Mélissandre a écrit: |
J'en ai entendu parlé, et je vais demander son avis à ma gynéco. |
laurence a écrit: |
oui mon docteur nous en a parlé. faut le faire avant les premières relations sexuelles. avant 18 ans quoi !
ah non mon docteur m'a dit vers 13-14 ans plutôt... punaise ![]() |
laurence a écrit: |
oui mon docteur nous en a parlé. faut le faire avant les premières relations sexuelles. avant 18 ans quoi !
ah non mon docteur m'a dit vers 13-14 ans plutôt... punaise ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Ca fait un choc!!! |
fraueza a écrit: | ||||
oui si tôt ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
OUi ![]() |
Solveig a écrit: |
D'après mon pédiatre, en l'espèce, il suffit de caresses poussées, pas nécessairement d'un rapport complet... On fait le vaccin quand elles sont encore jeunettes pour être sûrs que rien ne s'est passé... |
Orzi a écrit: |
Oui, j'en ai entendu parlé. Pas encore concernée, il paraît qu'il faut le faire vers 14 ans... Mais je pense que je le ferais sans hésiter pour ma puce ![]() |
val. a écrit: | ||
idem ! Et d'ici là il y aura eu du recul ! |
Solveig a écrit: |
D'après mon pédiatre, en l'espèce, il suffit de caresses poussées, pas nécessairement d'un rapport complet... On fait le vaccin quand elles sont encore jeunettes pour être sûrs que rien ne s'est passé... |
mirena a écrit: |
17 ans c'est la moyenne en France ![]() |
karine16 a écrit: | ||
ouais, est-ce vraiment la réalité? ![]() la mienne de fille est précoce, pas de vaccin possible ![]() |
sixtine a écrit: |
je croyais que ça ne couvrait peut être qu'un certain virus qui pourrait donner des papillomes ,qui eux mêmes pourraient éventuellement dégénérer plus tard en tumeur, qui elle même pourrait éventuellement être maligne .....
C'est trois injections, c'est ça ? |
virmaauco a écrit: |
au fait Lolo tu vas mieux? |
je croyais que ça ne couvrait peut être qu'un certain virus qui pourrait donner des papillomes ,qui eux mêmes pourraient éventuellement dégénérer plus tard en tumeur, qui elle même pourrait éventuellement être maligne ..... |
Bulle d'o a écrit: |
Je pense que les frottis réguliers sont suffisants, pas besoin de rajouter un vaccin à la liste déjà assez longue à mon goût.
C'est comme pour le vaccin anti-hépatite, on a vacciné à tour de bras des gamin(e)s de 6ème ( j'étais infirmière en collège à ce moment-là ) alors que cela n'était pas réellement nécessaire à cet âge-là vu les risques de contamination !! Y'a souvent des histoires de fric derrière les AMM de médicaments et de vaccins.. Alors on fait une belle campagne de pub qui fiche la trouille aux gens.. Et ça marche ![]() Bref, je suis un peu agacée. Mais à chacun son choix, je suis d'accord. |
fraueza a écrit: |
comparer l'hépatite C à un cancer de l'utérus, je trouve ça un peu gros ![]() ce cancer mène souvent à une hystérectomie et psychologiquement c'est un désastre pour une femme sans parler des traitements qui s'en suivent ![]() |
Il y a pas de quoi être agacé, je suis une pro vaccination, mais non, les frottis ne suffisent pas, alors si on peut apporter un plus par la vaccination, je suis plutot pour. |
Mélissandre a écrit: |
Il y a pas de quoi être agacé, je suis une pro vaccination, mais non, les frottis ne suffisent pas, alors si on peut apporter un plus par la vaccination, je suis plutot pour. |
eeeuh, j'avais cru comprendre que ce vaccin ne vaccinait pas contre le cancer ... ?
est ce que quelqu'un peut m'esspliquer, alors ? |
je croyais que ça ne couvrait peut être qu'un certain virus qui pourrait donner des papillomes ,qui eux mêmes pourraient éventuellement dégénérer plus tard en tumeur, qui elle même pourrait éventuellement être maligne ..... |
Les frottis réguliers aident a dépister un cancer tôt pas a l'éviter contrairement au vaccin. |
verotofu a écrit: |
Perso, je suis bien contente d'avoir encore un certain temps avant de decider. |
fraueza a écrit: |
comparer l'hépatite C à un cancer de l'utérus, je trouve ça un peu gros ![]() ce cancer mène souvent à une hystérectomie et psychologiquement c'est un désastre pour une femme sans parler des traitements qui s'en suivent ![]() |
Les frottis réguliers aident a dépister un cancer tôt pas a l'éviter contrairement au vaccin. |
verotofu a écrit: | ||
C'est appelé à tort le vaccin contre le cancer du col de l'uterus. Plus le Papilloma Virus est contracté tôt, plus il risque de degenerer en cancer du col plus tard d'où l'importance de vacciner les ados et non les adultes. |
Maxie a écrit: | ||
Sias-tu où on en est en Blegique pour le remboursement? J'avais entendu dire que ça coûtait 1000 euros de faire vacciner sa fille.... Fausses rumeurs? |
Bulle d'o a écrit: | ||
Je ne compare pas le cancer du col de l'utérus et l'hépatite B.... ![]() Je trouve qu'on nous traîte souvent comme des marionnettes. Dans de nombreux domaines. Et je persiste, il y a là-dessous des histoires de gros sous. Indéniablement. |
Orzi a écrit: | ||
Ben oui c'est clair!! Même si ça n'évite qu'une seule cause de cancer de l'utérus parmi tant d'autres, est ce que ça ne vaut pas quand même le coup??!! En plus, si j'ai bien compris, ce virus est une des premières cause de cancer de l'utérus... Moi je pense que c'est déjà un sacré progrès!! |
Et je trouve pas que l'hepatite soit un truc bénin non plus. |
Bulle d'o a écrit: | ||
Je ne compare pas le cancer du col de l'utérus et l'hépatite B.... ![]() Je trouve qu'on nous traîte souvent comme des marionnettes. Dans de nombreux domaines. Et je persiste, il y a là-dessous des histoires de gros sous. Indéniablement. |
fraueza a écrit: | ||||
oui tu as raison sur certaines choses, je comprend ta réticence envers quelques vaccins mais il ne faut pas on plus tous les diaboliser ![]() concernant l'hépatite, on propose de vacciner les enfants très tôt suite à la polémique de le sclérose en plaques, les enfants de moins de 6 ans ne possédant pas de myéline, gaine qui entoure les nerfs et responsable de cette sclérose ![]() |
cloa a écrit: |
Je ne sais que trop penser...
je rejoins totalement Bule d'o et me pose des questions.... Je pense que cela est positif bien sur ms quels sont les effets secondaires possibles ? Le sait-on ?? Vaut-il mieux risquer un éventuel cancer du à ce fameux papillo.. ou une autre maladie ?? pourquoi y at-il bcp de cancer de l'utérus ?, y en a t-il plus qu'avant ou pas ?? Bref....bcp trop de questions pour ma part sachant que mes filles sont petites !! |
pourquoi y at-il bcp de cancer de l'utérus ?, y en a t-il plus qu'avant ou pas ?? |
Marie85 a écrit: | ||
Tous les médicaments ont des effets secondaires possibles, certains très graves bien que rarissimes. Si on se fie uniquement aux maladies qu'on peut attraper en en soignant une autre, autant arrêter tout de suite de se soigner. |
verotofu a écrit: | ||||
On peux quand même peser le pour et le contre. |
Je ne sais que trop penser...
je rejoins totalement Bule d'o et me pose des questions.... Je pense que cela est positif bien sur ms quels sont les effets secondaires possibles ? Le sait-on ?? Vaut-il mieux risquer un éventuel cancer du à ce fameux papillo.. ou une autre maladie ?? |
Lolo a écrit: | ||
![]() On n'a pas assez de recule c'est sûr, après il faut savoir que le préservatif ne protège pas vraiment du papillomavirus... La règle d'or, le frottis a effectuer à tout age. |
sixtine a écrit: | ||||
![]() C'est à cause des autres modes de contamination ? Enfin, je veux dire autre que le coït ? |
oouaaah !
Merci pour les renseignements , c'est .... impressionnant !!! Donc, pour nos nanas qui vont pas tarder à découvrir l'amour , capote géante sur les mains, la bouche, les cheveux, le visage et puis , tiens, tout le reste, quoi et puis vaccin et dépistage ... ![]() ![]() Non, sans rire, je suis déjà anxieuse naturellement pour mes mômes mais là, en lisant, tu te dis que si y'en a un qui traîne, ben, mis à part se causer au téléphone, ben, voilà, quoi ... c'est un peu flippant... !!! |
Maxie a écrit: | ||
Sias-tu où on en est en Blegique pour le remboursement? J'avais entendu dire que ça coûtait 1000 euros de faire vacciner sa fille.... Fausses rumeurs? |
Bouvier a écrit: |
1000 euros me semble beaucup même sans remboursement. |