Maximômes

toutes les discussions - Celles qui n'auront plus d'enfants

steph7 - Mar Mai 29, 2007 8:51 pm
Sujet du message: Celles qui n'auront plus d'enfants
Vous le sentiez/saviez pendant votre dernière grossesse que c'était la dernière?

Est-ce que vous l'avez vécue différemment ?
virmaauco - Mar Mai 29, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
pas vécue différemment donc je me dis que ca n'est pas la dernière!!! ENFIN, j'espère clin d'oeil
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
Je ne le savais pas....donc je ne l'ai pas vécu différemment....
bibiche - Mar Mai 29, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
oui
je suis arrivée sur mm en disant qu'elian serait mon dernier nianiania ... quelques mois après je replongeais avec bonheur !

mais là, la grossesse d'aly, sa naissance, tout a été différent d'elian. pas juste "bon je m'arret parce que 4 c'est assez, il faut bien etc", mais vraiment je le ressent comme çà .... et mon corps ne suivrait pas, çà aide à se "résoudre".

mais justement, je n'ai pas le sentiment de me "résoudre à ne plus avoir d'enfants" comme après elian. je n'en aurais plus, je passe à autre chose, voilà tout. et je profite à fond d'aly ! c'est trop mignon
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
oui..............pour mon second, puis pour mon 3 eme, puis pour la 4eme :pff:

je me souviens juste après la naissance de mon second, en le regardant me dire "voilà, profite c'est ton dernier" :D

et pas vécue différemment pendant la grossesse par contre, c'est surtout après la naissance chez moi clin d'oeil
Coraline - Mar Mai 29, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je ne le savais pas....donc je ne l'ai pas vécu différemment....

Idem.
bibiche - Mar Mai 29, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
j'ajoute, je savais même durant la grossesse que ce serait la dernière, j'aurais dû être ligaturée si mon gynéco avait été moins chiant d'ailleurs !
j'en ai peut être plus profité, j'ai pressé cette grossesse comme un citron, pour en extraire tout le sel, tout ce qu'elle pouvait m'apporter.je suis comblé,e il ne me manque rien, je n'avais pas ce sentiment auparavant.
et aly arrive au moment ou de nombreux projets germent, avec elle, on tourne une page aussi ....

steph, ne cogite pas à tout çà si rien ne l'impose clin d'oeil
Mélissandre - Mar Mai 29, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
J'ai vécu chaque grossesse à fond en me disant toujours c'est peut êre la dernière grand sourire
cassiop - Mar Mai 29, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
Vi sure à 100% après Amandine et je l'ai très bien vecu car je desirai secretement encore un dernier/dernière et j'ai eu la pepette non "programée" à ce moment-là et je suis sure que j'aurai replongé de toute façon clin d'oeil grimace grimace alors que depuis plus du tout cette idée ni envie grand sourire hourrah hourrah clin d'oeil je profite des bébés des copines hourrah hourrah c'est trop mignon amoureux transi
lémotu - Mar Mai 29, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
Derniere ou pas, je ne me suis jamais posée la question...je profite de chaque dans tout ce qu'elle a d'unique à ce moment là de mon histoire...je ne programme pas....
sara - Mar Mai 29, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
C'est une grande question chez moi : à priori Joshua sera le dernier et je me suis souvent répété cette phrase en fin de grossesse "Profite, ce sont des moments que tu ne vivras plus " (notamment pdt les contractions de l'accouchement, c'était une idée qui m'aidait à savourer l'instant afin d'oublier la douleur).
steph7 - Mar Mai 29, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'ajoute, je savais même durant la grossesse que ce serait la dernière, j'aurais dû être ligaturée si mon gynéco avait été moins chiant d'ailleurs !
j'en ai peut être plus profité, j'ai pressé cette grossesse comme un citron, pour en extraire tout le sel, tout ce qu'elle pouvait m'apporter.je suis comblé,e il ne me manque rien, je n'avais pas ce sentiment auparavant.
et aly arrive au moment ou de nombreux projets germent, avec elle, on tourne une page aussi ....

steph, ne cogite pas à tout çà si rien ne l'impose clin d'oeil

je ne cogite pas trop en fait... clin d'oeil mais à chaque fois que je vomis Mr Steph me dit "profite, profite, c'est la dernière....." grimace grimace

sans blague, je crois aussi que pour moi ça sera après la naissance plutôt.. ma soeur ainée (celle dont je ne vous parle pas...) m'avait dit q'elle avait clairement eu la certitude, avec son 4eme enfant, que c'était bon, la boucle bouclée, le plein d'enfant en qq sorte, et aucun regret qu'il n'y en ait plus après.

je me demande si c'est quelque chose qu'on sent inconsciemment, ou qu'on "décide"..

euh , je ne suis pas très claire.. désolée! honte honte honte
laurence - Mar Mai 29, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
non, aucune différence, même avec le bébé.

mais peut-être est-ce parce que mon inconscient n'en croit pas un mot (de cette histoire comme quoi c'est le dernier...)
lilou4 - Mar Mai 29, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
j'ai pas vécue ma dernière grossesse differemment triste

ça pourrait vouloir dire que ce n'était pas ma dernière ?? honte honte
aleksandra - Mar Mai 29, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
Pendant la grossesse non mais après l'accouchement oui, j'avais l'impression qu'on était au complet amoureux transi
MARIKA - Mar Mai 29, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
ma dernière grossesse, je ne l'ai pas "véçue" du tout.
pour plein de raisons.
mais bébéchou oui, j'en profite un max, parce que ce sera le dernier.
mais j'ai déjà profité de titilou comme d'un dernier ainsi que de preskado.
et d'ailleurs c'est chaque jour qu'il faut vivre à 100%.
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
sara a écrit:
C'est une grande question chez moi : à priori Joshua sera le dernier et je me suis souvent répété cette phrase en fin de grossesse "Profite, ce sont des moments que tu ne vivras plus " (notamment pdt les contractions de l'accouchement, c'était une idée qui m'aidait à savourer l'instant afin d'oublier la douleur).

Je crois aussi que tout dépend de l'âge qu'on a au moment du "dernier", je crois que tu es très jeune Sara, tout comme Bibiche ou Mélissandre...ce n'est pas la même chose de dire c'est le dernier à 30 ans qu'à 40....
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
pour plein de raisons.

mais ça veut dire quoi "vivre qqc à 100%"?
c'est comme "reste toi-même"

j'ai du mal avec ces phrases qu'on entend tout le temps

steph, moi j'ai senti ça le dernier mois pour Aude : envie d'accoucher et envie de prolonger encore un peu pour la dernière, un brin de nostalgie, une page qui se tourne
sara - Mar Mai 29, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
sara a écrit:

Je crois aussi que tout dépend de l'âge qu'on a au moment du "dernier", je crois que tu es très jeune Sara, tout comme Bibiche ou Mélissandre...ce n'est pas la même chose de dire c'est le dernier à 30 ans qu'à 40....

Oui, c'est vrai (j'ai 28 ans) mais je connais mon homme et pour lui, il le répète assez c'est FI-NI......Mais on verra, peut-être que quand il ne sera plus en CP son discours changera, là il sature vraiment des petiots.
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Pendant la grossesse non mais après l'accouchement oui, j'avais l'impression qu'on était au complet amoureux transi

Moi aussi, après ma 2ème, puis après ma 3ème et maintenant après mon 4 ème grand sourire grand sourire grand sourire
sofie - Mar Mai 29, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
enceinte de Mia, j'étais convaincue que c'était ma dernière grossesse, mais cela n'a rien changé dans ma façon de la vivre, même si pour de multiples raisons c'était plus compliqué ....... les choses se sont passées autrement, du coup maintenant je vis assez au quotidien et je savoure chaque instant et je tente de mieux écouter mes besoins....... (bon j'ai pas envie de caviar non plus je te rassure grimace )
cassiop - Mar Mai 29, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Derniere ou pas, je ne me suis jamais posée la question...je profite de chaque dans tout ce qu'elle a d'unique à ce moment là de mon histoire...je ne programme pas....

Idem grand sourire grand sourire sauf qu'à la dernière j'etais sure clin d'oeil les autres je ls ai toujours vecu au cas par cas sans penser s'il y aurait un autre ou pas ensuite grand sourire grand sourire
bibiche - Mar Mai 29, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
sara a écrit:

quand on a un "butoir", l'âge, la santé, c'est plus facile de s'y faire je crois.
perso, je suis allée au bout de ma maternité, je ne peux pas en avoir d'autre, malgré mon jeune âge, c'est une histoire de santé. j'ai pas à tortiller, je m'en doutais en attendant aly, je l'ai su trés clairement lors de la césa, les bébés c'est fini. alors à quoi bon se dire "et si ,?3
alors qu'il n'y a pas lieu.
sans "butoir", je crois que je serai incapable de dire c'est fini, j'ai cru pouvoir à elian, çà n'a pas été le cas amoureux transi amoureux transi
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
sara a écrit:
Charlotte a écrit:
sara a écrit:

Oui, c'est vrai (j'ai 28 ans) mais je connais mon homme et pour lui, il le répète assez c'est FI-NI......Mais on verra, peut-être que quand il ne sera plus en CP son discours changera, là il sature vraiment des petiots.

je disais ça aussi après mon 3eme, et puis le temps a passé...et la pepette est arrivée...
aleksandra - Mar Mai 29, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

J'allais avoir 28 ans qd miss 5 est née clin d'oeil Ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a jamais eu de pensées trèèèèèèèèèès furtives d'un 6ème pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
sara a écrit:
Charlotte a écrit:
sara a écrit:

Oui voilà, moi à 28 ans je n'avais pas d'enfant du tout, je comprends ton mari...4 enfants en 5 c'est énorme, c'est légitime de sa part de vouloir faire une pause et de passer à autre chose.
steph7 - Mar Mai 29, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
oui, moi j'aurai presque 39 à la naissance de BB4..
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

mais Steph, tu envisages d'en avoir un 5 eme, ou bien c'est l'idée de te dire voilà c'est fini, plus de bébé qui te fait peur (ou gène, ou tracasse?)
@rmelle ;) - Mar Mai 29, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
Pendant la grossesse de Siel je me disais: OUF, c'est surement la dernière...et tant mieux clin d'oeil
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
steph7 a écrit:

mais Steph, tu envisages d'en avoir un 5 eme, ou bien c'est l'idée de te dire voilà c'est fini, plus de bébé qui te fait peur (ou gène, ou tracasse?)

Pour ma part, je trouve que c'est très difficile d'admettre que c'est fini à cause de l'âge..........
Natachke - Mar Mai 29, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Pour nous c'etait très clair que la grossesse de minizozo serait la dernière. De par le risque qu'une nouvelle grossesse peut representer, de par le poids emotionelle qu'une grossesse represente et physiquement je ne pense pas pouvoir encore mener une nouvelle grossesse à bon terme.

Je n'ai pas spécialement profité de cette grossesse vu que passer 6 mois de grossesse à attendre un diagnostique positif est un très grand frein au faite de bien la vivre. Par contre minizozo est un 'bb lumière', tant attendu, tant espèré et ça se voit, c'est un enfant toujours joyeux toujours souriant, la joie de vivre en plein.
Oelita - Mar Mai 29, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
Je savais que ce serait le dernier, mais je ne crois pas que ça se soit passé très différemment des autres. A part à la fin : avec le diabète, le régime et l'insuline, je me suis dit "ben heureusement que c'est le dernier !" grand sourire . Par contre, à l'accouchement qui s'est super bien passé "ah ben c'est dommage que ce soit le dernier, maintenant que ça se passe nickel" roule de rire
steph7 - Mar Mai 29, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
steph7 a écrit:

je ne suis ni tracassée, ni génée... je me demande juste...

en fait, enceinte d'Alix et après, je me suis dit "je ne peux pas me dire que plus jamais je ne serai enceinte, plus jamais ceci, plus jamais cela..."

et puis BB4 s'annonce et là je me dis que très certainement c'est le dernier (pour plein de raisons, y compris l'âge et l'énergie) et voilà. je me demande si je vais rester sereine tout le temps par rapport à ça quoi... surtout après la naissance. . .
Ysa 73 - Mar Mai 29, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
Avec mon mari, on a toujours su que nous aurions 3 ou 4 enfants....

Nous en avons 4....Je n'ai pas vécu ma dernière grossesse comme si jamais je ne revivrai ce moment...J'ai juste profiter à fond comme je l'ai fait pour les autres !

Mon mari n'en veut pas d'autres et moi je reste nostalgique,rêveuse d'une autre grossesse, d'un autre bébé honte
Et en même temps, je me dis que si nous avions un 5ème, je réagirai peut être pareil pour un 6ème et ainsi de suite, alors....

Je me répète très souvent que j'ai une très belle famille de 4 enfants et que nous sommes très heureux et que c'est là le principal...

Steph et bonne grossesse à toi.....
TICYA - Mar Mai 29, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
je n'arrive pas à me dire que c'est le dernier, après coup, à chaque fois...
Pendant les grossesses je me dis "cette fois c'est le dernier" car je n'aime pas particulièrement ça...
bénédicte72 - Mar Mai 29, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais réussi à me dire que BB5 serait le dernier... J'ai toujours eu dans la tête que ce serait le 6è, et qu'à la prochaine grossesse il faudrait en profiter à fond, de même qu'il faudrait profiter à fond des 1ers mois, des petits vêtements...
Je regrette maintenant... car de BB6 il n'y aura point (vu mon âge, certains pbs de santé...)
adromaca - Mar Mai 29, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
non je m'ne doutais mais en même temps j'espérais un autre

c'est venu après les 2 ans de ma dernière donc sourit

vécu ma grossesse différemment comme pour un bb4 sans soucis , sans complications contrairement a bb3 sourit et accouchement a domicile et ça je ne regrette pas du tout

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Webmom - Mar Mai 29, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
et puis BB4 s'annonce et là je me dis que très certainement c'est le dernier (pour plein de raisons, y compris l'âge et l'énergie) et voilà. je me demande si je vais rester sereine tout le temps par rapport à ça quoi... surtout après la naissance. . .

idem chez moi pour BB6, l'âge et d'autres raisons ... je suis restée sereine !
nanon - Mar Mai 29, 2007 10:31 pm
Sujet du message:
Je ne me suis jamais dit, enceinte, que c'était la dernière fois! Peut-être aussi le fait que le dernier n'ai pas été programmé à ce moment me laisse sur ma faim clin d'oeil ! Je pense que quand on a atteint son quotas, son idéal, son objectif......(peu importe comment on nomme ça), on doit avoir ce sentiment de "complet"......enfin j'espère! soupire
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 6:40 am
Sujet du message:
cette fois ci je suis convaincue que c'est la dernière fois ,déjà mon mari était plus demandeur que moi.
je me le suis dit à chaque grossesse après la 3ème :"tiens c'est peut-être la dernière fois " tout en pensant "cause toujours pff n'importe quoi grand sourire clin d'oeil "
mais là je sens que c'est la dernière ,j'ai été très soulagée que ce 1er trimestre très éprouvant se termine et j'ai pensé avec joie "c'était mon dernier 1er trimestre grand sourire "
pour moi 6 enfants c'est parfait ,mon maximum et mes 40 ans en septembre me serviront de date butoire grand sourire
je dois en avoir fait le tour grand sourire
zoline - Mer Mai 30, 2007 6:47 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
MARIKA a écrit:
pour plein de raisons.

steph, moi j'ai senti ça le dernier mois pour Aude : envie d'accoucher et envie de prolonger encore un peu pour la dernière, un brin de nostalgie, une page qui se tourne

ca veut simplement dire vivre les choses profondemment, en etait plus vigilant, plus attentif, savourer chaque petit moment, se dire qu'on a de la chance de vivre ce que l'on vit
reste toi meme: c'est juste rester naturelle, ne pas faire d'exces de zele, faire les choses en faisant abstraction total de ce qui nous entoure
je ne vois pas en quoi ces phrases sont derangeantes? hein ?
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 7:16 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:
MARIKA a écrit:
pour plein de raisons.

ca veut simplement dire vivre les choses profondemment, en etait plus vigilant, plus attentif, savourer chaque petit moment, se dire qu'on a de la chance de vivre ce que l'on vit
reste toi meme: c'est juste rester naturelle, ne pas faire d'exces de zele, faire les choses en faisant abstraction total de ce qui nous entoure
je ne vois pas en quoi ces phrases sont derangeantes? hein ?

ce qui me dérange c'est que ce sont des phrases à la mode et que tout le monde pense être original en en faisant son leitmotiv
et parce que je pense que naturellement, on fait avec ce qu'on est et comme on peut, et la vie reste ce qu'ele est, avec son qotidien et tout et tout
en tous cas, depuis que tout le monde rabâche ses phrases, on continue à croiser des gens soucieux, speed ou qui ont le melon... mais qui ont de belles théories :pff:

ça me fait un effet très politiquement correct
syntax error - Mer Mai 30, 2007 7:17 am
Sujet du message:
supprimer
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 7:19 am
Sujet du message:
syntax error a écrit:
JE ne sait plus qui a dit
"vit comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours!"
oui vivre tout les jours a fond.Pourquoi est-ce choquant!?

