Maxim�mes

toutes les discussions - Araign�es?

steph7 - Jeu Oct 17, 2013 10:09 pm
Sujet du message: Araign�es?
Les rurales du forum, �tes-vous envahies d'araign�es en ce moment?
Nous c'est l'invasion, je ne me souviens pas d'en avoir autant les autres ann�es... des grosses...�a commence � �tre p�nible. Entre ceux qui hurlent, ceux qui supplient papa ou maman de la tuer, ceux qui supplient papa ou maman de l'attraper pour la rel�cher dehors...

Je sais qu'elles sont utiles � quelque chose mais je pr�f�re les voir dehors.
IL y a une saison pour ces bestioles?
val. - Jeu Oct 17, 2013 10:13 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas s'il y a une saison mais j'en ai beaucoup aussi. Des petites dans la maison mais il y a des grosses (enfin des �noooooormes) dans le jardin.

Je n'aime pas ces bestioles.

On dit qu'une maison avec des araign�es est une maison saine. clin d'oeil
fraueza - Jeu Oct 17, 2013 10:26 pm
Sujet du message:
Oui il y a une saison et c'est celle ci, elles rentrent hiberner dans nos maisons
ingrid (le retour...) - Jeu Oct 17, 2013 10:32 pm
Sujet du message:
Nous en avons beaucoup �galement. Les enfants sont habitu�s, personne ne hurle plus, ils les laissent vivre leurs vies. Ce qui me gonfle, moi, ce sont les toiles... on est oblig�s de passer la t�te de loup tous les 15 jours.
steph7 - Jeu Oct 17, 2013 10:46 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a �crit:
Nous en avons beaucoup �galement. Les enfants sont habitu�s, personne ne hurle plus, ils les laissent vivre leurs vies. Ce qui me gonfle, moi, ce sont les toiles... on est oblig�s de passer la t�te de loup tous les 15 jours.

C'est beaucoup les grandes qui hurlent en fait... quand entre dans leur champ de vision un truc qui bouche juste � c�t� d'elle sur le canap� ou � c�t� de leur pied sur la moquette... grand sourire
doule - Ven Oct 18, 2013 6:23 am
Sujet du message:
Ellles rentrent toujours en automne.On a droit aussi aux cris, et m�me aux r�veils en pleine nuit pff n'importe quoi pour les tuer.
B�n�dicte BZH - Ven Oct 18, 2013 6:32 am
Sujet du message:
Des grosses j'en ai eu plein il y a env 3/4 semaines.
pleine lune - Ven Oct 18, 2013 7:03 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:
Oui il y a une saison et c'est celle ci, elles rentrent hiberner dans nos maisons

Oui, comme frau. Ici aussi on en a pleins, et les m�mes r�actions que tes enfants Steph!
agripine35 - Ven Oct 18, 2013 8:02 am
Sujet du message:
beaucoup plus cette ann�e...

J'ai un gadget, mon mari se moque, mais je trouve �a efficace, un r�pulsif electique pour araign�e... Il �tait dans le garage, et nous en avions plein dans la maison, et depuis que je l'ai branch� dans la cuisine, plus d'araign�e hourrah
marinaq - Ven Oct 18, 2013 8:10 am
Sujet du message:
Comme les autres : c'est la saison et c'est tous les ans pareil clin d'oeil par contre mes chats ne marchant pas au plafond j'en ai toujours pff n'importe quoi et m�me dans la voiture tr�s �tonn�(e)
Agripine le r�pulsif �lectrique �a m'int�resse coucou tu peux donner + de d�tails grand sourire

Et en plus en ce moment on a des moustiques pff n'importe quoi
Mamienouche - Ven Oct 18, 2013 8:16 am
Sujet du message:
idem ici... j'aime pas ces bestioles... j'ai peur honte Avant-hier, j'�tais assise au bureau et Alban arrive et tr�s calmement me dit : "maman, si je te dis un truc, tu ne vas pas rester assise tr�s longtemps". Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase que j'�tais d�j� � l'autre bout de la pi�ce (c'est totalement irrationnel honte ). Il y avait deux araign�es f�roces en haut du mur, juste � c�t� du bureau dont une �norme tr�s �tonn�(e) .
J'ai honte de ne pas savoir maitriser cette peur...
liza - Ven Oct 18, 2013 8:17 am
Sujet du message:
Oui oui, elles sentent le chaud dans les maisons..avant le grand froid.
tequelle - Ven Oct 18, 2013 8:20 am
Sujet du message:
Ici en a beaucoup aussi clin d'oeil
Ch�rie2000 - Ven Oct 18, 2013 8:30 am
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
idem ici... j'aime pas ces bestioles... j'ai peur honte Avant-hier, j'�tais assise au bureau et Alban arrive et tr�s calmement me dit : "maman, si je te dis un truc, tu ne vas pas rester assise tr�s longtemps". Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase que j'�tais d�j� � l'autre bout de la pi�ce (c'est totalement irrationnel honte ). Il y avait deux araign�es f�roces en haut du mur, juste � c�t� du bureau dont une �norme tr�s �tonn�(e) .

Je suis comme toi Mamienouche...
rlullier - Ven Oct 18, 2013 8:32 am
Sujet du message:
Il y en a plein le local � v�lo ici, des �normes, mais ma fille a�n�e ne craint absolument aucune petite b�te clin d'oeil , et moi, j'essaie de ne pas trop les regarder dans les yeux grimace
tulipe - Ven Oct 18, 2013 8:43 am
Sujet du message:
Quand j'�tais petite, je me souviens qu'elles venaient dans la maison d�s qu'il commen�ait � faire froid.
Ici on est tranquille grand sourire
marinaq - Ven Oct 18, 2013 8:54 am
Sujet du message:
Je cherche le r�pulsif �lectrique sur le net, je ne trouve pas mais j'ai trouv� �a :

Mamienouche n'ouvre pas : il y a une �norme araign�e en 1er plan amoureux transi

http://www.familleaunaturel.com/se-debarrasser-des-araignees-quelques-solutions-naturelles/
karukera - Ven Oct 18, 2013 8:59 am
Sujet du message:
Ici aussi on en a beaucoup,mais surtout des fines � longues pattes amoureux transi . Celles-l�, �a va, je les enl�ve et puis basta.

Les grosses bien noires en revanche... brrrr, je n'aime pas. Mon mari a m�me cri� l'autre jour en enfilant son pyjama. Une jolie b�b�te se promenait sur lui. chat rigolo
agripine35 - Ven Oct 18, 2013 9:12 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:
Je cherche le r�pulsif �lectrique sur le net, je ne trouve pas mais j'ai trouv� �a :

Mamienouche n'ouvre pas : il y a une �norme araign�e en 1er plan amoureux transi

http://www.familleaunaturel.com/se-debarrasser-des-araignees-quelques-solutions-naturelles/

j'ai le "PestBye R�pulsif araign�e �volu�e- Toute la Maison"
Il est sur Amazon en promo hourrah

Honnetement, pour 20 �, quand on est aussi phobique que moi, �a vaut le coup de tenter...
agripine35 - Ven Oct 18, 2013 9:13 am
Sujet du message:
karukera a �crit:
Ici aussi on en a beaucoup,mais surtout des fines � longues pattes amoureux transi . Celles-l�, �a va, je les enl�ve et puis basta.

Les grosses bien noires en revanche... brrrr, je n'aime pas. Mon mari a m�me cri� l'autre jour en enfilant son pyjama. Une jolie b�b�te se promenait sur lui. chat rigolo

l'horreur...
Mamienouche - Ven Oct 18, 2013 9:42 am
Sujet du message:
agripine35 a �crit:
marinaq a �crit:

j'ai le "PestBye R�pulsif araign�e �volu�e- Toute la Maison"
Il est sur Amazon en promo hourrah

Honnetement, pour 20 �, quand on est aussi phobique que moi, �a vaut le coup de tenter...

merci pour l'avertissement marinaq grimace

Agripine, c'est efficace ton truc ?
SPQR - Ven Oct 18, 2013 9:47 am
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:

roule de rire
nutella - Ven Oct 18, 2013 9:48 am
Sujet du message:
http://imageshack.us/photo/my-images/811/cj8u.jpg/
�mes sensibles ne cliquez pas! gros yeux

ici on en a d'�normes et ce g�n�ralement vers le mois de Septembre quand il commence � faire froid...on vit pr�s des champs alors je ne sais pas si �a joue mais �a me d�goute toujours autant!!
J'en ai 3/4 par semaine soupire
Mamienouche - Ven Oct 18, 2013 9:49 am
Sujet du message:
te boulonne pas toi... j'ai honte parce que je me dis qu'elles peuvent me sauter dessus (tu penses... avec toutes ces pattes !). Non mais s�rieux... je suis grave honte
petitecoccinelle - Ven Oct 18, 2013 9:49 am
Sujet du message:
Elles ne rentrent pas encore chez nous ...
A croire qu'il fait encore trop chaud pour elles ! clin d'oeil
nutella - Ven Oct 18, 2013 9:57 am
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
te boulonne pas toi... j'ai honte parce que je me dis qu'elles peuvent me sauter dessus (tu penses... avec toutes ces pattes !). Non mais s�rieux... je suis grave honte

je me dis pareil honte sachant que certaines sont sauteuses gros yeux beurk.
jogadel - Ven Oct 18, 2013 10:02 am
Sujet du message:
nutella a �crit:
Mamienouche a �crit:

Je suis pareille et si jamais une araign�e noire osait se ballader sur moi je crois que j'aurai une peau rouge vif � force de me laver compulsivement.
fraueza - Ven Oct 18, 2013 10:08 am
Sujet du message:
Ici on en a un peu partout dans l'appartement mais vous pensez bien qu'avec un futur entomologiste, on a pas int�r�t � leur faire du mal grand sourire

Bon en m�me temps, je m'en fiche, elles ne me font pas peur, on se contente de les mettre dehors quand elles sont dans les chambres (j'y suis allergique)
Mamienouche - Ven Oct 18, 2013 10:19 am
Sujet du message:
jogadel a �crit:
nutella a �crit:
Mamienouche a �crit:

Je suis pareille et si jamais une araign�e noire osait se ballader sur moi je crois que j'aurai une peau rouge vif � force de me laver compulsivement.

c'est d'autant plus irrationnel que je n'ai pas peur des araign�es jaunes que l'on trouve dans le jardin.
Je peux passer des h � les observer (pas les toucher hein ? Faut pas abuser non plus). Je n'ai pas non plus peur des faucheuses...
Non, c'est juste les noires avec leurs immenses pattes. Un jour, le prof de biologie de 4�me, qui avait une mygale naturalis�e, me l'a coll�e sous le nez... �a m'a traumatis�e.
fraueza - Ven Oct 18, 2013 10:21 am
Sujet du message:
Et pourtant ce ne sont pas les plus grosses qui sont les plus dangereuses grimace
Mamienouche - Ven Oct 18, 2013 10:22 am
Sujet du message:
mais je sais bien... honte
tulipe - Ven Oct 18, 2013 10:52 am
Sujet du message:
Moi j'aime bien. �a ne m'a jamais d�rang�e les araign�es.
agripine35 - Ven Oct 18, 2013 11:09 am
Sujet du message:
Citation:

Agripine, c'est efficace ton truc ?

je trouve. Il �tait avant dans le garage, et on en avait pas.

L�, invasion dans la maison, je le met dans la cuisine, plus d'araign�e...
mamanbeuns - Ven Oct 18, 2013 11:55 am
Sujet du message:
je viens d'acheter de la barriere a insectes cet apres midi j'en met partout
marinaq - Ven Oct 18, 2013 1:16 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a �crit:
je viens d'acheter de la barriere a insectes cet apres midi j'en met partout

J'en ai mis une fois �a a tach� le pvc des fen�tres pff n'importe quoi et j'ai eu autant d'insectes de d'habitude soupire
soffy - Ven Oct 18, 2013 2:43 pm
Sujet du message:
on en a aussi de toutes les tailles dans la maison et dehors. j'aime pas trop �a mais je ne suis pas phobique.

sauf que l'autre jour, y'en avait une dans le lavabo..�norme, marron beurkkk. N3 me demande de l'enlever donc je la fais gentiment partir avec de l'eau mais quand je suis mont�e me coucher, elle �tait revenue l'effront�e peur du coup je l'ai chopp�e avec un torchon et jet�e dehors attention je suis arm�(e)
pleine lune - Ven Oct 18, 2013 3:58 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Moi j'aime bien. �a ne m'a jamais d�rang�e les araign�es.

Pareil, et quand j'�tais �tudiante j'ai fait une le�on sur les araign�es croix qu'on trouve dehors en octobre, et j'en ai captur� � la main, mis dans un pot vide et sur chaque groupe de table il y avait un sp�cimen reverence
@rmelle ;) - Ven Oct 18, 2013 4:02 pm
Sujet du message:
Je les aspire.
zoline - Ven Oct 18, 2013 4:06 pm
Sujet du message:
J'ai �t� tr�s phobique pendant des ann�es et depuis qu'on habite ici je m'y suis limite habitu�e hein ? Celles qui rentrent ne sont pas toutes petites en plus!
Mes enfants en ont une peur irrationnelle, mon fils a deja failli tomber en sortant de la douche parce qu'il y en avait une. Pour tenter de d�dramatiser tout �a je leur donne des petits noms , genre "aaahhhhhhh y a une araign�e !!!" (avec des cris bien hyst�rique) je r�ponds tranquillement "ah ben oui c'est Gertrude qui est revenue de vacances" une mani�re de les apprivoiser quoi
Ch�rie2000 - Ven Oct 18, 2013 4:11 pm
Sujet du message:
Ma maman mets des marrons (avec leur bogue) dans chaque pi�ce. �a fonctionne pas trop mal.
Momo777 - Ven Oct 18, 2013 4:33 pm
Sujet du message:
Il est vrai que quand il commence � faire froid dehors, il y en a pas mal qui profitent pour ce faufiler � l'int�rieur... on voit d'assez "beaux" sp�cimens par moments, en effet. Mais ce sont surtout les mille-pattes malade qui gerbe que je ne porte pas non plus dans mon c�ur et dont la taille est parfois assez cons�quente aussi!
marinaq - Jeu Juil 09, 2020 1:43 pm
Sujet du message:
Je remonte ce post coucou
J'en ai marre de ces araign�es, elles s'installent en toute saison : en ce moment il y en a plein pff n'importe quoi
J'ai beau leur faire la chasse elles reviennent aussit�t gros yeux
Si je nettoie bien une pi�ce elles vont dans celle d'� c�t�, si je fais juste le haut des murs/plafonds, elles vont sous les meubles m�chante humeur
Ce matin j'en ai trouv� une dans le frigo joker

Je ne sais pas si c'est parce qu'on est � la campagne ?
La maison est grande et je ne suis pas avec mon balai et ma t�te de loup toute la journ�e clin d'oeil
Je sais qu'elles sont utiles mais quand je vois le nombre de moustiques, visiblement elles ne sont pas affam�es grimace
tulipe - Jeu Juil 09, 2020 3:28 pm
Sujet du message:
Hormis de minuscules araign�es noires (des b�b�s amoureux transi ) que je retrouve sur mon canap� et que je remets dehors, je n'ai rien � d�plorer ici grimace
pleine lune2 - Jeu Juil 09, 2020 3:33 pm
Sujet du message:
J'ai une maison attirante pour les araign�es, surtout des faucheuses. Ils disent que ce sont de maisons saines et pas humides si les araign�es les aiment.
Ma derni�re a une peur bleue et m'appelle pour les chasser. Moi je n'en ai pas peur, je les attrape � main nues ou quand ce sont des grosses velues je les tue avec le balai...
gege59 - Jeu Juil 09, 2020 3:37 pm
Sujet du message:
A cette �poque, c'est surtout les petites normalement, les b�b�s.
Marinaq, tu ne vois pas ou elles font leur nid ?
Au printemps, je d�truis les nids, souvent c'est en ext�rieur dans les coins des fen�tres. Ce n'est pas le top mais chacune des filles hurlent � la mort d�s qu'elles voient une araign�e.
Je n'en ai plus dans mon salon, salle � manger depuis que l'on a mis le parquet en ch�taignier (zhom m'avait dit que le ch�taigner repoussait les araign�es mais je n'y croyais pas vraiment mais l� je dois avouer que cela a l'air de marcher), mais dans le reste de la maison oui.
caillou - Jeu Juil 09, 2020 3:43 pm
Sujet du message:
On en a, je ne les chasse pas, ou alors je les mets dehors si vraiment elles sont trop grosses, je m'assure juste qu'il n'y en a pas une grosse dans mon lit le soir (j'en ai d�j� trouv� une �norme sous le pyjama de n6 un soir.... brrr... ).
marinaq - Jeu Juil 09, 2020 4:57 pm
Sujet du message:
gege59 a �crit:
Au printemps, je d�truis les nids, souvent c'est en ext�rieur dans les coins des fen�tres. Ce n'est pas le top mais chacune des filles hurlent � la mort d�s qu'elles voient une araign�e.
Je n'en ai plus dans mon salon, salle � manger depuis que l'on a mis le parquet en ch�taignier (zhom m'avait dit que le ch�taigner repoussait les araign�es mais je n'y croyais pas vraiment mais l� je dois avouer que cela a l'air de marcher), mais dans le reste de la maison oui.

Non rarement...
Ce n'est pas tant les araign�es qui me g�nent c'est les toiles, partout : le long des murs, sous les chaises, sous les armoires, le long des tringles � rideaux, dans les montants de portes,
dans tous les angles de murs, de meubles, les abats jours, les plantes vertes etc....je passe un temps fou � les enlever et elles y reviennent aussit�t m�chante humeur
J'ai m�me pass� l'aspirateur sur le mur ext�rieur de la terrasse couverte parce que sur le cr�pis je n'arrivais pas � les enlever ....
pleine lune2 - Jeu Juil 09, 2020 6:12 pm
Sujet du message:
Ah je reconnais �a, j'ai la m�me chose. On dirait qu'on ne fait pas le m�nage. Dans les coins des marches de l'escalier il y a des toiles.
ingrid (le retour...) - Jeu Juil 09, 2020 6:16 pm
Sujet du message:
Beaucoup d'araign�es ici aussi et donc des toiles un peu partout... Mon mari s'en occupe quand il a le temps, on vit avec sourit
marinaq - Jeu Juil 09, 2020 6:25 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a �crit:
Ah je reconnais �a, j'ai la m�me chose. On dirait qu'on ne fait pas le m�nage. Dans les coins des marches de l'escalier il y a des toiles.

Beaucoup d'araign�es ici aussi et donc des toiles un peu partout... Mon mari s'en occupe quand il a le temps, on vit avec sourit

Je sens moins seule grand sourire sauf que mon mari ne s'en occupe pas !
�a me saoule d'avoir � les enlever en permanence et comme tu dis Pleine Lune on a l'impression de ne pas avoir faire le m�nage depuis des si�cles pff n'importe quoi
mammig - Jeu Juil 09, 2020 8:31 pm
Sujet du message:
Je ne dois pas les voir, j'ai des toiles mais les araign�es se cachent !

En revanche, on a des mouches, des milliers de mouches. C'est insupportable... L�, c'est pire que jamais : on a des vaches comme voisines dans le champ d'� c�t�.
Si vous avez des id�es de r�pulsif...
pleine lune2 - Jeu Juil 09, 2020 8:51 pm
Sujet du message:
Dans cette maison je n'ai pas beaucoup de mouches, mais dans l'ancienne si et j'utilisais les moches trucs collants, rien de mieux que �a.
ingrid (le retour...) - Jeu Juil 09, 2020 9:26 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a �crit:
Dans cette maison je n'ai pas beaucoup de mouches, mais dans l'ancienne si et j'utilisais les moches trucs collants, rien de mieux que �a.

Beaucoup de mouches aussi (des vaches pas loin...) et �a fait des ann�es que je me dis que je vais acheter des trucs collants sauf que �a pendouille et je me vois d�j� avec le truc dans les cheveux...
marinaq - Jeu Juil 09, 2020 9:47 pm
Sujet du message:
mammig a �crit:
Je ne dois pas les voir, j'ai des toiles mais les araign�es se cachent !

En revanche, on a des mouches, des milliers de mouches. C'est insupportable... L�, c'est pire que jamais : on a des vaches comme voisines dans le champ d'� c�t�.
Si vous avez des id�es de r�pulsif...

J'utilise �a c'est tr�s efficace clin d'oeil :
https://www.greenweez.com/etamine-du-lys-piege-a-mouches-p8006?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR%20-%20SHP%20-%20All%20Products__350565816&utm_term=default__pla-4583314223698887&msclkid=3686325ab943167d903a6d5d38b22135&utm_content=All%20Products
Mamienouche - Jeu Juil 09, 2020 9:55 pm
Sujet du message:
comme c'�tait cool amoureux transi
booboon - Jeu Juil 09, 2020 10:16 pm
Sujet du message:
gege59 a �crit:

Cool, on met un plancher en ch�taignier dans notre entr�e hourrah j'esp�re qu'il a raison clin d'oeil
Momo777 - Jeu Juil 09, 2020 10:59 pm
Sujet du message:
Ici araign�es, mouches, moustiques, mille-pattes... tout ce que vous voulez! soupire L'a�n�e devient hyst�rique d�s qu'elle voit une araign�e (faut dire que quand c'est une grosse noire, moi-m�me je ne suis pas tr�s fi�re, g�n�ralement elle finit dans l'aspirateur...). Comme nous avons beaucoup de poutres, ce sont surtout des mille-pattes qu'on retrouve un peu partout - moi, je commence � �tre blas�e, le petit les enl�ve avec l'aspirateur et chez les filles, ce sont de grands cris quand il y en a un (ou toute une famille) qui ose se pointer dans leur chambre.

Ma plus grande horreur, �a reste les mouches malade qui gerbe, seul moyen de les �viter: laisser toute porte et fen�tre ferm�e... j'ai une tapette dans chaque pi�ce et quand elles se posent sur les murs/fen�tres, c'est le chiffon - je suis plut�t dou�e depuis le temps, esp�rance de survie d'une mouche: 5 minutes c'est moi la meilleure J'ai mis des bandes de colle - tr�s efficaces... si les mouches vont dessus! C'est rarement le cas, h�las. Et comme il m'arrive d'avoir aussi des abeilles ou des papillons, je les ai enlev�es, j'en ai juste laiss� une dans la cuisine. Le pi�ge a l'air int�ressant, je vais peut-�tre le tester. Quand plus rien ne va et que �a bourdonne partout (surtout en hauteur - hauteur sous plafond 6 m) c'est un coup de bombe soupire
violette - Ven Juil 10, 2020 6:22 am
Sujet du message:
Les mouches ici (surtout cette ann�e!) c�est une horreur aussi .. on met des serpentins, assez efficace, et on a �quip� nos fen�tres de moustiquaires!
Ton pi�ge Marinaq c�est pour l�int�rieur aussi?

Pour les araign�es on les aspire de temps en temps mais en fait elles nous g�nent beaucoup moins que les mouches!
marinaq - Ven Juil 10, 2020 8:19 am
Sujet du message:
violette a �crit:
Les mouches ici (surtout cette ann�e!) c�est une horreur aussi .. on met des serpentins, assez efficace, et on a �quip� nos fen�tres de moustiquaires!

Pour les araign�es on les aspire de temps en temps mais en fait elles nous g�nent beaucoup moins que les mouches!

�a se met � l'ext�rieur et les mouches sont attir�es elles ne rentrent pas dans la maison clin d'oeil
pleine lune2 - Ven Juil 10, 2020 8:25 am
Sujet du message:
Ingrid, �a m'est arriv� d'en coller dans les cheveux. Mais il faut les mettre assez haut. Le fait que �a attire bien les mouches est plus important pour moi que ce petit risque de se coller les cheveux. grimace
ingrid (le retour...) - Ven Juil 10, 2020 8:39 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:
violette a �crit:

�a se met � l'ext�rieur et les mouches sont attir�es elles ne rentrent pas dans la maison clin d'oeil

J'avais �t� tent�e par le truc et j'avais renonc� parce qu'il para�t que �a sent vraiment tr�s fort...
marinaq - Ven Juil 10, 2020 9:44 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:
violette a �crit:

J'avais �t� tent�e par le truc et j'avais renonc� parce qu'il para�t que �a sent vraiment tr�s fort...

Ah oui �a pue vraiment malade qui gerbe mais je le mets assez loin pour ne pas �tre g�n�e mais que ce soit efficace clin d'oeil
Momo777 - Ven Juil 10, 2020 12:17 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a �crit:
Ingrid, �a m'est arriv� d'en coller dans les cheveux. Mais il faut les mettre assez haut. Le fait que �a attire bien les mouches est plus important pour moi que ce petit risque de se coller les cheveux. grimace

C'est cens� les attirer? hein ? Soit mes bandes ne sont pas efficaces, soit nos mouches pr�f�rent tout le reste de la maison, en tout cas, c'est un coup de chance si elles vont dessus marre Et je ne peux tout de m�me pas les laisser pendre directement devant la fen�tre, sinon je me retrouverais effectivement avec la bande coll�e dans les cheveux (ou sur la fen�tre quand il m'arrive de l'ouvrir - hors p�riode d'invasion de mouches)
violette - Ven Juil 10, 2020 3:10 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
marinaq a �crit:
violette a �crit:

Ah oui �a pue vraiment malade qui gerbe mais je le mets assez loin pour ne pas �tre g�n�e mais que ce soit efficace clin d'oeil

😂 j�h�site aussi alors!
pleine lune2 - Ven Juil 10, 2020 3:11 pm
Sujet du message:
Momo777 a �crit:
pleine lune2 a �crit:

C'est cens� les attirer? hein ? Soit mes bandes ne sont pas efficaces, soit nos mouches pr�f�rent tout le reste de la maison, en tout cas, c'est un coup de chance si elles vont dessus marre Et je ne peux tout de m�me pas les laisser pendre directement devant la fen�tre, sinon je me retrouverais effectivement avec la bande coll�e dans les cheveux (ou sur la fen�tre quand il m'arrive de l'ouvrir - hors p�riode d'invasion de mouches)

Mais oui c'est sens� les attirer et chez moi �a marche bien quand je vois les bandes grouillantes de mouches au bout de quelques semaines. Absolument pas un coup de chance.
Momo777 - Sam Juil 11, 2020 12:37 am
Sujet du message:
pleine lune2 a �crit:
Momo777 a �crit:
pleine lune2 a �crit:

Mais oui c'est sens� les attirer et chez moi �a marche bien quand je vois les bandes grouillantes de mouches au bout de quelques semaines. Absolument pas un coup de chance.

J'en ai quelques-unes qui vont dessus, mais la plupart continue � bourdonner ailleurs pour me faire tourner en bourrique. Une vieille dame que je connaissais avait un truc imparable: un petit verre de schnaps rempli d'alcool � br�ler ou d'essence de t�r�benthine (aucune id�e, j'�tais trop petite) - elle le tendait vers la mouche qui tombait raide morte dedans - intoxiqu�e rien que par la vapeur!
pleine lune2 - Sam Juil 11, 2020 8:28 am
Sujet du message:
Voil� le rem�de! roule de rire
mammig - Sam Juil 11, 2020 9:26 am
Sujet du message:
J'ai toujours d�test� les bandes collantes ... et au final, j'en ai plein chez moi. Je d�teste �a, mais �a limite un peu !
Je suis bien tent�e par ton rem�de, Marina. Avec notre couple de furets et leurs 8 petits, c�t� odeurs, on est blas�s froggy
violette - Sam Juil 11, 2020 10:57 am
Sujet du message:
Moi aussi je d�teste les tourbillons de glu.. me suis toujours fichue des m�m�s qui en avaient plein leur maison.. pff n'importe quoi mais n�anmoins j�en mets souvent 1 dans ma cuisine et �a marche! je me fais les ongles
marinaq - Sam Juil 11, 2020 11:17 am
Sujet du message:
mammig a �crit:
J'ai toujours d�test� les bandes collantes ... et au final, j'en ai plein chez moi. Je d�teste �a, mais �a limite un peu !
Je suis bien tent�e par ton rem�de, Marina. Avec notre couple de furets et leurs 8 petits, c�t� odeurs, on est blas�s froggy

Franchement je ne le sens pas, je le mets � 20m de la maison clin d'oeil
Le seul moment p�nible c'est quand il faut vider le sachet qui pue ++++, apr�s si tu n'es pas juste � c�t�, ou dans le sens du vent, �a ne g�ne pas grand sourire
Je vais essayer de racheter juste la recharge parce que le contenant en plastique ne dure qu'une ann�e ( parce que je l'oublie dehors tout l'hiver honte ) et de bricoler un truc avec un bocal ....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure