natgirl a �crit: |
bonjour, ca fait un moment que je ne suis pas venue mais la j'ai besoin de vous
je cherche a changer de mutuelle et je ne sais pas ou aller lolll y en a tellement!!!! c'est pour moi et mes 5 enfants bientot 6 car le 6eme s'est invit� pour janvier actuellement je suis sur la mutuelle entreprise de mon mari mais ca va pas sur le papier ils sont bien mais dans les fait c'est pas ca!!! merci |
NAD18 a �crit: |
Pour des soins courants, une cagnotte peut peut �tre suffire, mais on n'est � l'abris de rien. M�me quand on se croit bien couvert, on a toujours des surprises. |
Citation: |
ce n'est pas les 100� par mois sur un livret qui suffira.
|
Poulette a �crit: |
Mais pour celles qui travaillent, la mutuelle n'est pas obligatoirement celle du travail? Nous n'avons pas eu le choix, juste celui de la formule (et encore je ne suis pas s�re). |
laurence a �crit: |
Non, moi je ne suis pas sur celle de la Mgen, je suis sur celle de mon mari.
On paie cher, (180 �/mois � ce jour) mais quand je regarde le dernier relev� (nos remboursements + ceux faits aux professionnels) on rentre largement dans nos frais, entre les hospitalisations de trois des enfants, mon mari qui s'est cass� le poignet, les dentistes, lentilles, ophtalmos, semelles ortho ... |
Poulette a �crit: |
Mais pour celles qui travaillent, la mutuelle n'est pas obligatoirement celle du travail? Nous n'avons pas eu le choix, juste celui de la formule (et encore je ne suis pas s�re). |
carpediem27 a �crit: |
La mutuelle entreprise est quasi obligatoire alors certes elle est souvent avantageuse au niveau du co�t (16� pour nous 6) mais tu ne peux pas choisir tes montants de garanties enfin nous c'est le cas du coup :
sur une couronne reste � charge 90� environ Lunettes reste � charge 100� pour mon mari par contre l'orthodontie rembours�e int�gralement. |
nelcy a �crit: |
Mutuelle d�entreprise, elle me coute 0 pour nous 7 car mon employeur la prend enti�rement � sa charge. Un vrai plus pour nous! |
Charlotte a �crit: | ||
Oui un sacr� avantage mais �a d�pend de ton salaire car c�est consid�r� comme un avantage en nature du coup inclus dans le revenu imposable 😉 cela peut donc avoir des cons�quences sur la tranche d�imposition et le calcul du quotient familial. |
booboon a �crit: |
167� pour nous 7.
On est 4 � avoir des lunettes, 1 bient�t 2 chez l'orthodontiste, 2 avec des semelles orthop�diques, 1 chez la psychologue, 1 chez l'orthophoniste, moi r�guli�rement chez l'ost�opathe (psychologue et ost�opathe rembours�s 3 s�ances par personne par an).... On est rembours� tr�s vite. Quand il y a des publicit�s t�l�phoniques pour les mutuelles et que je nomme notre mutuelle on me raccroche au nez "on ne pourra pas mieux" donc �a doit �tre bien.... ![]() |
Charlotte a �crit: | ||
Pour une mutuelle individuelle �a va... |
Gwenaelle a �crit: | ||||
C'est quoi votre mutuelle booboon ? La n�tre est super ch�re je trouve ! |
carpediem27 a �crit: | ||||||
Oui pour 7 c'est peu cher ![]() |
Gwenaelle a �crit: |
Tu es contente de Swiss Life Steph ? Pour ce prix l�, c'est un contrat basique ? |
steph7 a �crit: | ||
Oui tout se passe bien niveau contacts et remboursements/transmissions etc.. mais, et c'est pour �a que j'envisageais de chercher ailleurs, on a la couverture la plus basse et du coup pour l'orthodontie et les lunettes c'est nul... |
Oui tout se passe bien niveau contacts et remboursements/transmissions etc.. mais, et c'est pour �a que j'envisageais de chercher ailleurs, on a la couverture la plus basse et du coup pour l'orthodontie et les lunettes c'est nul... |
tulipe a �crit: |
Les �tudiants ont et� bascul�s sur le syst�me g�n�ral de la s�curit� sociale. |
Gwenaelle a �crit: |
Bon, je ne me suis toujours pas boug�e..350�/mois, c'est plus possible!
Booboon, comment s'appelle ta mutuelle ? |
Oui �a je le sais. Mais je ne parle pas de la s�cu �tudiante (qui s�appelait mutuelle=> smerep etc..) mais l� je parle de compl�mentaire sant� en plus de la s�cu. |
Gwenaelle a �crit: | ||
C'est bon, j'ai r�sili� ma mutuelle, trouv� une mutuelle locale ( mutuelles lig�riennes) et paie 162�/mois pour mes 6 filles et moi, avec de tr�s bonnes prestations ![]() D�sol�e, je ne r�ponds pas � ta question steph |
booboon a �crit: | ||||
Et moi d�sol�e je reviens en arri�re mais non, ce n'est pas Saint Christophe mais la mutuelle militaire UNEO ![]() |
Oui �a je le sais. Mais je ne parle pas de la s�cu �tudiante (qui s�appelait mutuelle=> smerep etc..) mais l� je parle de compl�mentaire sant� en plus de la s�cu. |
rlullier a �crit: | ||||
Mon �tudiante est toujours sous ma compl�mentaire sant�, elle me permet de b�n�ficier du 3eme enfant gratuit et de toute fa�on, elle n'a aucun revenu donc que ce soit elle qui paie ou nous, �a revient exactement au m�me... |