B�n�dicte BZH a �crit: |
en restant en contact sms permanent avec la 13 ans et si tu es sure que la 10 ans acceptera un minimum d'autorit� de la 13 ans (et que celle ci n'exag�rera pas bien sur) �a peut se faire.
mon ain�e l'a fait ainsi seule � 14 ans moins 2 mois), l� elles seront 2. |
B�n�dicte BZH a �crit: |
pour moi contact permanent �a veut dire pouvoir envoyer un sms r�guli�rement hein pas rester plant� au t�l! ![]() |
Clotilde a �crit: |
Bon le probl�me est r�gl�, il para�t que c'est interdit par la loi.
Ceci �tant, je ne suis pas s�re que les laisser seules dans une maison une journ�e enti�re soit autoris�.... Bref, j'ai pas de solution. ![]() |
Bon le probl�me est r�gl�, il para�t que c'est interdit par la loi.
Ceci �tant, je ne suis pas s�re que les laisser seules dans une maison une journ�e enti�re soit autoris�.... Bref, j'ai pas de solution. ![]() |
booboon a �crit: | ||
![]() ![]() |
sandrac a �crit: | ||||
c'est quoi cette loi? 2 potes de mon grand a 11a allaient en internat train 1h. seul |
bibounette80 a �crit: | ||||||
� moins de 11 ans j'allais seule ( enfin avec d'autres copines du m�me age) en train au coll�ge 2 allers retours par semaine, seulement 30 mns de trajet mais avec des arr�ts. |
booboon a �crit: | ||
![]() ![]() |
is back a �crit: | ||||
Notre 13 ans est parti seul chez mes beaup' cet �t� sans soucis!! ![]() |
vacky3 a �crit: | ||||||
Dans un autre environement, mon 15-ans ne peut pas aller seul en car � Berlin. c'est le regl�ment int�rieur de la compagnie de cars. Heureusement que j'ai lu les conditions g�n�rales avant de finaliser le paiement internet! |
figualix a �crit: | ||||||||
C'est un peu pareil en avion. Avec Air France, c'est UM jusqu'� 12 ans. Ensuite, soit l'enfant voyage seul, soit il y a un syst�me UM pour les 12-17 ans. Ma fille a voyag� seule � 12 ans et quelques mois l'an pass�. Cette ann�e, elle devait aller chez son parrain mais en hiver, il n'y a pas de ligne directe entre chez moi et le sud (ce n'est que d'avril � octobre). On a voulu l'envoyer par Ryanair : pas d'UM et il est interdit aux enfants de moins de 16 ans de voyager seuls ! Conclusion : elle ira en mai, par Air France ! Trop de changement par le train. |
rlullier a �crit: | ||||||||||
tu peux aussi payer quelqu'un pour faire l'aller-retour avec elle, c'est rentable quelquefois... ![]() |
figualix a �crit: | ||||||||||||
|
figualix a �crit: | ||||||||
C'est un peu pareil en avion. Avec Air France, c'est UM jusqu'� 12 ans. Ensuite, soit l'enfant voyage seul, soit il y a un syst�me UM pour les 12-17 ans. Ma fille a voyag� seule � 12 ans et quelques mois l'an pass�. Cette ann�e, elle devait aller chez son parrain mais en hiver, il n'y a pas de ligne directe entre chez moi et le sud (ce n'est que d'avril � octobre). On a voulu l'envoyer par Ryanair : pas d'UM et il est interdit aux enfants de moins de 16 ans de voyager seuls ! Conclusion : elle ira en mai, par Air France ! Trop de changement par le train. |
fraueza a �crit: | ||||||||||
Oh ! ![]() Je vais �tre bien emb�t�e avec mon grand qui fera ce trajet � toutes les vacances ![]() |
Je viens de regarder comment envoyer mes filles � Paris pendant les vacances, histoire qu'elles ne passent pas 10 jours seules � la maison devant la t�l� ou l'ordi...
Mais voil�, je m'y prends trop tard, et il n'y a plus de place dans le train avec le service d'accompagnement des enfants de 4 � 12 ans. Si je les mets dans le train, les installe, et que quelqu'un vient les chercher � leur place � l'arriv�e (trajet direct de trois heures), je suis inconscientes ou pas ? |
marinaq a �crit: |
Ils ne peuvent pas l'emmener ? �a veut dire qu'ils seront chez toi avant leurs vacances ? Si c'est le cas je ne me pose m�me pas la question, elle repart avec eux ![]() |
Maxie a �crit: |
Jamais je n'oserais avec le changement de train.
Il faut dire que j'ai �t� un peu traumatis�e lorsque, � 11 ans, j'ai �t� une "enfant non accompagn�e" pour un vol vers le S�n�gal. Juste apr�s l'atterrissage, l'h�tesse m'a dit d'aller m'asseoir en 1�re classe. Mais quand au micro ils ont dit que les 1�re classe pouvaient sortir, je ne me suis pas sentie concern�e et j'ai attendu qu'on vienne me chercher pour m'accompagner hors de l'avion. Personne n'est venu. L'avion se vidait enti�rement. J'ai donc fini par sortir seule. Je me vois encore marcher sur le tarmac, puis entrer dans l'a�roport. Premier vol en avion, premier contact avec l'Afrique, directement la police de l'a�roport, voyant bien que j'�tais seule... Heureusement j'ai vite vu la personne de ma famille qui m'attendait. Mais du coup, j'imagine un changement � Paris, en cas de bug dans leur syst�me...m�me pas en r�ve... |
Dali a �crit: | ||
![]() |
Ils habitent � 500km de chez moi et la Bretagne est � 900km de chez moi donc le trajet en voiture m�me � mi-chemin n�est pas non plus une option. |
Maxie a �crit: | ||||
Et tes parents ne peuvent pas attendre un peu pour partir? Ils sont quand m�me partis 2 mois... |
M�lie a �crit: |
Alors moi, je r�serverais l'avion. Je l ai fait plusieurs fois sur un Paris/Nice pour mes enfants, c'est super bien organis�.
Ok �a coute cher, mais c'est le prix de la rapidit� et de la tranquillit� ! |
|
M�lie a �crit: | ||||
Ah oui...je te comprends. Un Paris Nice l'�t� c �tait autour des 220 euros l 'AR. |