bibiche a écrit: |
steph7 a écrit: |
vous parlez de rachi..? c'est quoi?
et je me pose une question:
pour Alix, à la fin, je sentais tout, j'ai vraiment dégusté, j'ai hurlé comme une malade, je la sentais descendre mais en même temps elle devait appuyer sur qq chose au niveau de l'aine et c'était vraiment archi archi douloureux: mais supportable , enfin après coup je me dis que oui j'ai cru y passer mais bon, ça n'a duré que 5/10mn je pense... et je crois que la péri n'était plus efficace donc, parce qu'avec je n'aurais rien senti...?! mais comment savoir si j'étais un peu anesthésiée ou pas?? |
rachi, c comme la peri, même endroit de piqure, mais on n'anesthésie pas la zone avant, çà agit plus vite et plus fort, mais moins longtemps, il n'y a pas de catheter ..
utilisé pour les césa, et les toute fin de travail aussi je crois ? |
Ju a écrit: |
bibiche a écrit: |
steph7 a écrit: |
vous parlez de rachi..? c'est quoi?
et je me pose une question:
pour Alix, à la fin, je sentais tout, j'ai vraiment dégusté, j'ai hurlé comme une malade, je la sentais descendre mais en même temps elle devait appuyer sur qq chose au niveau de l'aine et c'était vraiment archi archi douloureux: mais supportable , enfin après coup je me dis que oui j'ai cru y passer mais bon, ça n'a duré que 5/10mn je pense... et je crois que la péri n'était plus efficace donc, parce qu'avec je n'aurais rien senti...?! mais comment savoir si j'étais un peu anesthésiée ou pas?? |
rachi, c comme la peri, même endroit de piqure, mais on n'anesthésie pas la zone avant, çà agit plus vite et plus fort, mais moins longtemps, il n'y a pas de catheter ..
utilisé pour les césa, et les toute fin de travail aussi je crois ? |
non non ça dure plus longtemps au contraire puisque tu as le pousse seringue,j'ai eu ça pour mon img pdt 22 heures , rien senti par contre,endormie du bassin aux bouts des pieds! |
je trouve que tu decris tres bien la sensation
K'rine - Lun Aoû 27, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas toubib mais Steph pour éclairer ta lanterne la rachi ils s'en servent généralement quand ils font une césarienne. C'est une anesthésie totale de la poitrine aux orteilles. Tu ne sens plus rien et effectivement c'est je crois (je n'ai pas d'yeux dans le dos) une injection et on ne nous laisser rien dans le dos... pour une durée précise.
La péri, comme tu t'en es rendu compte, tu sens beaucoup de choses mais normalement la douleur n'est plus là... Ca te permet (si elle est bien posée) de sentir ton bb descendre dans ton bassin et vivre pleinement ton accouchement sans te tordre de douleur... Et là ils laissent le catetère et ça te permet d'en remettre une dose quand tu veux...
C'est dingue ce qu'ils font de notre corps tous ces toubibs...
Et la sophrologie pour te détendre pendant le travail... tu y as pensé ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure