rlullier a �crit: |
�a m'arrive d'avoir envie de souffler, je vais une heure � la librairie ou boire un caf� avec une copine et c'est bon, c'est assez rapide ![]() |
Mamienouche a �crit: |
en un moment donn� de l�cher totalement prise et de vous �vader.... sans mari, sans enfant... juste vous... ?
Juste vous poser... |
mammig a �crit: |
Si bien s�r. Je suis championne pour me pr�server du temps de libert� �go�ste et personnel.
MM en fait partie... Mais surtout la musique (et d'ailleurs, l'orchestre m'a �norm�ment manqu� pendant le confinement). Au d�triment de tout un tas de choses, comme l'entretien de ma maison, toujours sale et encombr�e... Mais mes moments �go�stes me permettent de tenir le coup ![]() |
Gwenaelle a �crit: |
Pour celles qui ne d�crochent jamais, vous ne vous faites jamais une soir�e entre copines/amies/ coll�gues ?!! |
Pour celles qui ne d�crochent jamais, vous ne vous faites jamais une soir�e entre copines/amies/ coll�gues ?!! |
rlullier a �crit: |
�a m'arrive d'avoir envie de souffler, je vais une heure � la librairie ou boire un caf� avec une copine et c'est bon, c'est assez rapide ![]() |
val. a �crit: |
Oui !
Je n'ai pas besoin de partir loin. Juste du temps pour moi. C'est pourquoi je me l�ve, depuis des ann�es � 5h du matin, pour avoir du temps que pour moi : prendre mon petit-d�jeuner tranquillement, faire des c�lins � mes cochons d'inde, lire beaucoup, �crire, r�ver... Je me l�ve un petit peu plus tard le dimanche (6h). Avant, je ne le faisais pas et j'�tais de mauvaise humeur assez vite. Maintenant, je me sens bien. Et quand je me l�ve � 7h-7h30 (c'est rare), j'ai l'impression d'avoir rat� ma matin�e. |
marinaq a �crit: | ||
J'aimerais bien arriver � faire �a mais je tiens 2 jours et apr�s je dors jusqu'� 8h30 ou 9h ![]() Tu te couches � quelle heure du coup ? |
Gwenaelle a �crit: | ||||
Tu peux aussi prendre du temps pour toi le soir, qd tout le monde est couch� ![]() |
bibounette80 a �crit: |
Mamienouche les attentes dont tu parles viennent de qui ? Tes enfants ? Ton mari ? Les autres gens ?
Je pense que tu dois prendre du temps pour toi si tu en as besoin sans culpabilit�. En m�me temps �a peut �tre culpabilisant pour tes enfants si tu ne prends pas ce temps pour toi et que tu le leur reproches (si c'est eux qui te reprochent qch). Gwenaelle habitant � la campagne les sorties culturelles ne sont pas notre mode de vie. Pour autant quasi tous les week-ends nous voyons des amis mais en famille et �a nous convient tr�s bien. Les enfants jouent ensemble, les femmes papotent ensemble et les maris ensemble aussi. 😉 |
bibounette80 a �crit: |
Apprends juste � dire non quand tu sens que c'est trop, que �a te fait forcer. |
en un moment donn� de l�cher totalement prise et de vous �vader.... sans mari, sans enfant... juste vous... ?
Juste vous poser... |
laurence a �crit: |
Travailler permet de r�ajuster plus facilement la charge, car on se sent plus l�gitime de le faire, � tort ou � raison. |
merci � toutes pour vos t�moignages et r�ponses. Je ne peux pas laisser tomber tout �a d'un coup de t�te. Mon mari est totalement d�pendant de mes d�cisions. Il ne connait aucun code d'acc�s aux divers comptes, il ne sait rien... il se contente de me laisser g�rer. Je ne peux pas le laisser comme �a... je sais qu'il va s'effondrer. Je me sens souvent prise au pi�ge et ce n'est pas d'hier. |
merci � toutes pour vos t�moignages et r�ponses. Je ne peux pas laisser tomber tout �a d'un coup de t�te. Mon mari est totalement d�pendant de mes d�cisions. Il ne connait aucun code d'acc�s aux divers comptes, il ne sait rien... il se contente de me laisser g�rer. Je ne peux pas le laisser comme �a... je sais qu'il va s'effondrer. Je me sens souvent prise au pi�ge et ce n'est pas d'hier. |
Mamienouche a �crit: | ||
Je ne sais pas trop expliquer la raison de tout �a. Les gens viennent vers moi spontan�ment pour parler de leurs soucis, pour demander de l'aide... est-ce moi qui ai induit �a ? C'est probable. J'ai toujours renvoy� l'image d'une personne volontaire, droite, s�re, directe... mais j'ai oubli� de me laisser aller. J'ai souvent remarqu� que la plupart du temps, lorsque je croise des connaissances et que j'ai le malheur de leur demander comment �a va... oups ! J'ai un pouvoir d'�coute plut�t illimit� et tr�s bienviellant mais j'en ai assez de toujours donner sans recevoir. Alors oui, on peut dire qu'il est bien de donner et patati et patata mais � un moment donn�... merdum... �a peut aussi �tre un �change ! Et puis je reviens aussi sur mon hypersenbilit� et mon sens profond de l'altruisme (je pense que c'est profond�ment li�) et je me dis que beaucoup en profite et j'en suis consciente parce que le pire.... c'est( que je ne suis pas na�ve mais je ne sais pas... je ne peux pas ne pas �couter ou �tre l� pour les autres mais l�, �a devient �puisant... un peu comme si je prenais toutes les �nergies n�gatives (je sais pas si je suis claire). Mon mari, mes enfants, mes proches, ma m�re.... me sollicitent beaucoup et tout le temps, sans jamais demander : "Claudy, tu es dispo ? Tu peux me rendre un service ?". Non non, c'est tiens, j'ai besoin de toi !!! A tout cela, il y a peut-�tre une explication : je suis tr�s ind�pendante (oui c'est un peu paradoxal) et je me d�brouille pour tout (intendante informatique, couture, cuisine, bricolage, administratif etc etc etc....) et j'arrive toujours ou presque � trouver des solutions et � m'adapter et donc ben... Claudy... tu saurais faire ci ? Tu saurais faire �a ? Claudy a juste besoin de vraies vacances ![]() |
marinaq a �crit: | ||
J'aimerais bien arriver � faire �a mais je tiens 2 jours et apr�s je dors jusqu'� 8h30 ou 9h ![]() Tu te couches � quelle heure du coup ? |