Maxim�mes

toutes les discussions - thermomix ,cooking chef ou rien du tout ?????

titfamille - Dim Mai 13, 2012 5:53 pm
Sujet du message: thermomix ,cooking chef ou rien du tout ?????
J'ai �t� � une r�union Thermomix .Du coup je me t�te � en prendre un.
Mais je suis tr�s ind�cise.
Je ne cuisine pas du tout avec des appareils ,j'aime cuisiner mais avec les gar�ons c'est pas du tout �vident ,c'est plut�t du vite fait,recette simple.
Mais j'aimerais mieux,surtout le soir avec mon mari.

Le thermomix me tente pour cette facilit� qu'il donne de mettre les ingr�dients et de le laisser travailler.Mais je n'ai vu qu'un velout�,un sorbet et de la cuisson vapeur.
Pas s�r que je m'y retrouve !!!

Est ce que je peux vraiment cuisiner blanquette de veau,lentille,bourguignon et autre ,en quantit� suffisante et sans �tre quand m�me � v�rifier ?????

Des avis ,des utilisatrices ????????????
emilie07 - Dim Mai 13, 2012 5:55 pm
Sujet du message:
j'ai pas le thermomix mais le cooking chef me tente mais vu le prix de la b�te c'est pas avant ..... 5 ans !

Pff...

L'inconv�nient du thermomix c'est qu'il rape pas !
@nge - Dim Mai 13, 2012 5:57 pm
Sujet du message:
le termomix ne rape pas vraiment,mais tu peux quand m�me faire des carottes et autre genre rap� clin d'oeil (dixit mon 19ans,qui est fan de la b�te clin d'oeil )
emilie07 - Dim Mai 13, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
ha ... et niveau contenance ?
Il me semble que le cooking chef est un poil plus grand.
@nge - Dim Mai 13, 2012 6:03 pm
Sujet du message:
emilie07 a �crit:
ha ... et niveau contenance ?
Il me semble que le cooking chef est un poil plus grand.

je ne sais plus trop,mais de toute fa�on ici pour "faire du vrai manger" c est comme les casserolles trop petit grimace
mais d un cot� ,pour mes filles quand elles veulent faire attention a leut ligne,�a suffit clin d'oeil
zoline - Dim Mai 13, 2012 6:06 pm
Sujet du message:
A choisir; sans aucune h�sitation; cooking chef !
virgulle - Dim Mai 13, 2012 6:06 pm
Sujet du message:
Trop petit pour nous...
titfamille - Dim Mai 13, 2012 6:08 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:

pourquoi ?
bougnette - Dim Mai 13, 2012 6:40 pm
Sujet du message:
�a m'int�resse aussi. En me mettant � la p�tisserie pour tous les go�ters, je lorgne du c�t� du kitchen aid, et du coup j'�tends mes recherches!
@nge - Dim Mai 13, 2012 6:50 pm
Sujet du message:
bougnette a �crit:
�a m'int�resse aussi. En me mettant � la p�tisserie pour tous les go�ters, je lorgne du c�t� du kitchen aid, et du coup j'�tends mes recherches!

voila,ici le thermomix,marche beaucoup pour les dessert,hier fiston a fait 2 brioches(bien sur cuit au four ) et ce jour ma fille a fait des macarons,sinon pour la pates cookies elle s en sert aussi et y gagne du temps
on y fais aussi beaucoup de potages que je ne ferais pas autrement,car on fait des speciales que les petits n aprecie pas
ingrid (le retour...) - Dim Mai 13, 2012 6:53 pm
Sujet du message:
Bon, moi, je naime pas le concept du thermomix mais c'est tr�s personnel... je coup du tout en un, �a ne me pla�t pas.

Par contre, je fais toujours de la pub pour le KA, je m'en sers TOUS LES JOURS depuis plus de 5 ans. Je fais toutes mes p�tes l�-dedans, j'ai tous les accessoires dont la sorbeti�re + son petit cousin le blender pour les p�tes liquides, les smoothies etc. Et comme ce n'est pas �lectronique et sans aucune pi�ce en plastique, c'est dr�lement solide. Autre point positif, ils sont beaux grand sourire En gros, pour le budget du Thermomix, tu peux avoir la totale chez KA
ingrid (le retour...) - Dim Mai 13, 2012 6:54 pm
Sujet du message:
Bon, moi, je naime pas le concept du thermomix mais c'est tr�s personnel... je coup du tout en un, �a ne me pla�t pas.

Par contre, je fais toujours de la pub pour le KA, je m'en sers TOUS LES JOURS depuis plus de 5 ans. Je fais toutes mes p�tes l�-dedans, j'ai tous les accessoires dont la sorbeti�re + son petit cousin le blender pour les p�tes liquides, les smoothies etc. Et comme ce n'est pas �lectronique et sans aucune pi�ce en plastique, c'est dr�lement solide. Autre point positif, ils sont beaux grand sourire En gros, pour le budget du Thermomix, tu peux avoir la totale chez KA
virgulle - Dim Mai 13, 2012 6:57 pm
Sujet du message:
et le concept de vente pyramidale du thermo triste
bougnette - Dim Mai 13, 2012 6:58 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a �crit:

Oui, c'est peut �tre actuellement ce dont j'ai besoin... Parceque une fois que j'ai fait mes yaourts et plusieurs kilos de madeleines et autres gouters, j'ai mal aux bras... honte
zoline - Dim Mai 13, 2012 7:12 pm
Sujet du message:
titfamille a �crit:
zoline a �crit:

pourquoi ?

parce qu'il est beaucoup plus complet
parce que la contenance est beaucoup plus adapt� � une famille
parce qu'esthetiquement y a pas photo
parce que le thermomix hache quoi qu'il en soit la nourriture en la faisant chauffer
parce que leur syst�me de vente m'agace profond�ment

ceci �tant je n'ai pas franchi le pas et je ne sais pas si je le ferai un jour .. clin d'oeil
MARIKA - Dim Mai 13, 2012 7:17 pm
Sujet du message:

moi non plus !! parce que du coup il m'en faudrait plusieurs !!!! clin d'oeil
kitty - Dim Mai 13, 2012 7:20 pm
Sujet du message: Re: thermomix ,cooking chef ou rien du tout ?????
titfamille a �crit:
J'ai �t� � une r�union Thermomix .Du coup je me t�te � en prendre un.
Mais je suis tr�s ind�cise.
Je ne cuisine pas du tout avec des appareils ,j'aime cuisiner mais avec les gar�ons c'est pas du tout �vident ,c'est plut�t du vite fait,recette simple.
Mais j'aimerais mieux,surtout le soir avec mon mari.

Le thermomix me tente pour cette facilit� qu'il donne de mettre les ingr�dients et de le laisser travailler.Mais je n'ai vu qu'un velout�,un sorbet et de la cuisson vapeur.
Pas s�r que je m'y retrouve !!!

Est ce que je peux vraiment cuisiner blanquette de veau,lentille,bourguignon et autre ,en quantit� suffisante et sans �tre quand m�me � v�rifier ?????

Des avis ,des utilisatrices ????????????

Je suis une grande adepte, et je l'utilise tous les jours. Cependant, je ne fais pas les plats complets (les blanquettes, bourguignon... )quand nous sommes tous les 5 � la maison, car j'aime bien faire le double de proportion et pouvoir juste r�chauffer le lendemain (ou mettre au congel). �a m'�vite de "bien" cuisiner tous les jours.
Donc, un plat suffit pour 5 ou 6, mais il n'y aura que peu de reste.

Sinon, j'aime le concept de mettre en route l'appareil sans risque de d�bordement (pour le riz, les lentilles, voir les p�tes, les cr�mes style danette...).
Je l'utilise pour les soupes, les pates � tartes, les desserts (cr�me anglaise, brioche, pate � cr�pe, gauffre..., c'est tr�s vite pr�par� car en g�n�ral je mets tous les ingr�dients en une seule fois) .

Ce qui est bien, c'est qu'il mixe, et cuit.

Bon, certaines vont dire que je fais de la pub... mais je n'ai vraiment pas regrett� mon achat (bien que je d�teste toujours les ventes � domicile).

Je ne connais pas le cooking chef. J'ai utilis� l'une ou l'autre fois le Kitchen aid chez ma belle m�re pour faire des blancs en neige.
Lynettedu10 - Dim Mai 13, 2012 7:26 pm
Sujet du message:
Je n'ai rien de tout �a,mais � vous lire �a m'a l'air d'�tre un gros investissement,�a chiffre � combien ces b�tes l�?
titfamille - Dim Mai 13, 2012 7:27 pm
Sujet du message:
Ca confirme mon doute vis � vis de la contenance .

Le kitchen cook j'ai peu d'avis et le prix gros yeux
MARIKA - Dim Mai 13, 2012 7:29 pm
Sujet du message:
1000 � pour le thermomix.
si j'ai autant de chance qu'avec le Kenwood, cela promet !!

perso je suis en train de songer � me racheter un bon vieux Moulinex Masterchef � 150 � tr�s facile d'utilisation(c'est Magimix en moins cher, cela ne chauffe pas mais je m'en fiche pour moi c'est du gadget !!!)
ingrid (le retour...) - Dim Mai 13, 2012 7:45 pm
Sujet du message:
bougnette a �crit:

Oui, c'est peut �tre actuellement ce dont j'ai besoin... Parceque une fois que j'ai fait mes yaourts et plusieurs kilos de madeleines et autres gouters, j'ai mal aux bras... honte

Le mod�le de base est en effet un batteur, c'est vendu avec un accessoire � p�tes classique, un fouet et un truc pour les p�tes plus lourdes. Si tu prends un bol suppl�mentaire, c'est encore mieux. Moi, j'ai le gros bol en verre, c'est nickel quand je fais des g�teaux pour l'�cole : je multiplie la recette par 3 et tout rentre grand sourire
mamanbeuns - Dim Mai 13, 2012 7:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a �crit:
1000 � pour le thermomix.
si j'ai autant de chance qu'avec le Kenwood, cela promet !!

perso je suis en train de songer � me racheter un bon vieux Moulinex Masterchef � 150 � tr�s facile d'utilisation(c'est Magimix en moins cher, cela ne chauffe pas mais je m'en fiche pour moi c'est du gadget !!!)

gros yeux gros yeux tr�s �tonn�(e)
fraueza - Dim Mai 13, 2012 8:34 pm
Sujet du message:
rien du tout, enfin robot de base Bosch et c'est bien suffisant grimace
MARIKA - Dim Mai 13, 2012 8:35 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
rien du tout, enfin robot de base Bosch et c'est bien suffisant grimace

+1
et souvent plus simple � utiliser !!!!
hacher la viande avec le Kenwood, j'ai renonc�. trop difficile � tout laver. alors qu'en 2 temps 3 mouvements c'est termin� et lav� avec un robot tout bougainvillier !!!
4Y - Dim Mai 13, 2012 8:36 pm
Sujet du message:
Un KA comme Ingrid et le blender avec .

Ingrid coucou en terme d'accessoire tu as les r�pes? C'est utile ?
Nono - Dim Mai 13, 2012 8:42 pm
Sujet du message:
Le cooking chez, j'adrerais mais vraiment trop cher, je me contente du robot basique, de ma cocotte minute lol
ingrid (le retour...) - Dim Mai 13, 2012 9:35 pm
Sujet du message:
4Y a �crit:
Un KA comme Ingrid et le blender avec .

Ingrid coucou en terme d'accessoire tu as les r�pes? C'est utile ?

Oui, pour les l�gumes r�p�s, le gratin dauphinois. J'ai aussi le hachoir dont je ne me sers jamais mais peut-�tre qu'un jour je me mettrais au p�t� roule de rire, j'ai aussi l'accessoire en forme de c�ne assez sympa pour la compote, les coulis etc. (genre, tu fais cuire tes pommes avec la peau, tu passes tout �a dans le robot et �a s�pare la compote/ le coulis de tomate / la confiture de m�re etc des "d�chets").
Oelita - Dim Mai 13, 2012 11:12 pm
Sujet du message:
Rien du tout, � vrai dire, j'ai pas compris l'int�r�t du truc. Touiller, m�langer, c'est ce que j'aime dans la cuisine sourit et pour la cuisson, ben les casseroles et sauteuses, �a marche tr�s bien... Le seul truc chiant dans la cuisine, c'est laver et �plucher les l�gumes, ou couper de la viande en cubes en retirant le gras, les trucs comme �a, et les machines ne peuvent pas le faire. (par contre, j'adore l'�plucheur-coupeur de pommes comme ustensile ! ).
emilie07 - Lun Mai 14, 2012 8:03 am
Sujet du message:
Oelita a �crit:
Rien du tout, � vrai dire, j'ai pas compris l'int�r�t du truc. Touiller, m�langer, c'est ce que j'aime dans la cuisine sourit et pour la cuisson, ben les casseroles et sauteuses, �a marche tr�s bien... Le seul truc chiant dans la cuisine, c'est laver et �plucher les l�gumes, ou couper de la viande en cubes en retirant le gras, les trucs comme �a, et les machines ne peuvent pas le faire. (par contre, j'adore l'�plucheur-coupeur de pommes comme ustensile ! ).

http://www.delamaison.fr/pelepommes-tatin-p-53747.html#utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=googlcuisine_decoupe-planche-a-decouper_p

C'est c� (je sais pas inserer des photos)

J'ai toujours h�siter � en prendre un[/url]
Oelita - Lun Mai 14, 2012 8:15 am
Sujet du message:
Oui, c'est �a ! avec son look m�canique d'un autre �ge sourit ben �a marche super bien, �a fait une pomme �pluch�e en spirale, �a amuse les enfants qui mangent bcp + de pommes, et je fais plus volontiers de la compote (et pas besoin de la passer au chinois clin d'oeil ).
fraueza - Lun Mai 14, 2012 8:19 am
Sujet du message:
Oelita a �crit:
Oui, c'est �a ! avec son look m�canique d'un autre �ge sourit ben �a marche super bien, �a fait une pomme �pluch�e en spirale, �a amuse les enfants qui mangent bcp + de pommes, et je fais plus volontiers de la compote (et pas besoin de la passer au chinois clin d'oeil ).

tout pareil que la cheffe, j'ajoute que c'est aussi tr�s pratique pour les tartes clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Mai 14, 2012 8:22 am
Sujet du message:
Oelita a �crit:

Ah, oui, on a aussi, les gosses adorent ! Le chinois, je ne m'en sers que lorqu'on me donne 20 kg de pommes biscornues clin d'oeil
virgulle - Lun Mai 14, 2012 8:22 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:
Oelita a �crit:

tout pareil que la cheffe, j'ajoute que c'est aussi tr�s pratique pour les tartes clin d'oeil

C'est tr�s beau comme r�sultat tr�s r�gulier
emilie07 - Lun Mai 14, 2012 8:26 am
Sujet du message:
ha ben finalement je vais creuser un peu plus !
Vous les avez acheter o� ? Combien ?

Car j'ai un pommier ... et il donne g�n�ralement plein de pomme (sauf cette ann�e vu que mr a d�cider de le tailler apr�s la floraison ... on aura beaucoup moins de pommes !!)
fraueza - Lun Mai 14, 2012 8:27 am
Sujet du message:
une dizaine d'euros chez amazon

http://www.amazon.fr/Linxor-Epluche-Pomme-Professionnel-Couleurs/dp/B00487OSQ8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1336980442&sr=8-3
titfamille - Lun Mai 14, 2012 8:47 am
Sujet du message:
Bon ben je crois que je vais rester sur mes doutes et rien acheter du tout .
Parce qu'� 1000 euros j'ai plut�t int�r�t � �tre convaincue !!!
Mamienouche - Lun Mai 14, 2012 9:03 am
Sujet du message:
le cooking cher me tenterait mais le prix me dissuade... c'ets vraiment trop cher.
Clotilde - Lun Mai 14, 2012 10:59 am
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
le cooking cher me tenterait mais le prix me dissuade... c'ets vraiment trop cher.

Je viens de voir �a ! gros yeux
Encore plus cher que le Thermomix : 1200 euros, �a calme !!! tr�s �tonn�(e)
@nge - Lun Mai 14, 2012 11:02 am
Sujet du message:
pour info,le thermomix est a a peine 900�(bon la difference est peut �tre pas �norme par rapport au prix dit,mais )

le prix me freinais aussi honte ,je l ai car mes enfants se sont cotis� a noel dernier,pour nous l offrir
Bleuette - Lun Mai 14, 2012 11:06 am
Sujet du message:
emilie07 a �crit:
Oelita a �crit:

http://www.delamaison.fr/pelepommes-tatin-p-53747.html#utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=googlcuisine_decoupe-planche-a-decouper_p

Dommage que leur stock soit �puis� : j'aurais bien offert �a � mon mari, lui qui se plaint toujours de devoir �plucher toutes les pommes des petits !
Bleuette - Lun Mai 14, 2012 11:07 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:
une dizaine d'euros chez amazon

http://www.amazon.fr/Linxor-Epluche-Pomme-Professionnel-Couleurs/dp/B00487OSQ8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1336980442&sr=8-3

Chic! je commande l� et en plus �a va faire du fric pour MM hourrah
fraueza - Lun Mai 14, 2012 12:23 pm
Sujet du message:
tiens, j'ai d�couvert hier soir qu'ils avaient ouvert une boutique thermomix pr�s de chez moi, �a doit donc avoir du succ�s sourit
Quit62 - Lun Mai 14, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
Bleuette a �crit:
emilie07 a �crit:
Oelita a �crit:

Dommage que leur stock soit �puis� : j'aurais bien offert �a � mon mari, lui qui se plaint toujours de devoir �plucher toutes les pommes des petits !

achet� ici : http://www.laboutiquedeschefs.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=215155&type=91&code_lg=lg_fr&num=13

Je suis d'accord avec bleuette, c'est le truc tip top, tu te fais une tarte tatin en 10 mn avant de passer � table et c'est pr�t pour le dessert. (et pour la p�te, tu prends tout fait, c'est encore plus rapide qu'au thermomix)
MARIKA - Lun Mai 14, 2012 6:15 pm
Sujet du message:
j'ai aussi le truc pour �plucher les pommes.
le plus grand fan c'est .... mon zom !!!
et les enfants !!!

on a aussi le truc pour creuser et faire des tranches d'anabas sans effort.

la p�te je pr�f�re la faite maison, ce n'est pas long du tout et au moins on sait ce qu'il y a dedans (une bombe � graisses hydrogen�es dans les p�tes du commerce).
Oelita - Lun Mai 14, 2012 7:45 pm
Sujet du message:
MARIKA a �crit:
la p�te je pr�f�re la faite maison, ce n'est pas long du tout et au moins on sait ce qu'il y a dedans (une bombe � graisses hydrogen�es dans les p�tes du commerce).

ben on trouve plein de p�tes "pur beurre" depuis un bon moment dans le commerce pourtant...
Miette - Lun Mai 14, 2012 8:33 pm
Sujet du message:
Quit62 a �crit:
Bleuette a �crit:
emilie07 a �crit:
Oelita a �crit:

achet� ici : http://www.laboutiquedeschefs.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=215155&type=91&code_lg=lg_fr&num=13

Je suis d'accord avec bleuette, c'est le truc tip top, tu te fais une tarte tatin en 10 mn avant de passer � table et c'est pr�t pour le dessert. (et pour la p�te, tu prends tout fait, c'est encore plus rapide qu'au thermomix)

J'ai balanc� le mien, je n'ai jamais trouv� �a tellement pratique je ne sais pas une pomme sur 2 se retrouvait en charpie, et j'avais l'impression de perdre beaucoup de chair. clin d'oeil

Question robot, je craquerai s�rement un jour sur l'esth�tique du Kitchen Aid. c'est trop mignon
titfamille - Lun Mai 14, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
Bon finalement ce sera rien du tout,je suis trop ind�cise . Le kitchenaid put �tre mais le cot� "�a mijote tout seul" m'interressait et �a il fait pas.

Bref je fais des �conomies sourit

Merci en tout cas pour vos avis,car sans �a j'aurais pu succomber et le regretter.L� je vois bien que tout n'est pas clair par rapport � mes attentes !
MARIKA - Mer Mai 16, 2012 6:19 pm
Sujet du message:
Oelita a �crit:
MARIKA a �crit:

ben on trouve plein de p�tes "pur beurre" depuis un bon moment dans le commerce pourtant...

c'est ce que j'ach�te aussi pour la feuillet�e qui est VRAIMENT chiante � faire, mais quand on regarde l'�tiquette des "pur beurre" il y a tout de m�me BEAUCOUP d'additifs.
une p�te sabl�e ou une bris�e prend � peu pr�s le m�me temps � faire que de d�couper le sachet (30 secondes au robot).
MARIKA - Mer Mai 16, 2012 6:22 pm
Sujet du message: Re: thermomix ,cooking chef ou rien du tout ?????
titfamille a �crit:
Le thermomix me tente pour cette facilit� qu'il donne de mettre les ingr�dients et de le laisser travailler.

ni plus ni moins que dans un autre mixer, la seule diff�rence c'est qu'il cuit, mais quand pendant que ta soupe cuit tu veux faire des oeufs en neige ou raper des carottes ????? ou faire de la p�te � tarte.

j'ai une copine qui l'a et son argument choc c'est : il n'y a qu'un seul bol � nettoyer !!

et elle fait avec des chous � la cr�me � tomber, qui sont une pub vivante pour cette machine (les miens sont pas aussi beau triste pleure)
stefertiti - Ven Mai 18, 2012 9:07 pm
Sujet du message:
J'ai le thermomix depuis pr�s d'un an, je m'en sers tous les jours, j'en suis ravie.
Tu peux aller voir sur le site (thermomix.fr je crois), �a te permet d'acc�der � la liste de toutes les recettes des bouquins (juste les intitul�s) et tu vois ainsi s'il y a ce qui t'int�resse.
MARIKA - Dim Mai 20, 2012 5:57 pm
Sujet du message:
mon hachoir � viande Philips vient de r�scuciter.
du coup la n�cessit� de troquer ton mon barda contre un multifonction devient moins pressante...
guimellorique - Lun Mai 21, 2012 9:40 am
Sujet du message:
Un machin basique pour r�per les carottes, monter les blancs en neige, mixer une soupe.
Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'aime savoir ce que je mange.
Je fais rarement des g�teaux, en partie parce qu'on a un four merdique pour l'instant (four pos� sur le plan de travail).
bou - Lun Mai 21, 2012 7:40 pm
Sujet du message:
et des machines qui ne font que p�trir, �a existe ?
j'en ai vu une chez Darty � 100�, de la marque proline. Quelqu'un connait ?
4Y - Lun Mai 21, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
bou a �crit:
et des machines qui ne font que p�trir, �a existe ?
j'en ai vu une chez Darty � 100�, de la marque proline. Quelqu'un connait ?

Un kitchenaid froggy mais sans accessoire.....
B�n�dicte BZH - Lun Mai 21, 2012 7:56 pm
Sujet du message:
un p�trin??????? j'aimerai bien en avoir un pour faire plus de pate d'un coup!
booboon - Sam Juil 25, 2020 7:46 pm
Sujet du message:
Mon mari vient d'aller chercher un Kenwood cooking chef sur le bon coin... 500� grand sourire !
Euh... je le laisse regarder la notice et m'expliquer demain honte
je ne sais pas pourquoi d'un coup il en a trouv� un et est all� le chercher alors que �a fait plusieurs ann�es qu'on se dit qu'on rach�tera un robot quand le n�tre casserait hein ?

Mais bon, je prends.... grimace
Maxie - Mar Juil 28, 2020 11:11 am
Sujet du message:
J'ai un Thermomix depuis 6 mois et je suis ravie. 😊
zoline - Mar Juil 28, 2020 10:29 pm
Sujet du message:
Maxie a �crit:

5 ans que j�ai le mien si je ne me trompe pas et apr�s avoir essay� beaucoup beaucoup de robots, aucun regret ! Le thermomix est top
J�ai toujours mon cooking chef , puisqu�il se revend tr�s mal en occasion, on s�en sert quand m�me mais tr�s peu pour la fonction cuisson
catia88 - Lun Ao� 10, 2020 1:23 pm
Sujet du message: Robots cuisine
Hello ! moi j'ai investi dans le robot cuisine COMPANION mais XL et j'en suis bien contente. Apr�s j'ai toujours les casseroles, les poeles et le faitout car six � table, c'est n'est pas rien ! mais je suis ravie de bien r�ussir mes recettes gr�ce � ce robot clin d'oeil
jean-louis - Jeu Ao� 13, 2020 10:24 am
Sujet du message:
Bonjour, personnellement, je suis � la recherche d'un extracteur de jus. Vous auriez des marques � me conseiller ?
booboon - Ven Ao� 14, 2020 10:08 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
Maxie a �crit:

5 ans que j�ai le mien si je ne me trompe pas et apr�s avoir essay� beaucoup beaucoup de robots, aucun regret ! Le thermomix est top
J�ai toujours mon cooking chef , puisqu�il se revend tr�s mal en occasion, on s�en sert quand m�me mais tr�s peu pour la fonction cuisson

C'est Quoi la diff�rence d'utilisation entre Thermomix et cooking chef ?
zoline - Sam Ao� 15, 2020 7:29 am
Sujet du message:
booboon a �crit:
zoline a �crit:
Maxie a �crit:

En fait je trouve qu�ils n�ont rien � voir, le kenwood demande beaucoup de manipulations, beaucoup d�accessoires diff�rents , le bol est �norme , je ne trouve pas que la fonction chauffe soit ultra pratique ( le bol bouge facilement ) apr�s les accessoires sont de super qualit� (je les ai quasi tous ) mais �a encombre �norm�ment ! Au final je l�utilise pour r�per carottes , concombres et cie, j�utlise les mini cuves pour hacher de petites quantit�s, le presse agrume de temps en temps mais c�est � peu pr�s tout
Le thermomix n�a rien � voir , il est super simple d�utilisation puisqu�il se suffit � lui m�me , le syst�me de cl� avec les recettes que tu t�l�charges et donc que tu peux suivre pas a pas sur l��cran je trouve �a top.
Un exemple ; la soupe : avec le kw tu dois mettre � chauffer les l�gumes et eau dans ton bol ( et la il faut surveiller parce que le bol peut bouger et l�appareil se met en erreur ) apr�s il e faut un mixeur plongeant, avec le TM l�appareil suffit, il cuit et mixe.
booboon - Sam Ao� 15, 2020 9:17 am
Sujet du message:
Ah ok.......je n'en suis pas encore � l'�tape soupe pour l'instant je le trouve top mon kW....et tr�s peu bruyant par rapport au Krups ( d�tail fondamental pour moi grimace )
On verra � l'usage je n'ai pas encore utilis� la fonction chauffe....
val. - Dim Ao� 16, 2020 8:01 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
booboon a �crit:
zoline a �crit:
Maxie a �crit:

En fait je trouve qu�ils n�ont rien � voir, le kenwood demande beaucoup de manipulations, beaucoup d�accessoires diff�rents , le bol est �norme , je ne trouve pas que la fonction chauffe soit ultra pratique ( le bol bouge facilement ) apr�s les accessoires sont de super qualit� (je les ai quasi tous ) mais �a encombre �norm�ment ! Au final je l�utilise pour r�per carottes , concombres et cie, j�utlise les mini cuves pour hacher de petites quantit�s, le presse agrume de temps en temps mais c�est � peu pr�s tout
Le thermomix n�a rien � voir , il est super simple d�utilisation puisqu�il se suffit � lui m�me , le syst�me de cl� avec les recettes que tu t�l�charges et donc que tu peux suivre pas a pas sur l��cran je trouve �a top.
Un exemple ; la soupe : avec le kw tu dois mettre � chauffer les l�gumes et eau dans ton bol ( et la il faut surveiller parce que le bol peut bouger et l�appareil se met en erreur ) apr�s il e faut un mixeur plongeant, avec le TM l�appareil suffit, il cuit et mixe.

Pour la soupe, j'ai toujours ton Moulinex Soupe&Co zoline (4 ans 1/2 !!). Il me suffit et j'en suis ravie.
Pendant les vacances, j'ai utilis� le thermomix de ma soeur. Effectivement, il est facile d'utilisation.
zoline - Lun Ao� 17, 2020 1:28 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
zoline a �crit:
booboon a �crit:
zoline a �crit:
Maxie a �crit:

Pour la soupe, j'ai toujours ton Moulinex Soupe&Co zoline (4 ans 1/2 !!). Il me suffit et j'en suis ravie.
Pendant les vacances, j'ai utilis� le thermomix de ma soeur. Effectivement, il est facile d'utilisation.

Je t�ai vendu �a moi ? Tu es s�r que tu ne confonds pas ? honte
val. - Mer Ao� 19, 2020 9:31 am
Sujet du message:
zoline a �crit:
val. a �crit:
zoline a �crit:
booboon a �crit:
zoline a �crit:
Maxie a �crit:

Je t�ai vendu �a moi ? Tu es s�r que tu ne confonds pas ? honte

Je pense que oui honte A moins que ce ne soit Ingrid.... argh je ne sais plus du coup !! En tout cas le mixeur plongeur, je suis s�re que c'�tait le tien, et il marche toujours aussi bien ! grimace

Sur le forum, il y avait toute une discussion sur les soupes et ce fameux robot Soupe&co, qu'il �tait super mais pas top pour une grande famille, Tycia l'avait achet� aussi. Impossible de retrouver. honte
zoline - Mer Ao� 19, 2020 11:01 am
Sujet du message:
Oui ce doit de Ingrid grand sourire clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mer Ao� 19, 2020 11:35 am
Sujet du message:
zoline a �crit:

Je confirme et je suis ravie d'apprendre qu'il se porte toujours � merveille sourit
val. - Jeu Ao� 20, 2020 9:46 am
Sujet du message:
zoline a �crit:

Je confirme et je suis ravie d'apprendre qu'il se porte toujours � merveille sourit

Il me sert hiver comme �t�. grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure