Maxim�mes

archives - faire un b�b� � 38 ans.......

sofie - Ven Jan 26, 2007 10:09 pm
Sujet du message: faire un b�b� � 38 ans.......
pour me faire pardonner de cette probable redondance, je vous colle une photo ............

l�motu - Ven Jan 26, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi

Bon sinon j'suis trop jeune mais j'peux repondre quand m�me???
Anonymous - Ven Jan 26, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
bon un bb a 36 sans amnio... j'ai donc r�pondu autre... je t'aide l� non ? pff n'importe quoi

l�motu... hors jeu t'es banni(e) !
sofie - Ven Jan 26, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
ben y a kadire ta pens�e genre ccomme si grand sourire
Anonymous - Ven Jan 26, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
la photo... �a sent l'amour �a m'dam' amoureux transi amoureux transi amoureux transi
B�n�dicte BZH - Ven Jan 26, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
A 38 ans pas d'amnio..........� 40 bient�t non plus.........pas m�me de tritest
titine - Ven Jan 26, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
Que d'amour sur cette photo amoureux transi

Bon, je n'ai pas encore 38 ans mais pourquoi pas? clin d'oeil
Ambre - Ven Jan 26, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
chuis trop jeune aussi. Mais tu es rayonnante et ton petit bout aussi. amoureux transi amoureux transi amoureux transi

Plein de douces pens�es Sofie Et non 38 ans ne serait plus un frein maintenant dans ma t�te. c'est trop mignon
cassiop - Ven Jan 26, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi
Anonymous - Ven Jan 26, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
dernier bb � 36 ans avec amio

un bb � 38 ans , oui sans aucun doute, c'est encore jeune .
TICYA - Ven Jan 26, 2007 10:14 pm
Sujet du message: Re: faire un b�b� � 38 ans.......
sofie a �crit:
pour me faire pardonner de cette probable redondance, je vous colle une photo ............

amoureux transi

Et pour r�pondre � ton sondage, enceinte � 39 ans et amnio
Anonymous - Ven Jan 26, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
mais au fait sophie ? tr�s �tonn�(e) oui ???????? grand sourire grand sourire grand sourire
l�motu - Ven Jan 26, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
Maminouche a �crit:

Nan!!! c'est pas vrai la dame elle a dit que j'peux repondre grimace

Alors moi je dis un b�b� sans amnio parce que je crois en la vie hourrah ....

Mais je me suis tromp�e en r�pondant au sondage roule de rire
Ala�s - Ven Jan 26, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
B�b� � 40 ans pour mes parents, pas d'amnio.
Sofie
Et ton avatar et cette photo amoureux transi
aleksandra - Ven Jan 26, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
J'ai 34 ans et je n'aurai plus de bb pff n'importe quoi Et je me garderais bien de donner mon avis car le bb et puis l'amnio ou non (et les cons�quences que tout cela peut entra�ner) c'est qqch de bien trop personnel pour la personne qui le vit

Sofie
christ�le - Ven Jan 26, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
bon un b�b� � 37 ans sans amio, ca fait juste un an de moins.
je crois que pour le reste c'est dans la t�te donc je vote oui pour le b�b�, pour l'amio je suis pas convaincue

les photos sont magnifiques
@rmelle ;) - Ven Jan 26, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
Je ferais un BB � 38 ans et je ferais l'amnio clin d'oeil
l�motu - Ven Jan 26, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
Maminouche a �crit:
mais au fait sophie ? tr�s �tonn�(e) oui ???????? grand sourire grand sourire grand sourire

Oui d'abord c'est vrai au fait grand sourire grand sourire grand sourire ???
Orzi - Ven Jan 26, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
Mio j'ai que 30, mais je dis jamais de bb � 38, je pense que c'est trop risqu�, pour le bb, mais surtout pour la maman, et je ne prendrais pas ce risque en ayant d�j� 4 enfants (j'esp�re, d'ici l�!!)
Et puis, je crois que d'ici l�, j'aurai envie de passer � "autre chose" honte
superm�man - Ven Jan 26, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
�a veut dire quoi cette question sofie-jolie ??
corinne et tom - Ven Jan 26, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
un b�b� � 28ans avec amnio car j'avais fait le CMV
un b�b� � 31ans avec amnio car triple test positif
un b�b� � 37ans avec amnio car pas envie de revivre l'angoisse d� au triple test et que j'�tais d�j� un peu vieille ...
un b�b� � 40ans avec amnio car j'�tais encore un peu plus vieille et que le risque de trisomie 21 �tait quand m�me v�chement grand ...
titine - Ven Jan 26, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
superm�man a �crit:
grand sourire
Ala�s - Ven Jan 26, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
titine a �crit:
superm�man a �crit:
grand sourire

Sofie? grand sourire
Ambre - Ven Jan 26, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah yessssssssss
fraueza - Ven Jan 26, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
j ai pas l age mais j ai repondu sans amio et vas y fonce hourrah hourrah
Anonymous - Ven Jan 26, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
un Constant amoureux transi � 38 ans

je n'ai jamais parl� d'amnio avec quiconque pendant ma grossesse.
bon tritest et bonne clart� nucale
sofie - Ven Jan 26, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
nononononon, pas de b�b� en route, juste un vrai questionnement.....
Anonymous - Ven Jan 26, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
sofie a �crit:

c'est un bon d�but clin d'oeil
B�n�dicte BZH - Ven Jan 26, 2007 10:30 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:
je pense que c'est trop risqu�, pour le bb, mais surtout pour la maman
je vais bien et le bb de mes 38 ans aussi.........;faut pas te fier � mon avatar..........je ne suis pas un crouton!.........et si j'avais dit comme toi � 30 ans j'aurai une fille unique.........
Ambre - Ven Jan 26, 2007 10:30 pm
Sujet du message:
et quand y a questionnement, y'a cogitement (dans le cerveau hein Clo�) et quand y'a cogitement, y'a de nouveau dans la t�te future maman.

C'est g�nial Sofie.
Ala�s - Ven Jan 26, 2007 10:31 pm
Sujet du message:
sofie a �crit:

Bon questionnement, alors
Miette - Ven Jan 26, 2007 10:34 pm
Sujet du message:
2 grossesses (27 et 29 ans), 2 amnio...
Donc (et �a ne r�pond pas au sondage !) je fais des amnios.

Re-donc : oui un bb !
Oui, une amnio !

Le meilleur du monde pour toi, Sofie, quelque soit votre choix. heart
steph7 - Ven Jan 26, 2007 10:52 pm
Sujet du message:
Alix j'avais 36 ans et 10 mois...

pas d'amnio.

et le prochain peut �tre...

sans amnio.
Solveig - Ven Jan 26, 2007 10:58 pm
Sujet du message:
Quand Alice est n�e, j'avais 37 ans 10 mois et 28 jours.... Avec amnio, et pour mes deux grossesses pr�c�dentes aussi. La seule grossesse pour laquelle j'ai pas eu d'amnio, c'est la premi�re, et c'est l� que j'ai eu un enfant trisomique (pas 21, mais 13). Ce qui justifiait les amnios suivantes... et m'�vitait d'angoisser trop.
Orzi - Ven Jan 26, 2007 11:01 pm
Sujet du message:
B�n�dicte BZH a �crit:
Orzi a �crit:
je pense que c'est trop risqu�, pour le bb, mais surtout pour la maman
je vais bien et le bb de mes 38 ans aussi.........;faut pas te fier � mon avatar..........je ne suis pas un crouton!.........et si j'avais dit comme toi � 30 ans j'aurai une fille unique.........

Oui, mais justement, je dis �a parce que moi j'en aurai d�j� 4... Je ne m'arr�te pas � 30 non plus puique j'ai l'intention d'en faire un cette ann�e clin d'oeil .
Si j'avais eu mon 1er plus tard, je penserais s�rement diff�remment... grand sourire
Anonymous - Ven Jan 26, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
amoureux transi je craque,y'a plein d'emotions ds cette photo

trop jeune mais
1bb a 26 ans amnio
1 bb a 28 ans re amnio
1 bb a 30 ans re amnio
& bb a 32 ans et pas d'amnio, marre de tout et une petite fille amoureux transi a la clef !!!!

donc oui amnio, et surtout, je te souhaite tout le bonheur du monde sofie heart
sara - Ven Jan 26, 2007 11:09 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas trop pour l'amnio, mais qu'est que la photo de ton avatar est touchante.... heart
Marine - Ven Jan 26, 2007 11:31 pm
Sujet du message:
sofie a �crit:

Oh oh oh ... clin d'oeil grand sourire
Je me verrais bien avec un bebe a 38 ans et je crois que je ferais l'amnio suivant le resultat combine 1er echo (nuque, age etc...) + tri-test clin d'oeil
lili - Ven Jan 26, 2007 11:35 pm
Sujet du message:
Derni�re grossesse � 38 ans avec amnio m�me pas fait de tri-test.
Natachke - Ven Jan 26, 2007 11:37 pm
Sujet du message:
bb1 amio car mauvais test (19 ans), bb OK.
bb2 rien du tout (22 ans) bb OK
bb3 probl�me constat� � l'echo morfo suivi d'amio et le toutiquanti (28 ans)
bb4 suivi grossesse a rique mais pas d'amio, par contre une bonne 15aine d'echo bb OK

Je pense que la question que tu dois te poser aussi, c'est tout d'abord ce que tu fais si les resultats d'une �ventuelle amio sont mauvais. Si la r�pose est on garde bb, je ne vois pas l'utilit� de faire un amio, si la r�ponse est je fais un autre choix, une amio.
Webmom - Ven Jan 26, 2007 11:51 pm
Sujet du message:
J'ai trich� j'ai r�pondu b�b� � 38 avec amnio, je n'avais QUE 37 ans et des poussi�res ... et amnio aussi bour b�b� � 35 ans ... je crois que je n'ai jamais �t� avertie des risques de l'amnio , mais j'aurais sans doute fait quand m�me � 35 et certainement � 37.

Sophie
frboise - Sam Jan 27, 2007 8:29 am
Sujet du message:
38 ans mais c'est bien jeune encore... qui sais ce que la vie vous r�serve ??

Fleur est n�e j'avais 44 ans et 10 mois.. et je me sentais mieux qu'a 20 ans...
tri test bon compte tenu de mon age clart� nucal idem et je sentais bien qu'elle allait bie donc pas d 'amnio.. de toute fa�on nous l'aurions gard�.; alors cela ne servait � rien..

c'est extra, elle est le soleil de ses parents et des grands.. je suis bien moins fatigu� qu'aux grands car j'ai de l'aide vu qu'ils "se chamaillent" pour s'en occuper... elle va de chambre en chambre.. de l'un � l'autre... c'est extra..
et puis avec l'exp�rience on relative..
framboise
karine16 - Sam Jan 27, 2007 8:57 am
Sujet du message:
j'aurais 38 ans aussi cette ann�e clin d'oeil et si je d�cidais d'avoir un b�b�,il n'y aurait pas d'amnio ni m�me de tritest
nananne - Sam Jan 27, 2007 9:24 am
Sujet du message:
L'amio pour Arthur a laisse beaucoup de traces dans nos tetes donc pour les suivantes, j'ai regarde la clarte nucale et c'est tout. A 38 ans je sais pas ce que je ferais. Si la clarte nucale n'est pas bonne, amio sinon je sais pas. J'espere que je pourrais le raconter plus tard (pour l'instant j'ai 32ans et mon homme veut plus d'enfant).
Anonymous - Sam Jan 27, 2007 9:36 am
Sujet du message:
j'ai pas l'�ge de r�pondre alors je m'abstiens de r�pondre au sondage clin d'oeil
Je pense que �a d�pend de la vision des choses de chacun:
il y a le risque avec l'amio et puis la question: est-on pr�t � assumer la diff�rence?? r�fl�chis
Joce - Sam Jan 27, 2007 9:44 am
Sujet du message:
Je n'y suis pas encore mais je ne me ferme aucune possibilit�, en fait je pense que c'est tout � fait jouable si l'envie est encore l� clin d'oeil

Et avec ou sans amnio, selon les premiers r�sultats comme Marine.

La photo .... j'adore ! heart amoureux transi
Madec - Sam Jan 27, 2007 9:53 am
Sujet du message:
Si l'envie me prendrait pour le petit 5�me, et du haut de mes bient�t 39 ans..... je crois que je me passerai de l'amio. Mes 2 gyn�cos n'avaient pas la m�me vision des choses. L'un pensait qu'il ne fallait pas risquer ma grossesse, l'autre pensait que justement il ne fallait pas vivre une grossesse � probl�me......

Une simple prise de sang donne un pourcentage de risque et encore.... donc pour moi, il faut faire confiance � la vie !
Agnes - Sam Jan 27, 2007 10:40 am
Sujet du message:
un b�b� � 38 ans, pas d'amio mais le tri test. En fait j'ai commenc� � faire des tri test apr�s avoir travaill� avec des trisomiques, j'�tais en IME et j'avais demand� aux �ducatrices ce qu'elles faisaient: la plupart faisaient un tri test..
Mais je ne sais pas si �a t'aide, parce que mes tris test ont toujours �t� bons, donc la question ne s'est pas pos�e. Et je ne sais absolument pas ce que j'aurais d�cid� dans le cas contraire.
ln60 - Sam Jan 27, 2007 10:44 am
Sujet du message:
je viens d'avoir 38 ans et mon bb va naitre dans 2 mois, j'ai une bonne clart� nucale et un bon tritest mais hors de question de faire une amnio
Anonymous - Sam Jan 27, 2007 10:51 am
Sujet du message:
J'en sais rien mais gros quand m�me clin d'oeil
soffy - Sam Jan 27, 2007 10:53 am
Sujet du message:
enceinte � 38ans pour le tit dernier, j'ai fait une amnio, je connaissais les risques et ce fut une d�cision tr�s dure � prendre.

avec ce que je sais aujourd'hui en plus,(clart� nucale etc..) je ne la ferais pas, mais je ne me renseignais pas beaucoup � l'�poque, pas d'internet, pas de forums etc...

MARIKA - Sam Jan 27, 2007 11:16 am
Sujet du message:
un b�b� � 37 ans 10/12 (on peut dire 38 ans ?????) : sans amnio mais avec tous les tests "non invasifs".

un b�b� � 40 ans 10/12 (on peut dire 41 ????) : avec amnio

ni test ni amnio pour les 3 premiers (avant 30 ans).

c'est un cheminement personnel, qui peut �tre diff�rent entre 2 grossesses. tellement de facteurs entrent en ligne de compte entre la peur de perdre un b�b� difficilement mis en route, son courage estim� pour accueillir un enfant diff�rent le cas �ch�ant.
dans les 2 cas j'ai eu des pressions dans les 2 sens que je n'ai pas �cout� : ce ne sont pas les autres qui vivent apr�s ni avec un ventre vide et une grande douleur au coeur, ni avec un b�b� qui demande beaucoup d'attention et de soins.
negia - Sam Jan 27, 2007 11:18 am
Sujet du message:
je ne voudrai pas d'un b�b� a 38 ans parce que j'ai envie d'avoir du temps pour moi plus tard, mais je n'ai rien contre les mamans qui d�sirent un b�b� sur le tard clin d'oeil

ma maman a eu ma petite soeur a 41 ans et elle a fait l'amnio, maintenant elle fait une bonne maman mais hyper nerveuse , ce que je veux dire c'est qu'elle a moins de patiente qu'avec nous clin d'oeil
syntax error - Sam Jan 27, 2007 11:19 am
Sujet du message:
38 ans et peut etre b�b� en route et meme pas pens� a ca c'est dingue c'est dingue POurquoi un amio!!!?
cerise - Sam Jan 27, 2007 11:50 am
Sujet du message:
je suis trop jeune mais si l'envie d'un bb est la ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii une grossesse hourrah hourrah ...... et l'amnio je sais pas honte

sofie
Anonymous - Sam Jan 27, 2007 11:52 am
Sujet du message:
syntax error a �crit:
38 ans et peut etre b�b� en route et meme pas pens� a ca c'est dingue c'est dingue POurquoi un amio!!!?

simplement, je crois, parce que les riques de trisomie sont accrus pass� cet �ge...
Anonymous - Sam Jan 27, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
Moi, � quelque chose pr�s j'avais 38 ans pour le petit dernier. Sans amio. Cela s'est super bien pass�, pour la grossesse et pour l'accouchement. Rien de bien diff�rent par rapport aux deux premiers. C'�tait tout bon et je ne regrette pas m�me si on est juste un peu moins motiv�, � cet �ge l� pour se lever la nuit. Mais heureusement, Zom a pas mal pris le relais. hourrah
quib - Sam Jan 27, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
� 37 ans et demi sans amnio
grand sourire
syntax error - Sam Jan 27, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
oui c'est vrais l'age!Mais je pensais que c'�tais plutot vres 45 ans que l'on prenait se genre de pr�causion!
TICYA - Sam Jan 27, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
syntax error a �crit:
oui c'est vrais l'age!Mais je pensais que c'�tais plutot vres 45 ans que l'on prenait se genre de pr�causion!

A partir de 38 ans l'amnio est rembours�e.
Anonymous - Sam Jan 27, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
bon je vais essay� de faire court: j'ai eu ma fille � 37 ans et 2 mois et j'ai fait l'amnio.
lorsque j'ai annonc� ma grossesse � une amie, en r�ponse elle m'annon�ait que son b�b� �tait trisomique et allait subir une IMG triste
...inutile de dire que �a �t� un choc pour moi, et que je ne pouvais pas poursuivre ma grossesse sans y penser...ma gyn�co n'a rien fait pour me rassurer alors que mon tri test �tait ok (1/1100).
j'avais tr�s peur de faire l'amnio (peur de la ponction, de la fausse couche)...
j'ai repouss� au maximum et cela a bien gach� ma grossesse; finalement je l'ai faite le 5 juillet et ma fille est n�e le 26 ao�t.
si c'�tait � refaire je referais l'amnio sans h�sitation et le plus t�t possible.
avant mon amnio je suis all�e sur un forum consacr� � l'amnio, c'est grace aux filles du forum que j'ai surmont� ma peur et que j'ai enfin pris la d�cision de faire cet examen.
TICYA - Sam Jan 27, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
muriela a �crit:
bon je vais essay� de faire court: j'ai eu ma fille � 37 ans et 2 mois et j'ai fait l'amnio.
lorsque j'ai annonc� ma grossesse � une amie, en r�ponse elle m'annon�ait que son b�b� �tait trisomique et allait subir une IMG triste
...inutile de dire que �a �t� un choc pour moi, et que je ne pouvais pas poursuivre ma grossesse sans y penser...ma gyn�co n'a rien fait pour me rassurer alors que mon tri test �tait ok (1/1100).
j'avais tr�s peur de faire l'amnio (peur de la ponction, de la fausse couche)...
j'ai repouss� au maximum et cela a bien gach� ma grossesse; finalement je l'ai faite le 5 juillet et ma fille est n�e le 26 ao�t.
si c'�tait � refaire je referais l'amnio sans h�sitation et le plus t�t possible.
avant mon amnio je suis all�e sur un forum consacr� � l'amnio, c'est grace aux filles du forum que j'ai surmont� ma peur et que j'ai enfin pris la d�cision de faire cet examen.

Pareil : si c'�tait � refaire je la referais sans l'ombre d'une h�sitation. Et je n'ai pas h�sit� pour Achille, je ne me sentais pas capable de prendre le risque d'un enfant anormal...
sylvie7.6 - Sam Jan 27, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
moi j ai fait 2 amnio

une enceinte de nathan a 34 sa, donc tres tres tard car petits f�murs(signe dappel de la trisomie)
et une enceinte de valentin car j avais tout juste 38 ans

quant au risque d avoir un enfant diff�rent, l amnio ne decele que tres peu "d anomalie"
avoir fait une amnio a nathan, qui etait ok, l empeche pas d etre autiste
Lila_bis - Sam Jan 27, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
j'ai eu un b�b� � 38 ans et j'ai fait une amnio
(non, en fait, le jour de l'amnio, j'avais 37 ans et 9 mois)

Et pareil � 40 hourrah

L'amnio, c'est moi qui l'ai demand�e, pas le m�decin qui me l'a conseill�e, �a m'a �norm�ment rassur�e, m�me si je sais que �a ne d�tecte pas tout.
laurence - Sam Jan 27, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
J'aurai 37 ans et 9 mois � la naissance de ce b�b�. Pas fait d'amnio car tritest correct et pas de signe d'appel, contrairement aux deux derniers (tristest >1/250). Franchement j'aurais pr�f�r� car l'amnio ne me fait pas peur comme examen, alors que l� je ne peux m'emp�cher de craindre la cata � la naissance hein ? . Mais bon, je ne l'ai pas demand�e pour autant. S'il y avait un suivant je la ferai c'est clair.

Sinon point de vue grossesse, aucune diff�rence avec celles o� j'�tais une jeunesse grand sourire
@rmelle ;) - Sam Jan 27, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
J'h�siterais d'autant moins qu'en Italie c'est amnio � 35 ans et non pas � 38...donc ... pff n'importe quoi
M�lissandre - Sam Jan 27, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
Je ferais pas d'amio, mais ce n'est que mon choix!
V�ro4 - Sam Jan 27, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
J'ai 38 ans et pas d'amnio, tri-test correct (1/850), pas de signe douteux...et trop peur de la fausse couche triste
Oelita - Sam Jan 27, 2007 7:55 pm
Sujet du message:
J'en avais fait une pour le pr�c�dent � 34 ans � cause d'une nuque �paisse � l'�cho, �a s'�tait tr�s bien pass�, alors je n'ai pas eu peur d'en faire une � (presque) 38.
virgulle - Sam Jan 27, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a �crit:
Je ferais un BB � 38 ans et je ferais l'amnio clin d'oeil

same same
faut juste que je trouve un g�niteur roule de rire
ouf j'ai 3 ans grimace
@nge - Sam Jan 27, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
frboise a �crit:
38 ans mais c'est bien jeune encore... qui sais ce que la vie vous r�serve ??

Fleur est n�e j'avais 44 ans et 10 mois.. et je me sentais mieux qu'a 20 ans...
tri test bon compte tenu de mon age clart� nucal idem et je sentais bien qu'elle allait bie donc pas d 'amnio.. de toute fa�on nous l'aurions gard�.; alors cela ne servait � rien..

c'est extra, elle est le soleil de ses parents et des grands.. je suis bien moins fatigu� qu'aux grands car j'ai de l'aide vu qu'ils "se chamaillent" pour s'en occuper... elle va de chambre en chambre.. de l'un � l'autre... c'est extra..
et puis avec l'exp�rience on relative..
framboise

comme framboise fais car gygy insistait meme sans risque et que gygy savais notre decision (j avais 42ans au dernier)si un autre bb s etait annonce decision differente ammio sur et decision differente en cas de resultat triste comme quoi chaque grossesse et cas est different
Evelune - Sam Jan 27, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
amnio ou pas je ne sais pas

un bb � 38 ans, oui, si l'envie est l�, oui !

Sofie
virmaauco - Sam Jan 27, 2007 10:36 pm
Sujet du message:
pas 38 ans ... mais l'id�e ne me choque pas!
Sybille - Lun Jan 29, 2007 9:56 am
Sujet du message:
bb 3 � 38 ans amnio sans probl�me, amnio pour grossesse 7 , j'ai attrap� un staphylocoque dor� lors de l'examen, accouchement d'une petite fille morte. amnio � 40 ans pour bb4 pas de probl�me. Pour cette grossesse ci je ferai sans h�siter une amnio d'autant plus qu'� ma 7�me fc c'�tait un petit gar�on trisomique.
mimosa - Lun Jan 29, 2007 9:59 am
Sujet du message:
� 37ans sans amnio, avec la p�toche pff n'importe quoi mais apr�s test marqueurs s�rologiques, le m�decin estimait le risque insuffisant, il la demandait syst�matiquement � 39,et j'avoue avoir �t� rassur�e � l'�cho amoureux transi ; je pense que �a d�pend aussi des ant�c�dents familiaux, g une copine qui a eu sa grossesse surveill�e comme le lait sur le feu clin d'oeil en �tant plus jeune
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 9:59 am
Sujet du message:
hors de question pour moi de faire quelques tests que ce soit pour d�tecter une trisomie 21
Miette - Lun Jan 29, 2007 10:07 am
Sujet du message:
sixtine a �crit:
hors de question pour moi de faire quelques tests que ce soit pour d�tecter une trisomie 21

H�las, il n'y a pas que la 21... Il y a la 13, la 18, plus des aberrations chromosomiques non viables...
sofie - Lun Jan 29, 2007 10:38 am
Sujet du message:
Merci pour vos r�ponses
Petitef�e - Lun Jan 29, 2007 10:50 am
Sujet du message:
Premi�re grossesse � 30 ans, HT 21 mal class�e, donc amnio.
2e grossesse � 33, HT 21 bon, pas d'amnio.
Avec le recul, l'amnio ce n'est pas si terrible, c'est juste l'attente qui est longue...
Un b�b� � 38 ans, oui, il faut foncer, pour ne pas avoir de regrets plus tard! Ca ne me para�t pas si "risqu�" que �a hourrah
Bonne chance
Bouvier - Lun Jan 29, 2007 11:18 am
Sujet du message:
BB 4 a 37 ans � la naissance avec amnio.

C'�tait m�me la condition sine qua non pour entamer cette grossesse, nous avions d�cid� avant...Mais pas n'importe o�, n'importe comment; dans un centre tr�s exp�riment�, par un gyn�co "rod�"avec surveillance sur place les 2 heures apr�s et repos strict les 24 heures suivantes.

Nous nous sentions responsable envers les 3 "grands" , nous souhaitions faire ce que nous pouvions pour �viter ce qui �tait possible � �viter..

Savoir ce que nous sommes capables d'offrir � un enfant diff�rent, on peut encore se l'imaginer( je crois que tant qu'on ne le vit pas, on ne peut pas vraiment savoir ce que c'est), mais l'imposer aux autres enfants et aussi se dire que quand nous ne serons plus l�, cet enfant devra tout de m�me �tre pris en charge et � nouveau trop de risques que les choses ne soient pas au mieux pour lui � ce moment l�.

Tout en sachant, c'est certain, que ce qui est �cart� ne repr�sente qu'une infime partie de tous les "probl�mes" qui peuvent survenir...

Mais chacun se rassure comme il peut dans le domaine qui le stresse; certaines seront plus angoiss�es par le risque de donner naissance � un enfant diff�rent, d'autres davantage par le risque de fausse couche ( qui me semble quand m�me assez limit� dans de bonnes conditions d'examen)...

Bonne r�flexion, Sofie et Mr Sofie....
Anonymous - Lun Jan 29, 2007 11:22 am
Sujet du message:
Il y a quand m�me plus de chances de faire une fausse couche que d'avoir un enfant trisomique, non ? Cela dit je ne suis pas s�re que la fausse couche soit li�e � l'�ge, tant que l'on reste dans un �ge tout � fait raisonnable pour faire un b�b�. 38 ans me semble raisonnable, moi je n'ai pas plus stress�e pour mon dernier � 38 ans que pour mon premier � 30.
Ouais, je sais, j'ai commenc� tard mais je me suis rattrap�e hourrah
sandra73 - Lun Jan 29, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
dernier enfant � 36 ans sans amio mais pourquoi pas � 38 ans tu n'es pas encore vieille
passez 40 ans c'est une autre histoire.
Quit62 - Lun Jan 29, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
Moi j'aurai 38 ans et envie d'un b�b� j'en aurais un sans amnio.
Mais j'ai pas r�pondu au sondage.
Faudrait juste que zhom soit d'accord.
Bises, elle est trop belle ta photo. Continue ma grande.
marinaq - Lun Jan 29, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
j'ai eu minimiss a 39 ans, j'ai fait une amnio pas du tout en envisageant une ivg si mauvais resultat mais avec l'id�e de me "pr�parer" � avoir un enfant different (m�me si je pense bien que le savoir avant ne prepare pas � tout...) et surtout de pouvoir parler avant avec les grands de la difference de ce b�b�.
minimiss est n�e sans souci et je ne regrette pas mon choix ! hourrah
Natachke - Lun Jan 29, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
Il y aussi d'autre solution que l'amnio. Les �cho's en m�decine foetale peuvent tr�s bien d�tecter un probl�me.

bb3 bon tri test, c'est � l'�cho morphologique qu'on a vu qu'il y avait un probl�me, une amnio n'aurait pas d�tecter le souci vu qu'il ne sagissait pas d'un probl�me d'ordre g�n�tique.

Pour bb4 j'au eu un suivi grossesse a risque et pourtant pas d'amnio
Bouvier - Lun Jan 29, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
Natachke a �crit:
Il y aussi d'autre solution que l'amnio. Les �cho's en m�decine foetale peuvent tr�s bien d�tecter un probl�me.

bb3 bon tri test, c'est � l'�cho morphologique qu'on a vu qu'il y avait un probl�me, une amnio n'aurait pas d�tecter le souci vu qu'il ne sagissait pas d'un probl�me d'ordre g�n�tique.

Pour bb4 j'au eu un suivi grossesse a risque et pourtant pas d'amnio

Les 2 sont compl�mentaires et ne d�tectent pas les m�mes pathologies; faire une amnio ne dispense pas � mon sens d'une �chographie morphologique r�alis�e par un sp�cialiste de cet examen.
violette - Lun Jan 29, 2007 5:57 pm
Sujet du message:
Sophie coucou

Un p'tit num�ro 7 � 38 ans clin d'oeil (sans amnio) et une p'tite derni�re, num�ro 8, � 40 ans clin d'oeil (sans amnio)

Que du BONHEUR! grand sourire grand sourire

Nenette - Lun Jan 29, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
BB4 a 37 ans avec amnio car risque eleve de trisomie 21 (clarte nucale +++ et antecedant familial).

Pour ce qui est de l'age, je ne vois franchement pas ou est le pb ?
vaccla - Lun Jan 29, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
Maminouche a �crit:
bon un bb a 36 sans amnio... j'ai donc r�pondu autre... je t'aide l� non ? pff n'importe quoi

moi aussi ......
Mais ajd peut �tre en ferais je une.

la photo amoureux transi
Coquelicot - Mar Jan 30, 2007 1:25 am
Sujet du message:
Je n'en ai pas fait jusqu'ici.
La principale raison en est que je ne pourrais faire une interruption de grossesse apr�s... Je ne peux pas imaginer qu'un b�b� que j'aurais senti bouger en moi, je puisse lui faire �a. C'est tr�s personnel je crois...Ceci dit, je n'ai pas non plus une pens�e magique, je sais tr�s bien qu'une trisomie �a n'arrive pas qu'aux autres. C'est un risque r�el et que lorsque �a nous arrive, m�me en assumant, c'est pas facile...
Mais l'amnio ne nous met pas � l'abri de bien d'autres maladies toutes aussi difficiles � vivre pour la famille.
MissLoulou - Mar Jan 30, 2007 11:02 am
Sujet du message:
Pour l'amnio je crois qu'il faut surtout penser � ce qu'on va faire du r�sultat. Est-ce utile de prendre le risque si on veut de toute fa�on garder le b�b� ?
Et puis effectivement l'�ge n'est pas le seul crit�re, il y a quand m�me beaucoup d'autres signes � chercher avant.

Bon moi je ne ferai pas de b�b� � 38 ans, j'ai 35 et celui-l� sera le dernier clin d'oeil Mais y a-t-il vraiment une �norme diff�rence entre 35 et 38 ans ???
vacky3 - Mar Jan 30, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
coucou!

bonnes r�flexions, pour l'�ge et un BB de plus, c'est un choix de couple.
VOTRE choix.

Pour l'amio, je la ferais.
Parce que les risques augmentent avec l'�ge
et parce qu'il faudrait ME pr�parer et pr�parer la famille � l'acceuil d'un BB diff�rent;
m�me si je pense que l'on n'est probablement jamais pr�t.

Pour n�2, j'ai eu une amio car CMV.
Nous en avions parl� en couple et avec la gyn�co. avant et apr�s.
du risque de ne pas la faire, du risque de la faire, des d�cisions lors du r�sultat.
Le choix est et doit rester une d�cision de couple.

Bonnes discussion avec ton homme. C'est bien d'en �tre � se poser la question.
mirena - Mar Jan 30, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
J'ai eu un b�b� a 36 ans sans amnio et un a 40 ans avec amnio entre les deux ben il y a des stats et si la s�cu rembourse a partir de 38 ans c'est parceque le risque est plus important.
Maintenant je dirais comme beaucoup c'est tr�s perso et il y a des pathologies bien plus lourdes a porter que la trisomie et pour lesquelles il n'existe pas de d�pistage.
Sinon le plus dur dans l'histoire c'est l'attente des r�sultats..... l'amnio en soi c'est indolore.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure