Ca d�pend du "ce qu'ils veulent" en fait
C'est donc progressif!
Les habits, je n'y ai jamais mis mon grain de sel.
le maquillage, en g�n�ral, elles ont commenc� avec un peu de mascara/Kh�l en 3�me.
J'ai accept� les demandes de piercing en 2nde, en me disant que c'�tait bien souvent r�versible ( m�me si cela laisse souvent des cicatrices ).
Pour les cheveux, elles font ce qu'elles veulent..c'est passager, cela repousse..donc, certaines ont eu les cheveux bleus, ou roses sur toute la longueur ou juste qq m�ches ou pointes..personne n'a �t� ras� pour l'instant, mais cela ne me choque pas, j'ai moi-m�me une coupe de cheveux tr�s courte ( fa�on Jean Seberg).
Seule mon a�n�e est tatou�e, elle l'a fait � 18 ans, sans mon avis..et cela ne me choque pas � cet �ge
nelcy - Ven Jan 15, 2021 4:10 pm
Sujet du message:
Les habits je m�en moque assez, tant que ce n�est pas compl�tement d�lirant ou inadapt� � la saison.
Les coiffures idem, bon ils ne m�ont jamais demand� des trucs d�lirants.
Les tatouages je ne donne pas l�autorisation tant qu�ils sont mineurs, apr�s je donne mon avis mais ils font ce qu�ils veulent.
Ma fille a un tatouage sur l�avant bras, a l�int�rieur du bras, fait un peu apr�s ses 18 ans.
Piercing, comme Gwen, c�est r�versible pour moi, donc je n�ai pas trop d�avis. Seule la fille a�n�e en a un � l�oreille.
Ils choisissent leurs v�tements et chaussures � partir du coll�ge ou un peu plus tard selon l�int�r�t, avant ils s�en moquent compl�tement, certains s�en moquent toujours � 15 ans...dans ces cas l� je choisis du basique pour eux.
bou - Ven Jan 15, 2021 5:15 pm
Sujet du message:
et un minimum d'hygi�ne ! parce que les cheveux longs gras ... :pff:
booboon - Ven Jan 15, 2021 5:18 pm
Sujet du message:
Gwena�lle je t'imaginais plut�t avec des cheveux longs, c'est marrant !
Chez moi, ils se fichent �perdument de leur look vestimentaire.... (je trouve que j'ai bien de la chance
) sauf peut-�tre ma fille mais qui � 12 ans a pour l'instant des go�ts tr�s s�rs et les m�mes que les miens donc �a me va bien
(la vendeuse de Kiab* a bien rigol� quand on s'est exclam� en m�me temps devant sa future robe "wouahou elle est trop belle !")
Seul mon n�2 diff�re un peu avec barbe et cheveux mi longs... par pure insouciance plus que par coquetterie : flemme d'aller chez le coiffeur, de se raser etc et comme tout le monde est comme �a para�t-il � la fac...
pleine lune2 - Ven Jan 15, 2021 9:52 pm
Sujet du message:
Ma fille de 18 ans a fait son piercing snake roseau juste avant ses 18 ans avec mon autorisation � contre coeur, mais comme elle disait qu'elle avait presque 18 ans bon, 3 semaines de plus ou de moins...
Elle veut se tatouer aussi.
j'ach�te souvent � Kiabi, et pour l'instant ils sont d'accord et contents. E de 16 ans voudrait avoir toujours de la marque, et petit � petit il en a eu mais en pantalon il met du Kiabi aussi.
mammig - Sam Jan 16, 2021 12:08 am
Sujet du message:
Pas (encore) de tatou�s ici. Je n'aime pas �a, parce que je n'aime pas les scarifications qui touchent � la peau... Depuis toujours : � 9 ans, je suis tomb�e dans les pommes en classe parce que mon voisin se scarifiait avec un cutter et se mettait de l'encre sur la peau... Je n'ai pas support� et depuis, �a me r�vulse toujours... La peau, c'est mon talon d'Achille. Pas le sang, ni la boucherie d'op�rations chirurgicales crads', mais ce qui touche � la peau, je ne supporte pas.
Bref, je ne pourrai pas interdire �a � mes enfants, ils feront ce qu'ils veulent, avec leur peau blanche et fragile... On est pass� mercredi voir un salon de tatouage, ils n'ont pas aim�... Dans la vie, c'est quand m�me du d�tail... Ca ne touche pas aux valeurs... Ils verront bien !
Ma fille en revanche, depuis toujours, adore se d�guiser ou s'habiller en baba cool...
En ce moment, elle porte un bonnet p�ruvien et se fait des couettes. Elle peut un jour porter une robe BCBG avec chemise col claudine et le lendemain choisir un gilet de berger en laine avec une chemise � fleurs et un pantalon large
C'est sa fantaisie... Pas bien m�chant du haut de ses 10 ans, mais je n'ai d�j� plus mon mot � dire
Avec les gar�ons, c'est plus facile. Aucun ne recherche les marques, n3 aime s'habiller mais il fait les friperies, donc c�t� budget, �a va
booboon - Sam Jan 16, 2021 7:20 pm
Sujet du message:
Depuis le d�but de cette discussion, je pense � �a, vous connaissez ?
https://www.youtube.com/watch?v=OJb_vHfVSn4
pleine lune2 - Sam Jan 16, 2021 8:42 pm
Sujet du message:
Oh je vois que le tatouage de ma fille est consid�r� comme gros mot!!! b**ite , je rigole...
caillou - Sam Jan 16, 2021 10:33 pm
Sujet du message:
N2 s'est ras� les cheveux en d�but d'ann�e, il est tr�s beau comme �a mais h�site � laisser repousser ou � raser de nouveau (je l'ai d�j� dit non ?), N3 voulait couper ses belles boucles j'avoue que �a me fait un peu mal au coeur
mais elle a un peu peur de sa f�minit�. N1 voulait un piercing (� l'oreille) et finalement elle n'en parle plus. Et n5 veut les cheveux longs (il a 7 ans), ou plut�t rehchigne � "perdre" ses cheveux. Pour le look, ils n'ont jamais eu de demandes trop originales, n'ont jamais demand� de marques hors de prix, ni rechign� � avoir de l'occas'/des dons, donc ils ont leur propre look t�t, vers 8/10 ans je dirais ? Pour les choses plus d�finitives (per�age, tatouage etc) je fixe 10 ans s'il y a une demande, ou 18 ans si je suis contre
mammig - Dim Jan 17, 2021 11:01 am
Sujet du message:
Ma ni�ce a un tout petit tatouage tr�s discret. En maillot, on le voit, c'est sur la cuisse, mais je n'ai pas le droit de le dire � ma m�re ou � mon fr�re. Elle leur a dit que c'�tait passager, du coup, elle h�site � se mettre en maillot devant eux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure