Maxim�mes

archives - encore un pb de pissou

sofie - Jeu Mar 09, 2006 10:38 pm
Sujet du message: encore un pb de pissou
�a concerne mister 4 ans......
en fait on avait d�cid� d'un accord commun clin d'oeil qu'� 4 ans basta les couches la nuit grand sourire
donc ce soir,........ on acte, ou plut�t on tente d'acter triste

r�sultat, mister s'est relev� 18 fois , flipp� � l'id�e que s'il faisiat un trop gros pipi la nuit (on lui avait pos� un pot pr�s du lit pour le rassurer ) ben �a risquait de d�border pff n'importe quoi
bref, il y a 10 mn, monsieur sofie lui a remis une couche triste

en fait n'ayant jamais �t� confront� � ce pb, on ne sait pas comment faire pff n'importe quoi , sachant que sa couche est blind�e tous les matins triste
- attendre qu'elle soit s�che un jour
ou
- le speeder un peu plus pour qu'il l�che
ou
- lui �ter et s'attendre � plein d'accidents

vous avez fait comment vous ?
:-) armelle - Jeu Mar 09, 2006 10:43 pm
Sujet du message: Re: encore un pb de pissou
sofie a �crit:

Et on d�cid� que jusqu'� 6 ans on y pense pas!
sofie - Jeu Mar 09, 2006 10:48 pm
sourit armelle a �crit:
sofie a �crit:

arf tr�s �tonn�(e) 6 ans ? mais j'ai pas des actions chez pampers moi grimace
:-) armelle - Jeu Mar 09, 2006 10:55 pm
sofie a �crit:
sourit armelle a �crit:
sofie a �crit:

arf tr�s �tonn�(e) 6 ans ? mais j'ai pas des actions chez pampers moi grimace

Nous non plus...enfin je crois!

Mais vu que j'avais lu que jusqu'� 6 ans le controle du pipi la nuit n'est pas forc�ment mur, on s'est dit que �a ne servait � rien de s'embeter avec une chose qu'il ne controlerait pas de toute fa�on. Ceci dit, � 4 ans �a s'est arret� tout seul. j'en sais rien j'en sais rien

Mais maintenat que je connais votre situation on va investir chez Pampers! idee idee
Anonymous - Jeu Mar 09, 2006 11:07 pm
Sujet du message:
Curieusement, mon pisseur fou de l'�t� (je r�sume et caricature : il se pissait dessus trois fois par jour...) a, comme par magie, d�cid� de lui m�me (enfin, on l'avait quand m�me certainement un peu sensibilis�) qu'il ne mettrait plus de couche la nuit, vers le mois d'octobre, je crois. A ce jour, nous ne d�plorons aucun accident.

Laisse donc l'id�e faire un peu son chemin...
sofie - Jeu Mar 09, 2006 11:17 pm
Sujet du message:
Ingrid a �crit:

oui, ........... c'est juste que �a fait plusieurs mois que l'id�e fait son chemin ............ r�fl�chis
Lila - Ven Mar 10, 2006 12:45 am
sofie a �crit:

Pour le jour, c'est moi qui d�cide que tiens, on va essayer d'enlever les couches, mais pour la nuit, c'est lorsque la couche est s�che plusieurs nuits de suite, avec accord de l'enfant (n� 1 �tait angoiss�e � l'id�e de dormir sans couche, alors m�me qu'elle n'en avait plus besoin).

Et si tu ne veux plus qu'il porte des Pampers... passe aux lavables grimace
laurence - Ven Mar 10, 2006 7:27 am
Sujet du message:
Pour aucun de mes gar�ons la couche n'a jamais �t� s�che la nuit (ni le jour d'ailleurs pff n'importe quoi ). Ben oui s'il y a une couche pourquoi prendre la peine de se d�placer ?? Donc on a retir� � 3 ans (faut pas charier si � 3 ans ils sont capables de se faire des tatouages malabar et d'apprendre des gros mots � l'�cole doivent pouvoir s'assumer un peu non ?).
Avec des succ�s divers, �a a pris entre une semaine et deux mois selon les cas. Celui pour lequel �a a �t� le plus long il y avait le petit fr�re qui venait de naitre donc les nuits �taient un peu c'est dingue , mais �a l'a fait.
Franchement 4 ans , sauf bien s�r s'il y a un pb particulier, c'est largement le moment !
Un truc qui marche bien chez un enfant habitu� aux pampers c'est la couche lavable : �a va l'ennuyer de faire dans du coton, mais en cas d'accident �a �vite de mouiller le lit...
sylvie01 - Ven Mar 10, 2006 7:47 am
sourit armelle a �crit:
sofie a �crit:

idem apr�s plusieurs essaies infructueux,mes grands ont le sommeil tr�s profond pff n'importe quoi .Par contre,on va surement faire un essai sur Alysson qui me r�veille � 5 ehures pour faire pipi,avec une couche s�che bien souvnt.Comme quoi,chacun son rythme pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Mar 10, 2006 8:10 am
Sujet du message:
attendre qu'elle soit s�che et que l'id�e fasse son chemin sourit
superm�man - Ven Mar 10, 2006 8:40 am
Sujet du message:
Je ne pense pas qu'il faille laisser le probl�me de c�t� pendant un moment encore... Il a pas l'air trop press� de changer son habitude ton p'tit loulou... Et si tu lui presentais la chose de la mani�re suivante : tu reviens des courses, sans pampers, tu prends un air catastroph� et tu lui dis un truc genre " tu sais pas quoi ? il font plus ta taille dans les couches !!!"....."ben oui, tu dois �tre trop grand, les grand de 4 ans ne mettent plus de couches alors ils n'en font plus...".........."va falloir dormir sans"

Evidemment si tu lances l�-dedans et qu'ensuite tu lui ram�ne quand m�me des pampers...tu perds toute cr�dibilit� clin d'oeil
Maxie - Ven Mar 10, 2006 9:11 am
Sujet du message:
A toi de choisir... Payer des pampers ou te relever toutes les nuits pour changer les draps... Moi j'ai vite choisi! La propret� la nuit, ce n'est pas une question de volont�. Alors tu peux essayer d'enlever les couches, des fois qu'il ferait seulement le matin en se r�veillant. Mais s'il fait pipi en dormant, tu ne peux qu'attendre...
adromaca - Ven Mar 10, 2006 9:15 am
Sujet du message:
attendre qu'ils soient pr�t
en g�n�ral entre 2 ans 8 mois et 3 ans de jour comme de nuit
sauf marjolyne le jour �a a �t� 5 ans mais pas la nuit allez comprendre
et calypso 4 ans et demi encore en couches la nuit, et pas trop pr�te visiblement

pleins de courage a toi
perso je pr�f�re les couches la nuit que de devoir changer les draps tous les jours sourit
coucou
superm�man - Ven Mar 10, 2006 9:16 am
Sujet du message:
Maxie a �crit:
La propret� la nuit, ce n'est pas une question de volont�. ...

Pas d'accord non
Jusqu'� un certain stade c'est vrai que c'est difficile (voir impossible) d'obliger un enfant � �tre propre la nuit, mais il faut aussi compter avec une part de paresse au bout d'un certain temps...
laurence - Ven Mar 10, 2006 9:22 am
Sujet du message:
Oui, dans le cas de mes 4 gars, c'�tait pas qu'ils n'ataient pas pr�ts (ils n'ont jamais eu aucun accident apr�s la p�riode transitoire), c'est qu'ils ne voyaient pas l'int�r�t.
On est quand m�me dans une dr�le de soci�t� o� �a ne va pas tarder que les gamins auront leur t�l�phone portable et la TV dans la chambre avant d'avoir arr�t� les couches....
titine - Ven Mar 10, 2006 9:39 am
Sujet du message:
Maxie a �crit:
A toi de choisir... Payer des pampers ou te relever toutes les nuits pour changer les draps... Moi j'ai vite choisi! La propret� la nuit, ce n'est pas une question de volont�. Alors tu peux essayer d'enlever les couches, des fois qu'il ferait seulement le matin en se r�veillant. Mais s'il fait pipi en dormant, tu ne peux qu'attendre...

Je pense tout pareil clin d'oeil
Anonymous - Ven Mar 10, 2006 9:43 am
Sujet du message:
sandrineandco a �crit:
attendre qu'elle soit s�che et que l'id�e fasse son chemin sourit

pareil
MissLoulou - Ven Mar 10, 2006 9:50 am
Sujet du message:
Chez moi c'est quand la couche est s�che plusieurs matins de suite, je sugg�re d'essayer sans.
Pour Miss n�1 �a a �t� vers 4 ans 1/2, alors qu'elle �tait propre de jour � 2 ans 1/2.
Pour n� 2 et 3 �a a �t� en m�me temps que la propret� de jour, 2 ans.

Personnellement je d�teste �tre d�rang�e au milieu de la nuit , alors si en plus il faut changer des draps, plus la lessive... Je suis un peu fain�ante sur les bords honte

J'avais une copine qui relevait syst�matiquement ses gar�ons quand elle allait se coucher (11h-minuit) pour un petit pipi, histoire d'�viter les accidents. Bon moi je ne peux pas, c'est contre mon respect du dodo!

Et puis 4 ans ce n'est pas dramatique. Il me semble aussi qu'avant 6 ans, il n'y a pas � s'inqui�ter. Surtout avec le b�b� qui arrive, ce n'est peut-�tre pas le bon moment...
Coraline - Ven Mar 10, 2006 10:16 am
Sujet du message:
Attendre !

En tout cas, avec le mien, 4 ans dimanche, il a encore un petit peu de mal � tout g�rer la journ�e (il a encore quelques accidents) alors la nuit...

En ce qui me concerne, j'aime autant lui mettre un lange que de me relever 10 fois la nuit et de changer le lit � r�p�tition.
Quand sa couche sera s�che la nuit, on l'enlevera et voil�. Et si c'est � 5 ans, ou apr�s, ben, je m'en fiche un peu (du moment que je dors, c'est l'essentiel)
laurence - Ven Mar 10, 2006 10:24 am
Sujet du message:
En bonne m�re indigne je n'ai jamais chang� de draps en pleine nuit grimace .
En cas de p�pin, je changeais le bas du pyjama, et une serviette �ponge jusqu'au lendemain honte ...
Je trouve que �a vaudrait le coup de persister 2 semaines, avant que le bb naisse jsutement !
Lila - Ven Mar 10, 2006 10:29 am
Sujet du message:
Une alternative pour une nuit sans couche:

LA PROTECTION COUCHAGE

Elle se pose simplement sur le drap-housse et �vite le changement de literie en pleine nuit ! Tr�s confortable gr�ce � sa douce surface matelass�e 50 % coton, 50 % polyester, elle est absolument �tanche gr�ce � son �paisseur interne super-absorbante 100 % polyester et sa barri�re imperm�able 100 % vinyl. Dessous antid�rapant. Se lave et se s�che en machine.

Vu � la page 94 du catalogue Vert baudet.

Attention: je n'ai pas test�, c'est juste une id�e !
aleksandra - Ven Mar 10, 2006 10:42 am
Sujet du message:
Coraline a �crit:
Attendre !

En tout cas, avec le mien, 4 ans dimanche, il a encore un petit peu de mal � tout g�rer la journ�e (il a encore quelques accidents) alors la nuit...

En ce qui me concerne, j'aime autant lui mettre un lange que de me relever 10 fois la nuit et de changer le lit � r�p�tition.
Quand sa couche sera s�che la nuit, on l'enlevera et voil�. Et si c'est � 5 ans, ou apr�s, ben, je m'en fiche un peu (du moment que je dors, c'est l'essentiel)

pareil pour moi, n�2 a �t� propre tout � fait � presque 6 ans, on n'a jamais stress� pour �a
Anonymous - Ven Mar 10, 2006 10:50 am
Sujet du message:
Lila a �crit:
Une alternative pour une nuit sans couche:

LA PROTECTION COUCHAGE

Elle se pose simplement sur le drap-housse et �vite le changement de literie en pleine nuit ! Tr�s confortable gr�ce � sa douce surface matelass�e 50 % coton, 50 % polyester, elle est absolument �tanche gr�ce � son �paisseur interne super-absorbante 100 % polyester et sa barri�re imperm�able 100 % vinyl. Dessous antid�rapant. Se lave et se s�che en machine.

Vu � la page 94 du catalogue Vert baudet.

Attention: je n'ai pas test�, c'est juste une id�e !

c'est exactement ce que j'ai fait....� 3-4 ans, j'estimais que les couches la nuit c'�tait plus une habitude de faire pipi tranquille au chaud dans son lit....donc apr�s 1 mois de nuits d�sagr�ables (pour eux), environ....ils se d�cident � se lever et aller aux toilettes !
j'ai trois protections en r�serve, fallait bien �a le temps de laver, s�cher + pyjamas...le probl�me des gar�ons c'est que souvent il y avait aussi la housse de couette qui mouillait...mais je prenais cette p�riode comme une p�riode d'efforts....pour eux et pour moi pour le la vage mais faut bien non ...
(apr�s il peut y avoir des enfants avec des pb particuliers....)
Anonymous - Ven Mar 10, 2006 12:27 pm
Sujet du message:
Sofie, middleboy qui a f�t� ses 4 ans un peu avant le tien, a �t� drill� depuis DES SEMAINES � l'id�e qu'il passerait des nuits SANS couches d�s son anniversaire.

R�sultat?

NUL!!! Et les couches sont reviendues clin d'oeil Il �tait trop stress� aussi, avait peur de faire pipi au lit......bref, pas pr�t.
Et comme j'ai attendu les 6 ans de maximiss pour agir plus fermement, je ne vois pas pourquoi je forcerais middleboy � faire mieux plus t^^ot. Voilou pour moi!! clin d'oeil
karine16 - Ven Mar 10, 2006 12:32 pm
Sujet du message:
sofie a �crit:
Ingrid a �crit:

oui, ........... c'est juste que �a fait plusieurs mois que l'id�e fait son chemin ............ r�fl�chis

Sofie,4 ans c'est encore petit.ne t'affolle pas ce n'est pas grave.Axelle a �t� propre la nuit un peu apr�s ses 4 ans l'ann�e derni�re sans qu'on la speed ou la stresse avec �a.on a attendu qu'elle soit pr�te,point barre.c'est comme pour la propret� la journ�e.perso,j'ai d�cid� de ne pas meprendre la t�te avec bibou5,de toute fa�on �a ne sert � rien. clin d'oeil
Choutica - Ven Mar 10, 2006 12:36 pm
Sujet du message:
Sofie, mon second va partir en voyage scolaire (3 jours) le mois prochain, donc 2 nuits...et bien sa ma�tresse me disait que nous mamans, serions surprises de voir le nombre d'enfants de presque 7 ans qui ne sont pas propres la nuit. Et elle en a vu passer des classes durant sa carri�re!
Bon, moi je suis aussi d'avis que tu attendes le moment que ton fiston jugera propice (pas pro-pisse hein....)...franchement, vous avez d�j� v�cu pas mal de fatigue avec des insomnies alors pourquoi allez s'offrir du stress en plus si ce n'est qu'une histoire de couche!?.....tu t'en poses toi des questions ces jours ci...t'es enceinte ou quoi? pff n'importe quoi
virgulle - Ven Mar 10, 2006 12:50 pm
Sujet du message:
oui et puis �a sert � quoi d'�tre propre la nuit si pr�s d'une naissance , moi mon fils m'a suppli� d'arr�t� les couches ( mouill�es) il m'a dit : maman je suis allergique au coton de la couche !!!
donc ok mais si c'est pour gal�rer .... ben je pr�f�re investir chez panpers que dans arien + EDF
Anonymous - Ven Mar 10, 2006 12:53 pm
Sujet du message:
Et pourquoi pas le truc du calendrier avec le soleil et le nuage ?

Tu lui laisses ses couches et tu lui dis que chaque matin o� la couche est s�che il dessine un soleil, quand elle est mouill�e un nuage, sans challenge ni pression, en lui disant que c'est pour voir l'�volution, en le rassurant sur le fait que ce n'est pas grave s'il y a plus de nuages que de soleils les premiers temps...
C'est juste une id�e, mais � 4 ans �a � l'air pas mal, �a lui donne l'impression de se prendre en main, tout en �tant accompagn�.
sofie - Ven Mar 10, 2006 1:19 pm
Sujet du message:
merci pour toutes vos r�ponses heart
bon je crois qu'on va en effet le laisser (et nous laisser clin d'oeil ) tranquille....... c'est �galement ce que pensait mister sofie et moi, ben j'ai un trou � la place du cerveau ces temps ci j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien
d'une part �a a l'air de le stresser et j'ai pas envie
d'autre part les nuits de mister 3, c'est pas encore exactement �a (malgr� big big am�lioration grand sourire ) donc inutile de s'en rajouter une couche roule de rire roule de rire roule de rire
enfin, le truc des nuages et du soleil je trouve �a chouette et je pense qu'en plus �a va lui plaire � mon loulou grand sourire

si quelqu'un veut prendre des actions chez pampers, le compte reste ouvert grimace grimace grimace
no� - Ven Mar 10, 2006 1:28 pm
Sujet du message:
Des actions chez Pampers on en a d�j�...Merci Sofie d'avoir poster sur le sujet: cela me d�mangeait de le faire depuis un temps: no 1 a eu 4 ans d�but d�cembre pass� et ...toujours un lange la nuit, super rempli le matin. Le p�diatre nous dit qu'il faut essayer de le supprimer pour voir...mais j'avoue honte j'ai pas le courage: on est crev�s, no 2 se r�veille � l'aube, elle pleure encore de temps en temps la nuit... enfin �a me rassure de voir que mon fiston n'est pas un cas � part !
Maxie - Ven Mar 10, 2006 1:35 pm
Sujet du message:
Choutica a �crit:
Sofie, mon second va partir en voyage scolaire (3 jours) le mois prochain, donc 2 nuits...et bien sa ma�tresse me disait que nous mamans, serions surprises de voir le nombre d'enfants de presque 7 ans qui ne sont pas propres la nuit. Et elle en a vu passer des classes durant sa carri�re!

Exactement! 10 � 15% des enfants de 6 ans font encore pipi la nuit. Ce qui veut dire qu'il y en a en moyenne 2-3 par classe... Mais �videmment personne n'en parle... On n'a pas envie que son enfant soit la ris�e du groupe...
mirena - Ven Mar 10, 2006 2:08 pm
Sujet du message:
Mini miss aura 4 ans fin juin et elle met encore des couches la nuit, m�me que des fois a la sieste il y a des fuites c'est pour vous dire qu'elle n'est pas pr�te.
Pas d'action chez pampers mais chez leader price oui je prend les moins ch�res que je trouve. Avant quand elle se levait le matin la couche lourde de pipi ne la g�nait m�me pas, depuis quelques jours d�s son r�veil elle vire la couche (toujours bien imbib�e) et va aux toilettes, je laisse le temps au temps perso je pr�f�re la couche que le lit tremp�.
Le pr�c�dent n'a plus du tout d'accident la nuit depuis ses 8 ans soit il y a peu de temps. Par contre a 8 ans le matin il changeait ses draps, le pyj et tout dans la machine non mais!!! �a �t� radical m�me si ce n'�tait qu'une fois ou deux par mois.
Elo - Ven Mar 10, 2006 2:20 pm
Sujet du message:
Pareil chez moi...
N�1 a �t� propre � 3 ans jour et nuit, et n�2 � 4 ans 1/2 a encore des couches la nuit et elles sont bien bien lourdes le matin pff n'importe quoi

Pour l'instant on ne s'affole pas, m�me si on ne se r�jouit pas...
Mais �a rassure de voir qu'il n'est pas le seul sourit clin d'oeil
Marine - Ven Mar 10, 2006 2:38 pm
Sujet du message:
KTY3 a �crit:
Et pourquoi pas le truc du calendrier avec le soleil et le nuage ?

Oui, ca a ete tres efficace pour Eliott vers ses 4 ans et ca lui a donne la motivation d'etre grand et propre la nuit (enfin, c'etait des autocollants Smilies mais ca marche pareil grand sourire ).
sev' - Ven Mar 10, 2006 2:52 pm
Sujet du message:
Ma fille Emma fut propre � 5 ans la nuit et mon fils Simon � 2ans 1/2 le jour et la nuit par contre pas moyens de mettre Louise sur le pot � 30 mois!!!! triste
:-) armelle - Ven Mar 10, 2006 3:01 pm
Sujet du message:
Petit truc qui me revient: Mon fiston avait encore des couches � 4 ans alors que son fr�re n'en avait plus depuis qu'il avait 2 ans1/2...et quelques mois/ann�es plus tard il m'a demand� pourquoi lui avait des couches � l'�poque et pas l'autre. En fait il ne vivait pas bien ce "retard". Je lui ai expliqu� de fa�on d�sinvolte que �a n'avait aucune importance, c'est une question qu'on ne controle pas, comme la pouss�e des dents etc... Donc si j'avais insist� lourdement pour lui retirer j'aurais appuy� sur un sacr� complexe qu'il avait d�j�!

Par contre ce Monsieur a encore un biberon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (le soir dans le lit) Et �a c'est LUI qui choisit de faire le BB et je le laisse aussi (meme si �a me fait vraiment une drole d'impression de voir ce monstre avec un bib!!!! tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e) ) mais je pars du principe que s'il a besoin de se sentir un peu BB malgr� ses grandes cannes et ses bonnes notes, il ne fait de mal � personne. J'ai quand-meme dit que quand le nouveau BB naitra je ne voudrai plus lui faire parce que �a me gonfle de pr�parer 36 bib, et qu'on aura 2 petits, �a sera assez.

Il est pouss� par son fr�re qui dit: "J'en ai marre qu'il fasse le BB! J'ai une id�e, pour son anniversaire de 7 ans on lui offre une tasse!"

Il est d'accord, moi aussi...donc dans moins d'un mois il fera un saut en avant dans le monde des grands. (Parce que �a, c'est clair, on ne reviendra pas en arri�re!)
Quit62 - Ven Mar 10, 2006 3:36 pm
Sujet du message:
Pour mon ain�e, je ne savais qu'on pouvait enlever les couches avant 4 ans la nuit. Jamais eu une couche s�che et elle a bien mis 2 / 3 mois � �tre propre la nuit : pipi en dormant avant de me coucher, puis je me levais pour lui faire faire pipi dans la nuit (enfin pas toujours) et bcp d'accidents.

Pour la seconde, couches s�ches � 2 ans 8 mois, j'ai tout enlev� et OK. Il a fallu que je l'annonce sur MM pour qu'elle refasse la nuit --> re-couches. Je vais enlever quand il fera beau et que tout s�chera vite.... si je suis motiv�e !

Les bons parents que nous sommes ayant fait pipi au lit jusqu'� 6 et 7 ans, je ne vais quand m�me pas leur mettre la pression !!

PS : ce qui a march� quand j'avais 6 ans = 1 petite voiture � chaque drap sec !!!! Ca s'appelle du chantage ! je vais de ce pas d�noncer mes parents !!!!!!!!!!!!

PPS : les couches 1ers prix suffisent la nuit.
Maxie - Ven Mar 10, 2006 5:30 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:
Le pr�c�dent n'a plus du tout d'accident la nuit depuis ses 8 ans soit il y a peu de temps. Par contre a 8 ans le matin il changeait ses draps, le pyj et tout dans la machine non mais!!! �a �t� radical m�me si ce n'�tait qu'une fois ou deux par mois.

Mirena, c'est le genre de phrase qui me fait hyper plaisir... Mon fils a 8 ans et demi, et on a encore environ un accident tous les 15 jours... J'attends patiemment que le temps fasse son oeuvre. Pas pour moi, mais pour lui...et tu me donnes l'espoir que c'est peut-�tre pour bient�t...
kalliope - Ven Mar 10, 2006 6:56 pm
Sujet du message:
les 3 ain�s � 2.5 ans. la couche n'�tais pas s�che avant. pipi avant de se coucher et un pipi au milieu de la nuit quand je me levais pour moi (enceinte � chaque fois!). cela ne les reveillait meme pas!!! tr�s �tonn�(e)
marinaq - Sam Mar 11, 2006 3:32 pm
Sujet du message:
je ne me suis jamais pos�e cette question....
n�1 a �t� propre la nuit tout seul � 23 moispendant que j'accouchais de n�2 ....
n�2 a d�cid� vers 2 ans 1/2 de ne plus mettre de couche la nuit alors qu'elle �tait plomb�e tous les matins...jamais d'accident !
n�3...je ne me souviens pas mais �a a du se faire sans souci !
n�4 a �t� propre la nuit...avant le jour !

voil� �a ne va pas t'aider mais c'est juste pour dire qu'il y a autant d'enfants que de moments pour �a ! clin d'oeil
LAB - Sam Mar 11, 2006 4:40 pm
Sujet du message:
Bonjour
3 gar�ons chez nous et pour tous nous avons attendu que la couche soit s�che. Quand ce n'�tait pas r�gulier, on a fait le syst�me de prendre un calendrier et de noter par un soleil les matins ou la couche est s�che et par la pluie les jours o� la couche est mouill�e. Ca a bien march�.
Ils ont �t� propres la nuit vers 3 ans et demi, pour le plus tardif.
Ca ne sert � rien de commencer avant que la couche soit s�che de temps en temps., tout est dans la t�te clin d'oeil
On ne les a jamais r�veill� la nuit pour aller aux toilettes et ils ne nous ont jamais r�veill� pour �a.
Isabelle
laurence - Sam Mar 11, 2006 5:01 pm
Sujet du message:
Citation:
Ca ne sert � rien de commencer avant que la couche soit s�che de temps en temps., tout est dans la t�te

J'ai 4 gar�ons qui sont le parfait contre-exemple de ce genre d'assertions....
sofie - Dim Mar 12, 2006 11:12 pm
Sujet du message:
alors voil� la suite .......
ce soir au moment d'aller se coucher (et apr�s avoir f�t� son anniv tout le week end hourrah hourrah hourrah )
mister 2 nous a dit qu'il ne voulait pas de couches, qu'il prenait le pot � c�t� du lit si besoin de pipi ...........
(ce matin, elle �tait encore blind�e triste )

alors bon, on va voir pff n'importe quoi je flippe un poil (pas envie d'�tre r�veill� cette nuit pour �a triste ) et en m�me temps on ne pouvait que dire oui et lui faire confiance .............

pourvu que ...... grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Anonymous - Lun Mar 13, 2006 8:46 am
Sujet du message:
sofie a �crit:
alors voil� la suite .......
ce soir au moment d'aller se coucher (et apr�s avoir f�t� son anniv tout le week end hourrah hourrah hourrah )
mister 2 nous a dit qu'il ne voulait pas de couches, qu'il prenait le pot � c�t� du lit si besoin de pipi ...........
(ce matin, elle �tait encore blind�e triste )

alors bon, on va voir pff n'importe quoi je flippe un poil (pas envie d'�tre r�veill� cette nuit pour �a triste ) et en m�me temps on ne pouvait que dire oui et lui faire confiance .............

pourvu que ...... grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

Alors Sofie ?

Chutes du Niagara ou d�sert de Gobie ?
sofie - Lun Mar 13, 2006 9:12 am
Sujet du message:
triste triste triste chutes du niagara............

3h du mat, mamaaaaaaaaaan, mon pantaloooooooooon est touuuuuuut mouill������������� triste triste triste

bon certes c'est pas la fin du monde, ce qui m'ennuie le plus c'est s'il nous redemande ce soir et lui dire non t'as bien vu la nuit derni�re, je trouve que c'est pas cool pour lui............
Anonymous - Lun Mar 13, 2006 9:25 am
Sujet du message:
sofie a �crit:
triste triste triste chutes du niagara............

3h du mat, mamaaaaaaaaaan, mon pantaloooooooooon est touuuuuuut mouill������������� triste triste triste

bon certes c'est pas la fin du monde, ce qui m'ennuie le plus c'est s'il nous redemande ce soir et lui dire non t'as bien vu la nuit derni�re, je trouve que c'est pas cool pour lui............

Tu peux lui dire "on proc�de par �tapes, comme �a n'a pas march� la nuit derni�re (pas la peine de nier ou de faire comme si de rein n'�tait), on va essayer autre chose, on te laisse une couche, et on voit le nombre de matins o� elle est s�che."
Et tu fais le truc des nuages et du soleil.

Comme �a il aura pas l'impression de rester sur un �chec, mais de participer � la reherche d'une solution.

Non ?
Joce - Lun Mar 13, 2006 11:28 am
Sujet du message:
Le mien a 3 ans 1/2 et c'est pareil triste
On lui a enlev� la couche la nuit car depuis peu �a lui donnait des plaques d'eczema sur les fesses, alors on a tent� le coup..
�a a march� 2, 3 nuits mais ces 2 derni�res il s'est point� dans notre chambre le pyjama tremp� triste
Alors je ne sais pas quoi faire, lui remettre une couche et risquer de voir son eczema r�appara�tre, c'est tr�s bof !
Mais le voir noy� toutes les nuits c'est tr�s bof aussi je ne sais pas
En plus je n'ai pas l'impression que �a le d�range plus que �a
hein ?
laurence - Lun Mar 13, 2006 11:42 am
Sujet du message:
Franchement faut pas se d�courager si vite !
Maintenant qu'il a commenc�, tu devrais lui laisser sa chance une ou deux semaines.
Anonymous - Lun Mar 13, 2006 11:49 am
Sujet du message:
�a ne se r�soud pas toujours du jour au lendemain, tant qu'il est demandeur c'est pas facile de lui dire "non tu vas mettre une couche " ?
Mais en m^me temps : est-ce que c'est le bon moment par rapport � une naissance qui approche ??

Joce - Mar Mar 14, 2006 3:14 pm
Sujet du message:
Sofie, comment �a c'est pass� cette nuit?
Le mien �tait encore inond� ce matin, mais cette fois il ne s'est pas r�veill� hein ?
sofie - Mar Mar 14, 2006 3:18 pm
Sujet du message:
Joce a �crit:
Le mien �tait encore inond� ce matin, mais cette fois il ne s'est pas r�veill� hein ?

ben il a demand� une couche � son p�re hier soir triste
donc il a eu une couche et juste l� tout � l'heure, on a fait un grand tableau avec soleils et nuages et les jours de la semaine, on a punais� le tableau au-dessus de son lit, il est super content grand sourire au bout de 3 soleils, hop on zappe la couche hourrah hourrah hourrah
:-) armelle - Mar Mar 14, 2006 3:32 pm
Sujet du message:
sofie a �crit:
donc il a eu une couche et juste l� tout � l'heure, on a fait un grand tableau avec soleils et nuages et les jours de la semaine, on a punais� le tableau au-dessus de son lit, il est super content grand sourire au bout de 3 soleils, hop on zappe la couche hourrah hourrah hourrah

La semaine prochaine c'est le printemps hourrah clin d'oeil grand sourire hourrah clin d'oeil grand sourire
Anonymous - Mer Mar 15, 2006 8:47 am
Sujet du message:
sofie a �crit:
Joce a �crit:

ben il a demand� une couche � son p�re hier soir triste

Tu nous dis l'�volution hein ?

Moi je me demande si ce truc �a peut pas marcher aussi pourautre chose, avec un enfant en �ge de comprendre hein bien s�r ?

Par exemple pour les probl�mes de caprices, chouinneries ou m�me r�veils nocturnes ?

"Aujourd'hui journ�e sans ....... , bravo mon amour, on dessine un grand et beau soleil ensemble sur le tableau, je suis fi�re de toi, c'est toi mon petit soleil..."

"Ah, aujourd'hui tu as fait un ........ , alors on va dessiner un nuage, c'est pas tr�s tr�s grave, mais je pr�f�re quand m�me quand il y a plein de soleil, pas toi ? On fera mieux demain, j'en suis s�re."

Non ? r�fl�chis

Oui je sais, je r�fl�chis beaucoup ce matin, mais j'ai bien dormi, quasiment TOUTE la nuit, et l�, apr�s un bib' et un calin � petit mec, tout le monde dort encore et je peux avoir un moment rien qu'� moi, coooool, j'en demanderais pas plus pour aujourd'hui... hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure