supermôman a écrit: |
sixtine ![]() ![]() |
sixtine a écrit: | ||
Ouais mais on sait pas si j'ai bon, aussi !!! |
bibiche a écrit: |
j'ai lu un livre à ce sujet, le fils de danielle steel (romans neu neu ![]() ![]() si tu as un peu de temps, je peux le rechercher et t'en livrer des passages ce soir ? voire scanner quelques pages ? |
kiki a écrit: | ||
juste une parenthèse, j'adore danielle steel et j'ai aussi le livre sur son fils.... ![]() ![]() |
sixtine a écrit: |
une humeur en montagnes russes, quelqu'un qui irait très très bien le matin et puis plus bien du tout l'après midi sans raison extérieure ( pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... )
Une propension énorme à dramatiser tous les petits événements de la vie quotidienne ( pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... ) et une tristesse subite et inaltérable sans retour possible vers une bonne humeur .... Et aussi une bonne humeur subite malgré les avaries quotidiennes qui touchent tout un chacun (pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... ) J'ai bon ?? |
ben heu... la phase "achats frénétiques pour se sentir mieux" ça colle aussi ![]() et puis les idées noires ![]() |
une humeur en montagnes russes, quelqu'un qui irait très très bien le matin et puis plus bien du tout l'après midi sans raison extérieure ( pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... )
Une propension énorme à dramatiser tous les petits événements de la vie quotidienne ( pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... ) et une tristesse subite et inaltérable sans retour possible vers une bonne humeur .... Et aussi une bonne humeur subite malgré les avaries quotidiennes qui touchent tout un chacun (pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... ) J'ai bon ?? |
kogacl a écrit: |
pareil moi aussi j'adore Danielle Steel et je n'ai jamais trouvé ses romans geu-geu ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Oui, tu as bon. Ma mère est morte de ça (suicide) Sauf que sur la fin, il n'y a plus de hauts, mais quasi que des bas |
Oui, tu as bon. Ma mère est morte de ça (suicide) Sauf que sur la fin, il n'y a plus de hauts, mais quasi que des bas |
Orzi a écrit: |
Pas de souci les filles, c'était il y a 6 ans ![]() |
rosie a écrit: | ||
C'est tout à fait compréhensible comme réaction Orzi ![]() |
kogacl a écrit: |
pareil moi aussi j'adore Danielle Steel et je n'ai jamais trouvé ses romans geu-geu ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
![]() |
@rmelle ![]() |
Moi, qui n'y connais rien, je vois ça comme des hauts et des bas d'humeur qui laissent les autres ![]() En fait un truc pénible à vivre pour l'entourage qui ne sait pas sur quel pied danser ![]() Des vagues de plusieurs semaines. Je l'associe aussi à de l'aggressivité pour le manque d'empathie de l'entourage. ...des clichés quoi ![]() |
Ingrid a écrit: |
Ma mère était classée "maniaco dépressive"... Pour moi, c'est l'inaptitude totale au bonheur, ne se satisfaire de rien, ne pouvoir faire face à rien, dormir, dormir, dormir... la journée et faire des insomnies la nuit. Elle avait aussi de gros problèmes avec ses collègues, la famille (bon, maintenant, la famille, je comprends mieux, mes oncles et tantes de son côté sont vraiment des pourris) parce qu'elle était méchante et jalouse... et puis, oui, une tendance à acheter énormément. Elle s'est soignée pendant de longues années au cocktail médoc gin vodka, à 53 ans, elle faisait un AVC qui l'a laissée hémiplégique, mais, heureusement (?) pour elle, elle est morte d'une cirhose du foie à 57 ans. Après, c'est difficile de savoir si c'est la méchanceté qui rend malade ou si c'est la maladie qui rend méchant. |
Avant sa maladie ma mère n'avait pas ce fond méchant, je pense que c'est la maladie qui rend méchant ![]() |
Blouke a écrit: | ||
on s'en fout mais j'adore ![]() ![]() ![]() |
Ingrid a écrit: | ||||
Oui, tu as certainement raison, mais tu vois, j'ai encore du mal à pardonner, j'ai vécu ça toute seule de 6 à 20 ans. |
Blouke a écrit: |
est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent?
Quels seraient, pour vous, les signes "distinctifs" de ce trouble? (c'est pour info...moi je vais bien, je me soigne ![]() |
Agnes a écrit: |
c'est ce qu'on appelle bipolaire aussi non?
comme le dit Karine ça se termine souvent violement pour le conjoint. |
|
karine16 a écrit: | ||
orzi, il s'est passé la même chose pour mon beau-père, il y a 6 ans aussi.et comme pour toi et ta famille, ça été une délivrance, pour lui, mais aussi pour nous tous et en particulier pour ma mère qui a vécu un enfer.(dans ses délires, il a essayé de l'étouffer en pleine nuit) ![]() |
comme le dit Karine ça se termine souvent violement pour le conjoint. |
karine16 a écrit: |
bref, j'en parle aujourd'hui encore avec beaucoup d'émotions parce que c'est une partie traumatisante de ma vie! |
sara a écrit: | ||
![]() |
Petitefée a écrit: |
Je ne crois pas que ça se gère seul. C'est assez violent comme comportement. La haine envers soi-même et les autres peut atteindre des niveaux impressionnants... |
@rmelle ![]() |
Je demandais: Si on s'adresse à un psychiatre parce qu'on se rend compte qu'on va mal, on peut vivre "normalement"? Il y a des médocs? Il y a des soins possibles ou non? |
@rmelle ![]() |
Je demandais: Si on s'adresse à un psychiatre parce qu'on se rend compte qu'on va mal, on peut vivre "normalement"? Il y a des médocs? Il y a des soins possibles ou non? |
Ingrid a écrit: | ||
Je ne sais pas si la psychiatrie peut grand chose, par contre, agir sur la chimie du cerveau (comme dirait Virgulle ![]() |
bibiche ![]() ![]() ![]() ![]() mais bon... peut-être quand même 20 pelotes et 5 bouquins ? ![]() ![]() |