emilie07 a �crit: |
ha ... et niveau contenance ?
Il me semble que le cooking chef est un poil plus grand. |
zoline a �crit: |
A choisir; sans aucune h�sitation; cooking chef ! |
bougnette a �crit: |
�a m'int�resse aussi. En me mettant � la p�tisserie pour tous les go�ters, je lorgne du c�t� du kitchen aid, et du coup j'�tends mes recherches! |
ingrid (le retour...) a �crit: |
Bon, moi, je naime pas le concept du thermomix mais c'est tr�s personnel... je coup du tout en un, �a ne me pla�t pas.
Par contre, je fais toujours de la pub pour le KA, je m'en sers TOUS LES JOURS depuis plus de 5 ans. Je fais toutes mes p�tes l�-dedans, j'ai tous les accessoires dont la sorbeti�re + son petit cousin le blender pour les p�tes liquides, les smoothies etc. Et comme ce n'est pas �lectronique et sans aucune pi�ce en plastique, c'est dr�lement solide. Autre point positif, ils sont beaux ![]() |
titfamille a �crit: | ||
pourquoi ? |
ingrid (le retour...) a �crit: |
Bon, moi, je naime pas le concept du thermomix mais c'est tr�s personnel... je coup du tout en un, �a ne me pla�t pas. |
titfamille a �crit: |
J'ai �t� � une r�union Thermomix .Du coup je me t�te � en prendre un.
Mais je suis tr�s ind�cise. Je ne cuisine pas du tout avec des appareils ,j'aime cuisiner mais avec les gar�ons c'est pas du tout �vident ,c'est plut�t du vite fait,recette simple. Mais j'aimerais mieux,surtout le soir avec mon mari. Le thermomix me tente pour cette facilit� qu'il donne de mettre les ingr�dients et de le laisser travailler.Mais je n'ai vu qu'un velout�,un sorbet et de la cuisson vapeur. Pas s�r que je m'y retrouve !!! Est ce que je peux vraiment cuisiner blanquette de veau,lentille,bourguignon et autre ,en quantit� suffisante et sans �tre quand m�me � v�rifier ????? Des avis ,des utilisatrices ???????????? |
bougnette a �crit: | ||
Oui, c'est peut �tre actuellement ce dont j'ai besoin... Parceque une fois que j'ai fait mes yaourts et plusieurs kilos de madeleines et autres gouters, j'ai mal aux bras... ![]() |
MARIKA a �crit: |
1000 � pour le thermomix.
si j'ai autant de chance qu'avec le Kenwood, cela promet !! perso je suis en train de songer � me racheter un bon vieux Moulinex Masterchef � 150 � tr�s facile d'utilisation(c'est Magimix en moins cher, cela ne chauffe pas mais je m'en fiche pour moi c'est du gadget !!!) |
fraueza a �crit: |
rien du tout, enfin robot de base Bosch et c'est bien suffisant ![]() |
4Y a �crit: |
Un KA comme Ingrid et le blender avec .
Ingrid ![]() |
Oelita a �crit: |
Rien du tout, � vrai dire, j'ai pas compris l'int�r�t du truc. Touiller, m�langer, c'est ce que j'aime dans la cuisine ![]() |
Oui, c'est �a ! avec son look m�canique d'un autre �ge ![]() ![]() |
Oui, c'est �a ! avec son look m�canique d'un autre �ge ![]() ![]() |
fraueza a �crit: | ||
tout pareil que la cheffe, j'ajoute que c'est aussi tr�s pratique pour les tartes ![]() |
Mamienouche a �crit: |
le cooking cher me tenterait mais le prix me dissuade... c'ets vraiment trop cher. |
emilie07 a �crit: | ||
http://www.delamaison.fr/pelepommes-tatin-p-53747.html#utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=googlcuisine_decoupe-planche-a-decouper_p C'est c� (je sais pas inserer des photos) J'ai toujours h�siter � en prendre un[/url] |
fraueza a �crit: |
une dizaine d'euros chez amazon
http://www.amazon.fr/Linxor-Epluche-Pomme-Professionnel-Couleurs/dp/B00487OSQ8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1336980442&sr=8-3 |
Bleuette a �crit: | ||||
Dommage que leur stock soit �puis� : j'aurais bien offert �a � mon mari, lui qui se plaint toujours de devoir �plucher toutes les pommes des petits ! |
MARIKA a �crit: |
la p�te je pr�f�re la faite maison, ce n'est pas long du tout et au moins on sait ce qu'il y a dedans (une bombe � graisses hydrogen�es dans les p�tes du commerce). |
Quit62 a �crit: | ||||||
achet� ici : http://www.laboutiquedeschefs.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=215155&type=91&code_lg=lg_fr&num=13 Je suis d'accord avec bleuette, c'est le truc tip top, tu te fais une tarte tatin en 10 mn avant de passer � table et c'est pr�t pour le dessert. (et pour la p�te, tu prends tout fait, c'est encore plus rapide qu'au thermomix) |
Oelita a �crit: | ||
ben on trouve plein de p�tes "pur beurre" depuis un bon moment dans le commerce pourtant... |
titfamille a �crit: |
Le thermomix me tente pour cette facilit� qu'il donne de mettre les ingr�dients et de le laisser travailler. |
bou a �crit: |
et des machines qui ne font que p�trir, �a existe ?
j'en ai vu une chez Darty � 100�, de la marque proline. Quelqu'un connait ? |
Maxie a �crit: |
J'ai un Thermomix depuis 6 mois et je suis ravie. 😊 |
zoline a �crit: | ||
5 ans que j�ai le mien si je ne me trompe pas et apr�s avoir essay� beaucoup beaucoup de robots, aucun regret ! Le thermomix est top J�ai toujours mon cooking chef , puisqu�il se revend tr�s mal en occasion, on s�en sert quand m�me mais tr�s peu pour la fonction cuisson |
booboon a �crit: | ||||
C'est Quoi la diff�rence d'utilisation entre Thermomix et cooking chef ? |
zoline a �crit: | ||||||
En fait je trouve qu�ils n�ont rien � voir, le kenwood demande beaucoup de manipulations, beaucoup d�accessoires diff�rents , le bol est �norme , je ne trouve pas que la fonction chauffe soit ultra pratique ( le bol bouge facilement ) apr�s les accessoires sont de super qualit� (je les ai quasi tous ) mais �a encombre �norm�ment ! Au final je l�utilise pour r�per carottes , concombres et cie, j�utlise les mini cuves pour hacher de petites quantit�s, le presse agrume de temps en temps mais c�est � peu pr�s tout Le thermomix n�a rien � voir , il est super simple d�utilisation puisqu�il se suffit � lui m�me , le syst�me de cl� avec les recettes que tu t�l�charges et donc que tu peux suivre pas a pas sur l��cran je trouve �a top. Un exemple ; la soupe : avec le kw tu dois mettre � chauffer les l�gumes et eau dans ton bol ( et la il faut surveiller parce que le bol peut bouger et l�appareil se met en erreur ) apr�s il e faut un mixeur plongeant, avec le TM l�appareil suffit, il cuit et mixe. |
val. a �crit: | ||||||||
Pour la soupe, j'ai toujours ton Moulinex Soupe&Co zoline (4 ans 1/2 !!). Il me suffit et j'en suis ravie. Pendant les vacances, j'ai utilis� le thermomix de ma soeur. Effectivement, il est facile d'utilisation. |
zoline a �crit: | ||||||||||
Je t�ai vendu �a moi ? Tu es s�r que tu ne confonds pas ? ![]() |
zoline a �crit: |
Oui ce doit de Ingrid ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||
Je confirme et je suis ravie d'apprendre qu'il se porte toujours � merveille ![]() |