SPQR a �crit: |
Les s�ries : les orphelins baudelaire, tara duncan, les colombes du roi soleil, les orangers de versailles, harry potter, les soeurs grimm
Pour les romans "seuls", les classiques, � cet �ge l�, on peut commencer � taper ds du super bien ! |
soandco a �crit: |
Un ind�modable : tous les Comtesse de S�gur. |
laurence a �crit: |
L'�cole des chats ? |
L'�cole des chats ? |
nelcy a �crit: | ||
Gros succ�s ici aussi. Je les avais oubli� ceux l�. ![]() |
Or�ly a �crit: |
mon grand a d�vor� la s�rie des dragons de Nalsara ... et attend avec impatience la sortie du tome 16 ![]() |
fraueza a �crit: | ||||
ce n'est pas plut�t la guerre des clans ? |
mimosa a �crit: |
Cherub, je dirais plut�t gar�on de 11 que fille de 9... |
fraueza a �crit: | ||||
ce n'est pas plut�t la guerre des clans ? |
fraueza a �crit: |
j'ai command� l'�cole des chats pour ma grande (enfin je le mettrai �galement dans les mains de mon ain�), on verra ![]() |
laurence a �crit: | ||
Et moi les dragons de Nalsara pour mon bient�t 8 ![]() |
mammig a �crit: |
Cherub c'est un peu juste pour mon 8 ans (il a commenc� mais je lui ai conseill� autre chose). En revanche, �a marche super bien avec mon tout juste 13 ans et aussi avec mon 10 ans, qui n'est vraiment pas lecteur !
Sinon, Artemis Fowl devrait marcher chez les filles aussi, vers 10 ans... |
Caribou a �crit: |
Et avec des chevaux? (mais pas grand galop, je n'aime pas de tout....) vous avez des id�es? |
calisson21 a �crit: |
la s�rie "Princesse Z�lina" mes filles ont ador� . |
soandco a �crit: |
Toujours aussi r�tro chez soandco, mais apr�s la Comtesse de S�gur, La petite maison dans la prairie a �t� tr�s appr�ci�e par ma 10 ans (4 ou 5 tomes, r��dition r�cente). Je pense que c'est tout � fait possible pour une 9 ans.
http://www.amazon.fr/La-Petite-maison-dans-prairie/dp/2081246260 Nina Volkovitch a �t� d�vor�e par N1 et N2. Il faut que j'ach�te le second tome, il est sorti semble-t-til. |
SPQR a �crit: |
Jeanne l'a d�j� fini mais elle languit apr�s le troisi�me qui sort en mai. |
karukera a �crit: |
Les colombes du roi soleil, ma fille aime bien l'histoire mais n'est pas capable de le lire seule.
Le vocabulaire et la tournure des phrases �tant d'�poque, elle est g�n�e par son manque de culture et aurait besoin que je lise avec elle et traduise et explique tous les 2 mots. ![]() �a n'a pas pos� probl�me aux v�tres �a?? |
fraueza a �crit: | ||
je n'ai pas eu ce genre de plainte de ma 9 ans mais �a peut �tre une explication, je creuserai ![]() quand aux Comtesse de S�gur, euh... c'est vraiment trop culcul et d'un style litt�raire minable |
quand aux Comtesse de S�gur, euh... c'est vraiment trop culcul et d'un style litt�raire minable |
titounette a �crit: | ||||
Tu plaisantes c'est largement au dessus des colombes pour ce qui est du style litteraire . A pr�s l'appr�ciation cucul est perso ![]() |
B�n�dicte BZH a �crit: |
Je pense que frau parlait de cucul pour l'histoire pas pour le style litt�raire. |
titounette a �crit: |
Bon ici elles les ont d�vor�s . |
et tu �viteras de lever les yeux au ciel la prochaine fois que l'on �met un avis diff�rent du tien c'est tr�s d�sagr�able, tu te prends pour qui ? ![]() |
soandco a �crit: | ||
![]() ![]() ![]() Le mot "minable" peut �tre plus fort qu'un "smiley" non? ![]() ![]() |
soandco a �crit: | ||
![]() ![]() ![]() Le mot "minable" peut �tre plus fort qu'un "smiley" non? ![]() ![]() |
tout � fait b�n� ![]() mais ce n'est donn� � tout le monde d'avoir l'intelligence de r�fl�chir � ce qui a �t� �crit avant d'adopter une attitude si condescendante |
laurence a �crit: | ||||
En m�me temps "style litt�raire minable": moi j'avais compris comme Soandco... |
Or�ly a �crit: |
[
arr�te de suite ... tu vas nous faire d�barquer Depardieu ![]() ![]() et puis les go�ts et les couleurs ... ![]() |
fraueza a �crit: | ||||||
tu n'es pas du m�me avis, certes ! mais ce n'est pas pour �a que tu m'as fait remarquer que mon jugement �tait m�prisable non ? ![]() |
tout � fait b�n� ![]() mais ce n'est donn� � tout le monde d'avoir l'intelligence de r�fl�chir � ce qui a �t� �crit avant d'adopter une attitude si condescendante |
SPQR a �crit: | ||||
Ah non l� d�sol�e Frau, mais je ne laisse pas passer �a m�me si je t'aime bien, parce que tu es en flagrant d�lit de mauvaise foi ![]() Donc m�me en �tant dot� de toute l'intelligence n�cessaire pour "r�fl�chir � ce qui a �t� �crit", on comprend forc�ment ce que Soandco (et Laurence, et moi-m�me...) a �crit et "l'attitude condescendante" est � mettre � ton actif � l'aise Blaise... ![]() ![]() |
steph7 a �crit: |
Les mondes d'Ewilan
http://www.amazon.fr/qu%C3%AAte-dEwilan-Lint%C3%A9grale-Pierre-Bottero/dp/2700237498/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1358633699&sr=1-1 |
mammig a �crit: |
Dans le style il y a la qu�te des ours, les survivants... |
Alors ce n'est pas sp�cialement "filles" (mais je n'ai pas trouv� d'autre post lecture 9-10 ans), mais je vous conseille "Le cercle Benedict", gros succ�s aupr�s de Marguerite, et tr�s bien �crit (du vocabulaire pr�cis, et quel plaisir de trouver un imparfait du subjonctif en p2 du premier tome ![]() |
Coquelicot.fr a �crit: | ||
Je viens de voir ta recommandation! Cela a l'air vraiment bien. Je l'ai command� en surplus pour le No�l de ma plus jeune ![]() |
bou a �crit: |
et c'est quoi des livres pour fille ?
(oui, oui, c'est une question pi�ge) |
bou a �crit: |
ah tous ces beaux livres avec des couvertures hyper genr�es o� on trouve au choix: des chatons, des licornes, de la danse, de l'amour, des cupcakes ou des poneys ...
et beaucoup de rose ... et beaucoup, beaucoup de paillettes ... |