steph7 a �crit: |
A part la nespresso, vous avez un avis sur les tassimo, sens�o etc? |
Est-ce que les capsules compatibles avec les les machines nespresso sont aussi bonnes que les vraies? |
Gwenaelle a �crit: |
du coup on s'est rabattu sur la cafeti�re italienne Bialetti que tu poses sur la gazini�re avec du tr�s bon caf�. |
Gwenaelle a �crit: |
je d�teste le go�t des sens�o.
Nous avons une cafeti�re krups nespresso et avons test� diff�rentes capsules.Je n'aime que les nespresso,mais cela revient cher,du coup on s'est rabattu sur la cafeti�re italienne Bialetti que tu poses sur la gazini�re avec du tr�s bon caf�. |
laurence a �crit: | ||
En Italie sur le bateau, le gars nous a pr�par� un caf� du tonnerre dans sa petite cafeti�re sur le r�chaud. �a me tente bien du coup. |
booboon a �crit: |
�a ne se fait plus de boire du caf� de l� dedans ?
http://www.fnac.com/Cafetiere-Philips-HD7447-1-2L/a7301795/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_PEM&mckv=ALIWtx6c_dc&pcrid=23211285983&ectrans=1# Bon moi j'aime pas le caf� alors.... ![]() |
carpediem27 a �crit: | ||
j'en r�ve mais �� ne fonctionne pas sur une plaque � induction ? en fait j'aimerais aussi un moulin � caf� , j'adore l'odeur du caf� fra�chement moulu , oui je suis grave ![]() |
Clotilde a �crit: |
J'ai la Dolce Gusto, de Krups, et je trouve la caf� bien meilleur qu'avec les Senseo et autre Tassimo. A peine moins bien que la Nespresso, et encore... un tr�s bon compromis pour moi. |
steph7 a �crit: | ||
�a fonctionne avec quoi? Je trouve qu'en cherchant on peut avoir de bons caf� ici aussi Jeanne! Avec notre machine on achetait des grains et on avait trouv� la marque qui nous convenait. |
JeanneC a �crit: |
Si tu avais une machine pro, je crains que m�me la nespresso ne te d��oive. Car c la pression qui fait le bon expresso.
Et le bon caf� �videmment. On a test� la bialetti induction, le truc � piston, 2perco. Et le principal c'est de trouver THE caf�. On est devenu inconditionnel de Rombouts. Mais je trouve qu'en France, on ne trouve pas du bon caf� (on dirait qu'il mette de la chicor�e dedans). Mes parents l'ach�tent toujours ici avant de partir ds leur maison du sud. |
ingrid (le retour...) a �crit: |
On a arr�t� les capsules par souci �cologique, on s'est mis � la Bodum est, ma foi, �a me va tr�s bien. Economiquement, c'est juste imbattable. Apr�s, ce n'est pas de l'expresso mais il para�t que c'est la cafeti�re pr�f�r�e des amateurs de caf�. |
zoline a �crit: |
Nous avons �a depuis 7 ans maintenant, elle fonctionne nickel , le caf� est excellent , rien � voir avec les nespresso et cie ( senseo bouahhh j'appelle pas �a du caf� ..) mais on aime le vrai expresso:
http://www.maxicoffee.com/rancilio-silvia-broyeur-rocky-avec-doseur-base-rancilio-p-395-3_91_78.html |
Zoline c'est un peu le m�me principe que notre Saeco sauf qu'avec la tienne tu mouds d'un c�t� avant de faire ton expresso, alors que la saeco fait tout de � � Z.. Mais on ne remettra pas ce prix l� de toutes fa�ons, tant pis pour la hausse de la consommation des m�nages. Ou alors on l'ach�te en Chine sur le site de Booboon ![]() |
carpediem27 a �crit: | ||
j'aime bien aussi � piston , le caf� est bon ![]() apr�s je sais bien que ce n'est pas �colo mais j'aurais du mal � m'en passer ![]() |
@nge a �crit: | ||
tu crois que l'on peux en trouver une" qui fait tout" a bon prix ? ![]() |
zoline a �crit: | ||||
Moi je ne conseille justement pas celles qui font tout, mieux vaut un syst�me s�par�. |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||||
C'est pour cela qu'on est pass�s � la Bodum sans garder la Nespresso, on en buvait vraiment trop ! |
@rmelle ![]() |
http://www.amazon.it/Bialetti-Elegance-Venus-Caffettiera-induzione/dp/B0009Q1DSS |
Maxie a �crit: | ||
Celle-l�, je l'ach�terais bien, juste pour le plaisir... ![]() Sinon chez Nespresso ils recyclent les capsules, �a me donne bonne conscience. Et bien entendu, si je pouvais avoir une machine � caf� digne d'un bar italien, je le ferais, mais l� c'est le prix que je refuse de mettre. |
@rmelle ![]() |
http://www.amazon.it/Bialetti-Elegance-Venus-Caffettiera-induzione/dp/B0009Q1DSS |
carpediem27 a �crit: |
mon mari prend un expresso le midi quand il est l� et moi quasi tous les midis et un long le matin en WE et un peu plus si on re�oit. j'ai encore du travail � faire sur moi m�me ![]() |
Pourquoi ? tu as une une enfance chez les cathos pour penser que les petits plaisirs de la vie c'est mal ? |
Pourquoi ? tu as une une enfance chez les cathos pour penser que les petits plaisirs de la vie c'est mal ? |
fraueza a �crit: | ||||
![]() Carpe, ce n'est pas bien grave quand m�me, d'autres fument, mangent du chocolat tous les jours ![]() Ce n'est pas comme si tu nous avouais t'envoyer un rail tous les matins � jeun ![]() |
fraueza a �crit: | ||||
![]() Carpe, ce n'est pas bien grave quand m�me, d'autres fument, mangent du chocolat tous les jours ![]() Ce n'est pas comme si tu nous avouais t'envoyer un rail tous les matins � jeun ![]() |
mimosa a �crit: |
j'aime le caf� � l'ancienne, le moulin � caf� et la cafeti�re � l'italienne, du coup je n'ai ps craqu� pour machine mais je crois que ce qu'il me faut c la Bodum, en petit ![]() je r�duis caf�, alors tant qu'� faire je me vois bien en acheter du tr�s bon pour ma petite tasse de la journ�e ! Carpe on m'a dit aussi d'arr�ter le caf� mais ok � raison de 3 ou 4 par semaine ... |
Zoline c'est un peu le m�me principe que notre Saeco sauf qu'avec la tienne tu mouds d'un c�t� avant de faire ton expresso, alors que la saeco fait tout de � � Z.. Mais on ne remettra pas ce prix l� de toutes fa�ons, tant pis pour la hausse de la consommation des m�nages. Ou alors on l'ach�te en Chine sur le site de Booboon ![]() |
booboon a �crit: | ||||
Ben moi j'ai eu une enfance chez les cathos et je n'ai jamais entendu �a nulle part.... Mais �a va peut-�tre venir, vu le nouveau cur�... ![]() |
Ben moi j'ai eu une enfance chez les cathos et je n'ai jamais entendu �a nulle part.... Mais �a va peut-�tre venir, vu le nouveau cur�... ![]() |
steph7 a �crit: | ||||||
Celui dont tu m'as parl� cet �t�? |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||||||
S'il savait que tu organises des fondues au chocolat party chez toi, tu serais bonne pour repeindre le presbyt�re en guise de p�nitence ![]() |
tulipe a �crit: | ||||||
Si tu veux, je t'envoie le n�tre ![]() |
carpediem27 a �crit: |
je suis une inconditionnelle de nespresso , les autres tassimo etc je ne connais pas .....
et sinon j'ai d�j� test� les capsules compatibles et au niveau du gout , non je n'ai pas aim� , rien � voir pour moi avec les originales |
booboon a �crit: | ||||||||
Alors l�, aucune id�e, je ne me souviens pas t'en avoir parl�, ![]() Bon je ne l'ai m�me pas encore rencontr� ce pauvre homme mais son arriv�e a d�j� fait 10 fois le tour de la ville.... il commence fort, tr�s fort. |
steph7 a �crit: | ||||||||||
Tu avais d�j� bu � ce moment l�... tss.. |
En Italie sur le bateau, le gars nous a pr�par� un caf� du tonnerre dans sa petite cafeti�re sur le r�chaud. �a me tente bien du coup. |
up pour mimosa...
finalement on a achet� �a: http://www.moncornerdeco.com/cuisine-electro/petit-electromenager/delonghi-ec150/f-10040304-del8004399323117.html?PLA=OK&LGWCODE=DEL8004399323117%3b83283%3b4955&gclid=Cj0KEQjwm6CgBRC0zOmrydrqmosBEiQA_xoLRr_kH2gHtu7yzWnSUUt1wBcm4xuxNFeFfg0ZGv9FtdEaAg1y8P8HAQ Comme c'est plus casse pieds que de juste appuyer sur un bouton on (surtout Mr) va en boire moins, et �a fait un expresso tout � fait correct. Il faut juste qu'on ach�te des petites tasses. |
Si �a peut emp�cher mr d'en boire une 20aine/jour �a sera pas mal ![]() |
Brune a �crit: |
On a l'impression de sentir la bonne odeur du caf� dans votre discu ![]() Moi je ne suis pas fan du caf�. Je n'ai pas grandi avec des cathos r�acs, mais avec un p�re qui se faisait des tasses de caf� soluble en mettant sa tasse directement sous l'eau chaude du robinet. ![]() |
tu fais comment ? en hauteur �a ne passe pas, �a ne doit pas �tre tout � fait la m�me...? |
@rmelle ![]() |
Allez, pour les cathos qui n'osent pas boire de caf�
https://www.youtube.com/watch?v=p-KHwYPG3kE ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Je l'avais, je l'ai refil�e � je ne sais qui, c'est trop p�nible � utiliser et � nettoyer. |
Louise 456 a �crit: |
Je cherche � acheter aussi une nouvelle cafeti�re. Quelqu'un connait un bon mod�le milieu de gamme et assez r�cent ? |
steph7 a �crit: | ||
![]() |
val. a �crit: | ||||
Avec plaid, bougie et grosses chaussettes ! ![]() |
carpediem27 a �crit: | ||||||
Et le tricot ![]() |
mirena a �crit: | ||||||||
Vous avez oublie le chat sur les genoux |