Maxim�mes

toutes les discussions - culottes menstruelles

booboon - Ven Sep 25, 2020 9:36 am
Sujet du message: culottes menstruelles
Vous m'avez bien tent�e en parlant de �a...
quand on ach�te une culotte il y a plusieurs "recharges" avec ?
ou il faut acheter plusieurs culottes d'un coup ?
vous avez des marques/sites � conseiller ?
�a s'ach�te ailleurs que sur le net ?
grand sourire
pleine lune2 - Ven Sep 25, 2020 9:46 am
Sujet du message:
Plusieurs culottes booboon. Sinon je ne peux pas te conseiller, je laisse les autres te r�pondre.
marinaq - Ven Sep 25, 2020 9:57 am
Sujet du message:
Je trouve que cette maman fait un bon r�sum� sur son blog :
https://marie-objectifzerodechet.fr/les-menstruations-en-mode-zero-dechet-le-cout-economique-des-regles/
Mais je ne suis pas concern�e donc je n'ai pas de conseil � donner clin d'oeil
pleine lune2 - Ven Sep 25, 2020 11:20 am
Sujet du message:
Merci marinaq, je montrerai � ma fille ain�e.
nananne - Ven Sep 25, 2020 12:02 pm
Sujet du message:
Pour ma part je suis tr�s contente de cette marque https://fempo.co/
La partie absorbante remonte plus haut que sur d'autres marques et �a correspond � mes besoins.
Un peu plus fun et efficace aussi https://www.bloomieloomie.com/
booboon - Sam Sep 26, 2020 7:51 am
Sujet du message:
Merci je vais regarder �a !
adromaca - Sam Sep 26, 2020 12:43 pm
Sujet du message:
ma 2001 a des "herloop" elle est contente sourit
violette - Lun Sep 28, 2020 7:14 pm
Sujet du message:
nananne a �crit:
Pour ma part je suis tr�s contente de cette marque https://fempo.co/
La partie absorbante remonte plus haut que sur d'autres marques et �a correspond � mes besoins.
Un peu plus fun et efficace aussi https://www.bloomieloomie.com/

J�ai tent� Fempo pour ma fille aussi r�cemment, apparemment pas mal du tout selon elle, et heureusement car assez cher, un investissement sur la dur�e quoi clin d'oeil
carpediem27 - Ven Oct 02, 2020 10:15 pm
Sujet du message:
Je rejoins la discussion pour mes filles.
Sur le site de Fem..ils d�conseillent la lessive � base de savon de Marseille car �� bouche la partie absorbante , or je fais ma lessive maison depuis longtemps.
Vous en tenez compte ?
violette - Sam Oct 03, 2020 7:15 am
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:
Sur le site de Fem..ils d�conseillent la lessive � base de savon de Marseille car �� bouche la partie absorbante , or je fais ma lessive maison depuis longtemps.
Vous en tenez compte ?

Oui! Moi aussi je fais ma lessive, mais je ne l�utiliserai pas pour ces culottes... 😉 au prix de la culotte 😬
nananne - Sam Oct 03, 2020 8:00 am
Sujet du message:
violette a �crit:
au prix de la culotte 😬

J'ai fait une comparaison pour ma situation � savoir un flux tr�s tr�s abondant. D'apr�s internet une serviette Nana Serviette ultra Goodnight Extra Large revient � 24 centimes.
J'utilise les Fempo power ++ depuis un certain temps, au pif j'ai mis 6 ans. � raison de deux utilisations par mois pendant 6 ans, �a me revient jusqu'ici � 25 centimes et aucune ne semble sur le point de l�cher.
carpediem27 - Sam Oct 03, 2020 8:07 am
Sujet du message:
violette a �crit:
carpediem27 a �crit:
Vous en tenez compte ?

Oui! Moi aussi je fais ma lessive, mais je ne l�utiliserai pas pour ces culottes... 😉 au prix de la culotte 😬

Oui je me doute mais je n'ai pas envie d'acheter une lessive conventionnelle expr�s ou alors je vais tenter la recette avec du lierre juste pour les culottes.
J'en ai � dispo dans le jardin clin d'oeil

Int�ressant et motivant le calcul Nananne grand sourire
violette - Sam Oct 03, 2020 8:29 am
Sujet du message:
nananne a �crit:
violette a �crit:
au prix de la culotte 😬

J'ai fait une comparaison pour ma situation � savoir un flux tr�s tr�s abondant. D'apr�s internet une serviette Nana Serviette ultra Goodnight Extra Large revient � 24 centimes.
J'utilise les Fempo power ++ depuis un certain temps, au pif j'ai mis 6 ans. � raison de deux utilisations par mois pendant 6 ans, �a me revient jusqu'ici � 25 centimes et aucune ne semble sur le point de l�cher.

Oui je mise l� dessus aussi clin d'oeil car une folie l�argent investi depuis des lustres dans les serviettes/tampons pour toutes les filles de la famille pff n'importe quoi
Et tout �a avec plein de produits chimiques � la cl�..

Carpe, ma fille lave ses culottes l� chez elle avec lessive bio verte industrielle.
Par contre je ne connais pas la lessive au lierre?
marinaq - Sam Oct 03, 2020 8:36 am
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:
violette a �crit:
carpediem27 a �crit:
Vous en tenez compte ?

Oui je me doute mais je n'ai pas envie d'acheter une lessive conventionnelle expr�s ou alors je vais tenter la recette avec du lierre juste pour les culottes.
J'en ai � dispo dans le jardin clin d'oeil

Int�ressant et motivant le calcul Nananne grand sourire

C'est la glyc�rine qui est dans la lessive et dans certains savons de Marseille qui pose probl�me il me semble clin d'oeil
nananne - Sam Oct 03, 2020 8:48 am
Sujet du message:
J'utilise la lessive maison verte. �a convient pour les culottes et avant les couches car le probl�me est le m�me.
carpediem27 - Sam Oct 03, 2020 4:36 pm
Sujet du message:
violette a �crit:
nananne a �crit:
violette a �crit:
au prix de la culotte 😬

Oui je mise l� dessus aussi clin d'oeil car une folie l�argent investi depuis des lustres dans les serviettes/tampons pour toutes les filles de la famille pff n'importe quoi
Et tout �a avec plein de produits chimiques � la cl�..

Carpe, ma fille lave ses culottes l� chez elle avec lessive bio verte industrielle.

Par contre je ne connais pas la lessive au lierre?

J'en avais d�j� entendu parler , voici le lien sur leur site clin d'oeil

https://fempo.co/blogs/news/5-recettes-de-lessive-maison-faciles
steph7 - Sam Oct 03, 2020 5:40 pm
Sujet du message:
Je commence � m'y int�resser pour ma 3�me... le coup des agrafes sur le c�t� de certaines culottes ma parait judicieux. Est-ce que vraiment on n'a pas de sensation humide ? Est-ce que vous pensez que c'est g�rable � l'internat?
bou - Sam Oct 03, 2020 7:36 pm
Sujet du message:
M�me questionnement pour la lessive... Celle homemade au savon noir, c'est le m�me probl�me qu'au savon de Marseille ?
nananne - Sam Oct 03, 2020 7:48 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Je commence � m'y int�resser pour ma 3�me... le coup des agrafes sur le c�t� de certaines culottes ma parait judicieux. Est-ce que vraiment on n'a pas de sensation humide ? Est-ce que vous pensez que c'est g�rable � l'internat?

On n'a pas de sensation humide mais ma grande ne se sent pas de les prendre et surtout de les stocker apr�s usage � l'internat.
Clotilde - Lun Oct 05, 2020 4:56 am
Sujet du message:
Si l'on remplit plusieurs fois une cup par jour, une culotte par jour peut-elle suffire ? Je doute grandement...

La cup, je jette l'�ponge.
C'est parfait une fois sur 4 (mais alors vraiment parfait). Le reste du temps je dois mal la mettre : je la sens et elle me fait limite mal. Et souvent, pour l'enlever c'est l'enfer....
nananne - Lun Oct 05, 2020 5:52 am
Sujet du message:
Clotilde a �crit:
Si l'on remplit plusieurs fois une cup par jour, une culotte par jour peut-elle suffire ? Je doute grandement...

non �a ne suffit pas
val. - Lun Oct 05, 2020 12:34 pm
Sujet du message:
Clotilde a �crit:

C'est parfait une fois sur 4 (mais alors vraiment parfait). Le reste du temps je dois mal la mettre : je la sens et elle me fait limite mal. Et souvent, pour l'enlever c'est l'enfer....

Tu as encore la tige ? Moi je l'avais coup�e. clin d'oeil Et du coup, je ne sentais rien sauf quand elle �tait pleine, une sensation de lourdeur.

Mes filles n'ont toujours pas essay� la culotte. Elles ne sont pas tr�s motiv�es.
bou - Lun Oct 05, 2020 4:56 pm
Sujet du message:
Moi j'ai d� apprendre � trouver mon col pour que la cup soit autour mais sans le toucher sinon �a fait mal. J'ai l'ut�rus r�trovers�
Clotilde - Lun Oct 05, 2020 8:51 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
Clotilde a �crit:

Tu as encore la tige ? Moi je l'avais coup�e. clin d'oeil Et du coup, je ne sentais rien sauf quand elle �tait pleine, une sensation de lourdeur.

Oui j'ai encore la tige.
J'h�site � la virer car elle m'a tout de m�me �t� tr�s utile pour la retirer certaines fois.
Je me suis m�me d�j� retrouv�e pleurant accroupie dans la douche sans parvenir � retirer cette foutue cup bizarre J'avais l'impression que mes entrailles allaient �tre aspir�es avec tr�s �tonn�(e)
tulipe - Lun Oct 05, 2020 8:56 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais eu de tels souci avec les deux cup que j'ai achet�es. Et je n'ai jamais eu � couper la tige. Ni g�ne, ni lourdeur.
pleine lune2 - Lun Oct 05, 2020 9:24 pm
Sujet du message:
Moi non plus. Il faut pincer la base m�me quand elle est pleine, pour pouvoir la retirer. Sinon effectivement on a la sensation qu'on aspire l'int�rieur de son corps.
booboon - Mar Oct 13, 2020 5:47 pm
Sujet du message:
J'ai command� les fameuses culottes il y a bien 15 jours.... toujours pas arriv�es hein ?
pleine lune2 - Mar Oct 13, 2020 9:03 pm
Sujet du message:
Tu as regard� tes mails s'ils t'ont pr�venu de l'envoi? Ils sont peut �tre ralenti par le corona?
booboon - Mer Oct 14, 2020 8:07 am
Sujet du message:
Je finis par me demander si j'ai vraiment command�....je ne retrouve pas de mail de confirmation par exemple hein ? pourtant il me semble avoir �t� d�bit�e....je vais v�rifier !!
yris33 - Mer Oct 14, 2020 4:52 pm
Sujet du message:
tu as command� ou? moi ca avait mis 15 jours la 1ere fois et la 2eme fois une petite semaine
booboon - Jeu Oct 15, 2020 8:20 pm
Sujet du message:
Ah ben c'est arriv� aujourd'hui... clin d'oeil
je suis quand m�me un peu sceptique, �a me para�t tout fin tout fin.... hein ?
Je les ai prises � la maison du bambou
yris33 - Ven Oct 16, 2020 9:26 am
Sujet du message:
c'est la que je les ai prises aussi, un lot de 3, mes filles sont vraiment contentes
booboon - Ven Oct 30, 2020 7:05 pm
Sujet du message:
Eh bien je dois reconna�tre que c'est efficace....et tr�s agr�able ! Mais 5 culottes ne me suffisent clairement pas, je vais en recommander !! clin d'oeil
nananne - Ven Oct 30, 2020 7:06 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
Eh bien je dois reconna�tre que c'est efficace....et tr�s agr�able !

n'est-ce pas ! grand sourire
abeille7 - Lun Nov 02, 2020 8:42 pm
Sujet du message:
Mes F3 et F4 ont essay� et elles adorent aussi! Elles ont pris celles qu'on trouve aussi chez Lec...c. Intim..ty.
Malheureusement, je n'en ai pas trouv� � ma taille!
Gabrielle82 - Ven F�v 12, 2021 10:46 am
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:
Sur le site de Fem..ils d�conseillent la lessive � base de savon de Marseille car �� bouche la partie absorbante, or je fais ma lessive maison depuis longtemps.
Vous en tenez compte ?

En effet, il faut nettoyer ses culottes menstruelles sans utilisation de savon gras ou adoucissant afin d'�viter de boucher les mailles du tissu et alt�rer sa capacit� d'absorption.
marinaq - Ven F�v 12, 2021 11:14 am
Sujet du message:
Gabrielle82 a �crit:
carpediem27 a �crit:
Sur le site de Fem..ils d�conseillent la lessive � base de savon de Marseille car �� bouche la partie absorbante, or je fais ma lessive maison depuis longtemps.
Vous en tenez compte ?

En effet, il faut nettoyer ses culottes menstruelles sans utilisation de savon gras ou adoucissant afin d'�viter de boucher les mailles du tissu et alt�rer sa capacit� d'absorption.

Merci d'aller faire de la Pub ailleurs grimace
booboon - Ven F�v 12, 2021 5:44 pm
Sujet du message:
nananne a �crit:
Clotilde a �crit:

non �a ne suffit pas

Je ne connais pas la cup, mais je change de culotte dans la journ�e et tout va bien, c'est vraiment un nouveau confort pour moi en plus d'�tre plus �colo grand sourire
bou - Sam F�v 13, 2021 5:22 pm
Sujet du message:
du coup, quelles lessives sont efficaces ?
booboon - Sam F�v 13, 2021 6:21 pm
Sujet du message:
Je les rince d�s que j'en change puis je les passe � la machine avec le reste de la lessive � 30� . J'utilise Le Chat � cause de l�ecz�ma des troupes... clin d'oeil
Et pas de s�che-linge bien s�r grand sourire
nananne - Sam D�c 03, 2022 8:02 pm
Sujet du message:
J'�tais tr�s contente de fempo mais ils sont ferm�s depuis plusieurs mois alors je cherche une nouvelle marque. Avez-vous des conseils ?
carpediem27 - Dim D�c 04, 2022 10:00 am
Sujet du message:
Ah mince , celles de mes filles viennent de l� et elles en sont satisfaites ...
Sinon tu as S.moon , M.oodz mais pas test� ici .
nananne - Dim D�c 04, 2022 10:16 am
Sujet du message:
Merci je vais tester, c'est pour la derni�re des mes filles.
bou - Dim D�c 04, 2022 11:27 am
Sujet du message:
Moodz, tr�s bonne qualit� et tr�s bon SAV
j'ai aussi des So Cup, bien aussi (le tissu a un peu bouloch�)

le +: ce sont des marques assez transparentes et �thiques
nananne - Dim D�c 04, 2022 12:39 pm
Sujet du message:
merci grand sourire
booboon - Dim D�c 04, 2022 9:42 pm
Sujet du message:
nananne a �crit:
J'�tais tr�s contente de fempo mais ils sont ferm�s depuis plusieurs mois alors je cherche une nouvelle marque. Avez-vous des conseils ?

moi je commande chez La Maison du Bambou, je suis tr�s satisfaite clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure