Coraline a écrit: |
Je suis très très douée pour organiser les choses... sur papier. Toute ma difficulté réside dans la mise en application ![]() |
supermôman a écrit: |
Je pense que c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Moi quand ça va pas trop, je divise ma journée en deux : matin et après-midi. Le matin je me motive pour faire un peu de ménage, ou de lessive, je fais le repas. Bref, je m'y met un petit coup tous les jours. Et l'après-midi c'est repos. Donc télé ou lecture, ou broderie, ou bricolage ou MM, selon mes envies. Et comme j'ai "travaillé" le matin, je suis cool l'après-midi sans culpabiliser de ne rien faire. Courage ![]() |
Maxie a écrit: |
J'ai un planning très organisé. Lundi ménage du bas, mardi repassage, jeudi ménage du haut, vendredi repassage.
D'ailleurs, là, ça fait une heure que je me dis que je devrais aller repasser... ![]() |
lamerpoule a écrit: |
![]() Je me lève à 5h30, aussitot, je fais tourner une machine, une fois les grands à l'école je fais tout le ménage de la maison, poussière, sol, et tout le tralala! Midi je mange avec la puce et je me repose jusqu'à la fin des infos ![]() L'après midi, linge! Repassage, 2ème machine si besoin, sèche linge en route! Si je peux, je pose mon derrière et je me mets sur MM puis une fois les grands rentrés, c'est de nouveau le bazar et la routine, repas, bain, dodo et de nouveau rangement de la maison pendant que monsieur regarde les infos de 20H! Il m'arrive de me coucher ![]() ![]() |
lamerpoule a écrit: |
![]() Je me lève à 5h30, aussitot, je fais tourner une machine, une fois les grands à l'école je fais tout le ménage de la maison, poussière, sol, et tout le tralala! Midi je mange avec la puce et je me repose jusqu'à la fin des infos ![]() L'après midi, linge! Repassage, 2ème machine si besoin, sèche linge en route! Si je peux, je pose mon derrière et je me mets sur MM puis une fois les grands rentrés, c'est de nouveau le bazar et la routine, repas, bain, dodo et de nouveau rangement de la maison pendant que monsieur regarde les infos de 20H! |
matlot a écrit: |
comment vous faites, car moi j'ai toujours une tonne de repassage et j'ai jamais le temps de prendre dut temps pour moi, je suis vraiment mal organisée !!!!!!! |
capanala a écrit: |
vous voulez bien de moi les filles?) |
kty a écrit: | ||
Ca dépend : tu as ta carte de non-troll homologuée par la FFMMFM (Fédération Française des Maximômiennes Fouteuses de magnolia) ? Si tu ne l'as pas tu peux adresser ta candidature à la présidente : Maminouche Villemort cedex 3 ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Le matin, aprés avoir conduit les enfants à l'école, je fais les lits, puis je range un peu les chambres, ensuite je donne son bain à Côme en même temps je plie le linge !
Puis je range le linge , je donne un coup dans la salle de bain, les toilettes et je passe l'aspi en bas. Je mets une machine en route, je prépare le repas du midi et du soir. Le midi, je débarasse et je pass la toile. En fait je fais une piece en grand tous les jours, c'est à dire, je change les draps, poussière, carreaux, aspi et toile si pas moquette. L'AM, je plie et range la tournée de linge du matin, et je brode, couds, lis, en fonction de l'humeur mais rarement plus d'une heure. |
Maxie a écrit: | ||
C'est magnifique.... Pourquoi je ne suis pas comme ça, moi? ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
Le reste... on fait avec, mais je pense que c'est moins propre que chez vous... |
titine a écrit: |
Tu l'auras compris, la corvée linge est expédiée avec moi ![]() ![]() ![]() Et puis, ce que Flylady n'enseigne pas mais que j'ai dû apprendre par moi-même, c'est l'art de créer une bonne illusion d'optique et j'avoue que j'excelle de plus en plus dans ce domaine ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||
Certainement parce que tu dois être comme moi... ![]() A la différence que ça ne me fait pas envie, je fais les choses à mon rythme, quand j'en ai envie, et comme Virginie j'ai pas l'impression que ce soit crade chez moi, c'est mon chez moi, c'est tout, un peu bordélique mais vraiment chaleureux, une maison où on a envie de vivre, pas un musée comme chez ma mère où faut pas toucher à ci ou à ça parce que c'est ciré-briqué-rangé. |
[Je peux savoir pourquoi je vous emmerde les filles?, j'ai un peu l'impression d'être votre cible en ce moment!!
Saches que ma maison n'est pas un musée et et que s'est aussi chaleureux chez moi! |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Je peux savoir pourquoi je vous emmerde les filles?, j'ai un peu l'impression d'être votre cible en ce moment!! Saches que ma maison n'est pas un musée et et que s'est aussi chaleureux chez moi! |
J'avoue que je sature un peu, si je dis que mon mari m'aide beaucoup, je prends aussitot une remarque, si je dis que je suis organisée , une autre remarque, si je parle de mes enfants, et encore une ![]() ![]() |
Ju a écrit: |
Ben moi je comprend melissandre
|
Ju, y'a PAS de polémqiue. Un simple malentendu. |
Ju a écrit: | ||||
je sais bien,mais le temps que j'ecrive mon message et que je me batte avec ma barre d'espace, ben y'avait 5 messages de plus ![]() |
J'avoue que je sature un peu, si je dis que mon mari m'aide beaucoup, je prends aussitot une remarque, si je dis que je suis organisée , une autre remarque, si je parle de mes enfants, et encore une ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||
Enfin une qui reconnait une dégénéréscence physique certainement dûe aux trop nombreuses heures passées devant un site virtuel dont je ne citerais pas le nom. ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Voilà un comportement devant lequel je suis en admiration... ![]() Mais où trouves-tu l'énergie???! Bon, moi je trouve toujours mieux à faire que le ménage... Puis le soir je me désole de n'avoir rien fait. Seule consolation, je suis déesse du forum... ![]() |
adromaca a écrit: |
mélissandre ![]() ![]() ![]() ![]() pleins de pensées a toi je suis comme toi mélissandre, et mon appart ne ressemble pas a un musée non plus, mais je suis organisée pour flylady faire un peu tous les jours permet de se ménager pour le ménage, quand on est malade ou fatiguée ou autres et bien c'est important ![]() ![]() pour le repassage j'aime bien le faire, le reste aussi d'ailleurs et je me sens pas esclave de mes enfants ou autres, pas plus que j'étais esclave de mon boulot quand je bossais .... même si je fais tout, j'ai pas cet état d'esprit , j'y pensais même pas ![]() par contre pouvoir continuer a pouvoir faire ces choses là moi même et bien j'adore, ça veut dire que je "fonctionne" je préfère ça aux journées ou je suis trop malade pour bouger par exemple .... ![]() en faire un peu tous les jours , être organisée, permet aussi de se relâcher et parfois de faire autre chose ou rien et de gérer les imprévus (là encore un enfant malade chez moi , hier soir toubib pour 3 ) ... mais en ne bossant pas c'est facile vous allez me dire ![]() ![]() mais j'ai encore du temps pour surfer et ![]() l'es pas belle la vie ???? ![]() courage a toi matlot :) et mélissandre ![]() |
Autrement je vais bien! |
supermôman a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
sandrineandco a écrit: |
mélissandre au sujet de ton mari ,je pense que c'est plus de la taquinerie qu'autre chose ![]() pour l'organisation ,toutes des jalouses ces feignasses ![]() ![]() elles ont dit quoi sur les enfants ![]() aller ,un petit coup de mou peut-être ? c'est pas facile en ce moment ,non ? ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cubitus a écrit: | ||
Oh, Mélissandre ![]() ![]() ![]() Mais, que veux-tu tu es jolie, ta maison est bien tenue, ton mari t'aide, on croirait presque tu es un troll (c'est une joke !!!). |
mon bébé adore le bruit de la machine à coudre ![]() |
karine16 a écrit: |
moi,je ne suis pas organisée du tout ![]() alors en semaine : j'enmène les enfants à l'école,je reviens,et rien que de voir l'état de la table du petit déj ça me démoralise alors direction l'ordi ![]() ![]() ![]() 2 ou 3 fosi parsemaine,je nettoie la sdb à fond.et une fois tous les 15 jours,je change les draps. l'am,je ne fais pas de ménage! qu'onse le dise ![]() ![]() |
blouke d'or a écrit: | ||
ah bon...et t'es pas organisée tu dis.... ![]() ![]() ![]() |
Est-ce que ça a une réelle importance ? ![]() |
Isabelle2 a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() De toutes façons, à un certain moment, il faut faire des choix et se donner des priorités. Si je voulais que ma maison soit aussi nickel que d'autres, je deviendrais dingue, parce que matériellement je n'ai pas le temps pour le faire. |
ce qui me rend dingue, c'est le azalée
après s'il ya "un peu" de poussière... ![]() Avec le temps (ou l'âge ![]() Donc quand j'entends qqn dire "Mais comment tu fais pour avoir une mason toujours nickel?" Je sais qu'il n'y a pas de mystère. Pendant que j'ai préparé un cours, que je me suis balladée ou que j'ai fait une partie de Colons, elle a rangée... Toutes les journées font 24h. Mais il m'a fallu du temps pour accepter de faire des choix et accepter de ne pas maitriser sur tous les postes. Euh... le jetage de Titine m'a bien aidé sur ce point ![]() ![]() Pas vu, pas pris J'ADORE ![]() |
mon bébé adore le bruit de la machine à coudre ![]() |
vaccla a écrit: |
J'ai été plus rigoureuse mais je me suis relachée depuis que j'ai repris le boulot. |
![]() ![]() |
Je crois que ne vous inviterai jamais les filles... |
aussi... ![]() ![]() Je crois que ne vous inviterai jamais les filles... Mais quand est-ce que vous trouvez le temps de vous ballader, de bricoler, de boire un thé en ville avec une copine? |
aussi... ![]() ![]() Je crois que ne vous inviterai jamais les filles... Mais quand est-ce que vous trouvez le temps de vous ballader, de bricoler, de boire un thé en ville avec une copine? |