Maximômes

toutes les discussions - tartines belges ....

bibiche - Jeu Aoû 31, 2006 4:48 pm
Sujet du message: tartines belges ....
mes chères amies belges ! c'est trop mignon

j'aimerai que vous me parliez plus en détail de vos fameuses tartines, plus exactement de leur garniture ! sucré ? salé ? il faut griller la chose ?

racontez moi tout, pour le soir, çà à l'air fameux !!!! heart

je me fais les ongles comment çà je fayotte ?
Zoliju - Jeu Aoû 31, 2006 4:52 pm
Sujet du message:
Ben , je pense que tout peut aller dans une tartine .

Elles servent même ,quand elles sont beurrées ,a tremper dans la soupe !
Anonymous - Jeu Aoû 31, 2006 4:54 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Ben , je pense que tout peut aller dans une tartine .

Elles servent même ,quand elles sont beurrées ,a tremper dans la soupe !
alors ça j en rafolle!! hourrah
negia - Jeu Aoû 31, 2006 5:56 pm
Sujet du message:
alors moi j'adore la tartine épaisse avec du fromage blanc et des radis coupé dessus hummmmmmmmm amoureux transi
titine - Jeu Aoû 31, 2006 5:59 pm
Sujet du message:
Bah, une tartine, c'est une tranche de pain que l'on plie en deux après l'avoir garnie de quelque chose, peu importe quoi clin d'oeil .

Ici, nous mangeons des tartines au Nutella, des tartines au beurre (trempées dans la soupe), des tartines au gouda, au jambon, au saucisson de jambon, au camembert, à la confiture, etc. Tout ce qu'on veut en fait clin d'oeil
Anonymous - Jeu Aoû 31, 2006 5:59 pm
Sujet du message:
Et elles sont faites avec quel genre de pain?(pain de mie,...,de campagne?) je ne connais pas du tout...
bibiche - Jeu Aoû 31, 2006 6:02 pm
Sujet du message:
framb a écrit:
Et elles sont faites avec quel genre de pain?(pain de mie,...,de campagne?) je ne connais pas du tout...

oh lala malheureuse !
c'est du pain belge ! lance pas de polémique ! grimace
nous autres, francais civilisés, on appelle çà "du pain de mie" ! reverence
mais super moelleux, genre harry's, enfin du moins celui que j'ai goûté .... je me moque pas chez titine, elle a pas d'pain titine ... grimace
titine - Jeu Aoû 31, 2006 6:04 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
framb a écrit:

oh lala malheureuse !
c'est du pain belge ! lance pas de polémique ! grimace
nous autres, francais civilisés, on appelle çà "du pain de mie" ! reverence
mais super moelleux, genre harry's, enfin du moins celui que j'ai goûté .... je me moque pas chez titine, elle a pas d'pain titine ... grimace

J'ai pas d'pain très étonné(e)

Meuh si, j'ai du pain clin d'oeil

Enfin, j'en ai pas servi quand vous êtes viendus mais j'ai du pain ... quand j'en fais clin d'oeil
titine - Jeu Aoû 31, 2006 6:07 pm
Sujet du message:

Reste plus qu'à la garnir et la bouf honte , la manger reverence
Agnes - Jeu Aoû 31, 2006 6:07 pm
Sujet du message:
moi je fais les tartines au gros gris (de pain bis), je le garnis comme une pizza, ou alors avec des restes de viande et du fromage, ou je frotte d'ail et j'ajoute de la tapenade, des légumes marinés. c'est une façon de finir les restes. En général, je les passe sous le grill......mais bon j'suis pas belge! honte
titine - Jeu Aoû 31, 2006 6:08 pm
Sujet du message:

Allez, bon app clin d'oeil
titine - Jeu Aoû 31, 2006 6:08 pm
Sujet du message:
Mais on peut les griller aussi clin d'oeil
Anonymous - Jeu Aoû 31, 2006 6:32 pm
Sujet du message:
punaise ,ça met en apétit!

bon j'vais faire réchauffer à manger, moi....je lirai la suite quand j'aurai trouvé déjà le painde mie et promis, j'essaie demain soir!!!

(et, histoire de parler des britishs...eux, ils font réchauffer des haricots blancs sauce tomate sur ce genre de tartine aussi et c'est un délice, avec une petite saucice...miam!)
emiliezolie - Jeu Aoû 31, 2006 6:41 pm
Sujet du message:
les tartines ... c'est ce que je vais devoir me remettre à faire tous les matins pour le diner des enfants (ils mangent au "diner tartine" à l'école clin d'oeil ). je les compose ainsi en général: jambon beurre moutarde cornichons, fromage frais aux herbes + radis, boudin blanc (pour Alix), salade de thon (mayo ou cocktail), filet américain (encore une chose que les Francaises ne connaissent pas grand sourire ), saucisson, jambon fumé cornichons (oui, mes enfants aiment les cornichons), ... bref tu y met ce que tu veux/aime
pour moi c'est beurre, roquette, jambon de poulet, fromage frais aux herbes et tu referme c'est amoureux transi .
pour le pain c'est pas vraiment du pain de mie car la croute est croquante grand sourire mais tu as aussi les miches molles ou au lait, les sandwichs, les picolos, les pistolets (à Bruxelles), ... on varie pour casser la routine hourrah .
et le matin c'est nutella, confiote ou miel.

et pour tremper dans la soupe moi c'est avec du beurre et une tranche de Gouda amoureux transi quand le fromage fond avec la soupe chaude c'est mmmmmm, délicieux.
Natachke - Jeu Aoû 31, 2006 6:51 pm
Sujet du message:
MMMHHHHH tartine au beurre et confiture, c'est ma préférée.

Ou un truc sympa et super bon: grosse tartine de pain au noix grillée, couche de chèvre frais, filet de miel, un peu de thym et au four pendant qq minutes.
bibiche - Jeu Aoû 31, 2006 6:52 pm
Sujet du message:
hummm çà me fait penser à la soupe au cantal .... tu mets en fond d'assiette des tranches épaisses de pain rassit, des gros morceaux de cantal qui sent bon, et tu verses un bouillon de poule, avec vermicelles si tu veux ........... huuuummmmmmm c'est trop mignon

c'est quoi donc, le filet américain ?

merci pour ces idées les filles ! (les belges et les autres !)
titine - Jeu Aoû 31, 2006 6:53 pm
Sujet du message:
http://users.skynet.be/la_cuisine_belge/filet_americain.htm

Miam clin d'oeil
bibiche - Jeu Aoû 31, 2006 6:55 pm
Sujet du message:
en bon français (faut tout leurs apprendre ..... pff n'importe quoi ) çà ressemble au steak tartare ....
titine - Jeu Aoû 31, 2006 6:56 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
en bon français (faut tout leurs apprendre ..... pff n'importe quoi ) çà ressemble au steak tartare ....

Bah ouais ;)

Ou à la bouffe de chat chat rigolo
bibiche - Jeu Aoû 31, 2006 6:57 pm
Sujet du message:
Faire une pâte à brioche en MAP :
100ml de lait
-100 gr de beurre
-2 oeufs battus
-400 g de farine
-50g de sucre dans un coin
-1/2 cc de sel dans un autre coin
-1 sachet de levure briochin
Programme pâte

A adapter bien sur!

Ensuite étaler cette pate a la dimension du moule à tarte préalablement recouvert au fond de papier sulfurisé.

Laisser lever au moins une heure pour que la pate ai doublé en épaisseur.

Badigeonner le dessus de beurre fondu au pinceau. Faire des trous mais pas jusqu'au fond ...... introduire des dés de beurre dans les trous ( en faire sur le bord à environ 4 cm de distance. Et pareil au milieu.)

Saupoudrer généreusement de sucre pour que cela fasse une couverture.

Mettre au four TH 7 .

Bien vérifier la cuisson ne pas laisser trop brunir.

Environ 20/25 min!

tiens au fait, ma tarte au sucre clin d'oeil
fraueza - Jeu Aoû 31, 2006 6:59 pm
Sujet du message:
les filles en fait, vos tartines, ce sont des sandwichs tout simplement ? hein ?
bibiche - Jeu Aoû 31, 2006 7:05 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
les filles en fait, vos tartines, ce sont des sandwichs tout simplement ? hein ?

chuuutteuuuu ! malheureuse ! blasphématrice ! attention je suis armé(e)
ce sont des TAR-TI-NES ! hourrah grimace
fraueza - Jeu Aoû 31, 2006 7:09 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
fraueza a écrit:

:rol: roule de rire roule de rire

j attendais qu une belge viennent me botter les fesses grimace

c est vrai j avoue j ai fais expres pour les provoquer honte
bibiche - Jeu Aoû 31, 2006 7:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:
fraueza a écrit:

:rol: roule de rire roule de rire

j attendais qu une belge viennent me botter les fesses grimace

c est vrai j avoue j ai fais expres pour les provoquer honte

à cette heure, elles sont à table ... devant leurs tartines ! hourrah
fraueza - Jeu Aoû 31, 2006 7:19 pm
Sujet du message:
ca va chauffer pour mon matricule quand elles vont revenir, j ai interet a me planquer peur
Zoliju - Jeu Aoû 31, 2006 7:22 pm
Sujet du message:
Dites quand vous étiez petites votre mami ne vous faisait pas une tartine grillée dans la graisse de cuisson d'une tranche de lard avec une petite couche de sirop de Liège ?

Hummm ...bonjour les calories mais que de souvenirs grand sourire
fraueza - Jeu Aoû 31, 2006 7:23 pm
Sujet du message:
et des tartines a la choucroute ? grimace
Zoliju - Jeu Aoû 31, 2006 7:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
et des tartines a la choucroute ? grimace

Non ! pour la choucroute il faut absolument une miche ou un pistolet coucou
Anonymous - Jeu Aoû 31, 2006 7:26 pm
Sujet du message:
titine a écrit:

gros yeux stoppppppppppppppppppppppppp

Mais sinon, çà veut dire, que vous mangez froid tout le temps. C'est un peu la discussion qu'on a eue avec Maxie lors de la rencontre. Et çà, l'hiver je trouve çà dur. Et puis c'est pas facile de varier... si ?
Par contre, c'est super économique. Je vais devoir me préparer des tartines aussi pour mes 4 repas à mon nouveau travail, alors si vous avez des idées de tartines sympas, je suis preneuse clin d'oeil
kogacl - Jeu Aoû 31, 2006 7:30 pm
Sujet du message:
chez nous, un repas tartine par jour (souvent le midi) et le soir repas chaud. grand sourire
negia - Jeu Aoû 31, 2006 7:33 pm
Sujet du message:
oui on mange des tartines a midi et le soir on mange chaud clin d'oeil
fraueza - Jeu Aoû 31, 2006 7:37 pm
Sujet du message:
le lundi des tartines, le mardi des tartines, le mercredi des tartines,... et le dimanche des sandwichs (ca fait exotique le changement de nom) grimace
negia - Jeu Aoû 31, 2006 7:38 pm
Sujet du message:
Citation:
et le dimanche des sandwichs (ca fait exotique le changement de nom)

oui et ça fait un peu fete, disons comme noel grand sourire clin d'oeil
bibiche - Jeu Aoû 31, 2006 7:42 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
titine a écrit:

Mais sinon, çà veut dire, que vous mangez froid tout le temps. C'est un peu la discussion qu'on a eue avec Maxie lors de la rencontre. Et çà, l'hiver je trouve çà dur. Et puis c'est pas facile de varier... si ?
Par contre, c'est super économique. Je vais devoir me préparer des tartines aussi pour mes 4 repas à mon nouveau travail, alors si vous avez des idées de tartines sympas, je suis preneuse clin d'oeil

émilie en a déjà cité pas mal, dont une à base de viande hachée crue qui à l'air succulente ... malade qui gerbe
Zoliju - Jeu Aoû 31, 2006 7:48 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Zezette a écrit:
titine a écrit:

émilie en a déjà cité pas mal, dont une à base de viande hachée crue qui à l'air succulente ... malade qui gerbe

C'est bon le filet américain grimace

Mais je le trouve meilleur avec des frites reverence
bibiche - Jeu Aoû 31, 2006 7:51 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
bibiche a écrit:
Zezette a écrit:
titine a écrit:

C'est bon le filet américain grimace

Mais je le trouve meilleur avec des frites reverence

ben, c'est le côté tartiné qui me malade qui gerbe en fait, sinon, dans une assiette (comme des gens civilisés grimace)avec des frites, oui, pourquoi pas ! hourrah
sev' - Jeu Aoû 31, 2006 8:28 pm
Sujet du message:
Moi celles que je préfère c'est beurre avec miel ou confiture par-dessus sourit en bonne normande quoi pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Aoû 31, 2006 8:40 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Moi celles que je préfère c'est beurre avec miel ou confiture par-dessus sourit en bonne normande quoi pff n'importe quoi

oui moi aussi, le matin avec le café et à 16h avec un thé...je suis à moitié normande alors peut-être que...

au fait en parlant choucroute il parait qu'il va en manquer à cause de la sècheresse....elle va être très cher, cet hiver.
Maxie - Jeu Aoû 31, 2006 8:46 pm
Sujet du message:
framb a écrit:
sev' a écrit:

oui moi aussi, le matin avec le café et à 16h avec un thé...je suis à moitié normande alors peut-être que...

au fait en parlant choucroute il parait qu'il va en manquer à cause de la sècheresse....elle va être très cher, cet hiver.

Moi, celle que je préfère, c'est la tartine grillée du matin, beurrée à peine sortie du grille-pain pour que le beurre fonde, et immédiatement recouverte d'une couche de Nesquick...Mmmmmmmmm...
aleksandra - Jeu Aoû 31, 2006 10:22 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
framb a écrit:
sev' a écrit:

Moi, celle que je préfère, c'est la tartine grillée du matin, beurrée à peine sortie du grille-pain pour que le beurre fonde, et immédiatement recouverte d'une couche de Nesquick...Mmmmmmmmm...

J'adore aussi hourrah hourrah hourrah
laurence - Ven Sep 01, 2006 8:41 am
Sujet du message:
La vache, les petits belges mangent des sandwichs tous les midis et en plus ils ont l'impression que c'est Noël ! Les pauvres, ici ils ont un repas équilibré à la cantine, entrée, viande et légumes chauds, dessert !
Anonymous - Ven Sep 01, 2006 9:29 am
Sujet du message:
coucou STOP!!!ça me donne faim vos histoires de tartines!!!
Anonymous - Ven Sep 01, 2006 10:44 am
Sujet du message:
Encore une question. Combien de tartines pour un adulte par repas ? Est-ce que vous complétez avec un laitage et un fruit ?
virgulle - Ven Sep 01, 2006 10:53 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
La vache, les petits belges mangent des sandwichs tous les midis et en plus ils ont l'impression que c'est Noël ! Les pauvres, ici ils ont un repas équilibré à la cantine, entrée, viande et légumes chauds, dessert !

EN même temps ils ne paient pas 6 euros le repas du gamin qui ne mange que le pain pff n'importe quoi
negia - Ven Sep 01, 2006 11:59 am
Sujet du message:
Citation:
Encore une question. Combien de tartines pour un adulte par repas ? Est-ce que vous complétez avec un laitage et un fruit ?

ici c'est 2 tatines par enfants ( des grandes d'un grand pain campagne coupé clin d'oeil ) + un laitage ou un fruit

et 4 trartines par adultes grand sourire grand sourire
Pauline - Ven Sep 01, 2006 12:06 pm
Sujet du message:
Une question aux françaises (je suis p-e un peu bête ou blonde honte ) mais vous, vous ne mangez pas des baguettes avec de la confiture le matin et des trucs salés le midi ou le soir ?
Ca revient à la même chose que nos tartines, non ?

Mon fils, c'est cantine (2 euros 75 par repas) le midi SI le menu plaît ou sinon c'est un bol de soupe, 2 tartines, un jus de fruit, un mini chocolat et un fruit.
Anonymous - Ven Sep 01, 2006 12:15 pm
Sujet du message:
Si de la baguette le matin bien que plus souvent des céréales et du lait. Mais par contre le midi c'est un repas normal (viande, poisson, volaille ou oeufs un un légume ou un féculent). Et on remet souvent çà le soir soit avec les restes soit on re cuisine. Mais une chose est sûre l'hiver on mange chaud midi et soir et les cantines scolaires ne proposeraient pas un repas froid en hiver.
Anonymous - Ven Sep 01, 2006 12:17 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Une question aux françaises (je suis p-e un peu bête ou blonde honte ) mais vous, vous ne mangez pas des baguettes avec de la confiture le matin et des trucs salés le midi ou le soir ?

.

pas de tartines aux repas en tout cas,ça ne me semble pas assez équilibré ,mais ça n'est qu'un appriori ,ça n'est pas dans mes habitudes alimentaires quoi clin d'oeil
repas chaud midi et soir,repas froid le soir en été
Maxie - Ven Sep 01, 2006 1:02 pm
Sujet du message:
Pauline, laisse tomber... Elles ont besoin de deux repas chauds par jour pour réchauffer leur corps si froid... Mais nous, nous sommes chaleureuses de nature, et donc pas besoin de se réchauffer! clin d'oeil
mimosa - Ven Sep 01, 2006 1:38 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
pour moi c'est beurre, roquette, jambon de poulet, fromage frais aux herbes et tu referme c'est amoureux transi .

gros yeux je suis bien sûre que c délicieux clin d'oeil mais comment fais-tu rentrer tout cela sur deux malheureuses tranches façon pain de mie très étonné(e)
y'a pas à dire on est fortiche en Gelbique hourrah et j'ai zieuté le filet américain, ça n'a pas l'air mal du tout non plus, par contre les tartines beurrées ds la soupe, là je suis pas fan grimace
LAB - Ven Sep 01, 2006 4:07 pm
Sujet du message:
Je suppose que le pain belge ressemble au pain hollandais que nous avons pu déguster lors de nos deux ans aux Pays-Bas, on ne trouve pas d'équivalent en France, le pain de mie Harrys est ce qui y ressemble le plus. Les belges connaissent-elles le "Hageslag", sorte de grains de chocolat au lait ou "puur" qu'on étale sur des tartines beurrées. Nous en avons ramené des Pays Bas cet été, on fait un stock car on en trouve pas en France.
emiliezolie - Ven Sep 01, 2006 5:17 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
emiliezolie a écrit:

gros yeux je suis bien sûre que c délicieux clin d'oeil mais comment fais-tu rentrer tout cela sur deux malheureuses tranches façon pain de mie très étonné(e)
y'a pas à dire on est fortiche en Gelbique hourrah et j'ai zieuté le filet américain, ça n'a pas l'air mal du tout non plus, par contre les tartines beurrées ds la soupe, là je suis pas fan grimace

bon, ma prochaine tartine je la PHOTOGRAPHIE !!
ainsi vous serez convaicue peut-être.
non seulement c'est bon mais en plus c'est équilibré parce que manger chaud midi et soir hein ? , pas trop pour moi (a choisir c'est chaud le midi et froid le soir mais monsieur Zolie serait pas d'accord pour le coup).

et pour le coup, la cantine à 6 euro 50 par repas ... vous vous en plaignez assez (le coût, l'obligatoire ou alors aller chercher les enfants et les faire manger à la maison, ...) nous il y a cantine aussi (repas chauds avec entrée, viande légume, boisson et dessert pour 2,50 euro) mais pas obligatoire, il y a repas tartine ou repas soupe en plus !!
alors à choisir, je préfère être bizarre mais en Gelbique clin d'oeil .
tiens, au fait, pour vous convaincre, lundi je prendrai une photo des boites à tartines de mes loulous, ainsi vous verrez qu'ils ne manquent de rien et que c'est équilibré grimace (mon mari va me prendre pour une folle a photographier la bouffe hein ? ).
emiliezolie - Ven Sep 01, 2006 5:20 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Je suppose que le pain belge ressemble au pain hollandais que nous avons pu déguster lors de nos deux ans aux Pays-Bas, on ne trouve pas d'équivalent en France, le pain de mie Harrys est ce qui y ressemble le plus. Les belges connaissent-elles le "Hageslag", sorte de grains de chocolat au lait ou "puur" qu'on étale sur des tartines beurrées. Nous en avons ramené des Pays Bas cet été, on fait un stock car on en trouve pas en France.

bien sur qu'on en a du chocolat en granulés !! il y a du noir ou au lait ... j'en ai dans mon armoire mais suis pas fan (une fois tous les 4 mois) sauf s'il y a du beurre salé sur mon pain (de mie mais avec des croutes croquantes).
le pain que nous avons est, encore une fois, pas du tout comme le pain de chez Harrys !! blasphème pour moi, le pain Harrys est juste bon pour les croques monsieur ... pas vraiment du pain quoi.
LAB - Ven Sep 01, 2006 5:45 pm
Sujet du message:
Je suis bien d'accord, mais c'est ce qui se rapproche le plus du pain "hollandais"
Le chocolat en granulé, c'est que pour les enfants clin d'oeil
weill - Ven Sep 01, 2006 6:10 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Pauline, laisse tomber... Elles ont besoin de deux repas chauds par jour pour réchauffer leur corps si froid... Mais nous, nous sommes chaleureuses de nature, et donc pas besoin de se réchauffer! clin d'oeil

N'importe quoi, nous ne sommes pas froides, nous les francaises, n'avons nous pas d'ailleurs le plus haut taux de natalité européen !!!amoureux transi
laurence - Ven Sep 01, 2006 6:14 pm
Sujet du message:
Et le cantine ici c'est 2,75 euros, et je trouve ça plus équilibré grimace .
mais bon les sandwichs c'est bien hein...pour les pique-niques.
Zoliju - Ven Sep 01, 2006 6:27 pm
Sujet du message:
Mes enfants ne veulent pas manger chaud à l'école soupire

J'avoue que ca m'arrangerai car j'en ai un peu marre de tartiner tous les matins .
Coraline - Ven Sep 01, 2006 7:47 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Mes enfants ne veulent pas manger chaud à l'école soupire

J'avoue que ca m'arrangerai car j'en ai un peu marre de tartiner tous les matins .

Idem ici triste

Mais cette année scolaire-ci, je ne leur laisserai pas le choix : quand mon mari sera en déplacement pour plusieurs jours, ils iront au repas chaud, pour que je n'aie pas à faire à souper le soir. Ca sera déjà assez sportif comme ça avec les 3, je vais me faciliter la vie au maximum.
Maxie - Ven Sep 01, 2006 10:09 pm
Sujet du message:
weill a écrit:
Maxie a écrit:

N'importe quoi, nous ne sommes pas froides, nous les francaises, n'avons nous pas d'ailleurs le plus haut taux de natalité européen !!!amoureux transi

Ca c'est grâce aux allocations...tout le monde le sait! clin d'oeil grimace
Anonymous - Sam Sep 02, 2006 1:23 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Mais cette année scolaire-ci, je ne leur laisserai pas le choix : quand mon mari sera en déplacement pour plusieurs jours, ils iront au repas chaud, pour que je n'aie pas à faire à souper le soir. Ca sera déjà assez sportif comme ça avec les 3, je vais me faciliter la vie au maximum.

Pauvres petits belges, s'ils mangent chaud le midi le soir c'est niet gros yeux impossible d'éviter le repas tartines apparemment roule de rire
Anonymous - Sam Sep 02, 2006 1:30 pm
Sujet du message:
Dans les cantines des bleds pourris y'a pas de repas chaud le midi méchante humeur
laurence - Sam Sep 02, 2006 4:48 pm
Sujet du message:
Et oui zézette, c'est pour des trucs comme ça qu'on a la réputation d'un pays où il fait bon manger clin d'oeil
Natachke - Sam Sep 02, 2006 6:05 pm
Sujet du message:
C'est marrant en faite se debat sur les tartines. Je partais donc du pricipe que tout le monde fait un repas tartine Belge et Français. Je suis donc surprise que vous mangé 2 fois chaud par jour.

Ici c'est
ptit déj Cereal ou tartine
midi tartine
soir repas chaud

2 collation par jour, et comme les miens vont dans une école un peu fanatique santé c'est fruit, laitage ou biscuit sec. Totalement interdit d'avoir des chips, friandise, chocolat.

Tiens et vos bb aussi ils mangent 2 fois chaud alors?

Le ptit de 17 mois ici:

bibi de lait et cereal ou tartine au pti dej
colation fruit/ biscuit sec
panade de légume (midi)
panade de fruit (4 heures)
bibi lait et tartine au soir
Zoliju - Sam Sep 02, 2006 6:13 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Coraline a écrit:

Pauvres petits belges, s'ils mangent chaud le midi le soir c'est niet gros yeux impossible d'éviter le repas tartines apparemment roule de rire

En fait , nous avons été élevées ainsi . Je t'avoue que l'on s'y fait clin d'oeil
lorence - Sam Sep 02, 2006 7:57 pm
Sujet du message:
Chaud, froid quelle importance, si le compte de tout ce qu'il faut y est!!
Mon tout petit préfère de la purée limite froide à un peu chaude!!
mimosa - Sam Sep 02, 2006 9:19 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
au fait, pour vous convaincre, lundi je prendrai une photo des boites à tartines de mes loulous, ainsi vous verrez qu'ils ne manquent de rien et que c'est équilibré grimace (mon mari va me prendre pour une folle a photographier la bouffe hein ? ).

je savais qu'on pouvait compter sur toi pour plein de choses clin d'oeil , ton mari doit considérer que c pour la rubrique culturelle de MM, l'éducation des tites françaises pour qu'on puisse s'intégrer en Gelbique au cas où hourrah
emiliezolie - Sam Sep 02, 2006 10:29 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
emiliezolie a écrit:
au fait, pour vous convaincre, lundi je prendrai une photo des boites à tartines de mes loulous, ainsi vous verrez qu'ils ne manquent de rien et que c'est équilibré grimace (mon mari va me prendre pour une folle a photographier la bouffe hein ? ).

je savais qu'on pouvait compter sur toi pour plein de choses clin d'oeil , ton mari doit considérer que c pour la rubrique culturelle de MM, l'éducation des tites françaises pour qu'on puisse s'intégrer en Gelbique au cas où hourrah

ouai, on va dire ça hein clin d'oeil ... déjaà qu'il pige pas grand chose à ce que je fais sur le net ... lui il y est toute la journée pour le travail alors le soir gros yeux (sauf son nouveau dada: google earth !!
bon, j'ai acheté pleeeiiinn de bonne choses pour ces tartines là alors tenez-vous bien coucou grimace .
emiliezolie - Dim Sep 10, 2006 6:56 pm
Sujet du message:
comme promis, une photo des boites à tartines de mes loulous !!
bon, ça va, je ne me suis pas faite surprendre par Mr pff n'importe quoi sinon il en rirai encore hein ? ...

vous avez donc la boite de Antoine, Anne et Alix contenant un sandwich mou (au lait) pour Antoine et Alix et du pain complet pour Anne, 1 portion de fromage chacun (Vache qui rigole ou camembert), un dessert et un fruit, par dessus tout ça une serviette et une gourte d'eau (avec un peu de sirop de menthe pour Toine) sans oublier la collation de 10h + un jus.

bon, si vous trouvez que c'est pas appétissant dites le moi (en tout cas elles reviennent vides les boites et on jette rien à la poubelle à l'école car ainsi les parents voient ce que les enfants mangent à l'école !).
titine - Dim Sep 10, 2006 6:59 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
bon, ça va, je ne me suis pas faite surprendre par Mr pff n'importe quoi sinon il en rirai encore hein ? ...

vous avez donc la boite de Antoine, Anne et Alix contenant un sandwich mou (au lait) pour Antoine et Alix et du pain complet pour Anne, 1 portion de fromage chacun (Vache qui rigole ou camembert), un dessert et un fruit, par dessus tout ça une serviette et une gourte d'eau (avec un peu de sirop de menthe pour Toine) sans oublier la collation de 10h + un jus.

bon, si vous trouvez que c'est pas appétissant dites le moi (en tout cas elles reviennent vides les boites et on jette rien à la poubelle à l'école car ainsi les parents voient ce que les enfants mangent à l'école !).

C'est magnifique, Emiliezolie c'est trop mignon T'as pensé à faire encadrer cette "nature morte". De toute beauté amoureux transi

Nan, j'rigole grimace

J'ai quasi la même chose à la maison tous les jours hourrah
Anonymous - Dim Sep 10, 2006 7:03 pm
Sujet du message:
Et il y a quoi dans les petits pains au lait et dans le pain de campagne.

C'est vrai que c'est équilibré mais je qui me fait drôle, comme je l'ai déjà dis c'est froid tout le temps et çà doit être beaucoup moins varié qu'un repas cantine.

Mais bon, je note je vais devoir faire çà 4 fois par semaine clin d'oeil
emiliezolie - Dim Sep 10, 2006 7:10 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
emiliezolie a écrit:

C'est magnifique, Emiliezolie c'est trop mignon T'as pensé à faire encadrer cette "nature morte". De toute beauté amoureux transi

Nan, j'rigole grimace

J'ai quasi la même chose à la maison tous les jours hourrah

eh, c'est vrai que en photo ça donne pas mal hein hourrah , j'encadrerai bien tiens clin d'oeil (merci du compliment, mais les boites colorées y sont pour beaucoup grimace ).
emiliezolie - Dim Sep 10, 2006 7:15 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Et il y a quoi dans les petits pains au lait et dans le pain de campagne.

C'est vrai que c'est équilibré mais je qui me fait drôle, comme je l'ai déjà dis c'est froid tout le temps et çà doit être beaucoup moins varié qu'un repas cantine.

Mais bon, je note je vais devoir faire çà 4 fois par semaine clin d'oeil

euuuuhhh, j'sais plus exactement ce qu'il y avait dedans honte ça date de lundi passé clin d'oeil .
en gros salade de thon, tarama, boudin blanc (pour Alix qui est fan), jambons de toutes sortes, fromages, salades de poulet, carré frais ou fromage aux herbes, viande froide avec moutarde, ... varié j'ai dis hein ? grand sourire . quand j'étais pitite je ne voulais que du salami ... pendant 2/3 ans de suite gros yeux , je m'en suis dégoutée à vie soupire pi ma maman ne me faisait pas de si belle boites à tartines, pas de fruits, dessert ou laitages, une tatine un point c'est tout ! j'ai détesté alors maintenant je me lache sur celles de mes loulous (et de Mr Zolie).

allez courage Zezette, tu vas déborder d'imagination tous les matins et te réjouir de sortir ton déjeuner quand tu sera à ton nouveau travail de demain hourrah hourrah hourrah .
Anonymous - Dim Sep 10, 2006 7:32 pm
Sujet du message:
D'abord je préparerais mon repas la veille parce que le matin c'est déjà assez la course comme çà. Là, j'ai acheté un sandwich thon mayonnaise tout fait honte j'aviserais. Je peux aussi me faire la gamelle de salade composée ou un plat (ou restant de la veille) qui passe au micro-onde.

Mais salami pendant trois ans chapeau bas clin d'oeil
Mélissandre - Dim Sep 10, 2006 8:17 pm
Sujet du message:
Je trouve le principe sympa tout de même, et puis elles sont jolies les boites à tartines de la famille Zolie....
Anonymous - Dim Sep 10, 2006 8:23 pm
Sujet du message:
vous avez même de jolies boites exprès hourrah hourrah

je crois que mes enfants n'auraient pas assez avec un seul sandwich soupire
fraueza - Dim Sep 10, 2006 9:00 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:

oui mais t as vu ils ont quand meme du fromage et un fruit en plus sourit
Anonymous - Dim Sep 10, 2006 9:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
vanille a écrit:

oui j'ai vu...c'est bien complet....

l'hiver un peu de chaud doit manquer quand même hein ?
aleksandra - Dim Sep 10, 2006 9:13 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
fraueza a écrit:
vanille a écrit:

Chez mes enfants, ils ont la possibilité de prendre le potage de l'école à midi et c'est vrai que pour mon grand je met un peu plus de tartines, à voir avec l'appétit de chacun clin d'oeil
Maxie - Dim Sep 10, 2006 9:15 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
fraueza a écrit:
vanille a écrit:

C'est marrant cette obsession du chaud... C'est exactement la réflexion de Zezette. Du froid en hiver...impensable...

Mais je vous rassure: ce n'est pas parce qu'ils mangent des tartines qu'ils doivent les manger dehors sous la neige et dans le froid!!! Ils mangent dans des pièces chauffées à 20°C, ils n'ont pas froid, nos loustics! clin d'oeil
Anonymous - Dim Sep 10, 2006 9:18 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
vanille a écrit:
fraueza a écrit:
vanille a écrit:

Chez mes enfants, ils ont la possibilité de prendre le potage de l'école à midi et c'est vrai que pour mon grand je met un peu plus de tartines, à voir avec l'appétit de chacun clin d'oeil

c'est bien ça un potage en plus pour l'hiver hourrah
Mélissandre - Dim Sep 10, 2006 9:21 pm
Sujet du message:
Mais tout cela est une question d'habitude...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure