Maxim�mes

toutes les discussions - s�ances de piscine avec l'�cole

Dali - Dim Ao� 30, 2020 9:20 pm
Sujet du message: s�ances de piscine avec l'�cole
Le centre aquatique attendu depuis plus de 15 ans va enfin ouvrir dans notre ville d'ici quelques semaines. Les enfants y auront donc acc�s et vont y aller avec l'�cole.
En PS la ma�tresse a accept� que je fournisse le si�ge auto d'Emma pour les transports aux diff�rents spectacles, ce n'�tait pas le cas en MS et l'an pass� elle n'y est donc pas all� mais c'�tait vraiment ponctuel et je la gardais avec moi car c'�tait des demi-journ�es.
Je ne veux pas de d�bat sur le si�ge mais j'aimerais savoir quelles seront les cons�quences d'un refus du si�ge dans le bus. Elle sera accueillie dans une autre classe durant les s�ance de piscine ? Ou seule une dispense du m�decin fait qu'elle pourra ne pas y aller ? Je fournis chaque ann�e un document �crit qui pr�cise que je refuse qu'elle soit transport�e sans son si�ge auto : est-ce suffisant ? En PS ils avaient refus� que je la transporte moi-m�me pour une question d'assurance.
Je vais en discuter avec sa ma�tresse mais elle aura probablement la m�me que l'an pass�.
zoline - Lun Ao� 31, 2020 8:14 am
Sujet du message:
On ne pourra pas te r�pondre ici, � toi de voir avec l��tablissement. Je n�ai jamais vu ce cas de figure , je ne vois pas pourquoi un m�decin pourrait te faire un mot.
marinaq - Lun Ao� 31, 2020 8:25 am
Sujet du message:
zoline a �crit:
On ne pourra pas te r�pondre ici, � toi de voir avec l��tablissement. Je n�ai jamais vu ce cas de figure , je ne vois pas pourquoi un m�decin pourrait te faire un mot.

+ 1 un m�decin fait un certificat pour raison m�dicale, ce qui n'est pas le cas, sinon c'est un faux et il risque des sanctions....
rlullier - Lun Ao� 31, 2020 9:05 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais entendu parler de �a mais la petite que je garde rentre �galement en GS, elle va �tre heureuse comme tout de profiter d'un cycle de piscine grand sourire
Charlotte - Lun Ao� 31, 2020 9:08 am
Sujet du message:
zoline a �crit:

+ 1...je ne vois pas bien quelles r�ponses tu pourrais obtenir ici.
Dali - Lun Ao� 31, 2020 10:29 am
Sujet du message:
L'�cole peut-elle l'emmener � la piscine malgr� mon refus qu'elle soit transport�e sans si�ge ?
Je vais en parler � sa ma�tresse cette semaine concernant la si�ge.
rlullier - Lun Ao� 31, 2020 10:42 am
Sujet du message:
Je pense qu'ils vont te demander de garder ta fille les demi-journ�es concern�es. Elle n'a pas � aller dans d'autres classes sans cause m�dicale.
Dali - Lun Ao� 31, 2020 11:02 am
Sujet du message:
rlullier a �crit:
Je pense qu'ils vont te demander de garder ta fille les demi-journ�es concern�es. Elle n'a pas � aller dans d'autres classes sans cause m�dicale.
Parfait, merci sourit
ingrid (le retour...) - Lun Ao� 31, 2020 12:03 pm
Sujet du message:
Sans faire de d�bat, le fait que tu exiges le si�ge est, pour moi, un signe de grande angoisse vis-�-vis de la s�curit�. Tout ce que je peux te dire, c'est que plus les enfants grandissent, plus il y a de situations qui peuvent inqui�ter et moins il sera possible d'agir, de contr�ler, de "s'arranger". En toute bienveillance, je pense que tu devrais un peu travailler sur toi.
zoline - Lun Ao� 31, 2020 12:30 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a �crit:
Sans faire de d�bat, le fait que tu exiges le si�ge est, pour moi, un signe de grande angoisse vis-�-vis de la s�curit�. Tout ce que je peux te dire, c'est que plus les enfants grandissent, plus il y a de situations qui peuvent inqui�ter et moins il sera possible d'agir, de contr�ler, de "s'arranger". En toute bienveillance, je pense que tu devrais un peu travailler sur toi.

Je partage � 100% ton point de vue
mamoune - Lun Ao� 31, 2020 12:44 pm
Sujet du message:
Depuis cette ann�e l��cole est obligatoire d�s 3 ans. Je ne vois pas comment tu vas pouvoir refuser que ta fille aille � la piscine, ou alors tu devras inventer un probl�me m�dical chaque semaine. Si l�instit est compr�hensif il peut laisser glisser mais il se met en tort par rapport � sa direction.
Dans la mesure o� l�activit� a �t� accept� par l�IEN c�est qu�elle remplit toutes les mesures de s�curit�, tu ne peux donc pas t�y opposer sans raison valable.
Je ne crois pas que ta raison sera consid�r�e comme valable par l�inspection.
Courage � toi!
carpediem27 - Lun Ao� 31, 2020 1:08 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:

Je partage � 100% ton point de vue

+2

Tu as formul� ce que je pensais mais je ne trouvais pas les bons mots pour ne pas froisser...
caillou - Lun Ao� 31, 2020 1:20 pm
Sujet du message:
Les s�ances de piscine font partie du programme, ce ne sont pas des sorties scolaires. � toi de voir avec la directrice ou l'inspection, le dasen, ...
Ta fille le prend bien de ne pas aller � la piscine avec ses camarades ? Elle ne fait pas non plus les sorties th��tre/mus�e/fin d'ann�e? Tu ne la mettrais pas de la journ�e du coup ? Ou tu ferais les allers-retours sur le cr�neau piscine ? Et jusqu'� 10 ans elle n'irait nulle part ?
rlullier - Lun Ao� 31, 2020 1:23 pm
Sujet du message:
Il faut que tu te renseignes pour savoir ce que donnent comme motif les parents qui refusent pour raison religieuse, parce qu'en fait, c'est le m�me cas de refus (sans raison m�dical).
Je sais qu'au coll�ge, les profs de sport ne leur courent pas apr�s.
caillou - Lun Ao� 31, 2020 1:26 pm
Sujet du message:
Sinon il y a l'IEF, � la carte, total contr�le, z�ro transport.
Dali - Lun Ao� 31, 2020 2:53 pm
Sujet du message:
caillou a �crit:
�a fait effectivement partie des solutions envisageables si aucune solution n'est trouv�e.

Je n'ai rien contre la piscine et je ne refuse pas qu'elle y aille.
Elle vient de faire un stage de 2 semaines � la piscine pour apprendre � nager. Seul le transport sans si�ge auto me pose probl�me.
L'�cole est bienveillance et les instits tr�s investis, �a m�ennuierait d'en arriver l�.
Je vais proposer de l'emmener en signant une d�charge mais je n'ai aucune garantie de pouvoir �tre disponible non plus.

Je ne pense pas que ma fille manque d'autonomie ou de libert� mais la s�curit� est non n�gociable. Je ne vois pas pourquoi sous pr�texte que c'est � l'�cole le si�ge serait optionnel mais en voiture il serait obligatoire. �a ne me viendrait pas � l'esprit de prendre un autre enfant que le mien sans un si�ge auto.
Dali - Lun Ao� 31, 2020 2:59 pm
Sujet du message:
rlullier a �crit:
Il faut que tu te renseignes pour savoir ce que donnent comme motif les parents qui refusent pour raison religieuse, parce qu'en fait, c'est le m�me cas de refus (sans raison m�dical).
Je sais qu'au coll�ge, les profs de sport ne leur courent pas apr�s.
J'ai lu que les parents ayant refus� pour ce motif en suisse avaient �t� d�bout�s et avaient du payer une amende mais je ne refuse pas qu'elle y aille.
Je ne pense pas que l'�cole m'emb�te avec le fait qu'elle n'y aille pas si on ne trouve pas de solution. Je voulais surtout conna�tre les options si elle n'y va pas et savoir s'ils peuvent l'emmener dans le bus malgr� mon d�saccord.
Au pire je prendrais RDV avec le directeur le moment venu.
Charlotte - Lun Ao� 31, 2020 3:17 pm
Sujet du message:
Dali a �crit:
caillou a �crit:
�a fait effectivement partie des solutions envisageables si aucune solution n'est trouv�e.

Je ne vois pas pourquoi sous pr�texte que c'est � l'�cole le si�ge serait optionnel mais en voiture il serait obligatoire. �a ne me viendrait pas � l'esprit de prendre un autre enfant que le mien sans un si�ge auto.

Et bien simplement parce que la loi n�impose pas le si�ge auto dans les transports collectifs (+ de 9 places).
zoline - Lun Ao� 31, 2020 3:28 pm
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
Dali a �crit:
caillou a �crit:

Je ne vois pas pourquoi sous pr�texte que c'est � l'�cole le si�ge serait optionnel mais en voiture il serait obligatoire. �a ne me viendrait pas � l'esprit de prendre un autre enfant que le mien sans un si�ge auto.

Et bien simplement parce que la loi n�impose pas le si�ge auto dans les transports collectifs (+ de 9 places).

C�est cette loi que d�Ali n�accepte pas si je comprends bien
Dali tu envisagerais de faire l IEf tout en travaillant ?
sandrac - Lun Ao� 31, 2020 5:13 pm
Sujet du message:
imaginons 30 gamins a ficeler sur si�ges auto, puis a d�sinstaller, impossible, donc ceinture ventrale dans les transports, et si l on refuse reste l'ief, car l �cole de la r�publique a des r�gl�s, si cela convient pas, ce que je con�ois il reste le hors contrat ou ief.
imaginons si 30 parents ont des exigences pauvres instits
ingrid (le retour...) - Lun Ao� 31, 2020 5:40 pm
Sujet du message:
sandrac a �crit:
imaginons 30 gamins a ficeler sur si�ges auto, puis a d�sinstaller, impossible, donc ceinture ventrale dans les transports, et si l on refuse reste l'ief, car l �cole de la r�publique a des r�gl�s, si cela convient pas, ce que je con�ois il reste le hors contrat ou ief.

Outre �a, si le car prend feu... c'est beaucoup plus facile de d�tacher une simple ceinture de s�curit� que le bazar super dur d'un si�ge auto.
booboon - Lun Ao� 31, 2020 5:42 pm
Sujet du message:
Eh oui... le risque 0 n'existe pas, contrairement � ce qu'on voudrait nous faire croire � longueur de temps clin d'oeil
zoline - Lun Ao� 31, 2020 7:26 pm
Sujet du message:
sandrac a �crit:

Outre �a, si le car prend feu... c'est beaucoup plus facile de d�tacher une simple ceinture de s�curit� que le bazar super dur d'un si�ge auto.

Ah oui je n�y avais pas pens� !
bou - Lun Ao� 31, 2020 7:57 pm
Sujet du message:
cas qui ressemble d�battu aujourd'hui � l'�cole:
une famille ne veut pas remettre leur fille � l'�cole (en grande section) par crainte de la pand�mie.
r�ponse de l'inspectrice: l'instruction est obligatoire, donc soit � l'�cole avec acceptation des r�gles et du protocole en vigueur, soit c'est IEF, avec d�claration au DASEN ...

les r�gles et lois ne changeront pas pour ta fille ... donc en gros il te reste le choix: "absence" syst�matique ce jour-l�, ou "oubli" syst�matique du sac de piscine (mais dans son �cole, peut-�tre l'enfant va quand m�me � la piscine et attend sur un banc (�a m'�tonnerait))
tulipe - Lun Ao� 31, 2020 8:18 pm
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
Dali a �crit:
caillou a �crit:

Et dans ce cas l�, tu vas contre la loi clin d'oeil
fraueza - Lun Ao� 31, 2020 9:57 pm
Sujet du message:
bou a �crit:
cas qui ressemble d�battu aujourd'hui � l'�cole:
une famille ne veut pas remettre leur fille � l'�cole (en grande section) par crainte de la pand�mie.
r�ponse de l'inspectrice: l'instruction est obligatoire, donc soit � l'�cole avec acceptation des r�gles et du protocole en vigueur, soit c'est IEF, avec d�claration au DASEN ...

les r�gles et lois ne changeront pas pour ta fille ... donc en gros il te reste le choix: "absence" syst�matique ce jour-l�, ou "oubli" syst�matique du sac de piscine (mais dans son �cole, peut-�tre l'enfant va quand m�me � la piscine et attend sur un banc (�a m'�tonnerait))

Ici la piscine fournit des maillots aux enfants qui n�en ont pas (bon en ce moment peut-�tre pas) mais les enfants qui ne peuvent pas se baigner vont quand m�me avec leur instit et attendent dans les gradins clin d'oeil
Les autres enseignants de l��cole ont d�j� assez de travail avec leur propre classe pour ne pas r�cup�rer d��l�ves suppl�mentaires, surtout en ce moment o� il est demand�, dans les �coles, de ne pas m�langer les groupes
bibounette80 - Lun Ao� 31, 2020 10:50 pm
Sujet du message:
Dans mon ancienne �cole �l�mentaire si certains n'y allaient pas ils allaient dans une autre classe.

C'est sur le temps scolaire par contre donc sortie obligatoire. Par contre les parents devant signer une autorisation de transport en bus, j'avoue que si les parents refusent je ne sais pas ce qui se passe.
D'autant que pendant le temps scolaire l'enfant est sous la responsabilit� de l'instit.
Peut �tre que le plus l�gal est que le parent emm�ne l'enfant � la piscine par ses propres moyens en signant une d�charge de sortie de l'enfant.
Mais du coup si le parent ne peut pas le faire ben je ne sais pas.
�a doit �tre l'inspecteur qui tranche.
M�lie - Mar Sep 01, 2020 5:58 am
Sujet du message:
rlullier a �crit:

Mais l'activit� piscine ne dure pas une 1/2 journ�e. Donc avant ou apr�s la piscine, ta fille va manquer quelques heures de cours si tu la gardes avec toi.

D'autre part, il n'y a pas que l'activit� piscine avec l'�cole, des sorties culturelles peuvent aussi �tre organis�es (aller voir un spectacle, une exposition...) avec le car comme moyen de transport.
Maxie - Mar Sep 01, 2020 7:13 am
Sujet du message:
Dali, tu as pens� aux �ventuels d�g�ts collat�raux pour ta fille en la privant de ces sorties avec ses amies ? Je ne pense pas que ce soit une bonne id�e de la stigmatiser par rapport aux autres. Peut-�tre qu'en �vitant un risque tu cr�es quelque chose de plus dommageable, et � long terme, pour elle.
Dali - Mar Sep 01, 2020 8:35 am
Sujet du message:
Maxie a �crit:
Dali, tu as pens� aux �ventuels d�g�ts collat�raux pour ta fille en la privant de ces sorties avec ses amies ? Je ne pense pas que ce soit une bonne id�e de la stigmatiser par rapport aux autres. Peut-�tre qu'en �vitant un risque tu cr�es quelque chose de plus dommageable, et � long terme, pour elle.
Elle n'est pas demandeuse et hormis le spectacle offert par la mairie nous allons aux m�mes endroits que ceux propos�s par l'�cole.
Tous ses copains habitent dans notre quartier et ils vont les uns chez les autres ou jouent dehors donc je ne m'en fais pas trop pour �a.

Ce n'est pas une d�cision ferme et d�finitive jusqu'� ses 12 ans mais cette ann�e elle n'ira nul part sans son si�ge. Ce serait probablement diff�rent si je voyais qu'elle en souffre et me r�clamait d'aller aux sorties.
Charlotte - Mar Sep 01, 2020 8:45 am
Sujet du message:
[quote="Dali"][quote="Maxie"]Dali, tu as pens� aux �ventuels d�g�ts collat�raux pour ta fille en la privant de ces sorties avec ses amies ? Je ne pense pas que ce soit une bonne id�e de la stigmatiser par rapport aux autres. Peut-�tre qu'en �vitant un risque tu cr�es quelque chose de plus dommageable, et � long terme, pour elle.[/quote]Elle n'est pas demandeuse et hormis le spectacle offert par la mairie nous allons aux m�mes endroits que ceux propos�s par l'�cole.
Tous ses copains habitent dans notre quartier et ils vont les uns chez les autres ou jouent dehors donc je ne m'en fais pas trop pour �a.

Ce n'est pas une d�cision ferme et d�finitive jusqu'� ses 12 ans mais cette ann�e elle n'ira nul part sans son si�ge. Ce serait probablement diff�rent si je voyais qu'elle en souffre et me r�clamait d'aller aux sorties.[/quote]

A son �ge c�est normal de se conformer aux d�cisions des parents et de penser que c�est une situation normale et m�me que c�est toi qui a raison m�me si ce choix va � contre courant....les dommages collat�raux dont parlent Maxie viendront plus tard ou pas si tu r�ussi � maintenir cette forme d�emprise...tu verras bien.
zoline - Mar Sep 01, 2020 8:49 am
Sujet du message:
Dali a �crit:
Maxie a �crit:
Elle n'est pas demandeuse et hormis le spectacle offert par la mairie nous allons aux m�mes endroits que ceux propos�s par l'�cole.

Ce n'est pas une d�cision ferme et d�finitive jusqu'� ses 12 ans mais cette ann�e elle n'ira nul part sans son si�ge. Ce serait probablement diff�rent si je voyais qu'elle en souffre et me r�clamait d'aller aux sorties.

Jusque ses 12 ans ? Pourquoi ?
mimosa - Jeu Sep 03, 2020 11:52 am
Sujet du message:
Si Emma ne se sent pas priv�e de baignade et qu elle voit ses copains d �cole au quotidien je supprimerais piscine
D un c�t� on demande de la prudence et d un autre on programme s�ances piscine pour des petits bof!
Par contre si possible je la laisserais � l �cole ou elle irait encourager les potes dans les gradins grand sourire
zoline - Jeu Sep 03, 2020 12:05 pm
Sujet du message:
mimosa a �crit:
Si Emma ne se sent pas priv�e de baignade et qu elle voit ses copains d �cole au quotidien je supprimerais piscine
D un c�t� on demande de la prudence et d un autre on programme s�ances piscine pour des petits bof!
Par contre si possible je la laisserais � l �cole ou elle irait encourager les potes dans les gradins grand sourire

Quel est le probl�me avec les s�ances de piscines ? C�est tr�s bien cette initiation justement , certaines familles ne peuvent pas y avoir acc�s , c�est plut�t une bonne chose que l��ducation nationale essaye d�initier la natation aux enfants.
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 03, 2020 12:25 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
mimosa a �crit:

Quel est le probl�me avec les s�ances de piscines ? C�est tr�s bien cette initiation justement , certaines familles ne peuvent pas y avoir acc�s , c�est plut�t une bonne chose que l��ducation nationale essaye d�initier la natation aux enfants.

C'est m�me "vital"... Ici, en campagne, sans les s�ances de piscine scolaire, de nombreux enfants ne sauraient pas nager. Et pour l'aller encourager les potes dans le bassin, faut prendre le car.
mammig - Jeu Sep 03, 2020 1:52 pm
Sujet du message:
Ici, on ne ferait rien sans le car...

Je ne vois pas trop o� est le probl�me pour la s�curit� dans le car : les enfants sont quand m�me attach�s. Quand un enfant est vraiment trop petit pour la ceinture, on lui rajoute un r�hausseur et puis voil�...
Franchement, je ne vois pas pourquoi se faire un sang d'encre pour �a.
Maxie - Ven Sep 04, 2020 6:14 am
Sujet du message:
zoline a �crit:
mimosa a �crit:

Pareil. Quand mes enfants �taient en primaire, l'association de parents militait pour que les s�ances de piscine aient bien lieu, car sans �a, certains enfants n'apprennent jamais. Et pour moi savoir nager est une s�curit� bien plus essentielle que le si�ge dans le car. Mais le probl�me n'est pas l� puisqu'Emma apprendra � nager par ailleurs.
Pour moi, le fait qu'elle voit ses camarades de classe en dehors ne compense pas le fait qu'elle va devenir "celle qui ne peut pas aller � la piscine ", "celle qui ne peut pas prendre le car ", "celle dont la m�re est une flipp�e ". Des �tiquettes qui peuvent la poursuivre et induire certains comportements n�gatifs des autres � son �gard si tu ne l�ches pas du lest, Dali.
mimosa - Ven Sep 04, 2020 11:14 am
Sujet du message:
J en ai b�n�fici� petite 😉 mais on g�re comment les distances et le risque de transmission du COVID ? Pour moi c comme repas en groupe pour adultes j �viterais
Pour le transport je dirais rehausseur c facile � g�rer si transport car le si�ge auto c compliqu�
En fait oui mon h�sitation c moins transport que le bain honte
Dali - Ven Sep 04, 2020 12:07 pm
Sujet du message:
J'ai rajout� une ligne sur la fiche de renseignements, on verra bien le moment venu.
La ma�tresse va probablement aborder les sorties pr�vues lors de la r�union de rentr�e.
Ma voisine a eu un mot pour la classe de sa fille qui va y aller bient�t apparemment.
ingrid (le retour...) - Ven Sep 04, 2020 2:48 pm
Sujet du message:
mimosa a �crit:
J en ai b�n�fici� petite 😉 mais on g�re comment les distances et le risque de transmission du COVID ? Pour moi c comme repas en groupe pour adultes j �viterais
Pour le transport je dirais rehausseur c facile � g�rer si transport car le si�ge auto c compliqu�
En fait oui mon h�sitation c moins transport que le bain honte

Toutes les piscines sont ouvertes depuis fin mai... pas plus de risque � la piscine qu'� la cantine !
Dali - Ven Sep 04, 2020 4:19 pm
Sujet du message:
Probl�me r�solu. sourit
bou - Sam Sep 05, 2020 9:19 am
Sujet du message:
Euh, t'es pas all�e br�ler la piscine quand m�me ?
zoline - Sam Sep 05, 2020 9:33 am
Sujet du message:
Dali a �crit:
Probl�me r�solu. sourit

Jusqu�� l�ann�e prochaine et la prochaine sortie scolaire grimace
Dali - Sam Sep 05, 2020 2:49 pm
Sujet du message:
bou a �crit:
Euh, t'es pas all�e br�ler la piscine quand m�me ?
froggy
bou - Sam Sep 05, 2020 3:58 pm
Sujet du message:
Tu as soudoy� la directrice de l'�cole ??
pleine lune2 - Sam Sep 05, 2020 6:15 pm
Sujet du message:
Ah maintenant on veut savoir Dali grand sourire grimace
Dali - Sam Sep 05, 2020 8:21 pm
Sujet du message:
J'ai menac� d'enlever mon masque. Intervention du GIGN du coup j'ai pu n�gocier tranquilou je me fais les ongles
bou - Dim Sep 06, 2020 7:15 am
Sujet du message:
Mais en vrai tu as n�goci� quoi avec qui ?
Dali - Dim Sep 06, 2020 10:08 am
Sujet du message:
La ma�tresse m'a interpell�e pour autre chose et en a profit� pour me parler du si�ge. Elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas elle-m�me prendre le si�ge car le bus repartait entre le d�but et la fin de la s�ance et qu'on pourrait en discuter et trouver des solutions. Je lui ai propos� de l'emmener moi-m�me et de signer une d�charge, ce qu'elle a valid�.
Pou le moment ils n'ont pas de dates pr�cises pour les s�ances.
ingrid (le retour...) - Dim Sep 06, 2020 10:31 am
Sujet du message:
Dali a �crit:
La ma�tresse m'a interpell�e pour autre chose et en a profit� pour me parler du si�ge. Elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas elle-m�me prendre le si�ge car le bus repartait entre le d�but et la fin de la s�ance et qu'on pourrait en discuter et trouver des solutions. Je lui ai propos� de l'emmener moi-m�me et de signer une d�charge, ce qu'elle a valid�.
Pou le moment ils n'ont pas de dates pr�cises pour les s�ances.

Et si tu travailles ?
Dali - Dim Sep 06, 2020 2:26 pm
Sujet du message:
�a va d�pendre de l'heure, du jour, de la p�riode, bref impossible � planifier pour l'instant.
Dali - Ven Oct 16, 2020 2:36 pm
Sujet du message:
�a se complique, on vient d'avoir les dates :mi-janvier � d�but mars 2 fois par semaines lundi et jeudi matins.
La ma�tresse m'a dit que si je n'arrivais pas � m'arranger Emma irait dans une autre classe donc probl�me r�gl�.
tulipe - Ven Oct 16, 2020 5:22 pm
Sujet du message:
Je ne trouve pas du tout que �a r�gle le probl�me.
�a met juste le doigt sur une �l�ve qui va �tre extraite de sa classe alors que les autres iront � la piscine.
Bonjour la stigmatisation !!!
Tr�s �tonn�e de la r�action de l'enseignante.
pleine lune2 - Ven Oct 16, 2020 5:24 pm
Sujet du message:
2 s�ances par semaine, �a fait beaucoup! Je ne pensais pas que �a existait!
Mais �a n'a rien � voir avec ton probl�me hein. clin d'oeil
Dali - Ven Oct 16, 2020 5:29 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
�a met juste le doigt sur une �l�ve qui va �tre extraite de sa classe alors que les autres iront � la piscine.
Je l'ai rencontr�e 2 fois : elle a tr�s bien compris mon point du vue d'autant que c'est le m�me discours depuis son entr�e en PS donc elle a �galement pu en discuter avec ses coll�gues.
Sachant qu'Emma a d�j� un cours tous les mercredis dans cette m�me piscine et se fiche compl�tement d'y aller, �a nous convient � toutes les trois.
abeille7 - Dim Oct 18, 2020 9:37 pm
Sujet du message:
mais ce n'est pas que les cours, c'est le v�cu avec la classe! Quelle tristesse!
Gwenaelle - Lun Oct 19, 2020 9:30 am
Sujet du message:
Ta puce commencera � faire des sorties avec sa classe � 10 ans, qd le si�ge-auto ne sera plus obligatoire ?
carpediem27 - Lun Oct 19, 2020 9:46 am
Sujet du message:
Comme Abeille et Gwen , j'ai les m�me sentiments et interrogations.
D'un c�t� je comprends tes inqui�tudes mais pour moi c'est trop exacerb� et �� isole ta fille m�me si elle est trop jeune pour s'en rendre compte.
Tu ne pourras pas tout contr�ler quand elle va grandir ...
Apr�s ce sont tes choix clin d'oeil
Charlotte - Lun Oct 19, 2020 9:51 am
Sujet du message:
Dali a �crit:
tulipe a �crit:
Je l'ai rencontr�e 2 fois : elle a tr�s bien compris mon point du vue d'autant que c'est le m�me discours depuis son entr�e en PS donc elle a �galement pu en discuter avec ses coll�gues.
Sachant qu'Emma a d�j� un cours tous les mercredis dans cette m�me piscine et se fiche compl�tement d'y aller, �a nous convient � toutes les trois.

Tant mieux si �a te convient et en fait je ne comprends pas bien l'objet de ton post ?

En revanche quand tu dis que ta fille "se fiche compl�ment d'y aller" tu parles � sa place...elle est juste d'accord avec toi parce que c'est juste normal � son �ge c'est tout.

Tu interpr�tes aussi que la ma�tresse a tr�s bien compris ton vue....elle veut juste �tre tranquille et ne pas s'emb�ter avec tes histoires grand sourire
fraueza - Lun Oct 19, 2020 10:31 pm
Sujet du message:
Vous vous fatiguez pour rien les filles grimace

Et puis on est qui nous, vieilles mamans d�adolescents, jeunes adultes... pour donner des conseils je ne sais pas
sandrac - Mar Oct 20, 2020 12:10 pm
Sujet du message:
et le jour du permis, c est crise cardiaque grand sourire grimace
nelcy - Lun Nov 09, 2020 11:16 am
Sujet du message:
Ici �a a �t� le cirque avec la piscine, la classe de ma derni�re a d�marr� le cycle piscine. Puis confin� on ne savait pas si ils y retournaient. Le pr�fet ou le maire 🤷🏻‍♀️tranche les piscines restent ouvertes, mais le plan vigipirate renforc� interdit les sorties scolaires froggy . Lundi dernier pas de piscine et ce lundi, changement de cap, ils y retournent. 😅
Ici pas de soucis de bus et si�ge auto, les trajets se font � pieds clin d'oeil
Dali - Lun Nov 09, 2020 11:39 am
Sujet du message:
Heureusement que j�avais pr�cis� de ne pas faire de d�bat sur le si�ge auto.
Bref, piscine ferm�e, cours annul�s pour l�instant.
caillou - Lun Nov 09, 2020 12:47 pm
Sujet du message:
Tu es s�re ? Ici la piscine est officiellement ''ferm�e'' (public, activit�s, cours, pompiers, etc) , seuls les scolaires sont maintenus..
Dali - Lun Nov 09, 2020 1:11 pm
Sujet du message:
Oui, je parlais de l��cole de natation mais effectivement la ma�tresse de l�an pass� m�a dit ce matin qu�ils avaient eu l�autorisation dans le cadre de l��cole.
Pour la classe d�Emma c�est seulement � compter du 18 janvier.
bibounette80 - Lun Nov 09, 2020 8:12 pm
Sujet du message:
caillou a �crit:
Tu es s�re ? Ici la piscine est officiellement ''ferm�e'' (public, activit�s, cours, pompiers, etc) , seuls les scolaires sont maintenus..

idem ma classe continue � y aller et celle de N4 aussi (sauf la semaine derni�re la maitresse avait le covid)

par contre mon neveu c'est annul� dans le cadre de l'�cole � cause de vigipirate
pleine lune2 - Lun Nov 09, 2020 9:35 pm
Sujet du message:
Dans la classe de ma fille la piscine a �t� annul�e la semaine derni�re mais elle devrait l'avoir cette semaine.
kiki - Mar Nov 10, 2020 7:39 pm
Sujet du message:
bibounette80 a �crit:
caillou a �crit:

idem ma classe continue � y aller et celle de N4 aussi (sauf la semaine derni�re la maitresse avait le covid)

par contre mon neveu c'est annul� dans le cadre de l'�cole � cause de vigipirate

Plus de piscine pour ma ce2... Tous les lundis elle doit emmener ses affaires au cas o� et tous les lundis soir elle est d��ue.
pleine lune2 - Mer Nov 11, 2020 5:32 pm
Sujet du message:
Quelle d�ception pour elle kiki!
booboon - Mer Nov 11, 2020 5:52 pm
Sujet du message:
Dali a �crit:

Tu ne peux pas emp�cher les gens de d�battre Dali.... c'�tait une vaine demande !
Dali - Dim Nov 15, 2020 9:52 am
Sujet du message:
booboon a �crit:
Dali a �crit:

Tu ne peux pas emp�cher les gens de d�battre Dali.... c'�tait une vaine demande !
Apparemment et de juger en permanence.
Gwenaelle - Dim Nov 15, 2020 10:23 am
Sujet du message:
La seule r�ponse qu'on aurait pu te faire, sans jugement,ni d�bat aurait �t� : Seule l'�cole de ta fille peut r�pondre � cette question.

Tu savais tr�s bien que tu t'exposais � des avis diff�rents ( pas forc�ment un jugement) en postant ce style de post clin d'oeil
Dali - Lun Nov 16, 2020 11:11 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
La seule r�ponse qu'on aurait pu te faire, sans jugement,ni d�bat aurait �t� : Seule l'�cole de ta fille peut r�pondre � cette question.

Tu savais tr�s bien que tu t'exposais � des avis diff�rents ( pas forc�ment un jugement) en postant ce style de post clin d'oeil
Est-ce si compliqu� de ne r�pondre qu'� la question ou de passer son chemin ? Je participe de moins en moins car j'ai vraiment cette impression que quoi qu'on dise certaines veulent imposer leur pens�e et que les sujets ne tournant pas autour des ados ou jeunes adultes ennuient la majorit� .Un peu de bienveillance...
steph7 - Lun Nov 16, 2020 1:10 pm
Sujet du message:
Dali a �crit:
Gwenaelle a �crit:

Est-ce si compliqu� de ne r�pondre qu'� la question ou de passer son chemin ? Je participe de moins en moins car j'ai vraiment cette impression que quoi qu'on dise certaines veulent imposer leur pens�e et que les sujets ne tournant pas autour des ados ou jeunes adultes ennuient la majorit� .Un peu de bienveillance...

Comme le dit Gwena�lle, c�est � l��cole qu�il fallait poser la question je trouve. Donc en la posant ici il fallait s�attendre � ce genre de discussions/avis...
Dali - Lun Nov 16, 2020 2:09 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Dali a �crit:
Gwenaelle a �crit:

Comme le dit Gwena�lle, c�est � l��cole qu�il fallait poser la question je trouve. Donc en la posant ici il fallait s�attendre � ce genre de discussions/avis...
Non pas si je pr�cise que le d�bat n'est pas l�. J'attendais le retour des instits et directrice ou des personnes ayant pu faire une demande s'y rapprochant.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure