Le sans-lactose, �a fait des ann�es que je pratique, au d�but juste pour mon mari et ensuite, n2 �galement.
Plus jamais elle ne se plaint du ventre alors qu'avant, c'�tait sans arr�t.
�a ne change pas grand chose au budget, je trouve mais oui, �a oblig� de tout cuisiner.
SPQR - Ven D�c 04, 2020 8:13 am
Sujet du message:
Aure est sans gluten, pour Jacques et Fleur, j'ai fait sans PLV pendant des mois. �a ne m'a jamais co�t� plus cher mais comme Rachel, il faut cuisiner et anticiper les menus davantage que quand tout est permis. C'est quand m�me prise de t�te je trouve.
Pas de tests ici, les �victions ont tjrs �t� concluantes. Aure se g�re sur la dose et les �carts tol�r�s (ses maux de ventre sont le meilleur indicateur et la meilleure motivation...) et aussi sur le fait de se faire sa bouffe quand �a me gave de devoir �viter les nouilles et les tartes et les pastillas... J'ai toujours des tomates/concombre ds le frigo en �t� et de la m�che/betterave/galettes de sarrasin l'hiver. Lentilles, riz et ma�s aussi bien s�r...
val. - Mar D�c 08, 2020 8:58 am
Sujet du message:
Amandine n'a pas mang� de gluten jusqu'� ses 5/6 ans. Depuis 1 mois maintenant, elle n'en mange plus. Elle a depuis des ann�es des probl�mes de constipation s�v�re et des vertiges, le m�decin se demande si cela ne vient pas de l�. Pour le moment, les r�sultats sont mitig�s.
Mon mari avait des probl�mes de digestion. Depuis qu'il a annul� le gluten, il est moins ballonn� et a moins de gaz.
Le budget en a pris un coup... au d�but. Maintenant, nous sommes mieux organis�s. Et nous avons test� plusieurs recettes.
pleine lune2 - Mar D�c 08, 2020 9:51 am
Sujet du message:
Hier on parlait � la radio des probiotiques etc. Un docteur en pharmacie. Il comparait notre syst�me digestif � un jardin. Et une auditrice parlait de ballonnement. Il a r�pondu qu'il ne faut jamais en faire trop. Donc quand on mange trop de fibres, ou par exemple de la choucroute on devient ballonn� parce que les bact�ries dans l'intestin sont trop nourries.
Enfin, je suis incapable de tout restituer comme il le disait.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure