Maxim�mes

toutes les discussions - Poux

bibounette80 - Mer F�v 15, 2017 9:22 pm
Sujet du message: Poux
Des conseils qui ont march� chez vous pour les �radiquer d�finitivement?!

Ma 6eme en a ramen� du coll�ge il y a 3 semaines, sa soeur en a eus aussi, au bout de 10 jours et 5 ou 6 shampoings de marques diff�rentes, lavages de la literie etc je pensais que c'�tait ok, et ce we j'en ai retrouv� chez mes 2 filles!! Soit ils n'�taient pas tous tu�s soit nouvelle infestation!

Nouveau shampoing et cie dimanche, et aujourd'hui j'en ai encore retrouv� 15 chez ma cm1!! Je commence � desesperer, on part dans 8 jours au ski en plus!!
pleine lune - Mer F�v 15, 2017 9:45 pm
Sujet du message:
J'ai utilis� pouxit je crois. En tout cas un produit huileux qui les �touffe. Et surtout beaucoup peigner pour enlever les lentes.
Mistral - Mer F�v 15, 2017 9:48 pm
Sujet du message:
Il y avait un tr�s long post sur le sujet.
De m�moire, le plus efficace est de mettre du gras sur la t�te, ou du Pouxit, de filmer, genre cellophane alimentaire ou bonnet de bain, de laisser longtemps, puis de laver.
Ensuite, passer un peigne, mais je ne sais plus lequel...

Bon courage !
Coquelicot.fr - Mer F�v 15, 2017 9:58 pm
Sujet du message:
Nous avons eu deux fois les poux et avec quatre filles...

Les produits n'�taient pas efficaces. Ce qui a march�? De l'huile (beaucoup) dans les cheveux avec des gouttes de tea tree plus du cellophane qui incube le tout! L'id�e est d'asphyxier les poux et les lentes.

Comme je suis maniaque et que j'ai horreur de ces bestioles, je laisse toute la nuit. On shampouine le matin et on passe le peigne fin. Rebelotte le soir (et toute la nuit). Je fais cela trois nuits d'affil�e!!!
Puis je passe au peigne fin soir et matin.
Une semaine apr�s, je refait l'huile dans les cheveux au cas o� une lente aurait r�sist�... et je passe encore au peigne fin toute la semaine.

J'avais aucun poux n'a r�sist� � ce traitement! clin d'oeil

Sans doute qu'une seule nuit serait suffisante. mais comme il s'agit de pratique douce, je pr�f�re renouveler... (je vous dis que je suis maniaque!!!)
carpediem27 - Mer F�v 15, 2017 10:30 pm
Sujet du message:
Quasi comme toi Coquelicot mais je ne fais qu'une nuit et �� a suffit les deux fois o� les filles en avaient attrap�s et je rince avec un m�lange eau /vinaigre clin d'oeil

C'est vraiment la plaie ces bestioles soupire
Mistral - Mer F�v 15, 2017 11:09 pm
Sujet du message:
Ah oui, et apr�s, pschit d'huile essentielle de lavande, dilu�e dans l'eau, pour qu'ils ne reviennent pas.
abeille7 - Mer F�v 15, 2017 11:17 pm
Sujet du message:
Pouxit c'est le m�me principe que l'huile, �a les �touffe en les engluant.
Je ne mets pas de cellophane dessus, je trouve �a dangeruex pour le cr�ne.

Par contre:
Laver � 60�C tout (draps, taies d'oreiller, ...) et mettre au congel 3 jours au moins tout ce qui ne passe pas � 60�C (oreillers, doudous, couettes, chapeaux, blousons, poup�es....)

Et recommencer le shampooing le lendemain et 8 jours plus tard.

Traiter tout le monde en m�me temps, et mettre le linge qui ne rentre pas tout de suite dans la machine ou le congel dans des sacs poubelles ferm�s.
fraueza - Mer F�v 15, 2017 11:28 pm
Sujet du message:
Le Petrol Hahn fonctionne bien aussi mais il ne faut pas le laisser trop longtemps car �a br�le le cuir chevelu
Bon courage, j'en fait des cauchemars ici pff n'importe quoi

Et �a ne m'�tonne pas que cela vienne du coll�ge, on a eu plusieurs infestations venant de l�, les t�tes des enfants y �tant bien moins surveill�es
bibounette80 - Mer F�v 15, 2017 11:49 pm
Sujet du message:
L'huile j'avais fait il y a 4 ans mais pas march�, et cheveux hyper gras ensuite, d�j� que ma 12 ans a les cheveux gras.

Aujourd'hui les poux trouv�s �taient tous morts apr�s traitement, mais elles avaient des lentes, c'est �a le fond du pb non? Car mon peigne ne les enl�ve pas. Je vais acheter le peigne Assy 2000 de toute urgence!

J'ai fini par pr�venir l'infirmi�re scolaire du coll�ge que je connais, elle m'a qu'au coll�ge ils ne pr�venaient pas les parents car moins de risques de contamination qu'en primaire, ben non la preuve!

Je lave les habits depuis 3 semaines tout � 60�, idem les draps et couettes, d'ailleurs vous changez tout le lit chaque jour?! Car j'ai tout chang� dimanche, et rebelotte aujourd'hui voyant qu'elles en avaient encore, je n'ai le courage de tout rechanger encore demain!!

Pas de grand congel donc pas possible mais j'ai mis certaines choses dans des sacs poubelles ferm�s pendant au moins 1 semaine.
fraueza - Jeu F�v 16, 2017 12:06 am
Sujet du message:
Pour l'huile, il faut savonner � sec avant de mouiller les cheveux sinon le gras rest� accroch� aux cheveux clin d'oeil
Tu ne regretteras pas pour l'Assy 2000, il co�te autour de 25 euros mais son efficacit� est incomparable aux autres
Poulette - Jeu F�v 16, 2017 12:31 am
Sujet du message:
Le seul produit efficace que je connaisse est duo lp pro (tue poux et lentes). Je l'ai utilis� pour ma 14 ans qui en avait rapport� de l'�cole � No�l et �tait tr�s infest�e.
Pour les petites, j'ai utilis� seulement le peigne. Pas de lavage de draps ni rien du tout. Je pars du principe qu'un pou tout seul ne se reproduit pas, sauf si femelle d�j� f�cond�e -je ne connais pas bien la reproduction du pou- mais dans ce cas les lentes mettent un certain temps � �clore et les nymphes encore un peu de temps � se reproduire. Avec deux passages de peigne par jour (en r�alit� beaucoup plus, je suis une compulsive du peigne) on peut raisonnablement esp�rer s'en d�barrasser vite. D'ailleurs c'est ce qui s'est pass�.
J'ai deux peignes � dents m�talliques. Un pas trop serr� et un plus serr� pour choper le plus de lentes possible. Depuis No�l on passe le peigne une fois par semaine et ouf, pas de nouvelle infestation, pourvu que �a dure!
Courage Barnaby, tu vas y arriver. Bien s�r, si les copines ne font rien, c'est sans fin...
bibounette80 - Jeu F�v 16, 2017 6:44 am
Sujet du message:
Merci pour les infos!

Pour l'huile du Coup vous mettez l'huile pure direct surles cheveux secs c'est �a? Sans eau?
liza - Jeu F�v 16, 2017 7:18 am
Sujet du message:
Eau vinaigr�e et peigne Assy.
20 ans que je fais comme �a et � chaque fois lus de poux tr�s tr�s vite.
Je n'utilise rien d'autres : c'est cher et �a abime
les cheveux.
Coquelicot.fr - Jeu F�v 16, 2017 7:21 am
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:
Quasi comme toi Coquelicot mais je ne fais qu'une nuit et �� a suffit les deux fois o� les filles en avaient attrap�s et je rince avec un m�lange eau /vinaigre clin d'oeil

C'est vraiment la plaie ces bestioles soupire

Je dois �tre "excessive" roule de rire J'ai tellement "peur" de ces bestioles !

Moi aussi je fais rincer eau et vinaigre et ensuite, Mistral me le rappelle, huile essentielle de lavande (�videmment quand on est maniaque on ne fait pas dans la demi-mesure grimace )

Oui, Bibounette, je mets sur les cheveux secs. Les produits je n'aime pas question sant� et co�t aussi!
bibounette80 - Jeu F�v 16, 2017 7:39 am
Sujet du message:
Les produits effectivement c cher et surtout mauvais! J'ai fait 7 ou 8 shampoings � N1 triste

Bon je vais tenter eau vinaigr�e et huile essentielle de lavande et peigne assy!

En plus on a plein de monde ce we et d�part au ski dans 1 semaine! triste
bou - Jeu F�v 16, 2017 8:32 am
Sujet du message:
Pour les 3 produits que j'ai test�, les poux �taient encore vivants quand je passais � l'�tape peignage ! Et je trouve l'odeur du Pouxit tr�s agressive. L�, je teste un nouveau shampooing donn� par une copine (Lice Away)

Sinon, j'�limine les lentes � la main; je peigne 2 fois par semaine au moins 30 minutes (je mets ma fille devant la TV ou on �coute des histoires sur cd) avec un tr�s bon �clairage.
Je continue 1 ou 2 semaines m�me quand il n'y a plus de poux et lentes, au cas o� j'en aurais loup� un ou pour rep�rer d�s le d�but toute nouvelle invasion.

Comme les lentes �closes restent accroch�es au cheveux, m�me si tu en trouves encore, ce n'est pas forc�ment signe d'une nouvelle colonie, mais dans le doute ... peignage, peignage ...

�charpe et bonnet au cong�lateur pendant 24h, changement des draps ... euh ... quand j'y pense.
Sinon, cheveux tress�s pour aller � l'�cole.
doule - Jeu F�v 16, 2017 9:15 am
Sujet du message:
bibounette80 a �crit:
Merci pour les infos!

Pour l'huile du Coup vous mettez l'huile pure direct surles cheveux secs c'est �a? Sans eau?

Oui, une application d' huile sur cheveux secs, on entoure de cellophane et on laisse agir qqls heures. Ensuite shampoing classique et passage du peigne fin, m�ches par m�ches, comme dit Bou, avec un bon �clairage.
Je r�p�te l'op�ration qqls jours plus tard, lavage des draps , �a a toujours �t� suffisant chez nous.
barnaby - Jeu F�v 16, 2017 9:54 am
Sujet du message:
Poulette a �crit:

Courage Barnaby, tu vas y arriver. Bien s�r, si les copines ne font rien, c'est sans fin...

Non, c'est pas moi, me porte pas la poisse cach� derri�re la porte

Sinon, pour les poux, je suis un peu comme Coquelicot, je fais un peu dans l'exc�s, c'est huile (genre pouxit)+ champoing anti poux tous les jours pendant huit jours, lorsque j'avais test� pouxit un jours et re au bout de huit jours comme pr�conis�, mes filles �taient encore blind�es de b�b�tes.
Une fois d�barras�, c'est cheveux attach�es syst�matiquement et huile essentielle derri�re nuque et oreilles tous les jours. Pour le moment, cela a l'air de suffire, sauf une fois en d�but d'ann�e pour ma 7 ans qui avait tout de m�me r�ussi � en ramener malgr� ces pr�cautions.
fraueza - Jeu F�v 16, 2017 10:04 am
Sujet du message:
Et peignage avec une bassine d'eau afin de les faire tomber dans l'eau qui les immobilise (le pou ne nage pas, c'est une l�gende) afin d'�viter qu'ils se carapatent plus loin et contamine � nouveau l'habitat clin d'oeil
marinaq - Jeu F�v 16, 2017 11:14 am
Sujet du message:
Huile + peigne ici aussi, N�4 en a encore attrap� il y a 15 jours pff n'importe quoi
Le mono� aussi marche bien, et �a sent bon grand sourire
Bon courage Bibounette !
bibounette80 - Jeu F�v 16, 2017 1:45 pm
Sujet du message:
Merci pour vos conseils, j'ai missionn� zhom d'aller acheter le peigne assy 2000 � Lyon ce soir (pas dans les pharmacies du coin!) et je vais faire lavage � l'eau vinaigr�e et huile de lavande!
Coquelicot.fr - Jeu F�v 16, 2017 3:13 pm
Sujet du message:
Bon courage!
val. - Jeu F�v 16, 2017 4:05 pm
Sujet du message:
liza a �crit:
Eau vinaigr�e et peigne Assy.
20 ans que je fais comme �a et � chaque fois lus de poux tr�s tr�s vite.
Je n'utilise rien d'autres : c'est cher et �a abime
les cheveux.

Voil� !

Ici on passe le peigne Assy 2000 deux fois par jour en cas d'infestation (quand ma coll�gienne ne me dit pas que �a la gratte !!) tres mechant et 1 jour sur 2 en temps calme (voire tous les jours quand l'�cole pr�vient). Comme cela d�s qu'il y en a un qui est sur la t�te, il vire fissa. Et donc pas le temps des lentes. clin d'oeil grimace

Et faire la lessive des draps pour les poux non merci ! Un coup de pchitt anti puce sur la literie/canap�/si�ge voiture, on laisse agir, on a�re �a me va et �a marche ! grand sourire Et accessoirement, j'ai plus de puces. grimace
Poulette - Jeu F�v 16, 2017 6:07 pm
Sujet du message:
barnaby a �crit:
Poulette a �crit:

Non, c'est pas moi, me porte pas la poisse cach� derri�re la porte

OMG je suis d�sol�e honte . Je recommence: courage Bibounette!
bibounette80 - Jeu F�v 16, 2017 9:35 pm
Sujet du message:
arf zhom a fait 3 grandes pharmacies de Lyon et pas ce fameux peigne!!

bon ce soir j'ai fait pshitt eau vinaigr�e et huile essentielle de lavande sur les cheveux, apr�s shampoing bien lissant puis peigne anti poux basique, pas trouv� de poux, mais je suis s�re que N1 a des lentes encore vivantes, c'est normal que les shampoings anti poux ne tuent pas les lentes?
fraueza - Jeu F�v 16, 2017 10:20 pm
Sujet du message:
J'ai du commander le mien � ma pharmacie habituelle, ils l'ont re�u en 24h clin d'oeil
flore - Jeu F�v 16, 2017 10:23 pm
Sujet du message:
Alice en a eu 3 fois depuis juillet. Apr�s l'huile d'olive je suis revenue au prioderm qui a toujours �t� radicale. Merci Fraunpour ta technique de lavage j'ai gal�r�. Si ils reviennent j'ach�terai le peigne.
mammig - Ven F�v 17, 2017 12:29 am
Sujet du message:
Peigne � poux ici aussi, tous les jours en pr�ventif, plusieurs fois par jour en cas d'invasion, jamais de traitement chimique, seulement des HE et du vinaigre. On en vient toujours � bout, mais � chaque rentr�e, une de mes filles revient avec des gros poux. Ca passe toujours par l'�cole.
jerevedunetribu - Ven F�v 17, 2017 5:42 am
Sujet du message:
Moi je leur avais laiss� poser un henn� toute la nuit.
�a �touffe pou et lente...en plus le henn� est naturel et est no pour le cheveu.
Le seul probl�me c'est qu'il ne faut pas que l'enfant doit blond parce que �a teinte clin d'oeil
VerteMaison - Ven F�v 17, 2017 10:13 am
Sujet du message:
Poulette a �crit:
Le seul produit efficace que je connaisse est duo lp pro (tue poux et lentes). Je l'ai utilis� pour ma 14 ans qui en avait rapport� de l'�cole � No�l et �tait tr�s infest�e.

M�me Exp�rience que Poulette,
apr�s avoir tout essay�, les produits de la pharmacie, l'huile., le cellophane, tout en meme temps!!!..Et g�r� avec lavage � 60�, sac poubelle, cong�lateur!!!
Duo LP pro, franchement c'est impressionnant, apr�s l'application, le peigne ramasse les poux et les lentes en masse.

D'ailleurs la pharmacienne m'a dit, celui la on ne le conseille que sur des cas r�sistants, genre on pr�f�re vous vendre d'abord des produits qui ne fonctionne pas!!

Bon du coup, j'en ai toujours une bouteille d'avance, achet� sur internet, comme cela je ne vais plus chez la pharmacienne!!
fraueza - Ven F�v 17, 2017 11:00 am
Sujet du message:
Oui enfin c'est tout de m�me bourr� de produits chimiques tr�s agressifs et tartiner le cuir chevelu (endroit tr�s vascularis�) de mes enfants avec �a, me d�range en terme de sant�
Par ailleurs, vous n'avez pas de filles � cheveux longs ? Parce qu'avec une bouteille de ce produit, on fait juste une t�te, ce qui rend le prix vraiment exhorbitant tr�s �tonn�(e)
Mes quatre filles ont les cheveux longs, voir tr�s longs (jusqu'aux fesses pour la derni�re) je vais couler
VerteMaison - Ven F�v 17, 2017 11:08 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:
Oui enfin c'est tout de m�me bourr� de produits chimiques tr�s agressifs et tartiner le cuir chevelu (endroit tr�s vascularis�) de mes enfants avec �a, me d�range en terme de sant�
Par ailleurs, vous n'avez pas de filles � cheveux longs ? Parce qu'avec une bouteille de ce produit, on fait juste une t�te, ce qui rend le prix vraiment exhorbitant tr�s �tonn�(e)
Mes quatre filles ont les cheveux longs, voir tr�s longs (jusqu'aux fesses pour la derni�re) je vais couler

En l'occurence, le principe est l'�touffement par un agent filmog�ne � base de triglyc�rides naturelles. Donc il n'y a quand m�me pas grand chose de chimique la dedans, pas d'insecticide. C'est le meme principe que l'huile sauf que c'est non gras au toucher et que c'est exactement la bonne huile pour boucher les pores des lentes et des poux.

C'est clair que c'est cher mais une solution sans r�cidive c'est pr�cieux.

Avec une bouteille , je fais 3 filles aux cheveux longs
Poulette - Ven F�v 17, 2017 3:45 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:

Si, elle avait les cheveux longs. Mon mari a coup� au carr� avant l'application du produit. Mais sa grande soeur a utilis� 1/2 flacon et �a a suffi. Elle a les cheveux tr�s longs aussi. Bien s�r que je pr�f�re le peigne, mais il fallait faire vite et elle en avait beaucoup.
abeille7 - Ven F�v 17, 2017 8:32 pm
Sujet du message:
j'ai la "chance" d'attraper syst�matiquement les poux quand il y en a � la maison..;du coup, �a n'atteint jamais l'infestation: il me suffit d'un pou sur la t�te pour savoir que quelqu'un vient d'en rapporter de l'�cole, je v�rifie toutes les t�tes et traite l'enfant qui en a! Ils ne s'en passent pas de l'un � l'autre! (Il faut bien que �a ait un avantage quelque part d'�tre une "t�te � poux"! pff n'importe quoi )

Je pr�f�re de loin les produits "�touffants" comme le Pouxit, vu que j'ai plusieurs enfants allergiques et/ou � dermatite.

Mais (touchons du bois!), depuis qu'une des grandes qu'on accueille a chang� d'IME il y a bient�t 2 ans, on n'en a plus eu! OUF!!
ingrid (le retour...) - Ven F�v 17, 2017 10:00 pm
Sujet du message:
Chez nous, le pouxit + l'assy 2000 ont toujours �t� suffisants pour arr�ter net une invasion. Apr�s, les enfants ont les cheveux courts. Mais je rejoins Frau sur le fait que ce soit une v�ritable ruine quand tu dois traiter plusieurs enfants...
bou - Sam F�v 18, 2017 8:33 am
Sujet du message:
bibounette, pour les lentes, je les attrape avec les doigts, sinon, elle passent � travers le peigne.
Et je les �crase entre 2 ongles (berk). Si �a craque, c'est un oeuf plein, sinon, c'est une lente vide (enfin j'imagine)
MARIKA - Lun Mar 06, 2017 1:28 pm
Sujet du message:
Juste une pr�cision : l'huile essentielle de lavande est � utiliser � petites doses surtout sur les jeunes enfants. SI c'est efficace c'est que cela paralyse le cerveau des bestioles (poux, mites,...).
Quelques gouttes quelques heures n'ont pas d'effet, mais si on garde tout cela en grandes quantit�s toute une nuit sous film plastique....
bibounette80 - Lun Mar 06, 2017 2:05 pm
Sujet du message:
bon au bout de 3 semaines et multiples shampoings peignes traitements naturels etc j'ai r�ussi � m'en d�barrasser!

c'�tait quasi ok avec le peigne assy 2000 et vinaigre d'alcool huile essentielel de lavande, mais j'ai pr�f�r� ne prendre aucun risque, je leur ai fait un pouxit avant de partir au ski, j'ai rev�rifi� hier avec le peigne et c'est bon!

maintenant j'ai juste peur que N1 en ram�ne encore du coll�ge...! en plus vendredi elle fait soir�e pyjama pour son anniv � la maison avec 7 copines!
fraueza - Lun Mar 06, 2017 2:25 pm
Sujet du message:
Continue bien � leur passer le peigne tous les jours si possible clin d'oeil
booboon - Lun Oct 08, 2018 9:20 am
Sujet du message:
je remonte.... je n�arrivais jamais � me d�barrasser des poux qui tournaient d'une t�te de mes 3 "petits" � l'autre... et les maitresses qui se grattaient la t�te aux r�unions de parents pff n'importe quoi ....
Ma coiffeuse ne voulait plus couper les cheveux des enfants sachant que sans les couper ben l'invasion est pire pff n'importe quoi bref, on tournait en rond, j'avais m�me sorti un pou VIVANT de mon lave linge apr�s une lessive � 60� pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Cette m�me coiffeuse m'a indiqu� qu'un "Kid's Poux" avait ouvert � Rennes... C'est une franchise qui vient des �tats Unis et existe dans pratiquement toutes les grandes villes de France maintenant...
c'est une sorte de salon de coiffure... �quip� d'aspirateur � poux et lentes : elle passe l'aspirateur dans les cheveux des enfants, m�che par m�che, puis passe le peigne (bien faire attention qu'il y ait des rainures dans les 2 sens pour attraper aussi les lentes), et enfin, elle met l'enfant sous une lampe loupe et finit au doigt.
Elle revoit les enfants 5 � 7 jours apr�s, 5 � 7 jours pendant lesquels on peut shampooiner avec du Shampoux, o� il faut mettre du r�pulsif tous les matins et passer le peigne tous les soirs (je pense que le Assy 2000 est le bon d'apr�s les images que je vois)
Tous les produits sont naturels.
C'est cher (80� pour des cheveux longs pour les 2 rendez-vous/ 30e pour les cheveux courts) mais cela m'a l'air bien efficace.. quand je pense au prix que j'ai mis depuis des ann�es dans des tas de produits chimiques, finalement je ne trouve pas cela cher...

Bien s�r, le jour du RV bien laver tout le linge (draps/serviettes de toilette/ linge du jour � 60� - mettre les brosses et peignes � cheveux au cong�lateur la nuit) (bon moi j'ai mis les draps � 90� � cause de mon exp�rience suscit�e... pff n'importe quoi )

Voil� donc si �a peut servir � d'autres, j'avais m�me envie de faire une annonce � l'�cole, pour pas que les poux reviennent sur mes jeunes t�tes... d'autant plus qu'ils font du roller en ce moment et se passent all�grement les casques de protection d'une t�te � l'autre... et l� je ne sais pas trop comment faire... plus qu'une s�ance, ouf ! honte

https://www.kids-poux.com/

(et promis je ne suis pas pay�e pour faire la promo... grimace )
rlullier - Lun Oct 08, 2018 11:43 am
Sujet du message:
Il y avait un centre comme �a � c�t� de chez moi, �a a dur� un an et il a ferm� (bye bye nits), je pense que peu de parents sont pr�ts � mettre 80 ou 100 euros � chaque invasion de poux dans l'�cole clin d'oeil
Nous, on a utilis� la m�thode cheap : on ach�te un pot de masque capillaire � 3� en supermarch�, qu'on �tale bsur tout le cuir chevelu, on laisse poser une nuit avec une serviette bien serr�e... Le lendemain matin, 2 shampoings lambda pour �liminer la cr�me et le tour est jou�!
Miette - Lun Oct 08, 2018 11:54 am
Sujet du message:
rlullier a �crit:
Il y avait un centre comme �a � c�t� de chez moi, �a a dur� un an et il a ferm� (bye bye nits), je pense que peu de parents sont pr�ts � mettre 80 ou 100 euros � chaque invasion de poux dans l'�cole clin d'oeil
Nous, on a utilis� la m�thode cheap : on ach�te un pot de masque capillaire � 3� en supermarch�, qu'on �tale bsur tout le cuir chevelu, on laisse poser une nuit avec une serviette bien serr�e... Le lendemain matin, 2 shampoings lambda pour �liminer la cr�me et le tour est jou�!

On fait �a aussi ; l'huile �a marche bien mais c'est tellement gal�re � rincer !
booboon - Lun Oct 08, 2018 12:07 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas... ce que je constate c'est qu'ici la dame a ouvert d�but septembre, elle a mis un article dans le Ouest France et une ligne dans les r�seaux sociaux, elle n'a pas eu le temps de faire d'autre promo, et elle est d�bord�e... , elle ne prend plus que des RV sur le temps scolaires sinon elle ne s'en sort pas et attend une employ�e qui �tait en formation la semaine derni�re. tout �a en 3 semaines, je pense que beaucoup sont quand m�me pr�ts � payer une seule fois plut�t que de racheter tout le temps des produits... il faut dire qu'on est une r�gion � poux, car on en attrape souvent � la mer...
booboon - Lun Oct 08, 2018 12:08 pm
Sujet du message:
j'ajoute que une fois qu'on red�marre de 0 je ne pense pas qu'il y ait besoin de revenir � chaque invasion de poux... ensuite il faut �tre r�gulier et traquer la moindre lente, mais on ne devrait pas avoir � recommencer...
abeille7 - Lun Oct 08, 2018 12:39 pm
Sujet du message:
C'est peut-�tre pour �a que l'autre a ferm� au bout d'un an! Il n'y avait plus de poux dans la r�gion! grimace
rlullier - Lun Oct 08, 2018 12:44 pm
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
C'est peut-�tre pour �a que l'autre a ferm� au bout d'un an! Il n'y avait plus de poux dans la r�gion! grimace

Bah, la dame ne d�pose pas un petit message pour les poux : "attention, ne revenez pas, cette t�te a �t� trait�e contre la modique somme de 80 euros" grimace
Donc, oui, au d�but , la boutique fonctionnait ... mais ensuite, je ne comprends pas comment les poux ne peuvent pas revenir?
tulipe - Lun Oct 08, 2018 5:21 pm
Sujet du message:
Booboon, j'ai vu �a aux infos. Ma fille avait eu des poux non-stop (sauf vacances scolaires) du CP au CM2 pff n'importe quoi
bou - Mar Jan 25, 2022 8:48 pm
Sujet du message:
je viens pleurer ici :
depuis novembre, toutes les 3 semaines, je trouve UN pou sur ma t�te ...
je ne sais pas si je me re-contamine toute seule (oubli d'une lente + son temps d'�closion) ou si je re-chope des poux dans ma classe ...
jamais eu le probl�me avant cette ann�e, les poux venaient de mes enfants et on les traitait assez vite ...
voil�, vous pouvez m'envoyer une ouinbulance !
nananne - Mar Jan 25, 2022 8:53 pm
Sujet du message:
Je compatis chance ! chance ! chance ! chance !
phanou - Mar Jan 25, 2022 9:53 pm
Sujet du message:
C'est marrant... Ils n'ont plus de poux les enfants plus grands. Cela fait des ann�es que nous n'avons pas vu un poux !
mammig - Mar Jan 25, 2022 10:24 pm
Sujet du message:
Tu as des maternelles je crois...
Je n'ai plus de poux depuis que je ne suis plus en maternelle (enfin, parfois, j'ai des GS/CP sur la t�te desquels je vois de visiteurs se mouvoir Bizarre ) et que mes enfants ont grandi (j'en ai encore une en GS ! )... Et puis, j'ai d�couvert le Pouxit grand sourire
nananne - Mar Jan 25, 2022 10:54 pm
Sujet du message:
Ma sixi�me a encore eu des poux cette ann�e scolaire malgr� le covid m�chante humeur m�chante humeur m�chante humeur m�chante humeur On pense avoir identifi� la source donc d�s qu'elle va l�-bas, shampoing anti-poux en rentrant.
abeille7 - Mar Jan 25, 2022 11:39 pm
Sujet du message:
ici, retour des poux par le coll�ge (malgr� le covid, si, si!) chez la miss qui est en 3�me!!!
marinaq - Mer Jan 26, 2022 9:19 am
Sujet du message:
Ma fille en a eu jusqu'en 1�re ou terminale pff n'importe quoi bon courage ....
Le traitement le + efficace et le moins d�sagr�able � mon avis c'est le mono� clin d'oeil
sinon n'importe quelle huile, apr�s peigne m�tallique et lavage ...
phanou - Mer Jan 26, 2022 10:54 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:
Ma fille en a eu jusqu'en 1�re ou terminale pff n'importe quoi bon courage ....
Le traitement le + efficace et le moins d�sagr�able � mon avis c'est le mono� clin d'oeil
sinon n'importe quelle huile, apr�s peigne m�tallique et lavage ...

Nous avons �t� fan de monoi
bou - Mer Jan 26, 2022 5:56 pm
Sujet du message:
je vais surtout essayer d'�tre rigoureuse sur peigne-bain d'huile et shampooing au Pouxit jusqu'aux vacances ... et si en mars, �a recommence je saurai que �a vient de l'�cole.
et je retiens en solutions nouvelles rin�age au vinaigre, mono� et masque cheap (pour le "plaisir" de changer ...)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure