Maxim�mes

archives - D�passement de terme

nanon - Sam Sep 29, 2012 8:12 am
Sujet du message: D�passement de terme
Pour celles qui ont v�cu.

Quel a �t� votre suivi, quelle surveillance?

Mon doc et ma sf ne sont pas sur la m�me longueur d'onde.
Je suis �tonn�e de ne pas avoir de contr�le �cho du tout pour cette grossesse parce que pour la derni�re, on contr�lait le liquide, le cordon et le placenta en m�me temps que le b�b�.

Cette fois, le gyn�o m'a dit hier que le monito �tait suffisant pour donner l'�tat de l'enfant et qu'� mon terme pff n'importe quoi , il n'y avait quasi plus de liquide.
Je trouve �a tr�s l�ger et j'en arriver devenir parano en me disant que si l'aad ne se passait pas bien, ils se renverraient la balle l'un, l'autre....
Comment savoir si le placenta ne se calcifie pas, que le cordon joue tjs bien son r�le et que le liquide est en quantit� suffisante sans �cho???

Ca ommence � me taper sur les nerfs.

Sinon, qq'une s'y connait en tisane framboisier, sauge???
carpediem27 - Sam Sep 29, 2012 8:14 am
Sujet du message:
je n'ai pas v�cu et je te souhaite un d�nouement comme tu le souhaites
bibiche - Sam Sep 29, 2012 8:15 am
Sujet du message:
tu ne peux pas leur en parler ? leur rappeller le suivi plus pointu de nestor ?
M�lissandre - Sam Sep 29, 2012 8:15 am
Sujet du message:
Pas de controle �cho non plus pour moi, juste monito.

La tisane de framboisier c'est plutot � prendre sur plusieurs semaines.
Ca ne sera pas efficace pour toi .
L'acupuncture marche tr�s bien.
Lila - Sam Sep 29, 2012 8:19 am
Sujet du message:
Dans l�h�pital o� sont n�s mes quatre derniers, le protocole c'est: � partir de la DPA, visite tous les deux jours ou tous les jours, avec d'office examen m�dical, monito, �ventuellement �cho (de fait, quasiment � chaque visite), et plus ou moins syst�matiquement, d�collement des membranes + pour ma derni�re, s�ance d�acupuncture pour la maturation du col.
Au 5�me jour au plus tard : d�clenchement.
Momo777 - Sam Sep 29, 2012 8:20 am
Sujet du message:
Pas v�cu non plus. Mais une amie � moi a eu l'exp�rience assez d�sagr�able d'un terme d�pass� o� les m�decins poussaient au d�clenchement. Elle allait donc tous les jours � l'h�pital pour se faire ausculter (mais je ne crois pas qu'on ait regard� le liquide amniotique) j'en sais rien. Aux questions r�p�t�es "on d�clenche?" elle s'obstinait � dire non - le jour o� elle s'est fait ausculter par la SF suivi par le docteur qui "voulait quand m�me voir lui aussi" et qu'il lui a fait un d�collement des membranes (alors qu'elle avait bien dit qu'elle voulait que l'accouchement se d�clenche naturellement!) elle s'est sentie tr�s mal triste

Comme quoi, une bonne communication entre toi et ton m�decin est de rigueur, si tu t'inqui�tes et que tu veux qu'on fasse une v�rifiaction plus pouss�e, dis-le lui franchement! C'est ton droit, c'est ton b�b� tout de m�me! j'en sais rien

mammig - Sam Sep 29, 2012 8:20 am
Sujet du message:
Monito aussi pour moi, toutes les 48h depuis J-7... En revanche, pour n�4, ils m'avaient appel�e plusieurs fois chez moi pour que je vienne v�rifier � J+2, alors que je sentais que b�b� viendrait dans la journ�e (et �a s'est confirm�). Ils se sont montr�s tr�s stricts avec �a (et je ne suis venue que dans la soir�e, pour l'accueil de b�b�...).

Nanon,
Kaloo94 - Sam Sep 29, 2012 8:26 am
Sujet du message:
une �cho �tait planifi�e le jour du terme et tous les 2 jours apr�s le terme, mais j'en ai fait qu'une seule, apr�s ma demoiselle est arriv�e !

M�lissandre - Sam Sep 29, 2012 8:27 am
Sujet du message:
mammig a �crit:
Monito aussi pour moi, toutes les 48h depuis J-7... En revanche, pour n�4, ils m'avaient appel�e plusieurs fois chez moi pour que je vienne v�rifier � J+2, alors que je sentais que b�b� viendrait dans la journ�e (et �a s'est confirm�). Ils se sont montr�s tr�s stricts avec �a (et je ne suis venue que dans la soir�e, pour l'accueil de b�b�...).

Nanon,

Punasie heureusement qu'on me fait pas venir � j-7 roule de rire c'est plutot � j+7 qu'ils faut me faire venir. froggy
bibiche - Sam Sep 29, 2012 8:35 am
Sujet du message:
ici le protocole est de revenir le jour du terme pour un contr�le, �cho j'imagine. je n'ai jamais eu � le faire froggy j'ai toujours eu mon rdv du 9eme mois une quinzaine de jour avant le terme pr�sum� (et de toute fa�on avec les c�sas �a a �t� compl�tement faus�, j'ai m�me eu pour un enfant un rdv du 9�me mois la veille d'entrer en clinique j'y comprends rien)
Chance - Sam Sep 29, 2012 8:37 am
Sujet du message:
L'�cho me sert surtout � grappiller des jours dans la mesure o� le taux de liquide est ok.
Ou alors en cas de doute si je sens les mouvements r�peux signe que le taux baisse...
nanon - Sam Sep 29, 2012 8:37 am
Sujet du message:
Bibiche, le suivi �tait plus pointu pour Nestor parce que ce n'�tait pas avec ce m�decin. Il y avait une vraie collaboration parce que c'�tait r�ellement une pr�pa en vue de la maison.

L�, ma sf m'a renseign� une autre gyn� bien plus loin, proaad , ok, mais qui bosse dans une vieille structure avec une quinzaine de coll�gues, o� il fallait aller au risque de tomber sur un autre qu'elle sachant qu'elle seule est pour l'accouchement � la masion.

C'est vraiment mal fichu.
Je pense que qq part ma sf m'en veut d'�tre rest�e pr�s de chez moi.
Je la comprends mais bon,c'est comme �a.
Mon gyn�co est assez traditionnel, pourtant il a chang� bp de choses � la mat, il a balay� devant sa porte comme il dit pour revenir � du physio, il est chef du service maternit�. C'est juste que ces diffrences protocolaires me perturbent qq part.
bibiche - Sam Sep 29, 2012 8:39 am
Sujet du message:
ta sf, c'est elle qui va t'accompagner si j'ai bien compris. elle en dit quoi de ce suivi l�ger ?
M�lissandre - Sam Sep 29, 2012 8:40 am
Sujet du message:
Ta sf peut elle te faire un decollement des membranes?
nanon - Sam Sep 29, 2012 8:52 am
Sujet du message:
Ma sf dit que je suis en droit de demander une �cho.
J'ai demand� hier et il m'a r�pondu que e n'�tait pas n�cessaire, je ne me vois pas taper du pied.

J'ai eu un d�collement des membranes pour Nestor, sans succ�s.
Si rien cette semaine, je redemanderai mais je n'aime vraiment pas �a! honte
rlullier - Sam Sep 29, 2012 8:59 am
Sujet du message:
je tenterais le d�collement des membranes assez rapidement; pour le reste, je ne connais pas, j'esp�re que ce b�b� va arriver tr�s rapidement
tanie - Sam Sep 29, 2012 9:02 am
Sujet du message:
pour gaelle je suis venue du jour j jusqu'a j +7 ou ils ont finalement d�clench� en attendant depuis le jour du terme surveillance � la maternit� tous les 2 jours avec monito et aucune echo

courage nanon
M�lissandre - Sam Sep 29, 2012 9:09 am
Sujet du message:
nanon a �crit:
J'ai demand� hier et il m'a r�pondu que e n'�tait pas n�cessaire, je ne me vois pas taper du pied.

Pour le decollement je te comprends, je trouve cela tr�s douloureux.
liza - Sam Sep 29, 2012 9:09 am
Sujet du message:
cela m'est arriv� deux fois : �cho et tv chez le gyn�co le jour J.

tous les deux jours � la maternit� : monito + tv et j'ai eu pour ma fille car col bien ouvert une amnioscopie.( et �a a aid� puisque les ocntractions sont apparue qq heures apr�s !)
liza - Sam Sep 29, 2012 9:14 am
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
nanon a �crit:

j'en ai eu deux. Je n'ai pas tr�s apppr�ci� mais �a a march�.(gros b�b�).
nanon - Sam Sep 29, 2012 9:14 am
Sujet du message:
Je sais que toutes ces tentatives sont un moindre mal mais je ne peux pas m'emp�cher de culpabiliser.
Cette impression de le mettre dehors alors qu'il ne l'a pas d�cid� lui-m�me.

Pourquoi ne pas laisser le temps n�cessaire aux enfants???
Si rien ne justifie qu'on les sorte, est-ce que �a arrive r�ellement qu'un enfant ne se mette pas en route de lui-m�me?

Ma sf a boss� avec un gyn�co hollandais, ils ont suivi une femme qui refusait absolument d'�tre d�clanch�e, ils l'ont suivie jusqu'� 43sa, de fa�on quotidienne �videment, cet enfant ne pr�sentait aucun signe de postmaturit�. C'�tait une primi.

De l�, je me doute bien qu'il faille une limite qq part mais comprendre que tous les b�b�s n'ont pas besoin du m�me temps, c'est d�j� une preuve d'humilit�.
liza - Sam Sep 29, 2012 9:14 am
Sujet du message:
tu es � combien de SA exactement ?
tanie - Sam Sep 29, 2012 9:15 am
Sujet du message:
je comprend ce que tu veux dire nanon car je n'ai jamais connu justement l'enfant qui vient quand c'est son heure et j'aurais vraiment aimer connaitre cela
nanon - Sam Sep 29, 2012 9:17 am
Sujet du message:
Aujourd'hui, je suis � 40sa 2 j pour nous et 40sa6j pour mon m�decin.
liza - Sam Sep 29, 2012 9:19 am
Sujet du message:
nanon a �crit:

Efffectivement...c'est bizarre de voir que chaque pays compte diff�remment les termes ! hein ? Quand je pense que des b�b�s arrivent facileement � plus de 41 Sa ici !..je comprends tr�s bien ta frustration Nanon !
tanie - Sam Sep 29, 2012 9:20 am
Sujet du message:
gaelle est n�e a 42 semaines d�clench�e car elle ne voulait toujours pas sortir et il y avait une mauvaise coloration du liquide mais sinon j'ai eu la chance qu'on essaie de lui le laisser le temps meme si cela n'a pas abouti
Mamienouche - Sam Sep 29, 2012 9:42 am
Sujet du message:
Mais nanon, pourquoi ta sage-femme ne te prescrit pas une �cho ? Tu peux en faire une dans n'importe quel centre de radiologie ou dans un h�pital.*
N'ayant pas �t� suivie par un gygy, sauf pour Alban, ce sont mes sage-femmes qui faisaient les prescriptions. Si �a peut te rassurer, demande-le lui.

Sinon, premi�re grossesse avec un d�passement de terme de 8 jours (selon le gygy pff n'importe quoi ). Donc � j + 7, j'ai eu droit � un contr�le du liquide amniotique (cet examen m'a �t� insupportable tellement je l'ai trouv� intrusif) et un d�collement des membranes � mon insu et pour finir, l'ordre de rentrer le soir � la mat pour un d�clenchement le lendemain. Ca serait aujourd'hui... je refuserais !
calisson21 - Sam Sep 29, 2012 9:55 am
Sujet du message:
Lila a �crit:
Dans l�h�pital o� sont n�s mes quatre derniers, le protocole c'est: � partir de la DPA, visite tous les deux jours ou tous les jours, avec d'office examen m�dical, monito, �ventuellement �cho (de fait, quasiment � chaque visite), et plus ou moins syst�matiquement, d�collement des membranes + pour ma derni�re, s�ance d�acupuncture pour la maturation du col.
Au 5�me jour au plus tard : d�clenchement.

pareil ici , sauf d�clenchement � J+7 clin d'oeil
nanon - Sam Sep 29, 2012 9:56 am
Sujet du message:
Ce sont les gyn�cos qui font toutes les �chos de leur patiente du d�but � la fin Mamienouche.
Il n'y a pas de centre d'�chographie en Belgique.
Ma sf ne saurait pas faire une ordonnance, �a ne fonctionne pas comme �a.

Si mon m�decin bloque, personne d'autre, n'acceptera de me faire une �cho � sa place. Surtout � ce stade.

De l�, je sais que l�galement personne ne peut m'obliger � entrer � l'hosto pour un d�clenchement mais je ne peux me permettre de froisser personne, juste parce qu'en cas de soucis, c'est l�-bas que je dois me rendre.
Ca s'est d�j� mal pass� en 2008.

J'insisterai lundi si b�b� et toujours l�, remonito l'am, puis visite, je demanderai � ce qu'on v�rifie.
fraueza - Sam Sep 29, 2012 10:26 am
Sujet du message:
j'avais un contr�le m�dical, monito et �cho tous les deux jours clin d'oeil

ils d�clenchent � J+5
jerevedunetribu - Sam Sep 29, 2012 10:35 am
Sujet du message:
Nanon
pleine lune - Sam Sep 29, 2012 10:39 am
Sujet du message:
Je pense que tu n'as pas trop � t'inqui�ter pour ton b�b� puisque tu n'es m�me pas encore � 41SA. Mais je suis hollandaise et en Hollande le terme est aussi 40SA, je te comprends bien, dans ma t�te � 40 SA le b�b� devait venir... Mais plusieurs fois je les ai d�pass�.
Pour ma premi�re pendant la visite J +2 elle a fait une amnioscopie qui a perc� la poche et d�clench� l'accouchement.
Mon neuvi�me est n� le lendemain du Jour J apr�s un d�collement la veille.
Ici c'est tous les deux jours apr�s le terme et J plus 5 d�clenchement.
Lynettedu10 - Sam Sep 29, 2012 10:45 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:
j'avais un contr�le m�dical, monito et �cho tous les deux jours clin d'oeil

ils d�clenchent � J+5

Voila,c'est comme �a ici aussi.
Nanon
Chance - Sam Sep 29, 2012 11:24 am
Sujet du message:
Tu n'as pas besoin de froisser qui que se soit... Si on te dit on d�clenche , tu es en droit de demander une �cho pour �tre sure que c'est justifi�?
Je ne dis pas que c'est facile mais �a a "sauv�" mon second AAD qui sans cela se serait sold� par un d�clenchement alors que le taux �tait tr�s bon...
Blanchette - Sam Sep 29, 2012 11:58 am
Sujet du message:
coucou

hom�opathie, m�me s'il aurait fallut commencer un peu + t�t :

Caulophyllum 12CH, Actea Racemosa 12CH : � voir soit : 1 dose de chaque matin et soir ou en granules : 5 gr de chaque toutes les 2 heures ?

et beaucoup marcher ; dur quand on arrive � terme bon courage
Rom@ne - Sam Sep 29, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
nanon a �crit:

+1 et �a n'a rien donn�.

Ici suivi tous les deux jours � partir de la "DPA" : �cho, monito, amnioscopie � chaque fois.
J'ai tout essay� : hom�o, huiles essentielles, acupuncture, et m�me � l'h�pital, percer la poche des eaux n'a rien donn� + acupuncture...

Ils d�clenchent � J+5... j'aurais pu gagner un jour ou deux, mais il y avait peu de liquide, m�me ma sf m'a dit que si �a avait d� se passer � la maison, �a serait arriv�, c'est tout.. il a fallu accepter... �a a �t� dur... mais c'est comme �a, on ne ma�trise pas tout..

nanon. Je t'envoie plein d'ondes positives pour que �a se passe au plus pr�s de ce que tu souhaites. "Ne rien forcer, ne rien emp�cher", c'est ce que r�p�tait ma SF.
Rom@ne - Sam Sep 29, 2012 12:15 pm
Sujet du message:
Chance a �crit:
Tu n'as pas besoin de froisser qui que se soit... Si on te dit on d�clenche , tu es en droit de demander une �cho pour �tre sure que c'est justifi�?
Je ne dis pas que c'est facile mais �a a "sauv�" mon second AAD qui sans cela se serait sold� par un d�clenchement alors que le taux �tait tr�s bon...
�a me fait dr�le de lire �a, m�me si j'en avais tr�s envie aussi et on a port� ce projet avec mon mari pendant des mois, en m�me temps que notre poupette. heart
yris33 - Sam Sep 29, 2012 12:16 pm
Sujet du message:
miss5 est n�e 9jours apres terme
elle etait toute pel�e , la peau a vif , elle saignait aux plis, apperement car elle est rest�e trop longtemps dans son bain clin d'oeil
le gyn� ne voulait pas declenche a cause de mon 4eme accouchement
une sf (pas au courant de ca) ma fait un semi-decollement ce qui a declench� b�b�
nanon - Sam Sep 29, 2012 12:53 pm
Sujet du message:
Blanchette, je prends d�j� �a depuis 37sa, comme � chaque fois.

Mon fils , n� � 42 sa pass�es, ne pr�sentait aucun signe de post maturit�, il avait un bon poids de 4kgs265 et encore pas mal de vernix.
M�lissandre - Sam Sep 29, 2012 1:04 pm
Sujet du message:
nanon a �crit:

Oui en effet, sachant que j'ai daj� fait 42 semaines et 4 jours , tu as encore le temps pour qu'il arrive seul ce petit.
Chance - Sam Sep 29, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
J'en ai eu un en d�passement de 3jours mais qui n'avait plus de liquide dans le m�me �tat que la miss d yris et ayant � priori perdu du poids... Je n'�tais pas d'accord avec leur terme et je garde ma certitude. Je m'�tais aussi plainte que ses mouvements �taient douloureux mais rien � faire...
Deux autres apr�s terme de plus d'1semaine avec encore pas mal de liquide � l'arriv�e et pour lesquels il aurait �t� bien dommage de d�clencher...
nanon - Sam Sep 29, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
nanon a �crit:

Oui en effet, sachant que j'ai daj� fait 42 semaines et 4 jours , tu as encore le temps pour qu'il arrive seul ce petit.

Ca, je n'en doute pas! grand sourire
Je voudrais juste qu'on m'en laisse l'ocdasion.
C'est une fa�on de savoir que le liquide est trop insuffisant quand les mouvements sont particuliers?
LAB - Sam Sep 29, 2012 2:17 pm
Sujet du message:
Mon grand de 18 ans est n� avec soi disant 10 jours de retard, je n'�tais pas d'accord non plus avec le gyn�co sur la date, pour moi il avait 5 jours de retard. Il a �t� d�clench� � +10. Je crois qu'� cette �poque j'avais des contr�les �cho tous les deux jours, rien d'autre.A la naissance le p�diatre m'a dit qu'il n'avait rien d'un b�b� qui avait d�pass� le terme. gros yeux
Quizz - Dim Sep 30, 2012 8:33 am
Sujet du message:
mon a�n� a �t� d�clench� apr�s terme aussi...j'avais eu un rdv au terme et ensuite un rdv une semaine + tard sans rien entre les deux. donc � J+7 on m'a mis un gel, fait des piqures et un infirmier est venu dans la salle se poser pil en face de la t�te de b�b� pour lui dire que c'�tait le moment de sortir ( quelle rigolade hihihi)....
piqure d'anesth�sique dans les fesses....oxyg�ne avec je ne sais pas trop quoi � respirer � chaque contraction ( d'ailleurs j'ai abus� et j'ai eu un grand moment d'absence totale....ils auraient du me dire qu'il y avait un peu plus que de l'oxyg�ne dedans !!!)
je n'ai pas appr�vi� du tout d'�tre coinc� de 8h00 du mat � 18h30 sur une table de salle sur le dos avec des perfs....il n'y avait pas une chambre de libre....pendant ce temps l� une m�re dans une autre salle a eu la valise de son b�b� vol� dans sa chambre....
quand il est enfin sorti il avait un regard noir comme un corbeau qui en disait long sur son ressenti de s'�tre fait expuls� comme un sans papier ! pas content mais alors pas content du tout !
nanon - Dim Sep 30, 2012 8:42 am
Sujet du message:
bordellummaximum a �crit:
mon a�n� a �t� d�clench� apr�s terme aussi...j'avais eu un rdv au terme et ensuite un rdv une semaine + tard sans rien entre les deux. donc � J+7 on m'a mis un gel, fait des piqures et un infirmier est venu dans la salle se poser pil en face de la t�te de b�b� pour lui dire que c'�tait le moment de sortir ( quelle rigolade hihihi)....
piqure d'anesth�sique dans les fesses....oxyg�ne avec je ne sais pas trop quoi � respirer � chaque contraction ( d'ailleurs j'ai abus� et j'ai eu un grand moment d'absence totale....ils auraient du me dire qu'il y avait un peu plus que de l'oxyg�ne dedans !!!)
je n'ai pas appr�vi� du tout d'�tre coinc� de 8h00 du mat � 18h30 sur une table de salle sur le dos avec des perfs....il n'y avait pas une chambre de libre....pendant ce temps l� une m�re dans une autre salle a eu la valise de son b�b� vol� dans sa chambre....
quand il est enfin sorti il avait un regard noir comme un corbeau qui en disait long sur son ressenti de s'�tre fait expuls� comme un sans papier ! pas content mais alors pas content du tout !

triste

Il est hors de question que je repasse par l�!
Mon grand est n� comme �a: poche perc�e � 7h, perf de synto crescendo, toute seule dans une pi�ce toute la journ�e, pas d'anesth�siste avant 17h, temp�rature+++, col cerclant, b�b� qui a souffert, extrait � la ventouse � 20h, gigantesque �pisio , � 2 minutes de la c�sarienne.
M�lissandre - Dim Sep 30, 2012 8:44 am
Sujet du message:

C'est pas tr�s sympa de raconter �a alors que Nanon attend.
bibiche - Dim Sep 30, 2012 9:01 am
Sujet du message:
J ai du mal avec cette theorie du bebe mecontent d etre delog�, a ce tarif l�, 4 de mes enfants sont nes en colere clin d'oeil

J espere qu ils seront respectueux de ton rythme nath
fraueza - Dim Sep 30, 2012 10:03 am
Sujet du message:
nanon a �crit:

triste

Mon grand est n� comme �a: poche perc�e � 7h, perf de synto crescendo, toute seule dans une pi�ce toute la journ�e, pas d'anesth�siste avant 17h, temp�rature+++, col cerclant, b�b� qui a souffert, extrait � la ventouse � 20h, gigantesque �pisio , � 2 minutes de la c�sarienne.

il n'y a pas de raison Nath

et tous les d�clenchements ne virent pas � l'extraction instrumentale, je n'ai eu que des d�clenchements et m�me si j'en ai �t� tr�s frustr�e, �a s'est toujours bien pass� clin d'oeil
Momo777 - Dim Sep 30, 2012 10:10 am
Sujet du message:
bibiche a �crit:
J ai du mal avec cette theorie du bebe mecontent d etre delog�, a ce tarif l�, 4 de mes enfants sont nes en colere clin d'oeil

Je l'ai v�cu aussi, cette "th�orie" - sauf que pour moi, c'�tait c�sa programm�e � 2 semaines d'avance, aucune contraction, je l'ai tr�s mal v�cu! Et autant que je m'en r�jouissais d'avance de pouvoir conna�tre mon b�b� ce jour-l�, autant j'�tais en pleurs '(la veille, le matin m�me) parce qu'on allait me "l'arracher" alors qu'il n'�tait pas encore pr�t de venir au monde soupire. Enfin, chacun ressent cela diff�remment...
fifi - Dim Sep 30, 2012 10:10 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:
nanon a �crit:
quand il est enfin sorti il avait un regard noir comme un corbeau qui en
disait long sur son ressenti de s'�tre fait expuls� comme un sans papier ! pas content mais alors pas content du tout !

triste

il n'y a pas de raison Nath

et tous les d�clenchements ne virent pas � l'extraction instrumentale, je n'ai eu que des d�clenchements et m�me si j'en ai �t� tr�s frustr�e, �a s'est toujours bien pass� clin d'oeil

mon n3 a �t� declench� a J+7 tous c'est tres bien pass�
et des 4 ca a �t� mon b�b� le + zen

Momo777 - Dim Sep 30, 2012 10:13 am
Sujet du message:
Bon, ce qui avait tr�s bien fonctionn� pour BB1 (qui �tait arriv� avec environ 3 semaines d'avance): une journ�e � "courir" le centre commercial grand sourire, le lendemain un bon repas au resto (on f�tait la charpente de notre maison en construction depuis 3 ans!) puis le retour du resto (o� je marchais comme un canard)! La miss �tait l� le lendemain clin d'oeil

N'h�site pas � aller marcher, s�duis ton homme, regarde aussi du c�t� de l'hom�opathie (j'avais pris 3 choses diff�rentes car grosse angoiss�e, on m'avait dit que c'�tait pour "rendre les contractions plus efficaces" quand elles arriveraient, je ne sais pas si �a a aid�...)

Et demande aussi � ta SF par quel moyen "naturel", tu pourrais inciter b�b� � venir
bibiche - Dim Sep 30, 2012 10:33 am
Sujet du message:
Momo777 a �crit:
bibiche a �crit:

Je l'ai v�cu aussi, cette "th�orie" - sauf que pour moi, c'�tait c�sa programm�e � 2 semaines d'avance, aucune contraction, je l'ai tr�s mal v�cu! Et autant que je m'en r�jouissais d'avance de pouvoir conna�tre mon b�b� ce jour-l�, autant j'�tais en pleurs '(la veille, le matin m�me) parce qu'on allait me "l'arracher" alors qu'il n'�tait pas encore pr�t de venir au monde soupire. Enfin, chacun ressent cela diff�remment...

Je ne parle pas du ressenti de la maman ms du b�b�.
sandrine - Dim Sep 30, 2012 10:53 am
Sujet du message:
Mes d�clenchements se sont plut�t bien pass�s, aucune extraction instrumentale, aucun point, non vraiment cela ne se passe pas toujours mal.

Au bout d'un moment il faut bien les sortir ces b�b�s grand sourire

Nanon heart
calisson21 - Dim Sep 30, 2012 12:04 pm
Sujet du message:
4 d�clenchements sur 6 grossesses , mes b�b�s n'ont pas eu l'air perturb� !
pas de soucis non plus cot� accouchement , les forceps pour la 1�re c'est tout.
faut qu'ils sortent au bout d'un moment quand m�me.
Chance - Dim Sep 30, 2012 12:12 pm
Sujet du message:
Oui enfin quand cela change aussi le lieu et la fa�on de vivre la naissance , je ne sais pas si c'est v�cu pareil...
Je sais que pour mes d�passements pr�vus AAD , je le vivais pas super bien ce risque de devoir faire autrement...
Mais mes petits "maison" sont � chaque fois venus avant la fameuse baisse de liquide au-del� de laquelle je n'aurais pas pers�v�rer.
nanon - Dim Sep 30, 2012 1:22 pm
Sujet du message:
Chance a �crit:
Oui enfin quand cela change aussi le lieu et la fa�on de vivre la naissance , je ne sais pas si c'est v�cu pareil...
Je sais que pour mes d�passements pr�vus AAD , je le vivais pas super bien ce risque de devoir faire autrement...
Mais mes petits "maison" sont � chaque fois venus avant la fameuse baisse de liquide au-del� de laquelle je n'aurais pas pers�v�rer.

Voil�, c'est �a.
Le projet � la maison reste compl�tement diff�rent du fait de savoir qu'on acouchera en maternit�. Avec ou sans d�clencehement.
L�, c'est renoncer � son lieu de naissance, � son mode de naissance.
C'est double peine je dirais. Sans exag�rer.

Attention, je ne classifie pas les naissances selon le choix, le lieu ect....pas d'embrouilles! clin d'oeil
Mais vouloir rester chez soi c'est quand m�me dans le but d'�chapper � tout ce qui est dirig�.
Si mon doc ne verifie pas tout ce qui compte en cas de d�passement de terme afin d'�tre s�r que les prolongations ne jouent pas sur la s�curit� de mon b�b�, je le prends mal et je sais que je suis � sa disposition protocolaire.
mammig - Dim Sep 30, 2012 1:46 pm
Sujet du message:
Mais tu n'en est pas encore l� Nanon. J'avais la m�me crainte que toi pour n�4, et il a fini par venir tout seul (et n'avait pas la peau d'un b�b� ayant d�pass� le terme).
Fais toi de grandes ballades, demande des gros calins � ton ch�ri, prend le temps de crises de fou rire avec tes petits mecs et b�b� sera l� d'ici peu...
Bleuette - Dim Sep 30, 2012 5:10 pm
Sujet du message:
La seule fois o� j'ai �t� d�clench�e c'�tait parce que je faisais une h�morragie.
C'�tait 10 jours avant terme, mais tout s'est bien pass�, et je n'ai pas eu de regard noir de ma poupette, alors que, vraisemblablement, ce n'�tait pas son moment pour na�tre. sourit
Momo777 - Dim Sep 30, 2012 5:23 pm
Sujet du message:
bibiche a �crit:
Momo777 a �crit:
bibiche a �crit:

Je ne parle pas du ressenti de la maman ms du b�b�.

Ben, je suppose que d'�tre d�log� de force alors qu'il n'est pas pr�t, �a doit �tre bof pour lui triste Apr�s, il est compr�hensible qu'� partir d'un certain stade on puisse pr�f�rer d�clencher si on craint des probl�mes. Mais tant qu'il n'y en a pas, pourquoi ne pas laisser b�b� tranquille?! j'en sais rien
Rom@ne - Dim Sep 30, 2012 5:33 pm
Sujet du message:
nanon
LAB - Dim Sep 30, 2012 5:58 pm
Sujet du message:
3 grossesses trois d�clenchements, un seul b�b� pas content du tout, c'est d'ailleurs celui de mes enfants qui rale le plus.
gdm - Dim Sep 30, 2012 7:29 pm
Sujet du message:
contr�le liquide cordon et placenta d�s J+1 et d�clenchement en urgence pour N4 lorsqu'ils ont vu que le placenta �tait d�faillant.
nanon - Lun Oct 01, 2012 4:54 pm
Sujet du message:
Monito ok avec des contractions qui montaient � 85 pour les plus grosses.
Une fois que je pars de l�, c'est fini! Dingue!
Toujours pas d'�cho, seul le monito compte apparement.
J'ai n�gocier le we prochain....plut�t j'ai refus� d'�tre d�clench�e avant! grimace

Col toujours � 2 mais modifi�! Boudiou, les enfants.....
Par contre, je pleure pour un rien, �a me fatigue moi-m�me, je suis vraiment � fleur de peau! pff n'importe quoi
carpediem27 - Lun Oct 01, 2012 4:56 pm
Sujet du message:
Nanon �� va venir , gardes tes forces

Allez b�b� , il faut te d�cider avant le WE grand sourire
yris33 - Lun Oct 01, 2012 4:58 pm
Sujet du message:
courage Nanon c'est tellement �prouvant
mammig - Lun Oct 01, 2012 4:59 pm
Sujet du message:
Nanon,
liane - Lun Oct 01, 2012 5:02 pm
Sujet du message:
Nanon j'imagine comme tu dois trouver le temps long...
je compatis, j'ai accouch� une fois avec seulement trois jours de retard et je n'en pouvais plus...
Je me souviens que tout le monde m'appelait pour savoir si j'avais accouch� et me disait "profite de tes derniers jours tranquilles", �a m'�nervait parce que je me disais "profiter de quoi??? je ne dors plus, j'ai mal partout pff n'importe quoi
allez, nanon, bon courage et profite, hein grimace
nanon - Lun Oct 01, 2012 5:15 pm
Sujet du message:
liane a �crit:
Nanon j'imagine comme tu dois trouver le temps long...
je compatis, j'ai accouch� une fois avec seulement trois jours de retard et je n'en pouvais plus...
Je me souviens que tout le monde m'appelait pour savoir si j'avais accouch� et me disait "profite de tes derniers jours tranquilles", �a m'�nervait parce que je me disais "profiter de quoi??? je ne dors plus, j'ai mal partout pff n'importe quoi
allez, nanon, bon courage et profite, hein grimace

Ha mais je vais tr�s bien, moi.
Je dors bien quand on me laisse dormir, j'ai mal partout mais �a fait partie du package et �a m'indiff�re! Je bo�te mais c'est pareil! grand sourire
Par contre les commentaires ext�rieurs, oui, j'ai du mal! pff n'importe quoi
Je laisse ma m�re et ma cousine conduire mes enfants � l'�cole pour m'�viter �a.
bibiche - Lun Oct 01, 2012 5:20 pm
Sujet du message:
et puis comme si �a ne se voyait pas que, oui, tu es encore l� ! clin d'oeil
liza - Lun Oct 01, 2012 5:41 pm
Sujet du message:
allez Nanon, un jour de gagn� ! je pense bien � toi. clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Oct 01, 2012 5:41 pm
Sujet du message:
Nanon heart
Ch�rie2000 - Lun Oct 01, 2012 5:58 pm
Sujet du message:
Nanon, je pense � toi!
sandrine - Lun Oct 01, 2012 7:49 pm
Sujet du message:
heart
calisson21 - Lun Oct 01, 2012 7:53 pm
Sujet du message:

Adara - Lun Oct 01, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
bibiche a �crit:
et puis comme si �a ne se voyait pas que, oui, tu es encore l� ! clin d'oeil

soupire C'est assez p�nible, garde tes forces, je pense bien a toi!
Chance - Lun Oct 01, 2012 8:00 pm
Sujet du message:
Repose-toi , tu vas avoir besoin de toutes tes forces!
karukera - Lun Oct 01, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
Nanon
Kal�ya - Lun Oct 01, 2012 8:15 pm
Sujet du message:
Aucun d�passement de terme pour moi, mais �a n'emp�che en rien les "t'es toujours l�?" "ben dis donc, il tarde ce petit!"...

Ca a le don de m'�nerver, pour ma 4�me, je ne r�pondais m�me plus au t�l�phone honte

Il va arriver ce petit bonhomme Nanon, j'admire ta fa�on de voir les choses, je suis une chochotte qui r�le au moindre mal de dos/remont�e acide/d�marche de pingouin. honte
tanie - Lun Oct 01, 2012 8:24 pm
Sujet du message:
nanon
emystyles - Lun Oct 01, 2012 8:28 pm
Sujet du message:
Bon courage Nanon, tu as gagn� quelques jours pour le non d�clenchement, il ne reste plus qu'� Albert de se d�cider!!!!
Momo777 - Lun Oct 01, 2012 8:47 pm
Sujet du message:
Courage Nanon Et tu as raison d'�viter les commentaires, c'est ta d�cision d'attendre et c'est tr�s bien comme �a! clin d'oeil

Col modifi� = �a avance doucement mais s�rement, je te souhaite une belle rencontre avec b�b� avant ce week-end!
Ma�louche - Lun Oct 01, 2012 9:03 pm
Sujet du message:
Nanon
tequelle - Lun Oct 01, 2012 9:09 pm
Sujet du message:
Nanon heart
marinaq - Mar Oct 02, 2012 7:26 am
Sujet du message:
Nanon
Ch�rie2000 - Mar Oct 02, 2012 7:31 am
Sujet du message:
C'est l'anniversaire de ma petite soeur aujourd'hui! Et sinon je connais des gens tr�s biens qui sont n�s le 3, le 5, le 7 (bpn le 1er aussi mais c'est probablement trop tard)...

Bonne journ�e Nanon!
pleine lune - Mar Oct 02, 2012 8:34 am
Sujet du message:
Bonne journ�e � toi Nanon!
fraueza - Mar Oct 02, 2012 9:28 am
Sujet du message:
Nanon, mon merveilleux petit bonhomme est n� le 14 coucou tricot
nanon - Mar Oct 02, 2012 9:28 am
Sujet du message:
Merci!
Je suis caduque aujourd'hui, mal partout, c'est dingue et b�b� ne bouge pas.
J'ai laiss� les 5 plus grands � la cantine, je vais me poser...;quoiqu'avec Belz�bhut, c'est pas de tout repos. Il est � donf ce petit!
Rom@ne - Mar Oct 02, 2012 9:31 am
Sujet du message:
nanon. Pfff les commentaires des derniers jours, c'�tait insupportable soupire

Allez courage, c'est pour tr�s tr�s bient�t. c'est trop mignon
nanon - Mar Oct 02, 2012 9:33 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:

Ouch, un peu loin, l�, non? tr�s �tonn�(e)
Gwenaelle - Mar Oct 02, 2012 9:36 am
Sujet du message:
Nanon,profite bien de ta journ�e "off"
fraueza - Mar Oct 02, 2012 9:39 am
Sujet du message:
nanon a �crit:
fraueza a �crit:

Ouch, un peu loin, l�, non? tr�s �tonn�(e)

je te taquine Nanon, j'esp�re bien que tu n'iras pas aussi loin clin d'oeil
carpediem27 - Mar Oct 02, 2012 9:42 am
Sujet du message:
Nanon profite de ta journ�e

Ce petit sera tout calme apr�s clin d'oeil
Lolo - Mar Oct 02, 2012 9:49 am
Sujet du message:
nanon
Chance - Mar Oct 02, 2012 10:03 am
Sujet du message:
Oh Nanon le calme annonciateur? Les miens m'ont fait une journ�e plus calme avant de se d�cider...
Momo777 - Mar Oct 02, 2012 10:37 am
Sujet du message:

nelcy - Mar Oct 02, 2012 11:52 am
Sujet du message:
Nanon
liza - Mar Oct 02, 2012 11:53 am
Sujet du message:

sistamanue - Mar Oct 02, 2012 11:59 am
Sujet du message:
nanon a �crit:
Merci!
J'ai laiss� les 5 plus grands � la cantine, je vais me poser...;quoiqu'avec Belz�bhut, c'est pas de tout repos. Il est � donf ce petit!

Nanon tr�s �tonn�(e) �a va pas de dire �a peur
roule de rire allez courage
Ch�rie2000 - Mar Oct 02, 2012 12:12 pm
Sujet du message:
sistamanue a �crit:
nanon a �crit:
Merci!

Chut!! C'est peut-etre le pr�nom qu'ils ont choisi! tr�s �tonn�(e)
nanon - Mar Oct 02, 2012 12:34 pm
Sujet du message:
Ch�rie2000 a �crit:
sistamanue a �crit:
nanon a �crit:
Merci!

Chut!! C'est peut-etre le pr�nom qu'ils ont choisi! tr�s �tonn�(e)

Ben oui mais j'avais bcp mis� sur son bapt�me le mois dernier puis, non, il reste compl�tement.....lui-m�me! soupire
Un ouragan, il est tellement fatigant.
Toujours � faire ce qui ne faut pas.
J'ai souvent lu les fameux "2 ans" de certains mais jamais connu pour les 5 plus grands mais Nestor!!!! gros yeux Il ne fait que ce qui ne faut pas, il lance tout, n'est jamais d'accord, tape tout le monde et tout ce qu'il croise, puis il pleure parce qu'effectivement frapper un meuble ne fait pas mal au meuble! roule de rire Le pauvre...;

Donc, repos, tout relatif! clin d'oeil
Oelita - Mar Oct 02, 2012 3:23 pm
Sujet du message:
Moi, �a me faisait marrer les gens qui me demandaient "Mais c'est pour bient�t, l�, non ? " et � qui je r�pondais "c'�tait pour ya 2 jours !" sourit

J'ai d�pass� 3 fois le terme sur 5. Pas beaucoup de suivi (ni �cho ni monito), mais la volont� de d�clencher. n�1 est arriv�e � j+1 quand ils voulaient d�clencher � j+2. n�2 est arriv� � j+2 quand ils voulaient d�clencher � j+3 sourit et enfin mon n�4 a �t� d�clench� � j+4 apr�s une amnioscopie o� ils ont jug� que la couleur du liquide �tait pas top.
Mamienouche - Mer Oct 03, 2012 9:03 am
Sujet du message:
aloooooooooooors ? grand sourire
tequelle - Mer Oct 03, 2012 9:06 am
Sujet du message:
je venais aux nouvelles grand sourire
Ch�rie2000 - Mer Oct 03, 2012 9:12 am
Sujet du message:
Nanon
Mamienouche - Mer Oct 03, 2012 9:12 am
Sujet du message:
ah ben moi aussi, je viens r�guli�rement... dis-donc b�b� nanon, c'est quand tu veux hein ? amoureux transi
steph7 - Mer Oct 03, 2012 9:18 am
Sujet du message:
nanon!
tanie - Mer Oct 03, 2012 9:18 am
Sujet du message:
nanon
nanon - Mer Oct 03, 2012 9:36 am
Sujet du message:
Toujours en bin�me!
Je lui ai expliqu� les choses ce matin, � savoir qu'il nous reste 5 jours au maximum avant une intervention, on verra bien.
C'est difficile de voir commencer une nouvelle journ�e comme �a....et de la voir se terminer tout pareil! pff n'importe quoi
carpediem27 - Mer Oct 03, 2012 9:40 am
Sujet du message:
Nanon
yris33 - Mer Oct 03, 2012 10:06 am
Sujet du message:
nanon a �crit:
C'est difficile de voir commencer une nouvelle journ�e comme �a....et de la voir se terminer tout pareil! pff n'importe quoi
oh oui
je trouvais dur de n'avoir plus rien a d�compter
allez b�b� fais plaisir a maman
flore - Mer Oct 03, 2012 10:24 am
Sujet du message:
plein de Nanon
emystyles - Mer Oct 03, 2012 10:29 am
Sujet du message:
Nanon
diana - Mer Oct 03, 2012 10:30 am
Sujet du message:
nanon !!
Momo777 - Mer Oct 03, 2012 10:33 am
Sujet du message:
Courage Nanon, B�b� doit se faire une derni�re beaut� c'est trop mignon

Cela dit, je me rappelle avoir eu pas mal de contractions apr�s avoir "cours�" un bus que j'allais loup� honte (et que j'ai loup� finalement pour aller � ma derni�re s�ance pr�-natale) pff n'importe quoi De belles contractions m'ont rappel� apr�s que �a avait peut-�tre pas une bonne id�e de courir � 8 mois de grossesse...

Alors peut-�tre qu'un petit "jogging"... honte j'en sais rien
Gwenaelle - Mer Oct 03, 2012 10:38 am
Sujet du message:
heart
Chance - Mer Oct 03, 2012 10:43 am
Sujet du message:
Une sc�ance de relaxation avec la sage femme?

nanon - Mer Oct 03, 2012 10:48 am
Sujet du message:
Je ne sais m�me pas aller marcher momo, les nerfs coinc�s font lacher mes jambes au sens premier, je chute.

Ma sf est en formation demain, vendredi et partie � une inauguration samedi. Si tjs rien dimache, ce sera d�collement et ricin.
Je ne veux pas de l'huile de ricin et je pr�f�rerais la voir avant mais elle n'est pas l�.
Je trouve �a limite de tenter qqchose le dimanche alors que je devrais entrer � la mat juste le lendemain! pff n'importe quoi

J'essaye de rester positive, j'ai encore qq jours.
Je suis juste tr�s frustr�e de ce d�calage de dates.
Je monnaierai tout ce que je epux dans la limite de ce qui est raisonnable.
Momo777 - Mer Oct 03, 2012 11:17 am
Sujet du message:
Ce n'est pas dr�le une telle pression triste Justement, je ne sais pas jusqu'o� va le droit d'une femme enceinte de dire "non" au d�clenchement. Mon amie a r�ussi � "tenir" 5 jours face aux "assauts" r�p�t�s du coprs m�dical triste

Enfin, si c'est pour le bien de b�b�, ok, mais avant ce fameux d�clenchement, n'est-ce pas ton droit d'insister � ce qu'ils "regardent" si c'est vraiment n�cessaire (quitte � voir le liquide amniotique etc)?

Si tu ne te sens pas � bouger, justement, repose-toi un max, d�tends-toi, parle � ton b�b�, profite de ces derniers jours � le sentir en toi au lieu de t'angoisser de ce qui se passera apr�s.

Cela peut aller tellement vite - justement, pour ma premi�re grossesse dont je t'avais parl�, j'avais vu le gygy � 8 mois pile, il m'a dit "ah, je suis s�re que vous irez � terme!" 1 semaine apr�s, il m'a "vue" dans le bloc clin d'oeil

Aujourd'hui, il ne se passera peut-�tre rien, mais qui sait, �a peut aller tr�s vite apr�s
tequelle - Mer Oct 03, 2012 11:34 am
Sujet du message:
nanon
sandrine - Mer Oct 03, 2012 11:54 am
Sujet du message:
heart Nanon.
fraueza - Mer Oct 03, 2012 12:27 pm
Sujet du message:
nanon a �crit:
Je ne sais m�me pas aller marcher momo, les nerfs coinc�s font lacher mes jambes au sens premier, je chute.

Ma sf est en formation demain, vendredi et partie � une inauguration samedi. Si tjs rien dimache, ce sera d�collement et ricin.
Je ne veux pas de l'huile de ricin et je pr�f�rerais la voir avant mais elle n'est pas l�.
Je trouve �a limite de tenter qqchose le dimanche alors que je devrais entrer � la mat juste le lendemain! pff n'importe quoi

elle ne peut pas te faire le d�collement aujourd'hui ?
nelcy - Mer Oct 03, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
Nanon
Rom@ne - Mer Oct 03, 2012 1:42 pm
Sujet du message:
nanon, plein de pens�es pour toi
4Y - Mer Oct 03, 2012 1:43 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
nanon a �crit:

elle ne peut pas te faire le d�collement aujourd'hui ?

M�me r�flexion.
Des pens�es pour toi en tous cas
sistamanue - Mer Oct 03, 2012 1:57 pm
Sujet du message:
Qu'est-ce que tu vas faire avec le ricin Nanon ?? hein ?
Je croyais que c'�tait un poison mortel fait tr�s chaud.... j'imagine qu'il a d'autres propri�t�s roule de rire

Je t'embrasse bien fort
Ch�rie2000 - Mer Oct 03, 2012 2:21 pm
Sujet du message:
Allez petit Nanon ! Fais plaisir � maman !!!
nanon - Mer Oct 03, 2012 3:32 pm
Sujet du message:
sistamanue a �crit:
Je croyais que c'�tait un poison mortel fait tr�s chaud.... j'imagine qu'il a d'autres propri�t�s roule de rire

Je t'embrasse bien fort

L'huile de ricin �tant un purgatif, puissant laxatif, par son action entraine aussi des contractions ut�rines qui mettent, en principe, l'accouchement en route.
Le souci �tant que l'effet laxatif peut atteindre le b�b� qui peut se retrouver dans un liquide m�conial et donc l'ing�rer. Et, donc oui, �a peut juste �tre la cata. C'est pourquoi c'est juste en tout dernier recours.

Je n'�tais pas bien renseign�e pour Merlin, ma sf m'en avait parl� et j'en ai pris. Beaucoup. 2 flacons. Ca n'a rien fait du tout. Je fini m�me pas douter que cela ai �t� de l'huile de ricin qu'on m'a vendue. pff n'importe quoi
Certaines pharmacie refusent de la vendre aux femmes enceintes de toute fa�on.
sistamanue - Mer Oct 03, 2012 3:45 pm
Sujet du message:
nanon a �crit:
sistamanue a �crit:

Je t'embrasse bien fort

L'huile de ricin �tant un purgatif, puissant laxatif, par son action entraine aussi des contractions ut�rines qui mettent, en principe, l'accouchement en route.
Le souci �tant que l'effet laxatif peut atteindre le b�b� qui peut se retrouver dans un liquide m�conial et donc l'ing�rer. Et, donc oui, �a peut juste �tre la cata. C'est pourquoi c'est juste en tout dernier recours.

Je n'�tais pas bien renseign�e pour Merlin, ma sf m'en avait parl� et j'en ai pris. Beaucoup. 2 flacons. Ca n'a rien fait du tout. Je fini m�me pas douter que cela ai �t� de l'huile de ricin qu'on m'a vendue. pff n'importe quoi
Certaines pharmacie refusent de la vendre aux femmes enceintes de toute fa�on.

En effet, je suis all�e me documenter et j'ai vu que dans l'huile de ricin, ils enlevaient le toxique contenu dans l'enveloppe de la graine. Il y a tellement de ces plantes chez nous, que je l'ai diabolis�e aupr�s des enfants pour qu'ils n'aillent pas jouer avec ses graines.
Je comprends que tu esp�res accoucher chez toi, mais un aller/retour flap-flap � la mater, se faire d�clencher par des produits qui ont fait leur preuve, je trouve �a quand m�me plus s�curisant clin d'oeil

nanon - Mer Oct 03, 2012 3:50 pm
Sujet du message:
Je sais bien.
Si je compare les 2, je choisi le moindre risque.
Mais l'id�e de terminer comme je l'ai commencer, par une induction me d�pite � un point que personne n'imagine.

Ca reste un d�clechement, dans un environnement que je d�teste, avec des inconnus, des protocoles, des obligations et la pression des p�diatres qui refusent la sortie avant le guthrie.
Je devrai parlementer, bagarrer et signer une d�charge.

Je ne me fais pas au fait de mettre mon enfant dehors avant qu'il ne soit pr�t. Et encore une fois, je doute que les b�b�s ne se d�cident jamais??!!
J'ai encore du liquide, le doc a dit que mon ventre �tait bien souplepuis vu le smurf qu'il me fait encore au quotidien, je ne doute pas....

Rhalala, petit Tanguy!
Ma�louche - Mer Oct 03, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
J'ai perdu le fil, tu as combien de jours de retard?
Momo777 - Mer Oct 03, 2012 4:05 pm
Sujet du message:
L'huile de ricin, d'apr�s ce que tu viens de dire, je ne pense pas que je tenterais tr�s �tonn�(e).

Par contre, un c�lin avec mon homme plut�t (enfin, si je me sentais d'attaque pour :hehe), une SF m'a dit un jour que c'�tait un des moyens les plus agr�ables d'acc�l�rer les choses... clin d'oeil

Et sinon, en parler clairement au gyn�co, est-ce un crime de ne pas vouloir de d�clenchement? triste
TICYA - Mer Oct 03, 2012 4:14 pm
Sujet du message:
Nanon,
nanon - Mer Oct 03, 2012 4:16 pm
Sujet du message:
Ma�louche a �crit:

Je serai � 41sa demain selon mes calculs.
Je suis � 41sa et 3j aujourd'hui pour le gyn�, donc 10 jours de d�passement , j'aurais du �tre d�clench�e aujourd'hui, terme belge.

Mon m�decin sait que je ne d�bute pas et reste assez souple avec les dates, il me laissera le we mais pas plus.
plusbelavie - Mer Oct 03, 2012 4:19 pm
Sujet du message:
nanon a �crit:
Ma�louche a �crit:

Je suis � 41sa et 3j aujourd'hui pour le gyn�, donc 10 jours de d�passement , j'aurais du �tre d�clench�e aujourd'hui, terme belge.

Mon m�decin sait que je ne d�bute pas et reste assez souple avec les dates, il me laissera le we mais pas plus.

Il ne reste plus qu'� mettre en route la redoutable machine de guerre qu'est MM, en pens�es/en pri�res pour toi et ton petit coquin.
Mamienouche - Mer Oct 03, 2012 4:20 pm
Sujet du message:
Nanon... honn�tement, tu le sens comment TOI ? As-tu confiance en ton jugement et tes ressentis ?
C'est marrant parce que ma sage-femme m'a dit : "tu es s�re de toi, c'est juste impressionnant". Ma SF elle est venue le jour j pour... heu... attraper C�lian et d�faire les noeuds... ensuite, elle a roupill� roule de rire tellement elle a compris que je ne VOULAIS PAS qu'on m'enquiquine et que cette naissance, c'�tait NOTRE histoire.
Je n'avais pas remarqu� �a mais effectivement, une fois dit, j'ai r�alis� que je n'ai laiss� personne durant cette grossesse me dire que j'�tais inconsciente, que je devais faire ci ou �a. Je sentais que �a allait bien, je sentais que mon accouchement allait bien se passer etc etc etc.
Bon, je sais, je vais faire bondir certaines mais fais-toi confiance nanon, autant que faire ce peut mais si tu doutes, un seul instant... alors file � la mat.
sistamanue - Mer Oct 03, 2012 4:22 pm
Sujet du message:
nanon a �crit:

Je devrai parlementer, bagarrer et signer une d�charge.

QUe nenni grand sourire tu prends ton enfant et tu t'en vas sans le dire � personne reverence c'est ce que j'ai fait pour Anatole. �a met une petite pouss�e d'adr�naline sur le moment, mais tu crois que quelqu'un est venu me faire des remontrances apr�s ??? �videmment que non.... et si jamais, ils auraient �t� bien re�us attention je suis arm�(e)

nanon a �crit:

Je suis n�e � 41 SA et une partie du m�conium �tait d�j� r�pandu dans le liquide amnio... il �tait grand temps que je sorte...

Allez je d�fends les grandes causes
Bleuette - Mer Oct 03, 2012 4:23 pm
Sujet du message:
Des gellules d'huile d'onagre � mettre par paquet au fond du vagin... �a fait bien bien m�rir le col clin d'oeil Et c'est totalement inoffensif. Tu peux compl�ter le tout en en avalant en plus. Ca m'avait bien aid� pour le seul d�passement que j'ai fait clin d'oeil
Il y a aussi, pas tr�s �l�gant mais efficace : marcher � 4 pattes. Joues aux petites voitures ou au petits train avec tes petits : ils seront content et �a montrera doucement le chemin � ton b�b� clin d'oeil
Bon courage ! Je n'avais aucune patience en fin de grossesse... je ne peux que compatir
M�lissandre - Mer Oct 03, 2012 4:24 pm
Sujet du message:
nanon a �crit:
Ma�louche a �crit:

C'est tellement ridicule ce changement de terme d'un pays � lautre pff n'importe quoi
nanon - Mer Oct 03, 2012 4:25 pm
Sujet du message:
Je me sens tr�s bien Mamienouche et je l'ai clairement dit au gyn� qu'il devait aussi prendre le ressenti de la m�re comme une vraie indication.
J'ai l'impression d'avoir toujours su.
Tout comme j'ai toujours su que j'irais dans le mur lors de ma derni�re grossesse, l'ann�e derni�re, d�s le test pipi. Je savais aussi.

Je n'h�siterais pas � aller � l'hosto si je me mettais � douter de qqchose.

Mais quand je dis �a, on me prend pour une illumin�e. pff n'importe quoi
Bleuette - Mer Oct 03, 2012 4:27 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
nanon a �crit:
Ma�louche a �crit:

C'est tellement ridicule ce changement de terme d'un pays � lautre pff n'importe quoi

Oui... et puis je trouve que de nos jours on a largement les moyens de surveiller la maman et son b�b� de mani�re � �viter un p�pin sans forcer tout le monde l'une � accoucher avant l'heure et l'autre � voir le monde avant son moment. Y'a trente ans de cela, �a se serait compris; mais l�...
nanon - Mer Oct 03, 2012 4:36 pm
Sujet du message:
L'onagre , je prends d�j� depuis la semaine derni�re.
Tout �a me conforte dans l'id�e que si c'est pas l'heure, ben, c'est pas l'heure, c'est tout.

Oui, si je passe la fronti�re, � m�me pas 10minutes d'ici, je suis dans les temps...;�a tient � peu de choses! titre la langue
laurence - Mer Oct 03, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
nanon a �crit:
L'onagre , je prends d�j� depuis la semaine derni�re.
Tout �a me conforte dans l'id�e que si c'est pas l'heure, ben, c'est pas l'heure, c'est tout.

Oui, si je passe la fronti�re, � m�me pas 10minutes d'ici, je suis dans les temps...;�a tient � peu de choses! titre la langue

En fait �a revient un peu au m�me: ils nous calculent un terme plus long, mais agissent rapidement et surveillent de pr�s si on le d�passe, ils vous en accordent un plus court, mais ne s'affolent pas si vous le d�passez d'une ou deux semaines.

Sinon une semaine avant je n'ai pas eu au CHU contrairement � Mammig de monito toutes les 48h (sinon je serais devenue folle). Il y avait la derni�re visite environ quinze jours avant, puis contr�le pr�vu la veille ou le jour pr�vu du terme. J'ai souvent annul� ce RV l� depuis la maternit� d'ailleurs...
Rom@ne - Mer Oct 03, 2012 5:32 pm
Sujet du message:
Citation:
Mais l'id�e de terminer comme je l'ai commencer, par une induction me d�pite � un point que personne n'imagine.
Oh si ! J'y ai cru jusqu'au dernier jour, et il m'arrive encore d'avoir une pointe de regret de n'avoir pas connu �a car c'est un projet qu'on a port� ensemble avec zhom et j'en avais tellement envie ! Je me sentais tellement capable ! Et puis non... je suis arriv�e en pleurs � la maternit�, avec un peu d'hypertension m�me... alors que je n'en avais pas eu de toute la grossesse.

Je comprends tr�s tr�s bien ce que tu ressens... pour l'instant, fais-toi confiance, jusqu'au dernier moment, sans anticiper le "si �a n'arrive pas".
Je sais, ce n'est pas facile.

Il y a des trucs qu'on ne ma�trise pas, et oui c'est super dur � encaisser... mais pour le moment, tu n'en es pas l�.
carpediem27 - Mer Oct 03, 2012 5:39 pm
Sujet du message:
fais toi confiance Nanon
fraueza - Mer Oct 03, 2012 7:09 pm
Sujet du message:
je r�it�re ma question : pourquoi la sage femme ne t'a-t-elle pas fait un d�collement aujourd'hui plut�t que d'attendre le dernier moment ?

il aurait ainsi eu plus de temps pour agir (ou pas) clin d'oeil
VerteMaison - Mer Oct 03, 2012 7:46 pm
Sujet du message:
Courage Nanon

j'ai v�cu cela quasi � chaque fois, le d�passement avec la pression m�dicale, et c'est vraiment dur dur
au final
deux de mes b�b�s se d�cidaients in extremis quelques heures avant que le monde m�dical s'en mele
et deux ont �t� d�clench�s

au final la semaine prochaine tu auras tout oubli�
Ma�louche - Mer Oct 03, 2012 7:58 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
je r�it�re ma question : pourquoi la sage femme ne t'a-t-elle pas fait un d�collement aujourd'hui plut�t que d'attendre le dernier moment ?

Nanon bon courage pour ces derniers moments d'attente. J'ai d�pass� le terme � chaque fois et le d�collement n'a pas souvent fait effet (une seule fois je crois, sur les 4)
nanon - Mer Oct 03, 2012 8:50 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:

Excuse, j'ai oubli� de r�pondre.
Je ne l'ai pas contact�e, je dois le faire demain apr�s la visite gyn�co et le monito mais effectivement, m�me si elle est en formation, de garde, inauguration, je lui demanderai plut�t un cr�neau un de ces soirs-l� au lieu d'attendre le totu dernier jour.

Mais je suis sceptique parce que �a n'a jamais fonctionn� pour les 2 derniers.

Vertemaison, si je dois passer par un d�clechement, je peux t'assurer que m�me avec mon fils dans mes bras, je ne l'oublierai pas! Sauf si r�elle raison m�dicale!

Sinc�rement, j'ai fait tout ce qu'il y a � faire, je ne me r�signe pas, encore 4 jours! clin d'oeil
SPQR - Mer Oct 03, 2012 8:56 pm
Sujet du message:
nanon a �crit:
fraueza a �crit:

Excuse, j'ai oubli� de r�pondre.
Je ne l'ai pas contact�e, je dois le faire demain apr�s la visite gyn�co et le monito mais effectivement, m�me si elle est en formation, de garde, inauguration, je lui demanderai plut�t un cr�neau un de ces soirs-l� au lieu d'attendre le totu dernier jour.

Mais je suis sceptique parce que �a n'a jamais fonctionn� pour les 2 derniers.

Vertemaison, si je dois passer par un d�clechement, je peux t'assurer que m�me avec mon fils dans mes bras, je ne l'oublierai pas! Sauf si r�elle raison m�dicale!

Sinc�rement, j'ai fait tout ce qu'il y a � faire, je ne me r�signe pas, encore 4 jours! clin d'oeil

fraueza - Jeu Oct 04, 2012 12:16 am
Sujet du message:
le d�collement n'a jamais �t� d'une grande efficacit� chez moi non plus, mais �a l'est chez d'autres clin d'oeil
j'ai eu deux post terme et j'ai tent� tout ce qui �tait m�dicalement acceptable pour les d�cider, tout plut�t qu'une perf pour d�clencher l'accouchement soupire

�a doit �tre la perspective d'�tre le filleul du roi qui lui fait peur h�h�
nanon - Jeu Oct 04, 2012 7:31 am
Sujet du message:
Et on le comprend le pauvre! grand sourire

On verra ce que dit le toubib tant�t.
Et on misera tout sur ce dernier we.
Manu a pris sa journ�e pour m'emmener. Et surtout me ramener. A mon avis, il a peur qu'on ne me garde en otage. je d�fends les grandes causes
tequelle - Jeu Oct 04, 2012 7:33 am
Sujet du message:
bon courage Nanon grand sourire
TICYA - Jeu Oct 04, 2012 8:11 am
Sujet du message:
Je croise, Nanon
Mamienouche - Jeu Oct 04, 2012 8:39 am
Sujet du message:
Lolo, nanon...
tanie - Jeu Oct 04, 2012 8:54 am
Sujet du message:
nanon
Momo777 - Jeu Oct 04, 2012 9:16 am
Sujet du message:
Allez, Nanon Junior, d�cide-toi! amoureux transi

Courage, Nanon, j'esp�re que cet accouchement pourra se passer, � la finale, comme tu le souhaites!!!
Chance - Jeu Oct 04, 2012 9:31 am
Sujet du message:
Aller Nanon!
Ch�rie2000 - Jeu Oct 04, 2012 11:52 am
Sujet du message:
Nanon
nanon - Jeu Oct 04, 2012 12:45 pm
Sujet du message:
Bon monito avec qq contractions dont une grosse � 110!
Mais faut avouer que j'ai �t� log�e en salle d'accouchement sur la table, j'�tais angoiss�e.
Le col a boug�, il est � 4 donc �a travaille, c'est bien.
L�, je suis rentr�e et �a se calme.....

Sinon, remonito samedi et d�clemenchement lundi derni�re limite!

Il m'a dit � tant�t le doc, il est dr�le, il fait celui qui n'a tjs pas pig� que je restais chez moi!
Chance - Jeu Oct 04, 2012 12:50 pm
Sujet du message:
grand sourire g�nial de te lire confiante!
pleine lune - Jeu Oct 04, 2012 12:53 pm
Sujet du message:
�a avance bien Nanon, allez, on y croit pour avant lundi hein! (plus personne pense � ta phl�bite au fait?)
Et personnellement, mon seul d�clenchement je m'en rappellerais toute ma vie aussi!
Nono - Jeu Oct 04, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
Je venais aux nouvelles Nanon, j'esp�re que ce bout'chou va arriver avant la fin du week-end pour que tu puisses vivres l'accouchement que tu d�sires clin d'oeil
M�lissandre - Jeu Oct 04, 2012 12:58 pm
Sujet du message:
Nanon c'est tout bon l�! grand sourire
yris33 - Jeu Oct 04, 2012 1:08 pm
Sujet du message:
yes ca s'approche
mammig - Jeu Oct 04, 2012 1:17 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

Sinon une semaine avant je n'ai pas eu au CHU contrairement � Mammig de monito toutes les 48h (sinon je serais devenue folle). Il y avait la derni�re visite environ quinze jours avant, puis contr�le pr�vu la veille ou le jour pr�vu du terme. J'ai souvent annul� ce RV l� depuis la maternit� d'ailleurs...

Mais cette fois-l�, je suis devenue folle ! Ca ne se justifiait absolument pas ! J'avais l'impression d'�tre fliqu�e et en plus, ils m'ont appel�e chez moi 2 fois un dimanche le jour de l'accouchement parce que je ne venais pas, en se montrant insistants parce que je refusais de venir (je contractais � mort, je savais que c'�tait une question d'heures mais ne voulais pas arriver trop vite pour ne pas �tre trop ficel�e par des machines) !!!
Pour ma n�5, je n'ai pas eu cette contrainte, pourtant elle est venue la veille du terme.
Les protocoles changent d'un pays � l'autre, d'une maternit� � une autre, d'une ann�e sur l'autre...
Nanon
Chance - Jeu Oct 04, 2012 2:12 pm
Sujet du message:
Ah quand m�me tr�s �tonn�(e) , ils s�ennuyaient? gros yeux
liza - Jeu Oct 04, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
Tu es d�j� � 4...�a ne devrait plus tarder ! Je pense bien � toi pour que les choses se passent comme tu le souhaites.
tequelle - Jeu Oct 04, 2012 2:17 pm
Sujet du message:
nanon je pense bien � toi
nanon - Jeu Oct 04, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
Merci pour le soutien!!!
4 ne veut pas dire grand chose pour moi qui termine en g�n�ral les derniers jours (voire semaines) � 5 ou 6. clin d'oeil
Gwenaelle - Jeu Oct 04, 2012 2:43 pm
Sujet du message:
je te souhaite une belle fin de journ�e amoureux transi
Mamienouche - Jeu Oct 04, 2012 2:53 pm
Sujet du message:
nanon a �crit:
Bon monito avec qq contractions dont une grosse � 110!
Mais faut avouer que j'ai �t� log�e en salle d'accouchement sur la table, j'�tais angoiss�e.
Le col a boug�, il est � 4 donc �a travaille, c'est bien.
L�, je suis rentr�e et �a se calme.....

Sinon, remonito samedi et d�clemenchement lundi derni�re limite!

Il m'a dit � tant�t le doc, il est dr�le, il fait celui qui n'a tjs pas pig� que je restais chez moi!

C'est � toi de jouer... clin d'oeil Et puis, ton doc, ben... tant pis grimace
carpediem27 - Jeu Oct 04, 2012 8:50 pm
Sujet du message:
�� bouge , c'est bon signe amoureux transi
Ch�rie2000 - Jeu Oct 04, 2012 9:02 pm
Sujet du message:
Nanon !!!! J'esp�re que ton petit bout sera bient�t dans tes bras et que tu auras l'accouchement que tu souhaites !
mammig - Jeu Oct 04, 2012 9:21 pm
Sujet du message:
Nanon, on ne veut plus te voir ici demain !
nanon - Jeu Oct 04, 2012 9:26 pm
Sujet du message:
mammig a �crit:
Nanon, on ne veut plus te voir ici demain !

Et pourtant.... pff n'importe quoi
tanie - Jeu Oct 04, 2012 9:30 pm
Sujet du message:
nanon
diana - Jeu Oct 04, 2012 10:00 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire grand sourire ca vient !
nanon - Ven Oct 05, 2012 6:46 am
Sujet du message:
soupire
Je n'ai gu�re dormi, �a y est, je flippe.
Monito demain matin avec prise de rdv lundi.
Mamienouche - Ven Oct 05, 2012 6:48 am
Sujet du message:
ah non, interdiction de flipper tr�s �tonn�(e) Allez nanon, �a va aller... il va bien finir par arriver ce petit (tu vas pouvoir le surnommer D�sir�(e) grimace ).
sandrine - Ven Oct 05, 2012 6:52 am
Sujet du message:
Je le sens bien pour aujourd'hui moi heart
nanon - Ven Oct 05, 2012 7:05 am
Sujet du message:
sandrine a �crit:

Le ciel t'entende!
Et l'enfant aussi du coup! grand sourire
tequelle - Ven Oct 05, 2012 7:19 am
Sujet du message:
allez nanon faut positiver pas flipper heart
Gwenaelle - Ven Oct 05, 2012 8:02 am
Sujet du message:
Nanon je t'embrasse bien fort..et t'implore d'aller faire qq kms ..je te pr�te un d�ambulateur si tu crains la faiblesse musculaire froggy ..si tu me promets de me le rendre par la suite hein!!
Bisous � vous 9 heart
flore - Ven Oct 05, 2012 8:03 am
Sujet du message:
nanon a �crit:
sandrine a �crit:

Le ciel t'entende!
Et l'enfant aussi du coup! grand sourire

Momo777 - Ven Oct 05, 2012 8:05 am
Sujet du message:

calisson21 - Ven Oct 05, 2012 9:30 am
Sujet du message:
nanon ,
Rom@ne - Ven Oct 05, 2012 9:34 am
Sujet du message:
nanon je pense bien � toi et je t'envoie plein d'ondes positives.

Essaie d'aller marcher.
sandrine - Ven Oct 05, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
Bon il reste 9h30 � Tanguy pour pointer son nez aujourd'hui heart
Miette - Ven Oct 05, 2012 1:30 pm
Sujet du message:

carpediem27 - Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Sujet du message:
Allez petit Tanguy , d�cide toi !
mammig - Ven Oct 05, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
Nanon, un b�b�, c'est comme un soufflet : �a se fait attendre mais �a n'aime pas attendre... Il finira bien par sortir
nanon - Ven Oct 05, 2012 4:01 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Nanon je t'embrasse bien fort..et t'implore d'aller faire qq kms ..je te pr�te un d�ambulateur si tu crains la faiblesse musculaire froggy ..si tu me promets de me le rendre par la suite hein!!
Bisous � vous 9 heart

roule de rire Merci!
J'ai �t� faire mes groooooosses courses ce matin.
J'ai siest�.
Je vais aller faire un tout � pied, oui, avec mon k-way, il drache comme on dit ici!
fraueza - Ven Oct 05, 2012 4:31 pm
Sujet du message:
bon, ton fiston a voulu �tre galant en laissant Angie lui passer devant, maintenant il peut sortir !

� moins qu'il ne veuille �galement �tre galant avec la petite de calisson ? sourit
TICYA - Ven Oct 05, 2012 4:42 pm
Sujet du message:
Nanon,

Il faut qu'il arrive ce petit, j'ai h�te de conna�tre son pr�nom car j'aime beaucoup les pr�noms de tes gar�ons clin d'oeil
calisson21 - Ven Oct 05, 2012 5:36 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
bon, ton fiston a voulu �tre galant en laissant Angie lui passer devant, maintenant il peut sortir !

� moins qu'il ne veuille �galement �tre galant avec la petite de calisson ? sourit

je n'esp�re pas !!! surtout pour nanon... grand sourire
ln60 - Ven Oct 05, 2012 5:46 pm
Sujet du message:
courage Nanon allez petit Tanguy clin d'oeil
Bleuette - Ven Oct 05, 2012 5:58 pm
Sujet du message:
C'est d�cevant ce post : chaque fois que je viens, je m'attends � lire que l'affaire est bien lanc�e et que ce petit arrive tr�s bientot et... rien !
Allez b�b�, un effort, tout le monde attend !
nanon - Sam Oct 06, 2012 6:33 am
Sujet du message:
J'ai pas dormi 3 heures cette nuit.
Je n'y arriverai pas. C'est d�sesp�rant! pff n'importe quoi
tulipe - Sam Oct 06, 2012 6:56 am
Sujet du message:
nanon a �crit:
J'ai pas dormi 3 heures cette nuit.
Je n'y arriverai pas. C'est d�sesp�rant! pff n'importe quoi

Il te reste combien de jours avant que le compteur ne se remette � 0 mois et que tu recommences une grossesse de neuf mois ?
allez, va te recoucher
calisson21 - Sam Oct 06, 2012 7:13 am
Sujet du message:
nanon
Ch�rie2000 - Sam Oct 06, 2012 7:39 am
Sujet du message:
Nanon
Momo777 - Sam Oct 06, 2012 7:54 am
Sujet du message:
Nanon,

Je t'envoie toutes mes bonnes ondes pour que ton petit bout se d�cide au plus vite chance !

Et m�me s'il devait y avoir un d�clenchement (ce que j'esp�re ne sera pas le cas!) dis-toi qu'il en aura peut-�tre plus profit� que d'autres b�b�s qu'on aurait "sorti" le jour m�me du terme et que chaque jour que tu l'aies gard� dans sa petite bulle aura �t� un cadeau pour lui.

C'est difficile � admettre quand ce n'est pas "spontan�" (je suis bien plac�e pour le savoir triste), mais je pense que quand tu le serreras dans tes bras, il sera bien et ne t'en "voudra" pas
Teahbema - Sam Oct 06, 2012 8:28 am
Sujet du message:
De tout coeur avec toi nanon !
tequelle - Sam Oct 06, 2012 8:43 am
Sujet du message:
je pense bien � toi nanon
nanon - Sam Oct 06, 2012 8:47 am
Sujet du message:
Je vais au monito....avec mon rescue!

A chaque montio, j'ai des contractions, qui s'arr�tent une fois que je rentre chez moi.
Je suis soulag�e parce que, finalement, mes parents prennent mes enfants aujourd'hui.
J'esp�re que �a suffira � me lib�rer la t�te.

C'est dingue mais je suis vraiment en rage! honte Je suis f�ch�e de voir � quoi j'en suis encore une fois!
angelique - Sam Oct 06, 2012 8:58 am
Sujet du message:
Deja si tu n a pas les enfants tu pourras souffler et essaye de lacher prise
Apres tout ce petit va bien sortir a un moment.

Repose toi, prend un bain bref profite et vide toi la tete

Chance - Sam Oct 06, 2012 8:58 am
Sujet du message:
D�tends-toi !

Madamour - Sam Oct 06, 2012 9:28 am
Sujet du message:
Nanon, je pense bien � toi et j'esp�re que ce petit va se d�cider spontan�ment ...
nanon - Sam Oct 06, 2012 11:58 am
Sujet du message:
Retour monito, calme plat, juste un b�b� contraction.

J'ai vu la gyn� de garde et je lui ai dit que je ne voulais pas d'examen, elle l'a mal pris, je lui ai expliqu� que je venais juste faire un monito et prendre rdv pour lundi au pire et des renseignements sur le d�roulement.

Je lui ai fil� mon carnet et donc elle sait mon "avancement".

Elle a insist� en me disant qu'elle ne pouvait pas induire sans savoir d'o� elle partait.
Oui, parce que mon m�decin, avec classe et correction, a omis de me dire qu'il partait en cong�s pour 2 semaines! reverence
Ca se fait donc sans lui.
Je suis enrag�e.
Je pars voir ma sf dans 2 heures pour un d�collement puis finitas!
L�, je vais nettoyer un peu.

Si vous avez des poules � sacrifier ou des incantations, c'est le moment!!!
sistamanue - Sam Oct 06, 2012 12:20 pm
Sujet du message:
�a me fait de la peine pour toi, Nanon triste
Je veux bien faire des incantations, mais il me faut une photo de toi et le futur pr�nom du bb je me fais les ongles tricot
piouceangel - Sam Oct 06, 2012 12:24 pm
Sujet du message:
Nanon
yris33 - Sam Oct 06, 2012 12:28 pm
Sujet du message:
nanon
pas de poules ni t'incantations mais je pense bien a toi
fraueza - Sam Oct 06, 2012 12:34 pm
Sujet du message:

j'esp�re que le d�collement va avoir l'effet escompt�
angelique - Sam Oct 06, 2012 12:35 pm
Sujet du message:

M�lissandre - Sam Oct 06, 2012 12:42 pm
Sujet du message:
Nanon, le d�collement va surement faire son effet!

Kal�ya - Sam Oct 06, 2012 12:45 pm
Sujet du message:
nanon a �crit:
Retour monito, calme plat, juste un b�b� contraction.

J'ai vu la gyn� de garde et je lui ai dit que je ne voulais pas d'examen, elle l'a mal pris, je lui ai expliqu� que je venais juste faire un monito et prendre rdv pour lundi au pire et des renseignements sur le d�roulement.

Je lui ai fil� mon carnet et donc elle sait mon "avancement".

Elle a insist� en me disant qu'elle ne pouvait pas induire sans savoir d'o� elle partait.
Oui, parce que mon m�decin, avec classe et correction, a omis de me dire qu'il partait en cong�s pour 2 semaines! reverence
Ca se fait donc sans lui.
Je suis enrag�e.
Je pars voir ma sf dans 2 heures pour un d�collement puis finitas!
L�, je vais nettoyer un peu.

Si vous avez des poules � sacrifier ou des incantations, c'est le moment!!!

Si ton gyn� est en cong�, y a pas moyen de n�gocier encore un jour ou 2 avec sa rempla�ante? Ou elle est aussi ferm�e que ton gyn�?

J'ai pas de poules � sacrifier, mais je croise pour que b�b� se d�cide!
Ch�rie2000 - Sam Oct 06, 2012 12:56 pm
Sujet du message:
Nanon, je pense bien � toi et j'esp�re que le d�collement fera vite effet et que demain tu pouponneras tranquillement chez toi!
nanon - Sam Oct 06, 2012 12:58 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
Nanon, le d�collement va surement faire son effet!

Je ne sais pas , je n'ai connu que pour Nestor et rien de rien!
Chance - Sam Oct 06, 2012 1:01 pm
Sujet du message:
L�ve le pied , centre-toi sur vous ,si c'est possible?

pleine lune - Sam Oct 06, 2012 1:24 pm
Sujet du message:
Quel dommage d'avoir eu une gyn�co ferm�e � ce point.
Je te souhaite que le d�collement fera vite effet. Cela le fera si c'est le bon moment... Si tu es faite pour avoir des b�b�s � 42 SA, et bien, �a ne marchera pas..
Mamienouche - Sam Oct 06, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
ARGH

bon courage Nanon. Je vais croiser tout ce qui est possible clin d'oeil
barnaby - Sam Oct 06, 2012 2:15 pm
Sujet du message:
Je venais aux nouvelles, j'esp�re que le d�collment va fonctionner pour toi chance !
Ch�rie2000 - Sam Oct 06, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
chance ! chance ! chance !
carpediem27 - Sam Oct 06, 2012 2:59 pm
Sujet du message:
mince j'esp�re que �� va marcher chance ! chance ! chance ! chance ! chance !
JeanneC - Sam Oct 06, 2012 3:23 pm
Sujet du message:
Allez Albert, Allez Albert, Alleeeezzzz ! fouet

J'implore le ciel, je croise, ... chance ! chance ! chance ! chance ! chance !

arde le moral, nanon, m�m si je comprends que d'�tre lach�e par ton gyn� de fa�on aussi cavali�re soit �nervant. soupire
Momo777 - Sam Oct 06, 2012 3:25 pm
Sujet du message:
Je croise pour que �a marche Nanon chance ! chance !

B�n�dicte BZH - Sam Oct 06, 2012 3:52 pm
Sujet du message:
JeanneC a �crit:
Allez Albert, Allez Albert, Alleeeezzzz ! fouet

J'implore le ciel, je croise, ... chance ! chance ! chance ! chance ! chance !

+1
liza - Sam Oct 06, 2012 4:25 pm
Sujet du message:
Nanon
laurence - Sam Oct 06, 2012 4:33 pm
Sujet du message:
Bon apr�s j'ai un excellent souvenir de mon accouchement d�clench�, faut pas non plus que �a te g�che compl�tement ta fin de grossesse hein.
J'ai vu une telle �volution dans les protocoles et mentalit�s entre mes ain�s et les derniers, aucune raison que le sc�nario de ton ain� se reproduise tel quel !
Bleuette - Sam Oct 06, 2012 4:56 pm
Sujet du message:
Pour le d�collement �a d�pend beaucoup du oment o� il est fait clin d'oeil
Pour l'un des enfants il a �t� fait � quelques jours du terme... rien de rien. On recommence le lendemain du terme : j'accouchais le soir m�me clin d'oeil
Ca va marcher pour toi !
jerevedunetribu - Sam Oct 06, 2012 5:00 pm
Sujet du message:
Nanon
tequelle - Sam Oct 06, 2012 5:41 pm
Sujet du message:
nanon chance ! chance ! chance ! chance !
nanon - Sam Oct 06, 2012 5:44 pm
Sujet du message:
D�collement pas complet, trop douloureux!
Ca ne l�che pas partout. D�sol�e d'�tre aussi crue! triste

Je suis rentr�e avec de l'huile de ricin.
Qq"un a d�j� pris? Pour rappel, �a n'avait pas non plus fonctionn� pour Merlin!

Laurence, je ne diabolise pas du tout l'hopital mais peu importe comment je retourne �a dans ma t�te, j'irai la mort dans l'�me, c'est trop le grand �cart entre un d�clenchement et la maison.
Je ne peux envisager sereinement d'accueillir mon enfant au milieu d'inconnus en blouse, d' instruments, des lampes.... Mais c'est tout personnel! clin d'oeil Ca me fait flipper!
LAB - Sam Oct 06, 2012 5:47 pm
Sujet du message:
Courage essaie de ne pas diaboliser l'h�pital!
M�lissandre - Sam Oct 06, 2012 5:54 pm
Sujet du message:
Je comprends pour le decollement, ca fait tr�s mal triste

Nono - Sam Oct 06, 2012 6:00 pm
Sujet du message:
nanon a �crit:

Laurence, je ne diabolise pas du tout l'hopital mais peu importe comment je retourne �a dans ma t�te, j'irai la mort dans l'�me, c'est trop le grand �cart entre un d�clenchement et la maison.
Je ne peux envisager sereinement d'accueillir mon enfant au milieu d'inconnus en blouse, d' instruments, des lampes.... Mais c'est tout personnel! clin d'oeil Ca me fait flipper!

Moi j'ai test� d�collement entier, huile de ricin... pour L�na...
Allez courage avec un peu de chance �a va se faire aujoud'hui ou demain !
Momo777 - Sam Oct 06, 2012 6:25 pm
Sujet du message:
nanon a �crit:

Mais n'y a-t-il pas la possibilit� d'y aller le matin pour te faire poser du gel puis de rentrer chez toi? Puis d'appeler la SF quand �a se met en route? j'en sais rien Ou bien est-ce qu'en cas de d�clenchement par gel il faut rester sous surveillance?

D�sol�e pour ces questions stupides honte, comme je ne suis jamais all�e jusque-l�, je ne connais pas les "protocoles"...
Lynettedu10 - Sam Oct 06, 2012 6:50 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
Je comprends pour le decollement, ca fait tr�s mal triste

Oui carr�ment! triste
Et l'huile de ricin,tu n'avais pas dis que �a pouvait �tre dangereux?

sandrine - Sam Oct 06, 2012 6:59 pm
Sujet du message:
Je suis navr�e pour toi de voir la tournure que ca prend
calisson21 - Sam Oct 06, 2012 7:06 pm
Sujet du message:
nanon triste
nanon - Sam Oct 06, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
Momo, vu que mon col a d�j� laiss� passer 6 enfants et qu'il est effac� et ouvert � 4-5 cm, c'est pas la peine de mettre qqchose localement, on mettra directement une perf de synto.

Oui, j'ai entendu dire que l'huile de ricin pouvait avoir un effet laxatif sur le b�b�qui fait donc son m�conium dans le liquide avec risque de l'inhaler.
Si c'est ma sf qui me le conseil en dernier recours, je ne peux m'emp�cher de me dire qu'elle ne peut pas me (se) mettre en danger par de mauvais conseils ou de mauvaises pratiques.
C'est juste � prendre en dernier lieu avant un d�clenchement, donc � terme avec un b�b� bas et un col d�j� ouvert.
fraueza - Sam Oct 06, 2012 9:42 pm
Sujet du message:
mis � part pour mon premier, je n'ai jamais eu de d�collement vraiment douloureux hein ?

Nanon, dis toi que si le col est ouvert et b�b� bas, la perf sera plus l�g�re et agira rapidement,c'est plus un coup de pouce qu'un r�el d�clenchement clin d'oeil

parce que moi aussi, 6 enfants sont pass�s par l� et pourtant mes accouchements durent minimum 9 heures avec une bonne dose d'ocyto grimace
Rom@ne - Sam Oct 06, 2012 10:46 pm
Sujet du message:
Je venais aux nouvelles, mince, je comprends ce que tu ressens. �a me fait bizarre de te lire : qlq trois mois plus t�t, j'�tais � ta place.

Je ne suis pas all�e jusqu'� l'huile de ricin, r�trospectivement une part de moi le regrette peut �tre un peu, mais l'autre pas...
Chacune a ses limites et d'ailleurs je sais que zhom aurait �t� contre.

Petit � petit, � force de vouloir tellement accoucher chez moi, j'avais fini par oublier que le plus important c'�tait juste que Marie naisse... que tout se passe bien, m�me si ce n'�tait pas comme je l'avais r�v�...

Je pense bien � toi, nanon J'esp�re que ton b�b� va se d�cider. chance !

diana - Sam Oct 06, 2012 11:10 pm
Sujet du message:
nanon !!! je pense bien � toi !
phanou - Sam Oct 06, 2012 11:16 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Bon apr�s j'ai un excellent souvenir de mon accouchement d�clench�, faut pas non plus que �a te g�che compl�tement ta fin de grossesse hein.
J'ai vu une telle �volution dans les protocoles et mentalit�s entre mes ain�s et les derniers, aucune raison que le sc�nario de ton ain� se reproduise tel quel !

beh moi aussi honte
pas nature , mais si confortable grand sourire

je pense bien � toi chaque jour car moi aussi je trouve l'attente longue
nelcy - Dim Oct 07, 2012 7:01 am
Sujet du message:
Nanon soupire
Je te souhaite que b�b� se d�cide aujourd'hui
sandrine - Dim Oct 07, 2012 7:03 am
Sujet du message:
heart
nanon - Dim Oct 07, 2012 7:40 am
Sujet du message:
Merci les filles!
J'ai bon espoir que �a bouge avant demain. Je ne peux pas raisonner autrement.
Maxie - Dim Oct 07, 2012 7:42 am
Sujet du message:
nanon a �crit:
Merci les filles!

Ch�rie2000 - Dim Oct 07, 2012 7:42 am
Sujet du message:
Allez on y croit Nanon!! Tu restes dans mes pens�es et pri�res!!
fraueza - Dim Oct 07, 2012 9:10 am
Sujet du message:
nanon a �crit:
Merci les filles!

il a int�ret Albert ! dispute grand sourire
mel - Dim Oct 07, 2012 9:10 am
Sujet du message:
nanon, toutes mes pens�es
tequelle - Dim Oct 07, 2012 9:19 am
Sujet du message:
Nanon heart
Momo777 - Dim Oct 07, 2012 12:07 pm
Sujet du message:
chance !
Chance - Dim Oct 07, 2012 12:11 pm
Sujet du message:
Allez et n�oublie pas de profiter de ses derni�res heure de grossesse... clin d'oeil
sandrac - Dim Oct 07, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
chance ! chance !
calisson21 - Dim Oct 07, 2012 12:23 pm
Sujet du message:
nanon
Lynettedu10 - Dim Oct 07, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
Nanon
pleine lune - Dim Oct 07, 2012 1:23 pm
Sujet du message:
Nanon, je pense bien � toi!
4Y - Dim Oct 07, 2012 1:38 pm
Sujet du message:
tu es la nanon?
je croise pour toi
Rom@ne - Dim Oct 07, 2012 1:41 pm
Sujet du message:
4Y a �crit:
tu es la nanon?
je croise pour toi
Moi aussi.
emystyles - Dim Oct 07, 2012 1:56 pm
Sujet du message:
Nanon, pourvu qu'Albert se d�cide aujourd'hui!!!!!
nanon - Dim Oct 07, 2012 2:43 pm
Sujet du message:
Je suis l�, oui!
mirena - Dim Oct 07, 2012 2:48 pm
Sujet du message:
Avec ses pouvoirs magiques il va naitre a la maison j chance ! uste avant que tu ne parte pour l'hosto
Maxie - Dim Oct 07, 2012 3:40 pm
Sujet du message:
Nanon, dis-lui "Bon allez, t'as gagn�, si tu sors maintenant, je demanderai que le roi soit ton parrain, c'est promis!". Tu vas voir, �a va le faire sortir, � mon avis il r�le que cette opportunit� lui passe peut-�tre sous le nez...
sistamanue - Dim Oct 07, 2012 3:54 pm
Sujet du message:
Peu importe de l'endroit o� ce petit coeur naitra, il est tr�s attendu par toutes les bonnes f�es maximomiennes heart .
Je lui souhaite vraiment, non pas d'�tre le filleul du roi noel , mais d'avoir un don de gu�rison comme il est dit dans les traditions ancestrales de mon temps...
En attendant, je te souhaite un bel accouchement et un bb en pleine forme amoureux transi
Plein de bonnes vibes pour toi et ton bb heart
phanou - Dim Oct 07, 2012 4:07 pm
Sujet du message:
bon alors ?????????? fais du trampoline, un calin au mari ...un footing, l'aspirateur, les vitres, du yoga, je sais pas !mais j'en ai marre d'attendre !!!!!
MELIE 2 - Dim Oct 07, 2012 4:11 pm
Sujet du message:
moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hourrah hourrah hourrah hourrah
Momo777 - Dim Oct 07, 2012 6:33 pm
Sujet du message:
Ben, pour que notre seul et unique gar�on se d�cide, il a suffi qu'on aille chercher notre nouvelle voiture sifflote innocemment Il a d� se dire "tiens, une nouvelle bagnole, je veux la voir celle-l�" et la nuit m�me il a tent� sa sortie h�h�

Cela juste pour d�tendre l'ambiance, hein honte je sais que ce n'est pas dr�le pour toi soupire Comme l'a dit Fraueza, essaie de le voir comme un petit coup de pouce pour b�b�

Reste encore cette nuit, continuons de croiser!!!! chance ! chance ! chance !
Madamour - Dim Oct 07, 2012 6:51 pm
Sujet du message:
Nanon, je croise les doigts (peux pas faire davantage ... clin d'oeil ) pour que ton petit bouchon se d�cide ce soir, cette nuit ...
Ch�rie2000 - Dim Oct 07, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
Nanon, allez j'y crois toujours !

Et je croise pour que tu ais un accouchement qui colle le plus possible � tes envies!

Gwenaelle - Dim Oct 07, 2012 8:31 pm
Sujet du message:
nanon,c'est le moment de se laisser aller,un bon bain,un chocolat chaud avec bcp de cannelle..je pense bien � toi et � ton petit.
Ton petit sera dans tes bras dand qq heures,quel bonheur � venir amoureux transi
fraueza - Dim Oct 07, 2012 8:36 pm
Sujet du message:
allez Nanon, profite des derni�res heures maintenant, il n'y a rien d'autre � faire
barnaby - Dim Oct 07, 2012 8:39 pm
Sujet du message:
Nanon, pens�e pour toi, et je te souhaite une belle rencontre avec ton bonhomme amoureux transi
Mamienouche - Dim Oct 07, 2012 8:55 pm
Sujet du message:
Nanon,
Ma�louche - Dim Oct 07, 2012 8:58 pm
Sujet du message:

carpediem27 - Dim Oct 07, 2012 9:24 pm
Sujet du message:
Je venais aux nouvelles clin d'oeil

Nanon tu auras bient�t ton petit dans les bras
nanon - Dim Oct 07, 2012 9:24 pm
Sujet du message:
coucou hourrah hourrah hourrah amoureux transi amoureux transi heart c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon je me fais les ongles pleure bis pleure bis
Maxie - Dim Oct 07, 2012 9:27 pm
Sujet du message:
hein ? Moi il me faut le d�codeur...
Ch�rie2000 - Dim Oct 07, 2012 9:29 pm
Sujet du message:
Moi je d�cide que cela signifie qu'elle le sent bien!

Bonne rencontre Nanon! Dans tous les cas, tu auras bient�t ta 7�me merveille dans les bras!!!! amoureux transi
steph7 - Dim Oct 07, 2012 9:33 pm
Sujet du message:
nanon a �crit:
coucou hourrah hourrah hourrah amoureux transi amoureux transi heart c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon je me fais les ongles pleure bis pleure bis

quoiqu'il se passe je t'embrasse !
t'ai-je dit que ma petite soeur est du 8/10? et que c'est la Sainte Tha�s?
Ch�rie2000 - Dim Oct 07, 2012 9:33 pm
Sujet du message:
Ou alors �a veut dire qu'il est n�!!!
nanon - Dim Oct 07, 2012 9:34 pm
Sujet du message:
Joseph Ulysse DD est n� � 18h34 dans la piscine devant le feu de bois.
Il m'a fallut toute la journ�e pour y arriver mais on l'a fait!
Nous allons tr�s bien!
Ch�rie2000 - Dim Oct 07, 2012 9:35 pm
Sujet du message:
F�licitations Nanon!!!! J'en suis toute �mue pour toi!!!
steph7 - Dim Oct 07, 2012 9:36 pm
Sujet du message:
nanon a �crit:
Nous allons tr�s bien!

hourrah hourrah hourrah Bienvenue Joseph Ulysse !!!!
bravo Nanon tu es une chef !!!!
Ch�rie2000 - Dim Oct 07, 2012 9:36 pm
Sujet du message:
Et bienvenue � Joseph!!! amoureux transi amoureux transi
angelique - Dim Oct 07, 2012 9:36 pm
Sujet du message:
Felicitations hourrah hourrah et bienvenue a joseph je me fais les ongles
steph7 - Dim Oct 07, 2012 9:37 pm
Sujet du message:
Joseph ou Joseph Ulysse?
nanon - Dim Oct 07, 2012 9:41 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas su trancher....alors on a d�cid� (variante pile ou face) que c'�tait Joseph s'il faisait moins de 4 kilos et Ulysse s'il faisait plus!
J'aime tellement les deux....Ulysse sera donc son second (tr�s beau grand sourire ) pr�nom!
grand sourire
fraueza - Dim Oct 07, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
oh ! formidable Nanon ! f�licitations !! hourrah hourrah

�a m�riterait un post tout neuf clin d'oeil
sandrac - Dim Oct 07, 2012 10:02 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

bravo

juste un dimanche le jour id�al

Joseph f�t� le 19 mars et tr�s joli pr�nom, prends soins de vous
M�lissandre - Dim Oct 07, 2012 10:05 pm
Sujet du message:
Oh nanon! amoureux transi quelle �motion.
Bienvenue Joseph c'est trop mignon
@rmelle ;) - Dim Oct 07, 2012 10:07 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah Bravo 7 fois!
nananne - Dim Oct 07, 2012 10:08 pm
Sujet du message:
Quelle merveilleuse nouvelle! Bienvenue Joseph. Je suis bien heureuse pour toi Nanon
diana - Dim Oct 07, 2012 10:11 pm
Sujet du message:
amoureux transi hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah f�licitations nanon ! t'es une chef !!!! bienvenue � ton petit ange amoureux transi
Gwenaelle - Dim Oct 07, 2012 10:17 pm
Sujet du message:
Bravo Nanon
Bienvenue au monde � Joseph heart
calisson21 - Dim Oct 07, 2012 10:19 pm
Sujet du message:
quelle belle nouvelle hourrah hourrah hourrah
f�licitations et bienvenue Joseph amoureux transi
Lnjovir - Dim Oct 07, 2012 10:20 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah Bravo Nanon ! Je suis contente que ton accouchement ait pu se d�rouler � la maison comme tu le d�sirais.

Bienvenue au petit Joseph ! c'est trop mignon
nanon - Dim Oct 07, 2012 10:20 pm
Sujet du message:
Merci � toutes pour vos mots et votre soutien plus qu'appr�ciable une fois encore! heart
kiki - Dim Oct 07, 2012 10:20 pm
Sujet du message:
F�licitations amoureux transi
Chance - Dim Oct 07, 2012 10:27 pm
Sujet du message:
Oh c'est g�nial!
J'ai guett� le poste ne cessant de me dire que peut-�tre... Et oui!
F�licitations!!! Bienvenue petit bout d'homme!
Profite � fond de ses instants si doux....
Kaloo94 - Dim Oct 07, 2012 10:33 pm
Sujet du message:
nanon

et bienvenue � Joseph amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi
mirena - Dim Oct 07, 2012 10:34 pm
Sujet du message:
Un 7 �me gar�on n� un 7 �a le fait hourrah hourrah hourrah
F�licitations et bienvenue a Mr Joseph
steph7 - Dim Oct 07, 2012 10:52 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:
Un 7 �me gar�on n� un 7 �a le fait hourrah hourrah hourrah
F�licitations et bienvenue a Mr Joseph

ah oui c'est vrai !! c'est top �a !
sistamanue - Dim Oct 07, 2012 11:34 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Allez je vais me pr�parer un ti-punch � votre sant� buvons en coeur ce n'est pas tous les jours qu'on a une copinaute qui accouche de son 7�me gar�on amoureux transi

Bienvenue au monde petit Joseph heart
F�licitations Nanon
Mamienouche - Lun Oct 08, 2012 5:35 am
Sujet du message:
je suis tellement contente pour toi Nanon hourrah

f�licitations et bienvenue � ce petit Joseph coquin qui a bien fait durer le suspens amoureux transi amoureux transi amoureux transi
nelcy - Lun Oct 08, 2012 5:51 am
Sujet du message:
Bravo Nanon!! F�licitations et bienvenue � Joseph hourrah
tequelle - Lun Oct 08, 2012 5:56 am
Sujet du message:
Bravo Nanon hourrah hourrah hourrah
F�licitations et bienvenue � Joseph amoureux transi
ingrid (le retour...) - Lun Oct 08, 2012 5:59 am
Sujet du message:
amoureux transi
B�n�dicte BZH - Lun Oct 08, 2012 6:09 am
Sujet du message:
nanon a �crit:
Nous allons tr�s bien!
amoureux transi
4Y - Lun Oct 08, 2012 6:17 am
Sujet du message:
Ho mais c'est super !!!!
Je passe vite en courant et une super nouvelle est la !
De quoi bien faire d�marrer la semaine � qui a attendu avec toi clin d'oeil grand sourire
Je suis contente pour toi.
F�licitations et bienvenue � ce petit Joseph
doule - Lun Oct 08, 2012 6:24 am
Sujet du message:
Bienvenue Joseph et f�licitations Nanon ! hourrah hourrah hourrah
melvirni - Lun Oct 08, 2012 6:28 am
Sujet du message:
rlullier - Lun Oct 08, 2012 6:34 am
Sujet du message:
f�licitations et bienvenue � ce petit gar�on grand sourire
Coquelicot.fr - Lun Oct 08, 2012 6:50 am
Sujet du message:
Je viens de voir hourrah F�licitations et bienvenue � Joseph. amoureux transi
ln60 - Lun Oct 08, 2012 7:00 am
Sujet du message:
amoureux transi oh f�licitations Nanon et bienvenue � Joseph amoureux transi pleins de bonheur
Lynettedu10 - Lun Oct 08, 2012 7:04 am
Sujet du message:
C'est g�nial!!! hourrah hourrah hourrah

Bienvenu petit Joseph et f�licitations Nanon! heart
TICYA - Lun Oct 08, 2012 7:33 am
Sujet du message:
F�licitations � Monsieur et Madame Nanon et longue vie au filleul du roi, Sire Joseph ! hourrah hourrah hourrah

Et je suis tr�s heureuse que tu aies pu avoir l'accouchement dont tu r�vais
piouceangel - Lun Oct 08, 2012 7:34 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Felicitations Nanon et bienvenue au petit Joseph heart
Maxie - Lun Oct 08, 2012 7:35 am
Sujet du message:
F�licitations Nanon! hourrah
Bienvenue au petit Joseph et beaucoup de bonheur � tous!
SPQR - Lun Oct 08, 2012 7:38 am
Sujet du message:
nanon a �crit:
Nous allons tr�s bien!

G�nial Nanon !
hourrah hourrah
flore - Lun Oct 08, 2012 7:40 am
Sujet du message:
SPQR a �crit:
nanon a �crit:
Nous allons tr�s bien!

G�nial Nanon !
hourrah hourrah

Je suis trop contente pour toi !!! hourrah hourrah

Mon Joseph a eu 16 ans hier et lui avait �t� d�clench� clin d'oeil
liza - Lun Oct 08, 2012 7:50 am
Sujet du message:
Ah, �a y est ! hourrah hourrah hourrah

F�licitations Nanon ! Je suis tr�s contente que tu savoures ton nouveau bonheur ! amoureux transi
carpediem27 - Lun Oct 08, 2012 7:50 am
Sujet du message:
ahhhh!!!

On a post� en m�me temps Nanon hier soir et je ne suis pas revenue apr�s !
Quelle jolie nouvelle , j'apprends ce matin hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Bienvenue � Joseph grand sourire
Dali - Lun Oct 08, 2012 7:53 am
Sujet du message:
Il attendait que je revienne ce petit ! grand sourire

F�licitations pour ce petit Joseph.
sandrine - Lun Oct 08, 2012 7:57 am
Sujet du message:
TICYA a �crit:
F�licitations � Monsieur et Madame Nanon et longue vie au filleul du roi, Sire Joseph ! hourrah hourrah hourrah

Oh oui moi aussi hourrah hourrah heart

Bienvenue � Joseph amoureux transi petit bonhomme tant attendu .....
bounty10 - Lun Oct 08, 2012 8:02 am
Sujet du message:
hourrah bienvenue joseph et bravo � toi hourrah
marinaq - Lun Oct 08, 2012 8:15 am
Sujet du message:
sandrine a �crit:
TICYA a �crit:

Oh oui moi aussi hourrah hourrah heart

Bienvenue � Joseph amoureux transi petit bonhomme tant attendu .....

+1 grand sourire hourrah amoureux transi
Momo777 - Lun Oct 08, 2012 8:20 am
Sujet du message:
Alors c'est vrai, il s'est d�cid� in-extremis ton petit bout??? c'est trop mignon

C'est avec des larmes (de joie) dans les yeux que je te f�licite!!!!! Quel bonheur que �a se soit pass� comme vous l'avez souhait�, bienvenu, petit Joseph Ulysse (Qui-S'est-Fait-Si-Longtemps-Attendre) amoureux transi
figualix - Lun Oct 08, 2012 8:24 am
Sujet du message:
F�licitations !

Embrasse le filleul du roi pour moi ! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
yris33 - Lun Oct 08, 2012 8:30 am
Sujet du message:
Je suis super contente pour vous
Toutes mes f�licitations et bienvenue a Joseph heart
je suis ravie que tu ai pu accoucher chez toi hourrah hourrah :yep

les grands freres doivent etre ravis aussi
barnaby - Lun Oct 08, 2012 8:35 am
Sujet du message:
Nanon, f�licitation pur la naisance de Joseph, tu as finalement eu l'acouchement dont tu r�vais in extremis clin d'oeil amoureux transi hourrah
mel - Lun Oct 08, 2012 8:54 am
Sujet du message:
nanon amoureux transi f�licitations et bienvenue � Joseph ! tr�s heureuse que tu ais v�cu la naissance dont tu souhaitais
is back - Lun Oct 08, 2012 8:55 am
Sujet du message:
F�licitations � toute la grande famille. Et qui c'est l'chef? c'est Joseph, il attendait LE moment.

:yep:
bibiche - Lun Oct 08, 2012 8:56 am
Sujet du message:
hourrah hourrah amoureux transi
Rom@ne - Lun Oct 08, 2012 8:59 am
Sujet du message:
F�licitations et bienvenue � Joseph !! grand sourire C'est fabuleux que tu aies pu vivre l'accouchement dont tu r�vais heart
mammig - Lun Oct 08, 2012 9:06 am
Sujet du message:
Oh, Nanon, quel bonheur hourrah hourrah hourrah
F�licitations, bienvenue au petit Joseph et tous mes voeux � toute votre belle famille (tr�s beau pr�nom amoureux transi )
Libellule - Lun Oct 08, 2012 9:27 am
Sujet du message:
Super quel suspens grand sourire
Toutes mes f�licitations hourrah
nanon - Lun Oct 08, 2012 9:31 am
Sujet du message:
Merci merci merci!!!! grand sourire

J'ai les yeux qui piquent! honte
Je suis tellement heureuse!
Les enfants ont d�couvert leur petit fr�re ce matin en rentrant de chez mes parents.
Tellement g�nial et tellement normal � la fois! amoureux transi
val. - Lun Oct 08, 2012 9:32 am
Sujet du message:
F�licitations ! Bienvenue � Joseph. amoureux transi
mirena - Lun Oct 08, 2012 9:40 am
Sujet du message:
Merci, merci c'est bien gentil Nanon mais elle est o� la photo de celui que l'on a tant attendu grand sourire
Mamienouche - Lun Oct 08, 2012 9:49 am
Sujet du message:
nanon a �crit:

Les enfants ont d�couvert leur petit fr�re ce matin en rentrant de chez mes parents.

rhooooooooooooooo, comme je te comprends et comme je sais tout ce que tu peux ressentir amoureux transi Les bb n�s � la maison, y a pas � dire... je me fais les ongles (les autres, vous f�chez pas hein ?)
carpediem27 - Lun Oct 08, 2012 9:53 am
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
nanon a �crit:

rhooooooooooooooo, comme je te comprends et comme je sais tout ce que tu peux ressentir amoureux transi Les bb n�s � la maison, y a pas � dire... je me fais les ongles (les autres, vous f�chez pas hein ?)

bien s�r que non grand sourire

m�me si j'avais eu envie d'une naissance � la maison , je n'aurais pas pu triste

mais je le dis sans aucune jalousie , je suis tr�s heureuse pour Nanon grand sourire
Chance - Lun Oct 08, 2012 9:55 am
Sujet du message:
Oh oui c'est si doux...
titfamille - Lun Oct 08, 2012 9:55 am
Sujet du message:
wAOUHHHHHHHH hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Trop fort ce petit Joseph !!!!!!!!!

FELICITATION
Madamour - Lun Oct 08, 2012 10:08 am
Sujet du message:
Que je suis heureuse pour toi et ton petit que cette naissance se soit finalement pass�e comme tu le souhaitais !!! grand sourire

Bienvenue � ton petit Joseph (j'aime beaucoup ses 2 pr�noms amoureux transi !!!) et f�licitations � toi, � monsieur et aux grands fr�res hourrah hourrah hourrah
figualix - Lun Oct 08, 2012 10:10 am
Sujet du message:
En fait, c'est le petit Poucet, ton bonhomme ! Le petit dernier d'une fratrie de sept gar�ons... grand sourire grand sourire grand sourire
pleine lune - Lun Oct 08, 2012 10:10 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
nanon a �crit:
Nous allons tr�s bien!

hourrah hourrah hourrah Bienvenue Joseph Ulysse !!!!
bravo Nanon tu es une chef !!!!

SUper Nanon, j'ai la chair de poule!
J'ai aussi un petit gar�on du 7!
F�licitations � toute la famille. Son troisi�me pr�nom n'est pas Albert? grimace
Maxie - Lun Oct 08, 2012 10:14 am
Sujet du message:
figualix a �crit:
En fait, c'est le petit Poucet, ton bonhomme ! Le petit dernier d'une fratrie de sept gar�ons... grand sourire grand sourire grand sourire

Dernier? hein ? grimace
soandco - Lun Oct 08, 2012 10:16 am
Sujet du message:
Bravo pour cet accouchement � la maison. grand sourire Et bienvenu au petit d'homme.
Je n'ai pas suivi le post (je ne voulais pas me la ramener avec mon huile de ricin clin d'oeil )
mais est-ce le premier qui nait � la maison?
Une amie est en pleine r�flexion sur le sujet, elle l'envisage pour son 5�me.
Etes-vous nombreuses � avoir accouch� � la maison sur MM?
Be@ - Lun Oct 08, 2012 10:18 am
Sujet du message:
Je suis toute �mue ..... F�licitations !!! Une belle naissance � la maison !! Bienvenue au monde Joseph ...que ta vie soit douce !!
Chance - Lun Oct 08, 2012 10:20 am
Sujet du message:
Je me demandais aussi si c'�tait le premier?
3 accueils � domicile ici et je ne peux imaginer faire autrement maintenant sauf bien sur si m�dicalement n�cessaire.
Bleuette - Lun Oct 08, 2012 11:10 am
Sujet du message:
F�licitations pour la naissance de ce petit Joseph... amoureux transi

Fallait le dire : les Joseph attendent toujours la derni�re extr�mit� pour agir clin d'oeil

Et pour Soand co, j'ai eu ma 6� � la maison... l'accouchement en lui m�me a �t� super, mais j'ai fait une r�tention de placenta qui me laisse un souvenir atroce de cette naissance soupire
Alors qu'on m'avait dit que �a n'arrivait jamais apr�s un accouchement � la maison, j'ai fait une magnifique d�pression puerp�rale apr�s cela.
Mais je dois admettre que j'�tais tr�s seule et isol�e et que je ne me suis pas r�ellement repos�e apr�s la naissance clin d'oeil
nanon - Lun Oct 08, 2012 11:15 am
Sujet du message:
C'est le 3� aad que nous pr�parions mais le second seulement qui ait pu se faire.
Et, oui, quand on y a gout�, difficle de revenir sur ses pas.
Miette - Lun Oct 08, 2012 11:25 am
Sujet du message:
F�licitations Nanon amoureux transi Bienvenue � Joseph amoureux transi
karine16 - Lun Oct 08, 2012 11:36 am
Sujet du message:
f�licitations hourrah
v@nille - Lun Oct 08, 2012 11:41 am
Sujet du message:
f�licitations Nanon amoureux transi amoureux transi amoureux transi
soandco - Lun Oct 08, 2012 11:45 am
Sujet du message:
Bleuette a �crit:
F�licitations pour la naissance de ce petit Joseph... amoureux transi

Fallait le dire : les Joseph attendent toujours la derni�re extr�mit� pour agir clin d'oeil

Et pour Soand co, j'ai eu ma 6� � la maison... l'accouchement en lui m�me a �t� super, mais j'ai fait une r�tention de placenta qui me laisse un souvenir atroce de cette naissance soupire
Alors qu'on m'avait dit que �a n'arrivait jamais apr�s un accouchement � la maison, j'ai fait une magnifique d�pression puerp�rale apr�s cela.
Mais je dois admettre que j'�tais tr�s seule et isol�e et que je ne me suis pas r�ellement repos�e apr�s la naissance clin d'oeil

C'est ce que je disais � mon amie : il ne faut pas �tre seule apr�s.
Les naissances � la maison dans l'"ancien temps" �taient tr�s accompagn�es, non seulement par les sage-femmes, mais aussi les parentes, les voisines... Apr�s une naissance, les femmes restaient au lit pendant 40 jours, jusqu'aux "relevailles" avec du monde pour se relayer aupr�s des autres enfants.
J'aurai peur de ne penser qu'� ma lessive, au cours de judo du premier, au repas � pr�parer...
Chance - Lun Oct 08, 2012 11:59 am
Sujet du message:
On est toutes diff�rentes ... J'aime au contraire rester dans mon quotidien (m�nage all�g� et � deux bien sur), me sentir moins envahie qu'� la mat et donc certes peu entour�e mais second�e au mieux par mon homme qui emm�nera l'avant dernier au bureau si besoin et fera les trajets � ma place pour les ain�s... Je ne supporterais pas du tout de devoir rester couch�e , ni de ne pas avoir du calme et de la tranquillit� rien qu'entre nous pour conserver cette bulle si particuli�re � ses naissances l� qui quelque part permettent aussi en fait la continuit� de la vie de famille.
nanon - Lun Oct 08, 2012 12:16 pm
Sujet du message:
Comme toi Chance. grand sourire
Aucune envie de me retoruver dans un lit d'hopital avec des infirmi�res pour des soins, des plateaux repas, des bains....
Ca ne repr�sente en rien le confort pour moi.

A la maison, mon mari prend (de plus en plus efficcacement) le relais.
Mes murs, mon lit, mes enfants, ma cuisine....c'est l� le luxe et le confort pour moi. Et pour eux aussi.

L'alternative retour de la mat qq heures apr�s la naissance a �t� top aussi apr�s Nestor.
Pas de cassure, tout continue. clin d'oeil
Blanchette - Lun Oct 08, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
F�licitations Nanon pour cette belle naissance comme tu la souhaitais !
et bienvenu � Joseph au tr�s joli pr�nom sourit
caillou - Lun Oct 08, 2012 12:38 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon J'avais rat� ce post alors que je passais aux nouvelles r�guli�rement !
Bienvenue � ce petit bout de chou, et bravo � toi pour avoir men� � bien cette naissance comme tu le souhaitais !

mimosa - Lun Oct 08, 2012 12:40 pm
Sujet du message:
caillou a �crit:
c'est trop mignon J'avais rat� ce post alors que je passais aux nouvelles r�guli�rement !
Bienvenue � ce petit bout de chou, et bravo � toi pour avoir men� � bien cette naissance comme tu le souhaitais !

pareil, et j'aime bcp ce pr�nom
laurence - Lun Oct 08, 2012 12:44 pm
Sujet du message:
Bienvenue petit Joseph hourrah
emystyles - Lun Oct 08, 2012 12:55 pm
Sujet du message:
Super nouvelle!!!!!
Il est arriv� pile poil et alors dans la piscine pr�s du feu de bois, j'adore amoureux transi , �a fait trop envie!!!!!!!!
Je crois que tout cela va me donner envie d'accoucher chez moi.....
Je suis juste un peu d��ue, je croyais qu'il s'appellerait Albert grimace
karukera - Lun Oct 08, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
bienvenue � Joseph grand sourire et F�licitations � toi Nanon.
Je suis tr�s heureuse pour toi que cette naissance ait pu finalement se passer comme tu le souhaitais. amoureux transi
C'est tr�s touchant de te lire en tous cas. heart
tanie - Lun Oct 08, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
hourrah amoureux transi amoureux transi bienvenue joseph
nanon - Lun Oct 08, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
Voil� mon gros chat! amoureux transi
Qui a le genou qui passe!

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
mimosa - Lun Oct 08, 2012 1:08 pm
Sujet du message:
gros yeux quel beau poupon amoureux transi j'adore les grands b�b�s c'est trop mignon
Chance - Lun Oct 08, 2012 1:08 pm
Sujet du message:
Il est magnifique , un vrai poupon!

amoureux transi
tequelle - Lun Oct 08, 2012 1:11 pm
Sujet du message:
rhooo quel beau poupon,je craque amoureux transi
mel - Lun Oct 08, 2012 1:11 pm
Sujet du message:
il est magnifique nanon!
emystyles - Lun Oct 08, 2012 1:13 pm
Sujet du message:
On l'a attendu mais alors il est superbe!!!! amoureux transi
titfamille - Lun Oct 08, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
il est superbe,il a des traits fins,le teint mat c'est trop mignon
Madamour - Lun Oct 08, 2012 1:15 pm
Sujet du message:
Il est superbe c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
karukera - Lun Oct 08, 2012 1:18 pm
Sujet du message:
Rhoo amoureux transi , il est vraiment tout mignon!! grand sourire grand sourire
emystyles - Lun Oct 08, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
Nanon, c'est toi qui lui a fait son gilet, il est trop beau?
sandrine - Lun Oct 08, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
Qu'il est beau amoureux transi
carpediem27 - Lun Oct 08, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
qu'il est beau amoureux transi

le teint , le menton tr�s �tonn�(e) amoureux transi
M�lissandre - Lun Oct 08, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
Il est dodu amoureux transi
Gwenaelle - Lun Oct 08, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
il est juste parfait heart
plusbelavie - Lun Oct 08, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
Il est magnifique !!!! Bienvenue � ce petit coquin !
tanie - Lun Oct 08, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
il est beau et tellement serein amoureux transi amoureux transi
Chau7 Anne-Sophie - Lun Oct 08, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
Mince, j'allais passer � c�t� de l'annonce.
mirena - Lun Oct 08, 2012 1:34 pm
Sujet du message:
Il est immense !!! en fait tu as accouch� il y a un mois et tu cachais cette merveille grimace
nananne - Lun Oct 08, 2012 1:37 pm
Sujet du message:
rho qu'il est beau!
barnaby - Lun Oct 08, 2012 1:39 pm
Sujet du message:
Il est vraiment beau Nanon, je trouve son teint magnifique, encore f�licitations c'est trop mignon
yris33 - Lun Oct 08, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
trop beau c'est trop mignon
liane - Lun Oct 08, 2012 1:42 pm
Sujet du message:
Mais qu'est ce que je vois ici!! amoureux transi amoureux transi amoureux transi c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon hourrah hourrah hourrah hourrah
Nanon, je suis super contente pour toi et je trouve que tu as l'air d'avoir vraiment bien g�r� tout �a, le stress de l'attente et tout...
je suis super � la bourre en ce moment pour suivre toutes les nouvelles, mais au moins j'ai eu la photo c'est trop mignon c'est trop mignon
marinaq - Lun Oct 08, 2012 1:54 pm
Sujet du message:
Rhoo qu'il est beau amoureux transi
Rom@ne - Lun Oct 08, 2012 2:01 pm
Sujet du message:
Qu'il est beau ton poussin ! amoureux transi
liza - Lun Oct 08, 2012 2:01 pm
Sujet du message:
il est beau ! amoureux transi amoureux transi
Or�ly - Lun Oct 08, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi joseph
f�licitations nanon, je suis tr�s heureuse que tu aies eu l'accouchement dont tu r�vais heart

emystyles - Lun Oct 08, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
Coucou Or�ly coucou
De retour!!! Comment �a va?
nelcy - Lun Oct 08, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
Rhoo Joseph il est juste superbe! amoureux transi
Lynettedu10 - Lun Oct 08, 2012 2:27 pm
Sujet du message:
Oh lala,il est magnifique! amoureux transi c'est trop mignon
nanon - Lun Oct 08, 2012 2:31 pm
Sujet du message:
Il n'est pas si grand que �a, il fait 50 cm, 3kilos 820 et 36,5 de pc, mesur� � l'instant par la sf. clin d'oeil

Oui, je lui ai tricot� son gilet, �a passe le temps.... tricot
barnaby - Lun Oct 08, 2012 2:34 pm
Sujet du message:
Il est bien dodu, c'est vrai qu'il fait grand c'est trop mignon
kiki - Lun Oct 08, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
Il est beau amoureux transi
calisson21 - Lun Oct 08, 2012 3:07 pm
Sujet du message:
il est magnifique c'est trop mignon c'est trop mignon
tulipe - Lun Oct 08, 2012 4:07 pm
Sujet du message:
F�licitations hourrah
Il est beau ce Joseph c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Bleuette - Lun Oct 08, 2012 4:13 pm
Sujet du message:
Il est b���������� !!! amoureux transi amoureux transi amoureux transi heart heart
fifi - Lun Oct 08, 2012 4:22 pm
Sujet du message:
amoureux transi felicitations il est magnifique
un vrai prince amoureux transi
fraueza - Lun Oct 08, 2012 4:52 pm
Sujet du message:
qu'est ce qu'il est beau tr�s �tonn�(e) amoureux transi
LAB - Lun Oct 08, 2012 4:52 pm
Sujet du message:
amoureux transi F�licitations et bienvenue � Joseph. Contente que tu aies eu l'accouchement que tu voulais.
Ch�rie2000 - Lun Oct 08, 2012 4:53 pm
Sujet du message:
Il est trop beau!!!! Et tellement serein!!!

Et j'aime beaucoup sa tenue parfaitement assortie!!
Momo777 - Lun Oct 08, 2012 4:58 pm
Sujet du message:
Il est b�����!!! amoureux transi

Faut dire qu'il a pris son temps pour se refaire une beaut� c'est trop mignon
Kaloo94 - Lun Oct 08, 2012 5:33 pm
Sujet du message:
il est MAGNIFIQUE c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
flore - Lun Oct 08, 2012 5:33 pm
Sujet du message:
Il est MAGNIFIQUE, il a bien fait de se faire une beaut� avant d'arriver c'est trop mignon c'est trop mignon
l�l� - Lun Oct 08, 2012 5:42 pm
Sujet du message:
Il est superbe !!!
Bienvenue a Joseph Ulysse c'est trop mignon
sandidu122 - Lun Oct 08, 2012 6:17 pm
Sujet du message:
Bonjour,
Comme je suis adepte des m�decines traditionnelles, j'ai surtout eu recours � l'acupuncture durant ma grossesse.
@rmelle ;) - Lun Oct 08, 2012 6:20 pm
Sujet du message:
hein ? il n'a pas de lunettes?
marinaq - Lun Oct 08, 2012 6:21 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a �crit:

roule de rire
Mamienouche - Lun Oct 08, 2012 6:31 pm
Sujet du message:
hooooooooooooo il est beau amoureux transi
Mamienouche - Lun Oct 08, 2012 6:32 pm
Sujet du message:

tr�s �tonn�(e) Armelle, tu es frustr�e grimace
Maxie - Lun Oct 08, 2012 6:37 pm
Sujet du message:

roule de rire
Il est absolument splendide!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Mamienouche - Lun Oct 08, 2012 6:42 pm
Sujet du message:
je viens de le montrer � ma famille...

Ils ont dit : "il est trop beau mais pas autant que C�c� " grimace Mr maminouche est en extase amoureux transi
Alyssia - Lun Oct 08, 2012 7:03 pm
Sujet du message:
emystyles a �crit:
On l'a attendu mais alors il est superbe!!!! amoureux transi

comme emy ! amoureux transi
Il est tr�s mignon. c'est trop mignon Ah l� l�, ...

�miline - Lun Oct 08, 2012 7:15 pm
Sujet du message:
F�licitations Nanon, � toi et � toute ta famille!

tu l'as vraiment bien r�ussi, il est superbe !
Nono - Lun Oct 08, 2012 8:00 pm
Sujet du message:
f�licitations, il est superbe heartheartheartheartheart
Miette - Lun Oct 08, 2012 8:03 pm
Sujet du message:
Qu'il est beau heart
doule - Lun Oct 08, 2012 8:04 pm
Sujet du message:
Il est magnifique !! heart
diana - Lun Oct 08, 2012 8:47 pm
Sujet du message:
il est juste magnifique amoureux transi amoureux transi
mammig - Lun Oct 08, 2012 8:56 pm
Sujet du message:
amoureux transi Il est vraiment superbe : �a valait le coup de le laisser au chaud quelques jours... Vraiment, quel bel enfant !
sebastien49 - Mar Oct 09, 2012 1:39 am
Sujet du message:
F�licitations, c'est un magnifique petit gar�on... Bienvenue � ton p'tit gars
(c'est quand m�me fou comme un b�b� peut rendre des adultes compl�tement gagas !!!)
pleine lune - Mar Oct 09, 2012 12:43 pm
Sujet du message:
QUel beau b�b�! Tu l'as super bien r�ussi Nanon! Tu avais dit le poids et la taille quelque part?
nanon - Mar Oct 09, 2012 12:52 pm
Sujet du message:
michelledem a �crit:
QUel beau b�b�! Tu l'as super bien r�ussi Nanon! Tu avais dit le poids et la taille quelque part?

3kilos820 (d�duction faite du bonnet, de la couche et de je ne sais plus quoi...)
50 cm hier
36,5 cm de pc.

Ce matin, il faisait 3kilos560, il t�te tout le temps mais a rempli plein de langes hier et il a pleur� toute la journ�e;
Je n'�tais pas tr�s � l'aise, je n'ai jamais eu un b�b� qui pleure comme�a, en plus il �tait un peu trop chaud et du coup respirait trop vite.
J'ai du le surveiller avec appr�hension je dois dire.
Je ne suis pas de nature flipp�e mais je me suis d�j� vue en train de devoir bouger, me retrouver � nouveau � l'hosto, apr�s iun aad, dans l'eau, post terme, vogue la gal�re! pff n'importe quoi

Aujourd'hui, il semble plus tranquille, il dort, sa temp� est moins haute mais il continue de respirer tr�s vite.J'attends ma sf.
l�l� - Mar Oct 09, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
Prenez bien soin de vous nanon ...
Gwenaelle - Mar Oct 09, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
il a une T� � combien?
et sa fr�quence respiratoire?

� vous
Rom@ne - Mar Oct 09, 2012 12:55 pm
Sujet du message:
nanon, j'esp�re que tout ira bien.
steph7 - Mar Oct 09, 2012 12:56 pm
Sujet du message:

marinaq - Mar Oct 09, 2012 12:57 pm
Sujet du message:
j'esp�re que �a va aller heart
nanon - Mar Oct 09, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
Sa temp�rature �tait � 37.7, je l'ai laiss� en body, il �tait � 37.3, puis est rapidement remont� � 37.7 et pour sa fr�quende respi, elle ne m'a pas dit (la sf) mais juste que c'�tait trop rapide;

Ce n'est p� pas �norme mais il continue � respirer tr�s vite, associ� � des pleurs que j'aurais m�me pris pour des pleurs de douleur hier, j'�tais assez d�stabilis�e.
Il semble perdre son souffle. Ca ne pleure pas comme �a un nouveau-n� tout frais!!?
Il se calme au sein chaque fois donc je l'y laisse bcp (3h30 d'affil�e hier ouille!).

Est-ce qu'il �vacue qqchose? Est-ce qu'il a mal qq part? Ou alros ce n'est rien du tout???
diana - Mar Oct 09, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
ptit bouchon !!!
Gwenaelle - Mar Oct 09, 2012 1:02 pm
Sujet du message:
37�7 c'est bcp,surtout si il est juste en body.Du coup c'est normal que sa fr�quence respiratoire soit �lev�e.elle doit �tre autour de 50,soit 50 inspiration/expiration par minute.
peut-�tre une petite infection qq part?!
Ne t'inqui�te pas,�a va aller.Elle passe qd ta SF?
Kaloo94 - Mar Oct 09, 2012 1:04 pm
Sujet du message:

mammig - Mar Oct 09, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
Mon 3�me (qui �tait du m�me genre de gabarit que ton Joseph, lourd et pas tr�s grand, avec beaucoup de r�serves de graisse) pleurait tout le temps au d�but... Ca se calme, il faut juste que b�b� s'habitue � son nouvel environnement...
sandrine - Mar Oct 09, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
Tiens nous au courant quand tu auras vu ta sf
sistamanue - Mar Oct 09, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
J'esp�re que ce n'est rien de bien m�chant .
Il est tout mimi en tout cas c'est trop mignon .
Mamienouche - Mar Oct 09, 2012 1:08 pm
Sujet du message:
oh ptit p�re... J'esp�re que ce n'est rien. Il n'a pas juste eu trop chaud parce qu'il a beaucoup pleur� ? J'avais constat� �a en cr�che. Des enfants agit�s pouvaient monter en t�.
C�lian a pleur� le deuxi�me jour et il t�tait aussi beaucoup. Je l'ai soulag� avec du charbon actif, �a a �t� radical.
tequelle - Mar Oct 09, 2012 1:09 pm
Sujet du message:

karukera - Mar Oct 09, 2012 1:44 pm
Sujet du message:
J'esp�re que tu seras vite rassur�e.
nelcy - Mar Oct 09, 2012 1:47 pm
Sujet du message:
Nanon, ta sage femme est pass�e?
Normal de s'inqui�ter pour un tout petit.
Mon num�ro 3 a eu le m�me type de sympt�mes il avait 2 semaines, c'�tait une infection urinaire (soign�e, surveill�e et RAS par la suite).
liza - Mar Oct 09, 2012 2:09 pm
Sujet du message:
Peut-�tre encore encombr� de glaires, de liquides amniotique ?
tiens-nous au courant.
yris33 - Mar Oct 09, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
j'esp�re que ce n'est rien
M�lissandre - Mar Oct 09, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
nanon
Chance - Mar Oct 09, 2012 2:28 pm
Sujet du message:
Rho... soupire

nanon - Mar Oct 09, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
Ma sf est pass�e et pour elle tout est ok.
Il avait 37.2 ce matin et 37.4 � l'instant.
Il respire plus calmement et �a d�pend des moments.
Il a p� eu trop chaud effectivment, ou trop pleur�, l'un ayant entrain� l'autre??

Je ne sais pas. Hier, j'�tais � fleur de peau je pense, les derniers jours d'attente ont �t� �prouvants, l'id�e du d�clenchement, les 3 derni�res nuits blanches.....tout �a m'a sans doute fait flipper, il a pu le sentir?

J'essaye de me raisonner de toute fa�on, je reste attentive.

Merci � toutes!
carpediem27 - Mar Oct 09, 2012 3:04 pm
Sujet du message:
bon tant mieux
tequelle - Mar Oct 09, 2012 3:05 pm
Sujet du message:
tant mieux si la sage femme n'a rien trouv�
Mamienouche - Mar Oct 09, 2012 3:06 pm
Sujet du message:
nanon a �crit:
Il a p� eu trop chaud effectivment, ou trop pleur�, l'un ayant entrainer l'autre??

Je ne sais pas. Hier, j'�tais � fleur de peau je pense, les derniers jours d'attente ont �t� �prouvants, l'id�e du d�clenchement, les 3 derni�res nuits blanches.....tout �a m'a sans doute fait flipper, il a pu le sentir?

Merci � toutes!

je pense en effet que tout est li� et puis le temps que son petit syst�me digestif se mette en place... mais ne culpabilise pas, c'est normal tout �a
steph7 - Mar Oct 09, 2012 3:08 pm
Sujet du message:
nanon a �crit:
Il a p� eu trop chaud effectivment, ou trop pleur�, l'un ayant entrainer l'autre??

Merci � toutes!

oui c'est tellement bouleversant ces derniers/premiers jours, pour la maman comme pour le b�b� prenez soin l'un de l'autre grand sourire
marinaq - Mar Oct 09, 2012 3:44 pm
Sujet du message:
tu arrives � te reposer un peu ?
Lolo - Mar Oct 09, 2012 3:59 pm
Sujet du message:
Nanon je viens te f�liciter maintenant grand sourire et quel beau poupon amoureux transi
Ton accouchement me ferait presque pleurer heart c'est celui dont je r�vais et je suis heureuse que tu aies pu le vivre (m�me s'il fut long � priori grand sourire )

Bcp de bonheur heart

Je comprends pour la sensibilit�
liza - Mar Oct 09, 2012 4:30 pm
Sujet du message:

Ch�rie2000 - Mar Oct 09, 2012 4:34 pm
Sujet du message:
� tous les deux!
Rom@ne - Mar Oct 09, 2012 4:46 pm
Sujet du message:
Ouf grand sourire
nanon - Mar Oct 09, 2012 6:25 pm
Sujet du message:
Merci Lolo, je suis contente d'avoir pu le vivre comme �a.

C'est l'essentiel, de bien le vivre, quoiqu'il se passe. J'aurais du travailler au fait d'accepter le d�clenchement du lendemain.

Ca a prit toute la journ�e, oui mais c'�tait ce qu'il nous fallait, c'�tait relativement doux.

J'aurai connu 7 d�roulements d'accouchements par vb diff�rents. C'est bien!
Aka_ - Mar Oct 09, 2012 6:34 pm
Sujet du message:
oh j'allais louper �a ! amoureux transi f�licitations Nanon, je suis tr�s heureuse que tu aies pu avoir l'accouchement que tu d�sirais heart

Bienvenue au petit Joseph qui est absolument magnifique amoureux transi
Soof - Mar Oct 09, 2012 6:52 pm
Sujet du message:
F�licitations Nanou, il est superbe ! Et son pr�nom est magnifique !
scoubidou - Mar Oct 09, 2012 7:30 pm
Sujet du message:
Mis�re et j'ai failli rater �a ! tr�s �tonn�(e)

il est superbe, f�licitations, Nanon ! amoureux transi

je suis tr�s heureuse que cela se soit d�roul� comme tu le souhaitais heart

Mon Josu� et du 7 octobre et son 3�me pr�nom est joseph, il faut croire que cette date les inspire ! clin d'oeil

Plein de bonheur � votre famille et longue et douce vie � Joseph !
nanon - Mar Oct 09, 2012 7:36 pm
Sujet du message:
Merci! grand sourire

Je ne m'en lasse pas! Rien que le temps que je viens de prendre pour ma douche et celles donn�es aux deux petits et je susi contente de le retrouver! honte
pleine lune - Mar Oct 09, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
nanon a �crit:
Merci! grand sourire

Je ne m'en lasse pas! Rien que le temps que je viens de prendre pour ma douche et celles donn�es aux deux petits et je susi contente de le retrouver! honte

Non mais, reste tranquille � c�t� de lui au lieu de donner des douches!
nanon - Mar Oct 09, 2012 7:45 pm
Sujet du message:
michelledem a �crit:
nanon a �crit:
Merci! grand sourire

Oui mais �a fait d�j� plussieurs jours que je ne m'en suis pas occup�e, ils ont �t� chez mes parents puis c'est Manu qui s'en est charg�, alors il faut que je passe du temps avec eux aussi. clin d'oeil

Du coup, je me suis retrouv�e dans la sdb avec 4 qui me coiffaient pendant que je leur faisais les ongles � tour de r�le! roule de rire J'adore!
marinaq - Mar Oct 09, 2012 7:47 pm
Sujet du message:
nanon a �crit:
michelledem a �crit:
nanon a �crit:
Merci! grand sourire

Oui mais �a fait d�j� plussieurs jours que je ne m'en suis pas occup�e, ils ont �t� chez mes parents puis c'est Manu qui s'en est charg�, alors il faut que je passe du temps avec eux aussi. clin d'oeil

Du coup, je me suis retrouv�e dans la sdb avec 4 qui me coiffaient pendant que je leur faisais les ongles � tour de r�le! roule de rire J'adore!

amoureux transi
M�lissandre - Mar Oct 09, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
nanon a �crit:
michelledem a �crit:
nanon a �crit:
Merci! grand sourire

Oh j'adore �a amoureux transi
liza - Mar Oct 09, 2012 7:50 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
nanon a �crit:
michelledem a �crit:
nanon a �crit:
Merci! grand sourire

Oh j'adore �a amoureux transi

et moi donc ! grand sourire grand sourire amoureux transi
lili - Mar Oct 09, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
Toutes mes f�licitations Nanon
Bienvenue Joseph c'est trop mignon
petitecoccinelle - Mar Oct 09, 2012 8:14 pm
Sujet du message:
F�licitations et bienvenue � Joseph !
Il est magnifique !
Quelle merveilleuse famille cela te fait ! Tu dois �tre combl�e !!!! heart
Clotilde - Lun Oct 15, 2012 12:47 pm
Sujet du message:
Oh j'avais loup� la nouvelle !!
Bravo Nanon, bienvenue au petit Joseph. amoureux transi

C'est rigolo, j'ai un cousin qui a eu un petit Joseph �galement, le 1er octobre.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure