Maximômes

toutes les discussions - tous les soirs c'est le même problème

matlot - Sam Jan 13, 2007 8:23 pm
Sujet du message: tous les soirs c'est le même problème
je sais pas chez vous mais ici tous les soirs je dois me fâcher pour que mes garçons viennent se laver, c'est fatiguant et ça m'énerve honte
Anonymous - Sam Jan 13, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
Tu laves tes enfants TOUS LES SOIRS ? gros yeux très étonné(e)
matlot - Sam Jan 13, 2007 8:30 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

oui, pourquoi, faut pas?
Anonymous - Sam Jan 13, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
matlot a écrit:
kty a écrit:

oui, pourquoi, faut pas?

Ben non malheureuse ! très étonné(e)

Ooooh, toi, tu fais partie de celles qui repassent les gants de toilette... pff n'importe quoi
Véro4 - Sam Jan 13, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
matlot a écrit:
kty a écrit:

oui, pourquoi, faut pas?

Ooooh, toi, tu fais partie de celles qui repassent les gants de toilette... pff n'importe quoi

roule de rire
Ca les use... grimace (les enfants et les gants de toilette !)
matlot - Sam Jan 13, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
matlot a écrit:
kty a écrit:

oui, pourquoi, faut pas?

désolé je repasse pas les gants de toilette sourit
Orzi - Sam Jan 13, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
moi je les lave pas le mardi soir et le samedi (quand il y a pas d'école le lendemain en fait).
Autrement c'est douche tous les jours, sauf le dimanche c'est "bain avec la mousse"!! hourrah hourrah
sandra73 - Sam Jan 13, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
douche un jour sur deux conseil d'un médecin
a cause des allergies
val. - Sam Jan 13, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
Douche tous les jours sauf le mardi soir et parfois le vendredi soir.
Ambre - Sam Jan 13, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
Ici les garçons se lavent seuls sous la douche l'un après l'autre, le soir après le goûter. Les filles font bain commun dans la foulée, et les jumeaux aussi prennent un bain ensemble, mais le matin, quand la maison est calme. Le soir je les débarbouille seulement. Le matin, les grands se donnent un coup sur le visage et se brossent les dents, c'est la "toilette des chats" comme dit leur mamie grand sourire
@nge - Sam Jan 13, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
je m appercois que je procede comme bcp clin d'oeil
Anonymous - Sam Jan 13, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
bain pour tout le monde tous les soirs ,un bon moment pour chacun grand sourire
Zoliju - Sam Jan 13, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
Ici , c'est douche tous les soirs .

Les enfants adorent ça !
Elo - Sam Jan 13, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
Un jour sur deux ici !
TICYA - Sam Jan 13, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
En principe et en hiver, pour les deux grands,
douche le lundi, le jeudi et le samedi,
bain d'huile le vendredi et
bain de mousse le mercredi et dimanche soir avec shampooing ces deux soirs.
On zappe le mardi soir.
L'été c'est douche tous les soirs et shampooing un jour sur deux.
Pour le bébé, c'est bain d'huile tous les soirs sauf le vendredi où c'est bain d'avoine.
Anonymous - Sam Jan 13, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
c'est marrant, moi j'ai ça :
pour s'habiller,
pour se mettre au bain,
pour mettre le pyjama,
pour passer à table,
pour se coucher...

à part ça, ça va...
Anonymous - Sam Jan 13, 2007 10:33 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
On zappe le mardi soir.
Pour le bébé, c'est bain d'huile tous les soirs sauf le vendredi où c'est bain d'avoine.

c'est quoi bain d'huile et bain d'avoine ?
TICYA - Sam Jan 13, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
TICYA a écrit:
On zappe le mardi soir.

c'est quoi bain d'huile et bain d'avoine ?

Pour les grands le bain d'huile se fait avec la marque Nivéa, on met l'huile dans l'eau du bain.
Pour Achille qui a une peau atopique c'est Exomega d'Aderma : on le lave avec cette huile puis bain pour le rincer. Le bain d'avoine ce sont des sachets et là il faut le laisser "tremper" longtemps et il ressort avec une peau toute douce.
fraueza - Sam Jan 13, 2007 10:51 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Le bain d'avoine ce sont des sachets et là il faut le laisser "tremper" longtemps et il ressort avec une peau toute douce.

oui mais ca pue ce truc :?

sinon je dirai comme Ingrid, je repete lss choses 150 fois avant de me faire obeir soupire
TICYA - Sam Jan 13, 2007 10:57 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
Le bain d'avoine ce sont des sachets et là il faut le laisser "tremper" longtemps et il ressort avec une peau toute douce.

:/

Pas tant que ça. Pat qui fait les bains du bébé me dit qu'il trouve que ça sent le pain...
Anonymous - Sam Jan 13, 2007 10:59 pm
Sujet du message:
douche tous les jours.
fraueza - Sam Jan 13, 2007 11:01 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:

:/

Pas tant que ça. Pat qui fait les bains du bébé me dit qu'il trouve que ça sent le pain...

hein ?
euh ouais s il veut mais moi je mangerai pas du pain qui a une odeur pareille héhé
kogacl - Dim Jan 14, 2007 7:40 am
Sujet du message:
bain tous les jours grand sourire
dragibus - Dim Jan 14, 2007 9:10 am
Sujet du message:
douche tous les jours ,le soir apres manger et pas de grognements! clin d'oeil
Anonymous - Dim Jan 14, 2007 9:13 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
pour s'habiller,
pour se mettre au bain,
pour mettre le pyjama,
pour passer à table,
pour se coucher...

à part ça, ça va...

ha ? Toi aussi ? Mais ici, je dois les faire fuir de table... hein ? (qu'est-ce que ça bouffe ces bestioles très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) ) grimace
doule - Dim Jan 14, 2007 9:30 am
Sujet du message:
Douche tous les soirs et shampoing le mercredi et le dimanche. Ils aiment bien jouer dans l'eau !
Mais ça m'arrive de zapper la douche quand on reçoit ou qu'on rentre tard !
mamanbeuns - Dim Jan 14, 2007 9:39 am
Sujet du message:
ben moi c pas ce souci!!! mon grand de 10 ans fait la greve de la salle de bain!enfin des economies hourrah
zoline - Dim Jan 14, 2007 9:44 am
Sujet du message:
douche tous les matins
en revanche c'est a peu pres le seul truc qu'ils font volontier, ca et aller a table ne pose aucun probleme clin d'oeil
ymoronpas2 - Dim Jan 14, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
Je reviens d'un forum où il était justemenbt question de toilette, j'ai halluciné, moi qui me trouvait cracra avec un bain un soir sur deux pour les enfants...
Certains ne se lavent pas pendant plusieurs MOIS, motif, qu'on se lave ou pas, on pue au bout que quelques heures. Mais des adultes hein, avec des activités d'adultes en couple !!!
Nono - Dim Jan 14, 2007 2:46 pm
Sujet du message: Re: tous les soirs c'est le même problème
matlot a écrit:
je sais pas chez vous mais ici tous les soirs je dois me fâcher pour que mes garçons viennent se laver, c'est fatiguant et ça m'énerve honte

Comme toi ils vont au bain tous les soirs. Je n'ai pas besoin de me facher, ils y vont à deux, une coup Eva avec Maxence, la fois d'après Vincent avec Maxence, ils jouent et ils sont content. Personne ne ralent...
Quit62 - Dim Jan 14, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
Bain tous les soire, ça détend tout le monde. Douche parfois, mais comme ça coule partout...
Je n'aime pas les mettre sales en pyjama. C'est comme ça.
Mais ils n'ont pas de pb de peau.
mam59 - Dim Jan 14, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
douche tous les matin obligatoire ,facher ou pas et pour tous le monde
mari - Dim Jan 14, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
Wow, j'fais partie des crapos! très étonné(e) Douche ou bain (selon le temps que j'veux y passer!) pour les grands tous les 2 voir 3 jours... sauf bien sur s'ils se sont salis! clin d'oeil Si je donnais une douche par jour, mais ils seraient couverts de dartres! très étonné(e) Le bain tous les jours,ça a tenu... allez... 15 jours avec le grand, ils était couvert de plaques sèches... Le doc a dit soit je vous file une crème, soit vous espacez les bains/douches. J'ai choisi d'espacer et je prends un savon d'alep (c'est génial!). C'est le calcaire de l'eau, entre autres, qui leur provoque ça, Hermance c'est pareil et elle, même avec ce rythme, elle a la peau qui sèche sur les jambes et je dois la crêmer... Elle va sur 2 ans là, j'ai retenté et si je lave +, c'est 10 fois pire! soupire peut-être que ma petite brunette échappera à ça... Etienne prend un peu plus de douches depuis qu'il se salit à l'école, ça va mais regulièrement je retrouve des dartres alors qu'avant, ça avait disparu j'y comprends rien en plus si sa peau sèche, il se gratte le bide un max et il se fait des plaies soupire

Je suis étonnée, je pensais pas etre la seule à laver si "peu" et à avoir ce problème de peaux qui sèchent de trop... m'enfin une fois le mois faut pas charrier là! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Be@ - Dim Jan 14, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
Douches tout les soirs, sauf parfois le mardi,et vendredi soir ( cause : pas ecole le lendemain.... ! ) comme ça on a le temps tranquillement le mercredi et samedi de prendre sa douche le matin ! Le dimanche, souvent bains avec plein de mousse, comme aujourd'hui, ils viennent d'en sortir !

En regle general, ils ralent 5 min, et puis viennent ! Elea a horreur de la douche , donc elle crie pdt 5 min, on dirait qu'on l'egorge, mais bon tanpis, ca lui passera bien ...faut bien que je la lave !! hi hi.

ah j'oubliais, Leo-Paul, bain presque tout les jours, y'a des jours je suis un peu debordée donc on zappe... Il est encore petit, et changé souvent donc ...pas de soucis ! J'aime ce moment du bain, ca me detend moi aussi de le voir si content dans l'eau ma tite grenouille !!! amoureux transi
matlot - Dim Jan 14, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
je pense comme vous dites que ça ira mieux quand j'aurai de nouveau une baignoire et qu'ils pourront jouer dedans, d'ailleurs ils sont ravis de se laver quand ils vont chez leur grand mére qui à une grande baignoire
ymoronpas2 - Dim Jan 14, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
En attendant, tu peux aussi acheter une grosse bassine, un peu comme les vertes en jardinerie, la remplir d'eau dans le bac à douche, baignoire imporvisée clin d'oeil
Anonymous - Dim Jan 14, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Wow, j'fais partie des crapos! très étonné(e) Douche ou bain (selon le temps que j'veux y passer!) pour les grands tous les 2 voir 3 jours... sauf bien sur s'ils se sont salis! clin d'oeil
Je suis étonnée, je pensais pas etre la seule à laver si "peu" et à avoir ce problème de peaux qui sèchent de trop...

non, non, tu n'es pas la seule...

pas de règles ici, c'est selon...

leur état
leur humeur
mon humeur
le temps qu'on a
le temps qu'il fait

que sais-je encore...
mari - Dim Jan 14, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
ymoronpas2 a écrit:
En attendant, tu peux aussi acheter une grosse bassine, un peu comme les vertes en jardinerie, la remplir d'eau dans le bac à douche, baignoire imporvisée clin d'oeil

Ouais, je confirme, la bassine c'est extra!
Anonymous - Dim Jan 14, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
On zappe le mardi soir.

ça, c'est les semaines paires !
Les semaines impaires, c'est tomate basilic tout le monde , un soir sur deux, l'autre soir, c'est pizza anchois !!!

Je rigole Tycia, je rigole mais tu dois t'y perdre, non ....?

Chez nous, douche pour les trois grands et bains pour les trois petits, tous les jours, avec shampooing tous les jours et brossage de dents, matin et soir et non, ça ne râle pas trop !
Anonymous - Dim Jan 14, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
ymoronpas2 a écrit:
Je reviens d'un forum où il était justemenbt question de toilette, j'ai halluciné, moi qui me trouvait cracra avec un bain un soir sur deux pour les enfants...
Certains ne se lavent pas pendant plusieurs MOIS, motif, qu'on se lave ou pas, on pue au bout que quelques heures. Mais des adultes hein, avec des activités d'adultes en couple !!!

Tu es gentille de filer prendre une douche après avoir visité ce forum avant de revenir sur MM, s'il te plait !!

Beeuuuurrrk, c'est dégueu, quand même !
Et puis moi, si je me douche le matin, cinq heures après, je sens bon !
Anonymous - Dim Jan 14, 2007 5:46 pm
Sujet du message:
ymoronpas2 a écrit:

:gerbe: bon appétit
Mélissandre - Dim Jan 14, 2007 6:02 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
ymoronpas2 a écrit:

C'est vraiment dégueu très étonné(e)
sandranissa - Dim Jan 14, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
Ici il y a que mon grand de 11ans qui rechigne à se faire la douche tous les soirs , alors desfois je laisse tomber avec lui et il la fait plus volontier le matin.
Pour les autres il n'y a pas de rebellion. grand sourire
Les soirs où tes enfants ne sont pas trop cracra laisse passer. clin d'oeil
elizzem - Dim Jan 14, 2007 6:24 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:
ymoronpas2 a écrit:

C'est vraiment dégueu très étonné(e)
pas mieux malade qui gerbe
plusieurs mois? très étonné(e) gros yeux très étonné(e)
elizzem - Dim Jan 14, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
mari a écrit:
Wow, j'fais partie des crapos! très étonné(e) Douche ou bain (selon le temps que j'veux y passer!) pour les grands tous les 2 voir 3 jours... sauf bien sur s'ils se sont salis! clin d'oeil
Je suis étonnée, je pensais pas etre la seule à laver si "peu" et à avoir ce problème de peaux qui sèchent de trop...

non, non, tu n'es pas la seule...

pas de règles ici, c'est selon...

leur état
leur humeur
mon humeur
le temps qu'on a
le temps qu'il fait

que sais-je encore...
pareil ici
aleksandra - Dim Jan 14, 2007 8:30 pm
Sujet du message:
Douche tous les soirs, chacun à leur tour, ils y vont sans rechingner. Sauf le grand qui prend sa douche 4 fois par semaine au foot, ces jours là, il est dispensé à la maison
TICYA - Dim Jan 14, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
TICYA a écrit:
On zappe le mardi soir.

ça, c'est les semaines paires !
Les semaines impaires, c'est tomate basilic tout le monde , un soir sur deux, l'autre soir, c'est pizza anchois !!!

Je rigole Tycia, je rigole mais tu dois t'y perdre, non ....?

Chez nous, douche pour les trois grands et bains pour les trois petits, tous les jours, avec shampooing tous les jours et brossage de dents, matin et soir et non, ça ne râle pas trop !
clin d'oeil

T'as fini de te foutre de moi, non mais !!! Et non, je ne m'y perds pas
je me fais les ongles car comme c'est tout le temps comme ça ou presque, j'ai l'habitude ! clin d'oeil
titine - Dim Jan 14, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
ymoronpas2 a écrit:

très étonné(e) Quelle horreur très étonné(e) . LE pire, c'est qu'il y en a qui adorent les odeurs corporelles fortes gros yeux . Beurk pff n'importe quoi
lémotu - Dim Jan 14, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Ingrid a écrit:
pour s'habiller,
pour se mettre au bain,
pour mettre le pyjama,
pour passer à table,
pour se coucher...

à part ça, ça va...

ha ? Toi aussi ? Mais ici, je dois les faire fuir de table... hein ? (qu'est-ce que ça bouffe ces bestioles très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) ) grimace

T'as mis une camera chez moi ou quoi très étonné(e) !!!
airvrai - Dim Jan 14, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
.....Tao deux ans, ne veut pas laver ses cheveux, alors dans le bain avec lui et après arrosé toute la salle de bain, on est tous les deux trempés, et on se lave mutuellement les cheveux.....quel B.... magnifique..... honte
Anonymous - Dim Jan 14, 2007 11:25 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Douche tous les soirs et shampoing le mercredi et le dimanche. Ils aiment bien jouer dans l'eau !
Mais ça m'arrive de zapper la douche quand on reçoit ou qu'on rentre tard !

Pareil chez moi clin d'oeil
Ambre - Dim Jan 14, 2007 11:33 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
ymoronpas2 a écrit:

très étonné(e) Quelle horreur très étonné(e) . LE pire, c'est qu'il y en a qui adorent les odeurs corporelles fortes gros yeux . Beurk pff n'importe quoi

Ah ouais non ça c'est pas pour moi hein. J'ai horreur déjà qu'on se glisse dans son lit sans être propre et sentir bon, alors les odeurs genre maroilles non merci malade qui gerbe
Anonymous - Lun Jan 15, 2007 6:39 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Maminouche a écrit:
Ingrid a écrit:
pour s'habiller,
pour se mettre au bain,
pour mettre le pyjama,
pour passer à table,
pour se coucher...

à part ça, ça va...

grimace Tristan me dit régulièrement : on a trop de la chance d'avoir une maman comme toi qui fait des bons gâteaux... amoureux transi amoureux transi amoureux transi
fraueza - Lun Jan 15, 2007 10:38 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Tristan me dit régulièrement : on a trop de la chance d'avoir une maman comme toi qui fait des bons gâteaux... amoureux transi amoureux transi amoureux transi

amoureux transi amoureux transi
mimosa - Lun Jan 15, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
[Certains ne se lavent pas pendant plusieurs MOIS, motif, qu'on se lave ou pas, on pue au bout que quelques heures. Mais des adultes hein, avec des activités d'adultes en couple !!!

[/quote]
une très bonne méthode contraceptive grimace !!
j'essaie de donner la douche à tom ts les soirs et qu'on papotte tranquillou un tit moment, sinon je suis comme Mari, merci l'eau calcaire, JE suis très sensible aux dartres, et le loulou depuis sa dermatite, j'ai pas envie de le décaper non plus, même si j'utilise produit adapté, l'idée du savon d'alep m'intéresse pour ma peau de crocodile soupire mais c comment ? honte et ça s'utilise comme un savon??
mimosa - Lun Jan 15, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sixtine a écrit:
[Certains ne se lavent pas pendant plusieurs MOIS, motif, qu'on se lave ou pas, on pue au bout que quelques heures. Mais des adultes hein, avec des activités d'adultes en couple !!!

une très bonne méthode contraceptive grimace !!
j'essaie de donner la douche à tom ts les soirs et qu'on papotte tranquillou un tit moment, sinon je suis comme Mari, merci l'eau calcaire, JE suis très sensible aux dartres, et le loulou depuis sa dermatite, j'ai pas envie de le décaper non plus, même si j'utilise produit adapté, l'idée du savon d'alep m'intéresse pour ma peau de crocodile soupire mais c comment ? honte et ça s'utilise comme un savon??

mimosa - Lun Jan 15, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
ki k'aurait une super idée pour le visage de tom qui n'a plus de marques mais "sous la peau" c comme si y'avait des boutons qui demandaient qu'à sortir pff n'importe quoi je sais pas avec quoi lui laver le visage, et faut pas que ça pique sinon il gueule comme un cochon qu'on égorge pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Jan 15, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
lémotu a écrit:
Maminouche a écrit:
Ingrid a écrit:
pour s'habiller,
pour se mettre au bain,
pour mettre le pyjama,
pour passer à table,
pour se coucher...

à part ça, ça va...

grimace Tristan me dit régulièrement : on a trop de la chance d'avoir une maman comme toi qui fait des bons gâteaux... amoureux transi amoureux transi amoureux transi

Tu veux pas adopter une fille , Maminouche ?
Propre, bien élevée ( hum, hum ... !) , pas dysorthographique, pas dyslexique, brillante élève, gentille etc.... qui mange des gâteaux !!
CARLOTTA - Lun Jan 15, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
Douche tous les soirs pour les filles, bains tous les soirs pour les garçons. Lavage de cheveux mercredi et dimanche soir.
En général ça va à peu près parce qu'ils savent qu'après leur bain ils auront le droit de regarder un peu la télé si le diner n'est pas prêt (et comme c'est le seul moment où ils ont le droit de la regarder...) !
Quelquefois on zappe le samedi si on est rentrés tard etc...
Anonymous - Lun Jan 15, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ki k'aurait une super idée pour le visage de tom qui n'a plus de marques mais "sous la peau" c comme si y'avait des boutons qui demandaient qu'à sortir pff n'importe quoi je sais pas avec quoi lui laver le visage, et faut pas que ça pique sinon il gueule comme un cochon qu'on égorge pff n'importe quoi

Dis donc, mimosa, il me semble que t'as pas le droit d'égorger d'animal, comme cela, dans ta baignoire et surtout pas de porc ......

Euh, il a quel âge le cochonnet ?? 8 ans ?
Evelune - Lun Jan 15, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

ça le démange ou pas ?

ici, on a eu qqch qui ressemblait à ça.
j'ai commencé par réapprendre à mon fils comment on se mouche pff n'importe quoi , puis j'ai nettoyé au savon, bien séché, et mis de l'homeoplasmine.
Miraculeux ! et ça pique pas !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure