Maximômes

toutes les discussions - rassurez moi, vos sols ...

bibiche - Lun Juin 04, 2007 2:36 pm
Sujet du message: rassurez moi, vos sols ...
... ils ne sont pas nickels/immaculés/propres à manger par terre ?

avec les AR dans la cour, le bac à sable, je deviens dingue, et j'ai l'impression que çà n'est que chez moi !
j'ai bien envie de "juste" aspirer une par jour, le soir, après la dernière sortie .. çà fait pas trop crado ? honte
fraueza - Lun Juin 04, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
oooooooh que nooooooooon !!!! grimace grimace
Natachke - Lun Juin 04, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
Installe toi une zone tampon. Ici les chaussures restent dans la veranda quand on vient du jardin et dans le hall d'entrée quand on vient de dehors. Je peux t'assurer que ça fait une grosse différence au niveau néttoyage
laurence - Lun Juin 04, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
Ah si on peut manger par terre chez nous, il y a tout ce qu'il faut : miettes, bouts de BN,..
fraueza - Lun Juin 04, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah si on peut manger par terre chez nous, il y a tout ce qu'il faut : miettes, bouts de BN,..

:rol: roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Lun Juin 04, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
T'inquiète, en général, dès que c'est propre, j'ai l'impression d'un troupeau de mammouths est passé... C'est toujours sale... Je me demande bien à quoi ça sert que je me décarcasse...
lisa_and_cie - Lun Juin 04, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

:rol: :rol:

Ici aussi, jardin + bac à sable donc krado...
Ysa 73 - Lun Juin 04, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
Je passe l'aspi 1 à 2 fois/jour dans la pièce à vivre .
Clément commence à se trainer par terre et comme je suis un tout petit peu maniaque, c'est nécéssaire et je lave autant de fois qu'il le faut grand sourire
Mélissandre - Lun Juin 04, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
Propres, mais de là à manger par terre pff n'importe quoi
marinaq - Lun Juin 04, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

ah chez toi aussi !!!!! hourrah roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Lun Juin 04, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
Chez moi on se déchausse, et de toutes façons l'aspi c'est le soir pendant le bain.
nananne - Lun Juin 04, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
Isaure trouve tout un tas de truc a manger parterre. Ici aussi y'a un sas, on entre par le garage et les chaussures ne franchissent pas la porte suivante.
Anonymous - Lun Juin 04, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
mes sols sont.... sales grand sourire
dès qu'ils sont propres il y en a toujours un pour trouver un nouveau truc pour les cradosser pff n'importe quoi
Be@ - Lun Juin 04, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
Je viens de laver..........niquel....mais ca ne va pas rester longtemps comme ça, Leo-Paul va mettre des miettes partout, Jade joue, va bien y avoir des papier partout, et qq coup de crayons, Les grds vont rentrer de l'ecole les chaussures gadouilleuses, et Zhom en fin de journée, va penser a retirer ses chaussures 5 minutes apres, juste le temps de faire le tour de la maison...

GRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
adromaca - Lun Juin 04, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
j'aspire le matin côté vie sourit et je serpille tous les deux jours en moyenne

sauf les chambres enfants, faites une fois par semaine

mais pas de chaussures
et en appart donc pas d'allées et venues pareil que en maison
et pas d'animaux ni rien

donc facile pour moi en fait

ils ne sont pas clean sourit mais correct sourit
arcenciels - Lun Juin 04, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
ici je nettoie tout les matins et ils rentrent a midi et tout est a recommencer
zoline - Lun Juin 04, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
arcenciels a écrit:
ici je nettoie tout les matins et ils rentrent a midi et tout est a recommencer

c'(est pour ca que je ne me casse pas a nettoyer tous les matins grand sourire
Maxie - Lun Juin 04, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
J'aspire une fois par semaine, je passe la serpillère dans la foulée, et ça me suffit amplement!
Anonymous - Lun Juin 04, 2007 3:18 pm
Sujet du message: Re: rassurez moi, vos sols ...
bibiche a écrit:

ben si je me fais les ongles pas chez toi ? hein ? qu'es tu fout de tes journées ? hein ?

:porte: clin d'oeil

non ,je les laves une fois par semaine,alors imagine la veille du lavage pff n'importe quoi ,bon constant ne marche plus à 4 pattes ,on ne voit plus ses genoux crades grand sourire
laurence - Lun Juin 04, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
Tout pareil !
non, dans la cuisine c'est tous les 2 jours quand même...
Mélissandre - Lun Juin 04, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
Je suis la seule à passer la toile tous les jours? hein ?
Anonymous - Lun Juin 04, 2007 3:22 pm
sandrineandco a écrit:
bibiche a écrit:

ben si je me fais les ongles pas chez toi ? hein ? qu'es tu fout de tes journées ? hein ?

:porte: clin d'oeil

non ,je les laves une fois pas semaines,alors imagine la veille du lavage pff n'importe quoi ,bon constant ne marche plus à 4 pattes ,on ne voit plus ses genoux crades grand sourire

un des rares avantages d'un appart, le temps de monter les 3 étages et les chaussures sont propres roule de rire donc 1 fois / semaine , par contre aspi ou balai tous les jours, et même plusieurs fois par jours à cause des poils du chien pas content du tout
mimosa - Lun Juin 04, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
une fois par jour ou une fois ts les deux jours quand j'en ai marre de vivre avec deux cochons grimace soupire , et quand je fais la grève zhom dégaine l'aspi assez rapidement, il comprend le message grimace (moi je préfère le balai et la serpillière)
Bouvier - Lun Juin 04, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

hourrah hourrah Tu parles de chez moi là.....
titounette - Lun Juin 04, 2007 3:32 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

non, chez nous aussi; c'est petit donc quand c'est crade ça se voit tout de suite!
mais je n'aipas une grande surface lessivable, la moquette c'est un à deux coup d'aspi par jour selon les betises des filles
Quit62 - Lun Juin 04, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
Ils sont nickels.
Et en plus je ne les fait jamais.
En marbre, on pourrait manger dessus.

Le retour va VRAIMENT être dur, avec toutes mes mauvaises habitudes........
Anonymous - Lun Juin 04, 2007 3:49 pm
bibiche a écrit:

Non non, je te rassure grand sourire depuis que j'ai décidé de ne plus vivre un balai à la main, c'est pas nickel nickel, juste ce qu'il faut hein ?
sev' - Lun Juin 04, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Mélissandre a écrit:

non, chez nous aussi; c'est petit donc quand c'est crade ça se voit tout de suite!
mais je n'aipas une grande surface lessivable, la moquette c'est un à deux coup d'aspi par jour selon les betises des filles

Moi aussi aspi tous les jours et toile tous les jours clin d'oeil , nous sommes en campagne et tout le monde (pas les invités, quand meme il manquerai plus honte !) déchausse ses chaussures avant d'entrer clin d'oeil , et meme zhom, il ne manquerai plus que ce petit monde rentre du poulailler ou du jardin avec leur bottes grimace . Et puis maintenant avec la terrasse devant la porte fenetre de la cuisine (l'entrée de la maison en fait clin d'oeil ), ce sera encore plus propre hourrah
tulipe - Lun Juin 04, 2007 4:04 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Mélissandre a écrit:

Si je suis à la maison je peux ne passer l'aspirateur que tous les deux jours sauf s'il y a des miettes.
Comme j'ai eu de la moquette pendant 7 ans dans le salon (qui fait aussi office de salle à manger) je peux vous dire que depuis que j'ai posé du lino, j'aime laver le sol. En général je lave tous les deux jours sauf si vraiment c'est sale.
adromaca - Lun Juin 04, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
titounette a écrit:
Mélissandre a écrit:

Moi aussi aspi tous les jours et toile tous les jours clin d'oeil , nous sommes en campagne et tout le monde (pas les invités, quand meme il manquerai plus honte !) déchausse ses chaussures avant d'entrer clin d'oeil , et meme zhom, il ne manquerai plus que ce petit monde rentre du poulailler ou du jardin avec leur bottes grimace . Et puis maintenant avec la terrasse devant la porte fenetre de la cuisine (l'entrée de la maison en fait clin d'oeil ), ce sera encore plus propre hourrah

je l'ai eu fais tous les jours et je le refais parfois, quand c'est les vacances, quand les petites marhcaient a 4 pattes ou autres
quand je gardes des bibous, et quand c'est sale

mais je me ménage donc tous les deux jours et je trouve que ça fait pas plus sale sourit alors je resterais a 2 jours ........

parfois ok je passe l'aspi le jour entre mais bon, pas la serpillière

donc oui tu es quasi la seule a le faire tous les jours honte

désolée côté vie je ne fais que tous les 2 jours et ça me suffit largement en terme de temps et d'énergie sourit
yris33 - Lun Juin 04, 2007 4:19 pm
Sujet du message:
je lave le sol de la piède de vie tous les jours
mais bébé regurgite toujours et comme elle fait du 4pattes elle en étale de partout
donc a peine lavé il faudrait que je recommence (mais j'avoue que je ne le fait pas)
TICYA - Lun Juin 04, 2007 4:24 pm
Sujet du message:
A l'étage, aspirateur deux fois par semaine, serpillière une fois par semaine.
Au rez-de chaussée, je passe la serpillière deux fois par semaine dans la cuisine, dans le reste de la maison une fois par semaine ; par contre aspiro tous les jours.
mimosa - Lun Juin 04, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
je profite de votre post "sols" pour lancer un SOS grimace : comment nettoyer un vieux lino moche avec plein de traces qui s'en fiche des produits habituels? soupire c une imitation de carrelage et en attendant les travaux ça fait moche!! et me dites pas de le changer c au boulot grimace clin d'oeil
Anonymous - Lun Juin 04, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je profite de votre post "sols" pour lancer un SOS grimace : comment nettoyer un vieux lino moche avec plein de traces qui s'en fiche des produits habituels? soupire c une imitation de carrelage et en attendant les travaux ça fait moche!! et me dites pas de le changer c au boulot grimace clin d'oeil

Avec du vinaigre blanc, ça le ferait pas ?
Anonymous - Lun Juin 04, 2007 4:30 pm
Sujet du message:
je dirai de l'acetone !

bibiche meme combat ! c'est crade!
tulipe - Lun Juin 04, 2007 4:30 pm
Sujet du message:
Avec du Cif Mimosa.
liza - Lun Juin 04, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
Du sable....On en ferait des châteaux ! grimace
tanie - Lun Juin 04, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
ici aspirateur dans toute la maison une fois par jour + un peu de balai si besoin et passage de la piece tous les 2 jours environ
virgulle - Lun Juin 04, 2007 5:05 pm
Sujet du message:
Une maison nickel est le signe d'une vie gachée
titounette - Lun Juin 04, 2007 5:06 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

ah???!!!
laurence - Lun Juin 04, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
oui, je vois les choses comme ça : on ne peut pas être à la foire et au moulin.

(on se console comme on peut )
Mélissandre - Lun Juin 04, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

gros yeux
Anonymous - Lun Juin 04, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

gâchée, peut-être pas... mais le témoin d'un choix de vie, c'est sûr

les journées font 24h pour tout le monde, à chacun de voir ses priorités et ses envies

si je commence à passer l'aspi tous les jours en rentrant, je peux dire adieu à plein d'activités
et ne me dîtes pas que qd on n'est pas là de la journée, rien ne se salit, chez moi, ça ne marche pas, je ne suis jamais arrivée à nous faire partir tous les 6 à 8h en laissant une maison nickel, ou à rentrer à 18h avec les 4 et le coffre plein et à avoir une maison monsieur propre.

en revanche, dans la maison on a du parquet dans la cuisine, c'est top, le carrelage blanc qu'on avait dans l'autre maison avant, c'était monstrueux, tout le temps crade
aleksandra - Lun Juin 04, 2007 6:24 pm
bibiche a écrit:

Si... tous les soirs qd les monstres sont couchés et que je l'ai lavé honte honte honte

La porte du jardin donnant dans la cuisine, je vous laisse imaginer...
Mélissandre - Lun Juin 04, 2007 6:35 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
virgulle a écrit:

les journées font 24h pour tout le monde, à chacun de voir ses priorités et ses envies

si je commence à passer l'aspi tous les jours en rentrant, je peux dire adieu à plein d'activités
et ne me dîtes pas que qd on n'est pas là de la journée, rien ne se salit, chez moi, ça ne marche pas, je ne suis jamais arrivée à nous faire partir tous les 6 à 8h en laissant une maison nickel, ou à rentrer à 18h avec les 4 et le coffre plein et à avoir une maison monsieur propre.

en revanche, dans la maison on a du parquet dans la cuisine, c'est top, le carrelage blanc qu'on avait dans l'autre maison avant, c'était monstrueux, tout le temps crade

C'est certain que en bosant c'est plus compliqué.
Moi, il me faut 10 minutes le soir pour l'aspi et la toile et franchement c'est pas du luxe.
Anonymous - Lun Juin 04, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Isabelle2 a écrit:
virgulle a écrit:

Moi, il me faut 10 minutes le soir pour l'aspi et la toile et franchement c'est pas du luxe.

Mais tu passes la serpillière tous les jours partout ou juste dans ta pièce de vie ?
Mélissandre - Lun Juin 04, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Mélissandre a écrit:
Isabelle2 a écrit:
virgulle a écrit:

Mais tu passes la serpillière tous les jours partout ou juste dans ta pièce de vie ?

Tout le bas, piece de vie, bureau, entrée toilettes .
titine - Lun Juin 04, 2007 6:40 pm
Sujet du message:
Bon, mes sols sont sales mais ça ne se voit pas grand sourire . Suffit de bien choisir son carrelage je me fais les ongles
Anonymous - Lun Juin 04, 2007 6:41 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Bon, mes sols sont sales mais ça ne se voit pas grand sourire . Suffit de bien choisir son carrelage je me fais les ongles

Ben oui si j'avais su soupire
bibiche - Lun Juin 04, 2007 6:52 pm
Sujet du message:
j'ai, à une époque, passé la serpillère chaqe jour ... le bagne !
j'avais un carrelage granuleux blanc, une horreur, j'ai même fini à genous avec une éponge pour le ravir en entier ! méchante humeur
puis on a posé un lino imitation carrelage ( mimosa) je revis ! hourrah hourrah sauf quand une grosse merdouille tombe, çà ne se voit pas !
mais moi, parano que je suis, je SAIS que c'est sale honte honte
j'ai décidé au moment de ma grossesse (je ne pouvais plus rien faire) que laver une à deux fois / semaine suffisait ... et c'est le cas ! c'est pas moins propre, c'est juste "bof", ais çà me convient !

mimosa, je compatis, zom a mis de la colle à parement dessus, j'ai fini à l'éponge ... et ma chienne avait fait plein d'accrocs avec ses griffes pas content du tout je crois qu'avec du cif et une éponge çà pourrait le faire ?

hourrah hourrah en tout cas vous me rassurez ! là j'ai juste aspiré (les gosses sont au lit) et jen'ai pas à rougir de mes sols, ouf !
Anonymous - Lun Juin 04, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

:rol: roule de rire les maisons crades et dans un azalée innommable sont les signes d'une vie réussie gros yeux
bibiche - Lun Juin 04, 2007 7:19 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
virgulle a écrit:

:rol: roule de rire les maisons crades et dans un azalée innommable sont les signes d'une vie réussie gros yeux

c'est pas le truc du azalée intérieur/ maison ordonnée ?
Coraline - Lun Juin 04, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
Mes sols sont propres grâce à un accessoire très pratique : une petite serpillière automatique qui les lèche conscienscieusement... Pas encombrante, très amusante à regarder fonctionner mais parfois un peu capricieuse et qui se met en route aux aurores amoureux transi
Nono - Lun Juin 04, 2007 7:27 pm
Sujet du message:
Chez nous 1 tapis devant la porte du jardin et un autre devant la porte d'entrée. J'aspire la maison 2 x par jours (matin et soir) et je lave tous les 3 jours (j'ai un gros chien)...
titine - Lun Juin 04, 2007 7:29 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Mes sols sont propres grâce à un accessoire très pratique : une petite serpillière automatique qui les lèche conscienscieusement... Pas encombrante, très amusante à regarder fonctionner mais parfois un peu capricieuse et qui se met en route aux aurores amoureux transi

hourrah amoureux transi ^

Dans le même genre, un enfant s'installe sur une couverture et les autres le tirent dans tout le rez-de-chaussée grimace
val. - Lun Juin 04, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
T'inquiète, en général, dès que c'est propre, j'ai l'impression d'un troupeau de mammouths est passé... C'est toujours sale... Je me demande bien à quoi ça sert que je me décarcasse...

ici aussi ! Entre le chat, les filles... ça ne reste pas longtemps propre !
Grrrrrrrrr !
val. - Lun Juin 04, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Coraline a écrit:

Dans le même genre, un enfant s'installe sur une couverture et les autres le tirent dans tout le rez-de-chaussée grimace

Le coup de la couverture... il faudrait une serpillère géante !!!!
lémotu - Lun Juin 04, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Moi je passe tous les jours uniquement quand j'ai un petir à quatres pattes sinon c'est 1 fois/semaine...mais le balai 2 fois voir plus pour la cuisine..

Mes sols sont donc corrects (enfin je crois) mais pas nickels.
sev' - Lun Juin 04, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Coraline a écrit:

C'est souvent chez moi ça pff n'importe quoi
aleksandra - Lun Juin 04, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
titine a écrit:
Coraline a écrit:

Et pourquoi pas une bonne couette grimace grimace grimace Les miens descendent de leur chambre avec leur couette sur le dos et qui traîne par terre, idéal pour les poussières de l'escalier je me fais les ongles reverence
bibiche - Lun Juin 04, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
val. a écrit:
titine a écrit:
Coraline a écrit:

Et pourquoi pas une bonne couette grimace grimace grimace Les miens descendent de leur chambre avec leur couette sur le dos et qui traîne par terre, idéal pour les poussières de l'escalier je me fais les ongles reverence

j'ai le même modèle, qui fini vautré dans le canapé ... "allez vous habiller !" "non çà va, on n'a pas froid !" (petite voix de dessous la montagne de couettes ... pff n'importe quoi clin d'oeil
sofie - Lun Juin 04, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
la seule chose que je fasse 1 voire 2 fois/jour, c'est l'aspirateur dans la cuisine après les repas triste mes enfants mangent de façon un peu (beaucoup) crade honte et nous marchons pieds nus et moi je déteste avoir des miettes collées sous les pieds très étonné(e) grand sourire
Anonymous - Lun Juin 04, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
la seule chose que je fasse 1 voire 2 fois/jour, c'est l'aspirateur dans la cuisine après les repas triste mes enfants mangent de façon un peu (beaucoup) crade honte et nous marchons pieds nus et moi je déteste avoir des miettes collées sous les pieds très étonné(e) grand sourire

Pareil grand sourire je nettois la cuisine 2 à 3 fois par jours, sinon ils en traine de partout, et encore, il faut que je secoue Arsène pour être sûre qu'il n'ai plus rien de collé aux fesses pff n'importe quoi grimace
lorence - Lun Juin 04, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
sofie a écrit:

Pareil grand sourire je nettois la cuisine 2 à 3 fois par jours, sinon ils en traine de partout, et encore, il faut que je secoue Arsène pour être sûre qu'il n'ai plus rien de collé aux fesses pff n'importe quoi grimace

honte honte honte Ne venez jamais chez moi alors (enfin pas en ce moment, si vous ne voulez pas restées collées au carrelage... honte )
sofie - Lun Juin 04, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Celpie a écrit:
sofie a écrit:

honte honte honte Ne venez jamais chez moi alors (enfin pas en ce moment, si vous ne voulez pas restées collées au carrelage... honte )

pas grave, je me mettrais pas pieds nus clin d'oeil hourrah hourrah hourrah
lorence - Lun Juin 04, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lorence a écrit:
Celpie a écrit:
sofie a écrit:

Ok, et t'envera Nemo dans la chambre d'antoine clin d'oeil
adromaca - Lun Juin 04, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

ici aussi ils sont vieux et c'est du lino, le seul truc que j'ai trouvé c'est vigor
car il est poreux et tous les autres trucs encrassaient évidemment vu qu'il est poreux et du coup , tout était noir quand on marchait triste mais c'est un peu mieux maintenant
et je ne changerais pas mes sols non plus sourit lol
d'ailleurs c'est sur la liste de l'opac sourit donc je vais attendre grimace
sofie - Lun Juin 04, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
sofie a écrit:
lorence a écrit:
Celpie a écrit:
sofie a écrit:

grand sourire il m'en a encore parlé tout à l'heure de son copain de lyon hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Lun Juin 04, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sandrineandco a écrit:
virgulle a écrit:

c'est pas le truc du azalée intérieur/ maison ordonnée ?

si si c'est ça,le truc qui me deculpabilise a mort hourrah
lorence - Lun Juin 04, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lorence a écrit:
sofie a écrit:
lorence a écrit:
Celpie a écrit:
sofie a écrit:

grand sourire il m'en a encore parlé tout à l'heure de son copain de lyon hourrah hourrah hourrah

Il est chou to bibou c'est trop mignon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure