steph7 a �crit: |
Est-ce que c'est vraiment une centaur�e � votre avis de ne pas avoir de mutuelle ?
En cas de souci de sant� grave ou moins grave, si on n'a pas de mutuelle, que se passe-t-il? on a une �norme partie � r�gler nous m�me? (par exemple un bras cass� ou ce genre de truc?) |
mimosa a �crit: |
ct carr�ment d�ment � plus de 2000 euros la journ�e pendant 8 semaines.... |
booboon a �crit: | ||
Si tu as les moyens, ce n'est pas une centaur�e..... Si tu es juste, oui c'en est une je pense Mon beau fr�re urgentiste n'en a pas.... ![]() Momo, les entreprises doivent payer une partie de la mutuelle depuis le 1er janvier 2016, |
booboon a �crit: | ||
Si tu as les moyens, ce n'est pas une centaur�e..... Si tu es juste, oui c'en est une je pense Mon beau fr�re urgentiste n'en a pas.... ![]() Momo, les entreprises doivent payer une partie de la mutuelle depuis le 1er janvier 2016, c'est une fa�on d�guis�e de rendre les mutuelles obligatoires.... et peu � peu, d'apprendre aux gens � se passer de la s�cu je pense.... en tous cas c'�tait un casse t�te sans nom pour les employeurs et des frais en plus pour eux aussi sans aucun retour pour l'entreprise !! |
Je paye 128�/mois pour nous 7, j'ai �t� rembours�e en tout de 120� entre avril 2015 et avril 2016...
On a la couverture la plus basse, on ne va ni chez l'orthophoniste, ni chez le psychomot... je paye mes lentilles sur le net, on a des lunettes � 29� sans ordonnances... l� Alix va avoir besoin d'un appareil, �a coutera 600�/trimestre et la s�cu remboursera 193� je crois, la mutuelle rien. J'ai vraiment l'impression de mettre 1200�/an � la poubelle quoi.. Je viens de faire un comparatif via le net, on me propose une mutuelle � 37�/mois mais je me demande bien ce qu'il y a derri�re... |
Charlotte a �crit: |
je ne m'imagine pas une seconde vivre sans mutuelle...rien que pour les frais d'orthodontie... |
Caribou a �crit: |
Par ex pour les lunettes nous sommes 2 � en porter environ 250 euros la paire, sur 1an �a ne fait "que 50 euros par mois et mes lunettes je les garde � peu pr�s 5 ans , il reste encore 80 euros de marge.... |
J'en ai trouv� une qui ne couvre qu'en cas d'hospitalisation.. �a serait peut �tre la solution pour nous.. Personne n'est � l'abri d'un p�pin et je ne souhaite � personne, mais quand je vois ce qu'il faudrait d�bourser pour que la mutuelle rembourse un appareil dentaire �a ne vaut pas le co�t.. et les lunettes aucun enfant n'en a , et les n�tres co�tent au grand max 100� (monture � 29� plus 2 verres)
Je suis all�e voir � la MGEN, c'est 180� pour nous 7 ! encore plus cher que la swiss life... |
Charlotte a �crit: |
je ne m'imagine pas une seconde vivre sans mutuelle...rien que pour les frais d'orthodontie... |
ingrid (le retour...) a �crit: |
Inimaginable pour nous. Quand mon mari a �t� licenci� il y a quelques ann�es, le premier truc qu'il a fait, avant de chercher un autre boulot, c'est de chercher une mutuelle pour remplacer celle du boulot.
Je trouve que la vie r�serve assez de mauvaises surprises pour s'en rajouter alors qu'on peut les pr�venir... |
Brune a �crit: | ||
+1 �a fait partie pour moi des choses indispensables de la vie � payer pour �viter du stress. Je pr�f�re �conomiser sur autre chose. |
Gwenaelle a �crit: | ||||
idem. Comment tu fais pour trouver des lunettes et des verres � ce prix Steph? Ma derni�re paire de lunettes m'a co�t� 530� et fort heureusement, ma mutuelle va en rembourser une bonne partie. 5 paires de lunettes ici et 1 appareil dentaire actuellement..vaut mieux avoir une bonne mutuelle. |
mimosa a �crit: |
le m�me genre de lunettes que moi, avec une monture � moins de 200� chez "Alain" pour ne ps le nommer a co�t� 900 euros (dont 650 rembours�s par mutuelle...) ![]() aussi peu cher que ce que dit steph voire moins ! les opticiens classiques margent +++, l� le gars disait que tout venait d'usine KRYS.............en cor�e..., tr�s bonne qualit� � prix "mondialisation" c dingue parce que d'un c�t� on n'a ps les sous pour acheter fran�ais et d'un autre en achetant de cette fa�on les usines resteront � l'autre bout du monde ![]() |
rlullier a �crit: | ||||||
Mon mari a achet� ses premi�res lunettes de presbyte sur internet (il est �galement myope et a une tr�s forte astygmatie), il en a eu pour 350� et il en est tr�s content. Il avait fait des devis en ville, tous entre 500 et 800�. |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||||||||
Mais, du coup, comment font-ils pour prendre les mesures (pas le calcul de la correction) finales ? Franchement, quand je vois le prix des lunettes, je me dis qu'il y a vraiment des gens qui se font du gras ! Et pour revenir au sujet initial, chez nous, tout le monde a des lunettes et j'aurais bient�t simultan�ment 4 enfants sur 4 en traitement ortho, dont ma fille pour qui cela va durer au moins 5 ans. Je ne vois pas comment nous ferions sans mutuelle. |
guimellorique a �crit: |
Pour Tulipe : depuis le 1er janvier, les entretoises doivent participer pour au moins 50% au co�t d'une mutuelle dans le priv�. |
tulipe a �crit: |
Comme dit Ingrid, il y en a qui se font du gras.
Ici pour mes lunettes, des verres progressifs, je paye 150 les deux verres et les montures sont peu ch�res. J'ai du mal � comprendre pourquoi (hors monture bien s�r) certains vont payer plus cher. Trait�s anti reflets, anti rayures. |
gege59 a �crit: | ||
Pour zhom � est 200 euros LE verre et moi 150 euros. Il est astigmate et myope et moi astigmate et hyperm�trope. Je n os� imaginer le prix quand je passerais aux progressifs. |
tulipe a �crit: | ||||
Vous payez cher parce que vous allez chez un opticien cher. Car je suis presbyte + astygmate (depuis toujours) et maintenant j'ai en prime une tr�s l�g�re myopie. |
mirena a �crit: |
Pour avoir test� l'�t� dernier sans mutuelle quand mon fils a eu son accident je ne le referais plus jamais cela rajoute du stress au stress ![]() |
Pourtant on va tous au m�me endroit et aucun de nous ne payent le m�me prix pour les verres ![]() |
tulipe a �crit: | ||||
Vous payez cher parce que vous allez chez un opticien cher. Car je suis presbyte + astygmate (depuis toujours) et maintenant j'ai en prime une tr�s l�g�re myopie. |
Pourtant on va tous au m�me endroit et aucun de nous ne payent le m�me prix pour les verres ![]() |
gege59 a �crit: |
Momo, j ai �t� chef de projet dans une mutuelle pour lancer une nouvelle offre aux particuliers, j ai d�fini avec le marketing les modalit�s pour un comparateur tr�s connu et depuis je n utilis� plus jamais les comparateurs. ![]() |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||
Tu m'�tonnes, �a et les devis en ligne... Apr�s, t'es bonne pour changer d'adresse mail et de num�ro de t�l�phone, voire pour d�m�nager ! |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||
M�me chose ici, les verres de mon mari et de mon fils a�n� sont tr�s chers (affinage, traitements) les autres le sont moins. Personnellement, je pr�f�re �viter le discount pour ce genre de trucs, quand tu vois ce qui arrive � ceux qui ont fr�quent� les centres Dentexia... |
Momo777 a �crit: | ||||
Oui, je m'en suis aper�ue... ![]() ![]() ![]() |
Soof a �crit: | ||||||
D'autant + que comparer des contrats sur des garanties mutuelle c'est pas facile du tout !!!! |
![]() Quelques ann�es plus tard... On est 4 � avoir besoin de lunettes/lentilles, et vu la dentition de 2 enfants je pense qu'on ne coupera pas � l'orthodontiste ... Je viens d'avoir la MGEN au tel, j'ai un rdv en mars , mais apr�s avoir lu des pages d'avis n�gatifs sur cette mutuelle je vais essayer de modifier la mienne... vu que je n'ai jamais eu de pb de rbt etc... |
jogadel a �crit: | ||
Tu ne l�as pas d�j� en organisme de s�curit� sociale? Nous l�avons en mutuelle depuis.. au moins vingt ans je pense et en s�curit� sociale pour mon mari et les enfants depuis la migration, moi juste depuis octobre. |
steph7 a �crit: | ||||
Non, le type au tel m'a expliqu� que maintenant si j'adh�rais � la mutuelle ils g�raient aussi toute la partie s�cu... je n'ai pas bien compris en fait en quoi �a consiste... on est toujours affili�s � la CPAM? |
Ah ok , je ne lui ai pas dit que j'�tais dans le priv� effectivement. |