du petit Nicolas" tome 2, c'est extra avant de s'endormir ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Oh c'est marrant, moi aussi! ![]() |
Coraline a écrit: | ||||
Tu y as pris goût, à Schmitt ? :) |
Maxie a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() |
elizzem a écrit: |
sixtine ton avatar ![]() |
sixtine a écrit: | ||
Qu'est ce qu'il a , mon avatar, c'est juste une photo de moi !!!!?? |
Marie85 a écrit: |
Précis de phonétique historique du français, de Noëlle Laborderie.
![]() |
ça doit être super sympa, merci Marie .... ![]() |
Marie85 a écrit: | ||||
J'avoue, c'est sympa ![]() Désolée, je n'ai pas d'autres idées... |
LAB a écrit: | ||||||
Le soir avant de t'endormir ? ça doit être efficace ![]() |
Clotilde a écrit: |
Ensemble, c'est tout, d'Anna Gavalda
J'adoooooore !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
les bienveillantes ![]() |
karine16 a écrit: |
les bienveillantes ![]() |
quib a écrit: | ||
moi j'ai abandonné...ça me levait le coeur...et pourtant en tant que prof d'histoire, j'en ai lu des trucs sur la période!! |
bibiche a écrit: | ||
et ? vu le barouff médiatique, je me tâte mais bon .... en mp si tu ne veux pas gâcher le plaisir des autres, moi çà m'est égal ! ![]() |
Clotilde a écrit: |
Ensemble, c'est tout, d'Anna Gavalda
J'adoooooore !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
ça se trouve il va faire ses nuits tout de suite pour te faire plaisir et te laisser lire ton livre. ![]() |
Orzi a écrit: |
Moi en ce moment, c'est "Je veux revoir maman" d'Alain Vincenot. Ce sont des témoignages d'enfants juifs sauvés des camps. Je lis énormément sur ce sujet... Mon préféré, le livre de stella, une des jeunes filles sauvées par oscar Schindler |
bibiche a écrit: | ||
oh je l'ai lu celui là, superbe ! (le livre de stella) |
TICYA a écrit: | ||||
Oui moi aussi je l'ai lu et comme toi je lis énormément sur ce sujet là. Mais en ce moment c'est un policier de Michael Connelly "lumière morte". |
Orzi a écrit: | ||||||
Merci TYCIA!! D'habitude, quand je dis que je lis beaucoup sur ce sujet, les gens me regardent un peu de "travers", plusieurs m'ont dit que j'étais gloque... ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||||
Oui, moi aussi j'aime bien!! ![]() ![]() ben non alors ! j'adore tout ce qui est témoignages ! les livres de Torey L hayden, etc .... les patricia cornwell aussi ! dans le glauque, c'est pas mal non plus ! ![]() |
Orzi a écrit: | ||||||||||
|
Lila-yam a écrit: |
Je viens de finir "A cinq ans je m'ai tué" d'Howard Butten et......
c'est vraiment génial ! J'aime beaucoup cet homme! |
Orzi a écrit: | ||||||
Merci TYCIA!! D'habitude, quand je dis que je lis beaucoup sur ce sujet, les gens me regardent un peu de "travers", plusieurs m'ont dit que j'étais gloque... ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
Je te rassure moi aussi j'ai eu droit à des réflexions du style "mais comment peut-on s'intéresser à cette période de l'histoire ?" J'ai lu, par exemple, lettres de Drancy, un recueil de lettres de prisonniers du camp et "j'ai donné la vie dans un camp de la mort", l'histoire d'une française qui a réussi à survivre malgré sa grossesse et celle de sa fille qui est un des seuls bb à avoir survécu. |
TICYA a écrit: |
bibiche a écrit: |
ben non alors ! j'adore tout ce qui est témoignages !
les livres de Torey L hayden, etc .... |
sofie a écrit: | ||
![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
LAB a écrit: | ||
J'ai adoré aussi, je ne connais pas ses autres bouquins et toi? |
virmaauco a écrit: |
j'ai lu "je l'aimais" la semaine dernière... j'ai adoré!
j'ai trouvé que cette relation avec son BP était très attachante! |
Ingrid a écrit: | ||
je me souviens avoir été profondément émue par "je l'aimais"... |
Clotilde a écrit: | ||||
Alors je vous conseille "Ensemble, c'est tout" ! |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
sofie a écrit: | ||||||
Mon bel oranger, ça te rappelle quelque chose ? |
Clotilde a écrit: | ||||
Alors je vous conseille "Ensemble, c'est tout" ! |
Nono a écrit: |
En ce moment rien mais je te conseille "La nostalgie de l'Ange" d'Alice Sebold (je t'en ais déjà parlé...) |
Ah voui, voilà ce qu'il faut que je m'achète, ça fait trois semaines que je cherche, bon sang ... !!!!!!! * Merci marie no ! |
Tu veux que je te le prête ??? Je te l'envoie si tu veux. |
karine16 a écrit: | ||||
n'empêche,on peut le trouver ailleurs que sur le net? j' aimerais bien le lire ![]() |
sixtine a écrit: |
c'est Auel, c'est ça, Sara ? |
Oui à la fnac. Regarde ici : http://www.evene.fr/livres/livre/alice-sebold-la-nostalgie-de-l-ange-13626.php |
sara a écrit: | ||
Oui ! Tu connais ? |
TICYA a écrit: | ||||||||
Je te rassure moi aussi j'ai eu droit à des réflexions du style "mais comment peut-on s'intéresser à cette période de l'histoire ?" J'ai lu, par exemple, lettres de Drancy, un recueil de lettres de prisonniers du camp et "j'ai donné la vie dans un camp de la mort", l'histoire d'une française qui a réussi à survivre malgré sa grossesse et celle de sa fille qui est un des seuls bb à avoir survécu. |
Oelita a écrit: |
Auel, j'ai lu toute la saga, les premiers tomes sont vraiment extra, ensuite ça se répète pas mal, dommage (c'est souvent le cas des sagas, malheureusement). |