Maximômes

voyages - Puy du fou...

Anonymous - Mar Aoû 14, 2007 7:48 pm
Sujet du message: Puy du fou...
Qui connaît ? C'est bien ? Même avec des petits (2, 3 ans et demi et 5 ans ) ?
le club des 5 - Mar Aoû 14, 2007 8:01 pm
Sujet du message:
C'est vraiment formidable !

Mais en dessous de 5 ans ça me paraît trop jeune pour apprécier, suivre le rythme et ne pas avoir peur.
Anonymous - Mar Aoû 14, 2007 8:05 pm
Sujet du message:
le club des 5 a écrit:

Mais en dessous de 5 ans ça me paraît trop jeune pour apprécier, suivre le rythme et ne pas avoir peur.

Ah, mince... on se balade librement dans le parc, non ? Je demande ça par rapport au rythme...
mirena - Mar Aoû 14, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
Ca fait cher juste la ballade dans le parc si tu n'assiste a aucun spectacle tu ne verras pas grand chose. Nous y avons été Vincent avait 5 ans c'est depuis ce temps qu'il veut être chevalier au puy du fou comme métier clin d'oeil
Coralie avait 1 an, elle a dormi dans la poussette en pleine guerre viking sans bronchée.
Avec la cohue et trois petits je pense que tu vas galérer, attends un peu clin d'oeil
Orzi - Mar Aoû 14, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
J'ai toujours eu envie d'y aller aussi grand sourire Mais vu les répnses, je vais attendre un peu alors... clin d'oeil
mirena - Mar Aoû 14, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
On y a été il y a 4 ans avec les enfants et pour nos 20 ans de mariage on y est retrournés plus taverne le soir c'est trop mignon c'est trop mignon et cinéscénie c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon et sans enfants c'est encore mieux grimace
val. - Mar Aoû 14, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
Je n'ai entendu que du bien.... par contre pour les petits, je ne sais pas !
Webmom - Mar Aoû 14, 2007 10:57 pm
Sujet du message:
le club des 5 a écrit:

100 % d'accord

Ingrid a écrit:
Ah, mince... on se balade librement dans le parc, non ? Je demande ça par rapport au rythme...

on se ballade librement oui, mais si on veut voir tous les spectacles il faut être organisés et ne pas traîner
liza - Mer Aoû 15, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
Si j'étais toi, j'attendrais qu'ils grandissent un peu.
Mon fils aîné y a été alors qu'il avait 10 ans.(avec l'école).
Il a redemandé a y retourner car il a trouvé ça "génial".
il faut aussi connaître un peu "l'histoire", ça aide à être vraiment dans l'ambiance !
Nath41/67 - Mer Aoû 15, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
C'est quelque chose que je souhaite faire aussi... Mais on attend patiement que les enfants soient plus en age clin d'oeil
Anonymous - Mer Aoû 15, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
mes enfants doivent y retourner ces jours ci avec mes parents ...là ils font une halte à Doué le Fontaine clin d'oeil ...ils y sont déjà aller il y a 2 ans les Gp comme les petits enfants ont adoré alors ils remettent ça cette année.

par contre 2-3 ans ça me semble un peu juste hein ?
steph7 - Ven Juin 20, 2008 10:54 pm
Sujet du message:
Je remonte le post parce qu'on se demande pour cet été...

à l'aller on s'arrête à Nantes pour voir la marraine d'Oxane, on dormira dans le coin, on se dit pourquoi pas le Puy du Fou? mais si je suis sûre que les ainées adoreraient.. les 2 petits suivraient en poussette (zut on a dit qu'on emmenait pas de poussette.. réfléchis

est-ce que ça vaut le coup d'y passer la journée sans aller au spectacle nocturne ou c'est idiot de rater ça?

si on attend que Matthias ait 5 ans pour commencer à apprécier...Thaïs aura 14 ans, ça lui plaira encore j'imagine...

Au retour par contre on passera pas loin du Futuroscope...mais là je me demande vraiment si ça a un intér^t quelconque d'y aller... Alix et Matthias n'entreront nulle part et ne pourront rien faire, donc il y a un adulte qui restera dehors avec les petit et l'autre qui fera les activités avec les grandes...?

Vous avez testé l'un ou l'autre?
Vous gérez comment ce genre de sorities si vous avez des grands écarts d'âge entre vos enfants?
meriadeg - Sam Juin 21, 2008 8:18 am
Sujet du message:
Le puy du fou : génial mais pas pour les petits (bruits, foule..) Je n'y ait pas emmené Titouan et c'était galère avec Mayeul.

Le futuroscope n'est interressant que pour des grands. Je dirais 5/6 ans au moins.

Pour les 2 il faut beaucoup marcher. Le puy du fou est pleins d'arbres, d'ombres, de lieu abrité de la pluie. Le futuroscope quasiment pas pff n'importe quoi .
liza - Sam Juin 21, 2008 8:25 am
Sujet du message:
Je n'enmènerai pas les enfants ni au Puy du Fou ni au Futuroscope...Ils sont trop petits.
malin - Sam Juin 21, 2008 9:30 am
Sujet du message:
Moi je suis allée au puy du fou mais j'étais qu'avec mon mari il n'y avait pas mes enfants (trop petit) surtout qu'il faut attendre quand même pour voir certaines choses (j'y suis allée au mois d'août) par contre j'ai vraiment bien aimer pourtant je n'aime pas trop l'histoire mais c'est super joli à voir .J'espère y retourner avec mes loulous quand ils seront plus grands.
steph7 - Sam Juin 21, 2008 10:17 am
Sujet du message:
je me dis que c'est dommage de ne pas emmener les grandes au puy du fou à cause des petits quand même ... soupire
laurence - Sam Juin 21, 2008 10:42 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je me dis que c'est dommage de ne pas emmener les grandes au puy du fou à cause des petits quand même ... soupire

Y a plus que le vvf alors soupire roule de rire

bon sans rire, le puy du fou je le ferais même avec des petits, le spectacle est très beau, les animations chouettes.
Le futuroscope, tu as raison, les deux petits bloqueront sans doute un peu, faire à tour de rôle, pourquoi pas (j'y suis allée il y a très longtemps, je ne sais pas ce que ça donne maintenant pour l'attente ?)

Sinon, il y a un truc fédérateur qui plait à tous dans le coin, c'est "Planète sauvage"
Anonymous - Sam Juin 21, 2008 10:47 am
Sujet du message:
Le puy du fou on l'a fait l'an dernier avec des amis, c'était super chouette hourrah Le problème c'est que tu ne verras pas toutes les animations parce qu'il faut vraiment courir d'un endroit à l'autre vu les horaires de spectacles et le parc est immense très étonné(e) Morgan avait 7 mois et la fille de nos amis, 5 ans. Avec une poussette ou une écharpe pour Matthias et une poussette ou les épaules de papa pour Alix, ça devrait le faire clin d'oeil
meriadeg - Sam Juin 21, 2008 10:47 am
Sujet du message:
Planète sauvage c'est vraiment chouette!
Le puy du fou vaut vraiment le coup malgré les petits (mais un peu de logistique).
ju - Sam Juin 21, 2008 11:07 am
Sujet du message:
a ta place steph j'irai au puy du fou, si les petits n'en profitent pas vraiment ce n'est pas trés grave ce n'est que partie remise, mais les grandes ont adorer et ça serait dommage de passer a coté clin d'oeil
booboon - Sam Juin 21, 2008 6:44 pm
Sujet du message:
avec des petits j'irais même au Puy du Fou.... va voir leur site steph, il est super bien fait, ça te donnera une idée... les grandes en profiteront, ta petite se régalera avec les animaux, (même si elle aura peut-être un peu peur des bruits pendant les spectacles ?) et matthias...... suivra !!!! de toutes façons, quoique tu fasses clin d'oeil

en revanche j'ai testé le Futuroscope à la Pentecôte avec des petits soupire
le 6 ans :au bout de 10 min de film, a voulu sortir, le 2 ans pleurait déjà depuis un moment.... je suis sortie avec eux et le 5 ans nous a rejoint assez vite... comme je n'aime pas trop les écrans, que je déteste le bruit et.... que je suis enceinte j'ai passé ensuite l'après midi à l'aire des enfants avec eux (graines de pilotes, toboggans, parcs à balles, petits bateux....) ils ont adoré bien sûr mais du coup ça fait cher la journée !!!! Enfin, nous c'était pour une fête en famille élargie alors.... pff n'importe quoi

mais le site du Puy du Fou est vraiment top bien fait, je suis la 1ère à attendre avec impatience d'y emmener mes gars en plein chevaliers/vikings/etc....
ju - Sam Juin 21, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
C'est curieux mais le futuroscope ne me tente aps du tout !
flore - Lun Juin 23, 2008 7:31 am
Sujet du message:
le Puy du Fou on adore tous c'est chez moi !!!!! heart et c'est hourrah hourrah hourrah
et mon arrière-grand père etait intendant du chateau clin d'oeil
kiki44 - Lun Juin 23, 2008 10:15 am
Sujet du message:
Le puy du fou on doit y aller cet été, il parait que c'est génial.Tu peux y aller sans problème avec tout le monde, par contre il faut prévoir une poussette pour ta petite et pour le bébé car il faut beaucoup marcher,prévoir le pique-nique et l'eau car c'est très cher la restauration sur place.Tous ceux que je connais qui y sont allés ont trouvé ça génial.Je crois que tu peux acheter tes places avant (billeterie leclerc ou site internet) cela vous évitera la file d'attente avec les loulous. grand sourire
Maxie - Mar Juil 21, 2009 9:21 am
Sujet du message:
Je remonte, car pour nous, ce sera sans doute cet été, le Puy du Fou. Mais avec mon mari, on n'est pas d'accord. Moi je dis que ça vaut la peine, même sans voir la Cinéscénie du soir (qui ne commence qu'à 22h, ce qui impliquerait de rentrer au camping, pas tout près, au beau milieu de la nuit, bof bof...). Lui me dit que ce n'est pas la peine d'y aller si on ne va pas le soir. Alors? Qui a raison?
Dali - Mar Juil 21, 2009 9:26 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je remonte, car pour nous, ce sera sans doute cet été, le Puy du Fou. Mais avec mon mari, on n'est pas d'accord. Moi je dis que ça vaut la peine, même sans voir la Cinéscénie du soir (qui ne commence qu'à 22h, ce qui impliquerait de rentrer au camping, pas tout près, au beau milieu de la nuit, bof bof...). Lui me dit que ce n'est pas la peine d'y aller si on ne va pas le soir. Alors? Qui a raison?

Ton mari !
titounette - Mar Juil 21, 2009 10:25 am
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Maxie a écrit:

Ton mari !

non pas d'accord , la cinéscénie c'est bien mais rien que le parc vaut le détour surtout avec des petits
meriadeg - Mar Juil 21, 2009 10:59 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
celine-debat a écrit:
Maxie a écrit:

Ton mari !

non pas d'accord , la cinéscénie c'est bien mais rien que le parc vaut le détour surtout avec des petits
Jamais vu le soir mais juste la journée et on n'en a pris plein les mirettes!!! (meme sous la pluie!)
Libellule - Mar Juil 21, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
Ca me dirait bien aussi, mais j'ai peur que ca soit un brin vieux-jeu (à l'image de celui qui a crée ca ;o)
C'est vraiment bien?
mirena - Mar Juil 21, 2009 12:49 pm
Sujet du message:
Le soir c'est grandiose mais avec des petits ils en auront déjà plein les pattes a la fin de la journée donc sans ç'est déjà bien.
Au fait j'ai mis le sujet dans la rubrique voyage clin d'oeil
flore - Lun Juil 27, 2009 4:54 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
titounette a écrit:
celine-debat a écrit:
Maxie a écrit:

Ton mari !

Jamais vu le soir mais juste la journée et on n'en a pris plein les mirettes!!! (meme sous la pluie!)

je suis d'accord la journée peut suffir, enchainer sur le soir ça fait bcp surtout pour faire de la route après
karine16 - Mar Juil 28, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
le puy du fou ne me tente pas du tout du tout. par contre, le futuroscope c'est super ! (mais pas avec des petits, à partir de 8ans) clin d'oeil
flore - Mar Juil 28, 2009 4:48 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
le puy du fou ne me tente pas du tout du tout. par contre, le futuroscope c'est super ! (mais pas avec des petits, à partir de 8ans) clin d'oeil

j' y retourne jeudi hourrah hourrah hourrah
karine16 - Mar Juil 28, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
karine16 a écrit:

j' y retourne jeudi hourrah hourrah hourrah

alors tu pourras essayer de me faire changer d'avis clin d'oeil
par contre, je suis sûre que ça plairait à mes garçons grand sourire
Gwenaelle - Mar Juil 28, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
c'est à à peine 1 heure de route de chez moi,et je n'y ai jamais mis les pieds..mais cela me tente.
Libellule - Mar Juil 28, 2009 8:00 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
c'est à à peine 1 heure de route de chez moi,et je n'y ai jamais mis les pieds..mais cela me tente.

ben pareil. Et je pense que ca plairait à mes gars, mais je sais pas pourquoi, j'ai du mal à vouloir y aller (enfin si je sais un peu pourquoi qd même clin d'oeil )
flore - Jeu Aoû 06, 2009 9:23 am
Sujet du message:
c'etait magique une fois de plus grand sourire

Alice et mes 2 grands etaient aussi contents les uns que les autres ( pourtant ils y etaient allés l'année dernière ). Ma mère et ses amies aussi.

C'est vraiment rare un endroit qui enchante plusieurs générations. c'est TRES bien pensé clin d'oeil par contre c'est vraiment couteux et les prix à l'interieur ..... très étonné(e)
Mélissandre - Jeu Aoû 06, 2009 11:33 am
Sujet du message:
flore a écrit:

Alice et mes 2 grands etaient aussi contents les uns que les autres ( pourtant ils y etaient allés l'année dernière ). Ma mère et ses amies aussi.

C'est vraiment rare un endroit qui enchante plusieurs générations. c'est TRES bien pensé clin d'oeil par contre c'est vraiment couteux et les prix à l'interieur ..... très étonné(e)

Nous allons y aller bientôt, heureusement qu'on a des billest tarifs réduits.
flore - Jeu Aoû 06, 2009 11:43 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:

si tu peux éviter les jours chargés ( vendredi, samedi et dimanche). Il y a bcp de monde.

Il y a une attraction que mes enfants aiment moins ( les mousquetaires) et une qui vaut le détours ( l'odyssée du puy du fou) qui ne fait pas partie des grandes attractions clin d'oeil
Libellule - Jeu Aoû 06, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
Du coup, il vaut mieux amener son picnic?
flore - Jeu Aoû 06, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Du coup, il vaut mieux amener son picnic?

oui clin d'oeil le "magnum" est à 3€80
Mélissandre - Jeu Aoû 06, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:

si tu peux éviter les jours chargés ( vendredi, samedi et dimanche). Il y a bcp de monde.

Il y a une attraction que mes enfants aiment moins ( les mousquetaires) et une qui vaut le détours ( l'odyssée du puy du fou) qui ne fait pas partie des grandes attractions clin d'oeil

On ira un jour de semaine clin d'oeil
flore - Sam Sep 05, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:

alors vous avez aimé ?
Mélissandre - Sam Sep 05, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:

alors vous avez aimé ?

Oui, Flore, beaucoup, on pense y retourner l'an prochain.
violette - Mar Mai 11, 2010 6:51 pm
Sujet du message:
Nous y partons cet été, j'ai réservé le parc + la Cinescénie grand sourire et du coup un gite pour le soir clin d'oeil C'est fou comme les gens s'y prennent de bonne heure, il a fallu batailler pour se loger gros yeux ce sera notre "sortie" de l'été reverence On ne m'en a dit que du bien.

Sinon, le Futuroscope nous on avait trouvé bof bof... froggy
Libellule - Mar Mai 11, 2010 7:25 pm
Sujet du message:
ben moi, j'ai vraiment trouvé ca bof bof
violette - Mar Mai 11, 2010 7:31 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
ben moi, j'ai vraiment trouvé ca bof bof

J'espère que ça va nous (leur grand sourire ) plaire car vu le prix des entrées... clin d'oeil
Libellule - Mar Mai 11, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
t'inquiète, mon moyen voulait y retourner! il préfère ca à Mickey!!!
Pour les p'tits gars, c'est chouette y a des chevaliers partout
violette - Mer Aoû 18, 2010 7:32 am
Sujet du message:
Et bien c'était vraiment génial!! hourrah Le parc et les spectacles, très intéressants, l'organisation parfaite, et la "cinéscénie" extraordinaire, carrément! grand sourire grand sourire

Chambres d'hôtes confortables et excellent accueil grand sourire

Bref, petits et grands, enchantés par notre séjour c'est trop mignon
plusbelavie - Mer Aoû 18, 2010 8:26 am
Sujet du message:
Nous y sommes allés cet été et nous avons été emballés, du plus petit au plus grand. Les spectacles sont vraiment bien conçus et surprenants, le parc est joli et bien entretenu, les brumisateurs géants je trouve ça top. Seul hic qui m'a vraiment indisposée ce sont les fumeurs. Le parc n'y est pour rien bien sûr.... mais avoir de la fumée dans la figure en permanence j'ai trouvé ça franchement désagréable.

Quant au logement, nous avons trouvé une sorte de "pension" qui accueille les familles et les groupes à 15 minutes du parc. Nous avions donc une chambre familiale, pas luxueuse mais propre, avec un accueil chaleureux et sympathique.
virmaauco - Ven Juin 17, 2011 1:19 pm
Sujet du message:
Bon, je n'ai pas lu cette ancienne discussion, on est tenté pour juillet.

Il est préférable de dormir sur place? ou juste passer une journée?

conseils!! clin d'oeil
violette - Ven Juin 17, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Bon, je n'ai pas lu cette ancienne discussion, on est tenté pour juillet.

Il est préférable de dormir sur place? ou juste passer une journée?

conseils!! clin d'oeil

On avait loué une chambre d'hôte bien sympa et juste à côté car le spectacle du soir (très choeutte!) se termine tard grand sourire Sinon pour le parc en lui-même une journée suffit clin d'oeil
virmaauco - Ven Juin 17, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
une journée+le spectacle mais j'ai l'impression que des spectacles nocturnes il y en a plusieurs, non? le site est joli mais fouilli je trouve.
violette - Ven Juin 17, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
LE spectacle c'est en fait la Cinéscénie c'est trop mignon on avait pris un billet jumelé parc + spectacle clin d'oeil Fais attention on s'y était pris très à l'avance fait très chaud
piouceangel - Lun Juin 20, 2011 3:50 pm
Sujet du message:
On a fait l annee derniere grace a Karine clin d'oeil et on a adore nous sommes restes la journee les enfants autant que nous en ont pris plein les yeux par contre nous ne sommes pas restes pour le spectacle de nuit ca aurait fait trop long pour les touts petits mais une chose est sure on y retournera et sans doute pour un WE complet grand sourire
piouceangel - Lun Juin 20, 2011 3:50 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
On a fait l annee derniere grace a Karine clin d'oeil et on a adore nous sommes restes la journee les enfants autant que nous en avons pris plein les yeux par contre nous ne sommes pas restes pour le spectacle de nuit ca aurait fait trop long pour les touts petits mais une chose est sure on y retournera et sans doute pour un WE complet grand sourire

booboon - Sam Sep 03, 2011 9:56 pm
Sujet du message:
On voudrait y emmener nos 2 grands pour leurs 10 ans respectifs,
et on se demande s'ils vont apprécier la Cinéscénie ou s'ils ne vont pas vraiment réaliser....
Vous dites quoi vous ?
Dali - Sam Sep 03, 2011 10:01 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
et on se demande s'ils vont apprécier la Cinéscénie ou s'ils ne vont pas vraiment réaliser....
Vous dites quoi vous ?

Je dirais que si tu dois y aller pour une seule chose c'est ça !
ingrid (le retour...) - Dim Sep 04, 2011 6:48 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Vous dites quoi vous ?

Gabriel a apprécié, Adam aussi je crois. Félix était trop fatigué.
laurence - Mer Mar 27, 2013 5:20 pm
Sujet du message:
On va sans doute y passer.
Un jour (en étant sur place à l'ouverture+ dormant sur place le soir) ça suffit pour (à peu près) tout voir ?
Biboune - Lun Avr 22, 2013 5:42 pm
Sujet du message:
Ma fille y a ete, elle a bcp aimé.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure