Maxim�mes

toutes les discussions - le pour et le contre

vaccla - Jeu Mai 25, 2006 6:15 pm
Sujet du message: le pour et le contre
je voudrais savoir ce qui vous pousse � faire un autre enfant ou � contrario ce qui vous pousse � ne plus en faire.
Je ne parle pas des visites suprises sous st�rilets et autres contraceptifs..........
Je considere que les b�b�s suprises sans contraception n'en sont pas vraiment mais plus des b�b�s de l'inconscient.........

Alors pour nous bien que le 6�me fut programmer nous avons dc�cid� suite � la maladie de Mathys de nous arr�ter l�. J'ai bien du mal � me voir gerer 1 b�b� et Mathys.....
Le fait que je fasse de l'arthrose aussi n,est pas �tranger � cette d�cision m�me si � l'�poque elle ne pesait pas lourd dans la balance.

Et vous?
@nge - Jeu Mai 25, 2006 6:21 pm
Sujet du message:
quel bonne question,en ce moment je me le demande encore honte
et a l aube de cet nouvelle annee que je prends si ce n etais mon age gros yeux ,je me sens en tte bizarre et me pose cet question :est ce le "deuil" de ce tidernier qui n est pas venu?ou simplement mes hormones qui me joue un tour,c le genre de post que j hesitais a faire :pour ou contre un dernier?.....
heart
adromaca - Jeu Mai 25, 2006 6:24 pm
Sujet du message:
la d�cision de zom
mon �ge qui va grandissant
Anne-Sophie - Jeu Mai 25, 2006 6:27 pm
Sujet du message:
Depuis la premi�re, je me dis que c'est la derni�re et � chaque fois je r�alise qui si j'avais arr�t� avant, elle ne serait pas l� et qu'il y aurait un grand vide. Maintenant, on peut aller loin comme �a. Moi, je crois que ce sera l'�ge qui me fera arr�ter.
Joce - Jeu Mai 25, 2006 6:53 pm
Sujet du message:
Bonne question...
A laquelle je ne sais pas r�pondre en fait, car apr�s avoir �t� tr�s tr�s contre l'id�e d'un dernier, je me laisse maintenant dire que oui, pourquoi pas, en fait je commence � en avoir franchement envie je crois honte
Pourtant ma situation n'a pas chang�, je suis dans la m�me configuration que quand je disais non, surtout pas!

Bref, je n'ai pas de r�ponse d�finitive pour le moment, j'attends, je ne sais pas quoi mais j'attends pff n'importe quoi
dragibus - Jeu Mai 25, 2006 7:02 pm
Sujet du message:
moi,j'etais sure que No� etait le der des der,et puis je suis tomb�e enceinte sous sterilet:un peu paniqu�e,j'ai vite savour� cette grossesse surprise ...qui s'est sold�e par une fausse couche(precoce) du coup ,on relance la machine! amoureux transi
titine - Jeu Mai 25, 2006 7:04 pm
Sujet du message:
La fatigue, je crois

En fait, zom n'est pas souvent l� et �'est parfois dur de tout g�rer seule hein ?
sylvie01 - Jeu Mai 25, 2006 7:19 pm
Sujet du message:
pour le moment,je ne trouve aucun contre qui tienne la route durablement:
-la place dans la maison:on agrandit actuellement,il y aura 5 chambres,environ 350 m2 habitables
-la voiture:d�j� chang�e,il reste 2 places
-la fatigue:c'est le plus gros soucis actuel,les 2 petits ne dorment pas souvnt bien et j'ai 4 l�ve-t�t MAIS dans 15 mois,Simon rentrera � l'�cole....
-le temps pour chacun:c'est un point qui me tracassais mais je n'ai pas l'impression d'�tre indisponible(certes,je ne fais que "�a")et j'ai encore un peu de temps pour surfer.Sans compter que je n'en ai aucun de 100% autonome pour les taches de la vie courante,donc beaucoup de temps en aide(habillage,hygi�ne,apprentissage pots,couches,....)
-l'argent:on a un gros pr�t auto,2 portables,le net,de nouveaux v�tements,on part en vacances tous les ans;...bref,nourrir une bouche de plus ne devrait pas nous mettre dans le rouge
-l'�ge:nous n'avons que 26 et 29 ans
-l'envie:elle est toujours l�,des 2 c�t�s...

bah,qu'est-ce qu'on attends alors hourrah que Simon dorme tout simplement et que la maison soit bien avanc�e;ce qui rendra zom un peu plus dispo pff n'importe quoi
Lila_bis - Jeu Mai 25, 2006 7:35 pm
Sujet du message: Re: le pour et le contre
grand sourire
Anonymous - Jeu Mai 25, 2006 7:47 pm
Sujet du message:
dragibus a �crit:
moi,j'etais sure que No� etait le der des der,et puis je suis tomb�e enceinte sous sterilet:un peu paniqu�e,j'ai vite savour� cette grossesse surprise ...qui s'est sold�e par une fausse couche(precoce) du coup ,on relance la machine! amoureux transi

C'est un peu pareil pour moi clin d'oeil
Grossesse "surprise" cet �t� qui s'est sold�e par une FC aussi triste J'esp�re donc que cette fois tout se d�roulera bien grand sourire
M�lissandre - Jeu Mai 25, 2006 7:59 pm
Sujet du message:
La fatigue et plus envie d'avoir des b�b�s..
MissLoulou - Ven Mai 26, 2006 11:27 am
Sujet du message:
Moi je pense que c'est surtout l'�ge (� 55 ans j'esp�re bien pouvoir refaire des petits voyages en amoureux) et l'�cart d'�ge entre les enfants (je ne me vois pas du tout avec un ado et un petit b�b� en m�me temps).

Mais je n'ai pas encore fait le dernier, j'esp�re que je serais toujours aussi r�solue apr�s pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Mai 26, 2006 12:32 pm
Sujet du message:
Pendant un moment j'�tais cat�gorique pour ne plus avoir d'autres enfants....mais voil� je suis encore jeune (28 ans) et donc l'envie m'a rattrap�, mes enfants ont grandit aussi, car j'ai eu les 3 en 3 ans......nous voulons ce petit dernier (bb4) mais j'arrive pas � mettre des mots sur les pkoi, c'est bien r�fl�chit �a c'est certain.

Pkoi je n'en voudrais pas d'autre, je voudrais aussi passer � autre chose ensuite, voir mes enfants grandir, ne plus avoir de couches et de nuits blanches.....bref vivre d'autres moments avec mes enfants qui seront plus grands.....
karine16 - Ven Mai 26, 2006 12:39 pm
Sujet du message:
l'�ge de mon mari (51 ans) en premier, mais aussi d'avoir des "grands".je trouve �a pas �vident � g�rer un ado et un b�b�.

mais en fait,ce ne sont certainement que de fausses excuses clin d'oeil

il y a des jours o� j'aurais envie d'avoir un petit dernier et d'autres o� je me dis que j'ai largement d�pass� mon quota clin d'oeil
CARLOTTA - Ven Mai 26, 2006 12:40 pm
Sujet du message:
La fatigue, le fait que je me sens d�bord�e tout le temps, les sous (et la perspective des �tudes etc...), la taille de la maison un peu, encore qu'un enfant de plus ne changerait pas beaucoup, mais en tous cas pas du tout, mais alors pas du tout, envie d'�tre enceinte une fois de plus. Je d�teste �tre enceinte, je d�teste �tre grosse etc...

Et puis voil�, envie de passer � autre chose, d'avoir le temps de faire des trucs avec les grands. M�me si ce matin j'ai pleur� car j'ai �t� oblig�e de compl�ter la t�t�e du matin (qui est la derni�re depuis 4 jours) par un bib... �a y est, demain bib et c'est d�finitivement fini... et l� rien que de l'�crire j'ai de nouveau les larmes aux yeux ! C'est un peu idiot mais m�me si c'est ce que je veux c'est un peu difficile de se dire que c'est fini, plus de tout petit b�b� "� moi".

Et m�me si je change d'avis je crois bien qu'il y en a un qui ne changera pas d'avis, lui !

Et puis l'�ge, j'ai 34 ans, je suis quasiment enceinte ou allaitante depuis 10 ans, j'ai envie de faire un peu autre chose. Et je n'ai pas envie d'avoir un b�b� apr�s 35 ans. Bon, apr�s si un b�b� s'invite �a sera un autre pb, nous l'accueillerons avec plaisir (... en trainant peut-�tre un peu des pieds au d�but ! J'esp�re seulement que �a ne me tombera pas dessus � 40 ans ou plus), mais �a ne sera pas un b�b� "programm�".
karine16 - Ven Mai 26, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
comme toi Carlotta, je ne me voyais de toutes fa�on pas enceinte apr�s 35 ans.c'est b�te mais c'est comme �a clin d'oeil
M�lissandre - Ven Mai 26, 2006 1:05 pm
Sujet du message:
karine16 a �crit:
comme toi Carlotta, je ne me voyais de toutes fa�on pas enceinte apr�s 35 ans.c'est b�te mais c'est comme �a clin d'oeil

Moi, je voulais tous mes enfants avant 30 ans et c'est tout bon...
Anonymous - Ven Mai 26, 2006 1:07 pm
Sujet du message:
Je dirais l'envie tout simplement, pour ma part, je n'ai plus envie d'un bb, je crois que je n'aurais plus de patience pour �a.
karine16 - Ven Mai 26, 2006 1:08 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
karine16 a �crit:

moi c'est tout faux,j'en ai eu 2 apr�s 30 clin d'oeil
aleksandra - Ven Mai 26, 2006 5:29 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:

Y a un peu de �a...

Ju a �crit:
Je dirais l'envie tout simplement, pour ma part, je n'ai plus envie d'un bb, je crois que je n'aurais plus de patience pour �a.

Et un peu de �a aussi
roses - Ven Mai 26, 2006 6:26 pm
Sujet du message:
Pour moi : plus la force physique ni nerveuse et envie de faire autre chose maintenant

Pour zom : plus la force morale grand sourire
Anonymous - Ven Mai 26, 2006 6:31 pm
Sujet du message:
l'�ge j'ai 38 ans
plus envie de trimbaler tout un barda quand on part pour 1 journ�e
plus envie de b�b�
et puis avec 4 j'ai mon compte !
bibiche - Ven Mai 26, 2006 6:36 pm
Sujet du message:
j'ai mon compte .... dans le sens ou les b�b�s, ben c'est fatiguant, tout le barda � trimballer, les nuits pas forc�ment enti�res, ......
et puis la fatigue, ma derni�re grossesse m'a �puis�e, je n'ose imaginer une suivante avec la vie que je m�ne !

pourtant, les b�b�s me font toujours craquer, j'ai un petit pincement quand j'apprends qu'une connaissance est enceinte .....

je prends ma pilule consciencieusement, mais si par le plus vrai et le plus pur des hasards un b�b� devait s'installer, il serait sans aucun doute une petite merveille comme les 4 autres ! (mais la derni�re ! ligature d'office ensuite !)
violette - Lun Mai 29, 2006 7:10 am
Sujet du message: Re: le pour et le contre
Lila_bis a �crit:
vaccla a �crit:
ce qui vous pousse � ne plus en faire.

A un moment, �a devient une �vidence.

Encore une fois clin d'oeil tout � fait dacc Lila grand sourire

L'�vidence pour moi c'�tait:
- 40 ans
- d�j� 8 !
- famille " compl�te"
- envie de passer � autre chose!
caro5 - Lun Mai 29, 2006 8:54 am
Sujet du message:
et bien pour moi une envie d'etre enceinte de pouponner , j'adore cette periode nouveau n�. et puis avec trois enfants je ne me sans pas �quilibrer, je ne sais pas pourquoi! et j'ai toujours rev� d'avoir une famille nombreuse
laurence - Lun Mai 29, 2006 9:06 am
Sujet du message:
Pas encore 40 ans
Pas encore 8
Pas le sentiment de la famille compl�te
Pas encore envie de passer � autre chose. titre la langue
violette - Lun Mai 29, 2006 9:08 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Pas encore 40 ans
Pas encore 8

Bien jou� Laurence clin d'oeil Je te laisse la place alors clin d'oeil grand sourire
M�lissandre - Lun Mai 29, 2006 9:08 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Pas encore 40 ans
Pas encore 8

Mais 8 cela ne rentre plus dans la voiture, ou alors dans le coffre grimace
laurence - Lun Mai 29, 2006 9:12 am
Sujet du message:
Euh oui, 7 �a serait d�j� bien alors clin d'oeil
Faudrait d�j� qu'il se d�cide aussi ...
M�lissandre - Lun Mai 29, 2006 9:13 am
Sujet du message:
laurence a �crit:

Ton inconscient est il pret?
violette - Lun Mai 29, 2006 9:13 am
Sujet du message:
laurence a �crit:

Commence par 7 ............... grimace tu verras apr�s clin d'oeil
laurence - Lun Mai 29, 2006 9:14 am
Sujet du message:
:
Citation:
Ton inconscient est il pret?
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
laurence - Lun Mai 29, 2006 9:17 am
Sujet du message:
Oui oui, Violette j'avais bien l'intention de faire le septi�me avant le huiti�me (encore que je me demande si je n'aurais pas d� passer direct au 6� sans passer par le 5� r�fl�chis
negia - Lun Mai 29, 2006 9:17 am
Sujet du message:
kikou,

pour ma part j'ai eu 4 enfants en 6 ans je trouve �a tr�s bien et puis je suis peut etre jeune mais �a n'emp�che que je me donne a fond pour leur �ducation, propreter , bref un de plus et je me sentirai surement plus que d�border.

J'ai envie de profiter et de faire des activit�s de grand, par exemple faire du v�lo, du kayak, de l'escalade et tout �a avec un ptit bb c'est dur clin d'oeil
rlullier - Lun Mai 29, 2006 9:18 am
Sujet du message:
bah moi, le seul contre, c'est mon mari...
Je crois qu'il ne changera jamais d'avis et �a, �a me d�sesp�re triste

J'esp�re vraiment que, d'ici quelques mois ou ann�es, mon insconscient sera assez muscl� pour faire bouger mon st�rilet (mais bon, faut pas r�ver non plus!)
M�lissandre - Lun Mai 29, 2006 9:24 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Oui oui, Violette j'avais bien l'intention de faire le septi�me avant le huiti�me (encore que je me demande si je n'aurais pas d� passer direct au 6� sans passer par le 5� r�fl�chis

C'est rigolo, parce que je me suis pos�e la m�me question un certain temps grimace
Coquelicot - Lun Mai 29, 2006 4:37 pm
Sujet du message:
� Laurence. Et si tu avais no.7 & no.8 ensemble? hourrah grimace
M�lissandre - Lun Mai 29, 2006 5:10 pm
Sujet du message:
Coquelicot a �crit:
� Laurence. Et si tu avais no.7 & no.8 ensemble? hourrah grimace

Quelle bonne id�e hourrah
laurence - Lun Mai 29, 2006 5:48 pm
Sujet du message:
Rien que pour voir la t�te de mon mari �a vaudrait le coup !
Non, sans rire, c'est impossible, car je n'ai qu'un sein qui marche, mon inconscient doit bien le savoir, �a, non ?
M�lissandre - Lun Mai 29, 2006 6:28 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Rien que pour voir la t�te de mon mari �a vaudrait le coup !
Non, sans rire, c'est impossible, car je n'ai qu'un sein qui marche, mon inconscient doit bien le savoir, �a, non ?

J'esp�re bien pour toi, autrement si tu veux je te refile du lait, j'en ai plein le congel grimace
Anne-Sophie - Lun Mai 29, 2006 7:34 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
laurence a �crit:
Pas encore 40 ans
Pas encore 8
Pas encore envie de passer � autre chose. :p

Mais 8 cela ne rentre plus dans la voiture, ou alors dans le coffre :P

Comme m'a dit Xavier, la voiture c'est un faux probl�me car on peut se balader � deux voitures et dans ce cas il y a de la place pour 12 enfants !!!!!!!!!!!!
Moi il me faudrait 7, 8 et 9 en m�me temps. �a me d�ciderait peut-�tre � arr�ter. Parcequ'il faut pas que je compte sur monsieur pour me dire Stop !!!!!!!!!
val. - Lun Mai 29, 2006 7:45 pm
Sujet du message:
Je n'arrive pas � faire le deuil....
Je veux �tre encore enceinte m�me si je suis alit� pendant 4 mois et demi... Je veux encore pouponner, tenir un nourrisson dans les bras.... J'ai 36 ans et je r�ve de faire b�b� 4. Mon mari n'est pas tout � fait d'acord (� cause des �tudes � payer plus tard).
J'adore m'occuper de mes enfants, c'est un vrai bonheur. C'est ma vocation, je crois !

Val. maman de C�line, Julie et Amandine
Anonymous - Lun Mai 29, 2006 7:49 pm
Sujet du message:
36 ans ...et bb en route donc l'envie n'�tait pas encore pass�e....il n'y aurait eu que moi ! il serait fait depuis longtemps ce bb....il n'y en aura pas d'autres apr�s... triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure