Maximômes

cuisine - Faire de la brioche à la MAP

lorence - Mar Mai 01, 2007 10:25 am
Sujet du message: Faire de la brioche à la MAP
Est-ce que c'est rentable?

Je veux dire au niveau des ingrédients, sans compter l'investissement de la machine.
Parce qu'ici j'en passe des sous dans les brioches,même au supermarché c'est pas donné (comme le pain viennois d'ailleurs pff n'importe quoi ), alors je me disais que ....

....enfin p'têt ben qu'je m' cherche une excuse pour m'en offrir une.. hein ?
Anonymous - Mar Mai 01, 2007 10:28 am
Sujet du message: Re: Faire de la brioche à la MAP
lorence a écrit:
....enfin p'têt ben qu'je m' cherche une excuse pour m'en offrir une.. hein ?

Il paraît que celle d'Aldi est très chouette et pas chère... Pour la cuisson, j'ai cru comprendre que c'est mieux dans son four...
Anonymous - Mar Mai 01, 2007 10:32 am
Sujet du message:
j'ai une machine de chez aldi, mais il n'y a pas de recette de brioche
il faut en trouver une ailleurs

sinon, je ne peux pas te dire parce que c'est qqc que j'achète très rarement
lorence - Mar Mai 01, 2007 10:38 am
Sujet du message:
Ben c'est de l'ordre de 2 euros 50 les 10 briochettes, ou 3 euros la brioche tressée.
Plus du double en boulangerie pff n'importe quoi
Mélissandre - Mar Mai 01, 2007 10:38 am
Sujet du message:
Je ne sais pas si c'est rentable, mais c'est bon! grimace
Lila_bis - Mar Mai 01, 2007 10:42 am
Sujet du message:
le goût est très différent, et question prix, la préparation pour brioche ce n'est pas cher, ensuite, il faut voir le coût de la MAP.
@nge - Mar Mai 01, 2007 10:48 am
Sujet du message:
je trouve cela rentable mais tt cela depends aussi des ingredient acheter si tu prends du 1er prix ou du bio honte

et si tu investi tu fera pas que les brioches clin d'oeil
Elo - Mar Mai 01, 2007 11:16 am
Sujet du message:
La brioche à la MAP c'est délicieux............. quand c'est réussi. Une vraie brioche est difficile à réussir à tous les coups...
En revanche je fais maintenant un pain au lait pour le matin (un pain nous fait 2 petit-dej en semaine et un petit-dej le week-end honte ) et je n'achète plus tout ça au supermarché.
A la longue je pense que c'est rentable... mais il faut un certain temps pour rentabiliser la MAP quand même clin d'oeil
Je prends la farine spéciale pour pain au lait et pain brioché de ma marque de distributeur préférée clin d'oeil
Anonymous - Mar Mai 01, 2007 11:17 am
Sujet du message:
je fais toutes mes brioches à la¨MAP, au chocolat, aux raisins secs, aux fruits confits, du panetone, enfin, toutes les variantes : IN RA TA BLE (et je mets les ingrédients au pifomètre maintenant hourrah ).
Webmom - Mar Mai 01, 2007 11:20 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
je fais toutes mes brioches à la¨MAP, au chocolat, aux raisins secs, aux fruits confits, du panetone, enfin, toutes les variantes : IN RA TA BLE (et je mets les ingrédients au pifomètre maintenant hourrah ).

et elles sont booooooooooooooooooooooooooooooooonnes !
Anonymous - Mar Mai 01, 2007 11:22 am
Sujet du message:
Webmom a écrit:
Maminouche a écrit:

et elles sont booooooooooooooooooooooooooooooooonnes !

merci merci... c'est moi la meilleure c'est moi la meilleure c'est moi la meilleure c'est moi la meilleure c'est moi la meilleure grimace
lorence - Mar Mai 01, 2007 11:24 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

ha ça me plait d'entendre ça maminouche! clin d'oeil

Juju, pour les ingrédients c'est sûr que ça fait varier le coût de revient, mais d'un autre côté pour moi qui me mets doucement au bio, c'est sûrement moins cher un pain ou une brioche à la Map fait avec de la farine et du lait bio que d'aller en boulangerie pour trouver ça!!!
Anonymous - Mar Mai 01, 2007 11:26 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Maminouche a écrit:

Juju, pour les ingrédients c'est sûr que ça fait varier le coût de revient, mais d'un autre côté pour moi qui me mets doucement au bio, c'est sûrement moins cher un pain ou une brioche à la Map fait avec de la farine et du lait bio que d'aller en boulangerie pour trouver ça!!!

oups, par contre, je me suis pas posée la question à savoir si c'était rentable, parce qu'a vrai dire... je m'ne fiche un peu honte le plaisir n'a pas de prix reverence et si tu voyais mes gourmands dévorer (et certaines mm aussi d'ailleurs grimace ) amoureux transi
Mélissandre - Mar Mai 01, 2007 11:28 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
lorence a écrit:
Maminouche a écrit:

oups, par contre, je me suis pas posée la question à savoir si c'était rentable, parce qu'a vrai dire... je m'ne fiche un peu honte le plaisir n'a pas de prix reverence et si tu voyais mes gourmands dévorer (et certaines mm aussi d'ailleurs grimace ) amoureux transi

Tu veux mon adresse pour me faire parvenir une tite brioche? grand sourire
Anonymous - Mar Mai 01, 2007 11:28 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
(et certaines mm aussi d'ailleurs grimace ) amoureux transi

Tu sous-entendrais des choses ?
Anonymous - Mar Mai 01, 2007 11:48 am
Sujet du message:
j'adore faire des brioches !! pain au beurre et pain au lait !!!

mais depuis quelques mois je fais monter à la MAP puis cuire dans le four...
comme ça je lui donne la forme que je veux.. ça cuit plus vite et je trouve que c'est meilleur !!

et je prend la farine premier prix et ça passe tres bien
TICYA - Mar Mai 01, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
J'en fais dans la MAP avec de la farine pour pain au lait et brioches : inratables alors qu'il paraît que c'est difficile d'en faire à la main... et avec du Nuttela c'est hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mar Mai 01, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
Alors moi je fais de la bricohe tressée aux pépites de chococo et c'est super boooon !!!!!!!! (je la fais cuire au four par contre pour la forme)

Je prends la farine spécial francine (brioches) et la levure briochin et c'est impec ! jamais raté !
mamoune - Mar Mai 01, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
Tout pareil, les pains au lait le matin miaaaaaaaaaaaaaam !
Le mercredi je fais une grosse brioche avec choc ou fruits confis, les enfants et leurs copains adorent.
Pour le coût: j'ai fait le calcul pour le pain, un gros pain de 700 g me revient 40c. C'est dc bcp moins chèr qu'en boulangerie, mais le plus important c'est que c'est surout 10 fois meilleur !!!! Notre préféré: le pain aux grains de sésame. (farine chez L*ddl à 75c)
Pour les brioches c'est pareil, cela revient moins cher, par contre elles n'ont rien à voir au niveau de la texture et du goût avec les brioches/briochettes de supermarché. Il faut le savoir car au début mes enfants étaient déçus, ils voulaient leur pain au lait p*asq**r. honte
Pour la MAP c'est sûr qu'il faut un certain temps pour la rentabiliser mais c'est tellement agréable cette odeur de brioches ou de pain qui cuit... c'est trop mignon
En espérant t'avoir convaincu;
lorence - Mar Mai 01, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:

oh que oui!!

ne reste plus qu'à trouver une map dans mon budget hein ?
TICYA - Mar Mai 01, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
mamoune a écrit:

oh que oui!!

Grâce au bon plan de Maminouche j'en ai eu une pour 40 euros à Lidl. Je ne sait pas si tu as la chaîne de magasins Babou vers chez toi mais il y en a, dans ces magasins, qui coutent entre 50 et 60 euros.
marinaq - Mar Mai 01, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
ça n'a rien à voir, une brioche du boulanger et une brioche maison : à la maison tu as l'odeur de la brioche qui cuit, le plaisir d'avoir fait toi même, la rentablilité n' a rien à voir là !
karine16 - Mar Mai 01, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
lorence a écrit:
mamoune a écrit:

oh que oui!!

Grâce au bon plan de Maminouche j'en ai eu une pour 40 euros à Lidl. Je ne sait pas si tu as la chaîne de magasins Babou vers chez toi mais il y en a, dans ces magasins, qui coutent entre 50 et 60 euros.

la MAP bifinett (chez lidl) a un excellent rapport qualité-prix clin d'oeil
mamanbeuns - Mar Mai 01, 2007 5:10 pm
Sujet du message:
ici map achetée a gifi 35 euros mais pas de marque!! et j'en suis ravie! bon j'ai tjs pas trouvée la recette de brioche! elle monte pas!!! triste
sylvie35270 - Mar Mai 01, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

j'ai une map peux tu me donne ta recette de brioche clin d'oeil
Anonymous - Mar Mai 01, 2007 5:47 pm
Sujet du message:
sylvie35270 a écrit:
Maminouche a écrit:

oui... dès que j'ai pris mesure de mes ingrédients honte
sylvie35270 - Mar Mai 01, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
merci clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 02, 2007 10:33 am
Sujet du message:
sylvie35270 a écrit:
Maminouche a écrit:

Je viens de mesurer à l'instant :

100 ml de lait
1/2 tasse mesure de sucre de cannes
2 oeufs battus
4 tasses mesure 1/2 de farine
80 gr de beurre (que je découpe en petit morceaux, tu peux aller jusqu'à 100 gr)
40 g de levure fraiche de boulanger

Programme pain ordinaire (1 pour ma bifinett), croûte claire, petite quantité (toujours sur ma bifinett)

A la sonnerie, ajouter fruits confits/raisins secs ou pépites de chocolat ou écorces d'oranges confites/raisins secs ou nature saupoudrée de sucre glace après cuisson et tartinée au nutella...

Bon ap !!!

la photo après... clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 02, 2007 11:18 am
Sujet du message:
la tasse mesure correspond à combien de grammes ????
oui je sais j'abuse !!
@nge - Mer Mai 02, 2007 11:20 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
oui je sais j'abuse !!

honte je n osais demander car j ai plus les tasses doseur fourni avec les MAP hein ?
Anonymous - Mer Mai 02, 2007 11:42 am
Sujet du message:
juju a écrit:
cirenh a écrit:
oui je sais j'abuse !!

honte je n osais demander car j ai plus les tasses doseur fourni avec les MAP hein ?

environ 125 gr de farine !!! Petite rectification... 4 tasses mesures suffisent...
Anonymous - Mer Mai 02, 2007 11:53 am
Sujet du message:
hihihih !! une chance que je sois là pour tout demander !!!
sylvie35270 - Mer Mai 02, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
sylvie35270 a écrit:
Maminouche a écrit:

Je viens de mesurer à l'instant :

100 ml de lait
1/2 tasse mesure de sucre de cannes
2 oeufs battus
4 tasses mesure 1/2 de farine
80 gr de beurre (que je découpe en petit morceaux, tu peux aller jusqu'à 100 gr)
40 g de levure fraiche de boulanger

Programme pain ordinaire (1 pour ma bifinett), croûte claire, petite quantité (toujours sur ma bifinett)

A la sonnerie, ajouter fruits confits/raisins secs ou pépites de chocolat ou écorces d'oranges confites/raisins secs ou nature saupoudrée de sucre glace après cuisson et tartinée au nutella...

Bon ap !!!

la photo après... clin d'oeil

MERCI hourrah hourrah
sybel - Mer Mai 02, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
Merci Maminouche! je viens de faire ta brioche pour le gouter! et c'était super ! un grand merci de la part de 5 gourmands qui se sont régalés!
Anonymous - Mer Mai 02, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
Merci Maminouche! je viens de faire ta brioche pour le gouter! et c'était super ! un grand merci de la part de 5 gourmands qui se sont régalés!

avec plaisir m'dam'
Anonymous - Jeu Mai 03, 2007 7:47 am
Sujet du message:
mamminouche j'ai fais ta brioche et c'etait la cata !!!
en fait j'ai pas mis de sel !!
t'as oublié de le mettre dans ta recette.. et bien sur j'y ai pas pensé toute seule hein !!
du coup elle a pas levée comme il faut...

je suis triste !!!!!
Anonymous - Jeu Mai 03, 2007 7:50 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
mamminouche j'ai fais ta brioche et c'etait la cata !!!
en fait j'ai pas mis de sel !!
t'as oublié de le mettre dans ta recette.. et bien sur j'y ai pas pensé toute seule hein !!
du coup elle a pas levée comme il faut...

je suis triste !!!!!

je mets jamais de sel dans ma brioche clin d'oeil ... tu as mis les ingrédients dans l'ordre ? Ta levure est OK ?
Anonymous - Jeu Mai 03, 2007 7:53 am
Sujet du message:
mais ouiiiiii !! je comprend pas alors !!!!
peut etre trop de farine.. tu as dis 125g pour une tasse.. j'ai mis donc 500g...
j'essayerai avec moins pour voir !!
titine - Jeu Mai 03, 2007 8:01 am
Sujet du message:
A part le pain, je ne fais rien dans ma Map honte . Je ne suis pas tentée d'essayer autre chose clin d'oeil
sylvie35270 - Jeu Mai 03, 2007 8:10 am
Sujet du message:
la j'ai essaye du pain au lait verdicte dans 3h50 clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mai 03, 2007 8:23 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
mais ouiiiiii !! je comprend pas alors !!!!
peut etre trop de farine.. tu as dis 125g pour une tasse.. j'ai mis donc 500g...
j'essayerai avec moins pour voir !!

ton appareil était comment... je veux dire la pâte... très consistante ? Parce qu'effectivement, il faut revoir le dosage de la farine... que la pâte soit souple...
Anonymous - Jeu Mai 03, 2007 8:24 am
Sujet du message:
vi la pate etait un petit bloc... pas comme d'habitude quoi.. mais je me suis dit comme j'ai mis tout comme dans la recette...
bon j'essaye avec moins de farine et je te raconterai !!

merci mamminouche ! bizzz
Anonymous - Jeu Mai 03, 2007 8:29 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
vi la pate etait un petit bloc... pas comme d'habitude quoi.. mais je me suis dit comme j'ai mis tout comme dans la recette...
bon j'essaye avec moins de farine et je te raconterai !!

merci mamminouche ! bizzz

alors c'est ça... diminue la quantité de farine... en fait, ça dépend du taux d'humidité de chacune...
Bon, je pense qu'il faut compter 3 tasses et demi et rajouter si nécessaire.
Coquelicot - Jeu Mai 03, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
Maminouche , ta brioche est un régal, merci de ta recette.

Y aurait-il une recette de pain au lait, ou c'est pareil?
adromaca - Jeu Mai 03, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
sans map vous avez une recettede brioche ???

hier j'ai fais un espèce de pain de mie et il est très bon, trop bon

500 gr et il n'en reste quasi plus honte
Anonymous - Jeu Mai 03, 2007 7:39 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

tu peux très bien faire cette recette sans MAP... bien pétrir (ajouter de la farine par contre), laisse pousser la pâte et cuire... je l'ai déjà fait... clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mai 03, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:

regarde-là coquelicot... ce lien est vraiment génial http://papillesetpupilles.blogspot.com/2005/11/pains-au-lait-et-ppites-de-chocolat.html (tu as les pépites en prime clin d'oeil )
adromaca - Jeu Mai 03, 2007 7:52 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
adromaca a écrit:

tu peux très bien faire cette recette sans MAP... bien pétrir (ajouter de la farine par contre), laisse pousser la pâte et cuire... je l'ai déjà fait... clin d'oeil

merci

Coquelicot - Jeu Mai 03, 2007 11:06 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Coquelicot a écrit:

regarde-là coquelicot... ce lien est vraiment génial http://papillesetpupilles.blogspot.com/2005/11/pains-au-lait-et-ppites-de-chocolat.html (tu as les pépites en prime clin d'oeil )

Un grand merci Maminouche! Je sens que l'on va se régaler, c'est exactement cela que je cherchais!
Anonymous - Ven Mai 04, 2007 8:35 am
Sujet du message:
On peut aussi parfumer au crêpes/aromes (fait pour le petit déj ce matin : MMMMMMMMMmmmmmmmmm) ou tout simplement à la fleur d'oranger Mmmmmmm aussi clin d'oeil
Webmom - Ven Mai 04, 2007 8:37 am
Sujet du message:
t'as pas fini de nous mettre l'au à a bouche grimace
Anonymous - Ven Mai 04, 2007 8:38 am
Sujet du message:
Webmom a écrit:

Une MAP ????? grimace grimace grimace Je suis en ce moment même en train de me régaler avec une belle tranche de brioche savoureuuuuuuuuuuuuuuse, moelleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse... grimace grimace grimace
lémotu - Ven Mai 04, 2007 8:39 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Webmom a écrit:

Une MAP ????? grimace grimace grimace Je suis en ce moment même en train de me régaler avec une belle tranche de brioche savoureuuuuuuuuuuuuuuse, moelleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse... grimace grimace grimace

Vilaine grimace grimace grimace grimace grimace
J'ai toujours pas de MAP soupire
Webmom - Ven Mai 04, 2007 8:41 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Webmom a écrit:

et ben moi, en passant à la pharmacie ce matin triste , je me suis arrêtée à la boulangerie grimace mais elle était bof ma bricohe, et Miss'95 malade n'a même pas mangé son pain au chocolat (oh, pardon, sa chocolatine) triste
lorence - Ven Mai 04, 2007 11:12 am
Sujet du message:
Et bien zom a acheté une brioche de maxi 25 cm de long ce matin et 1 cm de haut...

Et bien 5 euros 90 la brioche! très étonné(e)
Anonymous - Sam Mai 12, 2007 11:00 pm
Sujet du message:
J'y suis arrivée hourrah hourrah hourrah

Au pépite de chocolat grand sourire
kogacl - Dim Mai 13, 2007 4:24 pm
Sujet du message:
tu en as de la chance, moi, j'en ai raté 3 pff n'importe quoi je démoralise de réussir un jour une bonne brioche a la map triste
Anonymous - Dim Mai 13, 2007 6:04 pm
Sujet du message:
Maminouche !!!!!

merci merci merci !!! j'ai reussi ta brioche !!!! genial.. je l'ai faite au four comme sur ton blog, papilles et pupilles .. les enfants m'ont dit : oh maman la jolie fleur " !!!!
et en plus c'est tres tres bon...
bien gonflée, aérée.... bref parfaaite quoi !!!

encore merci...
Mélissandre - Dim Mai 13, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Maminouche a écrit:
Webmom a écrit:

Vilaine grimace grimace grimace grimace grimace
J'ai toujours pas de MAP soupire

je fais trés bien sans map, aller au boulot cloé. hourrah
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 8:03 pm
Sujet du message: maminouche !!
coucou mesdames !!
pour une fois j'ai le temps de faire une photo avant que la marmaille ne mange tout...

voila la recette pris dans le blog papilles et pupilles...

lorence - Mer Mai 16, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
Hummm, et c'est quoi l'intitulé sur le blog, prce que j'ai tapé "brioche" et ça n'a rien trouv hein ?
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
http://papillesetpupilles.blogspot.com/2005/11/pains-au-lait-et-ppites-de-chocolat.html
angelique - Mer Mai 16, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
j'ai une map quigg d'aldi est elle est super
je fait du pain mais aussi mes confitures dedans c'est trop mignon par contre j'ai pas encore trouver une bonne recette de brioche triste
lorence - Mer Mai 16, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
je fait du pain mais aussi mes confitures dedans c'est trop mignon par contre j'ai pas encore trouver une bonne recette de brioche triste

Combien ta MAP?
lorence - Mer Sep 12, 2007 7:50 am
Sujet du message:
Maminouche, ta recette est super, elle a bien plu au peti déj ce matin
Anonymous - Mer Sep 12, 2007 8:24 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Maminouche, ta recette est super, elle a bien plu au peti déj ce matin

clin d'oeil
Nono - Mer Sep 12, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
Désolée je n'ai pas eu le temps de tout lire. Moi je fais des brioches à la MAP pour pas très cher. Pour cela j'achète de la farine pour pain blanc chez Aldi, j'y rajoute 2 oeufs, du sucre et je remplace l'eau par du lait. C'est très bon. Parfois je rajoute même des pépites de chocolat.

J'ai édité car j'ai oublié les 100 gr de beurre...
angelique - Mer Sep 12, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
angelique a écrit:

Combien ta MAP?

a aldi je crois dans les 39E
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure