Maximômes

toutes les discussions - votre compte est-il souvent dans le rouge?

lamerpoule - Ven Oct 06, 2006 9:51 am
Sujet du message: votre compte est-il souvent dans le rouge?
voici une question un peu indiscrète honte mais je ne vous demanderai pas le montant exact de votre découvert! c'est juste pour savoir si je suis la seule à avoir des fins de mois très raide ou si au contraire tous les banquiers s'arrachent autant les cheveux que le mien! méchante humeur merci à toutes celles qui auront la franchise de répondre, biz à toutes
noé - Ven Oct 06, 2006 9:52 am
Sujet du message:
il manque l'option "jamais" dans ton sondage.... clin d'oeil
zoline - Ven Oct 06, 2006 9:53 am
Sujet du message:
jamais eu de probleme avec notre banquier on met de coté tous les mois donc pas de souci a ce niveau la ..... Il a plus vu rouge le jour ou victor a crit sur la tapisserie de son bureau honte
bibiche - Ven Oct 06, 2006 9:54 am
Sujet du message:
tant que tu repasses en solde créditeur au moins une fois par mois, on ne te dira rien ! ;)

c'est ma conseillère qui m'avait expliqué çà !
adromaca - Ven Oct 06, 2006 9:54 am
Sujet du message:
rarement en fait sourit
Mélissandre - Ven Oct 06, 2006 9:55 am
Sujet du message:
Jamais!
lamerpoule - Ven Oct 06, 2006 9:55 am
Sujet du message:
j'avais mis "jamais" mais j'ai du un peu foiré la chose, pardon à toutes, je suis une toute nouvelle d'hier, je manque d'expérience! honte faisons la paix
zoline - Ven Oct 06, 2006 9:55 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tant que tu repasses en solde créditeur au moins une fois par mois, on ne te dira rien ! ;)

c'est ma conseillère qui m'avait expliqué çà !

exact moins de 30 jours d'affilé en negatif
Bénédicte BZH - Ven Oct 06, 2006 9:56 am
Sujet du message:
Mini budget mais jamais ds le rouge...........et j'y veille!
Lila_bis - Ven Oct 06, 2006 9:56 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Jamais!

Pareil !
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 9:58 am
Sujet du message:
jamais
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 9:59 am
Sujet du message:
ben ça nous est arrivé...quand on a des frais supplémentaires et que je n'alimente pas assez le compte avant, en pensant que ça passera...et là ils ne nous loupent pas surtout les entreprises qui prélèvent automatiquement...ya intéret qu'il y est de l'argent...
tulipe - Ven Oct 06, 2006 9:59 am
Sujet du message:
Environ 5 jours par mois.
Comme c'est ric-rac, s'il arrive un imprévu, c'est dans le rouge.
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 10:00 am
Sujet du message:
Jamais... il y a 10 ans, je ne pensais pas que c'était possible !
MARIKA - Ven Oct 06, 2006 10:05 am
Sujet du message:
jamais dans le rouge, mais cette année on va puiser un peu dans les économies : beaucoup de dépenses prévues et aussi beaucoup de dépenses imprévues et quelques revenus en moins.
comme on a bientôt fini de rembourser la maison, on se dit que c'est idiot de se serrer la ceinture pour rester à tout prix en équilibre, on fait juste un peu plus attention.
par contre en permanence dans le rouge à la fin de chaque mois, cela ne donnerait encore plus d'insomnies que j'en ai actuellement.
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 10:08 am
Sujet du message:
jamais...
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 10:08 am
Sujet du message:
souvent... je suis une excellente gesionnaire soupire ... non non Marika, ça ira... honte
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 10:11 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Mélissandre a écrit:
Jamais!

Pareil !

Pareil !!!
Anonyme - Ven Oct 06, 2006 10:14 am
Sujet du message:
Jamais!
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 10:15 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
jamais eu de probleme avec notre banquier on met de coté tous les mois donc pas de souci a ce niveau la ..... Il a plus vu rouge le jour ou victor a crit sur la tapisserie de son bureau honte

pareil, donc je n'ai pas répondu au sondage (pas possibilité de mettre non clin d'oeil )
MARIKA - Ven Oct 06, 2006 10:16 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
souvent... je suis une excellente gesionnaire soupire ... non non Marika, ça ira... honte

(tu veux un peu d'Euphytose pour la nuit ? grimace ).
en même temps il y a des choses plus graves.
Bouvier - Ven Oct 06, 2006 10:19 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

Maminouche, je vais te soutenir....et je dors bien aussi,....je sais ce qui tombera et quand ça tombera..

C'est souvent simplement pcq l'ordre permanent d'économie est parti ..

Je préfère être dans le rouge et "bloquée" dans mes élans mais avoir quand même mis un peu de coté en cas de coup dur... honte
Elo - Ven Oct 06, 2006 10:29 am
Sujet du message:
noé a écrit:
il manque l'option "jamais" dans ton sondage.... clin d'oeil

Pareil clin d'oeil
corésole - Ven Oct 06, 2006 10:32 am
Sujet du message:
oulàlà souvent oui ......
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 10:33 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

pareil pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 10:34 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Maminouche a écrit:

(tu veux un peu d'Euphytose pour la nuit ? grimace ).
en même temps il y a des choses plus graves.

c'est ce que je me dis tous les matins en me levant grimace
Le pire, c'est que j'ai même pas de scrupules a piller mon banquier, vu les "honoraires" qu'il s'accorde en cas de découvert pas content du tout pas content du tout pas content du tout
Elisabeth - Ven Oct 06, 2006 10:35 am
Sujet du message:
Jamais.
aëlys - Ven Oct 06, 2006 10:43 am
Sujet du message:
Jamais non plus !

En tout cas pour le moment.
Gwenaelle - Ven Oct 06, 2006 10:55 am
Sujet du message:
au moins 25 jours par mois et ceci depuis qq années..mais cela ne m'empêche pas de dormir..il y a des choses plus graves dans la vie clin d'oeil !

Et en plus nous avons d'excellents rapport avec notre banquier !
Marine - Ven Oct 06, 2006 11:03 am
Sujet du message:
Jamais non plus...
TICYA - Ven Oct 06, 2006 11:08 am
Sujet du message:
Souvent depuis que je suis en congé parental : difficile de réajuster le budget !!! honte
Code:

virgulle - Ven Oct 06, 2006 11:33 am
Sujet du message:
souvent quand mon mari est au chomage , donc en fait rarement ...
EN vrai on est souvent un peu à découvert ( 300/400 euros ) en fin de mois car je compte à la louche grimace et surtout parceque je maintiens un léger découvert ( gratuit de par ma convention ) qui nous freine dans nos dépense : si je sors une partie du salaire le 5 pour le compte épargne et que le 25 y a plus rien : je vais mettre la pédale douce et ne pas faire de transfert pour autant : en fait j'ai des fins de mois difficiles et artificielles grimace oui quelquepart c'est pathologique triste maintenant que je l'écris triste
corésole - Ven Oct 06, 2006 11:47 am
Sujet du message:
Citation:
au moins 25 jours par mois et ceci depuis qq années..mais cela ne m'empêche pas de dormir..il y a des choses plus graves dans la vie !

Et en plus nous avons d'excellents rapport avec notre banquier !

bon bin en fait on serait bien dans la même situation alors...mais notre banquier est super sympa aussi...pis plaie d'argent n'est pas mortelle , comme dis le proverbe .
kogacl - Ven Oct 06, 2006 12:12 pm
Sujet du message:
non jamais, pourtant des fois j'aurais envie de faire des folies mais non, je me dis non ce serait trop bète de se mettre ds le pétrin clin d'oeil
virmaauco - Ven Oct 06, 2006 12:41 pm
Sujet du message:
ca arrive!
mais la situation est vite rétablie!!!
kalliope - Ven Oct 06, 2006 12:44 pm
Sujet du message:
parfois, mais vraiment rarement. pas qu'on est de gros revenus, plutot que je gère les comptes assez bien. grand sourire
laurence - Ven Oct 06, 2006 12:57 pm
Sujet du message:
Jamais depuis que j'ai vu combien la caisse d'epargne nous prend si un chèque a le malheur d'arriver ce jour là (7,50euros gros yeux ). Alors que je pensais que puisqu'on a un découvert autorisé (300 euros je crois ?), ça ne portait pas à conséquence d'attendre la solde un jour ou deux...
Depuis quand je sais que c'est ric-rac, je surveille par internet à la fin de mois et je fais un transfert pour quelques jours depuis le livret A.

Bon évidemment, le problème c'est quand le livret A lui même fond (ça manque un smiley qui se ronge les doigts)
vevette - Ven Oct 06, 2006 1:45 pm
Sujet du message:
Souvent depuis l'arrivée des jujus en meme temps que la construction aie aie aie honte , on s'en remets tout doucement hourrah
booboon - Ven Oct 06, 2006 1:46 pm
Sujet du message:
Jamais.... mais je dois dire qu'on a de la chance !
Be@ - Ven Oct 06, 2006 1:49 pm
Sujet du message:
oui ...et alors ...???? on vit bien nos fins de mois avec notre decouvert, et notre banquier aussi ! C'est renfloué des que la paie tombe ! On s'en sort comme ça... Les prelevements sont fait en debut de mois, pas de soucis. Si besoin de faire un cheque "imprevu", on voit si on peut attendre qq jours avant de le debiter...

J'oubliais de preciser, c'est notre decouvert Autorisé..on ne le depasse jamais par contre, on fait attention tout de meme !
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 1:54 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
oui ...et alors ...???? on vit bien nos fins de mois avec notre decouvert, et notre banquier aussi ! C'est renfloué des que la paie tombe ! On s'en sort comme ça... Les prelevements sont fait en debut de mois, pas de soucis. Si besoin de faire un cheque "imprevu", on voit si on peut attendre qq jours avant de le debiter...

J'oubliais de preciser, c'est notre decouvert Autorisé..on ne le depasse jamais par contre, on fait attention tout de meme !

J'aime bien, le "oui, et alors"...
Quand j'étais dans ma (longue) période vaches maigres, je passais parfois pour une grande irresponsable auprès de mes collègues de bureau qui étaient, soit dit en passant, bien mieux payées que moi. J'en faisais presque un complexe. Ce qui est bien là dedans, c'est de ne pas perdre la mémoire et ne pas prendre les "débiteurs chroniques" pour des irresponsables. On fait comme on peut...
Be@ - Ven Oct 06, 2006 1:55 pm
Sujet du message:
Tout a fait Ingrid, qd tu parles de cela avec certaines personnes, il te regardent avec de ces yeux..... Y'a pas mort d'homme qd meme !!! Si je le dis pas, personne ne sait que je suis a decouvert ...ca change rien !
MARIKA - Ven Oct 06, 2006 1:58 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Maminouche a écrit:

Maminouche, je vais te soutenir....et je dors bien aussi,....je sais ce qui tombera et quand ça tombera..

C'est souvent simplement pcq l'ordre permanent d'économie est parti ..

Je préfère être dans le rouge et "bloquée" dans mes élans mais avoir quand même mis un peu de coté en cas de coup dur... honte

au départ c'est ce qu'on faisait aussi : on commençait par virer la somme que l'on estimait pouvoir être économisée chaque mois ... avant de commencer à dépenser. donc en fin de mois on mettait automatiquement la pédale douce pour ne pas dépasser le budget. cela a permis de se faire un bas de laine même pendant les périodes difficiles.
maintenant on fait le contraire : on laisse les sous sur le compte et on fait des virements pour les économies avec ce qui reste. mais le compte courant rapporte aussi un petit peu de sous.
et c'est vrai aussi qu'on n'a plus beaucoup de mérite de ne pas être dans le rouge : le plus gros prêt est fini depuis 3 ans. cela aide !!!
forette - Ven Oct 06, 2006 1:59 pm
Sujet du message:
Jamais et pourvu que ça dure!
figualix - Ven Oct 06, 2006 2:01 pm
Sujet du message:
Pas répondu au sondage car cela n'arrive jamais.
La seule fois où on a été dans le rouge, c'était à cause de la banque qui rapatriait notre argent d'une autre banque. Ils nous ont entendu !

Je dis "jamais" et je sais la chance que j'ai de pouvoir répondre ça. On n'est jamais juste en fin de mois, mon mari gagne très bien sa vie, cela aide. Mais aussi, on vit simplement (comparativement à nos revenus) et on applique le "bon sens paysan".

Courage à celles qui flirte avec les comptes dans le rouge...
5chat - Ven Oct 06, 2006 2:02 pm
Sujet du message:
Je fais en sorte que ça n'arrive jamais, ça m'angoisserait trop ! sourit

J'ai toujours, sur notre compte, un peu d'argent en plus "au cas où..." clin d'oeil
CARLOTTA - Ven Oct 06, 2006 2:04 pm
Sujet du message:
Quasiment jamais. ça a du m'arriver 2 fois en 10 ans.
patoune - Ven Oct 06, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
oui régulièrement mais j'ai une autorisation de découvert (je crois que c'est un autre nom mais je me rappelle plus du therme exact) bien sur il y a des mois plus rouge que d'autres (environ 6 mois dans l'année ou on a plus de sorties que d'entrees) mais j'essaye comme meme de limiter dès que je peux (on preleve 100 euros pour aller sur un autre compte et lorqu'il n'y pas besoin de renflouer le compte chèque c'est de coté sinon on reprends dessus)

patoune maman de vickie 10 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans
Alaïs - Ven Oct 06, 2006 2:16 pm
Sujet du message:
Jamais; je n'ai pas de découvert autorisé et donc je surveille (parce qu'en ce moment sans mon père je ne m'en sortirais pas). Et Cyrille a un livret en plus de son compte courant, qui permet de faire des virements en cas de besoin.
lamerpoule - Ven Oct 06, 2006 2:22 pm
Sujet du message:
merci à toutes, je viens de décider de prendre le taureau par les cornes et de remettre mon compte à jour et désormais, le crédit régnera et le débit disparaitra! c'est un duel
MARIKA - Ven Oct 06, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
patoune a écrit:
oui régulièrement mais j'ai une autorisation de découvert (je crois que c'est un autre nom mais je me rappelle plus du therme exact) bien sur il y a des mois plus rouge que d'autres (environ 6 mois dans l'année ou on a plus de sorties que d'entrees) mais j'essaye comme meme de limiter dès que je peux (on preleve 100 euros pour aller sur un autre compte et lorqu'il n'y pas besoin de renflouer le compte chèque c'est de coté sinon on reprends dessus)

c'est bien à cela que cela sert d'anticiper son budget et de savoir par avance quels mois on est structurellement en déficit et lesquels on peut mettre des sous de côté.
parce que mine de rien un découvert, cela coûte hyper cher et s'il y a moyen de l'éviter (OK, on ne peut pas toujours, la vie est pleine d'imprévus et on a pas toujours le bas de laine nécessaire pour amortir tous les imprévus).
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 2:46 pm
Sujet du message:
soupire ça me déprime tous ces "jamais"....
Anonymous - Ven Oct 06, 2006 2:52 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:

mais noooooooon on s'y fait... grimace
lémotu - Ven Oct 06, 2006 3:01 pm
Sujet du message:
Tres rarement..je surveille de pres...
Apres avoir bouffe les pissenlits par la racine je faios super gaffe a ca maintenant!
Ysa 73 - Ven Oct 06, 2006 3:02 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Jamais!

Pareil ! Jamais !
MARIKA - Ven Oct 06, 2006 5:37 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Apres avoir bouffe les pissenlits par la racine je faios super gaffe a ca maintenant!

lemotu est resucitée ?????
manger les pissenlits par la racine, cela veut dire être morte et enterrée. honte
je pense par contre que tu as du tirer le diable par la queue ! clin d'oeil
quib - Ven Oct 06, 2006 5:40 pm
Sujet du message:
Jamais...avec mon gestionnaire de mari, ça ne risque pas...
Lila_bis - Ven Oct 06, 2006 8:09 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
lémotu a écrit:

lemotu est resucitée ?????
manger les pissenlits par la racine, cela veut dire être morte et enterrée. honte
je pense par contre que tu as du tirer le diable par la queue ! clin d'oeil

Ou bouffer de la vache enragée ???
patoune - Ven Oct 06, 2006 8:26 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
patoune a écrit:

c'est bien à cela que cela sert d'anticiper son budget et de savoir par avance quels mois on est structurellement en déficit et lesquels on peut mettre des sous de côté.
parce que mine de rien un découvert, cela coûte hyper cher et s'il y a
moyen de l'éviter (OK, on ne peut pas toujours, la vie est pleine d'imprévus et on a pas toujours le bas de laine nécessaire pour amortir tous les imprévus).

ce que j'ai omis de dire c'est qu'en fait je suis à découvert sur mes comptes et rarement à la banque, et oui tous les chèques ne passent pas forcement sur le meme mois, mais c'est vrai qu'on a des mois ou l'on a de grosses dépense (style ce mois ci assurance habitation(paiement annuel), 2 paiements pour 2 enfants en ortho, 2 visite chez le genyco, la cantine du collège...et anticiper son budget je sais pas trop faire mais dans l'ensemble je trouve que ca va hourrah

Natachke - Ven Oct 06, 2006 8:29 pm
Sujet du message:
Non jamais ici, mais j'ai appris à compter quand je vivais seule avec mes loulous avec un salaire pas top.

Mr Natachke et moi avons la chance aussi d'avoir des salaires très correctes et pas mal d'avantages, ça aide. Et je suis le prototype de l'ecureuil epargneur, j'aime bien amasser un peu au cas ou l'hiver serait long
Gwenaelle - Ven Oct 06, 2006 8:31 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
muriela a écrit:

pareil clin d'oeil !
Ce n'est pas non plus une gloire d'être toujours positif ...chacun fait comme il peut avec ce qu'il a et ce qu'il est clin d'oeil
:-) armelle - Ven Oct 06, 2006 9:02 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Maminouche a écrit:
muriela a écrit:

pareil clin d'oeil !
Ce n'est pas non plus une gloire d'être toujours positif ...chacun fait comme il peut avec ce qu'il a et ce qu'il est clin d'oeil

Je ne vais pas mettre "Jamais" mais "Pas encore".... clin d'oeil
Oelita - Ven Oct 06, 2006 10:19 pm
Sujet du message:
J'ai rajouté l'option Jamais, même si c'est un peu tard...
mamanbeuns - Sam Oct 07, 2006 6:31 am
Sujet du message:
ben ici c tous les mois!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure