Maximômes

toutes les discussions - nouveau vaccin pour les jeunes filles

Anonymous - Lun Sep 17, 2007 12:06 pm
Sujet du message: nouveau vaccin pour les jeunes filles
Vous avez entendu parler de ce vaccin pour les jeunes filles ( contre le cancer du col de l'utérus , enfin en partie ) vierges ou qui ont eu un rapport depuis moins d'un an ?

Pour les mamans de grandes vous allez le faire ? C'est mon medecin qui m'en a parlé .
Mélissandre - Lun Sep 17, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
J'en ai entendu parlé, et je vais demander son avis à ma gynéco.
Orzi - Lun Sep 17, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
Oui, j'en ai entendu parlé. Pas encore concernée, il paraît qu'il faut le faire vers 14 ans... Mais je pense que je le ferais sans hésiter pour ma puce clin d'oeil
mirena - Lun Sep 17, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
Ma grande est trog grande et ma petite trop jeune d'ici qu'elle est l'âge on aura plus de recul mais je serais plutôt tenté de le faire .
fraueza - Lun Sep 17, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'en ai entendu parlé, et je vais demander son avis à ma gynéco.

tu nous raconteras car ça m'interesse aussi même si les miennes sont encore petites car j'ai très peur de ce cancer (j'ai vu les conséquences psychologiques sur ma mère) soupire

j'oublie à chaque fois d'en causer au mien honte
laurence - Lun Sep 17, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
oui mon docteur nous en a parlé. faut le faire avant les premières relations sexuelles. avant 18 ans quoi !
ah non mon docteur m'a dit vers 13-14 ans plutôt...
punaise Bizarre
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
je vais le faire faire vendredi pour élodie, 1ere injection , aprés 2éme 2 mois aprés et la 3éme 6 mois aprés , depuis cet été il est remboursé par la sécu.
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
oui mon docteur nous en a parlé. faut le faire avant les premières relations sexuelles. avant 18 ans quoi !
punaise Bizarre

ou moins d'un an aprés le 1er rapport.
Mélissandre - Lun Sep 17, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
punaise Bizarre

Ca fait un choc!!!
fraueza - Lun Sep 17, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
punaise Bizarre

Ca fait un choc!!!

oui si tôt soupire
Mélissandre - Lun Sep 17, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
punaise Bizarre

Ca fait un choc!!!

oui si tôt soupire

OUi soupire
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
punaise Bizarre

Ca fait un choc!!!

oui si tôt soupire

OUi soupire

C'est sûr c'est vraiment trop tôt , la mienne a attendu de fréquenter le même garçon plus d'un an et cela s'est fait cette année donc à 17 ans .
mirena - Lun Sep 17, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
17 ans c'est la moyenne en France clin d'oeil
Solveig - Lun Sep 17, 2007 12:24 pm
Sujet du message:
D'après mon pédiatre, en l'espèce, il suffit de caresses poussées, pas nécessairement d'un rapport complet... On fait le vaccin quand elles sont encore jeunettes pour être sûrs que rien ne s'est passé...
liza - Lun Sep 17, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
je ne savais pas tout ça ....
Ma fille va avoir 14 ans dans un peu plus de 2 mois. j'en parlerai à mon médecin.
Orzi - Lun Sep 17, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
D'après mon pédiatre, en l'espèce, il suffit de caresses poussées, pas nécessairement d'un rapport complet... On fait le vaccin quand elles sont encore jeunettes pour être sûrs que rien ne s'est passé...

Oui, ils disent 14 ans pour être sûr d'eux clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
je croyais que ça ne couvrait peut être qu'un certain virus qui pourrait donner des papillomes ,qui eux mêmes pourraient éventuellement dégénérer plus tard en tumeur, qui elle même pourrait éventuellement être maligne .....

C'est trois injections, c'est ça ?
val. - Lun Sep 17, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Oui, j'en ai entendu parlé. Pas encore concernée, il paraît qu'il faut le faire vers 14 ans... Mais je pense que je le ferais sans hésiter pour ma puce clin d'oeil

idem ! Et d'ici là il y aura eu du recul !
Orzi - Lun Sep 17, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Orzi a écrit:

idem ! Et d'ici là il y aura eu du recul !

Oui, voilà, c'est ce que je me dis. On aura déjà un bilan assez précis de fait clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:

Tout à fait !

Moi je ne suis pas concernée pour mes filles (pas encore) mais c'est ce virus qui est la conséquence de mes gros probs de santé en ce moment.

Je les vaccinnerai ça c'est certain, même si à l'heure actuelle on ne connait pas la durée de protection de ce vaccin, il vise les HPV à haut risque (il en existe bcp) et bas risque.

La couverture n’étant pas totale contre tous les types de HPV, la vaccination avec les vaccins actuels ne dispensera pas des mesures de protection et des tests de dépistage des cancers du col.
karine16 - Lun Sep 17, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

ouais, est-ce vraiment la réalité? clin d'oeil
la mienne de fille est précoce, pas de vaccin possible soupire
mirena - Lun Sep 17, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
mirena a écrit:

ouais, est-ce vraiment la réalité? clin d'oeil
la mienne de fille est précoce, pas de vaccin possible soupire

une moyenne c'est le maximum de gens entre les plus jeunes et les plus vieux clin d'oeil
virmaauco - Lun Sep 17, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
au fait Lolo tu vas mieux?
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
Si j'avais des filles, je le ferai sans hésiter. grand sourire
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
je croyais que ça ne couvrait peut être qu'un certain virus qui pourrait donner des papillomes ,qui eux mêmes pourraient éventuellement dégénérer plus tard en tumeur, qui elle même pourrait éventuellement être maligne .....

C'est trois injections, c'est ça ?

oui 3 injections. on y va vendredi pour la 1ere .
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
au fait Lolo tu vas mieux?

Oui moralement ça va un peu mieux et c'est l'essentiel pour le moment
Lila_bis - Lun Sep 17, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

C'est ce que j'avais compris aussi.

Ma grande a eu un bilan de santé l'an dernier à l'Institut Pasteur, rien de tel ne lui a été recommandé. Donc voilà: mes filles ne sont pas vaccinées, et je n'envisage pas de leur faire faire, sauf si je lis des choses qui arrivent à me convaincre de l'efficacité réelle de ce vaccin.
bibiche - Lun Sep 17, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
qu'on les vaccine ou pas, l'essentiel es de faire un frottis régulièrement (tous les deux ans il me semble) et pas comme cet abruti de gynéco qui me demande le mois dernier si je veux un frottis ! (le dernier datait de janvier 2005 ! très étonné(e) )
Bulle d'o - Lun Sep 17, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
Je pense que les frottis réguliers sont suffisants, pas besoin de rajouter un vaccin à la liste déjà assez longue à mon goût.

C'est comme pour le vaccin anti-hépatite, on a vacciné à tour de bras des gamin(e)s de 6ème ( j'étais infirmière en collège à ce moment-là ) alors que cela n'était pas réellement nécessaire à cet âge-là vu les risques de contamination !!

Y'a souvent des histoires de fric derrière les AMM de médicaments et de vaccins.. Alors on fait une belle campagne de pub qui fiche la trouille aux gens.. Et ça marche pff n'importe quoi

Bref, je suis un peu agacée.
Mais à chacun son choix, je suis d'accord.
Mélissandre - Lun Sep 17, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Je pense que les frottis réguliers sont suffisants, pas besoin de rajouter un vaccin à la liste déjà assez longue à mon goût.

C'est comme pour le vaccin anti-hépatite, on a vacciné à tour de bras des gamin(e)s de 6ème ( j'étais infirmière en collège à ce moment-là ) alors que cela n'était pas réellement nécessaire à cet âge-là vu les risques de contamination !!

Y'a souvent des histoires de fric derrière les AMM de médicaments et de vaccins.. Alors on fait une belle campagne de pub qui fiche la trouille aux gens.. Et ça marche pff n'importe quoi

Il y a pas de quoi être agacé, je suis une pro vaccination, mais non, les frottis ne suffisent pas, alors si on peut apporter un plus par la vaccination, je suis plutot pour.
fraueza - Lun Sep 17, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
comparer l'hépatite C à un cancer de l'utérus, je trouve ça un peu gros très étonné(e)

ce cancer mène souvent à une hystérectomie et psychologiquement c'est un désastre pour une femme sans parler des traitements qui s'en suivent triste
Mélissandre - Lun Sep 17, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
comparer l'hépatite C à un cancer de l'utérus, je trouve ça un peu gros très étonné(e)

ce cancer mène souvent à une hystérectomie et psychologiquement c'est un désastre pour une femme sans parler des traitements qui s'en suivent triste

Et je trouve pas que l'hepatite soit un truc bénin non plus.
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 3:43 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Il y a pas de quoi être agacé, je suis une pro vaccination, mais non, les frottis ne suffisent pas, alors si on peut apporter un plus par la vaccination, je suis plutot pour.

Ben oui moi aussi et puis je respecte le choix de chacune , je dis juste que je vais le faire faire à ma grande parce que ça me parait une aide précieuse pour éviter un cancer .
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
eeeuh, j'avais cru comprendre que ce vaccin ne vaccinait pas contre le cancer ... ?

est ce que quelqu'un peut m'esspliquer, alors ?
Bulle d'o - Lun Sep 17, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Heu... Je suis agacée si je veux d'abord... grimace
Et si, les frottis réguliers suffisent à mon avis.
Ma tante a eu un cancer du col, non lié au papilloma virus à priori, je suis donc bien suivie et je pense que c'est nécessaire et suffisant.
Faudrait qu'on m'apporte la preuve du "plus" dont tu parles dans le fait de faire ce vaccin.

Quant à l'hépatite, ce n'est pas anodin mais c'était contre la B le vaccin ( il me semble hein ? ) et cela ne concerne pas un public aussi jeune que des gamins de 6ème au vu des moyens de transmissions.

Chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît.... sourit
mirena - Lun Sep 17, 2007 4:10 pm
Sujet du message:
Les frottis réguliers aident a dépister un cancer tôt pas a l'éviter contrairement au vaccin.
Mélie - Lun Sep 17, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
Dernièrement, il y a une emission sur le sujet (je crois que c'était le mag sur la santé)... et comme souvent les intervenants n'étaient pas d'accord sur l'efficacité du vaccin...
Moi ce qui me gène aussi... c'est qu'on a très peu de recul par rapport à ce vaccin....
verotofu - Lun Sep 17, 2007 4:21 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
eeeuh, j'avais cru comprendre que ce vaccin ne vaccinait pas contre le cancer ... ?

C'est appelé à tort le vaccin contre le cancer du col de l'uterus.
Quand tu dis
sixtine a écrit:

tu as tout compris.
Plus le Papilloma Virus est contracté tôt, plus il risque de degenerer en cancer du col plus tard d'où l'importance de vacciner les ados et non les adultes.

mirena a écrit:
Les frottis réguliers aident a dépister un cancer tôt pas a l'éviter contrairement au vaccin.

Exacte.
Difference entre prevention et depistage.

Perso, je suis bien contente d'avoir encore un certain temps avant de decider.
Maxie - Lun Sep 17, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:

Sias-tu où on en est en Blegique pour le remboursement?

J'avais entendu dire que ça coûtait 1000 euros de faire vacciner sa fille.... Fausses rumeurs?
Bulle d'o - Lun Sep 17, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Je ne compare pas le cancer du col de l'utérus et l'hépatite B.... pff n'importe quoi mais la façon de convaincre que cela est indispensable à la santé collective et les moyens mis en oeuvre ( spot publicitaire de prévention )alors qu'on n'a pas le recul nécessaire.
Je trouve qu'on nous traîte souvent comme des marionnettes. Dans de nombreux domaines.
Et je persiste, il y a là-dessous des histoires de gros sous.
Indéniablement.
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Exactement !

Bulle d'o je suis bien placée pour le savoir, si j'avais été vaccinée (ça n'existait pas mais imaginons que je sois vaccinée) jamais je ne devrais subir quoique ce soit d'autre qu'un frottis, je n'aurais aucune maladie comme maintenant, je ne devrais pas faire de biopsie, du laser... enfin bref mieux vaut prévenir.

verotofu a écrit:
sixtine a écrit:

C'est appelé à tort le vaccin contre le cancer du col de l'uterus.

Plus le Papilloma Virus est contracté tôt, plus il risque de degenerer en cancer du col plus tard d'où l'importance de vacciner les ados et non les adultes.

C'est exactement cela.
Bulle d'o - Lun Sep 17, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
Le cancer du col de l'utérus ne dépend pas forcément d'une atteinte antérieure par le papilloma virus ( contre lequel agit ce vaccin )

Ce vaccin n'est pas un vaccin contre le cancer du col, il faut le savoir, c'est tout.

Lolo, de tout coeur avec toi
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 5:30 pm
Sujet du message:
Oui bulle d'o tu as raison

il s’agit d’un vaccin contre le «papilloma virus» car les cancers du col sont parfois dus au HPV (Human Papilloma Virus), ce qui n’est pas la même chose.
verotofu - Lun Sep 17, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
verotofu a écrit:

J'avais entendu dire que ça coûtait 1000 euros de faire vacciner sa fille.... Fausses rumeurs?

Le remboursement vient d'être accordé (quelques semaines) mais je ne sais pas si c'est déjà effectif ou à partir d'une date précise.
Ce n'est pas tout à fait mon rayon puisque je ne m'occupe que des 0/6 ans.
verotofu - Lun Sep 17, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
fraueza a écrit:

Je ne compare pas le cancer du col de l'utérus et l'hépatite B.... pff n'importe quoi mais la façon de convaincre que cela est indispensable à la santé collective et les moyens mis en oeuvre ( spot publicitaire de prévention )alors qu'on n'a pas le recul nécessaire.
Je trouve qu'on nous traîte souvent comme des marionnettes. Dans de nombreux domaines.
Indéniablement.

Le vaccin contre la varicelle en est un excellent exemple. Il va prochainement être couplé au ror pour "forcer la main" aux refractaires.
Orzi - Lun Sep 17, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Ben oui c'est clair!! Même si ça n'évite qu'une seule cause de cancer de l'utérus parmi tant d'autres, est ce que ça ne vaut pas quand même le coup??!! En plus, si j'ai bien compris, ce virus est une des premières cause de cancer de l'utérus... Moi je pense que c'est déjà un sacré progrès!!
aleksandra - Lun Sep 17, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
mirena a écrit:

Ben oui c'est clair!! Même si ça n'évite qu'une seule cause de cancer de l'utérus parmi tant d'autres, est ce que ça ne vaut pas quand même le coup??!! En plus, si j'ai bien compris, ce virus est une des premières cause de cancer de l'utérus... Moi je pense que c'est déjà un sacré progrès!!

Et moi je suis tout à fait d'accord avec toi Orzi clin d'oeil

coucou Lolo, je suis passée par là, je sais combien c'est dur soupire C'est pour ça que je n'hésiterais pas pour mes filles
fraueza - Lun Sep 17, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:

Et je trouve pas que l'hepatite soit un truc bénin non plus.

non bien sûr clin d'oeil
fraueza - Lun Sep 17, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
fraueza a écrit:

Indéniablement.

oui tu as raison sur certaines choses, je comprend ta réticence envers quelques vaccins mais il ne faut pas on plus tous les diaboliser clin d'oeil

concernant l'hépatite, on propose de vacciner les enfants très tôt suite à la polémique de le sclérose en plaques, les enfants de moins de 6 ans ne possédant pas de myéline, gaine qui entoure les nerfs et responsable de cette sclérose clin d'oeil
cloa - Lun Sep 17, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
Je ne sais que trop penser...
je rejoins totalement Bule d'o et me pose des questions....
Je pense que cela est positif bien sur ms quels sont les effets secondaires possibles ? Le sait-on ??
Vaut-il mieux risquer un éventuel cancer du à ce fameux papillo.. ou une autre maladie ??
pourquoi y at-il bcp de cancer de l'utérus ?, y en a t-il plus qu'avant ou pas ??
Bref....bcp trop de questions pour ma part sachant que mes filles sont petites !!
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Bulle d'o a écrit:
fraueza a écrit:

Indéniablement.

oui tu as raison sur certaines choses, je comprend ta réticence envers quelques vaccins mais il ne faut pas on plus tous les diaboliser clin d'oeil

concernant l'hépatite, on propose de vacciner les enfants très tôt suite à la polémique de le sclérose en plaques, les enfants de moins de 6 ans ne possédant pas de myéline, gaine qui entoure les nerfs et responsable de cette sclérose clin d'oeil

Les enfants n'ont pas de myéline ? gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
Alaïs - Lun Sep 17, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:
Je pense que cela est positif bien sur ms quels sont les effets secondaires possibles ? Le sait-on ??
Vaut-il mieux risquer un éventuel cancer du à ce fameux papillo.. ou une autre maladie ??
pourquoi y at-il bcp de cancer de l'utérus ?, y en a t-il plus qu'avant ou pas ??
Bref....bcp trop de questions pour ma part sachant que mes filles sont petites !!

Tous les médicaments ont des effets secondaires possibles, certains très graves bien que rarissimes. Si on se fie uniquement aux maladies qu'on peut attraper en en soignant une autre, autant arrêter tout de suite de se soigner.
verotofu - Lun Sep 17, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:

Sexualité précoce et partenaire multiple. Le papillomachin est de plus en plus courant. Sans aucun symptômes.
cassiop - Lun Sep 17, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
Je va poser la question pour ma grande qui va avoir 14 ans dimanche très étonné(e) très étonné(e) En voilà un beau adeau d'anniversaire très étonné(e) très étonné(e)
verotofu - Lun Sep 17, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
cloa a écrit:

Tous les médicaments ont des effets secondaires possibles, certains très graves bien que rarissimes. Si on se fie uniquement aux maladies qu'on peut attraper en en soignant une autre, autant arrêter tout de suite de se soigner.

On peux quand même peser le pour et le contre.
Alaïs - Lun Sep 17, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Marie85 a écrit:
cloa a écrit:

On peux quand même peser le pour et le contre.

Ah mais je suis d'accord.
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:

gros yeux non vaut mieux pas... enfin bon je crois que je ne suis pas objective mais non pour moi vraiment vaut mieux pas se choper cette m**** si tu savais toutes les conséquances d'un cancer du col même sans en arriver au cancer en lui meme, ça te bouffe mentalement, physiquement...

On n'a pas assez de recule c'est sûr, après il faut savoir que le préservatif ne protège pas vraiment du papillomavirus...

La règle d'or, le frottis a effectuer à tout age.
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
cloa a écrit:

gros yeux non vaut mieux pas... enfin bon je crois que je ne suis pas objective mais non pour moi vraiment vaut mieux pas se choper cette m**** si tu savais toutes les conséquances d'un cancer du col même sans en arriver au cancer en lui meme, ça te bouffe mentalement, physiquement...

On n'a pas assez de recule c'est sûr, après il faut savoir que le préservatif ne protège pas vraiment du papillomavirus...

gros yeux c'est affreux !!!! Comment cela la capote ne protège pas contre le papillomavirus ??
C'est à cause des autres modes de contamination ? Enfin, je veux dire autre que le coït ?
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Lolo a écrit:
cloa a écrit:

gros yeux c'est affreux !!!! Comment cela la capote ne protège pas contre le papillomavirus ??
C'est à cause des autres modes de contamination ? Enfin, je veux dire autre que le coït ?

Modes de transmission et protection

L’infection par les HPV est majoritairement associée aux contacts sexuels (pénétration vaginale, rapport ano-génital, fellation, attouchement ou simple contact). C’est d’ailleurs la plus commune des maladies sexuellement transmissibles. Le fait d’utiliser systématiquement un préservatif pendant les rapports sexuels n’est donc pas une assurance de protection complète contre la transmission des virus HPV génitaux. Une étude récente vient néanmoins de montrer que chez des jeunes filles qui débutent leur vie sexuelle, l’utilisation systématique du préservatif par le partenaire masculin tend à réduire le risque d’infection par les HPV génitaux. Par ailleurs, deux autres études ont montré que l’utilisation du préservatif est associée à un taux de disparition ultérieure des HPV plus élevé au niveau du col de l’utérus et aussi à un taux plus élevé de régression des lésions précancéreuses au niveau du col de l’utérus et du pénis. Plusieurs paramètres peuvent augmenter la probabilité de transmission et d’infection comme la précocité des rapports sexuels, un nombre de partenaires important, la présence d’autres maladies sexuellement transmissibles et l’immunosuppression.

Voilà l'article complet sur le HPV :

http://www.actupparis.org/article2832.html
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
oouaaah !

Merci pour les renseignements , c'est .... impressionnant !!!

Donc, pour nos nanas qui vont pas tarder à découvrir l'amour , capote géante sur les mains, la bouche, les cheveux, le visage et puis , tiens, tout le reste, quoi et puis vaccin et dépistage ... grimace grimace

Non, sans rire, je suis déjà anxieuse naturellement pour mes mômes mais là, en lisant, tu te dis que si y'en a un qui traîne, ben, mis à part se causer au téléphone, ben, voilà, quoi ... c'est un peu flippant... !!!
@rmelle ;) - Lun Sep 17, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
Comment on fait pour savoir si on a chopé le papillonvirus? hein ?
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
oouaaah !

Merci pour les renseignements , c'est .... impressionnant !!!

Donc, pour nos nanas qui vont pas tarder à découvrir l'amour , capote géante sur les mains, la bouche, les cheveux, le visage et puis , tiens, tout le reste, quoi et puis vaccin et dépistage ... grimace grimace

Non, sans rire, je suis déjà anxieuse naturellement pour mes mômes mais là, en lisant, tu te dis que si y'en a un qui traîne, ben, mis à part se causer au téléphone, ben, voilà, quoi ... c'est un peu flippant... !!!

Oui c'est ça hein c'est très impressionnant et tu vois moi-même avant d'avoir cette saleté je n'en connaissais pas l'existence et encore moins les modes de contamination...

En fait une femme sur 2 va l'avoir au cours de sa vie mais si tu as une bonne défense immunitaire ça s'en va tt seul....
Bouvier - Lun Sep 17, 2007 9:49 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
verotofu a écrit:

Je pense que le remboursement est accordé à 90% (reste environ 10 euros par injection) à partir du 1 er décembre pour les 12-15 ans.

1000 euros me semble beaucup même sans remboursement.

La proportion de cancers du col liée au HPV est tout de même très élevée.
verotofu - Lun Sep 17, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:

1000 euros me semble beaucup même sans remboursement.

C'est 135€ l'injection donc 405€ au totale.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure