Maximômes

archives - le linge c'est pas comme le saumon

Agnes - Lun Déc 04, 2006 8:31 am
Sujet du message: le linge c'est pas comme le saumon
c'est l'idée qui m'est venue hier dimanche, jour du collectage du linge sale dans ma petite famille (c'est le jour ou tel le père noël je sillonnne la maison avec comme hotte un drap dans lequel s'entasse le linge de chacun de mes chéris)
Oui, le linge c'est pas comme le saumon (ou les anguilles, j'ai vu ça sur la chaine nature un jour d'insomnie) . C'est à dire que contrairement au saumon (ou à l'anguille) le linge ne retourne pas seul, bravant le courant et tous les obstacles pour retourner à son habitat c'est à dire dans son cas le bac à linge. NOn non non, le linge ne migre pas en ban une fois par semaine, et me suis-je dis, il est urgent que je prévienne mes enfants de ce regrettable manque dans le mode de vie du linge sale.
Parce que sincèrement, je ne vois que cela pour expliquer pourquoi, malgrès mes appels répétés d'une voix je l'avoue de moins en moins mélodieuse et affable, la chair de ma chair persiste à ne pas me ramener son linge. Mes agneaux pensent surement que le linge migre une fois la semaine (le saumon c'est une fois l'an, les anguilles c'est dans la mer des sargasses)
Bon d'un côté je suis contente qu'ils exercent leur esprit de déduction mais quand même c'est assez pénible. D'un autre côté, j'admet que ça m'embêterait un peu de croiser nuitament un cortège de petites culottes en route pour la buanderie, enfin j'espère que si jamais ça se poduisait ce serait de nuit! Ma réputation serait à jamais bonne pour la poubelle si chacun pouvait voir mon linge sale se ballader (quoique parfois on n'en est pas loin)
Je n'aimerais pas non plus croiser des saumons (et encore moins des anguilles), je suis sûre qu'après mon sol serait bon à laver, cependant en ces périodes de fêtes qui approchent, si un saumon (sauvage, j'aime la qualité) décide de faire un tour par chez moi même avec un ou deux copains, je veux bien lui faire une place dans mon congélo (c'est bien un truc qui vient de norvège le saumon non?)
Bon ce soir donc je me lance et je briserais l'illusion naïve de mes angelot: le linge c'est pas comme le saumon (et ça ne se consomme pas fumé sur un blinis)
Si ma révélation n'a aucun effet il me reste à explorer l'hypothèse: lutin malicieux, petite fée facécieuse, après je serais à cour d'idée
C'est pas le tout j'ai du boulot moi!
dragibus - Lun Déc 04, 2006 8:34 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire

tu as un sens de l'ecriture! terrible (dommage que le linge ne soit pas comme le saumon! clin d'oeil )
laurence - Lun Déc 04, 2006 8:35 am
Sujet du message:
Ben tiens si, ici les chaussettes de mon grand migrent seules derrière son lit !
Et oui, c'est ça d'avoir du linge évolué je me fais les ongles
Agnes - Lun Déc 04, 2006 8:36 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ben tiens si, ici les chaussettes de mon grand migrent seules derrière son lit !
Et oui, c'est ça d'avoir du linge évolué je me fais les ongles

de la laine aux OGM! très étonné(e)
virmaauco - Lun Déc 04, 2006 8:39 am
Sujet du message:
je peux en faire une copie et la mettre dans ma buanderie... juste au dessus de la makina à laver???! clin d'oeil
lorence - Lun Déc 04, 2006 8:40 am
Sujet du message:
Chez moi le linge migre plus ou moins, mais les chaussettes restent les plus rebelles!!! pff n'importe quoi Couchées au pied du lit elles sont bien, et plus y'en a mieux c'est!!!
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 8:45 am
Sujet du message:
je ferais celle qui crois que le linge migre et je n'irais pas le chercher.

ils en auraient vite marre d'enlever le très sale pour mettre le sale ,vu qu'il n'y aurait plus de propre.
Agnes - Lun Déc 04, 2006 8:46 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

ils en auraient vite marre d'enlever le très sale pour mettre le sale ,vu qu'il n'y aurait plus de propre.

j'ai un garçon qui fait déjà cela. ça me file la honte!
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 9:05 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:
sandrineandco a écrit:

j'ai un garçon qui fait déjà cela. ça me file la honte!

t'as raison j'aurais honte aussi honte
dèjà que je supporte pas qu'ils aient l'air froissé ,me voilà bien avec mes conseils pff n'importe quoi

par chance les miens deviennent dandy et les filles ne supportent pas la moindre tache, pour le moment.........
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 9:11 am
Sujet du message:
grand sourire grand sourire grand sourire hourrah hourrah

tu devrais écrire un livre Agnes clin d'oeil

pas de linge sale dans les chambres...ils ont un panier dans leur salle de bain que je descends au garage régulièrement soit pratiquement tous les jours pour les machines clin d'oeil

supermôman - Lun Déc 04, 2006 9:16 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah

sylvie01 - Lun Déc 04, 2006 9:24 am
Sujet du message:
roule de rire

c'est cair,une mise au point s'impose,mais va falloir simplifier,sinon,ton linge restera linge grimace
mimosa - Lun Déc 04, 2006 9:25 am
Sujet du message:
c un vrai problème !!! hein ? c bcp mieux depuis que le bac a linge a déménagé près de la cuisine et donc du frigo et de la cafetière , ça doit motiver l'homme roule de rire pas encore trouvé de solution pour le gosse, peutêtre que si je semais des sucettes depuis son lit jusqu'au bac ça le ferait mais c pas une idée qui me tente clin d'oeil donc je dis et je répète et au bout du compte je suis bien embêtée : j'ai toujours leurs chaussettes célibataires ou fraîchement divorcées dont je ne sais que faire tu cogites trop , peutêtre que je vais les laisser marcher pieds nus tout l'hiver niark niark pour faire revenir les disparues hourrah et quand j'en ai assez je fais MA lessive et MON repassage en guise de protestation je me fais les ongles et je vois tout d'un coup zhom s'acharner sur la machine et le fer à repasser grand sourire
Véro4 - Lun Déc 04, 2006 9:29 am
Sujet du message:
Super, ta chronique, Agnès hourrah N'as-tu jamais pensé à proposer tes billets d'humeurs à un magazine ? grand sourire

Bon, chez nous, il y a des paniers à linge en plusieurs endroits, et si le linge sale n'est pas dedans, il n'est pas lavé grimace
Pour l'instant, ça marche, croisons les doigts. Récemment, j'ai institué une règle supplémentaire : les chaussettes à l'envers restent dans le panier à linge sale... marre de passer des heures (bon j'exagère peut-être un peu... clin d'oeil ) à remettre les chaussettes à l'endroit.
Après quelques débuts cahotiques, ça semble être efficace hourrah
Miette - Lun Déc 04, 2006 9:32 am
Sujet du message:
super ! hourrah

Je sais qu'il existe des stages pour les hommes ("Que devient le linge une fois sale ?"), mais pour les enfants ? réfléchis réfléchis réfléchis grimace
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 9:44 am
Sujet du message:
Agnès... grand sourire grand sourire grand sourire c'est toujours un régal de te lire... je me marre autant qu'en lisant Lévy hourrah

Ici, le linge, c'est la cata... j'ai tout a plier mais pas d'étagères pour ranger... merci les travaux... j'en ai assez de voir le linge s'entasser et de devoir trier tous les matins pour le repassage... soupire
Et pi j'avoue, c'est ma bête noire ce linge... honte
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 9:50 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire
Chez nous aussi, les chaussettes sont rebelles, particulièrement celles des garçons pff n'importe quoi
Non, je n'en déduis rien, je constate seulement clin d'oeil
cassiop - Lun Déc 04, 2006 9:54 am
Sujet du message:
Citation:
pas de linge sale dans les chambres...ils ont un panier dans leur salle de bain que je descends au garage régulièrement soit pratiquement tous les jours pour les machines

Idem ici grand sourire Agnès ! même le linge est contre toi ! grand sourire clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Déc 04, 2006 9:56 am
Sujet du message:
Comment vous faites pour avoir du linge sale dans les chambres?????? Ici on se déshabille ds la salle de bain avant de se laver et au pire le linge n'arrive pas jusqu'au panier mais c'est rare et de toute façon étant donné la taille de la salle de bain il n'a pas beaucoup de chemin à faire pour arriver jusqu'au panier...........que je descends ensuite au cellier qui me sert de buanderie.....
Lila_bis - Lun Déc 04, 2006 9:58 am
Sujet du message:
Agnès...
Agnes - Lun Déc 04, 2006 10:02 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Agnès... Mais pourtant tu as de l'aide, avec tes grandes filles grimace

Enfin, pire que le linge qui ne va pas seul dans le lave-linge, ce sont les poubelles sorties en dépit du bon sens:

dans la cuisine, je laisse juste un petit sac de caisse ou autre sachet, et une fois plein d'épluchures et autres emballages, je le dépose dans un grand sac poubelle qui se trouve dans le garage. Ce matin, le père de Bb4 a fait les poubelles: c'est à dire qu'il a pris trois des petits sacs de caisse qui se trouvaient dans le grand sac poubelle, et les a déposés dehors, dans un conteneur.

Résultat: je peux laver le sol de l'entrée, un des petits sac ayant fuit triste , et puis tout à l'heure... ben je mettrai le grand sac dehors pour que les éboueurs le prennent pff n'importe quoi .

Et le pire, c'est que c'est comme ça pour tout... marre, je vous dis... méchante humeur

les hommes n'ont aucun sens pratique! grimace
sinon comment je fais pour avoir du kinge partout? c'est très simple: je ne fais aucun effort!
bon sans blague: il y a un grand bac dans la sdb, plus un bac par chambre (souvent moins plein)
@rmelle ;) - Lun Déc 04, 2006 10:08 am
Sujet du message:
Ce serait pas un coup de la méthode globale? hein ?
Agnes - Lun Déc 04, 2006 10:09 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ce serait pas un coup de la méthode globale? hein ?

non trop facile, il ne faut pas chercher de coupable, c'est génétique j'en suis sûre. ou alors c'est un complot
Bénédicte BZH - Lun Déc 04, 2006 10:11 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:

sinon comment je fais pour avoir du kinge partout? c'est très simple: je ne fais aucun effort!
bon sans blague: il y a un grand bac dans la sdb, plus un bac par chambre (souvent moins plein)

Moi je demande à tous de faire un effort........c'est pénible c'est vrai de tjrs répéter mais au bout d'un moment ça fini par payer.........je les "dresse" clin d'oeil

Donc ici pas besoin de panier ds les chambres puisqu'on ne s'y déshabille pas.........
cassiop - Lun Déc 04, 2006 10:14 am
Sujet du message:
Citation:
Donc ici pas besoin de panier ds les chambres puisqu'on ne s'y déshabille pas.........

T'es sure ??? honte honte je sors vivivivivi très étonné(e) très étonné(e)
bibiche - Lun Déc 04, 2006 10:16 am
Sujet du message:
agnès, j'adore !

hourrah hourrah un best of ! un best of ! hourrah hourrah

sinon j'ai aussi des chaussettes/slip/pyjama handicapés ne sachant pas ramper à la panière, pov' vêtements ..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Lun Déc 04, 2006 10:17 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Citation:

T'es sure ??? honte honte je sors vivivivivi très étonné(e) très étonné(e)

Tu veux des détails?????? donc je me déshabille ds la salle de bain.......prends ma douche et file au lit.......ça te conviens? grimace
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 10:18 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
agnès, j'adore !

sinon j'ai aussi des chaussettes/slip/pyjama handicapés ne sachant pas ramper à la panière, pov' vêtements ..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

pas mieux
Agnes - Lun Déc 04, 2006 10:22 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
agnès, j'adore !

sont ce des chaussettes d'homme? si oui c'est normal!
Bouvier - Lun Déc 04, 2006 10:22 am
Sujet du message:
Je n'aime pas la pêche...

Donc, le linge qui a "sauté" tel un saumon hors de son "biotope" y reste....

Je ne descends que les paniers à linge..

Ma fille ainée a "quelquefois" tendance à tenter l'élevage de linge sale dans son "propre" enclos; elle s'est rapidement retrouvé le derrière à l'air libre: "Comment???? Je n'ai plus de culotte !?; tu n'as pas lessivé ????"

" Oh que si, ma chérie, tout le linge a été fait ce WE, mais tu as vidé ton azalée après ...

Depuis, je la croise de temps en temps dans les sous sol jusqu'alors inexplorés, le mode d'emploi de la machine à lessiver dans une main et ...son courage dans l'autre...

Elle a même constaté l'existence d'un sèche linge....
Agnes - Lun Déc 04, 2006 10:55 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Je n'aime pas la pêche...

Donc, le linge qui a "sauté" tel un saumon hors de son "biotope" y reste....

Je ne descends que les paniers à linge..

Ma fille ainée a "quelquefois" tendance à tenter l'élevage de linge sale dans son "propre" enclos; elle s'est rapidement retrouvé le derrière à l'air libre: "Comment???? Je n'ai plus de culotte !?; tu n'as pas lessivé ????"

" Oh que si, ma chérie, tout le linge a été fait ce WE, mais tu as vidé ton azalée après ...

Depuis, je la croise de temps en temps dans les sous sol jusqu'alors inexplorés, le mode d'emploi de la machine à lessiver dans une main et ...son courage dans l'autre...

Elle a même constaté l'existence d'un sèche linge....

mes filles maîtrisent le lave linge mais une certaine A*** aurait tendance à faire à la suite 2 ou 3 lessives histoire de pouvoir tester différentes tenues. Ma machine fait de lessives de 8 kilos, soit 24kg de linge à sécher d'un coup. J'adore heart
Bouvier - Lun Déc 04, 2006 11:04 am
Sujet du message:
Euh...La mienne est "courageuse" mais ...pas au point de mettre plusieurs machines en route.
@rmelle ;) - Lun Déc 04, 2006 11:07 am
Sujet du message:
Mais au fait...est-ce qu'il y a un rapport entre le linge et l'odeur du saumon fumé?
Agnes - Lun Déc 04, 2006 11:10 am
Sujet du message:
Mais au fait...est-ce qu'il y a un rapport entre le linge et l'odeur du saumon fumé?

je te laisse seule responsable de tes propos!! grimace
mon linge même sale sent le propre
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 11:10 am
Sujet du message:

au fond des culottes grand sourire
Agnes - Lun Déc 04, 2006 11:13 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

au fond des culottes grand sourire

ben ça y'est!! je fais un post plein de poésie, et paf, le nez dans les fonds de culotte. La vie est une rose pleine d'épine.
@rmelle ;) - Lun Déc 04, 2006 11:13 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:

Bah, pourquoi le laver alors?

gros yeux très étonné(e)
Mélissandre - Lun Déc 04, 2006 11:35 am
Sujet du message:
Agnés j'adore te lire! hourrah
Agnes - Lun Déc 04, 2006 11:48 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:

Bah, pourquoi le laver alors?

gros yeux très étonné(e)

parce j'aime me faire du mal, c'te question!
@rmelle ;) - Lun Déc 04, 2006 11:50 am
Sujet du message:
Tu sais Agnès...ici des fois on doit meme faire la chasse aux slips qui s'evolent sur les armoires pff n'importe quoi
Agnes - Lun Déc 04, 2006 11:52 am
Sujet du message:
Tu sais Agnès...ici des fois on doit meme faire la chasse aux slips qui s'evolent sur les armoires pff n'importe quoi

ils ont un sacré jeu de jambe tes garçons... à moins que vous n'ayez des soirée agitées, les veinards!
la hauteur d'attérissage des culottes peut-elle servir de baromètre?
mimosa - Lun Déc 04, 2006 11:57 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:

ils ont un sacré jeu de jambe tes garçons... à moins que vous n'ayez des soirée agitées, les veinards!
la hauteur d'attérissage des culottes peut-elle servir de baromètre?

ça doit être un jeu chez les 99??? le mien adore me "faire des passes" avec son linge, voire shoote sur le lit superposé ce qui me vaut des découvertes intéressantes quand je change les draps pff n'importe quoi et la sanction "tu remets ton pantalon sale de la veille" il s'en fiche complétement j'ai cessé , de toute façon on SAIT que ce sont des sportifs dynamiques sans l'épreuve du linge clin d'oeil
Marine - Lun Déc 04, 2006 11:59 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire
On adore quand Agnes ne travaille pas, elle nous offre notre petite chronique hebdomandaire
lémotu - Lun Déc 04, 2006 12:00 pm
Sujet du message:
Agnès...j'adore roule de rire roule de rire
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 12:06 pm
Sujet du message:
j'adore cette image du saumon!
ceci dit ca commence a ressembler au saumon le linge a la maison , ils ont leur panier et le descendent une fois par semaine et le remntent une fois repassé ,restent encore le linge des petites et j'en ai encore pour un bout de temps hourrah
aleksandra - Lun Déc 04, 2006 12:13 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Agnes, j'adore ta façon d'écrire
MissLoulou - Lun Déc 04, 2006 12:23 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
Super, ta chronique, Agnès hourrah N'as-tu jamais pensé à proposer tes billets d'humeurs à un magazine ? grand sourire

Bon, chez nous, il y a des paniers à linge en plusieurs endroits, et si le linge sale n'est pas dedans, il n'est pas lavé grimace
Pour l'instant, ça marche, croisons les doigts. Récemment, j'ai institué une règle supplémentaire : les chaussettes à l'envers restent dans le panier à linge sale... marre de passer des heures (bon j'exagère peut-être un peu... clin d'oeil ) à remettre les chaussettes à l'endroit.
Après quelques débuts cahotiques, ça semble être efficace hourrah

Tiens chez moi les chaussettes à l'envers sont lavées, séchées, pliées, rangées à l'envers. Surprise le matin au moment de s'habiller roule de rire
cassiop - Lun Déc 04, 2006 12:28 pm
Sujet du message:
Citation:
Tu veux des détails?????? donc je me déshabille ds la salle de bain.......prends ma douche et file au lit.......ça te conviens?
j'ai encore une question .... quoique après reflexion vaut mieux pas grimace grimace grimace
Agnes - Lun Déc 04, 2006 12:37 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Citation:
Tu veux des détails?????? donc je me déshabille ds la salle de bain.......prends ma douche et file au lit.......ça te conviens?
j'ai encore une question .... quoique après reflexion vaut mieux pas grimace grimace grimace

nadia est d'humeur coquine aujourd'hui!
karine16 - Lun Déc 04, 2006 12:45 pm
Sujet du message:
tu sais quoi Agnès? tu devrais postuler pour remplacer Vincent Graçy et sa chronique dans "top-famille".le mois dernier,c'était sa dernière clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Déc 04, 2006 12:55 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Citation:

ose!
cassiop - Lun Déc 04, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
Citation:
ose!

non tu risques de me repondre que il n'y a plus rien à enlever honte gros yeux
Bénédicte BZH - Lun Déc 04, 2006 1:09 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Citation:
ose!

non tu risques de me repondre que il n'y a plus rien à enlever honte gros yeux

Bah oui je me douche nue!!!!!!!! grimace
Agnes - Lun Déc 04, 2006 1:16 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
tu sais quoi Agnès? tu devrais postuler pour remplacer Vincent Graçy et sa chronique dans "top-famille".le mois dernier,c'était sa dernière clin d'oeil

je ne connais même pas! c'est bien? c'est un magazine?
adromaca - Lun Déc 04, 2006 1:24 pm
Sujet du message:
agnès j'adore sourit

soffy - Lun Déc 04, 2006 1:50 pm
Sujet du message:
c'est génial Agnès roule de rire

j'ai renoncé pour les chaussettes à l'envers ou en boule, je les lave, les fais sécher comme ça, après les gamins les plient titre la langue le reste du linge atterrit à peu près dans la panière de la sdb et parfois remonte sec du garage gros yeux
marinaq - Lun Déc 04, 2006 3:31 pm
Sujet du message:
agnès MERCI

j'aurais du lire ça hier : n°2 a soigneusement mis son linge sale dans le bac en retournant ses chaussettes et tout et tout....sauf que le bac était vide( je suis vraiment à jour en ce moment!) et en pressant fortement sur le couvercle il a réusi à le fermer: donc il y avait au moins 1 semaine de linge sale accumulé...dans sa chambre (désolée béné clin d'oeil ).

quand j'ai vu la quantité de linge (au moins 2 machines....) je suis allée vider le bac dans sa chambre en lui explicant que je ne le laverais pas....
depuis le tas n'a pas bougé pff n'importe quoi . il faut dire que c'est un spécialiste du linge qui traine et qu'il ne trouve jamais le chemin du bac malgré de nombreuses réclamations de ma part. soupire
Alaïs - Lun Déc 04, 2006 9:40 pm
Sujet du message:
Agnès, merci roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Lun Déc 04, 2006 9:49 pm
Sujet du message:
super !

sûr que je ne vais plus regarder le linge du même oeil maintenant hourrah
karine16 - Lun Déc 04, 2006 10:00 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
karine16 a écrit:

je ne connais même pas! c'est bien? c'est un magazine?

oui c'est un magazine sur...la famille grimace j'aime bien parce qu'on y parle pas que de bébés.et donc,dans le dernier numéro,il y a la dernière chronique de Vincent Graçy.15 ans qu'il bossait à Top-Famille clin d'oeil
nananne - Lun Déc 04, 2006 10:41 pm
Sujet du message:
super, merci
Clotilde - Lun Déc 04, 2006 11:56 pm
Sujet du message:
C'est vrai que tu pourrais écrire Agnès.

Tiens, ton texte m'a fait penser à celui là, qui m'a bien fait marrer. Je pense que tu aurais pu l'écrire :

http://www.liberation.fr/vous/207915.FR.php
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure