MARIKA a écrit: |
http://www.afc-france.org/cartefamillenombreuse/avantages_domaine.php
tout est là, mais franchement je ne suis pas transcendée.... et vous ?? |
MARIKA a écrit: |
Ambre d'un autre côté avec 5 enfants et plus c'est 18 euros pour 6 ans (au lieu de 3), et 3 € par an on doit pouvoir "rentabiliser" cela.
mais de là à avoir envie de faire un bébé pour cela (le but premier du gouvernement) ....... (même mon inconscient ne le ferait pas !!! ![]() |
sandrine4 a écrit: |
par contre pour une famille recomposée c'est à partir du 5éme enfant; raté pour moi ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Comment ça ? ![]() Moi j'ai la carte 40% alors même qu'ils sont de 2 papas différents. En revanche, le père des grands n'y a plus droit, puisque les 3 grands ne sont plus à sa charge. Je crois que tu y as droit Sandrine, puisque c'est toi qui a mis au monde tes 4 enfants. Je pense que lorsqu'on dit "famille recomposée de 5 enfants", c'est par exemple les 2 enfants de la mère + les 2 du père + le petit dernier né de la nouvelle union. |
karine16 a écrit: |
j'ai rien compris ![]() |
Exactement Karine, c'est la même carte, ou presque: la couleur et les motifs sont modifiés, elle offre plus de réductions, on peut l'obtenir ailleurs qu'aux guichets SNCF, mais il n'y a toujours qu'une seule carte "famille nombreuse". Mais sais-tu où sont rangées les tiennes ? ![]() Je trouve l'article du Monde assez clair: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-783961,0.html |
Oelita a écrit: | ||
C'est une liste "d'avant" la "nouvelle" carte, ça. Donc rien de transcendant. Mais rien de transcendant à attendre non plus après, juste une remise au goût du jour ? |
Ysa 73 a écrit: |
Savez-vous si lors d'une naissance si on redemande une carte supplémentaire pour le nouvel enfant, il faut repayer les 18 euros ou s'il délivre la carte supplémentaire gratuitement ?
Vaut-il mieux que j'attende la naissance de notre4 ème pour en faire la demande ? |
Anne-Sophie a écrit: |
Mickey fait 15% aux familles nombreuses. J'avais réservé et payé pour un séjour à Disney début Juillet. Pensez-vous que je puisse leur demander de me rembourser les 15% ? |
Comment ça ? ![]() Moi j'ai la carte 40% alors même qu'ils sont de 2 papas différents. En revanche, le père des grands n'y a plus droit, puisque les 3 grands ne sont plus à sa charge. Je crois que tu y as droit Sandrine, puisque c'est toi qui a mis au monde tes 4 enfants. Je pense que lorsqu'on dit "famille recomposée de 5 enfants", c'est par exemple les 2 enfants de la mère + les 2 du père + le petit dernier né de la nouvelle union. |
karine16 a écrit: |
oui dis donc! incroyable,elles sont TOUTES rangées dans mon porte-feuille!(qui est dans mon sac je viens de vérifier ![]() |
mari a écrit: |
Toutes? Y'en a plusieurs? ue par membre de la famille, c'set ça? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Tu peux toujours essayer...........qui ne tente rien n'a rien, comme on dit! |
Ben oui mari, c'est pas parce qu'on est nombreux qu'on est obligé de se déplacer en troupeau ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Joce, ça marche que tu sois de province ou de RP. |
CARLOTTA a écrit: |
Y'en a quand même qui se f.... de la gueule du monde : regardez ce que propose Buffalo Grill, alors c'est déjà ce qu'ils proposent tout le temps et depuis longtemps, et en plus c'est spécialement anti familles nombreuses puisque c'est un parent=un enfant ! Donc il faut 2 enfants par famille pour optimiser la chose, c'est ça, non ? |
karine16 a écrit: | ||
oui j'ai vu ça ce midi dans le charente-libre! le mieux c'est quand même la parc astérix qui fait l'entrée pour adulte à 32 euros au lieu de 34 et 22 au lieu de 24 pour les enfants ![]() |
laurence a écrit: |
Oui, mais est-ce que vous avez pensé que Lila va enfin pouvoir acheter une deuxième télé pour la chambre des enfants ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
violette a écrit: |
Ben moi ma quatrième venant d'avoir 18 ans je viens de passer à 40% au lieu de 50........ ![]() ![]() ![]() Pas très logique tout ça........... ![]() |
Joce a écrit: | ||||
Ouaip, le mieux c'est encore le Futuroscope non? |
karine16 a écrit: | ||||||
oui 20% je crois.et ils le font depuis toujours ![]() |
Cubitus a écrit: |
un lien intéressant : http://www.mmmfrance.org/vie_sociale/Actualite.htm#cartefam |
Joce a écrit: | ||
Crotte de bique! En lisant ton lien je viens de me rendre compte que mes photocopies de cartes d'identité ne sont pas certifiées conformes ![]() Bon ben je peux m'asseoir sur 18 € ![]() |
Cubitus a écrit: | ||||
Moi non plus pas certifiée conforme (normalement ça n'existe plus pour les documents officiels), c'était pas précisé dans les documents pour obtenir la carte. Zhom a acheté des billets de train avec le tarif famille nombreuse mais sans la carte. |
caro5 a écrit: |
est ce que les enfants doivent aussi avoir leur cartes? |
Oui, lorsque tu fais ta demande, c'est pour toute ta famille. |
Cubitus a écrit: |
Pour celles qui ont fait la demande en juin, mauvaise nouvelle, vous recevrez l'ancienne, enfin c'est mon cas ![]() |
mari a écrit: |
faut la payer c'est bien ça? C'set cher? |
Ambre a écrit: |
J'ai reçu la fameuse carte début août, elle coûte 18 euros quelque soit le nombre qu'on en demande. A l'époque on en a demandé deux, une pour zhom une pour moi. |