![]() |
UN SEUL et c'est déjà beaucoup ![]() |
laurence a écrit: |
3 à chaque enfant (ben tu vois Violette, on en a déjà 18 !). |
Marie85 a écrit: |
Personnellement, j'aimerais bien le schéma suivant:
aînée des filles: prénom d'usage+deux grands-mères (la mère de zhom s'appelle Marie-Claude) aîné des garçons: prénom d'usage+Marie+deux grands-pères garçon suivant: prénom d'usage+Marie+parrain+prénom marraine masculinisé fille suivante: prénom d'usage+Marie+marraine+parrain féminisé Enfin bon, vous avez compris le principe... Mais pour lui, le risque d'homonymie est de zéro. Je n'en suis pas persuadée. |
laurence a écrit: |
3 à chaque enfant (ben tu vois Violette, on en a déjà 18 !). |
MARIKA a écrit: |
Marie85 : tu es à fond dans les traditions, mais où est la place pour la fantaisie dans ces schémas tout finis ?
je n'ai rien contre les traditions, mais on peut composer avec en fonction des envies. OK, granzado porte les prénoms de ses grands pères, mais pas maximiss (les grandsmères n'y tenaient d'ailleurs pas plus que cela), BB4 n'a que des prénoms "juste à lui". |
meriadeg a écrit: |
J'ai un nom de jeune fille très rare (que ma famille) et bien j'ai 2 cousins nés la meme année à Paris s'appelant tous les 2 Thomas!!!!! J'espère qu'ils ont plusieurs prénoms sinon... |
Pauline a écrit: |
3 chez nous, le prénom choisit suivi de celui de sa marraine et de son parrain (sans changement d'orthographe) donc mes enfants ont des prénoms féminins dans leur prénom. |