Maximômes

archives - Clubs privés Maximômes ?

Oelita - Dim Déc 03, 2006 11:02 pm
Sujet du message: Clubs privés Maximômes ?
Une idée m'est venue, et à vous de me dire si ça vous plait ou pas.

Voila, je pourrais vous proposer de créer des clubs privés sur le forum MM. Il s'agirait de nouvelles rubriques créées à la demande d'une d'entre vous (à m'envoyer par MP), et réservées en lecture à la liste de pseudos qu'elle m'indiquerait.
Le but ? Il est évident que plusieurs d'entre vous forment des petits sous-groupes à l'intérieur de MM, et s'échangent sans doute aussi pas mal de MP ou de messages MSN. Quand on est deux, c'est pratique. A plusieurs, c'est plus compliqué, et un mini-forum privé peut être plus adapté. Ca permet aussi d'échanger facilement des photos ou des infos plus privées, qu'on n'a pas envie de rendre publiques sur MM. Le tout sans obliger à se créer un autre espace ailleurs.
L'inconvénient est évidemment de cloisonner un peu, et donc de diminuer les messages généraux, mais je pense que le trafic abondant sur le forum public permettrait sans probleme ce type de chose.

Voila, qu'en pensez-vous ?
Oelita - Dim Déc 03, 2006 11:03 pm
Sujet du message:
Je précise que ces clubs seraient totalement invisibles aux autres n'y ayant pas accès, qui ne sauraient même pas qu'ils existent.
Maxie - Dim Déc 03, 2006 11:03 pm
Sujet du message:
Je déteste l'idée.

Je suis désolée de le dire si platement, mais je déteste cette "création de clans". Vraiment, vive l'ouverture!
Dali - Dim Déc 03, 2006 11:04 pm
Sujet du message:
Même chose. Je trouve que dans la vie on en fait assez pour en créer d'autres au niveau virtuel.
fraueza - Dim Déc 03, 2006 11:05 pm
Sujet du message:
j avais pas l impression justement qu il existait des groupes sur ce forum réfléchis
des personnes differentes mais qui se cotoient sans trop de heurts (sauf quand je fais ma polemiqueuse...) grimace

bof perso cette idee ne me plait pas trop triste
j aime bien ce melange de gens differents hourrah


par MSN aussi on peut faire des discut a plusieurs grimace
steph7 - Dim Déc 03, 2006 11:05 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas du tout non plus.
fraueza - Dim Déc 03, 2006 11:06 pm
Sujet du message:
un petit sondage pour y voir plus clair ? clin d'oeil
bougnette - Dim Déc 03, 2006 11:07 pm
Sujet du message:
soupire je ne fais partie d'aucun clan... pleure bis
fraueza - Dim Déc 03, 2006 11:08 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
soupire je ne fais partie d'aucun clan... pleure bis


parce qu il n y en a pas clin d'oeil
steph7 - Dim Déc 03, 2006 11:08 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
soupire je ne fais partie d'aucun clan... pleure bis


t'as l'impression qu'il y a des clans sur MM?
très étonné(e)
aleksandra - Dim Déc 03, 2006 11:10 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
soupire je ne fais partie d'aucun clan... pleure bis


Moi non plus soupire

Sinon je n'aime pas bcp cette idée, je crois que si on est réellement copine avec l'une ou l'autre, on peut se servir de msn ou autre pour discuter clin d'oeil
Maxie - Dim Déc 03, 2006 11:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bougnette a écrit:
soupire je ne fais partie d'aucun clan... pleure bis


parce qu il n y en a pas clin d'oeil
µ

Exactement! hourrah
noé - Dim Déc 03, 2006 11:16 pm
Sujet du message:
Je serai aussi "plate" que Maxie ... je déteste aussi cette idée :hypno:

Créer des clans, des ségrégations ... ce serait vraiment dommage

Un des intérêts du forum c'est l'ouverture et la solidarité entre tous
Miette - Dim Déc 03, 2006 11:17 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas trop non plus. soupire
Clotilde - Dim Déc 03, 2006 11:17 pm
Sujet du message:
Désolée Oelita, mais moi aussi je déteste cette idée.
Mais alors vraiment.
Ysa 73 - Dim Déc 03, 2006 11:18 pm
Sujet du message:
Désolée aussi, mais je déteste cette idée !
bougnette - Dim Déc 03, 2006 11:19 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:
bougnette a écrit:
soupire je ne fais partie d'aucun clan... pleure bis


parce qu il n y en a pas clin d'oeil
µ

Exactement! hourrah


grand sourire me v'là rassurée!
Anonymous - Dim Déc 03, 2006 11:24 pm
Sujet du message:
je ne suis pas forcement contre...je dis pasparce que j'ai pas msn je crois....Mais je n'ai pasl'impression qu'il y ait des clans ou alors je ne fais parti d'aucun
Anonymous - Dim Déc 03, 2006 11:26 pm
Sujet du message:
la première idée qui m'est venue à l'esprit : je vais faire la g...le si personne ne m'invite... Donc, à mon avis, pas bonne idée
@rmelle ;) - Dim Déc 03, 2006 11:28 pm
Sujet du message:
Le coté "club privé" ça m'arrange bien si ça permet d'y mettre toutes ces nénettes qui se montrent en string ou qui exhibent leur bonhomme dans la baignoire...parce que des fois ça choque très étonné(e)
karine16 - Dim Déc 03, 2006 11:29 pm
Sujet du message:
je propose un truc : je crée un club privé MM et j'invite tout l'monde hourrah

comment ça aucun intérêt? soupire
karine16 - Dim Déc 03, 2006 11:30 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Le coté "club privé" ça m'arrange bien si ça permet d'y mettre toutes ces nénettes qui se montrent en string ou qui exhibent leur bonhomme dans la baignoire...parce que des fois ça choque très étonné(e)


coinçée je me moque
Anonymous - Dim Déc 03, 2006 11:31 pm
Sujet du message:
Moije voissurtout qu'il y a des trucs que je pourais dire si le forum est privé et que la je ne peux pas en parler
fraueza - Dim Déc 03, 2006 11:32 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Moije voissurtout qu'il y a des trucs que je pourais dire si le forum est privé et que la je ne peux pas en parler


et ca pourrait limiter la venue de trolls hourrah hourrah

montrer patte blanche a Oelita avant de pouvoir s inscrire ca pourrait etre une idee réfléchis
bougnette - Dim Déc 03, 2006 11:36 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Moije voissurtout qu'il y a des trucs que je pourais dire si le forum est privé et que la je ne peux pas en parler


parceque c'est des trucs pour filles grimace ou parcequ'il y a des MMiennes que tu connais en vrai et que ça te gêne hein ? ou pour papoter juste avec quelqu'unes que tu préfères soupire ?

sur le forum de mon assoc, on a fait depuis 1mois une rubrique visible que pour les mamans, pour parler de choses dont on ne veut pas parler devant les papas... et personne n'y a encore rien écrit!!! clin d'oeil

moi, je me dis que si je parle d'un problème avec uniquement quelques personnes, il y a peut être une personne que je n'ai pas invité sur mon club privé qui aurait pu me donner un super tuyau ou qui a vécu exactement la même situation que moi... ça serait dommage... honte
Anonymous - Dim Déc 03, 2006 11:45 pm
Sujet du message:
Non non,mon pere lit maximomes, je l'ai decouvert il y a peu de temps et j'etais verte qu'il m'espionne jusque ici !
aleksandra - Dim Déc 03, 2006 11:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ju a écrit:
Moije voissurtout qu'il y a des trucs que je pourais dire si le forum est privé et que la je ne peux pas en parler


et ca pourrait limiter la venue de trolls hourrah hourrah

montrer patte blanche a Oelita avant de pouvoir s inscrire ca pourrait etre une idee réfléchis


Dans ce cas là, il faudrait mettre tout le forum en privé et demander à être intégré dans le groupe après avoir fait sa présentation. Je ne dis pas qu'il n'y aurait plus de trolls mais ça les découragerait peut-être. C'est vrai qu'il y a des choses qu'on ne dit pas parce que n'importe qui peut lire sans mm être membre de MM
fraueza - Dim Déc 03, 2006 11:48 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Non non,mon pere lit maximomes, je l'ai decouvert il y a peu de temps et j'etais verte qu'il m'espionne jusque ici !


très étonné(e) très étonné(e)

il est sans gene quand meme !!!!
pas content du tout
Anonymous - Dim Déc 03, 2006 11:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ju a écrit:
Non non,mon pere lit maximomes, je l'ai decouvert il y a peu de temps et j'etais verte qu'il m'espionne jusque ici !


très étonné(e) très étonné(e)

il est sans gene quand meme !!!!
pas content du tout


atroce, je ne m'en remet pas, qd je l'ai su,j'ai tt de suite appelé zoline pou rlui dire,je savais pas quoi faire,je me suis meme dis que j'allais partir d'ici,qd on voit les rapports que j'ai avec mes parents pff n'importe quoi donc non,je ne me sens pas libre, c'est sur !
fraueza - Lun Déc 04, 2006 12:02 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
fraueza a écrit:
Ju a écrit:
Non non,mon pere lit maximomes, je l'ai decouvert il y a peu de temps et j'etais verte qu'il m'espionne jusque ici !


très étonné(e) très étonné(e)

il est sans gene quand meme !!!!
pas content du tout


atroce, je ne m'en remet pas, qd je l'ai su,j'ai tt de suite appelé zoline pou rlui dire,je savais pas quoi faire,je me suis meme dis que j'allais partir d'ici,qd on voit les rapports que j'ai avec mes parents pff n'importe quoi donc non,je ne me sens pas libre, c'est sur !


t en a parle avec Oelita ?
elle peut peut etre faire quelque chose ? hein ?
Oelita - Lun Déc 04, 2006 12:04 am
Sujet du message:
Je vois que ça soulève l'enthousiasme :lol:
bon, c'était juste une idée, hein...
mais je pourrais ptet rajouter un sondage quand même, effectivement.
Oelita - Lun Déc 04, 2006 12:06 am
Sujet du message:
Sondage rajouté.
virgulle - Lun Déc 04, 2006 12:54 am
Sujet du message:
roh ben il va falloir que j'arrête de dire n'importe quoi , sinon je ne vais être invité à aucun forum privé triste
Joce - Lun Déc 04, 2006 7:24 am
Sujet du message:
Bof, l'idée ne me plaît pas non plus ..
doule - Lun Déc 04, 2006 7:27 am
Sujet du message:
Je suis contre à 100% !
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 7:34 am
Sujet du message:
à la base je m'en fiche un peu mais comme virgulle ou ingrid ,si on ne m'invite pas soupire j'attends de pied ferme pleure pff n'importe quoi parce que je dis des centaurées pff n'importe quoi
lauriane31 - Lun Déc 04, 2006 7:38 am
Sujet du message:
je suis complétement contre ce genre de forum privé!! hourrah hourrah je ne poste pas très souvent donc ça veut dire que je n'aurai pas accès à des discussions que je peux trouver intéresssantes... ça ressemble à de la "discrimination"??? Lauriane
kogacl - Lun Déc 04, 2006 7:53 am
Sujet du message:
moi non plus, j'aime pas l'idée, j'apprécie justement ce forum car on est toutes sur le même pied d'estale pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 8:00 am
Sujet du message:
et bien moi je suis pour! grand sourire ....parce que je trouve le forum morose et triste en ce moment triste ...et si de temps en temps on peut rigoler 1h dans un salon privé pourquoi pas?...je me suis inscrite sur MM parce que c'était gai et dynamique, mais depuis qque temps, je ne retrouve plus cette ambiance...les filles marrantes postent moins je trouve...

et puis de toute façon dès qu'Oelita propose quelque chose de nouveau vous êtres toujours à dire non alors grimace caché derrière la porte
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 8:01 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ju a écrit:
fraueza a écrit:
Ju a écrit:
Non non,mon pere lit maximomes, je l'ai decouvert il y a peu de temps et j'etais verte qu'il m'espionne jusque ici !


très étonné(e) très étonné(e)

il est sans gene quand meme !!!!
pas content du tout


atroce, je ne m'en remet pas, qd je l'ai su,j'ai tt de suite appelé zoline pou rlui dire,je savais pas quoi faire,je me suis meme dis que j'allais partir d'ici,qd on voit les rapports que j'ai avec mes parents pff n'importe quoi donc non,je ne me sens pas libre, c'est sur !


t en a parle avec Oelita ?
elle peut peut etre faire quelque chose ? hein ?


non,je ne vois pas ce qu'elle peut faire..
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 8:05 am
Sujet du message:
et pourquoi pas faireun salon privé mais pour nous toutes, je veux dire, je sais pas, on est qd meme un bon groupe a bien se connaitre auquel tt lemonde aurait accés, je veux dire, a tant de messages, tu peux venir, comme ça on connait un peu les gens et y'a aucune descrimination, je sais pas,on dit, a legende de bronze, la section t'es ouverte, comme ça cette section reste cachée mais enplus on evite de s'investir avec des trolls genre lilyth non ??? enfin moi,je propose hein ???
kogacl - Lun Déc 04, 2006 8:05 am
Sujet du message:
il y a le tchat pour celle qui veulent rigoler en direct !!!! clin d'oeil
lauriane31 - Lun Déc 04, 2006 8:11 am
Sujet du message:
muriela a écrit:
et bien moi je suis pour! grand sourire ....parce que je trouve le forum morose et triste en ce moment triste ...et si de temps en temps on peut rigoler 1h dans un salon privé pourquoi pas?...je me suis inscrite sur MM parce que c'était gai et dynamique, mais depuis qque temps, je ne retrouve plus cette ambiance...les filles marrantes postent moins je trouve...

et puis de toute façon dès qu'Oelita propose quelque chose de nouveau vous êtres toujours à dire non alors grimace caché derrière la porte
......... C'est complétement faux!! on sait très bien que de restreindre les participants est la bonne voie pour que les discussions s'appauvrissent!!! j'ai déjà participé à un forum restreint et très vite ça tourne aux discussions sans intérets.... alors que d'ouvrir les débats , ça améne des idées nouvelles, des points de vues différents qui peuvent mener à la polémique mais aussi à la vivacité, l'humou r et la gaité.... qu'en pensez-vous?? lauriane
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 8:17 am
Sujet du message:
lauriane31 a écrit:
muriela a écrit:
et bien moi je suis pour! grand sourire ....parce que je trouve le forum morose et triste en ce moment triste ...et si de temps en temps on peut rigoler 1h dans un salon privé pourquoi pas?...je me suis inscrite sur MM parce que c'était gai et dynamique, mais depuis qque temps, je ne retrouve plus cette ambiance...les filles marrantes postent moins je trouve...

et puis de toute façon dès qu'Oelita propose quelque chose de nouveau vous êtres toujours à dire non alors grimace caché derrière la porte
......... C'est complétement faux!! on sait très bien que de restreindre les participants est la bonne voie pour que les discussions s'appauvrissent!!! j'ai déjà participé à un forum restreint et très vite ça tourne aux discussions sans intérets.... alors que d'ouvrir les débats , ça améne des idées nouvelles, des points de vues différents qui peuvent mener à la polémique mais aussi à la vivacité, l'humou r et la gaité.... qu'en pensez-vous?? lauriane


ah oui et tu trouves qu'il y a des idées nouvelles en ce moment?parce que franchement je trouve que les seuls posts où ça discute, ce sont ceux de celles qui se plaignent...je dis pas qu'il y a que ça, mais c'est l'ambiance du moment triste
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 8:22 am
Sujet du message:
muriela a écrit:
lauriane31 a écrit:
muriela a écrit:
et bien moi je suis pour! grand sourire ....parce que je trouve le forum morose et triste en ce moment triste ...et si de temps en temps on peut rigoler 1h dans un salon privé pourquoi pas?...je me suis inscrite sur MM parce que c'était gai et dynamique, mais depuis qque temps, je ne retrouve plus cette ambiance...les filles marrantes postent moins je trouve...

et puis de toute façon dès qu'Oelita propose quelque chose de nouveau vous êtres toujours à dire non alors grimace caché derrière la porte
......... C'est complétement faux!! on sait très bien que de restreindre les participants est la bonne voie pour que les discussions s'appauvrissent!!! j'ai déjà participé à un forum restreint et très vite ça tourne aux discussions sans intérets.... alors que d'ouvrir les débats , ça améne des idées nouvelles, des points de vues différents qui peuvent mener à la polémique mais aussi à la vivacité, l'humou r et la gaité.... qu'en pensez-vous?? lauriane


ah oui et tu trouves qu'il y a des idées nouvelles en ce moment?parce que franchement je trouve que les seuls posts où ça discute, ce sont ceux de celles qui se plaignent...je dis pas qu'il y a que ça, mais c'est l'ambiance du moment triste


Pour l'ambiance en ce moment,je suis assez d'accord muriela
lauriane31 - Lun Déc 04, 2006 8:23 am
Sujet du message:
muriela a écrit:
lauriane31 a écrit:
muriela a écrit:
et bien moi je suis pour! grand sourire ....parce que je trouve le forum morose et triste en ce moment triste ...et si de temps en temps on peut rigoler 1h dans un salon privé pourquoi pas?...je me suis inscrite sur MM parce que c'était gai et dynamique, mais depuis qque temps, je ne retrouve plus cette ambiance...les filles marrantes postent moins je trouve...

et puis de toute façon dès qu'Oelita propose quelque chose de nouveau vous êtres toujours à dire non alors grimace caché derrière la porte
......... C'est complétement faux!! on sait très bien que de restreindre les participants est la bonne voie pour que les discussions s'appauvrissent!!! j'ai déjà participé à un forum restreint et très vite ça tourne aux discussions sans intérets.... alors que d'ouvrir les débats , ça améne des idées nouvelles, des points de vues différents qui peuvent mener à la polémique mais aussi à la vivacité, l'humou r et la gaité.... qu'en pensez-vous?? lauriane


ah oui et tu trouves qu'il y a des idées nouvelles en ce moment?parce que franchement je trouve que les seuls posts où ça discute, ce sont ceux de celles qui se plaignent...je dis pas qu'il y a que ça, mais c'est l'ambiance du moment triste
............... pff n'importe quoi pff n'importe quoi oh la ! mais il ne faut pas être si pessimiste!! c'est comme ça .. les humeurs et les moments ne sont pas toujours au "beau fixe" c'est comme ça! mais ça va revenir... c'est à toi de ne repondre qu'au post qui t'interesse et de ne pas répondre à des posts négatifs.. c'est tout simple... bonne journée quand meme! lauriane
dragibus - Lun Déc 04, 2006 8:26 am
Sujet du message:
je suis contre aussi:d'un point de vue personnel,je ne poste pas tres souvent (je suis un peu intimidée par la recrudescence de legendes grimace ),je n'ai pas d'affinités particulieres avec aucune d'entre vous meme si je vous trouve sympas et autant dire que privatiser des salons vondra dire pour moi autant que pour celles dans mon cas"adieu ,maximomes".je ne me fais guere d'illusion,je ne serai pas invitée et je pense comme laurianne,cela appauvrira les sujets du forum,tout se passera en coulisse...
virmaauco - Lun Déc 04, 2006 8:32 am
Sujet du message:
ca m'est égal mais comme l'a dit l'une de vous si personne ne m'invite je vais etre décue!!!
lorence - Lun Déc 04, 2006 8:42 am
Sujet du message:
J'aime pas l'idée, ça me parait trop réducteur par rapport à l'esprit du forum!
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 8:44 am
Sujet du message:
Contre, pour la même raison que celles qui ne peuvent pas poster beaucoup mais qui s'intéressent quand même. Bon, si on dérange, on peut partir aussi ...
Maxie - Lun Déc 04, 2006 8:47 am
Sujet du message:
muriela a écrit:
et bien moi je suis pour! grand sourire ....parce que je trouve le forum morose et triste en ce moment triste ...et si de temps en temps on peut rigoler 1h dans un salon privé pourquoi pas?...je me suis inscrite sur MM parce que c'était gai et dynamique, mais depuis qque temps, je ne retrouve plus cette ambiance...les filles marrantes postent moins je trouve...

et puis de toute façon dès qu'Oelita propose quelque chose de nouveau vous êtres toujours à dire non alors grimace caché derrière la porte


Muriela, et tu penses que si on crée des forums privés, les filles marrantes vont s'y précipiter pour poster? Je ne vois pas en quoi la création de ces forums changerait le contenu des posts. C'est très ouvert, ici, et on peut parler de tout... C'est récurrent, ce sentiment de morosité, il n' tient qu'à ceux qui s'en plaignent de poster des trucs qui les intéressent...

Puis imagine, Muriela, tu es nouvelle sur ce forum, et tu te rends compte que des tas de filles discutent entre elles dans un endroit que tu cherches mais sans le trouver, elles font des tas d'allusions à des choses que tu n'as pas lues vu que tu n'as pas accès à ces forums vu que personne ne t'y as invité puisque personne ne te connait encore... Tu crois que tu auras envie de rester? C'est comme ça qu'on risque l'appauvrissement.

Moi ça me fait vraiment penser à cette personne qui avait créé un forum et qui invitait par MP les participantes MM de son choix... Moi ça me malade qui gerbe
Be@ - Lun Déc 04, 2006 8:48 am
Sujet du message:
J'aime pas trop non plus cette idée de "clubsprivés"....certaines n'en feront peut etre jamais partis et se sentiront exclus, meme si on ne sait que tel ou tel groupe existe on sait maintenant que tu en as eu l'idée et que ca peut se faire...

J'aime ce forum car il est tres ouvert ... certes certaines amitiés se sont liés, certains points communs rapprochent...mais qd meme, vous restez toutes a l'ecoute de tout le monde, et meme si quelques discutions semblent un peu "privées" ca ne me gene pas, je lis a peine et passe a autre chose ! et puis si vraiment c'est privé, y'a les MP, ou msn comme tu l'as precisé.

desolée.....
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 9:03 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
muriela a écrit:
et bien moi je suis pour! grand sourire ....parce que je trouve le forum morose et triste en ce moment triste ...et si de temps en temps on peut rigoler 1h dans un salon privé pourquoi pas?...je me suis inscrite sur MM parce que c'était gai et dynamique, mais depuis qque temps, je ne retrouve plus cette ambiance...les filles marrantes postent moins je trouve...

et puis de toute façon dès qu'Oelita propose quelque chose de nouveau vous êtres toujours à dire non alors grimace caché derrière la porte


Muriela, et tu penses que si on crée des forums privés, les filles marrantes vont s'y précipiter pour poster? Je ne vois pas en quoi la création de ces forums changerait le contenu des posts. C'est très ouvert, ici, et on peut parler de tout... C'est récurrent, ce sentiment de morosité, il n' tient qu'à ceux qui s'en plaignent de poster des trucs qui les intéressent...

Puis imagine, Muriela, tu es nouvelle sur ce forum, et tu te rends compte que des tas de filles discutent entre elles dans un endroit que tu cherches mais sans le trouver, elles font des tas d'allusions à des choses que tu n'as pas lues vu que tu n'as pas accès à ces forums vu que personne ne t'y as invité puisque personne ne te connait encore... Tu crois que tu auras envie de rester? C'est comme ça qu'on risque l'appauvrissement.

Moi ça me fait vraiment penser à cette personne qui avait créé un forum et qui invitait par MP les participantes MM de son choix... Moi ça me malade qui gerbe



Contre pour ces raisons !
pepite - Lun Déc 04, 2006 9:09 am
Sujet du message:
je ne suis pas pour non plus!!!par contre on peut faire un forum intitulé "je vais bien ,tout va bien"par exemple
un truc ou on ne post que du ++++++++++
supermôman - Lun Déc 04, 2006 9:13 am
Sujet du message:
Résolument contre !
Et celles qui échangent "en privé" le font déjà sans mal... alors ça amènerait quoi ?
Véro4 - Lun Déc 04, 2006 9:15 am
Sujet du message:
Contre aussi.
Je pense que si des clubs privés sont créés, les membres de ces clubs participeront beaucoup moins au forum général, et que celui-ci se tarira vite triste
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 9:16 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:


Moi ça me fait vraiment penser à cette personne qui avait créé un forum et qui invitait par MP les participantes MM de son choix... Moi ça me malade qui gerbe


faut voir comme il est riche son forum pff n'importe quoi dans lequel il faut être d'accord avec la prêtresse sinon dehors pff n'importe quoi
sofie - Lun Déc 04, 2006 9:28 am
Sujet du message:
j'ai voté contre aussi.....
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 9:30 am
Sujet du message:
pas mieux: CONTRE grand sourire
mimosa - Lun Déc 04, 2006 9:37 am
Sujet du message:
tout a été dit : je suis contre parce que j'aime pas l'idée de cloisonnement entre nous, je pense que les filles peuvent faire des confidences par MP, ou MSN voire s'échanger leurs n°s portables??? je vois cela comme un forum "parallèle" qui rongerait le forum général soupire
Ju je suis désolée pour toi, peutêtre un changement de pseudo et une barrière plus "anonyme" ? ou sinon fais-ta vie, que ton père continue à penser du mal de toi, c lui qui y perd, nous on t' heart hourrah :biz:

par contre si une sorte de validation d'inscription pouvait décourager les trolls, je serais pour, bien sûr je fais partie des crédules honte et aussi des franchement agacées manifestant par ce comportement puéril prêt(e) pour la bagarre
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 9:38 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
Moije voissurtout qu'il y a des trucs que je pourais dire si le forum est privé et que la je ne peux pas en parler


pareil

je ne peux pas dire si je suis pour ou contre, mais ce qui est sûr c'est que je garde toujours en mémoire le fait que n'importe qui peut lire ce que l'on écrit, et il y a certaines discussions où je ne réponds jamais ou alors en mp.
Est-ce que vous vous échangez bcp de mp celles qui sont contre?

bon c'est vrai que je n'ai pas msn non plus
sofie - Lun Déc 04, 2006 9:41 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
[
Est-ce que vous vous échangez bcp de mp celles qui sont contre?

bon c'est vrai que je n'ai pas msn non plus


moi non plus je ne vais pas sur msn, en revanche mails + téléphone avec les plus proches ......
supermôman - Lun Déc 04, 2006 9:43 am
Sujet du message:
Je ne vais pas sur msn, mais quelques mp et des vrais courriers (oui ! avec du papier et un timbre-poste sourit avec certaines heart
Oelita - Lun Déc 04, 2006 10:01 am
Sujet du message:
Est-ce que ces MP, mails, téléphones, vrais courriers, msn, vous font moins discuter sur le forum général pour autant ?

Oui, c'est vrai que pour les nouvelles, c'est moins accueillant, l'idée de savoir qu'il y a des clubs privés. Et pourtant.... au lieu de voir des private jokes dont on se sent exclues, des gens qui visiblement se connaissent par coeur, et 250 messages par jour qu'on n'arrive pas à suivre, ne serait-ce pas au contraire plus accueillant de se sentir accueillies un peu différemment ? Combien y a t'il de nouvelles qui se plaignent de ne pas s'intégrer, ou qui abandonnent carrément sans rien dire au bout de quelques messages ? MM n'est-il pas en lui-même un gros club privé où l'on ne se sent pas forcément bien intégrée ? On combine un peu les désavantages du public (ne rien poster d'intime, éviter les photos) et du privé (du mal à s'intégrer pour les nouvelles)...

Enfin bon, ça m'est égal hein... c'est juste pour lancer un pavé dans la marre et remettre un peu en question des choses dans le forum de temps en temps grand sourire Le forum a bientot 4 ans d'existence, faut le secouer pour voir ce qui tient encore debout et ce qu'on peut rénover !
Pis moi j'ai 40 ans dans moins de 3 semaines alors je fais ma crise existentielle.
cassiop - Lun Déc 04, 2006 10:06 am
Sujet du message:
Citation:
Pis moi j'ai 40 ans dans moins de 3 semaines alors je fais ma crise existentielle.

Ah la même chose mais dans un an ... ça m'encourage pff n'importe quoi hein ?
Maxie - Lun Déc 04, 2006 10:06 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Combien y a t'il de nouvelles qui se plaignent de ne pas s'intégrer, ou qui abandonnent carrément sans rien dire au bout de quelques messages ?


Je pense justement que ça ne ferait qu'aggraver les choses...

Et puis, n'a-t-on pas pulvérisé les records de fréquentation des derniers temps? La preuve que MM est vivant, actif... Pourquoi changer une équipe qui gagne?

Avec des clubs privés, à mon avis, non seulement les nouvelles ne se sentiront pas accueillies, mais en plus les anciennes qui ne se font pas inviter dans les clubs auront l'impression qu'on leur présente la porte de sortie... triste
violette - Lun Déc 04, 2006 10:08 am
Sujet du message:
Je ne fais partie d'aucun " groupe" même si souvent je suis sur la même longueur d'ondes que certaines clin d'oeil Parfois je poste souvent d'autres moins, question de temps et aussi c'est vrai d'intérêt .... mais bon ça fait plus de 3 ans que je viens ici régulièrement, et avec plaisir grand sourire , alors il m'arrive de ne pas avoir envie de me répéter plusieurs fois.... soupire c'est sûrement normal.
Mais je vous aime bien, toutes! grand sourire même celles avec qui je ne suis pas d'acc!! clin d'oeil
J'ai voté " contre" car je pense qu'il y a plein d'autres moyens de communiquer avec celles avec qui " on accroche"! clin d'oeil et ça évite ainsi l'exclusion, virtuelle très étonné(e) , des autres.............

PS: Je viens de lire le dernier post de Maxie: entièrement ok avec elle! clin d'oeil
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 10:12 am
Sujet du message:
rho la la Oelita, désolée mais j'ai voté contre... je suis trop parano pour ça honte grimace grimace grimace
arcenciels - Lun Déc 04, 2006 10:14 am
Sujet du message:
je connais ce site que depuis septembre donc ils ne me connaissent pas beaucoup , meme si je viens presque tous le jours, donc je ne ferais parti d'aucun groupes ,et je me sentirai exclu et je partirai. amoureux transi
contre car aime comme ca se passe maintenant tous en semble c'est tellement sympa
Lila_bis - Lun Déc 04, 2006 10:15 am
Sujet du message:
grimace
Maxie - Lun Déc 04, 2006 10:24 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Bb4 m'empêche de tout lire au calme, mais ce qui me semble bien, c'est l'accès réservé aux personnes inscrites sur le forum (au moins pour certaines discussions), parce que actuellement, n'importe qui peut lire ce que l'on écrit, et ça, ça me gêne parfois. Donc un peu entre l'idée du "club" et le forum tel qu'il est actuellement.
Sans compter que les MP, c'est bien mais les boites sont vite pleines je trouve.


Je suis 100% d'accord avec l'idée de devoir s'inscrire et se connecter pour pouvoir lire. Ca décourage un minimum les curieux. Ca doit pouvoir se faire, ça, non? Un peu comme sur les listes de discussion...
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 10:29 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Lila_bis a écrit:
Bb4 m'empêche de tout lire au calme, mais ce qui me semble bien, c'est l'accès réservé aux personnes inscrites sur le forum (au moins pour certaines discussions), parce que actuellement, n'importe qui peut lire ce que l'on écrit, et ça, ça me gêne parfois. Donc un peu entre l'idée du "club" et le forum tel qu'il est actuellement.
Sans compter que les MP, c'est bien mais les boites sont vite pleines je trouve.


Je suis 100% d'accord avec l'idée de devoir s'inscrire et se connecter pour pouvoir lire. Ca décourage un minimum les curieux. Ca doit pouvoir se faire, ça, non? Un peu comme sur les listes de discussion...


ouaip, je suis aussi assez pour...
Oelita - Lun Déc 04, 2006 10:30 am
Sujet du message:
Pour tout ce qui est validation d'inscription, il ya juste un controle du mail, actuellement (envoi d'un mail de validation avec un lien à cliquer pour valider son inscription). Mais je ne vois pas comment faire +.
Le forum est ouvert en lecture à tout le monde, mais il faut être inscrit pour pouvoir poster.

Donc je note les suggestions suivantes :
- avoir une rubrique réservée en lecture aux inscrits pour éviter d'être lu par le monde entier.
- ou avoir une rubrique réservée en lecture aux inscrits ayant + de N messages pour éviter d'être lu par le monde entier et par les trolls et autres curieux qu'une inscription ne gêne pas.

Faudra que je refasse un sondage sur tout ça. Quand j'avais créé les rubriques Cuisine etc, plusieurs avaient déjà demandé une partie "privée" comme ça, mais beaucoup étaient contre aussi, il me semble.
Bénédicte BZH - Lun Déc 04, 2006 10:34 am
Sujet du message:
Tu sais tu peux mettre tout le forum en lecture réservée aux inscrits......enfin c'est comme ça sur le forum du judo dont je m'occupe un peu on peut mettre chaque rubrique " lecture et écriture réservées aux inscrits"
lémotu - Lun Déc 04, 2006 10:50 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
la première idée qui m'est venue à l'esprit : je vais faire la g...le si personne ne m'invite... Donc, à mon avis, pas bonne idée


Pareil soupire
virgulle - Lun Déc 04, 2006 10:51 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
au lieu de voir des private jokes dont on se sent exclues, des gens qui visiblement se connaissent par coeur, et 250 messages par jour qu'on n'arrive pas à suivre, ne serait-ce pas au contraire plus accueillant de se sentir accueillies un peu différemment ? Combien y a t'il de nouvelles qui se plaignent de ne pas s'intégrer, ou qui abandonnent carrément sans rien dire au bout de quelques messages ? MM n'est-il pas en lui-même un gros club privé où l'on ne se sent pas forcément bien intégrée ? .


- alors soit on est un club privé : on le revendique : tu dois payer 3 euros par an pour accéder et faire une démarche donc fastidieuse : ce qui ferait reculer les petits curieux qui lisent ce qu'on dit en passant et pourrait nous reconnaitre pff n'importe quoi Mais on prend le risque que le forum qui ne sera plus fréquenté par hasard finissa par être desert ... car pas de visiteurs .

- soit on est un forum public et on doit être lisible par tous :)

Mais le problème de sectoriser :
ça va faire comme la section cuisine
presque personne n'y va : donc si t'a un problème de cuisine : ben tu mets un post pour dire : allez en cuisine j'ai un problème roule de rire
disons que je trouve que ça a tué un peu l'interet du sujet cuisine qui est un truc que j'adore sourit d'ailleurs même les photos de gateau viennent sur le forum de base : sinon personne ne les voit grimace
Donc en suivant mon raisonnement pour le privé ça va être pareil !
On va inviter toutes celles qu'on connait sur le forum privé et après , celles qui iront sur le privé n'iront plus sur le forum public soupire donc le forum public risque de virer forum fantome très étonné(e) et on sera un forum privé complet : qui a son charme mais manque de troupes fraiches ...
Dans les jeux les forums privés servent à mettre des alliances au point grand sourire nous contre les autres joueurs grand sourire je me demande ce ça pourrait donner sur un site de nanas :/



Mais moitié moitié
Oelita - Lun Déc 04, 2006 10:53 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Tu sais tu peux mettre tout le forum en lecture réservée aux inscrits......enfin c'est comme ça sur le forum du judo dont je m'occupe un peu on peut mettre chaque rubrique " lecture et écriture réservées aux inscrits"


Evidemment.
Mais pour moi, ça c'est hors de question.
Comme l'a dit Elizzem dans son message récent, elle est arrivée ici par Google, par hasard. Si elle n'avais rien pu lire sans s'inscrire, elle serait repartie aussitôt, je pense.
Oelita - Lun Déc 04, 2006 10:56 am
Sujet du message:
Ya quand meme un certain paradoxe dans vos réponses :D

D'un côté "mais voyons, tout le monde s'aime, ya une super ambiance justement parce qu'on est toutes ensembles, y a pas de clans, ya pas de groupes"

De l'autre "ah mais si tu crées ça, tout le monde se précipitera en groupe privé et plus personne n'écrira sur le forum général"

tu cogites trop réfléchis
fraueza - Lun Déc 04, 2006 11:02 am
Sujet du message:
en hesitant, ca montre au moins qu on y reflechit activement clin d'oeil
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 11:07 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:

D'un côté "mais voyons, tout le monde s'aime, ya une super ambiance justement parce qu'on est toutes ensembles, y a pas de clans, ya pas de groupes"



tout le monde s'aime :non non c'est pas vrai........à mon avis ,c'est comme dans la vie clin d'oeil
ya pas de groupes-clans :faux aussi

mais quelle horreur de se retrouver en forum privé avec quelqu'un qu'on fuit sur le public roule de rire roule de rire
laurence - Lun Déc 04, 2006 11:08 am
Sujet du message:
S'inscrire pour pouvoir lire, franchement ce n'est pas une démarche fastidieuse quand tu es vraiment intéressée par le thème d'un forum. Et ça peut- peut-être - écarter de simples "voyeurs" de passage.

Les catégories déjà j'étais contre et je continue...je ne vois toujours pas pourquoi un thème comme menu de réveillon serait plus à part que bijoux de pacotille...et je signale d'ailleurs que le post "les bouilles 2006" devrait être dans les récaps (mais une chance qu'il soit là, sinon , je ne l'aurais pas vu)

Les trolls, même un minimum de messages n'en arrête pas certains. Et puis il suffit de voir le nombre de pages enflammées que ça suscite, je me demande si ça ne nous amuse pas plus qu'autre chose (bon évidemment tant que ça ne se produit pas trop souvent)
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 11:22 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Lila_bis a écrit:
Bb4 m'empêche de tout lire au calme, mais ce qui me semble bien, c'est l'accès réservé aux personnes inscrites sur le forum (au moins pour certaines discussions), parce que actuellement, n'importe qui peut lire ce que l'on écrit, et ça, ça me gêne parfois. Donc un peu entre l'idée du "club" et le forum tel qu'il est actuellement.
Sans compter que les MP, c'est bien mais les boites sont vite pleines je trouve.


Je suis 100% d'accord avec l'idée de devoir s'inscrire et se connecter pour pouvoir lire. Ca décourage un minimum les curieux. Ca doit pouvoir se faire, ça, non? Un peu comme sur les listes de discussion...


la j'approuve completement !
Maxie - Lun Déc 04, 2006 11:26 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Tu sais tu peux mettre tout le forum en lecture réservée aux inscrits......enfin c'est comme ça sur le forum du judo dont je m'occupe un peu on peut mettre chaque rubrique " lecture et écriture réservées aux inscrits"


Evidemment.
Mais pour moi, ça c'est hors de question.
Comme l'a dit Elizzem dans son message récent, elle est arrivée ici par Google, par hasard. Si elle n'avais rien pu lire sans s'inscrire, elle serait repartie aussitôt, je pense.


Je ne sais pas... Moi je suis arrivée par le site. J'ai d'abord lu les articles, les témoignages sur le bain, les vacances en famille, etc... Et ça m'a donné envie d'aller sur le forum.
Ymoronpas - Lun Déc 04, 2006 11:33 am
Sujet du message:
Pour les sujets un peu trop perso, rien n'empêche de se créer un autre pseudo. L'idée de la Trollette anonyme d'Armelle me semble la meilleure.
virgulle - Lun Déc 04, 2006 11:34 am
Sujet du message:
je ne m'inscris jamais sur les forum :$ c'est ch*ant sourit donc je reste sur MM , où il y a la qualité ' et la quantité roule de rire ) .
Ymoronpas - Lun Déc 04, 2006 11:37 am
Sujet du message:
Ca existe les forums payants ????? et y en a qui payent ??????
Mélissandre - Lun Déc 04, 2006 11:45 am
Sujet du message:
Je ne sais quoi penser!!!!
Marine - Lun Déc 04, 2006 11:47 am
Sujet du message:
Tres contre ... pour toutes les raisons citees clin d'oeil
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 12:13 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
muriela a écrit:
et bien moi je suis pour! grand sourire ....parce que je trouve le forum morose et triste en ce moment triste ...et si de temps en temps on peut rigoler 1h dans un salon privé pourquoi pas?...je me suis inscrite sur MM parce que c'était gai et dynamique, mais depuis qque temps, je ne retrouve plus cette ambiance...les filles marrantes postent moins je trouve...

et puis de toute façon dès qu'Oelita propose quelque chose de nouveau vous êtres toujours à dire non alors grimace caché derrière la porte


Muriela, et tu penses que si on crée des forums privés, les filles marrantes vont s'y précipiter pour poster? Je ne vois pas en quoi la création de ces forums changerait le contenu des posts. C'est très ouvert, ici, et on peut parler de tout... C'est récurrent, ce sentiment de morosité, il n' tient qu'à ceux qui s'en plaignent de poster des trucs qui les intéressent...

Puis imagine, Muriela, tu es nouvelle sur ce forum, et tu te rends compte que des tas de filles discutent entre elles dans un endroit que tu cherches mais sans le trouver, elles font des tas d'allusions à des choses que tu n'as pas lues vu que tu n'as pas accès à ces forums vu que personne ne t'y as invité puisque personne ne te connait encore... Tu crois que tu auras envie de rester? C'est comme ça qu'on risque l'appauvrissement.

Moi ça me fait vraiment penser à cette personne qui avait créé un forum et qui invitait par MP les participantes MM de son choix... Moi ça me malade qui gerbe





contre pour les memes raisons
MissLoulou - Lun Déc 04, 2006 12:16 pm
Sujet du message:
Contre les clubs privés, parce que ça appauvrira les discussions générales.
Par contre pour le reste je n'ai pas d'avis, d'un côté c'est vrai que si le forum n'était pas lisible par tous j'en dirai plus sur moi, de l'autre je me suis inscrite parce que j'ai lu quelques discussions et que je trouvais l'ambiance sympa, alors ??? Choix très difficile ...
Guinou - Lun Déc 04, 2006 12:17 pm
Sujet du message:
et pourquoi pas une section entre nous auquelle nous qui avons déjà fait nos preuves pourrions aller ?
sur un autre forum c'est ce que nous avons fait car nos photos avaient été commentées par des personnes peu délicates.
mais sinon, des clans non, je n'en vois pas l'intéret, je pense même que ce serait un peu fermer le forum.
Elo - Lun Déc 04, 2006 12:50 pm
Sujet du message:
Contre, de la façon dont c'est présenté par Oelita (désolée honte )

Mais comme les autres, je ne suis pas libre ici de dire tout ce que je voudrais, car je ne sais pas qui vient lire, de mes connaissances hein ?

J'avais déjà émis l'idée, lors du précédent sondage, d'une partie du forum qui ne serait accessible qu'à celles qui acceptent de perdre un peu de leur anonymat du net, en publiant uniquement sur ce sous-forum privé leur photo et éventuellement en donnant quelques infos perso permettant de les identifier (vrai nom ? adresse ?)

Ca permettrait de poster les sujets impersonnels (pour ou contre le père noël grimace ) sur le forum public et les sujets plus personnels (ma belle-mère me fait chier grimace ) sur le forum privé.

La dernière fois mon idée avait été mal reçue mais je sens que les esprits évoluent... je retente grand sourire

J'ai déjà vu ça sur un autre forum que je fréquentais assidûment à une époque... ça marchait bien !
lamerpoule - Lun Déc 04, 2006 1:04 pm
Sujet du message:
CONTRE, je trouve dommage que des groupes se forment au détriement des nouvelles mais là, ça serait pire que tout. Si ça se faisait, je pense que je quitterais MM pour un autre forum. soupire
laurence - Lun Déc 04, 2006 1:10 pm
Sujet du message:
En même temps la belle-mère chiante, est-ce que ça ne lui ferait pas un peu de bien de voir ce que sa belle-fille pense (surtout quand c'est suivi de 20 commentaires style, oh c'est dingue comment tu supportes ça ?)
Je veux dire, tout ce que je dis des gens que je connais, je le pense vraiment, ça ne me plairait pas trop qu'ils me lisent, mais finalement s'ils veulent vraiment savoir le fond de ma pensée, grand bien leur fasse ! et ça aide aussi à rester mesurée, à ne pas être tenté d'en "rajouter", histoire d'amuser ou d'attendrir la galerie, donc finalement le forum gagne en vérité non ?
kalliope - Lun Déc 04, 2006 1:20 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Je ne fais partie d'aucun " groupe" même si souvent je suis sur la même longueur d'ondes que certaines clin d'oeil Parfois je poste souvent d'autres moins, question de temps et aussi c'est vrai d'intérêt .... mais bon ça fait plus de 3 ans que je viens ici régulièrement, et avec plaisir grand sourire , alors il m'arrive de ne pas avoir envie de me répéter plusieurs fois.... soupire c'est sûrement normal.
Mais je vous aime bien, toutes! grand sourire même celles avec qui je ne suis pas d'acc!! clin d'oeil
J'ai voté " contre" car je pense qu'il y a plein d'autres moyens de communiquer avec celles avec qui " on accroche"! clin d'oeil et ça évite ainsi l'exclusion, virtuelle très étonné(e) , des autres.............

PS: Je viens de lire le dernier post de Maxie: entièrement ok avec elle! clin d'oeil


tout pareil! grand sourire
mari - Lun Déc 04, 2006 1:23 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je déteste l'idée.

Je suis désolée de le dire si platement, mais je déteste cette "création de clans". Vraiment, vive l'ouverture!


Tout à fait pareil... sans compter que les "non invitées" car il y en aura risquent de se sentir très mal et s'en aller triste Et les "initiées" causeront davantage entre elles au détriment des autres soupire

En revanche, réserver les discussions personnelles aux inscrits pourquoi pas... mais rien n'empêchera BM de s'inscrire!

J'ai aussi connu l'expérience de la "section cachée", c'est pas mal, mais à reserver à des cas exceptionnellement graves bien sur clin d'oeil On l'a fait pour deux copinautes qui risquaient des ennuis avec la justice si certains organismes lisaient leurs posts soupire
soffy - Lun Déc 04, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
plutôt contre. mais je changerai pas de forum quand même parceque j'en ai pas trouvé d'autres aussi sympa grimace


Anonymous - Lun Déc 04, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
c'est un faux pb, les initiées parlent de ttes fçons bcp plus entre elles que les non invitées!!!!
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
donc finalement tout le monde serait d'accord pour qu'il ne puisse plus y avoir de gens "invités" se "cachant" pour lire?
Mélissandre - Lun Déc 04, 2006 1:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En même temps la belle-mère chiante, est-ce que ça ne lui ferait pas un peu de bien de voir ce que sa belle-fille pense (surtout quand c'est suivi de 20 commentaires style, oh c'est dingue comment tu supportes ça ?)
Je veux dire, tout ce que je dis des gens que je connais, je le pense vraiment, ça ne me plairait pas trop qu'ils me lisent, mais finalement s'ils veulent vraiment savoir le fond de ma pensée, grand bien leur fasse ! et ça aide aussi à rester mesurée, à ne pas être tenté d'en "rajouter", histoire d'amuser ou d'attendrir la galerie, donc finalement le forum gagne en vérité non ?


Assez bonne pensée clin d'oeil
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 1:31 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
donc finalement tout le monde serait d'accord pour qu'il ne puisse plus y avoir de gens "invités" se "cachant" pour lire?



Moi je dis oui, tout le monde peut lire sans être inscrit et ça me dérange un peu en fait.....
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
En même temps la belle-mère chiante, est-ce que ça ne lui ferait pas un peu de bien de voir ce que sa belle-fille pense (surtout quand c'est suivi de 20 commentaires style, oh c'est dingue comment tu supportes ça ?)
Je veux dire, tout ce que je dis des gens que je connais, je le pense vraiment, ça ne me plairait pas trop qu'ils me lisent, mais finalement s'ils veulent vraiment savoir le fond de ma pensée, grand bien leur fasse ! et ça aide aussi à rester mesurée, à ne pas être tenté d'en "rajouter", histoire d'amuser ou d'attendrir la galerie, donc finalement le forum gagne en vérité non ?




Assez bonne pensée clin d'oeil


ben je te conseille de tester pour voir ce que ça fait pff n'importe quoi , ça met bcp d'huile sur le feu ds une situation deja fort complexe !!!
maintenant, c'est pas pour ça que je me prive non plus, on accepte les regles du jeu au depart,je ne partirais pas pour ça, memesi un autre systeme me conviendrait mieux .
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 1:33 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Isabelle2 a écrit:
donc finalement tout le monde serait d'accord pour qu'il ne puisse plus y avoir de gens "invités" se "cachant" pour lire?



Moi je dis oui, tout le monde peut lire sans être inscrit et ça me dérange un peu en fait.....


idem
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 1:34 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
donc finalement tout le monde serait d'accord pour qu'il ne puisse plus y avoir de gens "invités" se "cachant" pour lire?


Ca veut dire que je pourrais plus me cacher à moi-même que je passe toute la journée sur MM au lieu de bosser ? très étonné(e) gros yeux

soupire soupire
Agnes - Lun Déc 04, 2006 1:34 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
donc finalement tout le monde serait d'accord pour qu'il ne puisse plus y avoir de gens "invités" se "cachant" pour lire?


oui, ça je suis plutot pour!
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 1:34 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
En même temps la belle-mère chiante, est-ce que ça ne lui ferait pas un peu de bien de voir ce que sa belle-fille pense (surtout quand c'est suivi de 20 commentaires style, oh c'est dingue comment tu supportes ça ?)
Je veux dire, tout ce que je dis des gens que je connais, je le pense vraiment, ça ne me plairait pas trop qu'ils me lisent, mais finalement s'ils veulent vraiment savoir le fond de ma pensée, grand bien leur fasse ! et ça aide aussi à rester mesurée, à ne pas être tenté d'en "rajouter", histoire d'amuser ou d'attendrir la galerie, donc finalement le forum gagne en vérité non ?




Assez bonne pensée clin d'oeil


ben je te conseille de tester pour voir ce que ça fait pff n'importe quoi , ça met bcp d'huile sur le feu ds une situation deja fort complexe !!!
.


clairement
zzou - Lun Déc 04, 2006 1:52 pm
Sujet du message:
Alors, Oelita, si tu commençais par créer ce troll public n°1? Moi aussi, je trouve que c'est une idée géniale!
Pour sa première intervention, je propose qu'il démarre soft, par exemple: "j'adoooooore Sarko!" et advienne que pourra... clin d'oeil
Nono - Lun Déc 04, 2006 1:56 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je déteste l'idée.

Je suis désolée de le dire si platement, mais je déteste cette "création de clans". Vraiment, vive l'ouverture!



IDEM
Mélissandre - Lun Déc 04, 2006 2:02 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
En même temps la belle-mère chiante, est-ce que ça ne lui ferait pas un peu de bien de voir ce que sa belle-fille pense (surtout quand c'est suivi de 20 commentaires style, oh c'est dingue comment tu supportes ça ?)
Je veux dire, tout ce que je dis des gens que je connais, je le pense vraiment, ça ne me plairait pas trop qu'ils me lisent, mais finalement s'ils veulent vraiment savoir le fond de ma pensée, grand bien leur fasse ! et ça aide aussi à rester mesurée, à ne pas être tenté d'en "rajouter", histoire d'amuser ou d'attendrir la galerie, donc finalement le forum gagne en vérité non ?




Assez bonne pensée clin d'oeil


ben je te conseille de tester pour voir ce que ça fait pff n'importe quoi , ça met bcp d'huile sur le feu ds une situation deja fort complexe !!!
.


clairement


En fait, je dis toujours ce que je pense, donc cela ne me gene pas que l'on me lise....
kalliope - Lun Déc 04, 2006 2:43 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
En même temps la belle-mère chiante, est-ce que ça ne lui ferait pas un peu de bien de voir ce que sa belle-fille pense (surtout quand c'est suivi de 20 commentaires style, oh c'est dingue comment tu supportes ça ?)
Je veux dire, tout ce que je dis des gens que je connais, je le pense vraiment, ça ne me plairait pas trop qu'ils me lisent, mais finalement s'ils veulent vraiment savoir le fond de ma pensée, grand bien leur fasse ! et ça aide aussi à rester mesurée, à ne pas être tenté d'en "rajouter", histoire d'amuser ou d'attendrir la galerie, donc finalement le forum gagne en vérité non ?




Assez bonne pensée clin d'oeil


ben je te conseille de tester pour voir ce que ça fait pff n'importe quoi , ça met bcp d'huile sur le feu ds une situation deja fort complexe !!!
.


clairement


En fait, je dis toujours ce que je pense, donc cela ne me gene pas que l'on me lise....

oui je dis également ce que je pense et j'assume, mais il y a eu certains post pour lesquels je n'ai pas répondu, alors que j'aurais voulu, car les réponses auraient été trop intimes et j'ai pas envie forcement que le tout venant soit au courant... ceci étant j'ai voté non pour les forums privés...
zzou - Lun Déc 04, 2006 2:55 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:

oui je dis également ce que je pense et j'assume, mais il y a eu certains post pour lesquels je n'ai pas répondu, alors que j'aurais voulu, car les réponses auraient été trop intimes et j'ai pas envie forcement que le tout venant soit au courant...


Moi aussi. Mais, très honnêtement, si le forum était "privé", j'aurais fait pareil. Il ne faut pas se leurrer, que ce soit sur un forum privé, sur msn ou même par email, dès qu'on écrit quelque chose via internet, il faut savoir que ça revient au même que de l'afficher sur une place publique. Il n'y a pas plus perméable, comme média.

Peut-être faut-il tout simplement accepter ces limitations? Et ne pas oublier d'en tenir compte!
fraueza - Lun Déc 04, 2006 3:00 pm
Sujet du message:
j ai teste un autre forum sur MSN groups et pour y rentrer il faut montrer patte blanche eccarlate pff n'importe quoi
genre l admin t envoie un mail pour te poser des questions sur toi et ta motivation et attention aux reponses sinon pas d inscription non
Anonyme - Lun Déc 04, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
Je suis contre!
Il y évidemment des personnes ici qui se connaissent ou qui sont plus proche. Mais il y a msn, mail, téléphone, etc... donc...
marinaq - Lun Déc 04, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
l'idée ne me plait pas....
j'ai beau être sur MM depuis longtemps je ne pense pas que je ferais partie de cette "élite" triste ....
c'est vrai que l'accès à tous me gène, c'est pour cela que je ne me dévoile pas davantage, que je ne mettrais pas de photos de mes schtroumfs, ni même leurs prénoms mais c'est mon choix ! grimace
Evelune - Lun Déc 04, 2006 3:08 pm
Sujet du message:
bon, moi j'ai voté contre.

un moment, j'avais du mal avec mon pseudo parce qu'il ressemble un peu trop à mon prénom et que j'aurais voulu être plus anonyme, mais je n'ai pas l'impression que mes proches me lisent.
Par contre, si c'était les cas, je crois que j'aurais changé de pseudo.
Missloulou, je ne sais pas si qqun pourrait te reconnaître, il y a tres peu de précisions sur toi, non ? (prénoms des enfants... et Paris, c'est grand...) à moins que tt le monde t'appelle loulou, c'est sûr...

et même pour ne lire que si on est inscrit, ça n'empêche personne de s'inscrire...

Perso, je suis toujours visible, alors pour ne pas lire en caché... pourquoi pas, mais de toutes façons, une BM pourrait toujours venir lire à 3h du mat ce que j'ai écrit à 14h la veille, non?
forette - Lun Déc 04, 2006 3:31 pm
Sujet du message:
Je suis contre pour toutes les raisons qui ont été citées + haut...Etre obligé de s'inscrire pour pouvoir lire, je ne vois pas l'intéret non plus...C'est parce que le forum est ouvert et autentique qu'il est aussi riche. Cloisonner,c'est fermer des portes et empêcher de belles rencontres...Pour le reste , on connait les règles du jeu du net...
laurence - Lun Déc 04, 2006 3:36 pm
Sujet du message:
En plus je suis du genre à me faire des avis trop rapides sur les gens, et certaines que j'ai trouvées exaspérantes au début, j'ai fini par leur trouver un intérêt au fil des messages (nan je donnerais pas de noms !).
Ca me rappelle une fille (dans la vraie vie), je l'avais surnommée à l'époque "la pimbêche du 4°", et puis à l'usage elle s'est révélée une fille épatante et très enrichissante honte , alors je me méfie de mes classements initiaux, je ferme ma g..., et j'attends un peu. Impossible dans un club privé !
Evelune - Lun Déc 04, 2006 4:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En plus je suis du genre à me faire des avis trop rapides sur les gens, et certaines que j'ai trouvées exaspérantes au début, j'ai fini par leur trouver un intérêt au fil des messages (nan je donnerais pas de noms !).
Ca me rappelle une fille (dans la vraie vie), je l'avais surnommée à l'époque "la pimbêche du 4°", et puis à l'usage elle s'est révélée une fille épatante et très enrichissante honte , alors je me méfie de mes classements initiaux, je ferme ma g..., et j'attends un peu. Impossible dans un club privé !

ben au moins, tu leur a trouvé un intérêt !
ce serait pire que ce soit l'inverse ! genre : je les trouvais super sympas, mais en fait, c'était de vraies c....s ...
là, on voudrait des noms !! hourrah

si tu dis le mien, je me fâche hein ! prêt(e) pour la bagarre
mimosa - Lun Déc 04, 2006 4:22 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Isabelle2 a écrit:
donc finalement tout le monde serait d'accord pour qu'il ne puisse plus y avoir de gens "invités" se "cachant" pour lire?


voilà, sûrement que qqu'un d'indésirable ne s'embêtera pas pour lire s'il lui faut s'identifier, j'aime bien l'idée de "valider" qui on est pour participer au forum, histoire de chasser les trolls........ et les BM indiscrètes grimace
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 4:54 pm
Sujet du message:
en fait, j'aime bien aller sur le chat parce tous ceux qui sont là
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 5:01 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
en fait, j'aime bien aller sur le chat parce tous ceux qui sont là


réfléchis
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 5:02 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Isabelle2 a écrit:
en fait, j'aime bien aller sur le chat parce tous ceux qui sont là


réfléchis


en fait j'aime bien aller sur le chat parce qu'on voient tous ceux qui sont là

honte c'est la fatigue, je fais une pause entre 2 conseils de classes...
allez, j'y retourne honte
Maxie - Lun Déc 04, 2006 5:04 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
kty a écrit:
Isabelle2 a écrit:
en fait, j'aime bien aller sur le chat parce tous ceux qui sont là


réfléchis


en fait j'aime bien aller sur le chat parce qu'on voient tous ceux qui sont là

honte c'est la fatigue, je fais une pause entre 2 conseils de classes...
allez, j'y retourne honte


Erreur... Si tu te connectes au chat, puis que tu n'interviens pas, tu disparais de la liste et tu continues à lire ce qui se dit, sans qu'on sache que tu es là...
Joce - Lun Déc 04, 2006 5:06 pm
Sujet du message:
Mais il n'y a jamais personne sur le chat??? Si ??? hein ?
Maxie - Lun Déc 04, 2006 5:07 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Mais il n'y a jamais personne sur le chat??? Si ??? hein ?


Isabelle2 va se parler à elle-même sur le chat, et au moins elle est certaine que personne ne l'espionne! grimace
Joce - Lun Déc 04, 2006 5:10 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Joce a écrit:
Mais il n'y a jamais personne sur le chat??? Si ??? hein ?


Isabelle2 va se parler à elle-même sur le chat, et au moins elle est certaine que personne ne l'espionne! grimace


roule de rire roule de rire roule de rire
sofie - Lun Déc 04, 2006 5:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En même temps la belle-mère chiante, est-ce que ça ne lui ferait pas un peu de bien de voir ce que sa belle-fille pense (surtout quand c'est suivi de 20 commentaires style, oh c'est dingue comment tu supportes ça ?)
Je veux dire, tout ce que je dis des gens que je connais, je le pense vraiment, ça ne me plairait pas trop qu'ils me lisent, mais finalement s'ils veulent vraiment savoir le fond de ma pensée, grand bien leur fasse ! et ça aide aussi à rester mesurée, à ne pas être tenté d'en "rajouter", histoire d'amuser ou d'attendrir la galerie, donc finalement le forum gagne en vérité non ?


je suis assez d'accord .....
karine16 - Lun Déc 04, 2006 5:25 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
et bien moi je suis pour! grand sourire ....parce que je trouve le forum morose et triste en ce moment triste ...et si de temps en temps on peut rigoler 1h dans un salon privé pourquoi pas?...je me suis inscrite sur MM parce que c'était gai et dynamique, mais depuis qque temps, je ne retrouve plus cette ambiance...les filles marrantes postent moins je trouve...

et puis de toute façon dès qu'Oelita propose quelque chose de nouveau vous êtres toujours à dire non alors grimace caché derrière la porte


pourtant,je fais des efforts pour remonter le moral des troupes! soupire
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 6:47 pm
Sujet du message:
J'ai voté "çà m'est égal". L'idée de clan existe plus ou moins il y a forcément des affinités mais je pense que MSN, les mails, le téléphone et les rencontres peuvent suffire. Mais pourquoi pas pour celles qui le souhaitent.
tulipe - Lun Déc 04, 2006 8:00 pm
Sujet du message:
Tout comme la reine du string, j'ai voté "ça m'est égal"
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 9:18 pm
Sujet du message:
Contre le forum privé grimace

Contre le fait qu'on doive s'inscrire pour lire (pitié...pensez à moi qui ne sait pas me connecter au boulot et que ne peut QUE vous lire, bande de pipelettes grand sourire ) grimace

...

Contre tout en fait grand sourire

Et bonjour à tout ceux qui me connaissent et lisent anonymement toutes les centaurées que je raconte sur MM....Je vous aime si vous êtes mes amis grand sourire Je vous emmerde dans le cas contraire hourrah

Aaaaaaaah....me sens mieux grand sourire
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 9:21 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Maxie a écrit:
Je déteste l'idée.

Je suis désolée de le dire si platement, mais je déteste cette "création de clans". Vraiment, vive l'ouverture!



IDEM



pareil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group