Maxim�mes

toutes les discussions - L'apr�s-poux

Momo777 - Dim Mar 18, 2018 6:48 pm
Sujet du message: L'apr�s-poux
Coucou les filles,

Non, ce ne sera pas le �ni�me post au sujet des poux - que nous combattons farouchement depuis 2 mois d�j� marre marre marre

Je voudrais juste vous demander ce que vous faites pour prot�ger les cheveux de vos t�tes � poux?

Ma grande a d� faire au moins 5 ou 6 traitements ces derni�res semaines. Elle a des cheveux longs, tr�s �pais et... tr�s secs. soupire Inutile de dire que maintes et maintes traitements anti-poux ne les arrangent pas marre Elle a fait un traitement choc au Prioderm vendredi, aujourd'hui, elle se gratte encore la t�te. A mon avis, pas la faute des poux cette fois-ci: son cuir-chevelu est dans un �tat d�sastreux et s'effiloche comme de la p�te feuillet�e. triste

Moi-m�me j'ai fait un traitement au Pouxit aujourd'hui - apr�s avoir d�couverte deux grosses lentes malade qui gerbe hier soir. L'impression d'avoir les cheveux caoutchouteux... j'ai mis un masque, mais pas s�re que �a suffise.

L�, c'est rebelote pour la deuxi�me, cheveux lisses, assez fins, tendance � regraisser. Je ne sais pas dans quel �tat ils seront demain...

Des id�es pour les rebooster sachant que d'ici une semaine ils resubiront encore le m�me sort? Les masques, �a suffit? Des huiles, c'est pas top apr�s avoir eu le Pouxit gras sur la t�te?

J'en ai trop marre - je pense aller voir notre g�n�raliste pour lui demander un traitement contre la gale si �a continue!!! soupire

Merci d'avance pour vos id�es.

- Momo -
Dali - Dim Mar 18, 2018 7:00 pm
Sujet du message:
Elle les attrape o� ta grande ?? pour moi les poux c'est vraiment un truc de maternelle ou primaire.
Coquelicot.fr - Dim Mar 18, 2018 7:21 pm
Sujet du message:
Imbiber la t�te d'huile v�g�tale (avec quelques gouttes -ou pas- d'herbe � th�). Couvrir les cheveux d'un cellophane + une charlotte. Mettre une serviette sur l'oreiller. garder toute la nuit et laver � fond les cheveux le lendemain... On recommence le soir si �a n'a pas �t� suffisant ... Sinon, d'office je refais le traitement huile une semaine plus tard...On passe le peigne fin tous les jours pendant deux semaines matin et soir... On a eu deux invasions de poux-dont une avec une r�cidive- durant toutes ces ann�es et cela a toujours �t� efficace... La premi�re fois on avait utilis� les produits de pharmacie avec un retour des poux quelques semaines apr�s. Avec l'huile: jamais de retour, mais c'est du boulot!

Pour l'�tat des cheveux et du cuir chevelu: l'huile est extra! grand sourire
marinaq - Dim Mar 18, 2018 7:44 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a �crit:
Imbiber la t�te d'huile v�g�tale (avec quelques gouttes -ou pas- d'herbe � th�). Couvrir les cheveux d'un cellophane + une charlotte. Mettre une serviette sur l'oreiller. garder toute la nuit et laver � fond les cheveux le lendemain... On recommence le soir si �a n'a pas �t� suffisant ... Sinon, d'office je refais le traitement huile une semaine plus tard...On passe le peigne fin tous les jours pendant deux semaines matin et soir... On a eu deux invasions de poux-dont une avec une r�cidive- durant toutes ces ann�es et cela a toujours �t� efficace... La premi�re fois on avait utilis� les produits de pharmacie avec un retour des poux quelques semaines apr�s. Avec l'huile: jamais de retour, mais c'est du boulot!

M�me traitement ici clin d'oeil
Dali ma fille en a eu jusqu'en 2nde ....
Momo777 - Dim Mar 18, 2018 8:20 pm
Sujet du message:
J'avais test� huile d'olive + film �tirable autour de la t�te pendant plusieurs heures (quand elles �taient plus petites). R�sultat: poux pas morts, je crois qu'en tout, j'en avais bav� pendant 6 semaines.

Les produits en pharmacie: la derni�re fois, le Pouxit avait �t� efficace, l�, apparemment pas assez.

Prioderm: test� en spray � l'�poque pour moi (boucles naturelles impossible � peigner!!!), laiss� une nuit quitte � m'intoxiquer, efficace (mais pas tr�s bon pour la sant�). L�, ma fille a empest� pendant une journ�e avec la lotion - on verra le r�sultat en fin de semaine (si elle n'a pas rechop� les poux de sa soeur d'ici l� marre)

A la derni�re invasion, pour m'en d�barrasser, j'ai pris mon Babyliss... aucun poux et aucune lente n'a surv�cu � cette chaleur j'attends de pied ferme (Savez-vous cramer des poux, � la mode de chez nous?! roule de rire). Mais si je fais �a sur ma fille, je lui crame les cheveux marre

J'h�site pour l'huile de l'arbre � th� - j'en ai, je l'ai test�e, mais si on ne le dilue pas beaucoup, c'est tr�s fort et �a br�le!

L�, on m'a conseill� de mettre une goutte d'ammoniaque dans le shampoing, de mettre de la laque, de leur teindre les cheveux... une maman a fait une action radicale (je la comprends, mais je n'oserais pas): une goutte de Frontline dans la nuque, sa fille n'a plus jamais chop� des poux...

Je vais peut-�tre retester l'huile le week-end prochain. A moins que j'essaie la mayonnaise... Ce que j'appr�cie c'est que ce sont des produits qui ne feront pas trop de d�g�ts sur cheveux et cuir-chevelu.

Le m�doc sera le dernier recours, il y a des comprim�s contre la gale qui seraient efficace contre les poux...
jerevedunetribu - Dim Mar 18, 2018 8:24 pm
Sujet du message:
Moi j'avais essay� le henn� neutre. �a avait �t� tr�s efficace et c'est naturel 😉
Momo777 - Dim Mar 18, 2018 8:26 pm
Sujet du message:
Dali a �crit:
Elle les attrape o� ta grande ?? pour moi les poux c'est vraiment un truc de maternelle ou primaire.

Si tu savais... ma coiffeuse me l'a dit l'autre jour: le plus de poux, ce serait plut�t coll�ge et lyc�e (et oui!) C'est qui qui a des t�l�phones portables et adore faire des selfies? Qu'est-ce qu'on fait pour prendre un selfie, on colle les t�tes bien ensemble pour que tout le monde soit dessus... et le tour est jou�!!!! Je suis s�re que quand la mode des selfies n'existait pas, il n'y avait pas forc�ment de poux au lyc�e... vive la technique! h�h�

Ici, la t�te � poux, c'est ma deuxi�me, au coll�ge. Ses copines en avaient et puisqu'elles sont partageuses... pff n'importe quoi Traitement pour elle et pour sa soeur - r�sistante, "j'ai pas de poux!" pff n'importe quoi Elle n'a pas d� bien le faire.

Au bout de 3 ou 4 traitements, la deuxi�me en �tait enfin d�barrass�e. Et voil� qu'il y a 2 mois, nous avons d�couvert que la grande en �tait infest�e - chop�s par sa soeur je suppose! Au bout de maintes traitements, elle en a toujours et elle a d� les refiler � sa soeur. Faut dire qu'elles ont des crini�res toutes les deux et j'ai beau leur dire de les attacher, les cheveux volent partout, elles sont souvent ensemble, s'asseoient dans le m�me lit etc.

Du coup, m�me moi j'en ai chop� marre

C'est en effet une mauvaise nouvelle, mais non, les infestations de poux ne s'arr�tent pas forc�ment quand l'enfant passe au coll�ge. triste

Autre mauvaise nouvelle: les poux survivent m�me si on met la t�te dans la neige!!! h�h�
Momo777 - Dim Mar 18, 2018 8:27 pm
Sujet du message:
jerevedunetribu a �crit:
Moi j'avais essay� le henn� neutre. �a avait �t� tr�s efficace et c'est naturel 😉

Ah, c'est �a que je cherchais! Alors c'est quoi au juste? De l'henn� incolore? On trouve �a o�?
jerevedunetribu - Dim Mar 18, 2018 9:34 pm
Sujet du message:
Momo777 a �crit:
jerevedunetribu a �crit:

Ah, c'est �a que je cherchais! Alors c'est quoi au juste? De l'henn� incolore? On trouve �a o�?

Oui c'est du henn� qui ne teinte pas. Tu en trouves un peu partout. Moi je m'en sers aussi comme soin pour les cheveux
booboon - Dim Mar 18, 2018 9:51 pm
Sujet du message:
Malheureusement les poux...... se sont adapt�s et c'est tr�s dur de s'en d�barrasser. Je fais r�guli�rement des shampooings anti poux � ma fille, et je lui passe le peigne � poux plusieurs fois par semaine. mais quand je vois les ma�tresses se gratter la t�te aux r�unions de parents, je suis bien sure qu'elles ont des poux.
j'ai sorti un pou vivant du lave linge une fois apr�s une lessive � 60� gros yeux ...
Ma ni�ce de 26 ans me dit qu'elle en a toujours eu.... les lentes restent accroch�es de toutes fa�ons quelquefois elles sont mortes, mais pas toujours... et vu l��paisseur de nos cheveux dans notre famille, c'est s�r qu'on doit rater des cheveux... pff n'importe quoi

L'huile �a les fait glisser, mais �a ne les tue pas, si ?
abeille7 - Dim Mar 18, 2018 10:43 pm
Sujet du message:
Alors ici, j'utilise le Pouxit, je passe le peigne fin, je traite d'office tout le monde si j'ai un doute mais je v�rifie en tous cas chacun, je "pschit" tout ce qui ne se lave pas � 60�cb(tout: bonnet, gants, �charpe, doudous, appuie-t�te de voiture, manteaux, rideaux, matelas, oreiller, pulls, sweats, ..etc...), je change les draps , les serviettes de table et de toilette, tous les v�tements, les pyjamas, que je mets tout de suite en machine � 60�c et ce qui ne rentre pas c'est sac poubelle ferm�, pschit , et s�par� du recte, etc...
et ce que j'ai "pschit�", �a va 1 mois au congel � -18�C.

Ensuite , depuis peu, je mets dans les bouteilles de shampoing, 5 � 10 gouttes d'HE de lavande, il parait que �a les tient � distance. Personne n'en a r�attrapp� depuis. Je croise
Coquelicot.fr - Lun Mar 19, 2018 5:18 am
Sujet du message:
Momo777 a �crit:
J'avais test� huile d'olive + film �tirable autour de la t�te pendant plusieurs heures (quand elles �taient plus petites). R�sultat: poux pas morts, je crois qu'en tout, j'en avais bav� pendant 6 semaines.

Les produits en pharmacie: la derni�re fois, le Pouxit avait �t� efficace, l�, apparemment pas assez.

Prioderm: test� en spray � l'�poque pour moi (boucles naturelles impossible � peigner!!!), laiss� une nuit quitte � m'intoxiquer, efficace (mais pas tr�s bon pour la sant�). L�, ma fille a empest� pendant une journ�e avec la lotion - on verra le r�sultat en fin de semaine (si elle n'a pas rechop� les poux de sa soeur d'ici l� marre)

A la derni�re invasion, pour m'en d�barrasser, j'ai pris mon Babyliss... aucun poux et aucune lente n'a surv�cu � cette chaleur j'attends de pied ferme (Savez-vous cramer des poux, � la mode de chez nous?! roule de rire). Mais si je fais �a sur ma fille, je lui crame les cheveux marre

J'h�site pour l'huile de l'arbre � th� - j'en ai, je l'ai test�e, mais si on ne le dilue pas beaucoup, c'est tr�s fort et �a br�le!

L�, on m'a conseill� de mettre une goutte d'ammoniaque dans le shampoing, de mettre de la laque, de leur teindre les cheveux... une maman a fait une action radicale (je la comprends, mais je n'oserais pas): une goutte de Frontline dans la nuque, sa fille n'a plus jamais chop� des poux...

Je vais peut-�tre retester l'huile le week-end prochain. A moins que j'essaie la mayonnaise... Ce que j'appr�cie c'est que ce sont des produits qui ne feront pas trop de d�g�ts sur cheveux et cuir-chevelu.

Le m�doc sera le dernier recours, il y a des comprim�s contre la gale qui seraient efficace contre les poux...

L'huile asphyxie les poux. S'ils n'�taient pas morts c'est que cela n'avait pas �t� laiss� assez longtemps. Une nuit compl�te est n�cessaire. Comme je suis un brin maniaque, je recommence la nuit suivante pour �tre s�re que je n'ai rien "loup�". Le recommencer une semaine plus tard, c'est de s'assurer que les lentes qu'on n'aurait pas r�ussi � d�coller et qui viendraient � �clore seraient aussi asphyxi�es d�s l'�closion.
Plus les r�gles de lavage donn�es par Abeille plus haut � 60�(�videmment, sans �a, �a serait trop facile grimace )

Ce que je juge plus susceptible d'�tre contamin� est isol� dans des sacs herm�tiques avec Herbe � th� ou Lavande pendant plusieurs jours, genre casquettes de soleil, taies etc...), le temps que les suppos�s poux meurent faute d'�tre aliment�s...

L'utilisation de frontline gros yeux

Apr�s ma m�thode, c'est fini. Mais �videmment si cela circule au coll�ge... faut alors bien attacher les cheveux en chignon, huile essentiel de lavande etc...
val. - Lun Mar 19, 2018 8:19 am
Sujet du message:
A la t�l�, il y avait un mini reportage. Le mieux et pas cher : �taler de la mayonnaise. clin d'oeil M�me effet que les produits pharmaceutiques qui co�tent la peau des fesses et qui ab�ment les cheveux.

ici, poux ou pas, on passe le peigne dans les cheveux. grimace
fraueza - Lun Mar 19, 2018 8:37 am
Sujet du message:
Dali a �crit:

Pas du tout ! Je trouve m�me que c�est pire au coll�ge vu qu�ils sont en �ge de g�rer, seuls, l�entretien de leurs cheveux soupire

Le peignage au peigne sp�cial est tr�s important et � faire quotidiennement, l�es traitement de choc ne suffisent pas
Momo777 - Lun Mar 19, 2018 10:05 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a �crit:
L'utilisation de frontline gros yeux

Oh t'inqui�te, je n'irais pas jusque-l� clin d'oeil Mais j'avoue que je comprends le ras-le-bol de cette maman dont la fille rechopait des poux en boucle!
Momo777 - Lun Mar 19, 2018 10:06 am
Sujet du message:
val. a �crit:
A la t�l�, il y avait un mini reportage. Le mieux et pas cher : �taler de la mayonnaise. clin d'oeil M�me effet que les produits pharmaceutiques qui co�tent la peau des fesses et qui ab�ment les cheveux.

Hier, je leur ai parl� de la mayonnaise, je crois qu'elles ne seront pas tr�s coop�ratives!!! pff n'importe quoi
Momo777 - Lun Mar 19, 2018 10:09 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:
Dali a �crit:

Pas du tout ! Je trouve m�me que c�est pire au coll�ge vu qu�ils sont en �ge de g�rer, seuls, l�entretien de leurs cheveux soupire

Le peignage au peigne sp�cial est tr�s important et � faire quotidiennement, l�es traitement de choc ne suffisent pas

J'ai beau peigner, le pire c'est que m�me quand elles en ont, une fois sur deux, je ne trouve rien!!!! Prenons ma tignasse par exemple: A chaque fois qu'une de mes filles a des poux, je me peigne aussi comme je peux, je ne trouve strictement rien, mais je fais tout de m�me un traitement pour �tre s�re. Ce n'est qu'il y a deux jours que tout d'un coup je trouve deux lentes...

J'ai essay� le coloriage des lentes aussi, c'est moyen. Et comme elles sont � l'adolescence et qu'elles ont beaucoup de pellicules, je ne saurais pas dire si j'enl�ve les lentes ou pas...

Je pense ajouter syst�matiquement de l'huile de lavande aux shampoing, �a me semble une tr�s bonne id�e pour �viter la r�infestation.
marinaq - Lun Mar 19, 2018 11:06 am
Sujet du message:
Momo777 a �crit:
fraueza a �crit:
Dali a �crit:

J'ai beau peigner, le pire c'est que m�me quand elles en ont, une fois sur deux, je ne trouve rien!!!! Prenons ma tignasse par exemple: A chaque fois qu'une de mes filles a des poux, je me peigne aussi comme je peux, je ne trouve strictement rien, mais je fais tout de m�me un traitement pour �tre s�re. Ce n'est qu'il y a deux jours que tout d'un coup je trouve deux lentes...

J'ai essay� le coloriage des lentes aussi, c'est moyen. Et comme elles sont � l'adolescence et qu'elles ont beaucoup de pellicules, je ne saurais pas dire si j'enl�ve les lentes ou pas...

Je pense ajouter syst�matiquement de l'huile de lavande aux shampoing, �a me semble une tr�s bonne id�e pour �viter la r�infestation.

Mais avec quoi tu peignes ? Parce qu'avec le peigne � poux m�tallique on ne peut pas trop les louper clin d'oeil
Ou alors mets des lunettes grimace
Apr�s il faut un peu d'organisation : attacher les cheveux au fur et � mesure pour bien rep�rer ce qui a �t� peign�...
Je commence par bien huiler les cheveux ( huile v�g�tale ou mono� ), je passe bien le peigne pour enlever le maximum de b�tes, je laisse l'huile agir plusieurs heures, je repeigne, puis shampoing, repeigne...
C'est long mais efficace grand sourire
phanou - Lun Mar 19, 2018 11:07 am
Sujet du message:
Il faut aussi rincer au vinaigre chaud
fraueza - Lun Mar 19, 2018 2:01 pm
Sujet du message:
Momo777 a �crit:
val. a �crit:

Hier, je leur ai parl� de la mayonnaise, je crois qu'elles ne seront pas tr�s coop�ratives!!! pff n'importe quoi

Parce qu�elles ont le choix ? tr�s �tonn�(e)
fraueza - Lun Mar 19, 2018 2:13 pm
Sujet du message:
Momo777 a �crit:
fraueza a �crit:
Dali a �crit:

Tu n�as s�rement ni le bon peigne ni la bonne technique
Un peigne efficace �a co�te cher, 25 euros de m�moire pour le Assy 200, mais c�est un investissement durable
Il faut que les cheveux soient bien d�m�l�s et nourris s�ils ont tendance � �tre secs afin que le peigne glisse facilement
Apollonia a les cheveux sous les fesses, quand je le fais attentivement j�en ai pour une bonne demi-heure
Il faut bien faire m�che par m�che sur plusieurs �paisseurs et insister derri�re les oreilles et sur la nuque

Les produits du commerce sont majoritairement inefficaces, il faut faire le traitement deux fois par semaine pendant plusieurs semaines et pas une fois comme ils le pr�tendent
Quand � la lavande, les poux ne sont plus vraiment importun�s par l�odeur, ils doivent la trouver plaisante finalement grimace
Coquelicot.fr - Lun Mar 19, 2018 2:21 pm
Sujet du message:
val. a �crit:

super ! M�me principe que l'huile ou la vaseline: �a asphyxie la b�te.

Le souci avec les produits de la pharmacie en dehors du fait qu'ils sont chers et inefficaces (puisque les bestioles s'y adaptent) c'est le c�t� "insecticide"... c�t� sant� des enfants c'est quand m�me inqui�tant...
Momo777 - Lun Mar 19, 2018 5:42 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
Momo777 a �crit:
val. a �crit:

Parce qu�elles ont le choix ? tr�s �tonn�(e)

Ben, disons que nous avons plusieurs choix - Pouxit, huile etc. - donc si quelqu'un n'a pas envie d'avoir pr�cisemment de la mayonnaise sur la t�te, � la limite, je peux comprendre clin d'oeil (�a doit �tre sacr�ment dur � enlever, non? D�j� pour le Pouxit, ma grande me dit avoir besoin de plusieurs shampoings...)
Momo777 - Lun Mar 19, 2018 5:46 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:

Mais avec quoi tu peignes ? Parce qu'avec le peigne � poux m�tallique on ne peut pas trop les louper clin d'oeil
Ou alors mets des lunettes grimace
Apr�s il faut un peu d'organisation : attacher les cheveux au fur et � mesure pour bien rep�rer ce qui a �t� peign�...
Je commence par bien huiler les cheveux ( huile v�g�tale ou mono� ), je passe bien le peigne pour enlever le maximum de b�tes, je laisse l'huile agir plusieurs heures, je repeigne, puis shampoing, repeigne...
C'est long mais efficace grand sourire

Un peigne comme celui-ci: https://www.santediscount.com/parasidose-peigne-fin-rose-poux-lentes.html?gclid=Cj0KCQjwv73VBRCdARIsAOnG8u0jEhF_CF50ArCOZAHDi9aI-jr7u0UQk7RoHUYqHIXEErzHpry0_IsaAta7EALw_wcB

Et non, je ne fais pas de pub, ce n'est pas forc�ment cette marque-l�, mais j'ai la flemme de chercher comment ins�rer une photo grimace

C'est pour "l'organisation" que c'est difficile. J'essaie de faire m�che par m�che, de d�gager celles qui ont d�j� �t� faites, mais pas �vident avec la crini�re de ma fille!

Et pour moi, n'en parlons pas, je peigne "au pif", inutile de vouloir d�partager ma chevelure... soupire
Momo777 - Lun Mar 19, 2018 5:50 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
Momo777 a �crit:
fraueza a �crit:
Dali a �crit:

Un peigne efficace �a co�te cher, 25 euros de m�moire pour le Assy 200, mais c�est un investissement durable
Il faut que les cheveux soient bien d�m�l�s et nourris s�ils ont tendance � �tre secs afin que le peigne glisse facilement
Apollonia a les cheveux sous les fesses, quand je le fais attentivement j�en ai pour une bonne demi-heure
Il faut bien faire m�che par m�che sur plusieurs �paisseurs et insister derri�re les oreilles et sur la nuque

Les produits du commerce sont majoritairement inefficaces, il faut faire le traitement deux fois par semaine pendant plusieurs semaines et pas une fois comme ils le pr�tendent
Quand � la lavande, les poux ne sont plus vraiment importun�s par l�odeur, ils doivent la trouver plaisante finalement grimace

J'ai v�rifi�, j'ai bel et bien un peigne Assy, d�sol�e, mais perso, je n'aime pas du tout honte J'ai la stupide impression de ne rien enlever quand je l'utilise alors qu'avec celui avec embout plastique, je peux faire "bonne r�colte". malade qui gerbe Et le peigne �lectrique, n'en parlons pas, quel gaspillage d'argent! Non seulement, celui que j'ai n'enl�ve que dalle, mais en plus, �a n'�lectrocute pas les poux (je l'ai test� sur un poux vivant, rien - ah je dois passer pour une sadique! h�h�)

Quant � l'odeur, quelqu'un m'a dit r�cemment qu'en v�rit�, les poux pr�f�raient venir sur les cheveux propres que sur les cheveux sales?! hein ?

En attendant, je vous avoue que j'ai r�ellement ma claque de passer tous mes week-end avec la chasse � poux!!! j'attends de pied ferme
Momo777 - Lun Mar 19, 2018 5:53 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a �crit:
val. a �crit:

Le souci avec les produits de la pharmacie en dehors du fait qu'ils sont chers et inefficaces (puisque les bestioles s'y adaptent) c'est le c�t� "insecticide"... c�t� sant� des enfants c'est quand m�me inqui�tant...

C'est pour �a que j'essaie d'�viter un max ceux � base d'insecticide - qui sont probablement plus nocifs que ceux qui enrobent les poux (genre Pouxit). Surtout que l�, nous en sommes � 1 traitement par semaine! Le traitement nocif, c'�tait vraiment parce que nous en avions assez au bout de 2 mois d'infestation - hors de question de le lui mettre syst�matiquement non. Par contre, pour moi je n'h�siterai pas si je n'arrive pas � m'en d�barrasser, car avec un peigne je ne vais pas loin. Je veux bien retenter l'huile, mais tout ce qui est vaseline et mayonnaise, je suppose que �a doit vraiment �tre gal�re de l'enlever ensuite? j'en sais rien
marinaq - Lun Mar 19, 2018 5:55 pm
Sujet du message:
Momo777 a �crit:
fraueza a �crit:
Momo777 a �crit:
fraueza a �crit:
Dali a �crit:

J'ai v�rifi�, j'ai bel et bien un peigne Assy, d�sol�e, mais perso, je n'aime pas du tout honte J'ai la stupide impression de ne rien enlever quand je l'utilise alors qu'avec celui avec embout plastique, je peux faire "bonne r�colte". malade qui gerbe Et le peigne �lectrique, n'en parlons pas, quel gaspillage d'argent! Non seulement, celui que j'ai n'enl�ve que dalle, mais en plus, �a n'�lectrocute pas les poux (je l'ai test� sur un poux vivant, rien - ah je dois passer pour une sadique! h�h�)

Quant � l'odeur, quelqu'un m'a dit r�cemment qu'en v�rit�, les poux pr�f�raient venir sur les cheveux propres que sur les cheveux sales?! hein ?

En attendant, je vous avoue que j'ai r�ellement ma claque de passer tous mes week-end avec la chasse � poux!!! j'attends de pied ferme

Il est pourtant tr�s efficace tr�s �tonn�(e)
J'en ai comme celui que tu as montr�, il est nul....
Je te comprends c'est tr�s p�nible triste
Momo777 - Lun Mar 19, 2018 5:55 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:

Les produits du commerce sont majoritairement inefficaces

Tu mets quoi, toi? De l'huile?
marinaq - Lun Mar 19, 2018 6:25 pm
Sujet du message:
Momo777 a �crit:
Coquelicot.fr a �crit:
val. a �crit:

C'est pour �a que j'essaie d'�viter un max ceux � base d'insecticide - qui sont probablement plus nocifs que ceux qui enrobent les poux (genre Pouxit). Surtout que l�, nous en sommes � 1 traitement par semaine! Le traitement nocif, c'�tait vraiment parce que nous en avions assez au bout de 2 mois d'infestation - hors de question de le lui mettre syst�matiquement non. Par contre, pour moi je n'h�siterai pas si je n'arrive pas � m'en d�barrasser, car avec un peigne je ne vais pas loin. Je veux bien retenter l'huile, mais tout ce qui est vaseline et mayonnaise, je suppose que �a doit vraiment �tre gal�re de l'enlever ensuite? j'en sais rien

Pas plus que l'huile je pense clin d'oeil 2 shampoings + rin�age au vinaigre �a doit aller !
booboon - Lun Mar 19, 2018 6:40 pm
Sujet du message:
Momo777 a �crit:

Bien s�r, ils ne sont pas fous, les poux !! grimace
val. - Mar Mar 20, 2018 1:02 pm
Sujet du message:
Alors le peigne en lien, j'en ai eu un : nul !

Par contre l'assy 2000, j'en ai 2 ou 3 : il ramasse tout ! M�me les pellicules. pas reveille grimace
soffy - Mar Mar 20, 2018 1:15 pm
Sujet du message:
val. a �crit:

Par contre l'assy 2000, j'en ai 2 ou 3 : il ramasse tout ! M�me les pellicules. pas reveille grimace

et les puces du chat aussi tr�s �tonn�(e)
Momo777 - Mar Mar 20, 2018 4:14 pm
Sujet du message:
C'est bizarre, car entre ceux que j'ai essay�s (Assy, �lectrique, peigne encore plus fin que celui dans le lien), c'est vraiment celui avec l'embout plastique qui, chez nous, ramasse le plus! Apr�s, il y a peut-�tre des diff�rences entre les marques aussi, certains sont peut-�tre plus serr�s que d'autres? j'en sais rien
JeanneC - Mar Mar 20, 2018 9:08 pm
Sujet du message:
Haa les poux : on s'en est chopp� pendant 6 semaines. seul zom y a �chapp�.
On est ds une �cole assez bobo, �colo. Donc au d�but les gens faisaient mayo, huile, lavande... Tout le monde est pass� aux produits de pharmacie avec ou sans insecticide. L'instit de mon grand en a eu l'an pass� pendant toute l'ann�e!!!
On a vari� les plaisirs en alternant 2 produits + passage du peigne. Ouf, fini!
Mais on veille...
Momo777 - Mar Mar 20, 2018 9:28 pm
Sujet du message:
C'est �a le probl�me: si on passe par l'huile, la mayonnaise, la laque et j'en passe et que �a marche, bien. Mais pour peu que �a ne marche pas sur une t�te et qu'il y a un pou qui reste c'est rebelote! Et je dois dire que les produits en pharmacie sont tout de m�me assez efficaces, la plupart du temps, je retrouve les poux morts ensuite.

Prochaine r�colte pr�vue pour ce week-end pff n'importe quoi (�a va, je n'en suis qu'� environ 90� pour les poux depuis le d�but de l'infestation!!!!!) m�chante humeur
nananne - Mar Mar 20, 2018 9:30 pm
Sujet du message:
J'ai laiss� je ne sais plus combien � la pharmacie mais bien plus et c'est l'huile qui nous a sauv� la derni�re fois. De toutes fa�ons, le cuir chevelue de mes filles ne pouvaient plus supporter les produits pharmaceutiques.
Momo777 - Mar Mar 20, 2018 9:37 pm
Sujet du message:
nananne a �crit:
J'ai laiss� je ne sais plus combien � la pharmacie mais bien plus et c'est l'huile qui nous a sauv� la derni�re fois. De toutes fa�ons, le cuir chevelue de mes filles ne pouvaient plus supporter les produits pharmaceutiques.

C'�tait bien la question initiale de ce poste. Maintenant, je suppose que le "sans insecticide" comme le Pouxit reste plus supportable pour le pauvre cuir-chevelu que celui avec (dans notre cas Prioderm)? Je suis pr�te � retester l'huile, mais faut que ce soit efficace!

Faudrait la mettre plusieurs heures la journ�e, mes filles ne voudront jamais dormir avec un film plastique et de l'huile sur la t�te - je les comprends, �a ne me botterait pas non plus honte
val. - Mar Mar 20, 2018 9:56 pm
Sujet du message:
soffy a �crit:
val. a �crit:

et les puces du chat aussi tr�s �tonn�(e)

Oui c'est exact. grand sourire

Franchement Momo, si tu passes syst�matiquement le peigne tous les jours, tes enfants n'auront plus de probl�me. Car d�s qu'il y aura un pou, hop, il est retir�. Il n'aura pas eu le temps de faire des lentes. C'est ce que je fais et c'est la seule chose qui marche.

Peigner, peigner et peigner chaque jour de l'ann�e ! rambo
Coquelicot.fr - Mar Mar 20, 2018 10:13 pm
Sujet du message:
Momo777 a �crit:
nananne a �crit:

C'�tait bien la question initiale de ce poste. Maintenant, je suppose que le "sans insecticide" comme le Pouxit reste plus supportable pour le pauvre cuir-chevelu que celui avec (dans notre cas Prioderm)? Je suis pr�te � retester l'huile, mais faut que ce soit efficace!

Faudrait la mettre plusieurs heures la journ�e, mes filles ne voudront jamais dormir avec un film plastique et de l'huile sur la t�te - je les comprends, �a ne me botterait pas non plus honte

Mes filles ne peuvent pas supporter l'id�e d'avoir des poux: alors dormir une nuit avec une charlotte sur la t�te c'est rien pour elles! grand sourire
soffy - Mer Mar 21, 2018 11:08 am
Sujet du message:
pareil pour ma fille, elle pr�f�rait le garder toute la nuit que supporter encore des poux. et comme val, peigner tous les jours (on y passait facilement 1heure par jour pff n'importe quoi )
Quit62 - Mer Mar 21, 2018 11:15 am
Sujet du message:
C'est bien la mayonnaise, mais si tu gardes les cheveux gras pendant des jours, au coll�ge, c'est la honte assur�e, faut pas exag�rer ...

Mes enfants en attrapaient en cours d'accro sport (en plus de leur mauvaise note !!)

J'ai trait� ma fille pdt 15 jours une ann�e, mais en fait ct des lentes mortes honte m�me blanches elles sont mortes, elle les a gard�es pdt 6 mois, impossible de les d�tacher, elle aime la nature, ma fille c'est le bonheur !!
Bref si les lentes sont � plus de 1 cm du cuir chevelu c qu'elles sont mortes, ... donc pas la peine de continuer � traiter ....
Momo777 - Mer Mar 21, 2018 3:19 pm
Sujet du message:
soffy a �crit:
pareil pour ma fille, elle pr�f�rait le garder toute la nuit que supporter encore des poux. et comme val, peigner tous les jours (on y passait facilement 1heure par jour pff n'importe quoi )

Euh, c'est surtout �a qui m'emb�te: arrivez-vous � trouver 1, 2 voire 3 heures par jour pour peigner vos enfants?? gros yeux Je suis d�j� contente de trouver ce temps le week-end, alors en semaine, c'est quasiment impossible! Et les laisser faire toutes seules, je n'ai pas trop confiance, c'est tout de m�me difficile de se faire cela toute seule...
SPQR - Ven Mar 23, 2018 7:49 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:
Coquelicot.fr a �crit:

Pareil, c'est le seul truc qui marche ici et du coup, �a ne leur bousille pas du tout les cheveux au contraire, ils en ressortent bien plus beaux ! (je rince au vinaigre en plus pour d�graisser)
Coquelicot.fr - Ven Mar 23, 2018 8:23 am
Sujet du message:
SPQR a �crit:
marinaq a �crit:
Coquelicot.fr a �crit:

Pareil, c'est le seul truc qui marche ici et du coup, �a ne leur bousille pas du tout les cheveux au contraire, ils en ressortent bien plus beaux ! (je rince au vinaigre en plus pour d�graisser)

Oui, c'est important � souligner! On fait deux shampoings pr�alablement clin d'oeil
fraueza - Ven Mar 23, 2018 8:50 am
Sujet du message:
Momo777 a �crit:
soffy a �crit:

Euh, c'est surtout �a qui m'emb�te: arrivez-vous � trouver 1, 2 voire 3 heures par jour pour peigner vos enfants?? gros yeux Je suis d�j� contente de trouver ce temps le week-end, alors en semaine, c'est quasiment impossible! Et les laisser faire toutes seules, je n'ai pas trop confiance, c'est tout de m�me difficile de se faire cela toute seule...

Un long peignage le week-end et 10 minutes le soir c�est possible tout de m�me hein ?

Pour �ter le corps gras, il faut savonner directement sans mouiller la chevelure sinon il se forme un film sur le gras et c�est compliqu� de s�en d�barrasser clin d'oeil
Momo777 - Ven Mar 23, 2018 12:44 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
Momo777 a �crit:
soffy a �crit:

Un long peignage le week-end et 10 minutes le soir c�est possible tout de m�me hein ?

Pour �ter le corps gras, il faut savonner directement sans mouiller la chevelure sinon il se forme un film sur le gras et c�est compliqu� de s�en d�barrasser clin d'oeil

Merci pour le conseil, Fraueza grand sourire Ils l'ont conseill� sur une de leurs lotions, mais pas pour les autres, du coup, nous mouillons g�n�ralement les cheveux gras avant de les laver. Je vais le leur dire!

10 min pour soir, certes - sauf que ce n'est pas en 10 minutes que je vais y d�nicher toutes les b�b�tes qui ont pu s'y cacher, surtout pas dans la crini�re de ma fille! clin d'oeil
fraueza - Ven Mar 23, 2018 1:01 pm
Sujet du message:
Momo777 a �crit:
fraueza a �crit:
Momo777 a �crit:
soffy a �crit:

Merci pour le conseil, Fraueza grand sourire Ils l'ont conseill� sur une de leurs lotions, mais pas pour les autres, du coup, nous mouillons g�n�ralement les cheveux gras avant de les laver. Je vais le leur dire!

10 min pour soir, certes - sauf que ce n'est pas en 10 minutes que je vais y d�nicher toutes les b�b�tes qui ont pu s'y cacher, surtout pas dans la crini�re de ma fille! clin d'oeil

Mais ce n�est pas en une fois que tu vas tous les attraper, c�est pour �a qu�il faut �tre r�gulier et 10 minutes par jour, c�est mieux que une heure tous les 15 jours
val. - Sam Mar 24, 2018 10:23 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:
Momo777 a �crit:
fraueza a �crit:
Momo777 a �crit:
soffy a �crit:

Mais ce n�est pas en une fois que tu vas tous les attraper, c�est pour �a qu�il faut �tre r�gulier et 10 minutes par jour, c�est mieux que une heure tous les 15 jours

Oui et puis 10 min le matin et 10 min le soir quand il n'y a pas �cole, c'est rien !
Momo777 - Sam Mar 24, 2018 11:42 am
Sujet du message:
Je pense faire une s�ance "peignage poux" aujourd'hui... Si �a persiste, pour ma grande on r�fl�chit � un balayage - selon la coiffeuse, aucun poux n'y r�sisterait! j'attends de pied ferme
caillou - Sam Mar 24, 2018 7:40 pm
Sujet du message:
Momo777 a �crit:
Je pense faire une s�ance "peignage poux" aujourd'hui... Si �a persiste, pour ma grande on r�fl�chit � un balayage - selon la coiffeuse, aucun poux n'y r�sisterait! j'attends de pied ferme

Si la coiffeuse voit des poux , elle va refuser de coiffer ta fille !
booboon - Sam Mar 24, 2018 10:11 pm
Sujet du message:
La coiffeuse me dit que ses enfants se parfument pour �viter les poux, et qu'ils n'en ont pas du coup... vous croyez que c'est vraiment � cause (ou gr�ce..clin d'oeil au parfum ?
je savais pour le gel, mais le parfum... ??
Momo777 - Sam Mar 24, 2018 10:23 pm
Sujet du message:
caillou a �crit:
Momo777 a �crit:

Si la coiffeuse voit des poux , elle va refuser de coiffer ta fille !

Pour l'instant, elle ne semble plus en avoir - cela dit, la coiffeuse est une copine � moi, donc je pense qu'on pourra s'arranger, elle est m�me au courant du probl�me des poux clin d'oeil
Momo777 - Sam Mar 24, 2018 10:25 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
La coiffeuse me dit que ses enfants se parfument pour �viter les poux, et qu'ils n'en ont pas du coup... vous croyez que c'est vraiment � cause (ou gr�ce..clin d'oeil au parfum ?
je savais pour le gel, mais le parfum... ??

Question int�ressante... si quelqu'un conna�t la r�ponse? grand sourire Ma belle-m�re se fait des teintures et du parfum et elle n'a jamais eu de poux - � cause de l'une ou de l'autre, voire les deux? j'en sais rien h�h�
caillou - Dim Mar 25, 2018 8:54 am
Sujet du message:
Ma plus jeune fille ne met ni parfum ni gel et n'a jamais eu de poux m�me en maternelle. Les deux autres filles en ont eu une fois, de m�moire. Ensuite, on a mis de la lavande quelques temps et rien depuis des ann�es, et pas de poux depuis. Je ne pense pas que �a ait qqchose � voir.
Gwenaelle - Dim Mar 25, 2018 11:45 am
Sujet du message:
Mes filles, les deux plus jeunes, ne se parfument pas et n'ont jamais eu de poux..elles ne mettent jamais de bonnet,ni �charpeni foulard..c'est peut-�tre une piste ?!!
booboon - Dim Mar 25, 2018 11:52 am
Sujet du message:
Si on ne met rien et qon n'a pas de poix, c'est peut-�tre simplement qu'on n'a pas une t�te � poux..... Ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un qui a eu des poux n'en a plus depuis qu'il ou elle utilise du parfum..... clin d'oeil
abeille7 - Dim Mar 25, 2018 1:34 pm
Sujet du message:
alors ici j'ai A qui est une vraie t�te � poux, et l'huile essentielle de lavande dans le shampooing, �a a vraiment aid�!
Momo777 - Dim Mar 25, 2018 6:12 pm
Sujet du message:
Je vais essayer de retrouver mon HE de lavande et en mettre dans tous les shampoings car j'en ai marre de chez marre de ces bestioles!!!!!

Chez ma grande, rien trouv�. Je lui ai dit que d�sormais on v�rifierait au moins tous les deux jours.

Moi, rien trouv� non plus. J'ai fait un gommage du cuir chevelu auquel j'ai ajout� une goutte d'HE d'arbre � th� et j'ai peign� comme j'ai pu.

Et la moyenne... un �norme pou que j'ai du �craser au moins 5 fois avant qu'il ne tr�spasse - hallucinant ce qu'elles sont r�sistantes ces minuscules bestioles!!!! gros yeux

Je nous donne jusqu'aux vacances avec v�rification r�guli�re, si l� toujours des poux, je vais demander un m�doc � notre g�n�raliste pour que �a s'arr�te enfin.

A mort les poux!!!! j'attends de pied ferme
Momo777 - Sam Avr 21, 2018 2:26 pm
Sujet du message:
J'�tais chez le m�decin hier, si j'avais su que j'ai encore des poux j'aurais demand� ce fameux m�dicament!!!! marre marre marre

Rien trouv� chez ma fille pendant quelques semaines. Puis un beau jour: "maman, j'ai encore des poux"! R�ponse radicale: teinture � l'ammoniaque! Pas encore re-v�rifi� depuis (elle n'est pas en �tat en se remettant de son extraction dentaire) - par contre, c'est moi qui ai d�couverte une grosse lente dans mes cheveux ce matin marre Je re-pr�cise que j'ai des boucles naturelles et qu'avec ma crini�re, il est impossible de peindre m�che par m�che! Je peux peindre pendant une heure sans trouver un seul poux, impossible de tous les retrouver dans ma tignasse!

Du coup, aujourd'hui ils ont droit � une cure de Pouxit-huile tea tree-huile de coco-mayonnaise - je me demande comment �a va leur r�ussir! j'attends de pied ferme Au moins, �a devrait faire du bien � mes cheveux! grand sourire Les �ventuels survivors seront achev�s avec un fer � defriser j'attends de pied ferme J'ai d'ores et d�j� pr�venu ma copine coiffeuse qu'elle peut me faire la teinture (� base d'ammoniaque, s'il vous please!!) quand elle veut!!!

Reste ma moyenne qui a une si belle couleur de cheveux (avec des reflets roux) qu'on n'aimerait pas y toucher. Faut que je lui trouve un autre "traitement de fond", sachant que des gouttes d'huile de lavande, elle n'en veut pas, elle dit que �a sent trop fort.

Et j'a hallucin� quand l'autre jour - apr�s avoir d�couvert les poux chez ma grande - d'en voir un se balader tranquillou sur la t�te de mon fils qui a les cheveux presque � ras!!!! tr�s �tonn�(e) Bon, lui c'�tait du vite fait: peignage avec enl�vement des deux cousins du "pou alpha" puis une bonne couche de gel (ce qui me fait penser que je vais peut-�tre me rajouter encore un peu de laque dans les cheveux, �a devrait leur donner le reste j'attends de pied ferme).

Cela ne fait jamais que 4 mois que ces sales bestioles tournent joyeusement dans notre famille, ce soir je vais v�rifier la t�te de mon mari... (au pire, lui une teinture aussi, �a cachera les cheveux blancs en prime roule de rire)
encor1 - Jeu F�v 15, 2024 11:22 pm
Sujet du message:
R�cemment, j'ai d�couvert Goliath Gel, un insecticide que je trouve extr�mement efficace contre les poux.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure