Maxim�mes

toutes les discussions - vous n'avez jamais eu envie

Mamienouche - Mer Juil 22, 2020 12:44 pm
Sujet du message: vous n'avez jamais eu envie
en un moment donn� de l�cher totalement prise et de vous �vader.... sans mari, sans enfant... juste vous... ?
Juste vous poser...
pleine lune2 - Mer Juil 22, 2020 1:13 pm
Sujet du message:
Ah si, quand tout est toujours bruit autour de vous, �a ferait tellement de bien d'�tre que moi.
je suis s�re que �a ferait beaucoup de bien aux mamans de familles nombreuses de pouvoir faire une retraite de temps en temps!

Maintenant je suis beaucoup plus seule, donc je n'ai pas plus tellement envie de m'�vader. Mais je me l'imagine bien pour toi Mamienouche!
Charlotte - Mer Juil 22, 2020 1:38 pm
Sujet du message:
Si bien s�r et je le fais
Gwenaelle - Mer Juil 22, 2020 2:09 pm
Sujet du message:
C'est normal , je pense !
Je m'octroye quasiment toutes les semaines de petits moments seules, comme un cin�, un restau avec des copines etc..
Dali - Mer Juil 22, 2020 5:53 pm
Sujet du message:
Je r�ve de 3 jours dans une cabane perch�e � dormir, boire du vin blanc et lire.
ingrid (le retour...) - Mer Juil 22, 2020 6:57 pm
Sujet du message:
Si, bien s�r ! G�n�ralement, quand �a arrive, j'envoie mon mari chez ses parents avec les gosses. Et depuis qu'on a une chambre libre, je n'h�site pas � m'isoler.
rlullier - Mer Juil 22, 2020 8:27 pm
Sujet du message:
�a m'arrive d'avoir envie de souffler, je vais une heure � la librairie ou boire un caf� avec une copine et c'est bon, c'est assez rapide clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mer Juil 22, 2020 8:44 pm
Sujet du message:
rlullier a �crit:
�a m'arrive d'avoir envie de souffler, je vais une heure � la librairie ou boire un caf� avec une copine et c'est bon, c'est assez rapide clin d'oeil

Quand tu peux t'�chapper un peu facilement, tu �vites aussi l'accumulation.
mimosa - Mer Juil 22, 2020 8:48 pm
Sujet du message:
M�me avec un seul enfant j ai toujours eu besoin de moments de solitude c vital comme de l oxyg�ne pour moi donc toujours eu des moments seule un petit peu ou beaucoup au quotidien !
Enfant ds une famille nombreuse je m isolais aussi question de temp�rament

Je crois qu on culpabilise facilement une maman pour cela alors que c est b�n�fique pour tout le monde qu elle �vacue fatigue et stress
booboon - Jeu Juil 23, 2020 9:05 am
Sujet du message: Re: vous n'avez jamais eu envie
Mamienouche a �crit:
en un moment donn� de l�cher totalement prise et de vous �vader.... sans mari, sans enfant... juste vous... ?
Juste vous poser...

Si bien s�r, et je le fais pas souvent mai assez r�guli�rement clin d'oeil
yris33 - Jeu Juil 23, 2020 2:34 pm
Sujet du message:
si...et je ne l'ai jamais fait, et comme mes miss grandissent j'�prouve de moins en moins ce sentiment
bibounette80 - Jeu Juil 23, 2020 8:26 pm
Sujet du message:
Bien s�r que si.
J'ai ressenti �a quand bcp de soucis au boulot et avec mon papa malade et qu'ensuite � la maison les enfants se disputaient non stop.
J'avais envie de partir seule mais je ne pouvais pas.
Gr�ce au confinement ! les disputes se sont tass�es et �a ne me le fait plus au contraire avec le d�part de N1 de la maison la semaine en septembre je savoure les moments tous ensemble.
mammig - Ven Juil 24, 2020 1:54 pm
Sujet du message:
Si bien s�r. Je suis championne pour me pr�server du temps de libert� �go�ste et personnel.
MM en fait partie... Mais surtout la musique (et d'ailleurs, l'orchestre m'a �norm�ment manqu� pendant le confinement).
Au d�triment de tout un tas de choses, comme l'entretien de ma maison, toujours sale et encombr�e... Mais mes moments �go�stes me permettent de tenir le coup clin d'oeil : le b�n�fice est bien sup�rieur aux inconv�nients !
gege59 - Ven Juil 24, 2020 2:54 pm
Sujet du message:
Oh oui alors !!
Mais... jamais fait.
Les filles grandissent cela va mieux, mais j avoue que cela me ferait le plus grand bien.
pleine lune2 - Ven Juil 24, 2020 3:44 pm
Sujet du message:
mammig a �crit:
Si bien s�r. Je suis championne pour me pr�server du temps de libert� �go�ste et personnel.
MM en fait partie... Mais surtout la musique (et d'ailleurs, l'orchestre m'a �norm�ment manqu� pendant le confinement).
Au d�triment de tout un tas de choses, comme l'entretien de ma maison, toujours sale et encombr�e... Mais mes moments �go�stes me permettent de tenir le coup clin d'oeil : le b�n�fice est bien sup�rieur aux inconv�nients !

Mammig, tu me fais sourire. Mon ex mari me reprochait d'avoir besoin des moments seule en"�goiste"!
Et en te lisant je me sens bien. J'ai eu raison. Je me disais d�j� il y a des ann�es quand j'y pensais: est ce qu'il a raison? C'est s�rement la m�me chose que pour toi: ces moments plong�s dans la lecture ou sur l'ordinateur m'ont permis de tenir le coup.
val. - Ven Juil 24, 2020 6:29 pm
Sujet du message:
Oui !

Je n'ai pas besoin de partir loin. Juste du temps pour moi. C'est pourquoi je me l�ve, depuis des ann�es � 5h du matin, pour avoir du temps que pour moi : prendre mon petit-d�jeuner tranquillement, faire des c�lins � mes cochons d'inde, lire beaucoup, �crire, r�ver... Je me l�ve un petit peu plus tard le dimanche (6h).

Avant, je ne le faisais pas et j'�tais de mauvaise humeur assez vite. Maintenant, je me sens bien. Et quand je me l�ve � 7h-7h30 (c'est rare), j'ai l'impression d'avoir rat� ma matin�e.
Gwenaelle - Ven Juil 24, 2020 6:30 pm
Sujet du message:
Pour celles qui ne d�crochent jamais, vous ne vous faites jamais une soir�e entre copines/amies/ coll�gues ?!!
rlullier - Ven Juil 24, 2020 6:32 pm
Sujet du message:
Apr�s le confinement, je suis partie tr�s t�t au boulot, bien avant l'heure, juste pour aller boire le caf� avec diff�rentes personnes grand sourire
Je trouve que quand on a d�pass� le stade "nourrissons/ tout petits", c'est tout de m�me assez simple de prendre du temps pour soi.
abeille7 - Ven Juil 24, 2020 10:56 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Pour celles qui ne d�crochent jamais, vous ne vous faites jamais une soir�e entre copines/amies/ coll�gues ?!!

c'est vraiment difficile pour moi, j'ai pu il y a deux ans m'octroyer une heure et demi pa semaine avec une amie: on faisait 3/4 d' heure de sport et apr�s on se buvait une tisane en papotant. Elle a recommenc� � travailler et du coup, ben..
Cette ann�e, �a a juste �t� un rythme de dingue donc nada!
Les quelques copines avec qui je pourrais le faire bossent la semaine, quand moi je pourrais m'organiser...
Pas facile.
mammig - Ven Juil 24, 2020 10:58 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

Si, jamais avec des coll�gues, mais avec mes "potes" de musique.
Et parfois quelques m�m�res dans mon genre (des parents d'�l�ve avec qui je sympathise, des parents d'Asperger, TDAH ou HIP...). Et je sors parfois aussi en fest noz avec mes enfants (mon mari ne veut plus y aller, donc j'y vais avec mes enfants) ou avec des parents du coll�ge ou lyc�e de mes enfants. D'ailleurs, le fest-noz, �a manque terriblement en ce moment...

Mon mari est syst�matiquement invit�. Je lui propose, mais c'est une sorte d'ours avec le monde ext�rieur... On fait encore ce qu'on veut dans notre couple, jamais il ne fait aucun reproche sur mes sorties, l'essentiel �tant de se pr�server des moments � deux heart que l'on s'octroie aussi volontiers...
bibounette80 - Sam Juil 25, 2020 6:44 am
Sujet du message:
Je faisais caf� avec des copines le matin du jour o� je ne bossais pas quand N3 �tait petit et qu'on �tait plusieurs en cong� mater, brocantes seule aussi souvent les dimanches matins avec une copine, sport aussi avec elle, mais elle a d�m�nag� il y a 6 ans. 😢

Ensuite pendant 2 ou 3 ans je me gardais les apr�s midis du jour o� je ne bossais pas pour aller faire marche et caf� avec une autre copine mais elle a repris le boulot cette ann�e.

Soir�es seule avec des copines ou coll�gues �a arrive mais tr�s rarement car la plupart de mes copines sont trop loin et mes coll�gues ne sont pas des copines. 😉
Et puis je pr�f�re faire soir�e avec seuls avec zhom, maintenant qu'on peut laisser les enfants le soir on le fait de temps en temps.
nelcy - Sam Juil 25, 2020 9:15 am
Sujet du message:
rlullier a �crit:

Idem et je le fais r�guli�rement clin d'oeil
adromaca - Sam Juil 25, 2020 12:24 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

alors pendant les 15 ans o� je ne travaillais pas, j'ai rarement �t� seule, je me suis fait des cin� parfois seule, mais sans copine ni rien et �a me convenait tr�s bien

puis ici j'ai eu une copine, et �a m'arrive de la voir, parfois 1 fois par trimestre, des fois moins ...

les coll�gues je n'en n'ai pas et m�me maintenant que je travaille, quand j'avais mes cours du soir, c'�tait diff�rent, mais �a me permettait de m'�vader j'adorais �a sourit surtout les horaires 18h 21h je n'�tais pas l� un soir par semaine sourit

m�me maintenant que mes enfants sont grands, et avec la s�paration, j'ai souvent des moments seule et j'appr�cie vraiment .. cette ann�e j'ai vu ma copine 1 fois, bon il y a eu le covid donc ... sinon mes relations tournent autour de mes enfants encore ...

je sais que je n'ai pas du tout de vie sociale et �a me va parfaitement mais je pense qu'il faudrait que j'en ai une un peu plus soutenue car � l'avenir et � force d'�tre seule, je pense que se sera compliqu� et difficile par moments � vivre ... faudrait que je m'y mette sourit
gege59 - Dim Juil 26, 2020 11:41 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

J ai du faire 2 soirees entre copines depuis 15 ans.
Mes amies sont sur Dunkerque c est un peu loin et les collegues, on va manger parfois le midi, le soir j ai trop de temps de trajet.
Gwenaelle - Dim Juil 26, 2020 10:08 pm
Sujet du message:
Pour moi c'est inconcevable de ne pas voir mes amies r�guli�rement, d'aller au cin� ou au th��tre.
Mon mari a ses activit�s �galement ( sport, concerts en g�n�ral).
Qd les filles �taient b�b�s, on sortait moins bien s�r.
Mamienouche - Dim Juil 26, 2020 10:46 pm
Sujet du message:
j'ai du mal � m'occuper de moi... j'ai �t� format�e � faire plaisir aux autres et je me suis oubli�e.
J'essaie de rectifier tout �a mais les m�canismes sont tels que �a ne passe pas vraiment bien.
Je dis � mes proches que ma vie ne leur appartient pas mais je ne sens aucune r�ceptivit�, aucune sensibilit� et �a me d�range. Ca me d�range � un tel point que je suis en train de m'�loigner de tous... doucement mais s�rement. Je prends le recul que j'aurais d� prendre il y a des ann�es.
J'aime mes enfants... je n'aime pas l'image qu'ils ont de moi.
Je m'entends tr�s bien avec mon second fils qui a bien compris tout �a... ainsi que mon 5�me mais malgr� tout... je ressens un vide et une certaine d�ception.
J'ai tout port�, organis�, g�r� pendant presque 30 ans... et l�, je n'ai plus envie, tout simplement. Je ne suis pas d�pressive, non non... juste d��ue. J'ai envie de partir... loin... de prendre MA vie en main et ne plus devoir rendre des comptes � qui que ce soit...
Je ne voyais pas d'autre support pour coucher mes mots... c'est pas dr�le, j'en ai conscience... mais �go�stement (pour une fois), j'en ai besoin.
nelcy - Dim Juil 26, 2020 11:39 pm
Sujet du message:
Mamienouche

Il est difficile et plus encore dans une famille nombreuse car cela concerne plus de personnes, d�inverser la vapeur, de changer un fonctionnement en place depuis longtemps. Mais je pense que �a vaut le coup d�essayer. Essaie de nouvellles choses qui te font envie (activit�, sortie...) sans attendre leur r�action, leur compr�hension ou approbation, juste pour toi.
figualix - Lun Juil 27, 2020 7:22 am
Sujet du message:
Le fait de travailler � temps partiel et d'avoir des enfants qui ont bien grandi, cela aide. Le simple fait d'�tre seule � la maison une demi journ�e ou une journ�e, m�me si c'est mon jour de m�nage, c'est "reposant". Apr�s, cela ne suffit pas, il faut des moments perso, avec mes copines ou autre.
J'aime la solitude bien dos�e.
Mamienouche - Lun Juil 27, 2020 8:20 am
Sujet du message:
oui figualix... c'est tout � fait �a : une question de dosage et j'essaie justement d'imposer mes moments de d�tente. Je n'ai pas forc�ment besoin d'�tre entour�e de tiers, m�me si j'aime bien de tps en tps ces moments de d�bats, de rires, de discussions... juste le silence et pas d'obligation honte je ne suis pas tr�s exigeante mais j'avoue que d'�tre sollicit�e non stop, c'est �puisant. Je ne sais plus qui parlait de charge mentale (Guena�lle ? ) mais c'est tout � fait �a : ne pas pouvoir se laisser aller et se d�connecter des tracasseries du quotidien, m�me si individuellement, elles ne sont pas ultra compliqu�es... c'est juste l'accumulation et la responsabilit� de tout porter, tout pr�voir, tout organiser, tout r�parer, tout solutionner....
Mamienouche - Lun Juil 27, 2020 8:22 am
Sujet du message:
ah oui et puis le fait aussi de ne pas se sentir autoris�e � ne pas avoir envie et ne pas y arriver parce que justement on est une famille nombreuse : �a me saoule. J'ai l'impression qu'il faut relever un d�fit perp�tuel, comme si on devait prouver que cette famille, on l'a voulue, et ben on doit assumer... je n'ai jamais eu de remarque directe, bien �videmment, mais je sens quand m�me que l'exigence des autres n'est pas la m�me pour une famille lambda.
Gwenaelle - Lun Juil 27, 2020 9:30 am
Sujet du message:
Oui c'�tait moi la charge mentale Maminouche clin d'oeil
Comme Nelcy, trace ta route sans te poser de question, en commen�ant peut-�tre par des petites choses, du style un apr�m pour toi de temps en temps.
adromaca - Lun Juil 27, 2020 12:33 pm
Sujet du message:
gwen sourit je te comprends, mais ici pas d'amie donc ... ni avant d'ailleurs, juste une ou deux copines/connaissance que je vois tr�s peu ...

mamienouche, je te comprends et en effet essaie de le faire pour toi, quelques heures en apr�s midi d'abord et autres, les enfants en grandissant vont comprendre ou pas, peu importe mais tu te dois de le faire pour toi sourit surtout
quand � cette charge ... avec juste 4 enfants une fois une dame m'a fait la r�flexion sourit lol, elle m'a souhait� bon courage avec les enfants (que 4 ) elle croyait que j'�tais ass mat sourit et quand elle a vu que c'�tait les miens, elle m'a dit "ha non je retire ce que j'ai dit vous l'avez voulu "
sourit grimace enfin bref ...

je pense qu'il faut surtout trouv� son propre �quilibre et ce n'est pas forc�ment �vident pour tout le monde sourit

et �tre indulgente avec soi m�me aussi surtout amoureux transi

bibounette80 - Lun Juil 27, 2020 3:28 pm
Sujet du message:
Mamienouche les attentes dont tu parles viennent de qui ? Tes enfants ? Ton mari ? Les autres gens ?

Je pense que tu dois prendre du temps pour toi si tu en as besoin sans culpabilit�.
En m�me temps �a peut �tre culpabilisant pour tes enfants si tu ne prends pas ce temps pour toi et que tu le leur reproches (si c'est eux qui te reprochent qch).

Gwenaelle habitant � la campagne les sorties culturelles ne sont pas notre mode de vie.
Pour autant quasi tous les week-ends nous voyons des amis mais en famille et �a nous convient tr�s bien. Les enfants jouent ensemble, les femmes papotent ensemble et les maris ensemble aussi. 😉
marinaq - Lun Juil 27, 2020 4:01 pm
Sujet du message:
Il y a une dizaine d'ann�e j'avais demand� � mon mari 2 jours de vacances, seule � la maison grand sourire
Il �tait parti avec les enfants �a m'avait fait beaucoup de bien hourrah
Je suis tr�s ind�pendante donc j'ai toujours gard� du temps pour moi quand les enfants �taient � l'�cole, d'ailleurs MM a tr�s vite �t� une bonne d�tente grand sourire
Maintenant qu'ils sont grands c'est encore plus facile je me fais les ongles
Pour moi c'est vital donc je prend ce temps grand sourire
pleine lune2 - Lun Juil 27, 2020 6:41 pm
Sujet du message:
Il ne faut pas laisser monter la vapeur trop haute mamienouche, sinon tu vas exploser comme une cocotte minute. L� tu en as vraiment ras le bol, il faut r�agir vite.
marinaq - Mar Juil 28, 2020 9:12 am
Sujet du message:
val. a �crit:
Oui !

Je n'ai pas besoin de partir loin. Juste du temps pour moi. C'est pourquoi je me l�ve, depuis des ann�es � 5h du matin, pour avoir du temps que pour moi : prendre mon petit-d�jeuner tranquillement, faire des c�lins � mes cochons d'inde, lire beaucoup, �crire, r�ver... Je me l�ve un petit peu plus tard le dimanche (6h).

Avant, je ne le faisais pas et j'�tais de mauvaise humeur assez vite. Maintenant, je me sens bien. Et quand je me l�ve � 7h-7h30 (c'est rare), j'ai l'impression d'avoir rat� ma matin�e.

J'aimerais bien arriver � faire �a mais je tiens 2 jours et apr�s je dors jusqu'� 8h30 ou 9h
Tu te couches � quelle heure du coup ?
Gwenaelle - Mar Juil 28, 2020 11:55 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:
val. a �crit:
Oui !

J'aimerais bien arriver � faire �a mais je tiens 2 jours et apr�s je dors jusqu'� 8h30 ou 9h

Tu peux aussi prendre du temps pour toi le soir, qd tout le monde est couch� clin d'oeil
marinaq - Mar Juil 28, 2020 12:32 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
marinaq a �crit:
val. a �crit:
Oui !

Tu peux aussi prendre du temps pour toi le soir, qd tout le monde est couch� clin d'oeil

J'arrive � trouver du temps pour moi, m�me si ce n'est pas tous les jours clin d'oeil mais je vois bien que si je me l�ve t�t je suis plus efficace, je fais plus de choses avec plus d��nergie grand sourire mais � 21 h je suis HS
catia88 - Mar Juil 28, 2020 1:48 pm
Sujet du message: Hello
Bonjour, d�s le d�but j'ai toujours �t� claire avec mon mari : j'ai besoin d'un peu de libert� et de tranquillit� et lui est tr�s casanier, du coup �a ne le d�range pas de garder les enfants pendant que je me fais une sortie filles ! apr�s il sort aussi de son c�t� ! je trouve que c'est tr�s important de se m�nager des moments pour soi, pour le mari comme pour la femme ! bon courage � vous clin d'oeil
Mamienouche - Mer Juil 29, 2020 9:43 am
Sujet du message:
bibounette80 a �crit:
Mamienouche les attentes dont tu parles viennent de qui ? Tes enfants ? Ton mari ? Les autres gens ?

Je pense que tu dois prendre du temps pour toi si tu en as besoin sans culpabilit�.
En m�me temps �a peut �tre culpabilisant pour tes enfants si tu ne prends pas ce temps pour toi et que tu le leur reproches (si c'est eux qui te reprochent qch).

Gwenaelle habitant � la campagne les sorties culturelles ne sont pas notre mode de vie.
Pour autant quasi tous les week-ends nous voyons des amis mais en famille et �a nous convient tr�s bien. Les enfants jouent ensemble, les femmes papotent ensemble et les maris ensemble aussi. 😉

Je ne sais pas trop expliquer la raison de tout �a. Les gens viennent vers moi spontan�ment pour parler de leurs soucis, pour demander de l'aide... est-ce moi qui ai induit �a ? C'est probable. J'ai toujours renvoy� l'image d'une personne volontaire, droite, s�re, directe... mais j'ai oubli� de me laisser aller. J'ai souvent remarqu� que la plupart du temps, lorsque je croise des connaissances et que j'ai le malheur de leur demander comment �a va... oups ! J'ai un pouvoir d'�coute plut�t illimit� et tr�s bienviellant mais j'en ai assez de toujours donner sans recevoir. Alors oui, on peut dire qu'il est bien de donner et patati et patata mais � un moment donn�... merdum... �a peut aussi �tre un �change !
Et puis je reviens aussi sur mon hypersenbilit� et mon sens profond de l'altruisme (je pense que c'est profond�ment li�) et je me dis que beaucoup en profite et j'en suis consciente parce que le pire.... c'est( que je ne suis pas na�ve mais je ne sais pas... je ne peux pas ne pas �couter ou �tre l� pour les autres mais l�, �a devient �puisant... un peu comme si je prenais toutes les �nergies n�gatives (je sais pas si je suis claire).

Mon mari, mes enfants, mes proches, ma m�re.... me sollicitent beaucoup et tout le temps, sans jamais demander : "Claudy, tu es dispo ? Tu peux me rendre un service ?". Non non, c'est tiens, j'ai besoin de toi !!!

A tout cela, il y a peut-�tre une explication : je suis tr�s ind�pendante (oui c'est un peu paradoxal) et je me d�brouille pour tout (intendante informatique, couture, cuisine, bricolage, administratif etc etc etc....) et j'arrive toujours ou presque � trouver des solutions et � m'adapter et donc ben... Claudy... tu saurais faire ci ? Tu saurais faire �a ?

Claudy a juste besoin de vraies vacances roule de rire
Mamienouche - Mer Juil 29, 2020 9:43 am
Sujet du message:
dans tous les cas... merci pour vos interventions: je lis attentivement.
bibounette80 - Mer Juil 29, 2020 11:35 am
Sujet du message:
Apprends juste � dire non quand tu sens que c'est trop, que �a te fait forcer.
adromaca - Mer Juil 29, 2020 3:21 pm
Sujet du message:
bibounette80 a �crit:
Apprends juste � dire non quand tu sens que c'est trop, que �a te fait forcer.

oui et � �couter cette petite voix int�rieure, ton toi m�me, qui a besoin de toi sourit

prends soin de toi, et inverser la vapeur, ne se fera pas du jour au lendemain mais amorce la d�marche quand m�me pour toi

et n'h�site pas � dire NON sourit m�me si tu pourrais aider, �couter etc etc ... de temps en temps dis NON, pour t'y habituer et y habituer les autres

les autres s'adapteront car souvent c'est plus facile de dire "Claudy tu pourrais m'aider ceci cel� " que de chercher par soi m�me, un peu comme les enfants qui disent "maman ou TU as mis MON ... ? " bref sourit tu vois quoi ...
et ce avant m�me de chercher sourit lol ...
mimosa - Mer Juil 29, 2020 6:10 pm
Sujet du message:
Mamienouche je suis sans concession dans la mesure o� les enfants sont grands je trouve normal que la ��charge maternelle�� diminue et ce n est pas soumis � l avis du mari et des enfants
Je trouve que c est un juste retour des choses apr�s avoir ��tout port� � pendant des ann�es
En plus c est b�n�fique pour tous : �tre plus autonome c sympa ou s aider entre fr�res et s�urs cr�e un lien plut�t que demander � maman
Et puis une maman repos�e c cool pour son mari et les enfants
C est le pilier de la famille quand lui vacille c est l �quilibre de la famille qui est en jeu
Prendre du temps c m�me sans sortir ou voir du monde �tre tranquille � faire une activit� ou te reposer au calme sans avoir � parler ou r�fl�chir
Ici Toto a �t� couv� maintenant qu il est grand je n en fais plus beaucoup alors que se faire dorloter par maman lui irait bien...
Je t embrasse je comprends bien de quoi tu parles et si je peux me permettre l �ducation du sud que j ai re�ue mais que je n applique pas
philipine - Jeu Juil 30, 2020 8:22 am
Sujet du message:
Pour ma part, c'est mon corps qui a l�ch�. je me suis cass�e la cheville, il y a 3 ans et �a �t� le red�marrage de plusieurs choses : prise en charge physique, psychologique et en ce moment je cherche l'intellectuel (reprendre une formation dipl�mante) et qu'est ce qui ME fait plaisir...
phanou - Jeu Juil 30, 2020 7:03 pm
Sujet du message: Re: vous n'avez jamais eu envie
Mamienouche a �crit:
Juste vous poser...

Je sature r�guli�rement et je me tire.
En ce moment, je pars r�guli�rement seule .
laurence - Ven Juil 31, 2020 8:50 am
Sujet du message:
Travailler permet de r�ajuster plus facilement la charge, car on se sent plus l�gitime de le faire, � tort ou � raison.
Gwenaelle - Ven Juil 31, 2020 9:22 am
Sujet du message:
Oui, je suis d'accord avec toi Laurence clin d'oeil
Mamienouche - Ven Juil 31, 2020 10:02 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Travailler permet de r�ajuster plus facilement la charge, car on se sent plus l�gitime de le faire, � tort ou � raison.

j'en suis convaincue... j'�tais tellement plus p�chue en bossant � l'ext�rieur
Mamienouche - Ven Juil 31, 2020 10:07 am
Sujet du message:
merci � toutes pour vos t�moignages et r�ponses. Je ne peux pas laisser tomber tout �a d'un coup de t�te. Mon mari est totalement d�pendant de mes d�cisions. Il ne connait aucun code d'acc�s aux divers comptes, il ne sait rien... il se contente de me laisser g�rer. Je ne peux pas le laisser comme �a... je sais qu'il va s'effondrer. Je me sens souvent prise au pi�ge et ce n'est pas d'hier.
Charlotte - Ven Juil 31, 2020 11:08 am
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
merci � toutes pour vos t�moignages et r�ponses. Je ne peux pas laisser tomber tout �a d'un coup de t�te. Mon mari est totalement d�pendant de mes d�cisions. Il ne connait aucun code d'acc�s aux divers comptes, il ne sait rien... il se contente de me laisser g�rer. Je ne peux pas le laisser comme �a... je sais qu'il va s'effondrer. Je me sens souvent prise au pi�ge et ce n'est pas d'hier.

Maminouche on se s�effondre pas parce qu�on ignore les codes d�acc�s aux comptes...tu peux peut-�tre te d�sengager de certaines choses en douceur : les repas, les courses, le linge....il suffit de dire �a je ne vais pas le faire, c�est vraiment impossible ?
marinaq - Ven Juil 31, 2020 11:11 am
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:

Tu ne peux t'�vader 2 ou 2 jours ? Aller chez une amie ?...
La tribu survivra clin d'oeil et toi tu reviendras plus sereine grand sourire
Sinon juste prendre une journ�e pour toi, aller te balader m�me pas tr�s loin ce sera un d�but
Je con�ois qu'avec cette chaleur on est mieux chez soi mais tu peux l'envisager pour le mois de Septembre,
et informer ta famille que dor�navant tu prendras 1 journ�e, 2, 3.... tous les mois, trimestres,...

Ou t'engager dans du b�n�volat, une atelier couture, un cours de gym, un club de rando....
quelque chose qui te fasse sortir de chez toi et qui soit un temps pour toi exclusivement
mimosa - Ven Juil 31, 2020 11:28 am
Sujet du message:
Voir avec ton mari ce qu il peut faire si les papiers c pas son truc les t�ches m�nag�res les courses ou ? Idem pour tes enfants
Avant la retraite mon p�re n avait jamais touch� un balai ou une casserole et brusquement ma m�re a �t� hospitalis�e,mes s�urs �taient l� mais bossaient il a fallu qu il s y mette tout en tenant la ferme...
Il �tait infantilis� par sa m�re puis sa femme...
Consulter un compte bancaire faire un virement ou un ch�que, cela s apprend � tout �ge
Tu t emp�ches toi m�me de laisser ta place et on te laisse croire que tu es irrempla�able soupire
M�me si ct une omelette ou des nouilles avec un �uf frit, finalement il �tait content d avoir appris � se d�brouiller seul, et au retour de ma m�re il a continu� d aider sa femme c'est trop mignon
Voir mon p�re faire la vaisselle et ranger la cuisine ct une premi�re pour moi quand je rentrais du lyc�e grimace
Ct un brave homme mais un macho qui disait que sa place �tait � l ext�rieur de la maison question de g�n�ration
J �tais en 4e quand je donnais un coup de main pour des lettres administratives rien de compliqu� hein mais ct du courrier de moins � faire pour ma m�re et mes s�urs aidaient pour courses et cuisine
Avec 5 enfants il ne nous serait pas venu � l id�e de ne pas aider..
Si demain tu tombais malade (�videmment je ne te le souhaite pas !) ton mari ne s effondrerait pas parce qu il n aurait pas le choix que de faire les choses quitte � se faire aider comme tout le monde quand on doit faire un truc nouveau
J esp�re que tu trouveras TA solution pour ne plus �tre pi�g�e dans vos habitudes
pleine lune2 - Ven Juil 31, 2020 12:50 pm
Sujet du message:
Je trouve ce que Mimo dit tr�s sens�!
Mon ex mari �tait aussi un macho qui restait toujours � l'ext�rieur et ne savait pas faire � manger. Au d�but quand il s'est retrouv� seul il faisait des boites pour les enfants. Petit � petit il a commenc� � vraiment cuisiner, et maintenant �a me pique des fois un peu quand ils disent: papa met �a et �a dans la nourriture, c'est trop bon roule de rire
Il ne m'a jamais aid� avec l'entretien journalier de la maison, maintenant les enfants disent: papa est trop rapide, il a d�j� fait la vaisselle avant qu'on puisse l'aider. C'est lui qui lave les sols de la maison etc.
Je faisais les papiers aussi, je suivais les comptes. �a il les fait � l'ancienne maintenant, il fait toujours venir les relev�s par courrier et ne connait rien � internet mais il se d�brouille j'en suis s�re.

Il a quand m�me plus de 60 ans et il a r�ussi.
Ton mari y arrivera, surtout si tu ne le laisses pas tomber.
adromaca - Ven Juil 31, 2020 9:23 pm
Sujet du message:
oui mamienouche .... depuis que j'ai la sep j'ai d�l�gu�e de plus en plus et en 15 ans .. bah voil� quoi

bon l� en �tant solo je me retrouve � tout g�rer, mais je n'ai que 4 enfants et maintenant 2 sont partis et se g�rent et les 2 autres aussi donc je n'ai que moi � g�rer sourit c'est impec

sauf en ce moment mais d�m�nagement oblige sourit c'est compliqu� pour moi et j'attends de l'aide

il faut que tu montre, apprenne, � faire aux autres m�me ton mari sourit c'est vital pour toi, salutaire pour lui et aussi pour vos enfants

courage � toi et fais le petit � petit et sans tout d�l�guer, mais faire voir, dire les choses, que les autres sachent le faire au cas o� ... que vous puissiez tous �tre interchangeable sourit c'est important
jogadel - Sam Ao� 01, 2020 9:48 am
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
bibounette80 a �crit:

Je ne sais pas trop expliquer la raison de tout �a. Les gens viennent vers moi spontan�ment pour parler de leurs soucis, pour demander de l'aide... est-ce moi qui ai induit �a ? C'est probable. J'ai toujours renvoy� l'image d'une personne volontaire, droite, s�re, directe... mais j'ai oubli� de me laisser aller. J'ai souvent remarqu� que la plupart du temps, lorsque je croise des connaissances et que j'ai le malheur de leur demander comment �a va... oups ! J'ai un pouvoir d'�coute plut�t illimit� et tr�s bienviellant mais j'en ai assez de toujours donner sans recevoir. Alors oui, on peut dire qu'il est bien de donner et patati et patata mais � un moment donn�... merdum... �a peut aussi �tre un �change !
Et puis je reviens aussi sur mon hypersenbilit� et mon sens profond de l'altruisme (je pense que c'est profond�ment li�) et je me dis que beaucoup en profite et j'en suis consciente parce que le pire.... c'est( que je ne suis pas na�ve mais je ne sais pas... je ne peux pas ne pas �couter ou �tre l� pour les autres mais l�, �a devient �puisant... un peu comme si je prenais toutes les �nergies n�gatives (je sais pas si je suis claire).

Mon mari, mes enfants, mes proches, ma m�re.... me sollicitent beaucoup et tout le temps, sans jamais demander : "Claudy, tu es dispo ? Tu peux me rendre un service ?". Non non, c'est tiens, j'ai besoin de toi !!!

A tout cela, il y a peut-�tre une explication : je suis tr�s ind�pendante (oui c'est un peu paradoxal) et je me d�brouille pour tout (intendante informatique, couture, cuisine, bricolage, administratif etc etc etc....) et j'arrive toujours ou presque � trouver des solutions et � m'adapter et donc ben... Claudy... tu saurais faire ci ? Tu saurais faire �a ?

Claudy a juste besoin de vraies vacances roule de rire

Je me reconnais bien l� dans cette ind�pendance. Le pire c�est que mon mari est romantique et qu�il se voit bien dans le r�le du chevalier servant qui fait � la place de sa dulcin�e . Mon ind�pendance le frustre. roule de rire
Sinon effectivement je pense qu�il faut que tu apprennes � dire �� non ce n�est pas possible ��. Ton entourage semble avoir tellement l�habitude que tu acceptes qu�il ne doute pas une seconde que tu puisses ne pas pouvoir ou vouloir. Tu verras que tu peux dire non et justifier si tu le souhaites d�un ��Je n�ai pas le temps/ Je suis fatigu�e / j�ai besoin de temps pour moi��. Apr�s un petit temps de surprise ta r�ponse sera parfaitement entendue et accept�e.
val. - Mar Ao� 04, 2020 2:29 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
val. a �crit:
Oui !

Dans l'id�al, j'aime �tre dans mon lit pour lire � 21h30 et �teindre la lumi�re vers 22h. En ce moment, je me couche tr�s tard (23h voire plus) et je me l�ve vers 6h30 car apr�s je m'ennuie dans mon lit (je suis en vacances). honte Mais � ce rythme, je me fatigue. pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure