moi aussi ......
Mais ajd peut �tre en ferais je une.
la photo
Coquelicot - Mar Jan 30, 2007 1:25 am
Sujet du message:
Je n'en ai pas fait jusqu'ici.
La principale raison en est que je ne pourrais faire une interruption de grossesse apr�s... Je ne peux pas imaginer qu'un b�b� que j'aurais senti bouger en moi, je puisse lui faire �a. C'est tr�s personnel je crois...Ceci dit, je n'ai pas non plus une pens�e magique, je sais tr�s bien qu'une trisomie �a n'arrive pas qu'aux autres. C'est un risque r�el et que lorsque �a nous arrive, m�me en assumant, c'est pas facile...
Mais l'amnio ne nous met pas � l'abri de bien d'autres maladies toutes aussi difficiles � vivre pour la famille.
MissLoulou - Mar Jan 30, 2007 11:02 am
Sujet du message:
Pour l'amnio je crois qu'il faut surtout penser � ce qu'on va faire du r�sultat. Est-ce utile de prendre le risque si on veut de toute fa�on garder le b�b� ?
Et puis effectivement l'�ge n'est pas le seul crit�re, il y a quand m�me beaucoup d'autres signes � chercher avant.
Bon moi je ne ferai pas de b�b� � 38 ans, j'ai 35 et celui-l� sera le dernier
Mais y a-t-il vraiment une �norme diff�rence entre 35 et 38 ans ???
vacky3 - Mar Jan 30, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
coucou!
bonnes r�flexions, pour l'�ge et un BB de plus, c'est un choix de couple.
VOTRE choix.
Pour l'amio, je la ferais.
Parce que les risques augmentent avec l'�ge
et parce qu'il faudrait ME pr�parer et pr�parer la famille � l'acceuil d'un BB diff�rent;
m�me si je pense que l'on n'est probablement jamais pr�t.
Pour n�2, j'ai eu une amio car CMV.
Nous en avions parl� en couple et avec la gyn�co. avant et apr�s.
du risque de ne pas la faire, du risque de la faire, des d�cisions lors du r�sultat.
Le choix est et doit rester une d�cision de couple.
Bonnes discussion avec ton homme. C'est bien d'en �tre � se poser la question.
mirena - Mar Jan 30, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
J'ai eu un b�b� a 36 ans sans amnio et un a 40 ans avec amnio entre les deux ben il y a des stats et si la s�cu rembourse a partir de 38 ans c'est parceque le risque est plus important.
Maintenant je dirais comme beaucoup c'est tr�s perso et il y a des pathologies bien plus lourdes a porter que la trisomie et pour lesquelles il n'existe pas de d�pistage.
Sinon le plus dur dans l'histoire c'est l'attente des r�sultats..... l'amnio en soi c'est indolore.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure