nathalaouen a écrit: |
et l'anneau vaginal?? j'en entends que du bien..mon premier est encore dans le frigo..a attendre... |
arcenciels a écrit: |
apres mon cinquieme bébé ,j ai demandé pour le faire et mon gyné a refusé car il pense que je suis trop jeune(36 ans) et qu'on ne sait jamais... ![]() |
Anne-Sophie a écrit: |
Trop radical également pour moi.
Par contre j'ai un excellent moyen de contraception : je tombe enceinte comme ça je suis protégée pendant 9 mois !!!! Bon je vous l'accorde, c'est débile, j'ai dû manger trop de cookies et je me laisse emporter !!!!!!!! |
titine a écrit: |
Perso, je ne le ferai jamais car je ne serai jamais prête psychologiquement à le faire mais je suis d'accord pour que zom se fasse vasectomiser et c'est d'ailleurs au programme ![]() |
kty a écrit: | ||
Le mien ne voudrait jamais, c'est trop associé à l'image de la masculinité dans toute sa puissance : moi avoir plein bébés moi tarzan homme fort ![]() Débile hein ? Ben ouais.. ![]() |
Le mien ne voudrait jamais, c'est trop associé à l'image de la masculinité dans toute sa puissance : moi avoir plein bébés moi tarzan homme fort ![]() Débile hein ? Ben ouais.. ![]() |
Ben, pourquoi tu l'as mis dans le frigo ? C'est bien. Même principe que la pillule sauf que t'as moins de chance de l'oublier. J'en étais très contente. Là, comme j'aimerais bien un petit 5ème, j'ai un Miréna. ![]() |
sandrineandco a écrit: |
je le ferai après le prochain |
Marie85 a écrit: | ||
C'est-à-dire dans combien de temps? ![]() ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||||
ça doit se compter en années ![]() |
Marie85 a écrit: | ||||||
Donc si je comprends bien, ton BB6 pourrait arriver en même temps que mon BB1. |
Marie85 a écrit: | ||||||
Donc si je comprends bien, ton BB6 pourrait arriver en même temps que mon BB1. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Il sera là avant, je prends les paris ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||||||||
![]() |
karine16 a écrit: | ||||||||||
rhâ! j'aimerais bien faire un bb6 aussi moi,en même temsp que toi ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Son BB6..... |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||||
C'est une envie réccurente, il va falloir l'assouvir!!! ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
L'obstétricienne m'a déconseillé la ligature, et pourtant, j'ai 40 ans, un 5ème Bb en préparation, et elle pense que je ne dois pas avoir de 6ème. J'ai cru comprendre qu'elle trouve le Mirena plus adapté ![]() |
Claire49 a écrit: |
![]() C'est pourquoi j'ai pensé à la ligaturation des trompes pour après la naissance car je ne supporte pas la pillule ni le stérilet, mais mon mari opterai plus pour le préservatif car très peu enthousiaste envers cet acte... Avez-vous pensé à ce genre de contraception après votre dernier enfant... J'ai bien réfléchi a cette question. Merci d'avance pour vos conseils... ![]() |
nathalaouen a écrit: |
et l'anneau vaginal?? j'en entends que du bien..mon premier est encore dans le frigo..a attendre... |
muriela a écrit: |
non dans la mesure où même si bb4 est mon dernier bébé, je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir donc POUR MOI en tout cas c'est une solution qui me parait trop radicale; par contre pour raisons médicales, je le ferais sans problème. |
Agnes a écrit: |
moi non plus je ne me ferai pas ligaturitionner!!! (quoi, 'y'a des puristes? bon ligaturiser)
même si mon quota est laaaargement atteint (d'ailleurs l'ecxédent est au sein) je veux pouvoir fantasmer sur un n°7. ATTENTION je ne désire pas de n°7, j'ai hate que bb6 soit plus autonome (d'aillleurs il soulève mon T.shirt tout seul le coquinou), mais la maternité est tellement partie intégrante de ma vie! moi ventre fécond, moi faire beaucoup bébés. ![]() bon j'ai un nouveau chaton! |
Lila_bis a écrit: |
L'obstétricienne m'a déconseillé la ligature, et pourtant, j'ai 40 ans, un 5ème Bb en préparation, et elle pense que je ne dois pas avoir de 6ème. J'ai cru comprendre qu'elle trouve le Mirena plus adapté ![]() |
Citation: |
pour moi,la ligature des trompes est une mutilation.je sais pas pourquoi,je le vois comme ça
|
tulipe a écrit: |
Franchement tu es super jeune !
ça m'étonnerait d'ailleurs qu'un gynéco accepte de le faire. |
J'ai une amie qui l'a faite à 22 ans ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Il doit y avoir des raisons médicals, ou alors le gynéco est soudoyé, car tu vois moi, j'en ai parlé avec plusieurs gynécos et c'est pas dans les pratiques!!! |
Citation: |
Ton amie de 22 ans avait déjà des enfants?
|
Je ne considère pas cela vraiment comme une mutilation, et il me semble que ce n'est pas définitif car une femme qui travaillait avec moi il y a 10 ans c'est fait déligaturer les trompes après un divorce à quasi 40 ans et elle à pu avoir une autre petite fille...
La vasectomie par contre cela n'est pas réversible et je ne souhaite pas faire subir cela à mon mari.. Pour ce qui est de mon "idée" mon mari n'est pas forcément pour non plus....mais quelquepart j'ai presque 3 enfants et presque 30 ans donc j'espère trouver une solution favorable pour moi ... Ton amie de 22 ans avait déjà des enfants? |
Je ne considère pas cela vraiment comme une mutilation, et il me semble que ce n'est pas définitif car une femme qui travaillait avec moi il y a 10 ans c'est fait déligaturer les trompes après un divorce à quasi 40 ans et elle à pu avoir une autre petite fille...
La vasectomie par contre cela n'est pas réversible et je ne souhaite pas faire subir cela à mon mari.. Pour ce qui est de mon "idée" mon mari n'est pas forcément pour non plus....mais quelquepart j'ai presque 3 enfants et presque 30 ans donc j'espère trouver une solution favorable pour moi ... Ton amie de 22 ans avait déjà des enfants? |
titine a écrit: | ||
Oui, 4 ![]() Mais bon, je trouve aussi dégueu que son mari l'ait obligée à le faire. Perso, je ne l'aurais pas fait ![]() Elle lui a dit, juste après l'opération, qu'il lui avait "oté" ce qu'elle savait le mieux faire (elle adore les enfants) et elle aurait parfois aimé en avoir un 5ème. Elle a souffert physiquement alors qu'elle n'est pas douillette mais, d'après ce que je constate autour de moi, j'ai l'impression que si l'on n'est pas prête dans sa tête à se faire ligaturer, on souffrira davantage physiquement (et psychologiquement bien-sûr, cela va de soi) que si l'on se sent prête ![]() Enfin, c'est le constat que je fais autour de moi du moins ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
je suis trés choquée de ce récit, et c'est bien malheureux de voir que certains gynécos font cela a de si jeunes femmes, c'est honteux! |
tulipe a écrit: | ||||||
Surtout qu'à un moment elle a bien dû dire au gynéco que c'est son mari qui voulait. Donc là, il a pas été très fin le gynéco. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Et puis à 22 ans ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Et je ne parle même pas du mari, il aurait pris la porte.. |
fraueza a écrit: |
tu as un drole de discours quand meme a croire que famille nombreuse signifie privations continuelles et etudes limitees au CAP ![]() de nombreuses mamans ici sont elles meme issues de famille nombreuses et tu serais surprise de leur niveau d etudes ![]() elles pourraient aussi te raconter leurs vacances aus sports d hiver :P enfin si t es claire et sure dans ta tete... |
Oui, c'est vrai mais elle a tellement insisté ![]() ![]() Sinon, oui, c'est choquant ![]() |
fraueza a écrit: |
tu as un drole de discours quand meme a croire que famille nombreuse signifie privations continuelles et etudes limitees au CAP ![]() de nombreuses mamans ici sont elles meme issues de famille nombreuses et tu serais surprise de leur niveau d etudes ![]() elles pourraient aussi te raconter leurs vacances aus sports d hiver :P enfin si t es claire et sure dans ta tete... |
Mélissandre a écrit: | ||
Cela ne se fait pas à 28 ans ![]() |
bibiche a écrit: |
et même avoir des grossesses alitées comme toi ne me feraient pas faire ce pas ...
bonne réflexion ... et bon courage pour trouver un gynéco ok, il faut un sacré dossier pour y avoir droit ! ![]() |
supermôman a écrit: |
Je crois que je pourrais avoir 12 enfants avant d'envisager sérieusement cette option.... et encore ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
![]() ![]() "profiter" en quelque sorte de ton expérience toute fraiche en la matière m'aide beaucoup, me montre que tout ne sera pas simple, mais que si je suis sûre de moi, tout se passera bien finalement .... ![]() |