Maxim�mes

toutes les discussions - intol�rance au gluten

zoline - Mar Nov 12, 2013 8:48 am
Sujet du message: intol�rance au gluten
Certaines d'entre vous ont elles �t� confront� � cela avec un de vos enfants?
Quelles manifestations?
A quelle �ge les premiers sympt�mes se sont manifest�s?
mimosa - Mar Nov 12, 2013 9:20 am
Sujet du message:
je crois que c Val entre autres qui a ce souci ?
et sans �tre allergique je pense que �a pose souci � ps mal de gens quand m�me � force d'en trouver partout!
ce petit livre je l'ai trouv� int�ressant sur le sujet
http://livre.fnac.com/a1749012/Philippe-Barraque-Et-si-c-etait-le-gluten
zoline - Mar Nov 12, 2013 9:23 am
Sujet du message:
mimosa a �crit:
et sans �tre allergique je pense que �a pose souci � ps mal de gens quand m�me � force d'en trouver partout!

oui oui �a je sais mais je parlais de vrai intol�rance avec retentissement sur la sant�
Val il me semble que sa fille a plusieurs allergies mais pas d'intol�rance au gluten si? je ne sais pas
sandrine - Mar Nov 12, 2013 9:37 am
Sujet du message:
zoline a �crit:
mimosa a �crit:

oui oui �a je sais mais je parlais de vrai intol�rance avec retentissement sur la sant�
Val il me semble que sa fille a plusieurs allergies mais pas d'intol�rance au gluten si? je ne sais pas

Moi il me semble que si pourtant clin d'oeil
zoline - Mar Nov 12, 2013 10:26 am
Sujet du message:
sandrine a �crit:
zoline a �crit:
mimosa a �crit:

ah ok au temps pour moi clin d'oeil
mamanbeuns - Mar Nov 12, 2013 11:05 am
Sujet du message:
le petit dernier de mon cousin a une allergie au gluten et plein d'autres choses mais depuis tout b�b� , mais pour eux c'est un combat de tous les jours
il me semble que ca commence par une toux et les yeux qui grattent et direction hospital pour eux
TICYA - Mar Nov 12, 2013 11:13 am
Sujet du message:
sandrine a �crit:
zoline a �crit:
mimosa a �crit:

Si Val a bien une fille intol�rante au gluten. clin d'oeil
karine16 - Mar Nov 12, 2013 12:58 pm
Sujet du message:
ma soeur est intol�rante au gluten (et au lactose) depuis 4 ou 5 ans, elle a 29 ans. ils ont mis un temps fou � comprendre ce qu'elle avait, douleurs insupportables au ventre, reflux, aphtes....
doule - Mar Nov 12, 2013 2:05 pm
Sujet du message:
Notre neveu de 20 ans est intol�rant au gluten, �a s'est manifest� b�b� avec des douleurs au ventre, un amaigrissement, une perte d'app�tit.
marinaq - Mar Nov 12, 2013 2:16 pm
Sujet du message:
Pas eu chez les enfants mais pour moi, �a me donnait de la sinusite : apr�s �viction du gluten, � chaque �cart j��ternuais ++

Apr�s 4 ans sans gluten �a va mieux, je peux en consommer sans probl�me mais j�essaye de limiter quand m�me.
Par contre aucun probl�me digestif clin d'oeil
zoline - Mar Nov 12, 2013 4:12 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
Pas eu chez les enfants mais pour moi, �a me donnait de la sinusite : apr�s �viction du gluten, � chaque �cart j��ternuais ++

Apr�s 4 ans sans gluten �a va mieux, je peux en consommer sans probl�me mais j�essaye de limiter quand m�me.

donc tu �tais allergique et non pas intol�rante clin d'oeil
marinaq - Mar Nov 12, 2013 4:41 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
marinaq a �crit:

Non c'�tait une intol�rance, je pouvais en consommer sans danger, et aux tests sanguins d'allergie il n'y avait rien clin d'oeil avec une allergie tu as de fortes r�actions, tu ne peux vraiment pas faire d'�carts triste
zoline - Mar Nov 12, 2013 5:26 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
zoline a �crit:
marinaq a �crit:

Non c'�tait une intol�rance, je pouvais en consommer sans danger, et aux tests sanguins d'allergie il n'y avait rien clin d'oeil avec une allergie tu as de fortes r�actions, tu ne peux vraiment pas faire d'�carts triste

alors je ne comprends pas parce qu'il me semblait que la diff�rence entre les 2 �tait notamment que dans une intol�rance les signes �taient juste digestifs alors que pour une allergie les signes �taient respi, ORL , cutan� et cie
Dadou - Mar Nov 12, 2013 6:43 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas beaucoup t'aider puisque j'ai d�velopp� la maladie coeliaque � l'�ge adulte.
Chez moi, c'est une diarrh�e plus que persistante, et soutenue,( je me suis lev�e 24 ou 26 fois une nuit pour aller � la selle en urgence gros yeux), accompagn�e de fatigue, carence en fer, ballonnements, douleurs intestinales, etc. Le diagnostic a �t� long � �tablir mais une coloscopie a clairement montr� l'absence de villosit�s intestinales. Mais Zoline, en m�decine, tu es certainement plus comp�tente que moi sourit
Je fais des �carts dans mon r�gime. Samedi soir, j'ai mang� une d�licieuse soupe au fromage aveyronnaise � base de chou vert, fromage et ...pain.
Au pire, j'ai une diarrh�e le lendemain, et je suis mal mais je sais pourquoi.
L'important, c'est de ne pas l'avoir en permanence car le colon serait irrit�, favorisant les risques de cancer triste http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=maladie_coeliaque_pm
Lorence-re - Mar Nov 12, 2013 6:47 pm
Sujet du message:
Je crois qu'on ne parle que d'intol�rance pour le gluten.
La maladie coeliaque est une maladie auto immune, qui affecte beaucoup la sant� en g�n�ral, tu peux essayer un r�gime, le d�pistage est assez complexe il me semble.
B�n�dicte BZH - Mar Nov 12, 2013 6:49 pm
Sujet du message:
Lorence-re a �crit:

Non il existe 3 choses: intol�rance au gluten, allergie au gluten et hypersensibilit� au gluten.
zoline - Mar Nov 12, 2013 6:54 pm
Sujet du message:
Lorence-re a �crit:
La maladie coeliaque est une maladie auto immune, qui affecte beaucoup la sant� en g�n�ral, tu peux essayer un r�gime, le d�pistage est assez complexe il me semble.

non la maladie colique est une intol�rance au gluten
et sinon comme b�n� il y a 3 r�actions au gluten
val. - Mar Nov 12, 2013 9:35 pm
Sujet du message:
TICYA a �crit:
sandrine a �crit:
zoline a �crit:
mimosa a �crit:

Si Val a bien une fille intol�rante au gluten. clin d'oeil

Amandine �tait intol�rante au gluten (allergie au bl�) jusqu'� ses 5/6 ans. clin d'oeil Aujourd'hui, elle peut manger pain et p�tes.
pleine lune - Mar Nov 12, 2013 9:40 pm
Sujet du message:
Ma soeur l'a eu aussi pendant des ann�es, elle n'a pas mang� de gluten entre 30 et 43 ans, et l� les m�decins ont dit qu'elle pouvait recommencer pour voir la r�action. Et maintenant elle se r�gale � remanger de tout.
Avant le diagnostic elle avait comme dadou constamment des douleurs au ventre, des diarrh�es et fatigu�e comme tout.
Pendant qu'elle faisait son r�gime strict elle allait beaucoup mieux, mais d�s qu'elle faisait un �cart elle le payait: un petit oeuf en chocolat par exemple, elle n'avait pas �tudi� l'�tiquette, le lendemain elle �tait malade.

Je ne sais pas comment �a se fait que maintenant elle ne l'a plus!
Lorence-re - Mar Nov 12, 2013 11:06 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
Lorence-re a �crit:

non la maladie colique est une intol�rance au gluten
et sinon comme b�n� il y a 3 r�actions au gluten

En fait j'avais lu quelque chose comme �a:

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=maladie_coeliaque_pm

O� l� on explique bien l'amalgame intol�rance/allergie (c'est plus une habitude de langage de dire intol�rance) et l'id�e de la maladie auto-immune.

Je pense que tu peux y trouver des infos int�ressantes aussi.
Natachke - Ven Nov 15, 2013 9:38 pm
Sujet du message:
Ma fille est intol�rante au gluten, lactose et aux �ufs.

Lactose diagnostiqu� vers 8-9 ans, gluten il y a un ans.

Elle est relativement petite, je ne sais pas si c'est d� � son intol�rance. Par contre je suis s�r que cela a des effets sur le fonctionnement complet du corps.
Dali - Mer Nov 25, 2020 3:49 pm
Sujet du message:
Quel examen peut identifier une intol�rance ? une PDS sp�cifique ?
Dadou - Mer Nov 25, 2020 4:50 pm
Sujet du message:
Dali, pour moi, c'�tait une fibroscopie qui avait r�v�l� l'intol�rance au gluten, coupl�e avec une coloscopie. Mais auparavant, j'avais pass� une �chographie abdominale, ing�r� des pellets en plastique pour voir la rapidit� de mon transit, plus des examens de selle r�p�t�s.
Dali - Mer Nov 25, 2020 5:00 pm
Sujet du message:
Dadou a �crit:
Dali, pour moi, c'�tait une fibroscopie qui avait r�v�l� l'intol�rance au gluten, coupl�e avec une coloscopie. Mais auparavant, j'avais pass� une �chographie abdominale, ing�r� des pellets en plastique pour voir la rapidit� de mon transit, plus des examens de selle r�p�t�s.
Emma a pass� une �cho samedi. Elle a r�v�l� une trentaine de ganglions, le m�decin m'a dit intol�rance mais sans pr�cision. Elle a fait une PDS hier selon l'ordonnance "h�mmogramme, vsp, crp, IgA totales, AC antitransglutaminases" mais le m�decin n'a pas dit ce qu'il recherchait � travers cette PDS.
Du coup j'ai �vinc� le lactose depuis samedi, les douleurs s'�taient calm�es mais hier grosses douleurs, du coup �a pourrait �tre au gluten ?
pleine lune2 - Mer Nov 25, 2020 5:02 pm
Sujet du message:
Il faudrait redemander au m�decin, c'est trop vague de dire "intol�rance"!
Dali - Mer Nov 25, 2020 5:06 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a �crit:
Il faudrait redemander au m�decin, c'est trop vague de dire "intol�rance"!
C'est le m�decin qui a r�alis� l'�chographie qui m'a dit �a pas le m�decin traitant. Je le consulterais lors que j'aurais les r�sultats de la PDS mais en attendant je ne peux pas la laisser continuer � souffrir sans tenter l'�viction.
pleine lune2 - Mer Nov 25, 2020 5:11 pm
Sujet du message:
Oui je comprends bien. Je n'ai pas eu le cas chez mes enfants, je ne peux pas t'aider. Courage!
Dali - Ven Nov 27, 2020 10:21 pm
Sujet du message:
La bonne nouvelle : ce n'est pas une intol�rance/allergie au gluten. sourit
tulipe - Sam Nov 28, 2020 8:09 am
Sujet du message:
Dali a �crit:
La bonne nouvelle : ce n'est pas une intol�rance/allergie au gluten. sourit

C'est d�j� bien d'avoir �limin� une piste. grand sourire
marinaq - Sam Nov 28, 2020 10:01 am
Sujet du message:
Je me souviens que N�3 avait eu des douleurs abdominales, � l'�cho il y avait des ganglions, �a a un nom mais je ne m'en souviens pas honte
Il me semble que Karine avait eu ce probl�me avec un enfant aussi ?
J'esp�re qu'elle sera vite soulag�e
zoline - Sam Nov 28, 2020 10:42 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:
Je me souviens que N�3 avait eu des douleurs abdominales, � l'�cho il y avait des ganglions, �a a un nom mais je ne m'en souviens pas honte

Oui , m�me souvenir
karine16 - Sam Nov 28, 2020 11:40 am
Sujet du message:
zoline a �crit:
marinaq a �crit:

Oui , m�me souvenir

Ad�nite m�sent�rique 😉
C��tait Claire

Quelle m�moire les filles grand sourire
marinaq - Sam Nov 28, 2020 12:07 pm
Sujet du message:
karine16 a �crit:
zoline a �crit:
marinaq a �crit:

Oui , m�me souvenir

Ad�nite m�sent�rique 😉
C��tait Claire

je me fais les ongles je m'en souviens parce que mon fils avait eu �a aussi clin d'oeil
Dali - Sam Nov 28, 2020 2:51 pm
Sujet du message:
karine16 a �crit:
zoline a �crit:
marinaq a �crit:

Oui , m�me souvenir

Ad�nite m�sent�rique 😉
C��tait Claire

C'�tait le premier diagnostic mais cela dure depuis plus de 8 semaines. Rien n'att�nue la douleur malgr� le d�bridat, doliprane ou advil. L� depuis quelques jours d'�viction (j'ai encore des rat�s : le lactose est quasi partout !) �a semble aller mieux.
C'est �galement un sacr� budget.
karine16 - Sam Nov 28, 2020 9:54 pm
Sujet du message:
Dali a �crit:
karine16 a �crit:
zoline a �crit:
marinaq a �crit:

Oui , m�me souvenir

Ad�nite m�sent�rique 😉
C��tait Claire

C'�tait le premier diagnostic mais cela dure depuis plus de 8 semaines. Rien n'att�nue la douleur malgr� le d�bridat, doliprane ou advil. L� depuis quelques jours d'�viction (j'ai encore des rat�s : le lactose est quasi partout !) �a semble aller mieux.
C'est �galement un sacr� budget.

normal, il n'y a pas vraiment de traitement. �a fini par partir tout seul..
pour Claire �a a dur� plus d'un an
Dali - Sam Nov 28, 2020 10:10 pm
Sujet du message:
Le m�decin m'a dit 5 � 8 semaines grand max sinon examens.
L'�viction semble fonctionner, je vais continuer et prendre RDV avec le m�decin pour en discuter.
marinaq - Dim Nov 29, 2020 9:12 am
Sujet du message:
Dali a �crit:
karine16 a �crit:
zoline a �crit:
marinaq a �crit:

Oui , m�me souvenir

Ad�nite m�sent�rique 😉
C��tait Claire

C'est �galement un sacr� budget
.

La solution la plus simple c'est de cuisiner et de n'acheter aucun aliment transform�, il y a plein de recettes de biscuits/g�teaux/desserts sans lait, on cuisine tr�s bien avec les laits/cr�mes v�g�taux ( avoine, riz,...) clin d'oeil
rlullier - Dim Nov 29, 2020 9:15 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:
Dali a �crit:
karine16 a �crit:
zoline a �crit:
marinaq a �crit:

Oui , m�me souvenir

Ad�nite m�sent�rique 😉
C��tait Claire

C'est �galement un sacr� budget
.

La solution la plus simple c'est de cuisiner et de n'acheter aucun aliment transform�, il y a plein de recettes de biscuits/g�teaux/desserts sans lait, on cuisine tr�s bien avec les laits/cr�mes v�g�taux ( avoine, riz,...) clin d'oeil

Le sans-lactose, �a fait des ann�es que je pratique, au d�but juste pour mon mari et ensuite, n2 �galement.
Plus jamais elle ne se plaint du ventre alors qu'avant, c'�tait sans arr�t.
�a ne change pas grand chose au budget, je trouve mais oui, �a oblig� de tout cuisiner.
SPQR - Ven D�c 04, 2020 8:13 am
Sujet du message:
Aure est sans gluten, pour Jacques et Fleur, j'ai fait sans PLV pendant des mois. �a ne m'a jamais co�t� plus cher mais comme Rachel, il faut cuisiner et anticiper les menus davantage que quand tout est permis. C'est quand m�me prise de t�te je trouve.
Pas de tests ici, les �victions ont tjrs �t� concluantes. Aure se g�re sur la dose et les �carts tol�r�s (ses maux de ventre sont le meilleur indicateur et la meilleure motivation...) et aussi sur le fait de se faire sa bouffe quand �a me gave de devoir �viter les nouilles et les tartes et les pastillas... J'ai toujours des tomates/concombre ds le frigo en �t� et de la m�che/betterave/galettes de sarrasin l'hiver. Lentilles, riz et ma�s aussi bien s�r...
val. - Mar D�c 08, 2020 8:58 am
Sujet du message:
Amandine n'a pas mang� de gluten jusqu'� ses 5/6 ans. Depuis 1 mois maintenant, elle n'en mange plus. Elle a depuis des ann�es des probl�mes de constipation s�v�re et des vertiges, le m�decin se demande si cela ne vient pas de l�. Pour le moment, les r�sultats sont mitig�s.
Mon mari avait des probl�mes de digestion. Depuis qu'il a annul� le gluten, il est moins ballonn� et a moins de gaz.

Le budget en a pris un coup... au d�but. Maintenant, nous sommes mieux organis�s. Et nous avons test� plusieurs recettes. clin d'oeil
pleine lune2 - Mar D�c 08, 2020 9:51 am
Sujet du message:
Hier on parlait � la radio des probiotiques etc. Un docteur en pharmacie. Il comparait notre syst�me digestif � un jardin. Et une auditrice parlait de ballonnement. Il a r�pondu qu'il ne faut jamais en faire trop. Donc quand on mange trop de fibres, ou par exemple de la choucroute on devient ballonn� parce que les bact�ries dans l'intestin sont trop nourries.
Enfin, je suis incapable de tout restituer comme il le disait.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure