JeanneC a écrit: |
Je vérifierais d'abord que c'est bien lui qui appelle ![]() Pr le reste, faut que je réfléchisse... mais c vrai que ![]() |
bibiche a écrit: |
le sermon, çà ne marchera pas ...
pett copain ou pas, là n'est pas le problème, je ne me serai pas vu tenir des propos pareils à 14 ans, mec ou pas ! mais je suis sans doute une vieille bique ... si tu as une bonne relation avec elle, parles lui en, entre filles, ce serait l'occasion d'aborder la sexualité avec elle ... |
JeanneC a écrit: |
Je vérifierais d'abord que c'est bien lui qui appelle ![]() Pr le reste, faut que je réfléchisse... mais c vrai que ![]() |
tulipe a écrit: |
Je pense que certains ados ont un côté provocant et peuvent dire des choes par défi ou par amusement mais sans vraiment y penser.
Enfin à ta place je ne me gênerai pas pour lui dire ce que tu as entendu car tu ne l'as pas espionnée. Elle a juste parlé un peu fort et tu as entendu. Si tu penses qu'elle est mature et a compris ce que tu as pu lui dire de la sexualité c'est rassurant. Mais est-elle assez mature ? Et puis 14 ans ça reste jeune je trouve. Il est vrai qu'à 14 ans je n'aurais pas dit de telles paroles non plus mais bon... |
sandrine4 a écrit: |
Pu---- si j'avais entendu ma fille avoir ce genre de conversation à 14 ans je peux te dire qu'elle s'en serait rappelé ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je n'écoute pas les conversations telephoniques de ma grande. |
elizzem a écrit: |
matures je pence qu'elle est
malgre elle, d'ailleurs sur ce point la je ne me fait pas trop de souccis comme je vs l'avait deja dit elle a ete abuse a l'age de 11 ans et depuis ben elle fait mm reagir certaine de ses copines qui elle sont un peu "frivole" mais la c'est la facon d'on elle a parle de ce qui ns a choque ou sommes ns aussi vieux jeux ![]() |
mahonia a écrit: | ||
Elle a entendu "sans le vouloir" apparemment. |
Zoliju a écrit: | ||
Je ne sais pas quoi dire ![]() Assure toi quand même que ta fille n'est pas prête à faire n'importe quoi por se faire accepter dans un groupe . |
Mélissandre a écrit: | ||||
On entend un mot sans le vouloir pas une conversation. |
bon alors je me suis misse appart avec elle avant que papa ne s'en mele ![]() alors, elle jure ne pas avoir parle de ca !!ben tiens maman et papa deviennent gaga ![]() mais elle etait qmm tres mal a l'aise evidement madame ma fait une scene que j'ecoutais ces conversations ect ... tiens il me semblait qu'elle n'avait jamais parle de ca!!! elle me jure que jamais elle ne ferais de chose pareil c'est degoutant (bon on en reparle dans 10ans lol) ah je vs jure les gosses ![]() |
matures je pence qu'elle est
malgre elle, d'ailleurs sur ce point la je ne me fait pas trop de souccis comme je vs l'avait deja dit elle a ete abuse a l'age de 11 ans et depuis ben elle fait mm reagir certaine de ses copines qui elle sont un peu "frivole"mais la c'est la facon d'on elle a parle de ce qui ns a choque ou sommes ns aussi vieux jeux ![]() |
Maminouche a écrit: | ||
tu crois pas qu'il y a un soucis là ? ![]() ![]() |
Bouvier a écrit: |
Quel âge a son interlocuteur? |
rosie a écrit: |
J'aurai moi aussi été hyper choquée et je pense qu'une mise au point sévère est nécessaire sur les choses qui se disent, qui se font et celles qui ne se disent pas et ne se font pas. Elle n'a que 14 ans, elle peut entendre cela.
Mélissandre, je te trouve dure. Ce n'est pas le procés d'Elizem que l'on fait : savoir s'il était bon ou non d'écouter. Tu n'as pas donné ton avis sur la question posée d'ailleurs ! |
virgulle a écrit: |
De toutes les façons ce qui est abimé est abimé c'est irrémédiable . Par contre que quelqu'un appelle ta fille pour parler comme ça pendant des heures sur un GSM : je vérifirais que c'est bien un gamin de son age : récupérer le numéro de l'appelalnt sur son téléphone, recherche de l'abonné, appelle des parents ( si c'est un enfant ![]() ![]() ![]() |
rosie a écrit: |
J'aurai moi aussi été hyper choquée et je pense qu'une mise au point sévère est nécessaire sur les choses qui se disent, qui se font et celles qui ne se disent pas et ne se font pas. |
Phoenix a écrit: | ||
Et sur celles qui se font et ne se disent pas ![]() |
elizzem a écrit: | ||
![]() |
virgulle a écrit: |
à 12 ans ... mais c'est grave ce qu'elle lui dit ! il ne faut pas parler comme ça à un enfant de 12 ans ! |
Maminouche a écrit: | ||
![]() |
elizzem a écrit: | ||||
![]() elle aura 14 ans en septembre et lui va avoir 13 ans bientot ![]() oarce qu'on a entendu ce qu'elle dit mais lui hein y a des pti gamins aussi qu'on des idees loufoque vs avez deja vu le nombre de petit jeune qui on des skyblog ou des images de photos de femme nue!! faut se reveiller la .. |
bibiche a écrit: | ||||||
et çà "excuse" la conversation de ta fille ? dans ce cas ne nous demande pas notre avis ! bon, ok, formidable, ta fille parle de cul avec un gamin de 12 ans, merveilleux ! voilà ? |
aleksandra a écrit: |
Mo fils a 12 ans et demi et sa copine a un an de plus, ils parlent sur msn mais je n'ai jamais rien vu de semblable. Des je t'aime et des bisous oui mais rien à connotation sexuelle.
Elise, quand ça dérape je pense que c'est notre devoir de remettre les choses en place. Ta fille DOIT comprendre qu'elle a tenu des propos déplacés et même si le gamin est "consentant", ça n'excuse pas ce qu'elle a dit ![]() |
mirena a écrit: |
Il a pas de forfait bloqué ce gamin? et puis franchement si c'est ton voisin ils auraient plus vite fait de se causer face a face ![]() ![]() |
muriela a écrit: |
à cet âge c'est plutôt hard comme conversation ![]() |
Ju a écrit: |
tu vas voir le gamin et tu l'allumes,non mais a 14 ans, jamais je ne voudrais que ma fille ne frequente ce genre de gars... |
bon entre ce quon dit et ce quon fait c'est pas tjrs la mm chose non plus bon j'espere que ca va se calmer un peu maintenant ... |
bon entre ce quon dit et ce quon fait c'est pas tjrs la mm chose non plus bon j'espere que ca va se calmer un peu maintenant ... |
mirena a écrit: | ||||
A 12 ans a mon avis il risque pas de faire grand chose ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
mais le truc, c'est pas de savoir si oui ou non elle mettrait çà en pratique, il manquerait plus que çà ! mais à son âge mince ! rien qu'avoir des propos comme à, çà me choque ! |
elizzem a écrit: | ||||
![]() elle aura 14 ans en septembre et lui va avoir 13 ans bientot ![]() oarce qu'on a entendu ce qu'elle dit mais lui hein y a des pti gamins aussi qu'on des idees loufoque vs avez deja vu le nombre de petit jeune qui on des skyblog ou des images de photos de femme nue!! faut se reveiller la .. |
je te trouve vachement cool et clemente Elise quand meme,moi ça me depasse vraiment |
nous sommes souvent d'accord sandrine quand meme ![]() |