Zoliju a écrit: |
Ben , je pense que tout peut aller dans une tartine .
Elles servent même ,quand elles sont beurrées ,a tremper dans la soupe ! |
framb a écrit: |
Et elles sont faites avec quel genre de pain?(pain de mie,...,de campagne?) je ne connais pas du tout... |
bibiche a écrit: | ||
oh lala malheureuse ! c'est du pain belge ! lance pas de polémique ! ![]() nous autres, francais civilisés, on appelle çà "du pain de mie" ! ![]() mais super moelleux, genre harry's, enfin du moins celui que j'ai goûté .... ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
en bon français (faut tout leurs apprendre ..... ![]() |
fraueza a écrit: |
les filles en fait, vos tartines, ce sont des sandwichs tout simplement ? ![]() |
bibiche a écrit: | ||
chuuutteuuuu ! malheureuse ! blasphématrice ! ![]() ce sont des TAR-TI-NES ! ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
:rol: ![]() ![]() j attendais qu une belge viennent me botter les fesses ![]() c est vrai j avoue j ai fais expres pour les provoquer ![]() |
fraueza a écrit: |
et des tartines a la choucroute ? ![]() |
titine a écrit: |
![]() Allez, bon app ![]() |
Citation: |
et le dimanche des sandwichs (ca fait exotique le changement de nom) |
bibiche a écrit: | ||||
émilie en a déjà cité pas mal, dont une à base de viande hachée crue qui à l'air succulente ... ![]() |
Zoliju a écrit: | ||||||
C'est bon le filet américain ![]() Mais je le trouve meilleur avec des frites ![]() |
sev' a écrit: |
Moi celles que je préfère c'est beurre avec miel ou confiture par-dessus ![]() ![]() |
framb a écrit: | ||
oui moi aussi, le matin avec le café et à 16h avec un thé...je suis à moitié normande alors peut-être que... au fait en parlant choucroute il parait qu'il va en manquer à cause de la sècheresse....elle va être très cher, cet hiver. |
Maxie a écrit: | ||||
Moi, celle que je préfère, c'est la tartine grillée du matin, beurrée à peine sortie du grille-pain pour que le beurre fonde, et immédiatement recouverte d'une couche de Nesquick...Mmmmmmmmm... |
laurence a écrit: |
La vache, les petits belges mangent des sandwichs tous les midis et en plus ils ont l'impression que c'est Noël ! Les pauvres, ici ils ont un repas équilibré à la cantine, entrée, viande et légumes chauds, dessert ! |
Citation: |
Encore une question. Combien de tartines pour un adulte par repas ? Est-ce que vous complétez avec un laitage et un fruit ? |
Pauline a écrit: |
Une question aux françaises (je suis p-e un peu bête ou blonde ![]() . |
emiliezolie a écrit: |
pour moi c'est beurre, roquette, jambon de poulet, fromage frais aux herbes et tu referme c'est ![]() |
mimosa a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() y'a pas à dire on est fortiche en Gelbique ![]() ![]() |
LAB a écrit: |
Je suppose que le pain belge ressemble au pain hollandais que nous avons pu déguster lors de nos deux ans aux Pays-Bas, on ne trouve pas d'équivalent en France, le pain de mie Harrys est ce qui y ressemble le plus. Les belges connaissent-elles le "Hageslag", sorte de grains de chocolat au lait ou "puur" qu'on étale sur des tartines beurrées. Nous en avons ramené des Pays Bas cet été, on fait un stock car on en trouve pas en France. |
Maxie a écrit: |
Pauline, laisse tomber... Elles ont besoin de deux repas chauds par jour pour réchauffer leur corps si froid... Mais nous, nous sommes chaleureuses de nature, et donc pas besoin de se réchauffer! ![]() |
Zoliju a écrit: |
Mes enfants ne veulent pas manger chaud à l'école ![]() J'avoue que ca m'arrangerai car j'en ai un peu marre de tartiner tous les matins . |
weill a écrit: | ||
N'importe quoi, nous ne sommes pas froides, nous les francaises, n'avons nous pas d'ailleurs le plus haut taux de natalité européen !!! ![]() |
Coraline a écrit: |
Mais cette année scolaire-ci, je ne leur laisserai pas le choix : quand mon mari sera en déplacement pour plusieurs jours, ils iront au repas chaud, pour que je n'aie pas à faire à souper le soir. Ca sera déjà assez sportif comme ça avec les 3, je vais me faciliter la vie au maximum. |
Zezette a écrit: | ||
Pauvres petits belges, s'ils mangent chaud le midi le soir c'est niet ![]() ![]() |
au fait, pour vous convaincre, lundi je prendrai une photo des boites à tartines de mes loulous, ainsi vous verrez qu'ils ne manquent de rien et que c'est équilibré ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
je savais qu'on pouvait compter sur toi pour plein de choses ![]() ![]() |
comme promis, une photo des boites à tartines de mes loulous !!
bon, ça va, je ne me suis pas faite surprendre par Mr ![]() ![]() ![]() vous avez donc la boite de Antoine, Anne et Alix contenant un sandwich mou (au lait) pour Antoine et Alix et du pain complet pour Anne, 1 portion de fromage chacun (Vache qui rigole ou camembert), un dessert et un fruit, par dessus tout ça une serviette et une gourte d'eau (avec un peu de sirop de menthe pour Toine) sans oublier la collation de 10h + un jus. bon, si vous trouvez que c'est pas appétissant dites le moi (en tout cas elles reviennent vides les boites et on jette rien à la poubelle à l'école car ainsi les parents voient ce que les enfants mangent à l'école !). |
titine a écrit: | ||
C'est magnifique, Emiliezolie ![]() ![]() Nan, j'rigole ![]() J'ai quasi la même chose à la maison tous les jours ![]() |
Zezette a écrit: |
Et il y a quoi dans les petits pains au lait et dans le pain de campagne.
C'est vrai que c'est équilibré mais je qui me fait drôle, comme je l'ai déjà dis c'est froid tout le temps et çà doit être beaucoup moins varié qu'un repas cantine. Mais bon, je note je vais devoir faire çà 4 fois par semaine ![]() |
vanille a écrit: |
je crois que mes enfants n'auraient pas assez avec un seul sandwich ![]() |
fraueza a écrit: | ||
oui mais t as vu ils ont quand meme du fromage et un fruit en plus ![]() |
vanille a écrit: | ||||
oui j'ai vu...c'est bien complet.... l'hiver un peu de chaud doit manquer quand même ![]() |
vanille a écrit: | ||||
oui j'ai vu...c'est bien complet.... l'hiver un peu de chaud doit manquer quand même ![]() |
aleksandra a écrit: | ||||||
Chez mes enfants, ils ont la possibilité de prendre le potage de l'école à midi et c'est vrai que pour mon grand je met un peu plus de tartines, à voir avec l'appétit de chacun ![]() |