sandrine4 a écrit: |
Trés égoistement j'essaie d'orienter mon enfant vers d'autres choix et suivant l'âge je lui dis non et j'explique pourquoi. |
fraueza a écrit: | ||
je dois etre aussi egöiste alors ![]() et si vraiment ca me plait pas et qu ils insistent apres avoir donne des explications, c est non et point barre, fin de la discussion ![]() |
Ju a écrit: |
j'ai bcp de mal,voir impossible d'acheter un truc que je deteste, la justine a presque finit sa liste et je la vois venir la miss, tout ou presque je n'aime pas,
la maison fraise de charlotte, ça ça va ! le carrosse qui va avec une peluche licorne rose avec les sabots pailletés que je trouve absolument hideuse la poupée dora princesse,hideuse aussi, mais elle a l'air de vachement y tenir |
oui oui tu as raison sandrine...
Théo lui demande le centre de secours diego (lecousin de dora) je dirais que ça me derange moins parce que pour une fois qu'il y a un petit heros garçon qui n'est pas violent, je trouve ça bien des megamag ok pour moi l'arche de noé des playmobils oui oui et re oui |
nous ça y'est on les a tous les catalogues, je les avais planqué, mais une petite souris (justine) a decouvert ma cachette |
c'est une chipie ta Justine ![]() |
une peluche licorne rose avec les sabots pailletés que je trouve absolument hideuse |
elle a de supers bons gouts ta fille sandrine, moi aussije voudrais bien un sac longchamps |
sandrine4 a écrit: | ||
elle en a déjà 3 ! les 2 premiers payés avec des économies et le dernier acheté cette semaine par son petit copain ![]() |
Elle sait ce qu'elle aimerait faire comme etudes ou metier ? |
marion aura son anniversaire le 15/12,c'est vrai que c'est pas facile |
En même temps si c'est juste l'esthétique qui me géne je laisse courir... C'est plutôt les jeux ou jouets violents que je n'aime pas. |
aleksandra a écrit: |
Sinon mes filles sont complètement gaga des petits poneys ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
est-ce que nous on fait des listes pour NOS cadeaux ? |
Maxie a écrit: |
Ma Laura, tout ce qu'elle veut, ce sont des ciseaux verts. ![]() Au début, je me disais "Chouette, c'est pas cher et facile à trouver!" Mais depuis quelques jours, elle s'exerce avec les ciseaux de sa soeur... Et elle ne coupe pas que le papier, si vous voyez ce que je veux dire... ![]() |
MARIKA a écrit: |
il y a une différence entre "je veux le trucmuche tel et telle référence xyz" et suggérer "mon bibou aimerait plutôt un truc pour faire de la pâte à modeler ou du bricolage".
dans un cas c'est une liste, dans l'autre une piste. |
Ju a écrit: | ||
tu fais comme j'ai fait a justine l'an dernier, tu achetes des ciseaux,scotch, colle, crayons, papiers de couleurs, cartons ondulés, papier crepon, feutrine, bout de tissu, laine, eponge, tu jettes tout ça ds un carton, tu l'emballes et c'est le meilleur cadeau qu'elle ait eu a noel, c'est "sa boite a tout", et tous les mercredi, elle te dis "maman, j'peux faire d'la boite a tout "!!!!! super, pas cher,ça l'ocp des heures !!!!!!!! |
a non mais c'est SA boite a elle, dailleurs,elle leur a dit "si vous voulez une boite a tout, vous n'avez qu'a la commander !!!!",je vais en faire une pour théo cette année !!!!!! |
MARIKA a écrit: | ||
ben tu as une idée toute faite pour Noël pour théo !!! gommettes avec des dinosaures, des feutres fluo, du drawing-gum et de la pâte à modeler. |