zoline a �crit: |
On ne pourra pas te r�pondre ici, � toi de voir avec l��tablissement. Je n�ai jamais vu ce cas de figure , je ne vois pas pourquoi un m�decin pourrait te faire un mot. |
zoline a �crit: |
On ne pourra pas te r�pondre ici, � toi de voir avec l��tablissement. Je n�ai jamais vu ce cas de figure , je ne vois pas pourquoi un m�decin pourrait te faire un mot. |
rlullier a �crit: |
Je pense qu'ils vont te demander de garder ta fille les demi-journ�es concern�es. Elle n'a pas � aller dans d'autres classes sans cause m�dicale. |
ingrid (le retour...) a �crit: |
Sans faire de d�bat, le fait que tu exiges le si�ge est, pour moi, un signe de grande angoisse vis-�-vis de la s�curit�. Tout ce que je peux te dire, c'est que plus les enfants grandissent, plus il y a de situations qui peuvent inqui�ter et moins il sera possible d'agir, de contr�ler, de "s'arranger". En toute bienveillance, je pense que tu devrais un peu travailler sur toi. |
zoline a �crit: | ||
Je partage � 100% ton point de vue |
caillou a �crit: |
Sinon il y a l'IEF, � la carte, total contr�le, z�ro transport. |
Il faut que tu te renseignes pour savoir ce que donnent comme motif les parents qui refusent pour raison religieuse, parce qu'en fait, c'est le m�me cas de refus (sans raison m�dical).
Je sais qu'au coll�ge, les profs de sport ne leur courent pas apr�s. |
Dali a �crit: | ||
Je ne vois pas pourquoi sous pr�texte que c'est � l'�cole le si�ge serait optionnel mais en voiture il serait obligatoire. �a ne me viendrait pas � l'esprit de prendre un autre enfant que le mien sans un si�ge auto. |
Charlotte a �crit: | ||||
Et bien simplement parce que la loi n�impose pas le si�ge auto dans les transports collectifs (+ de 9 places). |
sandrac a �crit: |
imaginons 30 gamins a ficeler sur si�ges auto, puis a d�sinstaller, impossible, donc ceinture ventrale dans les transports, et si l on refuse reste l'ief, car l �cole de la r�publique a des r�gl�s, si cela convient pas, ce que je con�ois il reste le hors contrat ou ief.
imaginons si 30 parents ont des exigences pauvres instits |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||
Outre �a, si le car prend feu... c'est beaucoup plus facile de d�tacher une simple ceinture de s�curit� que le bazar super dur d'un si�ge auto. |
Charlotte a �crit: | ||||
Et bien simplement parce que la loi n�impose pas le si�ge auto dans les transports collectifs (+ de 9 places). |
bou a �crit: |
cas qui ressemble d�battu aujourd'hui � l'�cole:
une famille ne veut pas remettre leur fille � l'�cole (en grande section) par crainte de la pand�mie. r�ponse de l'inspectrice: l'instruction est obligatoire, donc soit � l'�cole avec acceptation des r�gles et du protocole en vigueur, soit c'est IEF, avec d�claration au DASEN ... les r�gles et lois ne changeront pas pour ta fille ... donc en gros il te reste le choix: "absence" syst�matique ce jour-l�, ou "oubli" syst�matique du sac de piscine (mais dans son �cole, peut-�tre l'enfant va quand m�me � la piscine et attend sur un banc (�a m'�tonnerait)) |
Je pense qu'ils vont te demander de garder ta fille les demi-journ�es concern�es. Elle n'a pas � aller dans d'autres classes sans cause m�dicale. |
Maxie a �crit: |
Dali, tu as pens� aux �ventuels d�g�ts collat�raux pour ta fille en la privant de ces sorties avec ses amies ? Je ne pense pas que ce soit une bonne id�e de la stigmatiser par rapport aux autres. Peut-�tre qu'en �vitant un risque tu cr�es quelque chose de plus dommageable, et � long terme, pour elle. |
Tous ses copains habitent dans notre quartier et ils vont les uns chez les autres ou jouent dehors donc je ne m'en fais pas trop pour �a. Ce n'est pas une d�cision ferme et d�finitive jusqu'� ses 12 ans mais cette ann�e elle n'ira nul part sans son si�ge. Ce serait probablement diff�rent si je voyais qu'elle en souffre et me r�clamait d'aller aux sorties. |
mimosa a �crit: |
Si Emma ne se sent pas priv�e de baignade et qu elle voit ses copains d �cole au quotidien je supprimerais piscine
D un c�t� on demande de la prudence et d un autre on programme s�ances piscine pour des petits bof! Par contre si possible je la laisserais � l �cole ou elle irait encourager les potes dans les gradins ![]() |
Quel est le probl�me avec les s�ances de piscines ? C�est tr�s bien cette initiation justement , certaines familles ne peuvent pas y avoir acc�s , c�est plut�t une bonne chose que l��ducation nationale essaye d�initier la natation aux enfants. |
Quel est le probl�me avec les s�ances de piscines ? C�est tr�s bien cette initiation justement , certaines familles ne peuvent pas y avoir acc�s , c�est plut�t une bonne chose que l��ducation nationale essaye d�initier la natation aux enfants. |
mimosa a �crit: |
J en ai b�n�fici� petite 😉 mais on g�re comment les distances et le risque de transmission du COVID ? Pour moi c comme repas en groupe pour adultes j �viterais
Pour le transport je dirais rehausseur c facile � g�rer si transport car le si�ge auto c compliqu� En fait oui mon h�sitation c moins transport que le bain ![]() |
Dali a �crit: |
Probl�me r�solu. ![]() |
bou a �crit: |
Euh, t'es pas all�e br�ler la piscine quand m�me ? |
La ma�tresse m'a interpell�e pour autre chose et en a profit� pour me parler du si�ge. Elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas elle-m�me prendre le si�ge car le bus repartait entre le d�but et la fin de la s�ance et qu'on pourrait en discuter et trouver des solutions. Je lui ai propos� de l'emmener moi-m�me et de signer une d�charge, ce qu'elle a valid�.
Pou le moment ils n'ont pas de dates pr�cises pour les s�ances. |
tulipe a �crit: |
Je ne trouve pas du tout que �a r�gle le probl�me.
�a met juste le doigt sur une �l�ve qui va �tre extraite de sa classe alors que les autres iront � la piscine. Bonjour la stigmatisation !!! Tr�s �tonn�e de la r�action de l'enseignante. |
Sachant qu'Emma a d�j� un cours tous les mercredis dans cette m�me piscine et se fiche compl�tement d'y aller, �a nous convient � toutes les trois. |
caillou a �crit: |
Tu es s�re ? Ici la piscine est officiellement ''ferm�e'' (public, activit�s, cours, pompiers, etc) , seuls les scolaires sont maintenus.. |
bibounette80 a �crit: | ||
idem ma classe continue � y aller et celle de N4 aussi (sauf la semaine derni�re la maitresse avait le covid) par contre mon neveu c'est annul� dans le cadre de l'�cole � cause de vigipirate |
Heureusement que j�avais pr�cis� de ne pas faire de d�bat sur le si�ge auto.
Bref, piscine ferm�e, cours annul�s pour l�instant. |
booboon a �crit: | ||
Tu ne peux pas emp�cher les gens de d�battre Dali.... c'�tait une vaine demande ! |
Gwenaelle a �crit: |
La seule r�ponse qu'on aurait pu te faire, sans jugement,ni d�bat aurait �t� : Seule l'�cole de ta fille peut r�pondre � cette question.
Tu savais tr�s bien que tu t'exposais � des avis diff�rents ( pas forc�ment un jugement) en postant ce style de post ![]() |
|
steph7 a �crit: | ||||
Comme le dit Gwena�lle, c�est � l��cole qu�il fallait poser la question je trouve. Donc en la posant ici il fallait s�attendre � ce genre de discussions/avis... |