voilà typiquement ce qui me laisse patoise...

si je devais mourir demain, déjà je pleurerais
et ensuite je ne ferais pas la lessive que j'attaque ni mes copies de 4e pff n'importe quoi

pour le reste, ça ne m'empêche pas d'aimer la vie et ses joies quotidiennnes

tout le monde proclame plein de trucs et vit normalement grimace

mais bon, laisse tomber, ça doit être moi grimace
Agnes - Mer Mai 30, 2007 7:54 am
Sujet du message:
oui je savais que ce serait la dernière et oui je l'ai vécue différemment. Enfin j'ai vécu l'avant dernoère différemment aussi, puisque je croyais qu'elle était la dernière aussi... <<<<<pour Elie mélé à l'angoisse d'un bébé non prévu il y avait une sorte de jubilation.
mirena - Mer Mai 30, 2007 7:58 am
Sujet du message:
Je pensais que le 4éme serait le dernier et j'ai vécu ma grossesse différement, j'en ai pleinement profité, un accouchement de rêve amoureux transi et un bébé très sympa c'était parfait pour clore ma vie de maman surtout que ma barrière psychologique c'était 35 ans.

J'ai vécu aussi ma dernière grossesse très différement pourtant j'étais sûre que cette fois ci ce serait la dernière et j'ai enchainé toutes les merdouilles d'une grossesse congestion nasale, problème circulatoire, diabète etc.....avec au final une césarienne pff n'importe quoi pff n'importe quoi Bref la totale et une vaccination DEFINITIVE surtout pour une grossesse non désirée mais bon au final une petite fille merveilleuse c'est trop mignon c'est trop mignon
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 8:02 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
et ensuite je ne ferais pas la lessive

très étonné(e) très étonné(e)

Pour moi, tant que j'ai eu le nez en plein dedans (grossesse, allaitement, nuits écourtées, quotidien hyper speed, etc...), paradoxalement j'en aurais bien fait un autre, impossible de me dire que c'était le dernier, d'ailleurs tout le monde a participé à mes questionnements pff n'importe quoi (Laurence grimace ).
Et puis maintenant que Jimmy grandit, qu'il devient un peu plus autonome chaque jour, qu'il n'y a quasi plus de pleurs à la maison, que je ne suis pas obligée de courir tout le temps, que ça devient plus cool au fur et à mesure qu'il grandit, et que les filles grandissent, je suis soulagée qu'il n'y en ait pas d'autre. Vraiment soulagée, je suis passée à autre chose. C'est comme toutes les annonces de grossesse, je pense chaque fois "ouf, pas moi", même si je suis très contente pour celles qui le sont. Mes projets font que aussi, mais si j'avais encore la tête à faire des enfants je crois que l'idée ne m'aurait même pas effleurée. clin d'oeil
Hier j'ai regardé le reportage sur Béa avec ses triplés, ça m'a rappellé plein de trucs d'avec mes jumelles, mais franchement, pour rien au monde je ne recommencerai, c'est fini, de fini, je m'éclate avec les miens, et je veux m'éclater dans ma vie à moi, pas qu'à travers mes enfants.
Chaque histoire est différente, mais je crois qu'un jour ça devient évident, on en a fait le tour, comme a dit Sandrine. Bon, evidemment, pour elle c'est au bout de 6 et moi de 4, y'en a qui sont plus longues à comprendre que d'autres... pff n'importe quoi grimace Laisses faire les choses, te pose pas de questions, tu verras bien. grand sourire
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 8:33 am
Sujet du message:
j'ai pensé dés n 2 que ca serait le dernier pff n'importe quoi et puis pour Lola nous avons eu une grossesse trés éprouvante, tellement que je me disais c'est fini c'est la derniére , trop de craintes, finalement j'en aurais bien voulu un petit 5éme , mon mari non alors sa décision a fait son chemin dans ma tête et j'ai accepté sans aucun regret .
tippi - Mer Mai 30, 2007 8:37 am
Sujet du message:
oh lala!!je suis en plein dedans!!!
parfois, je me dis , dire que ce sera mon dernier bébé!!!et ca me soupire
je dois dire que mes ptits gnomes sont rapprochés et que cette grossesse n'est pas comme les autres, j'ai une super peche, je fais un tas de choses avec les enfants, avec ma famille , avec moi toute seule, que parfois je me dis que je ne profite pas assez de cette grossesse, et qu'il ne faudrait pas que se soit la derniere honte honte (je ne pense pas que mon mari soit ok hein ? )

enfin, on verra quand j'aurais 4 enfants à gerer, je ne dirais peut etre plus la même chose je me fais les ongles
Gwenaelle - Mer Mai 30, 2007 8:47 am
Sujet du message:
Je ne me pose pas ce genre de question pendant la grossesse, même si j'entend souvent mon mari me dire "hein, c'est la dernière cette fois-ci !!" pff n'importe quoi ...l'envie d'un autre enfant ne se planifie pas pour nous,au bébut de notre vie commune , on avait pas passé de "pacte" pour 5 enfants ..alors tant que l'envie, la santé et l'âge le permet ,tout est possible clin d'oeil !
Cécile - Mer Mai 30, 2007 8:52 am
Sujet du message:
Je savais que c'était la dernière mais je ne l'ai pas vécu spécialement différemment grand sourire
zoline - Mer Mai 30, 2007 8:58 am
Sujet du message:
j'en voulais 5 apres victor je me suis dite basta,et j'ai succombé a l'appel du 3eme grand sourire
liza - Mer Mai 30, 2007 9:00 am
Sujet du message:
Pour moi je pense que c'est fini. J'ai tout simplement envie de passer à autre chose. 5 enfants avec la santé c'est déjà un grand bonheur. Je suis comblée et comme tout va bien je ne voudrai pas compliquer les choses....De plus, avec mes soucis de santé(cf post) , je dois donner plus et c'est assez fatigant. On en a discuter avec mon mari qui se trouve "vieux" et lui aussi voudrai profiter des grands et faire plein de choses avec. je crois que chacune à son histoire.
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 9:10 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
j'en voulais 5 apres victor je me suis dite basta,et j'ai succombé a l'appel du 3eme grand sourire

5 enfants ou 5 ans? clin d'oeil
zoline - Mer Mai 30, 2007 9:11 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:

avant davoir josephine je voulais 5 enfants
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 9:12 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:

et qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis?
zoline - Mer Mai 30, 2007 9:16 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:

beaucoup de chose mais notemment le fait que si je veux leur payer des etudes correct il faut rester raisonnable
supermôman - Mer Mai 30, 2007 10:23 am
Sujet du message:
Je pense de plus en plus que Lénaïc sera mon dernier. Mais je suis incapable de me dire "c'est terminé", je crois que cette simple idée me ferait déprimer. J'ai besoin de me laisser moi-même la porte entre-ouverte, juste pour savoir que ça serait encore possible. Même si consciemment je me dis que j'ai donné...
kogacl - Mer Mai 30, 2007 10:50 am
Sujet du message:
je pensais qu'avec bb4 se serait la dernière mais je suis remplie de doute, j'ai difficile de me dire maintenant s'est fini, jre suis pourtant très fatiguée mais j'ai tjs dit 5 enfants donc franchement je n'en sais rien pour l'instant, seul l'avenir nous le dira clin d'oeil
Muriel1826 - Mer Mai 30, 2007 10:58 am
Sujet du message:
Pour ma part, je sais que je suis en train de vivre les derniers instants de ma dernière grossesse...
Ce sera ma 4ème césarienne et mon médecin me demande de faire une ligature des trompes....

J'avoue que j'ai eu du mal à digérer le truc, mais bon quand je vois comment je galère pour cette grossesse, je crois qu'il vaut mieux être raisonnable !

Alors je m'éclate niveau tricot, je me repose vraiment beaucoup et surtout, je me dit que 4 enfants c'est déjà très bien !!!!

Gros bisous à vous toutes.

Muriel.
CARLOTTA - Mer Mai 30, 2007 11:07 am
Sujet du message:
Pour le 4ième, je ne voulais absolument pas que ça soit le dernier. Pour le N°5 j'ai toujours dit que ça serait le dernier. Et ma grossesse je l'ai peut-être vécu différemment en me disant "ouf ! C'est la dernière fois !" (je déteste être enceinte). Maintenant j'ai peut-être un pincement au coeur en me disant que je n'aurai plus de bb, mais d'un autre côté j'en suis très contente. Et puis on verra bien, il reste qq années pendant lesquelles une surprise peut encore arriver !
Madec - Mer Mai 30, 2007 11:28 am
Sujet du message:
C'est étrange cette nuit j'ai rêvé que quelqu'un me posait la question d'une nouvelle grossesse et que je lui répondai que malheureusement c'était non à cause de ma santé et que cela me rendait très triste.....

J'étais convaincue de ne plus vouloir d'enfant sans tenir compte de mon état de santé..... et bien la tristesse de ma réponse était très très étonnante !
virmaauco - Mer Mai 30, 2007 11:54 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:

bon!!! finalement ta maman va peut être obtenir gain de cause! clin d'oeil
Guinou - Mer Mai 30, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
je l'ai cru aprés les jumeaux, puis aprés les jumelles, me disant que non réellement non plus jamais, et rapidement aprés chaque, je ressentais cette sensation de quelque chose de non finit.
résultat je rêvais de bb6 sans oser trop y croire.
lorsque je suis tombée enceinte de Clara, j'ai su que ce serait la dernière alors j'en ai profité malgré les soucis, la grosse fatigue...
sa naissance ne fut pas celle rêvée et pourtant je me sens sereine, bien, elle m'a permis de finaliser ma meternité et je m'épanouis pleinement dans mon role de maman!
je sais par contre que c'est finit pour moi, je veux profiter de mes 6 et aussi penser à moi et mes passions.
magalie6767 - Mer Mai 30, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Disons que je ne l'ai su que quelques semaines avant l'accocuhement (5eme césarienne j'espèrais une 6eme mais mon gyné n'a rien voulu savoir pour mon suivre dans cette "folie") alors j'ai essayé de la vivre intensemment disons que j'ai beaucoup parlé à bébé (toujours fait mais là encore plus), touché, caressé etc. J'ai pris des photos chose pas faite aux grossesses précédentes honte . Jusqu'à la dernière minute mes mains étaient sur mon ventre et de savoir que je ne serai plus jamais enceinte ça me fait toujours mal. triste
violette - Mer Mai 30, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
Je savais que la 8ème serait la dernière grossesse, et je l'ai donc SA-VOU-RE à fond grand sourire d'autant plus que j'étais en grande forme! grand sourire Que du bonheur hourrah et aucun regret ensuite: une page était tournée clin d'oeil
Et depuis je me régale tout autant grand sourire mais sans gros bide! clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:

bon!!! finalement ta maman va peut être obtenir gain de cause! clin d'oeil

et qu'est ce qui t'as fait changer d'avis finalement zoline ?
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:

beaucoup de chose mais notemment le fait que si je veux leur payer des etudes correct il faut rester raisonnable

voilà la réponse grimace
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
Enceinte je savais que c'était le dernier, et j'ai essayé de profiter... D'un côté, ça me fait drôle de penser que mon ventre est vide à jamais et d'un autre côté, je serais incapable d'assumer un de plus... Donc, j'arrête là, faire un gamin si c'est pour qu'il soit malheureux, non merci.
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
je n'avais meme pas vu !!!!!!!!!!
ettoi isa qu'est ce qui te fais arreter ?
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Enceinte je savais que c'était le dernier, et j'ai essayé de profiter... D'un côté, ça me fait drôle de penser que mon ventre est vide à jamais et d'un autre côté, je serais incapable d'assumer un de plus... Donc, j'arrête là, faire un gamin si c'est pour qu'il soit malheureux, non merci.

Je pense que tes enfants sotn trés heureux cubi
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
l'impression que j'ai de pouvoir me consacrer à chacun à 4, d'avoir un bon équilibre

j'ai cette impression de devoir m'occuper "d'un groupe" s'ils sont plus nombreux, je sais c'est idiot, mais ça ne me tente pas
ce n'est pas le côté organisation (je crois que j'ai tjs été assez "démerde" et pas angoissée si je suis en retard dans les lessives ou s'ils mangent des pâtes 3 jours de suite), mais plutôt le temps, aussi bien matériel (amener tout le monde à une activité, et pas forcément la même) que psychologique

je sais aussi que je ne peux pas m'arrêter de bosser parce que le salaire de Côme ne suffirait pas

et en plus je me dis que je commence être vieille honte

en revanche, les études, le chômage...etc... n'ont jamais pesé dans la balance
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
ouai t'aspas tord, t'es vachement plus vieille que moi !
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

je me fais les ongles à partir de maintenant je te demanderais de me vouvoyer
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:

je me fais les ongles à partir de maintenant je te demanderais de me vouvoyer

je vais essayer honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure