sofie a écrit: |
![]() ![]() |
Maminouche a écrit: |
Ce qui me bouffe, c'est qu'Aloïs n'a pas une once de malice. Que je le sais sensible à cette méchanceté gratuite. Il a plutôt l'âme d'un héros mon zozo, certainement pas d'une victime. Mais c 'est difficile de tenir tête à des 3èmes (ils sont 3) qui vous traitent de petit PD (entre autres hein ?)
Il appréhende les récréations qui devraient être un moment de détente pour lui et ses copains... Mais je vais l'aider a surmonter ça... je vais pas lâcher le morceau comme ça. |
Agnes a écrit: |
c'est vraiment terrible ce genre de situation. c'est arrivé à ma fille âinée et aussi à Martin dans une moindre mesure.
Je voyais Louise partir au collège blème de peur et d'angoisse, il n'y avait 'rien de grave', juste un harcèlement incidieux, des remarques désagréables, un isolement de plus ne plus grand, elle s'en est sortie et ce que je lui avais prédit se confirme: les renoncule (oups, mon doigt à frouché) qui lui menaient la vie dure sont en échec, trainent leur vie à 17 ans sans trouver de route à suivre, ma grande fille écorchée vive mène sa barque, pleine d'interrogations et d'incertitudes, mais tellement plus riche! |
Maminouche a écrit: | ||
c'est vrai... mais sur le moment, ben ils morflent ![]() ![]() ![]() |
Agnes a écrit: | ||||
je sais!! j'en pleurais le matin de la voir partir en serrant les poings!! j'espère de tout coeur que le cpe va agir et trouver une solution. |
disons que dans le fond, c'est pas bien méchant, enfin, des centaurées de mômes quoi. Mais c'est l'acharnement à ces moqueries qui rongent mon loulou qui a bien envie de traverser la cour dans devoir les affronter. Et puis, ce sont des insultes à répétitions, des moqueries devant tout le monde : c'est agréable pour personne. Ca le met dans une situation d'insécurité et là, je le sens vraiment mal... |
Joce a écrit: |
![]() ![]() |
* tu m'as devancée ![]() j'ai récupéré un Aloïs soulagé. IL n'a pas été ennuyé aujourd'hui. Le CPE m'a certifié que l'ado en question tiendrait compte de l'avertissement. OUF ! |
Agnes a écrit: |
je pensais à ton fils en vidant mon lave vaissselle, puis en pliant mon linge. je me dis donc qu'il faut que je l'écrive!!
je me disais en effet qu'il faudrait lui dire que si ils s'en prennent à lui c'est qu'ils ont peur. Que les insultes à caractère sexuel (pd c'en est une) ne signifient pas que Aloïs est efféminé, qu'il manque de virilité, mais que eux doutent de la leur. ça les inquiète beaucoup, ils voient arriver le moment où ils auront leur première expérience et ils sont terrifés à l'idée de ne pas y arriver, ou de découvrir qu'ils sont homosexuels. c'est ridicule, mais comme ils n'ont pas reçu une éducation qui leur permette de voir que la violence n'a rien à voir avec la virilité, qu'être 'un homme un vrai' ce n'est pas juste cracher par terre en s'en prennant à plus petit que soi, ils savent juste jouer aux petits c... (coq?) Aloïs que tu décris qomme sensible doit diablement les effrayer, car eux sont incapable d'exprimer leur sensibilité, ils ont trop peur de perdre leur mojo (c'est dans austin power ![]() Aloïs par contre s'est déjà conduit comme un homme, avec un instinct de vie si fort qu'il a été capable de sauver une enfant, d'agir au lieu de rester dans la sidération, lui tu peux sans peine le rassurer sur sa virilité (car toutes ces coqueries le font peut-être douter de sa valeur d'homme en construction) |
Orzi a écrit: |
Bonne nouvelle pour Aloïs, il doit se sentir bien mieux (et toi aussi ![]() ![]() Sixtine, tu as essayé d'en parler à qui de droit? |
Elo a écrit: |
Tu as vraiment bien fait !
Le collège, c'est la jungle ![]() Je l'appréhende déjà pour mes enfants alors que j'ai encore 3 ans devant moi... J'espère que ça va s'arranger et que le CPE va agir intelligemment ![]() |