mammig a �crit: |
Monito aussi pour moi, toutes les 48h depuis J-7... En revanche, pour n�4, ils m'avaient appel�e plusieurs fois chez moi pour que je vienne v�rifier � J+2, alors que je sentais que b�b� viendrait dans la journ�e (et �a s'est confirm�). Ils se sont montr�s tr�s stricts avec �a (et je ne suis venue que dans la soir�e, pour l'accueil de b�b�...).
Nanon, ![]() |
nanon a �crit: |
Ma sf dit que je suis en droit de demander une �cho.
J'ai demand� hier et il m'a r�pondu que e n'�tait pas n�cessaire, je ne me vois pas taper du pied. J'ai eu un d�collement des membranes pour Nestor, sans succ�s. Si rien cette semaine, je redemanderai mais je n'aime vraiment pas �a! ![]() |
M�lissandre a �crit: | ||
Pour le decollement je te comprends, je trouve cela tr�s douloureux. |
Aujourd'hui, je suis � 40sa 2 j pour nous et 40sa6j pour mon m�decin. |
Lila a �crit: |
Dans l�h�pital o� sont n�s mes quatre derniers, le protocole c'est: � partir de la DPA, visite tous les deux jours ou tous les jours, avec d'office examen m�dical, monito, �ventuellement �cho (de fait, quasiment � chaque visite), et plus ou moins syst�matiquement, d�collement des membranes + pour ma derni�re, s�ance d�acupuncture pour la maturation du col.
Au 5�me jour au plus tard : d�clenchement. |
fraueza a �crit: |
j'avais un contr�le m�dical, monito et �cho tous les deux jours ![]() ils d�clenchent � J+5 |
Pour le decollement je te comprends, je trouve cela tr�s douloureux. |
Chance a �crit: |
Tu n'as pas besoin de froisser qui que se soit... Si on te dit on d�clenche , tu es en droit de demander une �cho pour �tre sure que c'est justifi�?
Je ne dis pas que c'est facile mais �a a "sauv�" mon second AAD qui sans cela se serait sold� par un d�clenchement alors que le taux �tait tr�s bon... |
Aujourd'hui, je suis � 40sa 2 j pour nous et 40sa6j pour mon m�decin. |
Oui en effet, sachant que j'ai daj� fait 42 semaines et 4 jours , tu as encore le temps pour qu'il arrive seul ce petit. |
bordellummaximum a �crit: |
mon a�n� a �t� d�clench� apr�s terme aussi...j'avais eu un rdv au terme et ensuite un rdv une semaine + tard sans rien entre les deux. donc � J+7 on m'a mis un gel, fait des piqures et un infirmier est venu dans la salle se poser pil en face de la t�te de b�b� pour lui dire que c'�tait le moment de sortir ( quelle rigolade hihihi)....
piqure d'anesth�sique dans les fesses....oxyg�ne avec je ne sais pas trop quoi � respirer � chaque contraction ( d'ailleurs j'ai abus� et j'ai eu un grand moment d'absence totale....ils auraient du me dire qu'il y avait un peu plus que de l'oxyg�ne dedans !!!) je n'ai pas appr�vi� du tout d'�tre coinc� de 8h00 du mat � 18h30 sur une table de salle sur le dos avec des perfs....il n'y avait pas une chambre de libre....pendant ce temps l� une m�re dans une autre salle a eu la valise de son b�b� vol� dans sa chambre.... quand il est enfin sorti il avait un regard noir comme un corbeau qui en disait long sur son ressenti de s'�tre fait expuls� comme un sans papier ! pas content mais alors pas content du tout ! |
bordellummaximum a �crit: |
mon a�n� a �t� d�clench� apr�s terme aussi...j'avais eu un rdv au terme et ensuite un rdv une semaine + tard sans rien entre les deux. donc � J+7 on m'a mis un gel, fait des piqures et un infirmier est venu dans la salle se poser pil en face de la t�te de b�b� pour lui dire que c'�tait le moment de sortir ( quelle rigolade hihihi)....
piqure d'anesth�sique dans les fesses....oxyg�ne avec je ne sais pas trop quoi � respirer � chaque contraction ( d'ailleurs j'ai abus� et j'ai eu un grand moment d'absence totale....ils auraient du me dire qu'il y avait un peu plus que de l'oxyg�ne dedans !!!) je n'ai pas appr�vi� du tout d'�tre coinc� de 8h00 du mat � 18h30 sur une table de salle sur le dos avec des perfs....il n'y avait pas une chambre de libre....pendant ce temps l� une m�re dans une autre salle a eu la valise de son b�b� vol� dans sa chambre.... quand il est enfin sorti il avait un regard noir comme un corbeau qui en disait long sur son ressenti de s'�tre fait expuls� comme un sans papier ! pas content mais alors pas content du tout ! |
nanon a �crit: | ||
![]() Il est hors de question que je repasse par l�! Mon grand est n� comme �a: poche perc�e � 7h, perf de synto crescendo, toute seule dans une pi�ce toute la journ�e, pas d'anesth�siste avant 17h, temp�rature+++, col cerclant, b�b� qui a souffert, extrait � la ventouse � 20h, gigantesque �pisio , � 2 minutes de la c�sarienne. |
bibiche a �crit: |
J ai du mal avec cette theorie du bebe mecontent d etre delog�, a ce tarif l�, 4 de mes enfants sont nes en colere ![]() J espere qu ils seront respectueux de ton rythme nath ![]() |
fraueza a �crit: | ||||
il n'y a pas de raison Nath ![]() et tous les d�clenchements ne virent pas � l'extraction instrumentale, je n'ai eu que des d�clenchements et m�me si j'en ai �t� tr�s frustr�e, �a s'est toujours bien pass� ![]() |
Momo777 a �crit: | ||
Je l'ai v�cu aussi, cette "th�orie" - sauf que pour moi, c'�tait c�sa programm�e � 2 semaines d'avance, aucune contraction, je l'ai tr�s mal v�cu! Et autant que je m'en r�jouissais d'avance de pouvoir conna�tre mon b�b� ce jour-l�, autant j'�tais en pleurs '(la veille, le matin m�me) parce qu'on allait me "l'arracher" alors qu'il n'�tait pas encore pr�t de venir au monde ![]() |
Chance a �crit: |
Oui enfin quand cela change aussi le lieu et la fa�on de vivre la naissance , je ne sais pas si c'est v�cu pareil...
Je sais que pour mes d�passements pr�vus AAD , je le vivais pas super bien ce risque de devoir faire autrement... Mais mes petits "maison" sont � chaque fois venus avant la fameuse baisse de liquide au-del� de laquelle je n'aurais pas pers�v�rer. |
bibiche a �crit: | ||||
Je ne parle pas du ressenti de la maman ms du b�b�. |
liane a �crit: |
Nanon ![]() je compatis, j'ai accouch� une fois avec seulement trois jours de retard et je n'en pouvais plus... Je me souviens que tout le monde m'appelait pour savoir si j'avais accouch� et me disait "profite de tes derniers jours tranquilles", �a m'�nervait parce que je me disais "profiter de quoi??? je ne dors plus, j'ai mal partout ![]() allez, nanon, bon courage et profite, hein ![]() |
bibiche a �crit: |
et puis comme si �a ne se voyait pas que, oui, tu es encore l� ! ![]() |
Nanon, mon merveilleux petit bonhomme est n� le 14 ![]() ![]() |
Ouch, un peu loin, l�, non? ![]() |
Merci!
Je suis caduque aujourd'hui, mal partout, c'est dingue et b�b� ne bouge pas. J'ai laiss� les 5 plus grands � la cantine, je vais me poser...;quoiqu'avec Belz�bhut, c'est pas de tout repos. Il est � donf ce petit! |
sistamanue a �crit: | ||
Nanon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ch�rie2000 a �crit: | ||||
Chut!! C'est peut-etre le pr�nom qu'ils ont choisi! ![]() |
C'est difficile de voir commencer une nouvelle journ�e comme �a....et de la voir se terminer tout pareil! ![]() |
Je ne sais m�me pas aller marcher momo, les nerfs coinc�s font lacher mes jambes au sens premier, je chute.
Ma sf est en formation demain, vendredi et partie � une inauguration samedi. Si tjs rien dimache, ce sera d�collement et ricin. Je ne veux pas de l'huile de ricin et je pr�f�rerais la voir avant mais elle n'est pas l�. Je trouve �a limite de tenter qqchose le dimanche alors que je devrais entrer � la mat juste le lendemain! ![]() J'essaye de rester positive, j'ai encore qq jours. Je suis juste tr�s frustr�e de ce d�calage de dates. Je monnaierai tout ce que je epux dans la limite de ce qui est raisonnable. |
fraueza a �crit: | ||
elle ne peut pas te faire le d�collement aujourd'hui ? |
sistamanue a �crit: |
Qu'est-ce que tu vas faire avec le ricin Nanon ?? ![]() Je croyais que c'�tait un poison mortel ![]() ![]() Je t'embrasse bien fort ![]() |
L'huile de ricin �tant un purgatif, puissant laxatif, par son action entraine aussi des contractions ut�rines qui mettent, en principe, l'accouchement en route. Le souci �tant que l'effet laxatif peut atteindre le b�b� qui peut se retrouver dans un liquide m�conial et donc l'ing�rer. Et, donc oui, �a peut juste �tre la cata. C'est pourquoi c'est juste en tout dernier recours. Je n'�tais pas bien renseign�e pour Merlin, ma sf m'en avait parl� et j'en ai pris. Beaucoup. 2 flacons. Ca n'a rien fait du tout. Je fini m�me pas douter que cela ai �t� de l'huile de ricin qu'on m'a vendue. ![]() Certaines pharmacie refusent de la vendre aux femmes enceintes de toute fa�on. |
Ma�louche a �crit: |
J'ai perdu le fil, tu as combien de jours de retard? |
Je serai � 41sa demain selon mes calculs. Je suis � 41sa et 3j aujourd'hui pour le gyn�, donc 10 jours de d�passement , j'aurais du �tre d�clench�e aujourd'hui, terme belge. Mon m�decin sait que je ne d�bute pas et reste assez souple avec les dates, il me laissera le we mais pas plus. |
Je devrai parlementer, bagarrer et signer une d�charge. |
Je serai � 41sa demain selon mes calculs. |
Je serai � 41sa demain selon mes calculs. Je suis � 41sa et 3j aujourd'hui pour le gyn�, donc 10 jours de d�passement , j'aurais du �tre d�clench�e aujourd'hui, terme belge. Mon m�decin sait que je ne d�bute pas et reste assez souple avec les dates, il me laissera le we mais pas plus. |
M�lissandre a �crit: | ||||
C'est tellement ridicule ce changement de terme d'un pays � lautre ![]() |
L'onagre , je prends d�j� depuis la semaine derni�re.
Tout �a me conforte dans l'id�e que si c'est pas l'heure, ben, c'est pas l'heure, c'est tout. Oui, si je passe la fronti�re, � m�me pas 10minutes d'ici, je suis dans les temps...;�a tient � peu de choses! ![]() |
Citation: |
Mais l'id�e de terminer comme je l'ai commencer, par une induction me d�pite � un point que personne n'imagine. |
je r�it�re ma question : pourquoi la sage femme ne t'a-t-elle pas fait un d�collement aujourd'hui plut�t que d'attendre le dernier moment ?
il aurait ainsi eu plus de temps pour agir (ou pas) ![]() |
je r�it�re ma question : pourquoi la sage femme ne t'a-t-elle pas fait un d�collement aujourd'hui plut�t que d'attendre le dernier moment ?
il aurait ainsi eu plus de temps pour agir (ou pas) ![]() |
Excuse, j'ai oubli� de r�pondre. Je ne l'ai pas contact�e, je dois le faire demain apr�s la visite gyn�co et le monito mais effectivement, m�me si elle est en formation, de garde, inauguration, je lui demanderai plut�t un cr�neau un de ces soirs-l� au lieu d'attendre le totu dernier jour. Mais je suis sceptique parce que �a n'a jamais fonctionn� pour les 2 derniers. Vertemaison, si je dois passer par un d�clechement, je peux t'assurer que m�me avec mon fils dans mes bras, je ne l'oublierai pas! Sauf si r�elle raison m�dicale! Sinc�rement, j'ai fait tout ce qu'il y a � faire, je ne me r�signe pas, encore 4 jours! ![]() |
laurence a �crit: |
Sinon une semaine avant je n'ai pas eu au CHU contrairement � Mammig de monito toutes les 48h (sinon je serais devenue folle). Il y avait la derni�re visite environ quinze jours avant, puis contr�le pr�vu la veille ou le jour pr�vu du terme. J'ai souvent annul� ce RV l� depuis la maternit� d'ailleurs... |
Bon monito avec qq contractions dont une grosse � 110!
Mais faut avouer que j'ai �t� log�e en salle d'accouchement sur la table, j'�tais angoiss�e. Le col a boug�, il est � 4 donc �a travaille, c'est bien. L�, je suis rentr�e et �a se calme..... Sinon, remonito samedi et d�clemenchement lundi derni�re limite! Il m'a dit � tant�t le doc, il est dr�le, il fait celui qui n'a tjs pas pig� que je restais chez moi! |
mammig a �crit: |
Nanon, on ne veut plus te voir ici demain ! ![]() |
sandrine a �crit: |
Je le sens bien pour aujourd'hui moi ![]() |
Le ciel t'entende! ![]() Et l'enfant aussi du coup! ![]() |
Gwenaelle a �crit: |
Nanon je t'embrasse bien fort..et t'implore d'aller faire qq kms ..je te pr�te un d�ambulateur si tu crains la faiblesse musculaire ![]() Bisous � vous 9 ![]() |
bon, ton fiston a voulu �tre galant en laissant Angie lui passer devant, maintenant il peut sortir !
� moins qu'il ne veuille �galement �tre galant avec la petite de calisson ? ![]() |
J'ai pas dormi 3 heures cette nuit.
Je n'y arriverai pas. C'est d�sesp�rant! ![]() |
Retour monito, calme plat, juste un b�b� contraction.
J'ai vu la gyn� de garde et je lui ai dit que je ne voulais pas d'examen, elle l'a mal pris, je lui ai expliqu� que je venais juste faire un monito et prendre rdv pour lundi au pire et des renseignements sur le d�roulement. Je lui ai fil� mon carnet et donc elle sait mon "avancement". Elle a insist� en me disant qu'elle ne pouvait pas induire sans savoir d'o� elle partait. Oui, parce que mon m�decin, avec classe et correction, a omis de me dire qu'il partait en cong�s pour 2 semaines! ![]() Ca se fait donc sans lui. Je suis enrag�e. Je pars voir ma sf dans 2 heures pour un d�collement puis finitas! L�, je vais nettoyer un peu. Si vous avez des poules � sacrifier ou des incantations, c'est le moment!!! |
M�lissandre a �crit: |
Nanon, le d�collement va surement faire son effet!
![]() |
JeanneC a �crit: |
Allez Albert, Allez Albert, Alleeeezzzz ! ![]() J'implore le ciel, je croise, ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
D�collement pas complet, trop douloureux!
Ca ne l�che pas partout. D�sol�e d'�tre aussi crue! ![]() Je suis rentr�e avec de l'huile de ricin. Qq"un a d�j� pris? Pour rappel, �a n'avait pas non plus fonctionn� pour Merlin! Laurence, je ne diabolise pas du tout l'hopital mais peu importe comment je retourne �a dans ma t�te, j'irai la mort dans l'�me, c'est trop le grand �cart entre un d�clenchement et la maison. Je ne peux envisager sereinement d'accueillir mon enfant au milieu d'inconnus en blouse, d' instruments, des lampes.... Mais c'est tout personnel! ![]() |
D�collement pas complet, trop douloureux!
Ca ne l�che pas partout. D�sol�e d'�tre aussi crue! ![]() Je suis rentr�e avec de l'huile de ricin. Qq"un a d�j� pris? Pour rappel, �a n'avait pas non plus fonctionn� pour Merlin! Laurence, je ne diabolise pas du tout l'hopital mais peu importe comment je retourne �a dans ma t�te, j'irai la mort dans l'�me, c'est trop le grand �cart entre un d�clenchement et la maison. Je ne peux envisager sereinement d'accueillir mon enfant au milieu d'inconnus en blouse, d' instruments, des lampes.... Mais c'est tout personnel! ![]() |
M�lissandre a �crit: |
Je comprends pour le decollement, ca fait tr�s mal ![]() ![]() ![]() |
laurence a �crit: |
Bon apr�s j'ai un excellent souvenir de mon accouchement d�clench�, faut pas non plus que �a te g�che compl�tement ta fin de grossesse hein.
J'ai vu une telle �volution dans les protocoles et mentalit�s entre mes ain�s et les derniers, aucune raison que le sc�nario de ton ain� se reproduise tel quel ! |
Merci les filles! ![]() ![]() J'ai bon espoir que �a bouge avant demain. Je ne peux pas raisonner autrement. |
Merci les filles! ![]() ![]() J'ai bon espoir que �a bouge avant demain. Je ne peux pas raisonner autrement. |
4Y a �crit: |
tu es la nanon?
je croise pour toi ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Joseph Ulysse DD est n� � 18h34 dans la piscine devant le feu de bois.
Il m'a fallut toute la journ�e pour y arriver mais on l'a fait! Nous allons tr�s bien! |
mirena a �crit: |
Un 7 �me gar�on n� un 7 �a le fait ![]() ![]() ![]() F�licitations et bienvenue a Mr Joseph ![]() |
Il m'a fallut toute la journ�e pour y arriver mais on l'a fait! Nous allons tr�s bien! |
SPQR a �crit: | ||
G�nial Nanon ! ![]() ![]() |
TICYA a �crit: |
F�licitations � Monsieur et Madame Nanon et longue vie au filleul du roi, Sire Joseph ! ![]() ![]() ![]() Et je suis tr�s heureuse que tu aies pu avoir l'accouchement dont tu r�vais ![]() |
sandrine a �crit: | ||
Oh oui moi aussi ![]() ![]() ![]() Bienvenue � Joseph ![]() |
Merci merci merci!!!! ![]() J'ai les yeux qui piquent! ![]() Je suis tellement heureuse! Les enfants ont d�couvert leur petit fr�re ce matin en rentrant de chez mes parents. Tellement g�nial et tellement normal � la fois! ![]() |
Mamienouche a �crit: | ||
rhooooooooooooooo, comme je te comprends et comme je sais tout ce que tu peux ressentir ![]() ![]() |
steph7 a �crit: | ||
![]() ![]() ![]() bravo Nanon tu es une chef !!!! |
figualix a �crit: |
En fait, c'est le petit Poucet, ton bonhomme ! Le petit dernier d'une fratrie de sept gar�ons... ![]() ![]() ![]() |
Bleuette a �crit: |
F�licitations pour la naissance de ce petit Joseph... ![]() Fallait le dire : les Joseph attendent toujours la derni�re extr�mit� pour agir ![]() Et pour Soand co, j'ai eu ma 6� � la maison... l'accouchement en lui m�me a �t� super, mais j'ai fait une r�tention de placenta qui me laisse un souvenir atroce de cette naissance ![]() Alors qu'on m'avait dit que �a n'arrivait jamais apr�s un accouchement � la maison, j'ai fait une magnifique d�pression puerp�rale apr�s cela. Mais je dois admettre que j'�tais tr�s seule et isol�e et que je ne me suis pas r�ellement repos�e apr�s la naissance ![]() |
caillou a �crit: |
![]() Bienvenue � ce petit bout de chou, et bravo � toi pour avoir men� � bien cette naissance comme tu le souhaitais ! ![]() |
@rmelle ![]() |
![]() |
@rmelle ![]() |
![]() |
@rmelle ![]() |
![]() |
emystyles a �crit: |
On l'a attendu mais alors il est superbe!!!! ![]() |
michelledem a �crit: |
QUel beau b�b�! Tu l'as super bien r�ussi Nanon! Tu avais dit le poids et la taille quelque part? |
Ma sf est pass�e et pour elle tout est ok.
Il avait 37.2 ce matin et 37.4 � l'instant. Il respire plus calmement et �a d�pend des moments. Il a p� eu trop chaud effectivment, ou trop pleur�, l'un ayant entrainer l'autre?? Je ne sais pas. Hier, j'�tais � fleur de peau je pense, les derniers jours d'attente ont �t� �prouvants, l'id�e du d�clenchement, les 3 derni�res nuits blanches.....tout �a m'a sans doute fait flipper, il a pu le sentir? J'essaye de me raisonner de toute fa�on, je reste attentive. Merci � toutes! ![]() |
Ma sf est pass�e et pour elle tout est ok.
Il avait 37.2 ce matin et 37.4 � l'instant. Il respire plus calmement et �a d�pend des moments. Il a p� eu trop chaud effectivment, ou trop pleur�, l'un ayant entrainer l'autre?? Je ne sais pas. Hier, j'�tais � fleur de peau je pense, les derniers jours d'attente ont �t� �prouvants, l'id�e du d�clenchement, les 3 derni�res nuits blanches.....tout �a m'a sans doute fait flipper, il a pu le sentir? J'essaye de me raisonner de toute fa�on, je reste attentive. Merci � toutes! ![]() |
Merci! ![]() Je ne m'en lasse pas! Rien que le temps que je viens de prendre pour ma douche et celles donn�es aux deux petits et je susi contente de le retrouver! ![]() |
michelledem a �crit: | ||
Non mais, reste tranquille � c�t� de lui au lieu de donner des douches! |
nanon a �crit: | ||||
Oui mais �a fait d�j� plussieurs jours que je ne m'en suis pas occup�e, ils ont �t� chez mes parents puis c'est Manu qui s'en est charg�, alors il faut que je passe du temps avec eux aussi. ![]() Du coup, je me suis retrouv�e dans la sdb avec 4 qui me coiffaient pendant que je leur faisais les ongles � tour de r�le! ![]() |
nanon a �crit: | ||||
Oui mais �a fait d�j� plussieurs jours que je ne m'en suis pas occup�e, ils ont �t� chez mes parents puis c'est Manu qui s'en est charg�, alors il faut que je passe du temps avec eux aussi. ![]() Du coup, je me suis retrouv�e dans la sdb avec 4 qui me coiffaient pendant que je leur faisais les ongles � tour de r�le! ![]() |
M�lissandre a �crit: | ||||||
Oh j'adore �a ![]() |