Maximômes

toutes les discussions - vous vous levez avec vos enfants?

Olissa - Mer Sep 12, 2007 7:02 pm
Sujet du message: vous vous levez avec vos enfants?
Mon grand de 10 ans doit se lever a 6 heures depuis peu. Donc je me leve avec lui , pour moi c'est logique et je ne pourrais pas faire autrement ( a une epoque pas si lointaine je n'y serais probablement pas arrivee quand les petits me reveillaient la nuit et je ne dormais pas plus de 2h/24 pendant presque 3 ans, cette demi heure pour moi le matin aurait ete une question de survie).

Mon mari le laisserait se lever seul sans aucune scrupule, attitude que j'ai du mal a admettre! On se trouve encore une fois mutuellement extraterrestre ;-( Et vous? Je precise, donc celles qui dorment a peu pres correctement la nuit, vous vous leveriez?
bougnette - Mer Sep 12, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
Oui, je me lèverais avec lui...
Anonymous - Mer Sep 12, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
J'suis pas certaine honte mais, 6 heures à 10 ans, c'est quand même vachement tôt triste
liza - Mer Sep 12, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
ça me dérangerait pas ; je suis une matinale et puis 10 ans il est encore jeune pour se prendre totalement en mains je pense....
Maxie - Mer Sep 12, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
Mon aînée se lève à 6h15 depuis cette année. Et oui, je me lève avec elle. On petit-déjeune ensemble, je trouve ça plus sympa pour elle. Et j'y trouve un avantage non négligeable: je ne suis plus jamais en retard pour le départ à l'école des 3 autres! Ils se lèvent à 7h15 quand je suis déjà habillée et que j'ai déjà mangé, je peux davantage aider les petiotes, alors qu'avant, je me levais vers 7h15 comme eux.
angelique - Mer Sep 12, 2007 7:09 pm
Sujet du message:
je me leverai en meme temps
il est encore jeune
Orzi - Mer Sep 12, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
Oui, je me lèverais grand sourire Je pense aussi que c'est plus sympa de manger avec que de le laisser seul à table clin d'oeil
Anonymous - Mer Sep 12, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
je me lèverais aussi
Je le fais déjà avec mon homme héhé
Mélissandre - Mer Sep 12, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
grand sourire
Ejal - Mer Sep 12, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
A 6 heures je suis levée clin d'oeil
mais oui à cet age je me leverai plus totpour un de mes enfants, de meme que je me coucherai plus tard s'il le fallait!
A 10 ans c'est bien jeune pour affronter une journée, seul sans voir personne de bon matin...
Anonymous - Mer Sep 12, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
oui ,je me suis toujours levée .
même pour mon 15 ans ........à 6h45 marre
Anonymous - Mer Sep 12, 2007 7:30 pm
Sujet du message:
Mon mari est lève tôt donc il le ferait.
Si ce n'était pas le cas, je le ferais quitte à me recoucher après honte
mais je ne pourrais pas le laisser se lever, déjeuner et partir seul si tôt.
val. - Mer Sep 12, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
Je me lèverais sans problème !
Olissa - Mer Sep 12, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
Merci les filles vous me rassurerez! En fait, avant je me levais vers 6h30 6h45. Mon mari est encore a la maison mais s'il se leve a 6 heures , il disparait sous la douche pour la demi heure a venir, boit un cafe en une minute et redisparait pour une demi heure au petit coin et puis s'en va, donc c'est comme si il n'etait pas la pour fiston triste Ensuite ils partent ensembles en voiture jusqu ' a l'arret bus.
Zoliju - Mer Sep 12, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
J'suis pas certaine honte mais, 6 heures à 10 ans, c'est quand même vachement tôt triste

Ici , nous n'avons pas le choix . Tout le monde se lève à 6heures à 7 il faut être parti ! Sinon , on risque d'être en retard triste . Ce qui m'arrive +/- une fois par semaine ...
Anonymous - Mer Sep 12, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
euh moi non, depuis qu'il y a le collège lycée à 2 pas de chez nous, ils se débrouillent le mercredi matin, les autres jours je suis levée plus tôt donc on déjeune ensemble clin d'oeil
Anonymous - Mer Sep 12, 2007 7:53 pm
Sujet du message:
dès qu'un dès enfant se lève pour aller à l'école il faut que je me lève...je ne me vois pas du tout trainer au lit.. hein ?
Bénédicte BZH - Mer Sep 12, 2007 7:56 pm
Sujet du message:
Déjà mon homme je ne le laisse pas seul à 6h00 (heure où il se lève qd il bosse.......en fait moins dix moins cinq)..........alors un enfant!!!!!!!!!

Et pourtant je ne fais pas mes nuits (enfin moi si ça ne dépendait que de moi clin d'oeil je les ferai)........même enceinte même avec bb petit je me lève donc en même temps que mon homme, j'aurai mauvaise conscience de rester à dormir, je trouve plus agréable le matin de partager avec quelqu'un le moment "café"......
caro5 - Mer Sep 12, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
oui bien sur 10 ans c'est jeune pour se lever seul
lémotu - Mer Sep 12, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
pour mon hom je me leve pas 5H30 c'est vraiment trop tot pour moi!!
Pour les enfants oui sauf si panne d'oreiller le mercredi matin (y a que le grand qui va au college ce matin là) et il m'est arrivé de pas me reveiller...
Mais meme si il est debout avant moi je me leve qd meme avant qu'il parte.
sauf grosse panne 1 fois...
sev' - Mer Sep 12, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Ingrid a écrit:

Ici , nous n'avons pas le choix . Tout le monde se lève à 6heures à 7 il faut être parti ! Sinon , on risque d'être en retard triste . Ce qui m'arrive +/- une fois par semaine ...

Ouah !!! gros yeux vous partez à 7h00 gros yeux
sev' - Mer Sep 12, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
Moi je me lève 30 mn avant tout le monde
Elo - Mer Sep 12, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
Quand je suis entrée en 6ème (10 ans 1/2), je devais me lever à 6h20 je crois...
Les premiers jours ma mère se levait avec moi, et elle a vite vu que je n'avais pas besoin d'elle clin d'oeil
Donc elle restait au lit, j'allais lui dire bonjour et au revoir avant de partir dans son lit, ça ne me posait pas de problème !
Je croisais parfois mon père au petit dej, il partait encore plus tôt que moi...

Ca dépend de ton fils, s'il a besoin de toi ou non !
Anonymous - Mer Sep 12, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
je me lèverais

moi je n'ai pas de bons souvenirs de m'être levée tôt toute seule à cet âge (avec interdiction de prendre une douche pour ne pas réveiller les autres pff n'importe quoi )
TICYA - Mer Sep 12, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
C'est mon mari qui s'y collerait puisqu'il part bosser.
lorence - Mer Sep 12, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
Je pense que je me lèverai...rof, j'en suis pas sûre.... honte elle va au collège?
Ysa 73 - Mer Sep 12, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
Je pense que je me lèverai aussi.....
Oelita - Mer Sep 12, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
Je ne me lève pas en même temps qu'eux, mais 30 minutes environ après eux, pour les voir avant leur départ (et vérifier qu'il n'y a pas un endormi qui a oublié de se réveiller, ça arrive de temps en temps).
Ensuite, je me recouche jusqu'à l'heure de lever des petits, même si c'est seulement pour 10 minutes, car je ne suis pas matinale du tout.
weill - Mer Sep 12, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
Quand je travaille, je suis parti avant l'heure du lever du grand (environ 7 h), mais pour l'instant nous n'envisageons pas de le laisser seul prendre le petit dej, après le jour ou papa gère, je suis cap de flemmarder un peu au lit ... Malgré tout dejeuner à 7 h avec aymeric est plus reposant que le dejeuner à 8 h avec un mari et quatre enfants bruyants à table !!

J'adore prendre le petit dej seul vers 5h45, les jours ou je travaille ... pas de bruits, on peut même lire en sirotant son thé ... un luxe chez les familles nombreuses, non ??
valerie59 - Jeu Sep 13, 2007 5:39 am
Sujet du message:
sev' a écrit:
Moi je me lève 30 mn avant tout le monde

pareil pour moi c'est a dire 5h30.
Eolia - Jeu Sep 13, 2007 6:50 am
Sujet du message:
je me lève toujours avant eux même si pour l'instant la plus grande ne se lève qu'à 7H00.
j'aime dejeuner seule sans un bruit ... ca me permet de penser à ma journée et de rêvasser encore un peu !
le jour sans école, le dimanche ils n'ont pas le droit de faire de bruit avant 9H comme ca ca me fait un grasse mat jusqu'à 8H30 environ ... que de luxe !!!
virgulle - Jeu Sep 13, 2007 7:15 am
Sujet du message:
Je me lève pour mes enfants même si je ne petit déjeune pas avec eux : je vide le lavevaisselle, la machine de linge clin d'oeil bon OK bientot mon ainée va me demander de ne pas me lever pour avoir la paix le matin je me fais les ongles mais si mon mari s'y colle, je peux rester dans mon lit ... tout seul le matin ? je ne pense pas triste
sandranissa - Jeu Sep 13, 2007 7:19 am
Sujet du message:
Eolia a écrit:
je me lève toujours avant eux même si pour l'instant la plus grande ne se lève qu'à 7H00.
j'aime dejeuner seule sans un bruit ... ca me permet de penser à ma journée et de rêvasser encore un peu !
le jour sans école, le dimanche ils n'ont pas le droit de faire de bruit avant 9H comme ca ca me fait un grasse mat jusqu'à 8H30 environ ... que de luxe !!!

c'est comme ça chez moi aussi.
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 7:20 am
Sujet du message:
Je me lève toujours avec mes enfants.
pandipanda - Jeu Sep 13, 2007 7:27 am
Sujet du message:
Je me lèverais aussi...
sofie - Jeu Sep 13, 2007 7:33 am
Sujet du message:
il y aurait au choix soit monsieur soit moi mais nous ne laisserions pas un enfant seul le matin pour se préparer hein ? je trouverais ça triste en fait triste
supermôman - Jeu Sep 13, 2007 7:43 am
Sujet du message:
10 ans c'est encore trop jeune pour être seul le matin, à mon avis.
Mais je me souviens quand j'avais 15 ans, ma mère se levait encore et me regardait manger mes céréales pff n'importe quoi ça me gonflait !!! clin d'oeil
piouceangel - Jeu Sep 13, 2007 7:51 am
Sujet du message:
Je me leverai avec lui mais si je l avoue ca serait dur honte
pmarie - Jeu Sep 13, 2007 7:57 am
Sujet du message:
Je me leve d'ailleurs c'est moi qui le reveille : il entend pas la sonnerie du reveil! Si ça s'appelle pas un sommeil de plomb ça grand sourire
Bouvier - Jeu Sep 13, 2007 8:24 am
Sujet du message:
pmarie a écrit:
Je me leve d'ailleurs c'est moi qui le reveille : il entend pas la sonnerie du reveil! Si ça s'appelle pas un sommeil de plomb ça grand sourire

Idem, nous nous levons en principe à la même heure mais ils n'entendent jamais, soi disant, leur réveil et vers 6h50 quand je suis douchée je dois aller les secouer, ça me gonfle, je suis toujours à la recherche du réveil efficace (le seau d'eau relié au réveil????)

Quand un doit se lever plus tôt (quel qu'il soit mari ou enfants) je me lève aussi.
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 8:26 am
Sujet du message:
Tiens, je me demande d'ailleurs si un enfant de 10 ans parviens à se lever seul à 6h00... Il ne faut pas un peu le sortir du lit ?
Nono - Jeu Sep 13, 2007 9:14 am
Sujet du message:
Je me lève et continuerais à le faire même quand ils seront plus grands
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 9:21 am
Sujet du message:
En fait je ne vois pas bien quelle raison peut empêcher de se lever car à moins de travailler de nuit, au moins l'un des 2 parents part travailler et doit donc se lever alors que ce soit 6h ou 7h et bien on s'adapte, mais laisser un enfant de 10 ans se préparer seul je trouve ça moyen... triste
Blouke - Jeu Sep 13, 2007 11:15 am
Sujet du message:
Je me lèverais avec...sans souci ( mort(e) de rire )
MissLoulou - Jeu Sep 13, 2007 11:42 am
Sujet du message:
A 10 ans je me lèverais, à 15 ans peut-être pas...
elizzem - Jeu Sep 13, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
je ne verais pas rester au lit avec un enfants qui part a l'ecole
d'ailleur ma fille de 14ans part a 6h45 je la reveille a 6h...
Ambre - Jeu Sep 13, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
Je me lève la première, à cinq heures. Thomas à 6h30 en même temps que les suivants. Par contre le petit déj est calé à 7h00 pour tout le monde, comme ça on déjeune tous ensemble, et habillés. Il ne reste plus ensuite qu'à brosser les dents et mettre les vestes, prendre les sacs, pour partir.
aleksandra - Jeu Sep 13, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
Je me lève à 6h pour mes loulous de 9 et 10 ans qui prennent le bus à 7h, zom aussi puisque c'est lui qui les conduit à l'arrêt clin d'oeil
tulipe - Jeu Sep 13, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
Au collège je me levais seule à 6h45 et partais à 7h15 pour prendre le bus. Ma mère ne se levait pas. Et pour le lycée je me levais plus tôt car je partais à 7 heures 05.
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ma mère ne se levait pas. Et pour le lycée je me levais plus tôt car je partais à 7 heures 05.

et çà te gênait ?
tulipe - Jeu Sep 13, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
tulipe a écrit:
Ma mère ne se levait pas. Et pour le lycée je me levais plus tôt car je partais à 7 heures 05.

et çà te gênait ?

La seule chose qui me gênait c'est qu'elle dormait alors que je devais me lever tôt mais sinon ça ne me gênait pas pour me préparer.
Orzi - Jeu Sep 13, 2007 6:27 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Je me lève la première, à cinq heures. Thomas à 6h30 en même temps que les suivants. Par contre le petit déj est calé à 7h00 pour tout le monde, comme ça on déjeune tous ensemble, et habillés. Il ne reste plus ensuite qu'à brosser les dents et mettre les vestes, prendre les sacs, pour partir.

5H!! très étonné(e) très étonné(e) Je pourrais pas
karine16 - Jeu Sep 13, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Je ne me lève pas en même temps qu'eux, mais 30 minutes environ après eux, pour les voir avant leur départ (et vérifier qu'il n'y a pas un endormi qui a oublié de se réveiller, ça arrive de temps en temps).
Ensuite, je me recouche jusqu'à l'heure de lever des petits, même si c'est seulement pour 10 minutes, car je ne suis pas matinale du tout.

je fais pareil que Oelita pour Titouan clin d'oeil il aime bien déjeuner tout seul, il est très organisé de toute façon grand sourire

et j'avoue que parfois il m'arrive de ne pas l'entendre, je me lève il est déja parti honte
verotofu - Jeu Sep 13, 2007 7:08 pm
Sujet du message: Re: vous vous levez avec vos enfants?
Olissa a écrit:
Je precise, donc celles qui dorment a peu pres correctement la nuit, vous vous leveriez?

Oui. Et même en dormant peu et/ou mal.
sybel - Jeu Sep 13, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:

Mais je me souviens quand j'avais 15 ans, ma mère se levait encore et me regardait manger mes céréales pff n'importe quoi ça me gonflait !!! clin d'oeil

c'est marrant, on est vraiment tous différents... moi je me souviens que ma mère ne se levait jamais pour nous au collège (avant je ne m'en souviens pas clin d'oeil) , elle restait au lit et ma soeur et moi on passait lui dire au revoir avant de partir et .... j'en garde un mauvais souvenir soupire peut-être un sentiment d'injustice ou au moins une certaine incompréhension...

du coup je ne me vois pas les laisser seuls le matin.
bon je peux comprendre qu'ils ne souhaitent pas m'avoir sur le dos tout le temps de leur préparation mais savoir que je suis levée et là en cas de besoin, je trouve ça plus sympa pour commencer la journée grand sourire
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
supermôman a écrit:

c'est marrant, on est vraiment tous différents... moi je me souviens que ma mère ne se levait jamais pour nous au collège (avant je ne m'en souviens pas clin d'oeil) , elle restait au lit et ma soeur et moi on passait lui dire au revoir avant de partir et .... j'en garde un mauvais souvenir soupire peut-être un sentiment d'injustice ou au moins une certaine incompréhension...

bon je peux comprendre qu'ils ne souhaitent pas m'avoir sur le dos tout le temps de leur préparation mais savoir que je suis levée et là en cas de besoin, je trouve ça plus sympa pour commencer la journée grand sourire

pareil
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
je me lêverais sans souci .
adromaca - Sam Sep 15, 2007 6:39 pm
Sujet du message:
la honte l'an passé en fin d'année j'étais plus capable de me lever avant le départ de mon fils pour le collège honte honte a 7h30 :(

et 6h ça ferait vraiment tôt pour moi

mais zom se lève donc .......

pour le moment cette année j'arrive a me lever a 7h en même temps que mon fils et les filles ,ouf !!!
lilou4 - Sam Sep 15, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
supermôman a écrit:

j'ai vécu la meme chose avec ma mère triste triste
dès l'entrée au collège,elle ne se levait plus pour nous ,on se débrouillait seules et j'en ai gardé aussi un très mauvais souvenir ....

pour mes grands ,je me lève toujours avec eux ,par contre ils mettent chacun leur réveil ,on déjeune à 3 ,et ensuite ils font leur train -train ,moi je descend prendre ma douche et eux utilsisent la 2eme salle de bain à l'étage clin d'oeil
je les accompagne à la porte ,et leur souhaite une bonne journée avec le "bisou" heart qu'il réclame tous les matins hourrah hourrah ....pourvu que ça dure amoureux transi
adromaca - Sam Sep 15, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:

ha ici c'est l'inverse, petit dej a 7h ok mais en pygama, marre de changer les mômes dès la fin du petit dej sourit ils ne savent pas manger proprement les miens grimace
enfin nous les adultes on fait pareil d'abord petit dej sourit lol
adromaca - Sam Sep 15, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
sybel a écrit:
supermôman a écrit:

j'ai vécu la meme chose avec ma mère triste triste
dès l'entrée au collège,elle ne se levait plus pour nous ,on se débrouillait seules et j'en ai gardé aussi un très mauvais souvenir ....

pour mes grands ,je me lève toujours avec eux ,par contre ils mettent chacun leur réveil ,on déjeune à 3 ,et ensuite ils font leur train -train ,moi je descend prendre ma douche et eux utilsisent la 2eme salle de bain à l'étage clin d'oeil
je les accompagne à la porte ,et leur souhaite une bonne journée avec le "bisou" heart qu'il réclame tous les matins hourrah hourrah ....pourvu que ça dure amoureux transi

je ne regarde pas mon fils prendre son petit dej quand je suis levée, je réveille les filles, préparre la suite du petit dej mais basta sourit par contre le bisous avant de partir je le fais
et je vais même sur le balcon le voir prendre le bus sourit

youpi !! bon je ferais un effort pour me lever alors sourit quand il part ......... vu que vous en gardez un mauvais souvenir

même les filles demandent a ce que je les accompagne a l'école parfois le matin, sinon je leur manque pff n'importe quoi
moi qui ne suis pas du matin durdur sourit mais je le fais sourit les jours de cantine sourit

pourvu que ça dure toute l'année que je me lève a 7h impec sourit
hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Sam Sep 15, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
Depuis la rentrée je ne me lève plus honte mais le papa est debout...
Suite à ce post, je viens de demander à ma fille ce qu'elle en pensait et elle me dit "j'aimais bien l'an dernier lorsque tu me préparais mon jus d'orange" grand sourire Je crois que je suis bonne pour me lever lundi grand sourire
adromaca - Sam Sep 15, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Suite à ce post, je viens de demander à ma fille ce qu'elle en pensait et elle me dit "j'aimais bien l'an dernier lorsque tu me préparais mon jus d'orange" grand sourire Je crois que je suis bonne pour me lever lundi grand sourire

mouais en fait même grands ils aiment bien qu'on soit là visiblement
honte
Anonymous - Sam Sep 15, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
mahonia a écrit:

honte

oh que oui grand sourire
lilou4 - Sam Sep 15, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
adromaca a écrit:
mahonia a écrit:

honte

oh que oui grand sourire

oui ,c'est un peu leur "réconfort" avant leur grosse journée ,enfin chez moi c'est ce que je ressens clin d'oeil
CARLOTTA - Dim Sep 16, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
Ma mère ne se levait plus à partir du collège mais on ne peut pas dire que ça me gênait : je me levais même 1/2 h plus tôt pour pouvoir prendre mon petit dèj avant mes frère et soeur. J'aimais déjà bien le petit dèj toute seule, peinarde avec un bouquin.
Mais ici pour l'instant nous avons le petit déjeuner familial. Nous nous levons vers 6h45, puis les enfants vers 7h15 et nous descendons prendre tous ensembles le petit dèj quand tout le monde est habillé.
On verra comment nous ferons quand ils seront plus grands et que tout le monde aura des horaires différents.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure