Maxim�mes

toutes les discussions - Lave linge

Quit62 - Lun Mai 27, 2013 5:00 pm
Sujet du message: Lave linge
Puisque mon lave linge me fait d�finitivement p�ter un cable, je le changerais bien ....
J'ai rep�r� un miele r�cent sur le bon coin. J'h�site.

De quel lave linge �tes vous satisfaites ?
Mes crit�res sont :
- laver le linge et non y laisser des train�es noir�tres
- 7 kg (ou de quoi mettre une couette 1 personne)
- 1200 tour/mn
- 1 programme rapide en plus des programmes classiques.
pleine lune - Lun Mai 27, 2013 5:07 pm
Sujet du message:
JE me r�p�te, j'ai un Beko, de 8 kg, il lave propre, il fait 1200 tour/ minute, et il a un programme rapide de 39 minutes.
L'�lectronique est tomb�e en panne sous garantie, � la fin de l'ann�e il aura 5 ans et on verra combien de temps il tiendra en plus, mais vu que les machines de maintenant sont toutes bourr�es d'�lectronique tu ne peux pus choisir autrement...
rlullier - Lun Mai 27, 2013 5:13 pm
Sujet du message:
et il est � combien d'euros, celui que tu as rep�r�?
virgulle - Lun Mai 27, 2013 5:49 pm
Sujet du message:
Surtout un mielle : il a quel age ?

J'aime bien le d�part diff�r�
angelique - Lun Mai 27, 2013 5:52 pm
Sujet du message:
Mon nouveau est un 7kg, 1300t, 2 programmes court et dart differer par contre c'est un chargement par le haut.
Il a couter 389� c'est un candy smart
tulipe - Lun Mai 27, 2013 6:08 pm
Sujet du message:
angelique a �crit:
Mon nouveau est un 7kg, 1300t, 2 programmes court et dart differer par contre c'est un chargement par le haut.

Le Candy que j'ai achet� �tait une vraie daube pour rester polie.
fraueza - Lun Mai 27, 2013 6:44 pm
Sujet du message:
michelledem a �crit:
JE me r�p�te, j'ai un Beko, de 8 kg, il lave propre, il fait 1200 tour/ minute, et il a un programme rapide de 39 minutes.
L'�lectronique est tomb�e en panne sous garantie, � la fin de l'ann�e il aura 5 ans et on verra combien de temps il tiendra en plus, mais vu que les machines de maintenant sont toutes bourr�es d'�lectronique tu ne peux pus choisir autrement...

Je pense que j'ai le m�me mod�le et il n'a jamais eu le moindre souci grand sourire
angelique - Lun Mai 27, 2013 7:04 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
angelique a �crit:

Le Candy que j'ai achet� �tait une vraie daube pour rester polie.

Aie .....
scoubidou - Lun Mai 27, 2013 10:25 pm
Sujet du message:
j'ai un LG depuis environ 1 an, j'en suis tr�s contente !
Quit62 - Mar Mai 28, 2013 8:09 am
Sujet du message:
Le miele a 2 ans et est � 380�.

J'ai tent� une machine � 90� avec vinaigre et une machine � 60� avec javel pour nettoyer les parties non visibles de mon LL. Puis j'ai mis une machine de serviette et prot�ge matelas � 60�... tout est sorti marron, �a a du d�coller de la lessive qque part ..... GRRRRRR marre envie de taper
Zhom me dit d'utiliser l'extension de garantie de notre assurance maison... m'�nerve celui l�, je vais lui mettre du linge sale dans son armoire ....
Lorence-re - Mar Mai 28, 2013 8:14 am
Sujet du message:
Les Candy dont j'ai eu des �chos �taient surtout tr�s bruyants pff n'importe quoi
Perso je n'ach�terais pas un LL d'occasion, m�me un Miele...
le mien est un Hotpoint ariston 8 kg et il est pourri, mauvaise s�rie je pense.
Quit62 - Mar Mai 28, 2013 8:28 am
Sujet du message:
Je vais retourner au lavoir !
Et puis comme il pleut tout le temps, c'est pratique pour rincer ....
et c'est bon pour le lien social !
Lorence-re - Mar Mai 28, 2013 8:33 am
Sujet du message:
T'as pas tort!!! sourit
mimosa - Mar Mai 28, 2013 9:35 am
Sujet du message:
mon exp�rience avec Candy rejoint celle de Tulipe...
sur tout l'�ventail de programmes, je n'en utilise que deux pour �tre s�re que le programmateur �lectronique ne va ps faire de l'improvisation, j'ai l'impression � l'essorage (1000T) d'avoir un avion dans la cuisine, et j'aime bcp les avions mais �a d�pend o� et � quelle heure, mais mon LL a eu le bon go�t de ne pas tomber vraiment en panne, parce que l� il finissait sur le trottoir hein ? et s'il lave propre c peut�tre aussi que la porte reste entrouverte entre deux machines, sous l'�vier �a ne g�ne pas clin d'oeil
Quit, tu n'as ps un magasin qui revend de l'occasion sous garantie ?
je n'ach�terais ps un LL sur petite annonce � un particulier ou alors � un prix d�risoire pour du d�pannage genre r�sidence secondaire, ps pour un usage quotidien clin d'oeil
et M.Quit a peut�tre raison ?
Quit62 - Mar Mai 28, 2013 12:51 pm
Sujet du message:
Mr Quit je lui ai mis les serviettes de toilettes et le prot�ge matelas a frotter dans une bassine, de son c�t� du lit, en attendant ..... tres mechant

Bon je vais voir pour la garantie, mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire .....
pleine lune - Mar Mai 28, 2013 1:11 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
michelledem a �crit:

Je pense que j'ai le m�me mod�le et il n'a jamais eu le moindre souci grand sourire

Oui, je me rappelle que tu en as un. Je n'ai pas eu de chance avec l'�lectronique... Mais bon, comme c'�tait sous garantie, je n'ai pas eu � payer les pr�s de 200E de platine. grand sourire
pleine lune - Mar Mai 28, 2013 1:13 pm
Sujet du message:
Quit62 a �crit:
Mr Quit je lui ai mis les serviettes de toilettes et le prot�ge matelas a frotter dans une bassine, de son c�t� du lit, en attendant ..... tres mechant

Bon je vais voir pour la garantie, mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire .....

Et �ventuellement une assurance juridique?
figualix - Mar Mai 28, 2013 1:34 pm
Sujet du message:
Quit62 a �crit:

J'ai tent� une machine � 90� avec vinaigre et une machine � 60� avec javel pour nettoyer les parties non visibles de mon LL. Puis j'ai mis une machine de serviette et prot�ge matelas � 60�... tout est sorti marron, �a a du d�coller de la lessive qque part ..... GRRRRRR marre envie de taper
Zhom me dit d'utiliser l'extension de garantie de notre assurance maison... m'�nerve celui l�, je vais lui mettre du linge sale dans son armoire ....

Je pense que l�, tu as un cas vraiment space... Mon LL me fait des traces de temps en temps, mais un coup � 90�C et hop, c'est reparti ! Il doit y avoir un truc, ou un carton coinc� dans l'arriv�e d'eau ??? ou un rat crev� ???
cookies681 - Jeu Mai 30, 2013 8:22 am
Sujet du message:
j'ai un aeg 9kg avec notamment un programme rapide ( 20min 3kg), je peux egalement programmer des temps plus courts, programme anti tache, linge tres sale et pr�lavage...plus le programme vapeur....

enfin bref j'en suis tres contente...
Quit62 - Ven Mai 31, 2013 10:56 am
Sujet du message:
figualix a �crit:
Quit62 a �crit:

Je pense que l�, tu as un cas vraiment space... Mon LL me fait des traces de temps en temps, mais un coup � 90�C et hop, c'est reparti ! Il doit y avoir un truc, ou un carton coinc� dans l'arriv�e d'eau ??? ou un rat crev� ???

malade qui gerbe moi qui voulait que zhom ouvre l'arri�re pour voir comment c'est dedans, je ne vais plus oser .....
yoko - Sam F�v 14, 2015 12:29 pm
Sujet du message:
Je remonte un sujet choix de lave-linge ...

J'ai un Proline depuis ? 3 ans je dirais et l� la courroie saute tout le temps... Mon mari a essay� diff�rents r�glages en vain...on a pens� un moment achet� une nouvelle courroie mais c'est 50 euros avec les FDP, et puis si �a se trouve �a ne va pas le r�parer.
En plus ce lave-linge est une vraie catastrophe, il lave mal, rince mal et essore mal. Depuis le d�but. J'avais pris un premier prix chez Darty.

Bref je r�fl�chis s�rieusement � le changer plutot qu'� investir en r�paration.

Qui a achet� un lave linge r�cemment dont il est super satisfait ?
Quelqu'un peut avoir acc�s aux test que choisir ?
La j'avais un basic 6 kg, je me demande si 7 ou 8 kg ce serait mieux ?
On peut mettre une couette 1 personne dans un 7 kg ?

Merci de vos r�ponses !!
Lila - Sam F�v 14, 2015 12:35 pm
Sujet du message:
yoko a �crit:

On peut mettre une couette 1 personne dans un 7 kg ?

Plus que le nombre de kg, c'est le volume du tambour qui importe.
yoko - Sam F�v 14, 2015 12:58 pm
Sujet du message:
OK. Donc quel volume de tambour pour mettre une couette 1 personne ?
Pour les machines 7 kg, je vois 50 � 55 litres, ce serait suffisant ?
booboon - Sam F�v 14, 2015 1:39 pm
Sujet du message:
yoko a �crit:
OK. Donc quel volume de tambour pour mettre une couette 1 personne ?
Pour les machines 7 kg, je vois 50 � 55 litres, ce serait suffisant ?

Moi je mets les miennes.... pas de souci ! Mais je ne me pose pas 1000 questions, si �a rentre c'est que �a rentre ! clin d'oeil
Lila - Sam F�v 14, 2015 1:48 pm
Sujet du message:
J'ai celui l� (qui n'est semble-t-il plus en vente, en tout cas chez Darty)
http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lavage_sechage/lave-linge_hublot/electrolux_ewf1486gzw.html

Je l'ai achet� l'an dernier, pour l'instant j'en suis satisfaite (bien plus que de mon pr�c�dent 9kg).
Capacit� 8 kg (tambour 66 L) : une couette une personne entre sans probl�me: c'�tait important pour moi qu'il puisse laver facilement une couette.
En revanche, il a une fonction "steam" qui ne sert strictement � rien.
pleine lune - Sam F�v 14, 2015 1:54 pm
Sujet du message:
J'avais une b�ko 8 kg o� une couette une personne entrait bien.
yoko - Sam F�v 14, 2015 2:07 pm
Sujet du message:
Donc 8 kg et plutot vers les 60 litres.
J'ai l'impression que l'achat d'un LL c'est la roulette r�fl�chis J'aimerais tirer un bon num�ro cette fois !
tequelle - Sam F�v 14, 2015 4:23 pm
Sujet du message:
J'ai 1 Samsung 9 kg depuis plus d'un 1,je suis tr�s contente avec et je lave sans probl�me des couettes 1 personne "doubles celles qui font 2 parties,hiver et �t�.
yoko - Sam F�v 14, 2015 4:34 pm
Sujet du message:
Si tu as la reference de ton samsung tequelle je veux bien, le modele ets peut etre encore en vente ?
Tu as un programme pour faire demi charge ou un truc �quivalent ?
tequelle - Sam F�v 14, 2015 8:47 pm
Sujet du message:
yoko a �crit:
Si tu as la reference de ton samsung tequelle je veux bien, le modele ets peut etre encore en vente ?
Tu as un programme pour faire demi charge ou un truc �quivalent ?

C'est celle ci: Elle adapte la quantit� d'eau et le temps de lavage au volume du linge clin d'oeil

http://www.samsung.com/fr/consumer/home-appliances/washers/washing-machine/WF90F5E3U4W/EF

https://www.auditelshop.be/?=lave-linge-samsung-WF90F5E3U4W/&Live=product&cat_id=11000,11300,11310&product_id=4480
pleine lune - Dim F�v 15, 2015 10:10 am
Sujet du message:
Je viens de voir ton premier lien tequelle, et attention � la consommation �lectrique: ils ne comptent pas sur des familles nombreuses, c'est 220 cycles de lavage, donc en moyenne beaucoup moins qu'un par jour! Mais peut �tre pour 6 personnes �a va?
tequelle - Dim F�v 15, 2015 5:02 pm
Sujet du message:
C'est s�r que leur consommation n'est pas bas� sur les familles nombreuses mais c'est tout de m�me un appareil � consommation �nerg�tique A+++ et je peux t'assurer que par rapport � mon ancien lave linge qui datait d'il y a 10 ans,il est beaucoup plus �conomique... d'une parce que mon ancien LL de consommation energetique B mettais plus de 2h pour laver 5 kg de linge et qu'il me fallait faire 2 machines par jour et celui ci met 1h pour laver 9 kg et que du coup je ne fais plus qu'une machine par jour,donc je sort de toute fa�on gagnante clin d'oeil
marinaq - Jeu Oct 26, 2017 5:22 pm
Sujet du message:
coucou je remonte ce post : mon LL est � nouveau en panne, il semble que ce soit la carte �lectronique triste
Le r�parateur va le prendre demain et tenter une r�paration, mais je n'y crois pas trop...

Du coup je commence � r�fl�chir pour le rempla�ant clin d'oeil
J'ai bien envie d'en prendre un � capacit� variable automatique, est-ce que c'est vraiment efficace ? utile ?
Je pars sur un 5 kg cette fois ci, je n'ai pas besoin de + : dans un an on ne sera plus que 2 au quotidien, et maintenant je connais bien le chemin de la laverie pour les couettes,...
Si vous avez des conseils, je suis preneuse grand sourire en attendant de voir le choix propos� par le r�parateur clin d'oeil

Heureusement il m'en apporte un autre en attendant hourrah
marinaq - Ven Oct 27, 2017 9:22 am
Sujet du message:
J'en suis au choix coucou
Finalement ce sera une 7 kg parce que visiblement les 5 kg en hublot sont rares et sur le catalogue il n'y a que 2 machines en 6 kg : une vedette pour laquelle je ne trouve aucun avis, et un viva, sous marque de Bosch, les rares avis que j'ai vus ne sont pas top...

J'h�site � prix �quivalent entre une LG, une Bosch et une Siemens.
Si vous avez des retours sur ces marques coucou
Il y a une Samsung aussi un peu plus ch�re clin d'oeil
pleine lune - Ven Oct 27, 2017 10:55 am
Sujet du message:
Tu ne veux pas avec chargement sur le dessus? Quand j'avais encore mes machines 5 kg j'aimais bien!
Et tu as beaucoup plus le choix
figualix - Ven Oct 27, 2017 11:04 am
Sujet du message:
pleine lune a �crit:
Tu ne veux pas avec chargement sur le dessus? Quand j'avais encore mes machines 5 kg j'aimais bien!

C'est moins costaud que les tambour � cause des "paliers" qui s'usent. Il parait que les "chargements par le dessus" sont une sp�cialit� fran�aise...
marinaq - Ven Oct 27, 2017 11:49 am
Sujet du message:
pleine lune a �crit:

Non parce que le tambour est plus grand dans celles � hublot et je me sers du dessus comme plan de travail pour plier mon linge clin d'oeil
tulipe - Ven Oct 27, 2017 12:57 pm
Sujet du message:
Marinaq, ma Vedette � chargement sur le dessus fonctionne tr�s bien depuis 15 ans. Increvable.
LAB - Ven Oct 27, 2017 1:16 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Marinaq, ma Vedette � chargement sur le dessus fonctionne tr�s bien depuis 15 ans. Increvable.

J'ai eu une bosch qui a fait 20 ans et 3 enfants, sans aucun souci.
marinaq - Ven Oct 27, 2017 1:21 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:

Ok, merci
J'ai command� un Siemens ou un Bosch, en fonction de la disponibilit� clin d'oeil et en 3�me choix un LG..., tous en 7 kg avec 1.400 tours d'essorage et avec capacit� variable.
Le vedette en 6 kg n'a que 1.200 tours ...
Il �tait convenu avec l'artisan que je lui donnais 2 r�f�rences pour qu'il puisse commander celui qui sera disponible en 1er clin d'oeil
Je ne voulais pas attendre trop pour avoir des chances de le r�cup�rer en d�but de semaine prochaine...
patoune - Ven Oct 27, 2017 2:30 pm
Sujet du message:
Quit62 a �crit:

J'ai d�j� eu se probl�me sur une machine � laver, et en fait le joins �tait fendu. as tu v�rifi� le filtre? sinon j'avais une Whirlpool qui m'a fait 8 ans 1200 tours, 5 kg elle a rendu l'�me les voyants ne s'allumaient plus il y a 1 mois, j'ai repris la m�me marque
steph7 - Ven Oct 27, 2017 4:01 pm
Sujet du message:
J'ai une AEG Electrolux qui marche impec...
marinaq - Ven Oct 27, 2017 6:38 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
J'ai une AEG Electrolux qui marche impec...

J'ai eu 2 �lectrolux arthur martin la 1 �re a dur� 20 ans, la 2 �me moins de 10 ans triste
Il semblerait que toutes les pi�ces soient "li�es" avec la carte magn�tique, si tu changes une pi�ce la carte ne la reconnait pas pff n'importe quoi une obsolescence programm�e cach�e en quelque sorte...
A priori c'est ce qui c'est pass� avec la mienne : changement de la platine de fermeture de porte, �a a march� nickel pendant 1 mois et � nouveau la m�me panne, la platine � nouveau foutue tr�s �tonn�(e)
carpediem27 - Sam Oct 02, 2021 12:57 pm
Sujet du message:
Mon LL Bosch de 8 ans a rendu l'�me, apr�s un usage intensif , enfin comme dans une famille nombreuse ...
Elle fonctionne , prend l'eau , vidange etc mais le tambour ne tourne pas , c'est un brin emb�tant !

J'h�site � faire venir le sav (qui me prendra 90� au passage ...) pour peut-�tre rien ? La faire r�parer � 8 ans , bof et je doute que ce soit une broutille ...

Soit je prends une occasion , mais en consommation ce n'est pas le meilleur calcul pour mon porte monnaie ou je reprends un LL neuf , m�me marque ? .
Sur le site de Da... ils en ont avec des vendeurs partenaires mais pas de cette marque vendue par leur soin , c'est �tonnant ?

J'�tais contente de ce mod�le et de plus l'usage sera au quotidien beaucoup moins intensif � 3 clin d'oeil

Que feriez vous ?
mammig - Sam Oct 02, 2021 1:06 pm
Sujet du message:
J'ai demand� � mon Mac Gyver de mari :
si ta machine fait toujours du bruit (un "bzzzz") mais ne tourne pas, il y a de fortes probabilit�s que ce soit le condensateur (�a co�te 10� sur Internet). Tu as plein de tutoriels pour changer �a.
Si avant la panne, ta machine faisait �norm�ment de bruit, c'est que ce sont les roulements qui ont fini de l�cher, mais l�, tu le saurais.
Enfin, �a peut �tre la carte, dans ce cas, c'est sans doute fichu...
mirena - Sam Oct 02, 2021 2:28 pm
Sujet du message:
Une machine a laver qui a 8 ans je me pose pas de questions je change surtout que celles de maintenant sont plus �conomes et moins ch�res en proportion.
Nous avons chang� le lave vaisselle et le cong�l qui ont lach� a 1 MOIS d'intervalle et pour les deux ont a payer 200 euros de moins qu'il y a 8/10 ans.
Momo777 - Sam Oct 02, 2021 3:25 pm
Sujet du message:
Pour ma part, �a d�pend, je ferais peut-�tre tout de m�me d'abord un devis pour savoir combien me co�terait la r�paration...

Cela m'�tait arriv� avec mon lave-vaisselle: 200� (!!!) de r�paration alors qu'il n'�tait d�j� plus tout neuf. J'avais pr�f�r� le faire r�parer au lieu d'investir le double (voire plus) dans un neuf. Cela doit faire 3 ou 4 ans et il marche encore grand sourire

Apr�s, si tu as rep�r� une machine qui t'int�resse, essaie de faire venir quelqu'un de ce magasin-l�. Possible que tu ne payeras pas le passage (ou pas enti�rement) si tu ach�tes ta nouvelle machine chez eux (j'esp�re que je me suis bien exprim�e honte )

Je dois dire que je suis tout de m�me assez d�go�t�e de constater que les appareils d'aujourd'hui tiennent beaucoup moins le choc que ceux d'antan triste Je me rappelle que mon p�re avait gard� sa machine � laver une �ternit� (13 ans voire plus) et nous avons toujours une bonne vieille grosse t�l� cathodique d'anno mathusal�me (elle a bien plus de 15 ans) qui fonctionne encore grand sourire Je doute, h�las, que la super t�l� 4G (ou je-ne-sais-quoi) que s'est achet� mon mari, durera aussi longtemps triste
carpediem27 - Sam Oct 02, 2021 3:44 pm
Sujet du message:
Je suis plut�t de ton avis Mirena , je vais passer voir � D.. ce qu'ils ont quitte � devoir attendre , ce n'est pas grave , j'irai � la laverie.
Momo ils te prennent d�j� au moins 50� , voire 90� chez D... pour se d�placer alors je pr�f�re les investir dans une neuve qui consommera moins.
carpediem27 - Sam Oct 02, 2021 5:46 pm
Sujet du message:
Bon je reviens de chez Dar...et je ne suis pas beaucoup plus avanc�e , enfin si ils ne vendent plus de Bosch , aucune id�e du pourquoi ....trop de monde je n'ai pas couru apr�s un vendeur.

Je vais regarder chez Boul....mais �� m'�nerve de choisir ....�� me met dans des affres tout �� pour un LL.
Et Mirena j'ai pay� mon LL 549� en 2013 et l� pour les m�mes crit�res c'�tait plus , mais c'est un peu fauss� puisque ils n'avaient pas la marque.
Par contre ils te vendent encore des appareils en cat C, D , m�me un en E , c'est un peu abus�.
mirena - Sam Oct 02, 2021 7:01 pm
Sujet du message:
Les normes ont chang�s au 1 er mars dernier Carpediem un E d'aujourdhui �gal un A++ d'avant clin d'oeil

Nous on passe par le petit d�panneur du coin il prend 50 euros de d�placement qui s'annule si c'est pas r�parable et qu'on passe par lui du coup on ne se prend plus la tete a courir il a son catalogue, on choisit avec lui, il commande, installe de d�barasse l'ancien.
mammig - Sam Oct 02, 2021 8:28 pm
Sujet du message:
L�, on a une Samsung 9 kg qui sonne la truite de Schubert en fin de programme grand sourire C'est du d�tail, mais en r�alit�, c'est une super machine, qui a remplac� une LG assez nulle. Cela fait quelque temps qu'on l'a, on l'avait choisie sur ses performances �nerg�tiques et parce qu'elle est facilement r�parable en cas de panne de quelque chose qui potentiellement peut l�cher (roulements, condensateur,...).
On a eu Bosch, c'�tait bien aussi, elle nous avait dur� une bonne douzaine d'ann�es.
L�, mon fils a souhait� faire lui m�me ses machines. On lui a trouv� une Vedette 5,5kg ainsi qu'un SL � condensation pour l'appartement, pour 60� � Emma�s. Ca me fera du linge en moins � plier � la maison le WE froggy
carpediem27 - Sam Oct 02, 2021 9:18 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:
Les normes ont chang�s au 1 er mars dernier Carpediem un E d'aujourdhui �gal un A++ d'avant clin d'oeil

Nous on passe par le petit d�panneur du coin il prend 50 euros de d�placement qui s'annule si c'est pas r�parable et qu'on passe par lui du coup on ne se prend plus la tete a courir il a son catalogue, on choisit avec lui, il commande, installe de d�barasse l'ancien.

Oui je l'ai r�alis� apr�s coup se tape contre le mur
Un A++ est �gal � un E de maintenant tr�s �tonn�(e) J'avais un A+++
Ou peut-on trouver les �quivalences ?

L� j'ai trouv� un mod�le qui se rapproche du mien :

https://www.boulanger.com/ref/1152516
Il est class� C , consomme 137kwh/an contre 177 pour le mien donc c'est ok mais par contre il consommerait 9000L/an contre 8200L pour mon ancien donc comme quoi il faut bien regarder les �tiquettes clin d'oeil
Je vais cogiter encore soupire

Entre le pays de fabrication (c'est important pour moi) , et les autres crit�res c'est compliqu�.

Et non je n'ai pas de petit d�panneur , ou alors il faudrait que j'�tudie �� plus tranquillement.
Affaire � suivre ...
carpediem27 - Mar Oct 05, 2021 8:42 am
Sujet du message:
Bon j'ai command� un LL avec une livraison le 19 /10 .....
On ira � la laverie en attendant , ce n'est pas grave sauf que je ne vois trace nulle part de ma commande pass�e dimanche tr�s �tonn�(e)

J'attends quelques jours voire , si le paiement est bien pass� ....
C� me plait moyen cette histoire soupire
marinaq - Mar Oct 05, 2021 10:35 am
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:
Bon j'ai command� un LL avec une livraison le 19 /10 .....
On ira � la laverie en attendant , ce n'est pas grave sauf que je ne vois trace nulle part de ma commande pass�e dimanche tr�s �tonn�(e)

J'attends quelques jours voire , si le paiement est bien pass� ....
C� me plait moyen cette histoire soupire

J'esp�re que �a va fonctionner parce que c'est long sans LL triste
J'ai aussi un petit d�panneur et je passe toujours par lui, c'est vraiment pratique clin d'oeil
Et m�me si les prix sont sup�rieurs � ceux de Da... and co, je trouve que �a a tellement plus d'avantages que je pr�f�re cette solution grand sourire
val. - Mar Oct 05, 2021 12:23 pm
Sujet du message:
mammig a �crit:
L�, on a un Whirlpool 9 kg qui sonne la truite de Schubert en fin de programme grand sourire .../...

La mienne, ce n'est pas du Schubert... � chaque essorage, on a l'impression qu'il y a un avion qui d�colle. gros yeux Ma machine a �t� r�par�e la premi�re ann�e. Cela a tenu 3 semaines (de silence le pied). tr�s �tonn�(e) Pourtant, elle n'est jamais remplie (au +la moiti� !!). C'est une 6 kg de Whirlpool. Elle a 6 ans 1/2... et donc tout antant de d�collage d'avion tous les jours.

La premi�re, m�me poids, m�me marque = 12 ans
La 2nde, idem = 8 ans et d�collage d'avion sur la fin
La 3�me = 6,5 ans pour le moment et d�collage d'avion depuis le d�but
marinaq - Mar Oct 05, 2021 12:38 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
mammig a �crit:
L�, on a un Whirlpool 9 kg qui sonne la truite de Schubert en fin de programme grand sourire .../...

La mienne, ce n'est pas du Schubert... � chaque essorage, on a l'impression qu'il y a un avion qui d�colle. gros yeux Ma machine a �t� r�par�e la premi�re ann�e. Cela a tenu 3 semaines (de silence le pied). tr�s �tonn�(e) Pourtant, elle n'est jamais remplie (au +la moiti� !!). C'est une 6 kg de Whirlpool. Elle a 6 ans 1/2... et donc tout antant de d�collage d'avion tous les jours.

Est-ce que �a n'accentue pas le bruit ?
Mon LL a 4 ans, il a toujours �t� tr�s silencieux, pourvu que �a dure !
Depuis peu je lave en mode synth�tique, c'est beaucoup plus court et tout aussi efficace je me fais les ongles
val. - Mar Oct 05, 2021 2:10 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
val. a �crit:
mammig a �crit:

Depuis peu je lave en mode synth�tique, c'est beaucoup plus court et tout aussi efficace je me fais les ongles

J'ai essay� plusieurs programmes et m�me de la remplir mais non !
Le r�parateur m'a justement dit de ne pas trop la charger sinon cela risque de casser les roulements. Sauf qu'ils p�tent quand m�me. soupire J'ai ce probl�me depuis peu de temps apr�s l'achat. Mais pas envie de faire venir un r�parateur non stop pendant les 2 ans de garantie. Donc on a fait avec et on continue. Les voisins disent ne rien entendre... je ne suis pas s�re. Ils doivent �tre polis � mon avis.
tulipe - Mar Oct 05, 2021 8:25 pm
Sujet du message:
Le mien a toujours 17 ans (ou 18, je ne sais plus) et fonctionne. J'ai une baleine de soutien gorge qui est partie entre le tambour et la paroi il y a deux semaines donc �a a fait un bruit d'enfer au moment de l'essorage. Une autre fois �a a refait un bruit mais c'est tout. Elle fonctionne toujours, essore bien.
figualix - Mer Oct 06, 2021 2:40 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
marinaq a �crit:
val. a �crit:
mammig a �crit:

J'ai essay� plusieurs programmes et m�me de la remplir mais non !
Le r�parateur m'a justement dit de ne pas trop la charger sinon cela risque de casser les roulements. Sauf qu'ils p�tent quand m�me. soupire J'ai ce probl�me depuis peu de temps apr�s l'achat. Mais pas envie de faire venir un r�parateur non stop pendant les 2 ans de garantie. Donc on a fait avec et on continue. Les voisins disent ne rien entendre... je ne suis pas s�re. Ils doivent �tre polis � mon avis.

Val, tu as une "hublot" ou une chargement par le dessus ? Car les chargements par le dessus sont nettement plus fragiles c�t� roulements. Et c'est une sp�cificit� fran�aise car ailleurs, ce sont des hublots.
mammig - Mer Oct 06, 2021 4:57 pm
Sujet du message:
Non Val, elle est tr�s silencieuse, on ne l'entend pas du tout quand elle tourne et on entend � peine l'essorage. On entend juste la Truite � la fin ...
carpediem27 - Jeu Oct 07, 2021 10:10 am
Sujet du message:
Bon , suite et pas encore la fin ...
A priori , je suis victime d'une commande "fant�me" , et le paiement ne serait pas valid� , pourtant pas de souci au moment du paiement ...
C� date de dimanche et toujours rien de d�bit� sur le compte , donc je me dis que je peux retenter une commande , youpi !
Sauf que le mod�le n'est plus disponible , retour � la case d�part envie de taper
marinaq - Jeu Oct 07, 2021 11:27 am
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:
A priori , je suis victime d'une commande "fant�me" , et le paiement ne serait pas valid� , pourtant pas de souci au moment du paiement ...
C� date de dimanche et toujours rien de d�bit� sur le compte , donc je me dis que je peux retenter une commande , youpi !
Sauf que le mod�le n'est plus disponible , retour � la case d�part envie de taper

Il y a des Bosch sur le site de Darty mais vendus par la boutique du net clin d'oeil
carpediem27 - Jeu Oct 07, 2021 11:59 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:
carpediem27 a �crit:

Il y a des Bosch sur le site de Darty mais vendus par la boutique du net clin d'oeil

Oui , oui mais ce sont des vendeurs externes et en cas de soucis , Darty n'est pas responsable.
Je r�fl�chis � changer de marque mais laquelle ? soupire
marinaq - Jeu Oct 07, 2021 2:39 pm
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:
marinaq a �crit:
carpediem27 a �crit:

Oui , oui mais ce sont des vendeurs externes et en cas de soucis , Darty n'est pas responsable.
Je r�fl�chis � changer de marque mais laquelle ? soupire

Electrolux est bien aussi clin d'oeil
mammig - Jeu Oct 07, 2021 10:12 pm
Sujet du message:
J'ai un SL Electrolux tout nouvellement arriv� � la maison. Il est parfait (peu bruyant, s�che en peu de temps, le linge est bien sec et peu froiss�, il est facile � entretenir et est peu �nergivore avec une pompe � chaleur). Alors si c'est pareil pour les LL, fonce !
Je crois que c'est fabriqu� en UE (Pologne), � d�faut de l'�tre en France (la provenance est �galement importante pour nous, on essaie de choisir des mod�les fabriqu�s au plus pr�s de chez nous, quand �a existe encore pff n'importe quoi ).
carpediem27 - Ven Oct 08, 2021 8:09 am
Sujet du message:
[quote="mammig"]J'ai un SL Electrolux tout nouvellement arriv� � la maison. Il est parfait (peu bruyant, s�che en peu de temps, le linge est bien sec et peu froiss�, il est facile � entretenir et est peu �nergivore avec une pompe � chaleur). Alors si c'est pareil pour les LL, fonce !
Je crois que c'est fabriqu� en UE (Pologne), � d�faut de l'�tre en France (la provenance est �galement importante pour nous, on essaie de choisir des mod�les fabriqu�s au plus pr�s de chez nous, quand �a existe encore pff n'importe quoi )

C'est important aussi pour nous aussi , je pense que je vais me d�cider soit pour celui-ci :

https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lavage_sechage/lave-linge_hublot/samsung_ww80ta046ae.html

ou celui-ci : https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lavage_sechage/lave-linge_hublot/electrolux_ew6f4814sb.html
mammig - Ven Oct 08, 2021 10:49 pm
Sujet du message:
Ah, Carpe, la Samsung, c'est notre machine (je m'�tais tromp�e, la Whirlpool, on l'a ailleurs) !La Samsung, c'est celle qui chante la Truite ! Et qui fonctionne parfaitement, sans faire de bruit (on l'entend � peine � l'essorage). Elle est parfaite !
carpediem27 - Sam Oct 09, 2021 8:06 am
Sujet du message:
Ah, ah ! J'ai pris la Samsung (volume du tambour plus grand entre autres )! Livraison samedi 16 ...j'ai gagn� 3 jours par rapport � la 1�re grand sourire
carpediem27 - Sam Oct 16, 2021 7:49 pm
Sujet du message:
J'ai re�u la b�te ce matin et j'ai tilt� sur la "Truite" , je croyais que c'�tait une blague quand Mammig en parlait .. roule de rire
Mon mari n'a pas compris pourquoi j'�tais bidonn�e ! grand sourire
mammig - Sam Oct 16, 2021 8:18 pm
Sujet du message:
Les concepteurs ne savent plus quoi inventer pour vendre...
carpediem27 - Dim Oct 17, 2021 8:52 am
Sujet du message:
Oui c'est s�r , et des programmes gadgets ...
Elle peut chanter si elle veut , du moment qu'elle me lave mon linge �� me va bien !

Petite question technique , j'utilise de la lessive liquide maison pas du tout compacte , bien liquide et auparavant je la mettais dans une boule dans le tambour directement.
Mais �� tape contre le tambour , je me pose la question de la mettre dans le tiroir � lessive.

Juste comme �� , j'aimerais savoir comment vous proc�dez ? Team lessive dans le tambour ou bac � lessive ?
ingrid (le retour...) - Dim Oct 17, 2021 11:36 am
Sujet du message:
Pour la premi�re fois depuis + de 20 ans, on a fait une infid�lit� � Bosch en achetant un lave-linge Electrolux samedi. J'ai longtemps h�sit� entre lui et un Samsung... L'ancien tourne toujours, il partira chez mon fils a�n� la semaine prochaine. Je me r�jouis de ne plus avoir son linge � laver je me fais les ongles
adromaca - Dim Oct 17, 2021 1:27 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a �crit:
Pour la premi�re fois depuis + de 20 ans, on a fait une infid�lit� � Bosch en achetant un lave-linge Electrolux samedi. J'ai longtemps h�sit� entre lui et un Samsung... L'ancien tourne toujours, il partira chez mon fils a�n� la semaine prochaine. Je me r�jouis de ne plus avoir son linge � laver je me fais les ongles

c'est rigolo, car il y a 2-3 ans j'avais le linge de mon 95 et de sa copine � laver

l� j'ai le linge de ma 2000 alors que je n'ai plus d'enfants � la maison, et j'adore avoir son linge � laver lol honte

je vais avoir aussi celui de ma 98 et de son copain pendant quelques temps (ils viennent de d�m�nager et non pas encore tout ce qu'il faut ) bref ...

c'est un truc que j'adore

m�me si je repasse aussi le linge de ma 2000 (pour ma 98 et de son copain je ne sais pas encore ce qu'ils voudront ) ...

peut �tre parce que je n'ai plus d'enfants � la maison et que j'en ai eu que 4 mais �a ne me d�range pas du tout sourit

carpediem27 - Dim Oct 17, 2021 2:01 pm
Sujet du message:

C'�tait mon 1er Bosch et au d�part je voulais reprendre un Bosch , mais je ne sais pas pourquoi Darty ne vend plus cette marque ... r�fl�chis

En attendant mon chien n'appr�cie pas la Truite de Schubert soupire
J'ai l'impression qu'il confond avec le carillon de la maison clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Dim Oct 17, 2021 7:55 pm
Sujet du message:
adromaca a �crit:

c'est rigolo, car il y a 2-3 ans j'avais le linge de mon 95 et de sa copine � laver

l� j'ai le linge de ma 2000 alors que je n'ai plus d'enfants � la maison, et j'adore avoir son linge � laver lol honte

je vais avoir aussi celui de ma 98 et de son copain pendant quelques temps (ils viennent de d�m�nager et non pas encore tout ce qu'il faut ) bref ...

c'est un truc que j'adore

m�me si je repasse aussi le linge de ma 2000 (pour ma 98 et de son copain je ne sais pas encore ce qu'ils voudront ) ...

peut �tre parce que je n'ai plus d'enfants � la maison et que j'en ai eu que 4 mais �a ne me d�range pas du tout sourit

Nous sommes dans des situations diff�rentes, j'ai encore deux enfants � la maison et j'ai envie de faire 10 000 autres choses plut�t que de la lessive.
booboon - Dim Oct 24, 2021 8:48 pm
Sujet du message:
�a me fait penser que mes enfants sont quand m�me cools... j'ai travaill� plusieurs WE d'affil�e ces derniers temps et en partant la derni�re fois j'ai vu la corbeille � linge d�border de partout... je me suis dit que tant pis je ferai �a en rentrant, je n'avais plus le temps de toutes fa�ons...
quand je suis rentr�e, il n'y avait plus rien dans la corbeille... les 2 grands avaient tout lav� tr�s �tonn�(e) hourrah
Bon, me reste tout � repasser mais comme je repasse de moins en moins... enfin faut plier quoi clin d'oeil
steph7 - Dim Oct 24, 2021 11:33 pm
Sujet du message:
Ici il n�y a que la derni�re (10 ans) qui ne fait pas ses machines toute seule�
mamoune - Lun Oct 25, 2021 7:50 am
Sujet du message:
J�ai beaucoup de chance, compte-tenu de mes probl�mes de sant�, mes enfants ont appris tr�s t�t � s�occuper de leur linge (lavage et repassage).
Ils sont compl�tement autonomes l�-dessus, cela m�arrive de lancer une lessive et ensuite il s�occupe de l��tendre ou de la mettre au s�che-linge.
La copine de mon fils a�n� �tait tr�s surprise, c�est encore sa maman qui s�occupait de son linge, du coup c�est mon fils qui lui a appris comment faire tourner une lessive ! grand sourire
Par contre ils sont compl�tement d�pendants pour d�autres choses, par exemple tout ce qui est administratif. honte
laurence - Lun Oct 25, 2021 8:10 am
Sujet du message:
Ils savent faire des machines mais il n'y a que num3 qui lance les siennes (quand il revient le week-end de son entreprise). Je pr�f�re le faire, car on m�lange toutes les affaires sales dans un seul panier, comme �a �a tourne tous les jours ou tous les deux jours, on n'aurait pas assez de v�tement pour tenir jusqu'� remplir une machine avec chacun son linge (et �a prendrait la vie des anges), je n'ai jamais compris comment les autres faisaient mais bon le principal est que chacun ait une m�thode qui convienne. Depuis que j'ai le s�che linge �a ne me prend pas vraiment de temps. (et depuis que je ne repasse plus d'ailleurs honte )

M�me mon ain� ne s'occupe pas de son linge. Mais quand j'ai, ou les petits ont, une question en informatique, il prend toujours le temps n�cessaire pour expliquer, installer, d�bugger les choses, alors chacun s'y retrouve grand sourire
figualix - Lun Oct 25, 2021 8:46 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Ils savent faire des machines mais il n'y a que num3 qui lance les siennes (quand il revient le week-end de son entreprise). Je pr�f�re le faire, car on m�lange toutes les affaires sales dans un seul panier, comme �a �a tourne tous les jours ou tous les deux jours, on n'aurait pas assez de v�tement pour tenir jusqu'� remplir une machine avec chacun son linge (et �a prendrait la vie des anges), je n'ai jamais compris comment les autres faisaient mais bon le principal est que chacun ait une m�thode qui convienne. Depuis que j'ai le s�che linge �a ne me prend pas vraiment de temps. (et depuis que je ne repasse plus d'ailleurs honte )

M�me mon ain� ne s'occupe pas de son linge. Mais quand j'ai, ou les petits ont, une question en informatique, il prend toujours le temps n�cessaire pour expliquer, installer, d�bugger les choses, alors chacun s'y retrouve grand sourire

Tout comme Laurence. La lessive est "commune", un sac � linge. Je ne fais tourner que des machines compl�tes (sauf rares exceptions) donc, hors de question que chaque membre de la famille fasse sa propre lessive. Si ce n'est pas plein (8 kg), on ne lance pas le LL. Sauf quand ma fille rentrait de l'internat les ann�es pr�c�dentes, mais on compl�tait avec draps, serviettes de toilettes, ...

Ils savent lancer le LL, le SL, sauf peut �tre mon n�4 qui s'arrange toujours pour qu'une de ses soeurs fasse � sa place quand nous sommes absents.
adromaca - Lun Oct 25, 2021 12:25 pm
Sujet du message:
pareil ici ils savaient faire les lessives mais je les faisais car tout �tait en commun

pour l'administratif on fait ensembles souvent m�me maintenant qu'ils sont partis, et j'essaie de leur faire penser � certaines choses, mais j'avoue qu'ils se d�brouillent pas trop mal sourit

pour la cuisine ils sont meilleurs que moi

et m�me pour le m�nage pour certains chez eux c'est juste ouha tr�s �tonn�(e)

en bricolage les filles se d�brouillent tr�s bien mon fils non (en fait c'est comme moi je savais mieux faire que leur papa lol ) ... et par contre mon gendre est top sourit

par contre moi plus �a va moins j'ai l'�nergie pour tout �a ma maladie est vraiment handicapante pour �a

voil� ... par contre je reste tr�s pr�sente � distance pour discuter de leur avenir etc etc ... �a je pense que �a ne changera pas de sit�t honte
steph7 - Lun Oct 25, 2021 3:05 pm
Sujet du message:
figualix a �crit:
laurence a �crit:

Tout comme Laurence. La lessive est "commune", un sac � linge. Je ne fais tourner que des machines compl�tes (sauf rares exceptions) donc, hors de question que chaque membre de la famille fasse sa propre lessive. Si ce n'est pas plein (8 kg), on ne lance pas le LL. Sauf quand ma fille rentrait de l'internat les ann�es pr�c�dentes, mais on compl�tait avec draps, serviettes de toilettes, ...

Ils savent lancer le LL, le SL, sauf peut �tre mon n�4 qui s'arrange toujours pour qu'une de ses soeurs fasse � sa place quand nous sommes absents.

Ah bah �a me parait une �vidence ! Quand un enfant lance une machine c'est qu'elle est pleine, et s'il n'a pas assez avec ses v�tements, il demande aux autres s'ils ont des trucs � laver... comme on lave tout � 30� et qu'on ne trie rien �a facilite les choses... grand sourire
figualix - Lun Oct 25, 2021 5:05 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
figualix a �crit:
laurence a �crit:

Ah bah �a me parait une �vidence ! Quand un enfant lance une machine c'est qu'elle est pleine, et s'il n'a pas assez avec ses v�tements, il demande aux autres s'ils ont des trucs � laver... comme on lave tout � 30� et qu'on ne trie rien �a facilite les choses... grand sourire

Une �vidence, certes, mais pas pour tous ! Je connais nombre de personne qui ont un grand LL (10 kg) et qui tourne toujours en demi charge. Le 10 kg, c'est pour la couette... une fois l'ann�e...
marinaq - Lun Oct 25, 2021 7:46 pm
Sujet du message:
figualix a �crit:
steph7 a �crit:
figualix a �crit:
laurence a �crit:

Une �vidence, certes, mais pas pour tous ! Je connais nombre de personne qui ont un grand LL (10 kg) et qui tourne toujours en demi charge. Le 10 kg, c'est pour la couette... une fois l'ann�e...

C'est un peu aberrant...
Ici LL de 7 kg, on est 2 la majorit� du temps mais il ne tourne qu'� plein, on a assez de rechange pour �a clin d'oeil
adromaca - Lun Oct 25, 2021 8:00 pm
Sujet du message:
je ne peux pas le faire tourner � plein le mien ou pas toujours triste heureusement il r�gle l'eau en fonction de la charge mais quand m�me

je n'ai pas assez de change, enfin pour le linge de maison �a va et comme ma 2000 am�ne son linge �a va un peu ...

mais des fois non pff n'importe quoi surtout pour mes affaires de sport mais bon ... je vais en racheter sourit un jour ... reverence
marinaq - Mar Oct 26, 2021 7:34 am
Sujet du message:
adromaca a �crit:
je ne peux pas le faire tourner � plein le mien ou pas toujours triste heureusement il r�gle l'eau en fonction de la charge mais quand m�me

je n'ai pas assez de change, enfin pour le linge de maison �a va et comme ma 2000 am�ne son linge �a va un peu ...

mais des fois non pff n'importe quoi surtout pour mes affaires de sport mais bon ... je vais en racheter sourit un jour ... reverence

Le jour o� un de tes enfants a besoin d'un LL tu lui refiles le tien et tu en ach�tes un plus petit je me fais les ongles mais �videmment que tu ne vas pas le changer juste parce qu'il est trop grand clin d'oeil
Je fais maintenant des machines avec un programme pour synth�tiques � 30�, il dure 1 h au lieu de 2 h30 et je r�duis l'essorage � 1.000 tours, je pense que �a devrait moins ab�mer le linge grand sourire
mammig - Mar Oct 26, 2021 11:35 am
Sujet du message:
Ca ne me d�range pas de faire tourner les machines pour tout le monde. Ce qui me d�sole, c'est de voir les piles de linge grossir sur le meuble � dispatching... Et d'�tre oblig�e de leur demander de le ranger pff n'importe quoi
Enfin, n2 a voulu avoir de quoi laver son linge dans l'appartement. On lui a trouv� une Vedette de 45 cm et un SL de la m�me marque. Il a fait tout son linge (lit+v�tements) avant de rentrer chez nous. J'ai vu qu'il a aussi pris soin de tout plier.
La petite machine servira de toute fa�on, soit elle restera dans l'appartement pour ceux qui arriveront apr�s, soit elle ira meubler le premier qui en aura besoin.
bou - Mar Oct 26, 2021 11:50 am
Sujet du message:
figualix, tu me fais rire !
je connais du monde dans ma vie mais je serais bien incapable de dire la taille du LL des uns et des autres et s'ils font des machines pleines ou � demi-charges ! M�me pour mes amis intimes et ma famille proche !
figualix - Mar Oct 26, 2021 11:57 am
Sujet du message:
bou a �crit:
figualix, tu me fais rire !
je connais du monde dans ma vie mais je serais bien incapable de dire la taille du LL des uns et des autres et s'ils font des machines pleines ou � demi-charges ! M�me pour mes amis intimes et ma famille proche !

Je fais partie d'une association d'achats group�s avec des copines ! clin d'oeil
rlullier - Mar Oct 26, 2021 11:58 am
Sujet du message:
Les deux grandes se d�brouillent � la laverie de leur quartier , elles sont compl�tement autonomes.
bou - Mar Oct 26, 2021 12:00 pm
Sujet du message:
ah ok !
parce que je ne voyais pas comment placer �a dans une conversation de tous les jours ! "Les enfants, �a va ? et sinon, niveau lave-linge, tu te positionnes comment ?"
adromaca - Mar Oct 26, 2021 12:27 pm
Sujet du message:
bonne id�e marinaq mais le seul pas �quip� est en r�gion parisienne et n'a pas trop la place

du coup j'ai regard� mon lave linge � une capacit� variable de 1 � 6 kgs pas certaine de trouver plus petit, mais en effet je regarderais �a si je dois en changer un jour sourit
marinaq - Mar Oct 26, 2021 12:33 pm
Sujet du message:
adromaca a �crit:
bonne id�e marinaq mais le seul pas �quip� est en r�gion parisienne et n'a pas trop la place

du coup j'ai regard� mon lave linge � une capacit� variable de 1 � 6 kgs pas certaine de trouver plus petit, mais en effet je regarderais �a si je dois en changer un jour sourit

Tu auras du mal � trouver plus petit alors clin d'oeil et il faut bien une machine de 5 ou 6 kg pour laver ses draps en 1 fois sinon ce n'est pas tr�s �conomique non plus ...
Et la capacit� variable donne de la souplesse au niveau du remplissage grand sourire
mammig - Mar Oct 26, 2021 7:53 pm
Sujet du message:
bou a �crit:
ah ok !
parce que je ne voyais pas comment placer �a dans une conversation de tous les jours ! "Les enfants, �a va ? et sinon, niveau lave-linge, tu te positionnes comment ?"

C'est pourtant un peu ce qu'on fait ici grimace
bou - Mer Oct 27, 2021 6:48 pm
Sujet du message:
rho, j'suis fatigu�e ... je pensais que tu disais "ici en Bretagne" ... tu veux dire ici chez MM ... c'est pas faux !
booboon - Jeu Oct 28, 2021 11:54 am
Sujet du message:
mammig a �crit:
bou a �crit:
ah ok !

C'est pourtant un peu ce qu'on fait ici grimace

bah oui �a m'arrive tr�s souvent de parler lave linge avec mes copines grimace ...; je pense out de suite � une copine qui a une 10 kg avec un mari agriculteur qui a des bleus de travail en quantit� � laver et �a prend de la place.... grimace
Gwenaelle - Jeu Oct 28, 2021 1:13 pm
Sujet du message:
Vous parlez de Lave-linge avec vos amis?

J�ai un LL de 5 ou 6 kilos ,je pense.
Je l�ai achet� en 5 min chez un vendeur d��lectrom�nager local.. en regardant les normes De consommation d�eau et d��lectricit�.
Je ne me rappelle m�me pas de la marque ,enfin je l�ai oubli�.
booboon - Jeu Oct 28, 2021 6:39 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

Avec les copines avec qui je prend un caf� oui, avec les amis avec qui on part en vacances plus rarement.... grimace
marinaq - Ven Oct 29, 2021 8:56 am
Sujet du message:
booboon a �crit:
Gwenaelle a �crit:

Avec les copines avec qui je prend un caf� oui, avec les amis avec qui on part en vacances plus rarement.... grimace

Oui, �a arrive, on n'a pas que des conversations intellectuelles grand sourire
Mais �a ne veux pas dire qu'on ne parle que de �a clin d'oeil

On peut �changer des conseils sur le choix d'un appareil, comme on le fait ici, sur celui du r�parateur, ....
�a me semble normal, je ne vais pas en parler avec mon boucher ou mon garagiste grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure