bibiche a écrit: |
tant que tu repasses en solde créditeur au moins une fois par mois, on ne te dira rien ! ;)
c'est ma conseillère qui m'avait expliqué çà ! |
Mélissandre a écrit: |
Jamais! |
Lila_bis a écrit: | ||
Pareil ! |
zoline a écrit: |
jamais eu de probleme avec notre banquier on met de coté tous les mois donc pas de souci a ce niveau la ..... Il a plus vu rouge le jour ou victor a crit sur la tapisserie de son bureau ![]() |
Maminouche a écrit: |
souvent... je suis une excellente gesionnaire ![]() ![]() |
noé a écrit: |
il manque l'option "jamais" dans ton sondage.... ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
![]() ![]() en même temps il y a des choses plus graves. |
Code: |
Citation: |
au moins 25 jours par mois et ceci depuis qq années..mais cela ne m'empêche pas de dormir..il y a des choses plus graves dans la vie !
Et en plus nous avons d'excellents rapport avec notre banquier ! |
Be@ a écrit: |
oui ...et alors ...???? on vit bien nos fins de mois avec notre decouvert, et notre banquier aussi ! C'est renfloué des que la paie tombe ! On s'en sort comme ça... Les prelevements sont fait en debut de mois, pas de soucis. Si besoin de faire un cheque "imprevu", on voit si on peut attendre qq jours avant de le debiter...
J'oubliais de preciser, c'est notre decouvert Autorisé..on ne le depasse jamais par contre, on fait attention tout de meme ! |
Bouvier a écrit: | ||
Maminouche, je vais te soutenir....et je dors bien aussi,....je sais ce qui tombera et quand ça tombera.. C'est souvent simplement pcq l'ordre permanent d'économie est parti .. Je préfère être dans le rouge et "bloquée" dans mes élans mais avoir quand même mis un peu de coté en cas de coup dur... ![]() |
patoune a écrit: |
oui régulièrement mais j'ai une autorisation de découvert (je crois que c'est un autre nom mais je me rappelle plus du therme exact) bien sur il y a des mois plus rouge que d'autres (environ 6 mois dans l'année ou on a plus de sorties que d'entrees) mais j'essaye comme meme de limiter dès que je peux (on preleve 100 euros pour aller sur un autre compte et lorqu'il n'y pas besoin de renflouer le compte chèque c'est de coté sinon on reprends dessus)
patoune maman de vickie 10 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans |
muriela a écrit: |
![]() |
Mélissandre a écrit: |
Jamais! |
lémotu a écrit: |
Tres rarement..je surveille de pres...
Apres avoir bouffe les pissenlits par la racine je faios super gaffe a ca maintenant! |
lemotu est resucitée ????? manger les pissenlits par la racine, cela veut dire être morte et enterrée. ![]() je pense par contre que tu as du tirer le diable par la queue ! ![]() |
c'est bien à cela que cela sert d'anticiper son budget et de savoir par avance quels mois on est structurellement en déficit et lesquels on peut mettre des sous de côté. parce que mine de rien un découvert, cela coûte hyper cher et s'il y a moyen de l'éviter (OK, on ne peut pas toujours, la vie est pleine d'imprévus et on a pas toujours le bas de laine nécessaire pour amortir tous les imprévus). |
Maminouche a écrit: | ||
mais noooooooon on s'y fait... ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
pareil ![]() Ce n'est pas non plus une gloire d'être toujours positif ...chacun fait comme il peut avec ce qu'il a et ce qu'il est ![]() |