Maximômes

toutes les discussions - organisation de votre semaine

matlot - Mar Nov 21, 2006 9:46 am
Sujet du message: organisation de votre semaine
je pense que le sujet à déjà était abordé sur le forum mais j'ai pas le courage de chercher.
Etant en pleine dépression, j'ai parfois voir meme souvent du mal à m'organiser pour tout faire dans la maison et gérer les 3 enfants. Je voudrais donc savoir comment vous vous organisez; y a t il un jour pour le ménage un autre pour le repassage,....... est ce que vous comprenez ma question?

merci de vos réponses, ça m'aidera à m'organiser et à remonter la pente de voir ma maison bien ranger honte
supermôman - Mar Nov 21, 2006 9:49 am
Sujet du message:
Je pense que c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Moi quand ça va pas trop, je divise ma journée en deux : matin et après-midi.
Le matin je me motive pour faire un peu de ménage, ou de lessive, je fais le repas. Bref, je m'y met un petit coup tous les jours.
Et l'après-midi c'est repos. Donc télé ou lecture, ou broderie, ou bricolage ou MM, selon mes envies.
Et comme j'ai "travaillé" le matin, je suis cool l'après-midi sans culpabiliser de ne rien faire.
Courage J'espère que tu trouveras vite quelque chose qui te conviendra...
Maxie - Mar Nov 21, 2006 9:52 am
Sujet du message:
J'ai un planning très organisé. Lundi ménage du bas, mardi repassage, jeudi ménage du haut, vendredi repassage.

D'ailleurs, là, ça fait une heure que je me dis que je devrais aller repasser... soupire
Anonymous - Mar Nov 21, 2006 9:55 am
Sujet du message:
généralement je repasse dès que ma léssive est sèche ,mais toujours le matin.
le ménage de l'étage le jeudi matin ,le ménage à fond du bas le vendredi matin.
l'aspi et la serpillière en bas un jour sur 2.

comme supermaman ,l'après-midi ,pas de tâches domestiques,broderie,tricot,ballades,etc....

rien le mercredi ,bullage avec les enfants.

fais comme tu le sens
Coraline - Mar Nov 21, 2006 9:56 am
Sujet du message:
Je suis très très douée pour organiser les choses... sur papier. Toute ma difficulté réside dans la mise en application pff n'importe quoi
matlot - Mar Nov 21, 2006 9:56 am
Sujet du message:
merci supermoman et maxie de vos réponses, j'espère en avoir pleins d'autres pour pouvoir faire un petit mélange à ma façon avec toutes les idées qui auront été donné.
elizzem - Mar Nov 21, 2006 9:58 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Je suis très très douée pour organiser les choses... sur papier. Toute ma difficulté réside dans la mise en application pff n'importe quoi
pareil chez moi pff n'importe quoi
lisa_and_cie - Mar Nov 21, 2006 9:59 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Je pense que c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Moi quand ça va pas trop, je divise ma journée en deux : matin et après-midi.
Le matin je me motive pour faire un peu de ménage, ou de lessive, je fais le repas. Bref, je m'y met un petit coup tous les jours.
Et l'après-midi c'est repos. Donc télé ou lecture, ou broderie, ou bricolage ou MM, selon mes envies.
Et comme j'ai "travaillé" le matin, je suis cool l'après-midi sans culpabiliser de ne rien faire.
Courage J'espère que tu trouveras vite quelque chose qui te conviendra...

Exactement pareil...
Maxie - Mar Nov 21, 2006 10:01 am
Sujet du message:
Matlot, j'essaye tant bien que mal de suivre les conseils de Flylady, je ne sais pas si tu connais. Et à la base, elle conseille d'installer un certain nombre de routines. Par exemple, chaque matin, je suis sensée faire toute une série de choses, par exemple lancer une machine, faire en sorte que mon évier de cuisine soit nickel (là, la table du petit dej est toujours à moitié rangée seulement...je suis irrécupérable), ranger les vieux journaux de la veille... Bref, des routines que j'établis pour moi et ma maison, qui ne sont pas forcément les mêmes pour chacun.

Quand j'arrive à les respecter, je me sens mieux car ma maison a plus d'allure.
matlot - Mar Nov 21, 2006 10:06 am
Sujet du message:
je connais pas encore flylady mais on m'a donné un lien je vais aller y jeter un oeil
maritournelle - Mar Nov 21, 2006 10:11 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
J'ai un planning très organisé. Lundi ménage du bas, mardi repassage, jeudi ménage du haut, vendredi repassage.

D'ailleurs, là, ça fait une heure que je me dis que je devrais aller repasser... soupire

moi aussi très organisée : je ne repasse jamais hourrah
lamerpoule - Mar Nov 21, 2006 10:12 am
Sujet du message:
honte Je fais partie des accros au ménage, il faut dire qu'avec 4 enfants et un mari bordélique, j'ai de quoi faire!
Je me lève à 5h30, aussitot, je fais tourner une machine, une fois les grands à l'école je fais tout le ménage de la maison, poussière, sol, et tout le tralala! Midi je mange avec la puce et je me repose jusqu'à la fin des infos je me fais les ongles .
L'après midi, linge! Repassage, 2ème machine si besoin, sèche linge en route! Si je peux, je pose mon derrière et je me mets sur MM puis une fois les grands rentrés, c'est de nouveau le bazar et la routine, repas, bain, dodo et de nouveau rangement de la maison pendant que monsieur regarde les infos de 20H!
Il m'arrive de me coucher à 21H tellement je suis naze mais j'adore cette vie stressante clin d'oeil .
maritournelle - Mar Nov 21, 2006 10:16 am
Sujet du message:
lamerpoule a écrit:
honte Je fais partie des accros au ménage, il faut dire qu'avec 4 enfants et un mari bordélique, j'ai de quoi faire!
Je me lève à 5h30, aussitot, je fais tourner une machine, une fois les grands à l'école je fais tout le ménage de la maison, poussière, sol, et tout le tralala! Midi je mange avec la puce et je me repose jusqu'à la fin des infos je me fais les ongles .
L'après midi, linge! Repassage, 2ème machine si besoin, sèche linge en route! Si je peux, je pose mon derrière et je me mets sur MM puis une fois les grands rentrés, c'est de nouveau le bazar et la routine, repas, bain, dodo et de nouveau rangement de la maison pendant que monsieur regarde les infos de 20H!
Il m'arrive de me coucher à 21H tellement je suis naze mais j'adore cette vie stressante clin d'oeil .

tout le contraire de moi,

mirena - Mar Nov 21, 2006 10:17 am
Sujet du message:
Mon organisation varie avec mon temps de boulot. Il me faut caser dans la semaine 1/2 journée pour le plein de courses, le ménage du rez de chaussée, le ménage de l'étage. Tout cela plutôt le matin cela fait déjà 3 jours d'occuper.
L'après midi c'est loisirs MM, shopping, broderie etc..... Une fois par mois le soir repassage d'ailleurs c'est ce soir ça devient urgent. Et puis je délègue, je délègue......
matlot - Mar Nov 21, 2006 10:25 am
Sujet du message:
comment vous faites, car moi j'ai toujours une tonne de repassage et j'ai jamais le temps de prendre dut temps pour moi, je suis vraiment mal organisée !!!!!!!
Lila_bis - Mar Nov 21, 2006 10:29 am
Sujet du message:
grand sourire
arcenciels - Mar Nov 21, 2006 10:44 am
Sujet du message:
une de mes journee :matin lessive ,aspirateur et poussiere
apres midi repassage et repos mais si je n'ai pas envie je ne le fait pas
adromaca - Mar Nov 21, 2006 10:45 am
Sujet du message:
matlot, étant en dépression le mieux serait de t'occuper de toi sans culpabiliser et j'espère que tu as une aide réelle
je suis malade aussi (sclérose en plaque ) et je dois penser a moi

ici en gros car tout peut changer c'est lundi mardi vendredi matin ménage
lundi mardi vendredi après midi linge et repassage

mercredi rien ou enfant

jeudi moi ou médecin ou magasins ou dodo ou moi .....

en décembre les filles iront en cantine les jeudis mais aussi les lundis .... donc je me reposerais plus entre midi et 2 , aussi le lundi sourit ma maladie m'épuise a un point extrème donc ... et j'aurais moins de trajets école a faire

ce n'est pas ma méthode qui sera bonne pour toi mais juste te permettre de trouver ta méthode
il faut apprendre surtout a déculpabiliser, penser a soi d'abord et s'octroyer un moment que pour soi sourit

adromaca - Mar Nov 21, 2006 10:49 am
Sujet du message:
pour le repassage si j'ai choisie après midi c'est que justement si pas fait c'est pas grave, je plie ou ils mettent comme ça (sauf les chemises de zom) le ménage en fait pareil sourit lol tant que une semaine sur 2 je fais l'essentiel sourit
par contre tous les jours c'est lessive faite, vaisselle ok et cuisine ok , rangement salle entrée ok sourit et enfant et ma douche ok sourit bref j'ai mes trucs impératifs qui se font tous les jours !!

matlot sourit ton pseudo me fait penser a une maman amie, j'avais 12 ans elle .......dans les 30 ans , deux enfants jeunes et j'allais souvent chez elle sourit elle venait de bretagne et me racontait des belles histoires sourit

Maxie - Mar Nov 21, 2006 10:49 am
Sujet du message:
lamerpoule a écrit:

Voilà un comportement devant lequel je suis en admiration... pas reveille

Mais où trouves-tu l'énergie???!

Bon, moi je trouve toujours mieux à faire que le ménage... Puis le soir je me désole de n'avoir rien fait. Seule consolation, je suis déesse du forum... clin d'oeil
bibiche - Mar Nov 21, 2006 10:50 am
Sujet du message:
matlot, déjà essaie de définir ce qui pour toi est essentiel ! pour moi c'est avoir un sol propre .. c'est bougainvillier, mais je ne supporte pas les miettes, les tâches ... alors que la poussière sur les meubles ne me chiffonne pas le moins du monde !

ensuite, il ne faut pas s'organiser un planning trop lourd, sinon on n'y tient pas. mon truc, c'est de passer l'aspi en bas chaque matin, débarrasser le ti dèj, remplir le lave vaisselle et m'occuper d'une lessive !
là je considère que j'ai déjà bien bossé ! honte honte

pour le linge, je suis dépassée en ce moment, il n'y a pas d'autre mot. tout mon linge à repasser ets entassé dans un coin de ma chambre, et je lave à tours de bras ... cette semaine (j'ai commencé hier clin d'oeil ) j'attrappe les panières, je rempli, sans repasser, et surtout je vais beaucoup trier, çà fera de la place !
quand le linge propre sera dans les armoires, enfin ! lol je pourrai reprendre un rythme normal : laver/sécher/repasser ou ranger une lessive dans la même journée !

bon courage, j'ai eu des bas, pas si profonds que les tiens (quoique ...) et je sais à quel point c'est dur de se motiver !
mimosa - Mar Nov 21, 2006 11:14 am
Sujet du message:
surtout ne pas mettre "la barre trop haut" tant que tu ne vas pas mieux et définir TES priorités, les trucs essentiels pour toi, une fois qu'ils sont faits, tu remets le reste à plus tard quand tu iras mieux, ou un peu tous les jours!
pour le repassage, y'a plein de choses qui s'en passent : draps, torchons, serviettes bien étendus, et réutilisés aussitôt ! pareil pour certains vêts, sweats, sous vêts etc, tu peux diviser le repassage par deux en fonction du linge et de l'étendage hourrah
pour le ménage, tu fractionnes les tâches et donne la priorité soit à la cuisine ou au séjour, à la "pièce à vivre"de ta maison, les autres tu en fais un peu tous les matins ou aprèsmidis, pour les chambres les enfants peuvent t'aider à ranger? la SDB c pas le plus long à faire, la cuisine si elle est entretenue souvent ça le fait aussi, et puis tu te libères du temps libre pour repos-lecture-ordi tous les jours, et au fur et à mesure que tu vas avancer, tu vas reprendre confiance et tu seras contente de voir au fur et à mesure ton travail avancer!!!!
matlot - Mar Nov 21, 2006 11:21 am
Sujet du message:
comme vous dites pour moi le plus dure est de ne pas culpabiliser. c'est souvent le cas et ça me rend encore plus malade
je vais essayer de me faire un petit planning sans trop le charger (si je suis vos conseils); je pense que ça ira mieux aussi une fois que j'aurai déménager car je serais à 1 minute à pieds de l'école alors que l'a je dois faire les aller retour 4 fois par jours en prenant la voiture et ça me "bouffe" plein de temps.

je vais aussi essayer de prendre du temps pour moi, mais ça c'est difficile (du à ma dépression), j'en prends déjà un peu en allant une fois par semaine chez ma psychologue

et moi qui réve d'un petit quatrième il faudrait d'abord que j'arrive à m'en sortir dans ma maison avant d'y penser (meme si j'y pense déjà trés fort)
nananne - Mar Nov 21, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
le matin quand les 2 grands et le papa sont partis, je m'occupe de la vaisselle du p'tit dej, du linge (ranger, etendre, faire partir une lessive), je passe l'aspi si y'a besoin. Ensuite je prends mon p'tit dej tranquille. A tout moment si Isaure fait dodo, je plante tout pour bosser un peu. Je reprend ou j'en suis quand elle est reveillee, nourrie, propre... Vers midi et demi quand les 2 grands et moi on a mange et si Isaure n'a pas besoin de manger, etre change, je m'occupe de la vaisselle, du linge suivant les besoins. L'aprem je fais ce que je n'ai pas encore fait et quand Isaure dort j'essaie de bosser. Du depart pour l'ecole vers 16h15 jusqu'a 20 je ne fais pas de menage. Le soir je bosse un peu et je fais ce qu'il reste comme linge. Suivant l'humeur d'Isaure, je fais les courses qui manquent un peu n'importe quand dans la journee (le papa fait les grosses courses une fois par semaine). Je fais des pauses quand j'en eprouve le besoin. Quand j'abuse des pauses, je me couche tard pour rattraper le boulot
virmaauco - Mar Nov 21, 2006 1:06 pm
Sujet du message:
pas d'organisation type, ce qui doit être fait est fait qd j'en ai envie.
je ne suis pas une maniaco du ménage donc ca me facilite la vie, mais je ne pense pas avoir une maison dég... pour autant!!!
j'ai l'envie <<<je le fais, pas l'envie<<<je ne le fais pas et c'est valable pour le ménage comme pour le repassage et le rangement.
capanala - Mar Nov 21, 2006 1:12 pm
Sujet du message:
matlot a écrit:
comment vous faites, car moi j'ai toujours une tonne de repassage et j'ai jamais le temps de prendre dut temps pour moi, je suis vraiment mal organisée !!!!!!!

j'ai fait un post ya pas tres longtemps la dessus car j'étais et je dis bien J'ETAIS complétement dépassée par le repassage, j'ai puisé idée par ci par la et hop maintenant la machine est en marche j'ai une bonne organisation et sa fonctionne et quand j'ai fini je peux venir sur MM sans remord lollll (ya pas longtemps que je viens mais c fou ce que je suis accro!!!! vous voulez bien de moi les filles?)
Anonymous - Mar Nov 21, 2006 1:18 pm
Sujet du message:
capanala a écrit:
vous voulez bien de moi les filles?)

Ca dépend : tu as ta carte de non-troll homologuée par la FFMMFM
(Fédération Française des Maximômiennes Fouteuses de magnolia) ?

Si tu ne l'as pas tu peux adresser ta candidature à la présidente :

Maminouche
Villemort cedex 3

grimace
capanala - Mar Nov 21, 2006 1:21 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
capanala a écrit:
vous voulez bien de moi les filles?)

Ca dépend : tu as ta carte de non-troll homologuée par la FFMMFM
(Fédération Française des Maximômiennes Fouteuses de magnolia) ?

Si tu ne l'as pas tu peux adresser ta candidature à la présidente :

Maminouche
Villemort cedex 3

grimace

mdrrrrrrrr
alors j'ai piqué des photos , j'ai menti sur mon age , j'ai pas 3 enfants , je c pas faire le repassage et tout mes posts sont bidons euhhhh vous voulez de moi sivouplééééééééééééééééééé
Mélissandre - Mar Nov 21, 2006 1:22 pm
Sujet du message:
Le matin, aprés avoir conduit les enfants à l'école, je fais les lits, puis je range un peu les chambres, ensuite je donne son bain à Côme en même temps je plie le linge !
Puis je range le linge , je donne un coup dans la salle de bain, les toilettes et je passe l'aspi en bas.
Je mets une machine en route, je prépare le repas du midi et du soir.
Le midi, je débarasse et je pass la toile.
En fait je fais une piece en grand tous les jours, c'est à dire, je change les draps, poussière, carreaux, aspi et toile si pas moquette.
L'AM, je plie et range la tournée de linge du matin, et je brode, couds, lis, en fonction de l'humeur mais rarement plus d'une heure.
Maxie - Mar Nov 21, 2006 1:24 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Le matin, aprés avoir conduit les enfants à l'école, je fais les lits, puis je range un peu les chambres, ensuite je donne son bain à Côme en même temps je plie le linge !
Puis je range le linge , je donne un coup dans la salle de bain, les toilettes et je passe l'aspi en bas.
En fait je fais une piece en grand tous les jours, c'est à dire, je change les draps, poussière, carreaux, aspi et toile si pas moquette.
L'AM, je plie et range la tournée de linge du matin, et je brode, couds, lis, en fonction de l'humeur mais rarement plus d'une heure.

C'est magnifique.... Pourquoi je ne suis pas comme ça, moi? soupire
Anonymous - Mar Nov 21, 2006 1:38 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:

Certainement parce que tu dois être comme moi... grimace

A la différence que ça ne me fait pas envie, je fais les choses à mon rythme, quand j'en ai envie, et comme Virginie j'ai pas l'impression que ce soit crade chez moi, c'est mon chez moi, c'est tout, un peu bordélique mais vraiment chaleureux, une maison où on a envie de vivre, pas un musée comme chez ma mère où faut pas toucher à ci ou à ça parce que c'est ciré-briqué-rangé.
Anonymous - Mar Nov 21, 2006 1:51 pm
Sujet du message:
Je suis au collège de 9h à 16h.
A 16h, je récupère les enfants à l'école.
Tant bien que mal, je case de 16h30 à 20h les devoirs, le rangement de la maison, les courses de bouffe, la danse, le judo, le patinage, parfois mon boulot.
A 20h, nous dînons avec mon mari et le soir, je ne fais rien!!! Juste lecture, télé, broderie.

Je repasse... un peu le WE.
La femme de ménage vient 3h le vendredi faire les sols, la salle de bains et la cuisine.

Le reste... on fait avec, mais je pense que c'est moins propre que chez vous...
Anonymous - Mar Nov 21, 2006 1:56 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

Est-ce que ça a une réelle importance ? pff n'importe quoi
lémotu - Mar Nov 21, 2006 1:56 pm
Sujet du message:
Pour le menage ben.... quand c'est trop cracra pour moi je lave.....un peu comme titine plus les sols que les poussieres....surtout en ce moment je passe un coup par terre tous les jours apres le repas de midi because jules se traine toute la journée à 4 pattes...
le linge c'est une machine toutes les nuits pendant les heures creuses et le matin je ramasse/plie/range celle de la veille et etends la nouvelle...quand y a des imprevus pour le linge je fais une deuxieme machine le matin que je fais secher au seche linge....
titine - Mar Nov 21, 2006 2:03 pm
Sujet du message:
Bon, je ne suis pas un très bon exemple, je crois hein ?

Je n'ai,par ex, pas de jour défini pour nettoyer : je nettoie quand il fait sale, par ex honte . J'avoue que j'aime bcp l'aspi, c'est pratique clin d'oeil .

Le repassage, je ne le fais plus qu'au matin en fait : je lave tout le linge (quand-même), je passe au séchoir, je plie et je range tout dans les armoires et le matin, je pioche ce qu'il faut dans les armoires des enfants et je repasse ce qui doit l'être pour qu'ils soient beaux pour aller à l'école clin d'oeil

Le pliage, ah, le pliage grimace : Je plie les vêtements de chacun et, oserais-je le redire honte , je "jette" le reste dans des bacs. Par ex, à la salle de bain, je profite du fait que je n'ai pas encore de meubles de salle de bain pour ne pas plier mes serviettes de bain. J'ai investi dans des bacs (style bacs à linge sale) dans lesquels je jette mes essuies (serviettes pour les Françaises) propres et le tour est joué clin d'oeil .

Je "jette" aussi mes lavettes, serpillères, essuies-vaisselles, bavoirs dans des bacs (des mini mannes à linges en fait).

Les sous-vêtements des enfants, dans des bacs également et non pliés cette fois mais les bacs sont un peu plus élaborés : ce sont 3 bacs colorés sur roulettes!

Tu l'auras compris, la corvée linge est expédiée avec moi très étonné(e) mais attention, il faut savoir viser juste ou sinon, si tu dois te baisser à chaque fois pour ramasser ce qui est tombé à côté du bac, ça devient vraiment une corvée hein ? mais avec un peu d'entraînement, on devient vite pro clin d'oeil

Attention, je ne suis pas pour autant une sans allure pour l'entretien de mon linge : je trie (quand-même) mon linge sale et j'utilise de bons produits pour lessiver et je lave le linge délicat à part (même si c'est pour le jeter ensuite dans un bac grimace ). En plus, fini le retard dans les lessives (pourtant 20 par semaine) : j'ai 2 machines à laver hourrah

Le soir, quand je vais me coucher, toutes les pièces de la maison sont débarrassées, les jeux rangés, le plan de travail nickel et on ne soupçonne même pas ce que je dis plus haut.

J'aime utiliser du bon matériel par ex : j'utilise des lavettes spéciales en micro-fibres pour faire mes carreaux (une pour laver, une pour essuyer), mes torchons (serpillères) sont en micro-fibres, mes lavettes pareil.

Je trie souvent les médocs, les produits d'entretien, les produits cosmétiques (tous les 6 mois environ).

J'aime le nettoyage par le vide aussi et je ne m'encombre pas de choses inutiles.

Mon grenier est rangé (si si) clin d'oeil

Flylady, mouais, c'est bien, mais ce que je n'aime pas, c'est qu'elle t'IMPOSE des tâches à faire chaque jour. Or, j'ai horreur de m'imposer des tâches ménagères à faire chaque jour : je fais le ménage quand c'est nécessaire et surtout CE qui est nécessaire!

Et puis, ce que Flylady n'enseigne pas mais que j'ai dû apprendre par moi-même, c'est l'art de créer une bonne illusion d'optique et j'avoue que j'excelle de plus en plus dans ce domaine je me fais les ongles je me fais les ongles .

Bon, les filles, vous qui êtes venues, il fait si repoussant chez moi???? hein ? grimace ?

Ps : je ne suis pas un troll et tout ceci n'est que pure vérité honte
Anonymous - Mar Nov 21, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
titine a écrit:

Tu l'auras compris, la corvée linge est expédiée avec moi très étonné(e) mais attention, il faut savoir viser juste ou sinon, si tu dois te baisser à chaque fois pour ramasser ce qui est tombé à côté du bac, ça devient vraiment une corvée hein ? mais avec un peu d'entraînement, on devient vite pro clin d'oeil

Et puis, ce que Flylady n'enseigne pas mais que j'ai dû apprendre par moi-même, c'est l'art de créer une bonne illusion d'optique et j'avoue que j'excelle de plus en plus dans ce domaine je me fais les ongles je me fais les ongles .

roule de rire chouette
Anonymous - Mar Nov 21, 2006 2:13 pm
Sujet du message:
Les jours ou je ne suis pas trop fatiguée :

Au lever, je mets une machine en route.
Lorsque je reviens de l'école elle est terminée, je l'étends. J'enlève le linge sec que je repasse en début d'après-midi ou le soir.
Ensuite je fais les salle de bain/salle d'eau/WC comme c'est fait tous les jours, j'y passe pas 3 heures.
Puis poussière/aspirateur et serpillière au rdc.
Après les repas, un petit coup d'aspi, serpillière (dans la cuisine) s'ils ont mangé comme des cochons...

Le mercredi ou samedi comme ils veulent, les enfants font leur chambre (poussière-aspirateur-miroir-changement de draps) et je passe la serpillière quand ils ont terminé (après avoir vérifié).

Les draps de notre lit sont en principe changés le dimanche ou le lundi.

Pour les vitres, avec le temps qu'il fait en ce moment, je ne les fais pas grimace mais quand il fait beau j'essaie de les faire dès que j'y vois des traces.

Le mardi matin je ne fais rien car c'est mon jour de courses, mais généralement j'en fais un peu plus le lundi.

Le rangement se fait au fur et à mesure. Bon, le soir après l'école il y a bien les manteaux qui trainent un peu et d'ailleurs ça me méchante humeur

Voilà, j'ai bien dû oublier quelque chose, mais en gros c'est comme ça ! Sauf les jours ou je suis crevée et où je ne fais RIEN honte
Mélissandre - Mar Nov 21, 2006 2:35 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:

A la différence que ça ne me fait pas envie, je fais les choses à mon rythme, quand j'en ai envie, et comme Virginie j'ai pas l'impression que ce soit crade chez moi, c'est mon chez moi, c'est tout, un peu bordélique mais vraiment chaleureux, une maison où on a envie de vivre, pas un musée comme chez ma mère où faut pas toucher à ci ou à ça parce que c'est ciré-briqué-rangé.

Je peux savoir pourquoi je vous emmerde les filles?, j'ai un peu l'impression d'être votre cible en ce moment!!
Saches que ma maison n'est pas un musée et et que s'est aussi chaleureux chez moi!
mimosa - Mar Nov 21, 2006 2:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
[Je peux savoir pourquoi je vous emmerde les filles?, j'ai un peu l'impression d'être votre cible en ce moment!!
Saches que ma maison n'est pas un musée et et que s'est aussi chaleureux chez moi!

ben moi j'aimerais te ressembler un peu plus honte et bien sûr que cela peut être propre et rangé ET chaleureux gros yeux
Anonymous - Mar Nov 21, 2006 2:46 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
kty a écrit:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je peux savoir pourquoi je vous emmerde les filles?, j'ai un peu l'impression d'être votre cible en ce moment!!

Ben je parlais pas de toi, je parlais de ma mère. gros yeux

J'ai juste cité Maxie qui te citait, sur ta façon de faire, j'ai pas la même c'est tout, mais je critique pas, je critiquais ma mère par contre.

Ca va ?
Maxie - Mar Nov 21, 2006 2:46 pm
Sujet du message:
Melissandre! gros yeux Moi tu ne m'emmerdes pas, et quand je dis que je t'admire, c'est tout à fait sincère!!! Une maison peut être propre et ordonnée sans ressembler à un musée... Et je trouve qu'il fait bon vivre dans une maison en ordre.

Mais aucune méthode ne marche chez moi, je fais toujours tout dans l'urgence. Il faut que j'organise des démos chez moi ou que j'aie des anniversaires ou des communions pour ranger... Sinon je préfère faire autre chose, et ma maison vire à rien... triste
Mélissandre - Mar Nov 21, 2006 2:48 pm
Sujet du message:
J'avoue que je sature un peu, si je dis que mon mari m'aide beaucoup, je prends aussitot une remarque, si je dis que je suis organisée , une autre remarque, si je parle de mes enfants, et encore une triste c'est lassant...... soupire
Anonymous - Mar Nov 21, 2006 2:52 pm
Sujet du message:
mélissandre au sujet de ton mari ,je pense que c'est plus de la taquinerie qu'autre chose ,elle vont te le piquer..........

pour l'organisation ,toutes des jalouses ces feignasses pff n'importe quoi clin d'oeil

elles ont dit quoi sur les enfants j'attends de pied ferme?

aller ,un petit coup de mou peut-être ?
c'est pas facile en ce moment ,non ?
Anonymous - Mar Nov 21, 2006 2:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'avoue que je sature un peu, si je dis que mon mari m'aide beaucoup, je prends aussitot une remarque, si je dis que je suis organisée , une autre remarque, si je parle de mes enfants, et encore une triste c'est lassant...... soupire

Tu ne peux pas prendre mon point de vue pour une remarque, c'est mon point de vue, et ma façon de vivre à moi, de par mon vécu justement.

J'ai pas dit : "chez Mélissandre c'est tellement propre qu'on dirait un musée". Je ne te connais pas, je ne me permettrais pas, ou alors en déconnant, mais là non.

Si chaque fois qu'on dit son opinion qui n'est pas la même c'est une remarque ou une critique alors on s'en sort pas. On va pas se justifier à chaque réponse qu'on donne et prendre des pincettes à tout va. Ce serait chiant.
Anonymous - Mar Nov 21, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
Ben moi je comprend melissandre parce qu'on a un peu prés la meme façon de faire, le matin,j'emmene les enfants a l'ecole, le lundi matin, laura va a la garderie, et la c'est ma petite matinée a moi ou je fais pas mal de choses manuelles, mais le reste du temps, aprés etre rentrée avec Laura de l'ecole, je monte faire les lits, ranger les chambres, mettre les pyjamas ds les housses, aérez les chambres, pdt ce temps la,laura joue tte seule tranquillement,, je passe un coup d'aspi mais vite fait, je redescend, range ma vaiselle du petit dejeuner,vide mon lave vaisselle et range avec la vaisselle sale, un coup d'aspi aussi et je file au garage mettre une machine ou un seche linge, aprés c'est un peu prés potable, j'installe laura et l'ete soit on sort faire du velo ou donner a manger aux canards a coté de chez nous, mais l'hiver, on fait un truc manuel, peinture, pate a modeler.... vers 11h je commence mon repas pour les doudous qui rentre a 11h45 ,et la matinee est vite passée...
l'aprésmidi, je m'ocp du linge, mais la, je suis pas trés serieuse..

le soir aprés l'ecole, je m'ocp des devoirs de n°1, et les autres jouent seuls ds leur chambre,l e lundi soir,mardi soir et mercredi, ils ont des activitées, tous les jeudi matin, je fais les courses, et en general, le soir, je tricote ou je brode devant la telé, et le dimanche, c'est repos pour tout le monde, je ne travaille pas..

j'oubliais, je fais lemenage a fond le vendredi, je crois que la meli, je devrais faire comme toi, decouper piece par piece, parce que souvent deja,je ne finis pas, mais en plus, le soir, je suis sur les genoux !!!!
Mélissandre - Mar Nov 21, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
Ben, les enfants, ils sont sages, font pas trop de bétises et vraiment ils sont cools!!!! mais bon, je vais encore me faire battre!
Autrement je vais bien!
Anonymous - Mar Nov 21, 2006 2:56 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Ben moi je comprend melissandre

Ju, y'a PAS de polémqiue. Un simple malentendu.
Anonymous - Mar Nov 21, 2006 3:04 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Ju a écrit:

je sais bien,mais le temps que j'ecrive mon message et que je me batte avec ma barre d'espace, ben y'avait 5 messages de plus grimace
Anonymous - Mar Nov 21, 2006 3:09 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
kty a écrit:
Ju a écrit:

je sais bien,mais le temps que j'ecrive mon message et que je me batte avec ma barre d'espace, ben y'avait 5 messages de plus grimace

Enfin une qui reconnait une dégénéréscence physique certainement dûe aux trop nombreuses heures passées devant un site virtuel dont je ne citerais pas le nom. grimace
Anonymous - Mar Nov 21, 2006 3:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Oh, Mélissandre Moi, j'avoue que j'essaie de prendre plutôt exemple sur toi, je trouve pour moi que tu es un exemple de ce qu'il faut faire, moi, plutôt le contre-exemple.
Mais, que veux-tu tu es jolie, ta maison est bien tenue, ton mari t'aide, on croirait presque tu es un troll (c'est une joke !!!).
Anonymous - Mar Nov 21, 2006 3:16 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Ju a écrit:
kty a écrit:
Ju a écrit:

Enfin une qui reconnait une dégénéréscence physique certainement dûe aux trop nombreuses heures passées devant un site virtuel dont je ne citerais pas le nom. grimace

C'est clair que le pauvre n'en peut plus !!!
virgulle - Mar Nov 21, 2006 3:25 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
lamerpoule a écrit:

Voilà un comportement devant lequel je suis en admiration... pas reveille

Mais où trouves-tu l'énergie???!

Bon, moi je trouve toujours mieux à faire que le ménage... Puis le soir je me désole de n'avoir rien fait. Seule consolation, je suis déesse du forum... clin d'oeil

Franchement j'ai une énergie débordante mais surement pas pour être esclave de ma famille .... l'impression que ça me donne :combler du vide sourit je préfère marcher toute la matinée comme ce matin que de faire tourner des lessives gros yeux je ne reve pas d'être comme ça , je rêve plutot que lamerpoule vienne faire ça chez moi roule de rire
TICYA - Mar Nov 21, 2006 3:29 pm
Sujet du message:
Le matin j'aère les chambres et je fais les lits en fin de matinée avant d'aller chercher les enfants à l'école. je vide le lave-vaisselle qui a tourné la nuit en heures creuses. Je lance une machine et je détends la précédente que je repasse le plus souvent le soir. Je m'occupe d'Achille et tout comme Mélissandre je fais une pièce à fond par jour (en principe).
L'après-midi je range et j'ai l'impression qu'à peine fini il faut tout recommencer. Ca me gonfle mais d'une force !!!
adromaca - Mar Nov 21, 2006 3:35 pm
Sujet du message:
mélissandre
pleins de pensées a toi

je suis comme toi mélissandre, et mon appart ne ressemble pas a un musée non plus, mais je suis organisée

pour flylady faire un peu tous les jours permet de se ménager pour le ménage, quand on est malade ou fatiguée ou autres et bien c'est important sourit chacune a son rythme et sa façon de faire mais rien ne remplacera l'huile de coude parce que a un moment donné faut bien s'y mettre de toute façon grimace

pour le repassage j'aime bien le faire, le reste aussi d'ailleurs et je me sens pas esclave de mes enfants ou autres, pas plus que j'étais esclave de mon boulot quand je bossais .... même si je fais tout, j'ai pas cet état d'esprit , j'y pensais même pas gros yeux

par contre pouvoir continuer a pouvoir faire ces choses là moi même et bien j'adore, ça veut dire que je "fonctionne" je préfère ça aux journées ou je suis trop malade pour bouger par exemple ....

en faire un peu tous les jours , être organisée, permet aussi de se relâcher et parfois de faire autre chose ou rien et de gérer les imprévus (là encore un enfant malade chez moi , hier soir toubib pour 3 ) ... mais en ne bossant pas c'est facile vous allez me dire sourit vous aurez le droit .... et puis je n'ai que 4 enfants grimace

mais j'ai encore du temps pour surfer et je me fais les ongles et faire du point de croix et autres

l'es pas belle la vie ???? amoureux transi

courage a toi matlot :)

et mélissandre
Mélissandre - Mar Nov 21, 2006 3:49 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
mélissandre
pleins de pensées a toi

je suis comme toi mélissandre, et mon appart ne ressemble pas a un musée non plus, mais je suis organisée

pour flylady faire un peu tous les jours permet de se ménager pour le ménage, quand on est malade ou fatiguée ou autres et bien c'est important sourit chacune a son rythme et sa façon de faire mais rien ne remplacera l'huile de coude parce que a un moment donné faut bien s'y mettre de toute façon grimace

pour le repassage j'aime bien le faire, le reste aussi d'ailleurs et je me sens pas esclave de mes enfants ou autres, pas plus que j'étais esclave de mon boulot quand je bossais .... même si je fais tout, j'ai pas cet état d'esprit , j'y pensais même pas gros yeux

par contre pouvoir continuer a pouvoir faire ces choses là moi même et bien j'adore, ça veut dire que je "fonctionne" je préfère ça aux journées ou je suis trop malade pour bouger par exemple ....

en faire un peu tous les jours , être organisée, permet aussi de se relâcher et parfois de faire autre chose ou rien et de gérer les imprévus (là encore un enfant malade chez moi , hier soir toubib pour 3 ) ... mais en ne bossant pas c'est facile vous allez me dire sourit vous aurez le droit .... et puis je n'ai que 4 enfants grimace

mais j'ai encore du temps pour surfer et je me fais les ongles et faire du point de croix et autres

l'es pas belle la vie ???? amoureux transi

courage a toi matlot :)

et mélissandre

Tout à fait Anne, l'organisation me permet d'avoir du temps, par exemple cet AM j'ai fait de la couture pendant 2h, mon bébé adore le bruit de la machine à coudre amoureux transi
Et puis Sandrine, je vais bien y faire attention à mon hom, car il est vraiment trop amoureux transi amoureux transi amoureux transi
adromaca - Mar Nov 21, 2006 3:54 pm
Sujet du message:
ça va mieux tes yeux mélissandre ???
cool pour la couture sourit
Mélissandre - Mar Nov 21, 2006 4:19 pm
Sujet du message:
Pour la couture ça va, c'est pour le RR que je galère, le lin c'est difficile!!!
supermôman - Mar Nov 21, 2006 4:26 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Autrement je vais bien!

Mélissandre - Mar Nov 21, 2006 4:28 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Mélissandre a écrit:
Autrement je vais bien!

Anonymous - Mar Nov 21, 2006 5:43 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
mélissandre au sujet de ton mari ,je pense que c'est plus de la taquinerie qu'autre chose ,elle vont te le piquer..........

pour l'organisation ,toutes des jalouses ces feignasses pff n'importe quoi clin d'oeil

elles ont dit quoi sur les enfants j'attends de pied ferme?

aller ,un petit coup de mou peut-être ?
c'est pas facile en ce moment ,non ?

tout à fait d'accord
Anonymous - Mar Nov 21, 2006 5:51 pm
Sujet du message:
moi c'est lessive tous les jours, j'aére les chambres le temps que j'emméne les enfants à l'école, en rentrant c'est vider le lave vaisselle , faire les lits.
Aprés je passe l'aspi en haut et en bas , je fais les 2 salles de bain et les toilettes et je lave les sols, comme Bibiche la propreté des sols est une fixation chez moi très étonné(e)

Deux fois par semaine la poussiére.
Une fois par semaine les courses.

Entre midi et deux j'étend mon linge que j'ai mis en route dans la matinée .

Le repassage deux fois par semaine .

Le soir en rentrant de l'école c'est goûter et devoirs, aprés les douches et préparer le repas .
Le midi je suis seule avec Lola alors c'est calme .
bibiche - Mar Nov 21, 2006 6:13 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Mélissandre a écrit:

Oh, Mélissandre Moi, j'avoue que j'essaie de prendre plutôt exemple sur toi, je trouve pour moi que tu es un exemple de ce qu'il faut faire, moi, plutôt le contre-exemple.
Mais, que veux-tu tu es jolie, ta maison est bien tenue, ton mari t'aide, on croirait presque tu es un troll (c'est une joke !!!).

pareil pour moi méli, j'espère ne jamais t'avoir blessée avec mon humour à deux balles, car çà n'a jamais été le but !
tu es un sacré bout de femme qui m'épate par son organisation, sa gentillesse ......
laurence - Mar Nov 21, 2006 7:04 pm
Sujet du message:
Rien de fixe excepté les courses le jeudi, car le petit a la garderie reservée le matin...
Le ménage quand c'est sale, le repassage quand la manne est pleine (et qu'il y a un bon film), le rangement quand c'est le bazar...
lamerpoule - Mar Nov 21, 2006 7:47 pm
Sujet du message:
clin d'oeil Je suis comme Mélissandre! Niveau ménage et j'ai les mêmes réfléxions que toi! J'aime que se soit propre c'est tout, je ne supporte pas que se soit sale surtout car ma puce qui est encore a 4 pattes malgré ses presque 16 mois! Mais je vous rassure, je m'arrête parfois, oui, pour tondre la pelouse, ranger du bois soupire que des corvées en faite! Voilà, je déprime, j'ai pas de hobbie! j'en crois pas mes yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aime vraiment m'occuper de ma maison pour l'instant, c'est un choix!
J'aime sortir avec les enfants, faire des promenades, jouer, faire des bêtises, une vie simple.
lamerpoule - Mar Nov 21, 2006 7:49 pm
Sujet du message:
hourrah J'ai une énergie d'enfer depuis que j'ai eu ma 4ème, je n'arrête pas, mon mari me dit toujours que j'en fais beaucoup trop mais j'ai l'impression que si je ne suis pas au TOP, il va être deçu et puis, je les ai voulu ces 4 enfants alors je m'interdis de baisser les bras! honte Y'a un truc qui cloche chez moi vous croyez? clin d'oeil
adromaca - Mar Nov 21, 2006 8:02 pm
Sujet du message:
lamerpoule je suis comme toi sourit tout pareil avec l'énergie en moins
alors j'en fais moins
je vais moins vite,
je fais plus de pauses .....

mais j'adore faire ce que je fais grimace
tant mieux remarque sourit vaut mieux ça ..........

c'est super je trouve de faire ce qui nous plait ...
lamerpoule - Mar Nov 21, 2006 8:24 pm
Sujet du message:
hourrah Encore une copine qui aime faire le ménage! ADRAMACA! Je me doute que tu te reposes, ma tante a le même maladie que toi, je ne savais pas pour toi, je te fais pleins de bisous de loin mais sincères
matlot - Mar Nov 21, 2006 9:27 pm
Sujet du message:
merci à toutes pour vos réponses , rien que de vous lire ça me donne envie de refaire des choses dans la maison pour qu'elle soit mieux que maintenant honte

je vais donc essayer de me faire un planning sans trop le charger en voyant ce qui est prioritaire pour moi et essaye de me laisser du temps pour moi. C'est également ce que m'a dit ma psy cet aprés midi donc je pense que bientot j'y arriverai et que je retrouverais gout à la vie sourit
TICYA - Mar Nov 21, 2006 9:29 pm
Sujet du message:
C'est bien. On sent chez toi une vraie envie de sortir du trou noir de la dépression et si tu as cette envie c'est que le bout du tunnel n'est pas loin. Ménages-toi quand même.
zzou - Mar Nov 21, 2006 9:39 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mon bébé adore le bruit de la machine à coudre amoureux transi

Mon petit dernier, fou de train, adore aussi. Il a décrété que la bobine de fil qui tourne sur elle-même c'était "la cheminée du train" (sic!), et il est tout excité dès que je mets la machine en marche. ;-)

Sur le ménage... no comment, pas ma spécialité. soupire
Anonymous - Mar Nov 21, 2006 9:42 pm
Sujet du message:
l'importance de trouver son rythme..

En ce moment, la maison est cra-cra...je n'arrive pas à récupérer le retard pris pendant le tfe et ça me mine un peu...

Mais...il m'est arrivé de garder la maison super propre super en ordre et tout et tout pendant...plusieurs jours... honte ...et je déprimais aussi...j'avais l'impression de ne plus faire que ça, ranger, ranger, ranger...

Donc, on va dire qu'en ce moment...je cherche mon rythme grimace

Matlot...la première qui a trouvé a gagné hourrah hourrah (un abonnement à Flylady pff n'importe quoi clin d'oeil )
Lila_bis - Mar Nov 21, 2006 9:46 pm
Sujet du message:
hourrah
karine16 - Mar Nov 21, 2006 9:58 pm
Sujet du message:
moi,je ne suis pas organisée du tout honte

alors en semaine : j'enmène les enfants à l'école,je reviens,et rien que de voir l'état de la table du petit déj ça me démoralise alors direction l'ordi honte après,je met la musique à fond ,je met une machine en route et j'attaque la cuisine à fond.après,je range et aspire le bas(salon et salle).ensuite,ordi clin d'oeil puis,j'attaque les chambres.(rangements).une fois par semaine,je les nettoie à fond. puis préparation du repas,machine à étendre ou sèche-linge et il est déja 11h30 clin d'oeil
2 ou 3 fosi parsemaine,je nettoie la sdb à fond.et une fois tous les 15 jours,je change les draps.

l'am,je ne fais pas de ménage! qu'onse le dise grimace (sauf de temps en temps le repassage.uniquement quand je suis décidée clin d'oeil )
Anonymous - Mar Nov 21, 2006 10:01 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

alors en semaine : j'enmène les enfants à l'école,je reviens,et rien que de voir l'état de la table du petit déj ça me démoralise alors direction l'ordi honte après,je met la musique à fond ,je met une machine en route et j'attaque la cuisine à fond.après,je range et aspire le bas(salon et salle).ensuite,ordi clin d'oeil puis,j'attaque les chambres.(rangements).une fois par semaine,je les nettoie à fond. puis préparation du repas,machine à étendre ou sèche-linge et il est déja 11h30 clin d'oeil
2 ou 3 fosi parsemaine,je nettoie la sdb à fond.et une fois tous les 15 jours,je change les draps.

l'am,je ne fais pas de ménage! qu'onse le dise grimace (sauf de temps en temps le repassage.uniquement quand je suis décidée clin d'oeil )

ah bon...et t'es pas organisée tu dis.... pff n'importe quoi ....viens voir chez moi grand sourire clin d'oeil
Lila_bis - Mer Nov 22, 2006 12:56 am
Sujet du message:
hourrah
maureen - Mer Nov 22, 2006 1:50 am
Sujet du message:
Et pourquoi ne pas mettre tes enfants à contribution ?
Cela les amuse et puis ça les réchauffe !
Chez nous, le ménage c'est le mercredi et le dimanche, les jours où je ne travaille pas !
Mercredi matin, l'étage : chacun fait sa chambre, pendant que je m'occupe de la salle de bain du haut, du repassage et de ma chambre
Dimanche : on a évolué, maintenant c'est l'après-midi après la sieste, quand on n'est pas de sortie (sinon le matin): par deux (donc 2 groupes !) ils choisissent 2 pièces et les font à fond ! aspirateur, poussière, vitres, rangement, de mon côté je m'occupe de la cuisine et de la salle de bain. Pour le produit, j'ai mis de l'eau dans un flacon de liquide pour les vitres, ils n'y voient que du feu ! Tout le monde est content, fier et a très faim au moment du goûter !
En plus depuis que j'ai imposé cette aide de la part des enfants, je trouve qu'ils font plus attention.
Et attention les filles ! Mon cher et tendre commence à s'y mettre en écoutant le rythme entraînant de la musique et l'énergie des enfants, il nous aide en s'occupant du bureau ou de petites taches faciles, quel progrès !
Maxie - Mer Nov 22, 2006 8:53 am
Sujet du message:
Chez moi aussi j'ai constaté qu'il y a moyen de bien faire participer les enfants, surtout si tout le monde travaille en même temps. Souvent, je leur confie la tâche de "débordélisation". La consigne est claire: plus rien par terre ni sur les tables.
karine16 - Mer Nov 22, 2006 9:01 am
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
karine16 a écrit:

ah bon...et t'es pas organisée tu dis.... pff n'importe quoi ....viens voir chez moi grand sourire clin d'oeil

non non je ne suis pas organisée.ça,c'est quand vraiment je suis en forme grand sourire sinon,je peux t'assurer que a maison,en règle général respire le azalée hourrah (mais un azalée propre,hein!) sauf dans les coins
matlot - Mer Nov 22, 2006 9:42 am
Sujet du message:
c'est une idée de faire participer mes enfants mais je trouve pas ça trés réalisable ils sont encore petits (le plus grand à 6 ans) et c'est des garçons; j'arrive tout de même à faire faire son lit au plus grand, c'est déjà ça sourit
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 10:02 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Isabelle2 a écrit:

De toutes façons, à un certain moment, il faut faire des choix et se donner des priorités.
Si je voulais que ma maison soit aussi nickel que d'autres, je deviendrais dingue, parce que matériellement je n'ai pas le temps pour le faire.
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 10:20 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
kty a écrit:
Isabelle2 a écrit:

De toutes façons, à un certain moment, il faut faire des choix et se donner des priorités.
Si je voulais que ma maison soit aussi nickel que d'autres, je deviendrais dingue, parce que matériellement je n'ai pas le temps pour le faire.

Pareil pour moi, et en plus je m'en fous royalement.
Mais ça se travaille d'être je-m-en-foutiste sur ce point-là, c'est pas donné à tout le monde. je me fais les ongles
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 10:26 am
Sujet du message:
ce qui me rend dingue, c'est le azalée

après s'il ya "un peu" de poussière... je me fais les ongles

Avec le temps (ou l'âge triste ), j'ai compris qu'il n'y avait pas de miracle. Une nana qui a une maison nickel y passe nécessairement bcp de temps. Et chacun fait ce qu'il veut de son temps.

Donc quand j'entends qqn dire "Mais comment tu fais pour avoir une mason toujours nickel?" Je sais qu'il n'y a pas de mystère. Pendant que j'ai préparé un cours, que je me suis balladée ou que j'ai fait une partie de Colons, elle a rangée... Toutes les journées font 24h.
Mais il m'a fallu du temps pour accepter de faire des choix et accepter de ne pas maitriser sur tous les postes.

Euh... le jetage de Titine m'a bien aidé sur ce point honte
Pas vu, pas pris J'ADORE heart
adromaca - Mer Nov 22, 2006 10:37 am
Sujet du message:
matlot
tu vas le trouver ton rythme pour les enfants ici ranger ses affaires mettre au sale et faire son lit ils le font, débarrasser leur coin au petit dej aussi

et comme karine 16 ici je débarrasse et je fais cuisine "acceuillante" comme j'appelle avant de partir sourit sinon au retour en effet c'est trop démoralisant, même si la vaisselle a faire est dans l'évier j'ai au moins le plan de travail libre et propre et pareil pour la table sourit si la vaisselle est faite c'est mieux, avant avec le lave vaisselle je mettais dedans et hop sourit

lila cool sourit

ici c'est mercredi donc juste pliage et rangement des slips et chaussettes de tout le monde de la semaine, avec parfois l'aide des enfants parfois non sourit marjolyne adore m'aider ...... et on fera des changements de draps et là pareil je eur demande de m'aider sourit ça marche

mais c'est tout ce qu'ils font, le jour ou je bosserais et ou ils seront plus grands, je pense qu'ils en feront plus sourit

si déjà mon fils pouvait faire ses devoirs sourit sans que je le coach sourit se serait super !! lol sourit

matlot pleins de pensées a toi sourit et dis toi que même si tu fais un peu se sera toujours mieux que de rien faire du tout
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 10:40 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
ce qui me rend dingue, c'est le azalée

après s'il ya "un peu" de poussière... je me fais les ongles

Avec le temps (ou l'âge triste ), j'ai compris qu'il n'y avait pas de miracle. Une nana qui a une maison nickel y passe nécessairement bcp de temps. Et chacun fait ce qu'il veut de son temps.

Donc quand j'entends qqn dire "Mais comment tu fais pour avoir une mason toujours nickel?" Je sais qu'il n'y a pas de mystère. Pendant que j'ai préparé un cours, que je me suis balladée ou que j'ai fait une partie de Colons, elle a rangée... Toutes les journées font 24h.
Mais il m'a fallu du temps pour accepter de faire des choix et accepter de ne pas maitriser sur tous les postes.

Euh... le jetage de Titine m'a bien aidé sur ce point honte
Pas vu, pas pris J'ADORE heart

C'est exactement ça. Chez moi c'est le azalée toute la journée, surtout quand les enfants sont à la maison, le soir on range tout, ou plutôt on jette tous les jouets dans les coffres, et tout le reste dans les placards, parce que mes placards, je sais pas pourquoi, j'ai beau les ranger régulièrement, ils finissent toujours en azalée, et je me suis aperçue, que, une fois la porte dudit placard fermé, on ne voyait pas du tout si à l'intérieur c'était piles bien nettes ou azalée innommable. Donc.

Quand j'ai l'énergie, le temps et l'envie, je range et nettoie à fond, sinon je fais l'entretien courant et après je passe à autre chose, et des autres choses, j'en ai plein en retard aussi. clin d'oeil
nananne - Mer Nov 22, 2006 10:58 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mon bébé adore le bruit de la machine à coudre amoureux transi

Isaure aussi c'est chouette. Par contre elle n'aime pas le bruit de la tondeuse. En septembre et Octobre c'etait galere, plus maintenant :P

Pour moi aussi tu es plutot un modele. Je pense souvent au calme que tu transmets a tes enfants. Aux activites manuelles que tu leur fais partager. Il me tarde d'apprendre a Margaux a tricoter.
titine - Mer Nov 22, 2006 11:26 am
Sujet du message:
Isabelle2, je suis super contente que mon "art" te soulage quelque peu grimace

Maintenant, en ce qui concerne l'organisation des vacances, par ex, il ne me reste plus qu'à tester la méthode Sofie pour les bagages hourrah

Ensuite, ben, je serai plus au moins au point clin d'oeil
vaccla - Mer Nov 22, 2006 2:40 pm
Sujet du message:
ben ici aussi c'est organisé!
Je ne pars pas le matin sans que l'aspirateur n'ait été passé dans les pièces à vivre, sans qu'une machine soit lancé, ni mes lits faits............
Quand je décolle à 8h30 la maison est rangée et propre.
Quant je rentre à 15H30 facile je mets le linge à la secheuse pour 1h, je passe l'aspi soit au sous sol et je fais la salle de bain, (le lendemain je fais l'étage, le surlendemain la poussière partout dans la maison et je tourne comme ça toute la semaine) et quand j,ai fini je lance mon repas. Ça prend environ une heure et comme c'est le temps que met la secheuse pour tourner, je plie à chgaud ce qui fait que je n'ai presque jamais de repasssage.
Bref à 16h30-16h45, en général tout est fait, je suis libre pour les devoirs des filles qui sont rentrées entre temps et ont pris leurs collations.
Le soir après le repas, aspirateur dans ;a SAM et la cuisine ( serpillère si necéssaire minimum de 2 fois par sem) et la table est toujours mise pour le dej du lendemain matin et le café prog pour 5h45.

J'ai été plus rigoureuse mais je me suis relachée depuis que j'ai repris le boulot.
Je ne connais pas Flylady mais elle me plait bien
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 2:45 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:

J'ai été plus rigoureuse mais je me suis relachée depuis que j'ai repris le boulot.

gros yeux gros yeux
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 2:56 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
vaccla a écrit:

gros yeux gros yeux

aussi... gros yeux gros yeux

Je crois que ne vous inviterai jamais les filles...

Mais quand est-ce que vous trouvez le temps de vous ballader, de bricoler, de boire un thé en ville avec une copine?
Anonymous - Mer Nov 22, 2006 3:06 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

Mais si, tu m'inviteras à moi, et on ira chercher nos tasses à thé dans le panier à chaussettes du petit dernier... Et alors ? pff n'importe quoi
bibiche - Mer Nov 22, 2006 3:50 pm
Sujet du message:
je me fais les ongles j'ai lavé, aspiré le bas et replié ...... 4 panières de linge en retard ! hourrah hourrah

bon maintenant, faut que je les range, mais il est 16h, j'ai faim ! reverence
karine16 - Mer Nov 22, 2006 3:54 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
kty a écrit:
vaccla a écrit:

gros yeux gros yeux

Mais quand est-ce que vous trouvez le temps de vous ballader, de bricoler, de boire un thé en ville avec une copine?

si je te jure tu peux m'inviter sans souçi clin d'oeil
vaccla - Mer Nov 22, 2006 3:56 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
kty a écrit:
vaccla a écrit:

gros yeux gros yeux

Ben comme toutes les autres femmes qui travaillent, les fins de semaines ou pendant mes jours de congés..............

Comme aujourd'hui par ex, je suis en congé, j'ai gardé Mathys avec moi, mais je n'ai pas changé ma façon de faire, donc j'ai toute la journée pour m'éclater, Mathys joue dans sa chambre avec ses légos pendant que je MM, après la coll on va prendre une grande marche pour profiter du beau ciel pur, à 11h j'irai chercher les filles pour le dîner et cet pm ben je vais aller certainemnt chez ma copine boire le café vu qu'elle non plus ne travaille pas le mercredi sauf si Mathys est fatigué là je bloggerais vu que ça fait longtemps que je n'y suis pas allée.
Et à 15h30 je reprendrais ma routine.................
adromaca - Mer Nov 22, 2006 6:15 pm
Sujet du message:
isabelle2 je veux bien que tu m'invites, moi sourit comme kty et comme vous toutes
et je vous invite toutes

alors oui on a des façons de faire différentes
oui pour certaines, ce qui compte c'est le rangement
d'autres la vaisselle
d'autres les sols
d'autres la cuisine
mais peu importe .....

à mon avis à un moment on a toutes du bazar et rien n'est parfait

quand au temps pour bricoler j'en n'ai pas, ça avance si peu vite triste mon balcon a été mon seul bricolage de cette année
les ballades en dehors du trajet école j'en fais peu mais j'ai les jambes qui flanchent sourit lol
boire le thé, je le fais mais en fait je bois du coca en surfant :)

je n'arrive pas a tout faire c'est certain mais j'ai encore pas mal de journées devant moi, donc pour le moment je priorise enfants, et mon intérieur parce que j'aime bien, broderie et lectures aussi et ma santé ..... puis ...... un jour je ferais d'autres choses

la folle avec mes petits enfants lol amoureux transi

mais j'ai des tasses pour le thé, des verres pour le coca, des jeux pour les enfants , une langue pour parler, des oreilles pour vous écouter ...... bref, vous pouvez venir quand vous voulez on fera la teuf sourit

Anonymous - Mer Nov 22, 2006 7:17 pm
Sujet du message:
quel bonheur de te lire adromaca
Ambre - Mer Nov 22, 2006 8:53 pm
Sujet du message:
Personnellement j'ai d'habitude une organisation assez carrée, d'ailleurs on avait remarqué avec Mélissandre qu'on avait quasiment la même.

Et le problème en fait, c'est pas que ce soit un esclavage, pour moi c'est plutôt un plaisir de ranger du linge propre, qui sent le frais et repassé au cordeau dans les placards de mes loulous amoureux transi , non le problème, c'est que je ne supporte pas le bazar ou la saleté. Les deux dernières semaines, les jumeaux ont été particulièrement méchante humeur donc j'ai pas pu faire ce que je fais d'habitude. Rajoutez à ça quelques malades nocturnes qui ont fait que la journée j'étais un zombie, j'ai accumulé un certain retard dans le linge et ça me rendait dingue. Là j'ai enfin rattrapé le tout, et je me sens si bien... hourrah hourrah hourrah Les placards sont pleins, les paniers à linge sale sont vides, et demain j'ai ma journée pour moi, sans culpabiliser. Ben voilà comme j'aime les choses, et je trouve ma maison plus jolie et plus accueillante comme ça, sans parler du fait que je ne conçois pas d'ouvrir même à une trés bonne amie qui vient boire le café si tout n'est pas comme j'aime : propre et net. Oui, je sais... Mais je me soigne soupire grimace
adromaca - Mer Nov 22, 2006 9:55 pm
Sujet du message:
ambre je suis un peu comme toi, sauf que j'ai du lâcher du lest sourit depuis 9 mois (je ne suis pas enceinte !! ) .... et que je vais devoir en lâcher encore et m'y habituer :)

mais je préfère me détendre le soir dans la salle quand elle est rangée

choisir les vêtements des enfants dans leur placard, que de farfouiller dans le tas de linge a repasser pour m'apercevoir que le pull que miss veut est au sale soupire avoir ma vaisselle propre et rangée, cuisine nickelle pour si j'ai une envie de revevoir si on vient ou même si j'ai envie de faire un gâteau surprise, de ne pas avoir de sols cracra pour qu'on puisse s'y rouler par terre sourit les tables débarrassées, pour qu'on puisse s'y installer faire du bricolage coloriage ou autres sourit je m'éclate trop

et j'adore quitter mon appart "correct" , pour partir avec les enfants faire un musée ou ballade ou autres sourit

et quand j'ai ça, ou même un peu tout ça
je peux profiter de la vie des enfants, penser a moi ......

j'ai appris a lâcher car j'en fais moins qu'avant donc , plus souvent et moins vite aussi mais c'est pas grave sourit

hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure