pleine lune a �crit: |
Bonne id�e, dans les postes �pingl�s?
Sortie du territoire est de nouveau obligatoire! |
booboon a �crit: |
Ah oui on vient de faire �a pour l'a�n� ( m�decin traitant)
Leur propre carte vitale, c'est obligatoire ou ils peuvent encore b�n�ficier de la n�tre? |
mirena a �crit: |
J'ai mis le post en �pingl� puisque c'�tait votre demande.
J'en profite pour rajouter a 16 ans les enfants ont leur propre carte vitale ne pas oublier de d�clarer un m�decin traitant sinon minoration des remboursements car hors parcours. Egalement a 16 ans recensement a la mairie. |
Attestation d'h�bergement pour les plus de 18 ans encore au domicile et ca me gonfle ![]() ![]() |
yoko a �crit: |
Boboon s'agit-il d'un h�pital public ?
Si oui je peux te rnseigner vu que c'�tait mon boulot jusqu'il y a peu ![]() Normalement tu pr�sentes � l'admission ou � la pre�admission ta carte de mutuelle et c'ets l'h�pital qui fait directement la demande de prise en cahrge. En g�n�ral il y a une convention de tiers payant tu n'as rien � avancer. Le forfait journalier est habituellement couvert par toutes les mutuelles, si il y a une chambre particuli�re c'est souvent limit� en montant et en dur�e. Une fois l'admission faite tu epux appeler ta mutuelle pour t'assurer qu'ils ont bien re�u une demande de prise en charge, et savoir ce qui est accord�. |
Et j'ai oubli� de dire : tout �a pour 4 dents de sagesse en plus.... ![]() |
carpediem27 a �crit: |
Dites pour la s�cu �tudiante ils doivent � nouveau d�clarer le m�decin traitant ?
J'ai tout oubli� en trois ans ![]() |
Momo777 a �crit: |
![]() Petite question: Aujourd'hui, on nous a dit � la r�union de parents d'�l�ves que s'il arrive quelque chose � nos enfants � l'ext�rieur de l'�tablissement (ils ont le droit de sortir quand ils n'ont pas cours p.ex.), ce n'est pas eux qui sont responsables et que ce n'est donc pas l'assurance scolaire qui marche. C'est quel assurance alors? Responsabilit� civile, accident selon le cas? J'ai une "Assurance scolaire et extra-scolaire", je suppose que le "extra-scolaire" se r�f�re aux activit�s sportives (p.ex.) et aux sorties avec la classe? Merci d'avance pour vos lumi�res! ![]() |
doule a �crit: | ||
La r�ponse m'interesse aussi ! ![]() |
Nous souhaitons faire refaire la carte grise d'une voiture qui appartenait � mes beaux parents d�c�d�s.
On lit qu'on peut faire la d�marche aupr�s d'un garagiste agr��, comment savoir quels garages sont agr��s ? S'il faut aller en pr�fecture que faut-il comme papier dans notre cas ? Sur le site des cartes grises (.gouv machin, �a varie d'une page � l'autre...) |
soffy a �crit: | ||||
oui il faut le medecin traitant. pour la carte vitale des - de 18 ans, test� chez nous, pour N3 (16 ans 1/2 ) , je me sers toujours de la mienne ou celle de son p�re. j'attends le fin de l'orthondontie et ensuite je mets sa carte � jour. pour la carte grise, en g�n�ral ils ont la connexion au site pour refaire les cartes grises. il existe aussi un site carte grise en ligne |
Alors mon garagiste pr�f�r� le fait ! ![]() Par contre, les propri�taires �tant d�c�d�s forc�ment on n'a pas de certificat de cession, par contre on a l'acte de notori�t� qui donne les h�ritiers + un papier notari� des autres h�ritiers qui donne l'autorisation � tel h�ritier de r� immatriculer la voiture. Vous pensez que �a suffira ? |
Alors mon garagiste pr�f�r� le fait ! ![]() Par contre, les propri�taires �tant d�c�d�s forc�ment on n'a pas de certificat de cession, par contre on a l'acte de notori�t� qui donne les h�ritiers + un papier notari� des autres h�ritiers qui donne l'autorisation � tel h�ritier de r� immatriculer la voiture. Vous pensez que �a suffira ? |
Mon fils va avoir 20 ans fin novembre a votre avis a quelle date les allocs vont s'arr�ter ? vu que je n'aurais plus qu'un enfant ![]() |
marinaq a �crit: | ||
Le mois qui pr�c�de ses 20 ans il me semble ![]() |
mirena a �crit: | ||||
donc en octobre pas d'allocs c'est bete il est du 30 je perds un mois ![]() |
booboon a �crit: | ||
Oui c'est �a... |
MARIKA a �crit: |
En fait cela marche encore s'ils sont sur le trajet DIRECT de l'�cole vers la maison.
S'ils vont se promener en ville, non l'assurance ne fonctionne pas. |
caillou a �crit: |
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Une CNI suffit, le livret de famille n'est pas une pi�ce d'identit�. C'est gratuit pour les mineurs. |
Les jeunes travailleurs entre 18 et 25 ans touchant des petits revenus peuvent pr�tendre a la prime d'activit� vers�e par la CAF. J'avais fais la demande pour mon fils et c'est bon il re�oit 146 euros par mois ![]() |
Elle ne doit pas gagner assez il faut au moins 78% du smic ca doit faire 900 euros ![]() ![]() |
On a fait les d�marches pour la pr�-affiliation � la s�cu �tudiante mais pas de mail de confirmation ...
Elle ne peut pas ouvrir un compte AMELI ni avoir acc�s � l'espace personnel de la LDME grrrr Elle est all�e chez le m�decin , reste � voir si le remboursement suit .... La suite : j'ai pu lui ouvrir le compte AMELI , tout semblait en ordre sauf que le remboursement est arriv� sur mon compte ! Je me cite ![]() Je croyais avoir ouvert le compte AMELI mais en fait c'�tait "mon espacel LDME" Il y a quelque temps j'ai re�u le code provisoire mais impossible d'ouvrir un compte , on avait un message : "indisponible pour le moment". J'ai appel� la s�cu mais en fait c'�tait la LDME et il faut que je rappelle avec ma fille pour qu'ils lui d�bloquent le compte , ils ne savent pas pourquoi �� ne fonctionne pas ![]() En m�me temps je leur ai pos� la question du fameux formulaire de la s�cu pour les accords avec le Qu�bec et l� non il faut le faire remplir par la s�cu du lieu d'�tudes ![]() Mais pourquoi elle n'a pas choisi un cursus ERASMUS c'est plus simple ? ![]() Enfin pour les autres d�s la rentr�e ce sera fini la s�cu �tudiante ![]() |
Tout �tait ok sauf que la s�cu a mis une date de fin d�cembre 2018 alors que ma grande reste jusque fin avril 2019 .
Je pense que c'est normal mais il lui faudra un autre formulaire de la s�cu pour la session jusque fin avril , je sens que �� va �tre compliqu� avec la s�cu ..... Et me concernant mais �� peut servir � d'autres avec la r�forme de la protection universelle maladie. Je ne suis plus ayant-droit mais assur�e � titre individuel et donc j'ai un compte am�li diff�rent de celui de mon mari. Soit mais du coup j'ai � nouveau perdu la t�l�transmission vers la mutuelle que je venais � peine de r�cup�rer depuis quelques ann�es ![]() ![]() ![]() |
marinaq a �crit: | ||
Oui moi aussi ![]() J'ai fait ma demande de carte vitale sur le net, �a a �t� un peu compliqu� surtout qu'il fallait donner le N� de la carte vitale, celui qui est �crit derri�re, enfin �tait �crit parce que ma carte doit avoir 20 ans c'�tait un peu effac� ![]() J'attends le courrier avec les codes pour continuer la proc�dure... Et en m�me temps la mutuelle m'a demand� mon attestation de s�cu ... |
carpediem27 a �crit: | ||||
Ah oui tu avais une ancienne carte sans la photo ? L� j'y suis pass�e ce matin pour le formulaire de ma grande donc �� ils vont demander une prolongation mais les d�lais c'est deux mois en ce moment.... Et aussi je dois remplir une demande de rattachement pour que mes deux mineurs soient aussi sur ma carte et ensuite demander la t�l�transmission pour eux �galement. On va y arriver ![]() |
Pour les demandes de paseport, je suis pass�e en mairie demander des formulaires. On me r�pond que c'est en ligne. je pensais b�tement remplir un formulaire en ligne et attendre 3 semaines que le papier arrive en mairie ou � domicile n'importe.
... non, non il faut aller chercher un num�ro sur le site, pr�parer tous ses papiers, prendre un Rv de 20 minutes pour chaque personne (premier Rv disponible dans 2 mois), et attendre 3 semaines. c'est la premi�re fois que je fais cette demande, �a fait longtemps que c'est comme �a ? |
tulipe a �crit: | ||
Oui. J'ai fait ce matin ma demande pour un passeport. J'ai pris un rdv. Le premier disponible �tait le 1er mars. J'ai pay� mon timbre en ligne, tout rempli en ligne. Je n'ai plus qu'� venir au rendez-vous. Tu peux r�cup�rer un dossier papier � apporter le jour du rdv si tu ne veux rien remplir en ligne. Les dossiers ici se retirent � la pr�fecture de l'arrondissement et non � la mairie. �a doit �tre la m�me chose pour toi. Si tu vas � la pr�fecture de police tu pourras retirer � l'accueil un dossier papier. En fait tu dois imp�rativement passer pour qu'ils v�rifient les originaux de tes documents (CNI par exemple). C'est pour cela qu'ils te donnent un rdv. |
caillou a �crit: | ||||
Ca fait plusieurs ann�es que c'est comme �a, oui. Sinon, comme Tulipe. Et pour le d�lai de RV, essaie une autre mairie, ils ont parfois des d�lais plus courts (ici c'est souvent 2 mois � la mairie la plus proche, la n�tre ne faisant pas les passeports et CNI, mais 2/4 semaines � 10 km dans un autre village en campagne). |
Super Lab pour la pension mais oui c'est long tr�s long , ma maman est en plein dedans .....
Oui le passeport c'est comme �� ici depuis au moins 3 ans quand mon mari a fait une demande de passeport pour l'Ecosse. |
tulipe a �crit: | ||
Oui. J'ai fait ce matin ma demande pour un passeport. J'ai pris un rdv. Le premier disponible �tait le 1er mars. J'ai pay� mon timbre en ligne, tout rempli en ligne. Je n'ai plus qu'� venir au rendez-vous. Tu peux r�cup�rer un dossier papier � apporter le jour du rdv si tu ne veux rien remplir en ligne. Les dossiers ici se retirent � la pr�fecture de l'arrondissement et non � la mairie. �a doit �tre la m�me chose pour toi. Si tu vas � la pr�fecture de police tu pourras retirer � l'accueil un dossier papier. En fait tu dois imp�rativement passer pour qu'ils v�rifient les originaux de tes documents (CNI par exemple). C'est pour cela qu'ils te donnent un rdv. |
Une autorisation de sortie du territoire pour un enfant mineur se fait bien en mairie ? |
caillou a �crit: | ||
Non, pas besoin, tu remplis le document en ligne et tu l'imprimes avec la copie de ton passeport. |
Je pense que je vais plastiquer la s�cu , la mutuelle et le nouvel employeur de mon mari ![]() On me renvoie mes demandes de remboursements (la rentr�e est charg�e en RV etc ....) parce que le b�n�ficiaire connu n'est que mon mari ... ![]() La boite n'a pas transmis les documents � la mutuelle pour m'affilier , ainsi que les enfants, enfin je suppose. J'ai transmis deux fois depuis presque un mois les attestations d'ayants droits et aujourd'hui on me r�pond que je ne suis pas affili�e ![]() ![]() J'aimerais bien qu'ils percutent rapidement parce que depuis fin ao�t , on encha�ne les RV m�dicaux ![]() |
pleine lune2 a �crit: |
QUelle gal�re Mir�na et Carpe. |
J'ai r�cup�r� la t�l�transmission pour tout le monde ![]() Sauf que ma derni�re l'a sur le compte de son p�re et pas sur le mien mais ce n'est pas dramatique. |
Petite question :
J'ai donc commenc� un nouveau job au 1er/09. De ce fait je ne suis plus sur la s�cu sp�cifique de mon mari mais au r�gime g�n�ral CPAM. A l'embauche j'ai d�clar� avoir une mutuelle qui est celle de mon mari, que je ne souhaite pas quitter vu sa performance. Sauf qu'elle n'est pas obligatoire puisque fonction publique. Du coup je me demande si je suis oblig�e de prendre la mutuelle de mon boulot ? ![]() |
Mydo89 a �crit: |
Oui c'est un hopital public il me semble |