lorence a écrit: |
....enfin p'têt ben qu'je m' cherche une excuse pour m'en offrir une.. ![]() |
Maminouche a écrit: |
je fais toutes mes brioches à la¨MAP, au chocolat, aux raisins secs, aux fruits confits, du panetone, enfin, toutes les variantes : IN RA TA BLE (et je mets les ingrédients au pifomètre maintenant ![]() |
Webmom a écrit: | ||
et elles sont booooooooooooooooooooooooooooooooonnes ! |
je fais toutes mes brioches à la¨MAP, au chocolat, aux raisins secs, aux fruits confits, du panetone, enfin, toutes les variantes : IN RA TA BLE (et je mets les ingrédients au pifomètre maintenant ![]() |
lorence a écrit: | ||
ha ça me plait d'entendre ça maminouche! ![]() Juju, pour les ingrédients c'est sûr que ça fait varier le coût de revient, mais d'un autre côté pour moi qui me mets doucement au bio, c'est sûrement moins cher un pain ou une brioche à la Map fait avec de la farine et du lait bio que d'aller en boulangerie pour trouver ça!!! |
Maminouche a écrit: | ||||
oups, par contre, je me suis pas posée la question à savoir si c'était rentable, parce qu'a vrai dire... je m'ne fiche un peu ![]() ![]() ![]() ![]() |
(et certaines mm aussi d'ailleurs ![]() ![]() |
mamoune a écrit: |
En espérant t'avoir convaincu; ![]() |
lorence a écrit: | ||
oh que oui!! ne reste plus qu'à trouver une map dans mon budget ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Grâce au bon plan de Maminouche j'en ai eu une pour 40 euros à Lidl. Je ne sait pas si tu as la chaîne de magasins Babou vers chez toi mais il y en a, dans ces magasins, qui coutent entre 50 et 60 euros. |
sylvie35270 a écrit: | ||
j'ai une map peux tu me donne ta recette de brioche ![]() |
sylvie35270 a écrit: | ||
j'ai une map peux tu me donne ta recette de brioche ![]() |
cirenh a écrit: |
la tasse mesure correspond à combien de grammes ????
oui je sais j'abuse !! |
juju a écrit: | ||
![]() ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||
Je viens de mesurer à l'instant : 100 ml de lait 1/2 tasse mesure de sucre de cannes 2 oeufs battus 4 tasses mesure 1/2 de farine 80 gr de beurre (que je découpe en petit morceaux, tu peux aller jusqu'à 100 gr) 40 g de levure fraiche de boulanger Programme pain ordinaire (1 pour ma bifinett), croûte claire, petite quantité (toujours sur ma bifinett) A la sonnerie, ajouter fruits confits/raisins secs ou pépites de chocolat ou écorces d'oranges confites/raisins secs ou nature saupoudrée de sucre glace après cuisson et tartinée au nutella... Bon ap !!! la photo après... ![]() |
sybel a écrit: |
Merci Maminouche! je viens de faire ta brioche pour le gouter! et c'était ![]() |
mamminouche j'ai fais ta brioche et c'etait la cata !!!
en fait j'ai pas mis de sel !! t'as oublié de le mettre dans ta recette.. et bien sur j'y ai pas pensé toute seule hein !! du coup elle a pas levée comme il faut... je suis triste !!!!! |
mais ouiiiiii !! je comprend pas alors !!!!
peut etre trop de farine.. tu as dis 125g pour une tasse.. j'ai mis donc 500g... j'essayerai avec moins pour voir !! |
vi la pate etait un petit bloc... pas comme d'habitude quoi.. mais je me suis dit comme j'ai mis tout comme dans la recette...
bon j'essaye avec moins de farine et je te raconterai !! merci mamminouche ! bizzz |
adromaca a écrit: |
sans map vous avez une recettede brioche ???
hier j'ai fais un espèce de pain de mie et il est très bon, trop bon 500 gr et il n'en reste quasi plus ![]() |
Coquelicot a écrit: |
Maminouche , ta brioche est un régal, merci de ta recette.
Y aurait-il une recette de pain au lait, ou c'est pareil? |
Maminouche a écrit: | ||
tu peux très bien faire cette recette sans MAP... bien pétrir (ajouter de la farine par contre), laisse pousser la pâte et cuire... je l'ai déjà fait... ![]() |
regarde-là coquelicot... ce lien est vraiment génial http://papillesetpupilles.blogspot.com/2005/11/pains-au-lait-et-ppites-de-chocolat.html (tu as les pépites en prime ![]() |
Webmom a écrit: |
t'as pas fini de nous mettre l'au à a bouche ![]() |
Une MAP ????? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Une MAP ????? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
lémotu a écrit: | ||||
Vilaine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai toujours pas de MAP ![]() |
angelique a écrit: |
j'ai une map quigg d'aldi est elle est super
je fait du pain mais aussi mes confitures dedans ![]() ![]() |
lorence a écrit: |