coréso a écrit: |
c'était au Portugal .
la petite n'a tjs pas été retrouvée ( elle a disparue le 3mai) |
coréso a écrit: |
c'était au Portugal .
la petite n'a tjs pas été retrouvée ( elle a disparue le 3mai) |
tulipe a écrit: |
Pour en revenir au fait de laisser seul un enfant ça dépend de sa maturité et que ce soit 8 ou 10 ans, peu importe.
A 8 ans je restais seule chez moi avec ma jeune soeur, j'étais mature, je savais que s'il y avait le feu il fallait faire le 18 etc... La mienne reste parfois seule mais en journée uniquement jamais le soir ou la nuit. |
adromaca a écrit: |
mais si je fais l'objet d'un signalement je saurais pourquoi ![]() ![]() |
zim a écrit: |
J'avoue que je suis assez d'accord sur le principe.
D'ailleurs, avez vous vu aux infos cette semaine, dans je ne sais plus quel pays, les touristes qui étaient partis déjeuner, en enfermant à l'heure de la sieste, 1 petite fille et 2 bébés dans leur chambre en résidence de vacances... la petite fille a été enlevée, je crois... Vous en savez plus? |
Phoenix a écrit: | ||
Attends, il y a les textes, et il y a la réalité ! |
Phoenix a écrit: |
C'est à dire que si tes enfants sont chez toi et ne mettent pas le feu à l'immeuble, tu n'auras pas d'ennuis ![]() Puis là où j'habite, il semble que ce soit assez fréquents que des enfants très jeunes restent seuls, un petit garçon de deux ans a ainsi été récupéré tout nu alors qu'il escaladait un balcon, la mère s'était absentée toute la matinée et l'avait laissé seul devant la télé. Alors forcément, les services sociaux sont plus vigilants. |
Juju a raison. C'est d'une hypocrisie tout ça. A 18 h les portes de l'école sont fermées et donc bon nombre d'enfants de primaire même à 6 ans rentrent et restent seuls chez eux.
J'ai toujours eu la chance de pouvoir récupérer la mienne à 18 heures mais ce n'est pas le cas de tout le monde. |
sandrine4 a écrit: |
honte à moi , j'ai laissé Tom le mois dernier une demi heure tout seul le matin pour aller déposer les 2 grands en cours ! |
zoline a écrit: |
aucun de mes 3 n'est encore resté seul |
fraueza a écrit: |
je laisse Auxana dormir le temps d'aller chercher les grands à l'école, ou même les 2 grandes
je laisse Camille seul à la maison lorsque je dois m'absenter pour faire une course rapide et même avec ses petites soeurs si c'est necessaire ![]() mais il sait qu'en cas de souci il doit aller voir le voisin et ils sont très raisonnables ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Ouf, je suis pas la seule! ![]() |
en fait tout depend de l'enfant, Josephine est capable de paniquer pour une broutille et quand elle panique c'est n'importe quoi elle se met a pleurer, et est completement perdue et desemparée, je crois que c'est un stress enorme pour elle. Donc je ne prefere pas tenté et peut etre est ce parce que c'est l'ainée? |
Mélissandre a écrit: |
Et bien, je suis vraiment une mauvaise mère moi ![]() Je laisse mon 6 ans tout seul , lirsqu'il est malade pour aller conduire les grandes à l'école. |
en fait tout depend de l'enfant, Josephine est capable de paniquer pour une broutille et quand elle panique c'est n'importe quoi elle se met a pleurer, et est completement perdue et desemparée, je crois que c'est un stress enorme pour elle. Donc je ne prefere pas tenté et peut etre est ce parce que c'est l'ainée? |
Mélissandre a écrit: | ||
Ouf, je suis pas la seule! ![]() |
elizzem a écrit: |
j'ose pas
jennyfer va avoir 14 ans et je commence seulement a la laissee seule mais pas tres longtemps ![]() j'exagere ![]() |
Ma fille qui vient d'avoir 9 ans rentre le midi seule pour déjeuner seule à la maison. Bon d'accord, on est à 50 mètres de l'école sur le même trottoir donc pas de risques avec des rues à traverser. Dès qu'elle rentre elle m'appelle. Elle se débrouille seule pour réchauffer son repas au micro onde et moi je l'appelle avant de partir manger au self du boulot. Et ça se passe bien. Il faut dire qu'il ya les voisins du rez-de-chaussée qu'elle connaît bien donc en cas de fuites d'eau ou autre, elle saurait aller les trouver. |
zzou a écrit: |
Il y a quelques mois, une maman de l'école est partie pour un aller-retour à l'école en laissant chez elle sa fille de 6 ans devant la TV. Accident de voiture: elle a été emmenée à l'hôpital en ambulance avec quelques côtes cassées. Elle était heureusement consciente et a pu téléphoner au papa ou à une voisine, je ne sais pas, pour que quelqu'un aille chez elle s'occuper de sa fille. Mais quid si l'accident avait été encore plus grave?
Non, c'est le genre de risque que je suis incapable de prendre. |
sofie a écrit: | ||
pareil sauf que c'est pour conduire les petits à l'école ![]() ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Tu préfères ce système à la cantine ? |
tulipe a écrit: | ||||
Je ne fais ça que depuis le début du mois de mai donc c'est frais. D'une part c'est pour des raisons financières. D'autre part, comme elle est en CM1 et qu'il est prévu qu'au collège elle ne déjeune pas à la cantine j'avais décidé que dès le CM2 elle rentrerait manger le midi à la maison. Et puis finalement elle a décidé après une nuit de sommeil qu'elle était déjà prête et elle est ravie. |
Charlotte a écrit: |
Ah d'accord, je comprends...en tout cas bravo pour lui avoir appris à être si autonome, j'ai du mal à imaginer la mienne faire ça dans 2 ans... Excuses-moi d'insister mais la cantine c'est pas en fonction des revenus ? |
tulipe a écrit: | ||||
Je ne fais ça que depuis le début du mois de mai donc c'est frais. D'une part c'est pour des raisons financières. D'autre part, comme elle est en CM1 et qu'il est prévu qu'au collège elle ne déjeune pas à la cantine j'avais décidé que dès le CM2 elle rentrerait manger le midi à la maison. Et puis finalement elle a décidé après une nuit de sommeil qu'elle était déjà prête et elle est ravie. |
tulipe a écrit: | ||
Et bien si et justement je m'interroge sur leur grille car je paye le tarif 4 et le tarif 5 est le plus cher. Or je ne suis pas imposable et ai 1230 euros par mois. Je paye 2, 85 le repas or vu ce que mange ma fille c'est loin de me coûter ça (style la moitié d'un beefsteak hâché, 2 cuillères à soupe de légume et un yaourt). |
juju a écrit: | ||||
le souci c est qu a la cantine on paye la nourriture plus les frais de gestion de la cantine ici le repas est a ![]() |
cassiop a écrit: |
Moi je sais perso que ma voisine laisse tous les midi pour emmener son 5 ans àl'ecole son petit de deux ans et demi à la maison dans son lit .... Moi ça me tracasse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
Ici y a pas longtemps des enfants de l'age des miens ont failli mourir parce que leur maison a brulée en l'absence des parents partis pour une course rapide. Sans les voisins...
Et puis moi je suis trop mère poule... Je les trouve toujours si petits ! ![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||||||
Record battu ici : on est à plus de 5 € (repas + garderie avant et après) et ils sont loin de bouffer du caviar à tous les repas... |
![]() |
en même temps les accidents que vous décrivez peuvent arriver même lorsque nous sommes dans la maison genre la nuit ![]() la différence : on risque d'y rester également donc on ne vivra pas avec la culpabilité ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
Ici y a pas longtemps des enfants de l'age des miens ont failli mourir parce que leur maison a brulée en l'absence des parents partis pour une course rapide. Sans les voisins...
Et puis moi je suis trop mère poule... Je les trouve toujours si petits ! ![]() |
en même temps les accidents que vous décrivez peuvent arriver même lorsque nous sommes dans la maison genre la nuit ![]() la différence : on risque d'y rester également donc on ne vivra pas avec la culpabilité ![]() |
nathalaouen a écrit: |
Alors pas encore confrontée au probleme seul pas seul....
mes jeunes voisins ( 3 de 5 a 10 ans) restent seuls tous les jours.....apres l'école....le matin le petit dernier part en meme temps que sa maman...elle en voiture et lui a pieds à l'école...un matin je suis partie en meme temps que ce petit bonhomme.....il hurlait appelait sa mere pour qu'elle signe le cahier de texte....il pleurait j'ai eu le coeur serré pour lui....elle lui disait de partir vite qu'elle avait deja signé ! Depusi je surveille d'un oeil ces trois jeunes enfants.....ils le savent...quand ils ont un souci de clé( souvent oubliée ) ...ils viennent sonner...ce que je regrette : que la mere ne soit jamais venue nous dire explicitement qu'elle laisse ses enfants et si ya un souci qu'elle nous demande d'intervenir....elle revient vers 19 des fois 20 heures...c'est long....du coup on n'ose pas intervenir quand on les entend hurler (jeux?) on se sent genant.... ![]() |
nathalaouen a écrit: |
Depusi je surveille d'un oeil ces trois jeunes enfants..... ![]() |
bibiche a écrit: |
je laisse elian dormir le midi, le temps de conduire les grands à l'école (10 min maxi) ... je le couche dès 12.45 dans son lit à barreau (il n'a jamais cherché a hisser son gros derrière hors du lit !) ainsi quand je pars à 13.05 il dort déjà ... et je suis une flippée du gaz, je vérifie sans cesse !
ici aussi, une petite de 7 ans reste seule après l'école, la maison vide, mais apparemment, elle est habituée, çà lui convient .... par contre, quand mon ainé était en maternelle, il avait un petit copain qui courrait le village tout seul ! ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
En 10mn quelqu'un peut ouvrir une porte et rentrer .....ça m'est arrivé....il n'y avait pas d'enfants à l'intérieur... ![]() |