Maxim�mes

toutes les discussions - series livres fille 9 ans

Caribou - Mer Mai 23, 2012 4:53 pm
Sujet du message: series livres fille 9 ans
j'aimerai trouver des series pas gnan-gnan pour ma fille, surtout pas style grand galop, winx ou autres series t�l�, des id�es? je vois d�j� le club des cinq...
Gwenaelle - Mer Mai 23, 2012 4:58 pm
Sujet du message:
Cherub?
rlullier - Mer Mai 23, 2012 5:08 pm
Sujet du message:
elles aiment bien les colombes du Roi-soleil et les "mon histoire" de chez Gallimard.
Mais tu les as peut-�tre d�j� ;)
Caribou - Mer Mai 23, 2012 5:46 pm
Sujet du message:
ben, non je ne connais pas tout �a, je vais aller regarder �a de plus pr�s sur fnac.fr, merci sourit
Lynettedu10 - Mer Mai 23, 2012 6:13 pm
Sujet du message:
http://www.amazon.fr/Les-Nombrils-Tome-Pour-prends/dp/280013772X/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1337793111&sr=8-3

Il y a cette s�rie de BD qui est tr�s sympa je trouve. clin d'oeil
soandco - Mer Mai 23, 2012 7:13 pm
Sujet du message:
Un ind�modable : tous les Comtesse de S�gur.
soandco - Mer Mai 23, 2012 7:15 pm
Sujet du message:
Plus actuel : Erik L'homme, Le livre des Etoiles. Un peu plus simple que Harry Potter mais tout aussi prenant.
Chau7 Anne-Sophie - Mer Mai 23, 2012 7:16 pm
Sujet du message:
Ma bient�t 9 ans aime les T�a sisters
soandco - Mer Mai 23, 2012 7:17 pm
Sujet du message:
Ah j'oubliais : je zyeute de temps en temps ce site, consacr� aux livres pour enfants, nouveaux et anciens : http://www.chouetteunlivre.fr/
SPQR - Mer Mai 23, 2012 7:20 pm
Sujet du message:
Les s�ries : les orphelins baudelaire, tara duncan, les colombes du roi soleil, les orangers de versailles, harry potter, les soeurs grimm

Pour les romans "seuls", les classiques, � cet �ge l�, on peut commencer � taper ds du super bien !
zoline - Mer Mai 23, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
Les colombes du roi soleil
nelcy - Mer Mai 23, 2012 8:02 pm
Sujet du message:
SPQR a �crit:
Les s�ries : les orphelins baudelaire, tara duncan, les colombes du roi soleil, les orangers de versailles, harry potter, les soeurs grimm

Pour les romans "seuls", les classiques, � cet �ge l�, on peut commencer � taper ds du super bien !

M�mes conseil que SPQR! grand sourire
Quit62 - Jeu Mai 24, 2012 8:45 am
Sujet du message:
comme les autres + Narnia
+ les Roald dahl
+ les enfants de timpelbach (ce n'est pas une s�rie au d�sespoir de mes enfants !)
B�n�dicte BZH - Lun Nov 19, 2012 8:27 am
Sujet du message:
Ma 9 ans en ce moment lit (et aime) �a
http://www.lescolombesduroisoleil.com/-Lady-Grace,60-.html

fraueza - Lun Nov 19, 2012 8:29 am
Sujet du message:
j'ai essay� avec mon grand, �a n'a pas pris, �a doit �tre trop fifille grand sourire

il faudrait que je teste avec ma presque 10 ans
titounette - Lun Nov 19, 2012 8:34 am
Sujet du message:
moi j'ai trouv� �a nul les colombes , ma fille a bien aim� mais je n'ai pas �t� bluff�e par la qualit� litt�raire loin de l� .
MARIKA - Lun Nov 19, 2012 8:58 am
Sujet du message:
ma fille aimait bien les "Peggy Sue" de Brussello.
sinon dans les brocantes, les anciennes biblioth�que verte (d'un meilleur niveau que ce qu'ils sortent actuellement).
nutella - Lun Nov 19, 2012 9:09 am
Sujet du message:
ici on a test� la s�rie Zazimut , ce sont 6 histoires sur un m�me th�me grand sourire
les Roald dahl sont bien aussi
B�n�dicte BZH - Lun Nov 19, 2012 9:15 am
Sujet du message:
Je ne sais pas pour la qualit� litt�raire par contre par rapport � d'autres livres de litt�rature jeunesse �a a l�int�r�t d'�largir le vocabulaire, surtout que ma fille n'est pas du genre � lire un mot sans le comprendre parce que comprendre le sens de la phrase suffit... et comme elle retient vite chaque nouveau mot...

N�1 et 2 les lisent aussi (�tant donn� qu'ils d�vorent tout ce qui leur tombe sous la main), bon �a va vite pour eux!
booboon - Lun Nov 19, 2012 9:31 am
Sujet du message:
soandco a �crit:
Un ind�modable : tous les Comtesse de S�gur.

J'trouve �a super d�mod� moi....
LEs orphelins Baudelaire tr�s �tonn�(e) cach� derri�re la porte

Sinon, Harry Potter �videmment, Cherub peut-�tre ?,
et forc�ment, la famille aux petits oignons, incontournable !

Il y a d�j� pas mal de posts l� dessus et je tape dans la lise pour mon 11 ans actuellement qui a l'air d'avoir les m�mes go�ts de lecteur que fils Frau !
Caribou - Lun Nov 19, 2012 10:31 am
Sujet du message:
pour le moment , elle a trouv� son bonheur avec les tomes du " journal d'un d�gonfl�" ici �a plait bien aux enfants , il faut les r�sever � la bibli!
et les bd studio danse aussi
fraueza - Lun Nov 19, 2012 1:23 pm
Sujet du message:
la comtesse de S�gur c'est terriblement culcul mais ma grande avait bien accroch� sur le premier donc je lui ai achet� les autres, je pr�f�re qu'elle lise �a que rien clin d'oeil

le journal d'un d�gonfl� est appr�ci� d�s 7-8 ans ici, c'est tr�s dr�le mais ce n'est pas de la grande litt�rature
laurence - Lun Nov 19, 2012 4:08 pm
Sujet du message:
L'�cole des chats ?
M�lissandre - Lun Nov 19, 2012 4:53 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
L'�cole des chats ?

Gros succ�s chez nous.
PAr contre cherub � 9 ans, ca passe pas chez moi .
nelcy - Lun Nov 19, 2012 4:54 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
L'�cole des chats ?

Gros succ�s ici aussi. Je les avais oubli�s ceux l�. clin d'oeil
mimosa - Lun Nov 19, 2012 4:58 pm
Sujet du message:
Cherub, je dirais plut�t gar�on de 11 que fille de 9...
fraueza - Lun Nov 19, 2012 6:56 pm
Sujet du message:
nelcy a �crit:
laurence a �crit:
L'�cole des chats ?

Gros succ�s ici aussi. Je les avais oubli� ceux l�. clin d'oeil

ce n'est pas plut�t la guerre des clans ?
Or�ly - Lun Nov 19, 2012 6:57 pm
Sujet du message:
mon grand a d�vor� la s�rie des dragons de Nalsara ... et attend avec impatience la sortie du tome 16 grand sourire
nelcy - Lun Nov 19, 2012 6:59 pm
Sujet du message:
Or�ly a �crit:
mon grand a d�vor� la s�rie des dragons de Nalsara ... et attend avec impatience la sortie du tome 16 grand sourire

Mes gar�ons aussi.
nelcy - Lun Nov 19, 2012 7:00 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
nelcy a �crit:
laurence a �crit:
L'�cole des chats ?

Non c'est �a clin d'oeil

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=l%27%E9cole+des+chats

J'�dite je viens de regarder la guerre des clans, �a a l'air pas mal.
Brune - Lun Nov 19, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
Ils ressortent �a que j'ai ador� quand j'�tais petite
http://www.bibliothequerose.com/malory-school-tome-01-la-rentree
mais bon, c'est sans doute un peu gnan gnan honte
Gwenaelle - Lun Nov 19, 2012 9:56 pm
Sujet du message:
mimosa a �crit:
Cherub, je dirais plut�t gar�on de 11 que fille de 9...

comme quoi,ma 9 ans,les d�vore depuis 2 mois clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Nov 19, 2012 9:57 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
nelcy a �crit:
laurence a �crit:
L'�cole des chats ?

les 2 existent,les 2 ont bien march� ici,mais pas autant que Cherub.
fraueza - Mar Nov 20, 2012 3:17 pm
Sujet du message:
j'ai command� l'�cole des chats pour ma grande (enfin je le mettrai �galement dans les mains de mon ain�), on verra grand sourire
laurence - Mar Nov 20, 2012 3:21 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
j'ai command� l'�cole des chats pour ma grande (enfin je le mettrai �galement dans les mains de mon ain�), on verra grand sourire

Et moi les dragons de Nalsara pour mon bient�t 8 clin d'oeil

il y a aussi les Molly Moon pour cet �ge l� http://www.amazon.fr/Molly-Moon-livre-magique-lhypnose/dp/2226140239 (mais c'est juste 3 tomes)
mammig - Mar Nov 20, 2012 3:25 pm
Sujet du message:
Cherub c'est un peu juste pour mon 8 ans (il a commenc� mais je lui ai conseill� autre chose). En revanche, �a marche super bien avec mon tout juste 13 ans et aussi avec mon 10 ans, qui n'est vraiment pas lecteur !

Sinon, Artemis Fowl devrait marcher chez les filles aussi, vers 10 ans...
fraueza - Mar Nov 20, 2012 3:29 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
fraueza a �crit:

Et moi les dragons de Nalsara pour mon bient�t 8 clin d'oeil

celui ci je l'ai mis dans mon panier en attente, j'ai un peu abus� d'amazon ces jours ci honte

c'est de votre faute grimace
M�lissandre - Mar Nov 20, 2012 3:33 pm
Sujet du message:
mammig a �crit:
Cherub c'est un peu juste pour mon 8 ans (il a commenc� mais je lui ai conseill� autre chose). En revanche, �a marche super bien avec mon tout juste 13 ans et aussi avec mon 10 ans, qui n'est vraiment pas lecteur !

Sinon, Artemis Fowl devrait marcher chez les filles aussi, vers 10 ans...

Cherub marche fort chez les filles aussi, mais chez nous plutot vers 11/12 ans et pas 9 ans clin d'oeil
mammig - Mar Nov 20, 2012 3:33 pm
Sujet du message:
Les "chairs de poule" c'est mixte aussi (perso., je n'aime pas du tout, mais visiblement �a marche bien comme �a avait bien march� chez ma ni�ce qui a d�sormais 26 ans et ne souffre d'aucune pathologie gothisante...)
fraueza - Mar Nov 20, 2012 3:38 pm
Sujet du message:
on en a quelques uns mais mon grand n'a jamais accroch�, peut �tre plus tard...

pour les fans de Cherub, il y a �galement les Handerson's Boys clin d'oeil
Caribou - Mar Nov 20, 2012 3:39 pm
Sujet du message:
Et avec des chevaux? (mais pas grand galop, je n'aime pas de tout....) vous avez des id�es?
laurence - Mar Nov 20, 2012 3:42 pm
Sujet du message:
J'�tais fan de "mon amie Flicka" mais �a doit �tre d�mod� ?
rlullier - Mar Nov 20, 2012 3:44 pm
Sujet du message:
Caribou a �crit:
Et avec des chevaux? (mais pas grand galop, je n'aime pas de tout....) vous avez des id�es?

je prends la collec "l'�talon noir" dans l'ancienne biblioth�que verte
nutella - Mer Nov 21, 2012 3:55 pm
Sujet du message:
j'ai achet� �a � mes fans de chevaux elles ont ador� ... grand sourire http://www.amazon.fr/cheval-pour-vie-Didier-Langlois/dp/2215052147/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1353509696&sr=8-2
SPQR - Ven Jan 18, 2013 10:09 am
Sujet du message:
Je remonte parce que ma 10 ans (6�me) d�vore �a en ce moment (merci Soandco clin d'oeil )

Nina Volkovitch de Carole Tr�bor : http://www.histoiredenlire.com/20e-siecle/nina-volkovitch.php
fraueza - Ven Jan 18, 2013 10:13 am
Sujet du message:
conclusion de mes commandes ici :

l'�cole des chats a beaucoup plu, les colombes du Roi Soleil pas du tout
Or�ly - Ven Jan 18, 2013 10:16 am
Sujet du message:
mon grand (bient�t 9 ans comme il dit) s'est lanc� dans la s�rie des 39 cl�s
http://www.les39cles.fr/ensavoirplus
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_11?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=les+39+cl%E9s&sprefix=les+39+cl%E9s%2Caps%2C531
calisson21 - Ven Jan 18, 2013 7:26 pm
Sujet du message:
la s�rie "Princesse Z�lina" mes filles ont ador� .
karukera - Ven Jan 18, 2013 8:04 pm
Sujet du message:
calisson21 a �crit:
la s�rie "Princesse Z�lina" mes filles ont ador� .

�a leur a tellement plu qu'elles ont appel� leur petite s�ur comme �a, non?? amoureux transi
karukera - Ven Jan 18, 2013 8:07 pm
Sujet du message:
Les colombes du roi soleil, ma fille aime bien l'histoire mais n'est pas capable de le lire seule.
Le vocabulaire et la tournure des phrases �tant d'�poque, elle est g�n�e par son manque de culture et aurait besoin que je lise avec elle et traduise et explique tous les 2 mots. fait tr�s chaud

�a n'a pas pos� probl�me aux v�tres �a??
soandco - Ven Jan 18, 2013 9:22 pm
Sujet du message:
Toujours aussi r�tro chez soandco, mais apr�s la Comtesse de S�gur, La petite maison dans la prairie a �t� tr�s appr�ci�e par ma 10 ans (4 ou 5 tomes, r��dition r�cente). Je pense que c'est tout � fait possible pour une 9 ans.

http://www.amazon.fr/La-Petite-maison-dans-prairie/dp/2081246260

Nina Volkovitch a �t� d�vor�e par N1 et N2. Il faut que j'ach�te le second tome, il est sorti semble-t-til.
SPQR - Ven Jan 18, 2013 9:25 pm
Sujet du message:
soandco a �crit:
Toujours aussi r�tro chez soandco, mais apr�s la Comtesse de S�gur, La petite maison dans la prairie a �t� tr�s appr�ci�e par ma 10 ans (4 ou 5 tomes, r��dition r�cente). Je pense que c'est tout � fait possible pour une 9 ans.

http://www.amazon.fr/La-Petite-maison-dans-prairie/dp/2081246260

Nina Volkovitch a �t� d�vor�e par N1 et N2. Il faut que j'ach�te le second tome, il est sorti semble-t-til.

Jeanne l'a d�j� fini mais elle languit apr�s le troisi�me qui sort en mai.
soandco - Ven Jan 18, 2013 9:33 pm
Sujet du message:
SPQR a �crit:

Jeanne l'a d�j� fini mais elle languit apr�s le troisi�me qui sort en mai.

coucou coucou coucou SPQR , je viens de t'envoyer un message (pas mp, un vrai)
fraueza - Sam Jan 19, 2013 12:14 am
Sujet du message:
karukera a �crit:
Les colombes du roi soleil, ma fille aime bien l'histoire mais n'est pas capable de le lire seule.
Le vocabulaire et la tournure des phrases �tant d'�poque, elle est g�n�e par son manque de culture et aurait besoin que je lise avec elle et traduise et explique tous les 2 mots. fait tr�s chaud

je n'ai pas eu ce genre de plainte de ma 9 ans mais �a peut �tre une explication, je creuserai clin d'oeil

quand aux Comtesse de S�gur, euh... c'est vraiment trop culcul et d'un style litt�raire minable
titounette - Sam Jan 19, 2013 9:33 am
Sujet du message:
Non au contraire j'ai �t� d��u par les colombes du point de vue linguistique et vocabulaire . En tout cas c'est pass� comme une lettre � la poste
titounette - Sam Jan 19, 2013 9:35 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:
karukera a �crit:

je n'ai pas eu ce genre de plainte de ma 9 ans mais �a peut �tre une explication, je creuserai clin d'oeil

quand aux Comtesse de S�gur, euh... c'est vraiment trop culcul et d'un style litt�raire minable

Tu plaisantes c'est largement au dessus des colombes pour ce qui est du style litteraire . A pr�s l'appr�ciation cucul est perso clin d'oeil �a je peux la comprendre ; Bon ici elles les ont d�vor�s .
soandco - Sam Jan 19, 2013 10:47 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:

gros yeux gros yeux gros yeux
Tu n'as pas d� bien lire les Deux Nigauds ou Les m�moires d'un �ne. L'analyse des caract�res de la com�die humaine est mise au niveau des enfants, mais elle est assez fine je trouve. Quant au "style litt�raire minable" pff n'importe quoi , je ne sais pas ce qu'il te faut. Ou alors pour toi, Le journal d'un d�gonfl� est d'un style exceptionnel et alors, oui vraiment, nous n'avons pas les m�mes valeurs... grimace grimace grimace Une syntaxe ras des p�querettes, un vocabulaire d�mago...
Les bouquins pour enfants ayant un "style litt�raire" (genre Le Petit Prince, Tistou les pouces verts, Lullaby...) plaisent souvent davantage aux adultes, m�me si les deux premiers ont �t� appr�ci�s (mais jamais relus) par les 3 grands. clin d'oeil
fraueza - Sam Jan 19, 2013 1:47 pm
Sujet du message:
non je ne plaisante et j'ai lu ces livres � l'�ge de mon ain�, je persiste et je signe, c'est sans int�r�t, ne vous en d�plaise ! reverence

et tu �viteras de lever les yeux au ciel la prochaine fois que l'on �met un avis diff�rent du tien c'est tr�s d�sagr�able, tu te prends pour qui ? hein ?
B�n�dicte BZH - Sam Jan 19, 2013 1:49 pm
Sujet du message:
Je pense que frau parlait de cucul pour l'histoire pas pour le style litt�raire.
SPQR - Sam Jan 19, 2013 1:50 pm
Sujet du message:
titounette a �crit:
fraueza a �crit:
karukera a �crit:

Tu plaisantes c'est largement au dessus des colombes pour ce qui est du style litteraire . A pr�s l'appr�ciation cucul est perso clin d'oeil �a je peux la comprendre ; Bon ici elles les ont d�vor�s .

Pareil, c'est super d'un point de vue stylistique. Largement au-dessus de tout un tas de livres jeunesse actuels, en toute objectivit� et sans entrer dans les d�bats de type : "d�su�tude ou pas d�su�tude"...
fraueza - Sam Jan 19, 2013 2:00 pm
Sujet du message:
B�n�dicte BZH a �crit:
Je pense que frau parlait de cucul pour l'histoire pas pour le style litt�raire.

tout � fait b�n� clin d'oeil
mais ce n'est donn� � tout le monde d'avoir l'intelligence de r�fl�chir � ce qui a �t� �crit avant d'adopter une attitude si condescendante
fraueza - Sam Jan 19, 2013 2:05 pm
Sujet du message:
titounette a �crit:
Bon ici elles les ont d�vor�s .

Angelina les a lus �galement mais ce n'est s�rement pas moi qui lui aurait mis entre les mains grimace
soandco - Sam Jan 19, 2013 2:15 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:

et tu �viteras de lever les yeux au ciel la prochaine fois que l'on �met un avis diff�rent du tien c'est tr�s d�sagr�able, tu te prends pour qui ? hein ?

tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e) Du calme, du calme, je ne voulais pas t'�tre d�sagr�able, mais je n'avais pas l'impression de mettre qqc de "minable" puisque tel est ton jugement entre les mains de mes enfants.
Le mot "minable" peut �tre plus fort qu'un "smiley" non? clin d'oeil clin d'oeil
Or�ly - Sam Jan 19, 2013 2:21 pm
Sujet du message:
soandco a �crit:
fraueza a �crit:

tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e) Du calme, du calme, je ne voulais pas t'�tre d�sagr�able, mais je n'avais pas l'impression de mettre qqc de "minable" puisque tel est ton jugement entre les mains de mes enfants.
Le mot "minable" peut �tre plus fort qu'un "smiley" non? clin d'oeil clin d'oeil

arr�te de suite ... tu vas nous faire d�barquer Depardieu fait tr�s chaud grimace

et puis les go�ts et les couleurs ... clin d'oeil
fraueza - Sam Jan 19, 2013 2:25 pm
Sujet du message:
soandco a �crit:
fraueza a �crit:

trop tard tu l'as �t� reverence
j'emploie le mot que je veux pour le d�signer, je n'ai pas de le�on � recevoir de ta part, et contrairement � toi, il ne t'�tait pas destin�

c'est quand m�me dingue de ne pas pouvoir respecter le point de vue de quelqu'un je ne sais pas
laurence - Sam Jan 19, 2013 2:27 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
B�n�dicte BZH a �crit:

mais ce n'est donn� � tout le monde d'avoir l'intelligence de r�fl�chir � ce qui a �t� �crit avant d'adopter une attitude si condescendante

En m�me temps "style litt�raire minable": moi j'avais compris comme Soandco...
fraueza - Sam Jan 19, 2013 2:31 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
fraueza a �crit:
B�n�dicte BZH a �crit:

tu n'es pas du m�me avis, certes ! mais ce n'est pas pour �a que tu m'as fait remarquer que mon jugement �tait m�prisable non ? hein ?
soandco - Sam Jan 19, 2013 2:35 pm
Sujet du message:
Or�ly a �crit:
[
arr�te de suite ... tu vas nous faire d�barquer Depardieu fait tr�s chaud grimace

et puis les go�ts et les couleurs ... clin d'oeil

Tu as raison. Je ne voulais convaincre personne, ni vexer.
laurence - Sam Jan 19, 2013 2:39 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
laurence a �crit:
fraueza a �crit:
B�n�dicte BZH a �crit:

tu n'es pas du m�me avis, certes ! mais ce n'est pas pour �a que tu m'as fait remarquer que mon jugement �tait m�prisable non ? hein ?

En fait je vous trouve � �galit� dans l'art de prendre des pincettes clin d'oeil

C'est toujours vexant quand on a aim� un livre de le voir d�nigrer j'en sais rien
SPQR - Sam Jan 19, 2013 9:07 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
B�n�dicte BZH a �crit:

Ah non l� d�sol�e Frau, mais je ne laisse pas passer �a m�me si je t'aime bien, parce que tu es en flagrant d�lit de mauvaise foi clin d'oeil vu que ton expression �tait bien "style litt�raire minable"...

Donc m�me en �tant dot� de toute l'intelligence n�cessaire pour "r�fl�chir � ce qui a �t� �crit", on comprend forc�ment ce que Soandco (et Laurence, et moi-m�me...) a �crit et "l'attitude condescendante" est � mettre � ton actif � l'aise Blaise...

grimace grimace
crea3 - Sam Jan 19, 2013 10:34 pm
Sujet du message: Re: series livres fille 9 ans
Je suis une grande fan de jean Claude mourlevat et mes CM adorent.
Un classique : la rivi�re � l'envers... Suivi de Hanna.
Mais il n'y a que deux Tomes.

http://www.amazon.fr/La-Rivi�re-�-lenvers-Tomek/dp/2266146718
fraueza - Sam Jan 19, 2013 10:47 pm
Sujet du message:
SPQR a �crit:
fraueza a �crit:
B�n�dicte BZH a �crit:

Ah non l� d�sol�e Frau, mais je ne laisse pas passer �a m�me si je t'aime bien, parce que tu es en flagrant d�lit de mauvaise foi clin d'oeil vu que ton expression �tait bien "style litt�raire minable"...

Donc m�me en �tant dot� de toute l'intelligence n�cessaire pour "r�fl�chir � ce qui a �t� �crit", on comprend forc�ment ce que Soandco (et Laurence, et moi-m�me...) a �crit et "l'attitude condescendante" est � mettre � ton actif � l'aise Blaise...

grimace grimace

tu es � c�t� de la plaque comme ta copine et je suis mieux plac�e que toi pour savoir ce que je pense reverence

maintenant on va arr�ter l� parce que vous commencez l�g�rement � me taper sur le syst�me et �a va finir en Goldwin
steph7 - Sam Jan 19, 2013 11:16 pm
Sujet du message:
et sinon Tobie Lolness ? mes filles ont beaucoup aim� (moi aussi)
http://www.amazon.fr/Tobie-Lolness-Tome-1-La-suspendue/dp/2070629457/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1358633523&sr=8-1

La guerre des clans (elles ont ador� , moi je n'ai pas lu)
Max (je crois que c'est pas mal �crit)
http://www.amazon.fr/Max-Op%C3%A9ration-angel-James-Patterson/dp/2013227671/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1358633642&sr=1-1
Cherub
Les mondes d'Ewilan
http://www.amazon.fr/qu%C3%AAte-dEwilan-Lint%C3%A9grale-Pierre-Bottero/dp/2700237498/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1358633699&sr=1-1
Miette - Sam Jan 19, 2013 11:27 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Les mondes d'Ewilan
http://www.amazon.fr/qu%C3%AAte-dEwilan-Lint%C3%A9grale-Pierre-Bottero/dp/2700237498/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1358633699&sr=1-1

J'ai lu avec beaucoup de plaisir les 3 trilogies c'est trop mignon
laurence - Sam Mai 26, 2018 12:40 pm
Sujet du message:
Marguerite adore la s�rie "Gardiens des cit�s perdues" (cat�gorie fantastique enfant). D'un point de vue litt�raire je ne sais pas, mais elle se jette dessus quand on ram�ne un nouveau tome.
Mistral - Ven Juil 20, 2018 8:29 pm
Sujet du message:
Merci !!! grand sourire

Gr�ce � ce post, ma 9 ans est plong�e dans "La guerre des clans".
J'ai achet� d'occasion les 2 premiers cycles (12 bouquins), �a devrait lui faire un moment...

Elle avait du mal � passer des romans assez courts (G�ronimo Stilton, Alice...) � des livres plus consistants. Pourtant, la biblioth�caire lui en a propos� plein, mais elle n'accrochait. L�, en lisant la 4e de couverture, elle a tout de suite accroch�, c'est une histoire de clans de chats qui se battent dans la for�t... gros yeux

Je garde vos autres id�es sous le coude...
laurence - Lun Oct 22, 2018 11:17 am
Sujet du message:
Marguerite vient de s'enfiler les 9 tomes des Royaumes de Feu en deux semaines. �a a l'air l�g�rement addictif froggy
C'est �crit par une des auteures de La guerre des clans (Erin Hunter est un collectif).
mammig - Lun Oct 22, 2018 12:39 pm
Sujet du message:
Dans le style il y a la qu�te des ours, les survivants...
laurence - Lun Oct 22, 2018 1:20 pm
Sujet du message:
mammig a �crit:
Dans le style il y a la qu�te des ours, les survivants...

Les survivants je ne connaissais pas. La qu�te des ours j'avais pris le premier tome pour Henri mais il n'avait pas accroch�, alors qu'il m'a r�clam� chaque nouveau tome Royaume de feu...bon il en avait peut �tre marre de faire le tour des diff�rents animaux !
mammig - Mar Oct 23, 2018 10:44 am
Sujet du message:
Oui, j'imagine le titre des prochaines s�ries : la vall�e des macaques, le fleuve des belougas...
laurence - Lun D�c 16, 2019 7:44 am
Sujet du message:
Alors ce n'est pas sp�cialement "filles" (mais je n'ai pas trouv� d'autre post lecture 9-10 ans), mais je vous conseille "Le cercle Benedict", gros succ�s aupr�s de Marguerite, et tr�s bien �crit (du vocabulaire pr�cis, et quel plaisir de trouver un imparfait du subjonctif en p2 du premier tome chat rigolo )
Coquelicot.fr - Lun D�c 16, 2019 9:59 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Alors ce n'est pas sp�cialement "filles" (mais je n'ai pas trouv� d'autre post lecture 9-10 ans), mais je vous conseille "Le cercle Benedict", gros succ�s aupr�s de Marguerite, et tr�s bien �crit (du vocabulaire pr�cis, et quel plaisir de trouver un imparfait du subjonctif en p2 du premier tome chat rigolo )

Je viens de voir ta recommandation! Cela a l'air vraiment bien. Je l'ai command� en surplus pour le No�l de ma plus jeune honte
booboon - Lun D�c 16, 2019 1:07 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a �crit:
laurence a �crit:

Je viens de voir ta recommandation! Cela a l'air vraiment bien. Je l'ai command� en surplus pour le No�l de ma plus jeune honte

Tiens je vais regarder si ma libraire l'a...... �a pourrait plaire � 2 de mes enfants...! Le r�sum� me fait penser � un livre flippant que j'avais lu il y a quelques temps : des enfants trop parfaits.....
mammig - Mar D�c 17, 2019 5:51 pm
Sujet du message:
J'ai ma 9 ans sous la main...
Elle lit des mangas, des Picsou et des L�gendaires comme ses fr�res ainsi que des BD (Berg�res guerri�res, Cerise, Le Royaume...).
Elle lit des Chris Ridell (Apolline, Chroniques du marais qui pue...), l'�cole des chats,Petit cousu, et des bouquins de l'�cole des loisirs comme les Ann Fine (le chat assassin, �a peut se lire avant 9 ans mais elle en a �crit plein d'autres)... Et plein d'autres mais elle ne s'en souvient plus (!)...
bou - Mar D�c 17, 2019 9:14 pm
Sujet du message:
et c'est quoi des livres pour fille ?
(oui, oui, c'est une question pi�ge)
mammig - Mar D�c 17, 2019 10:40 pm
Sujet du message:
Je pense que �a fait r�f�rences aux modes dans les cours d'�cole.

Malheureusement, quand les filles se m�langent aux gar�ons, elles sont �cart�es du groupe de filles (c'est ce qui vient d'arriver � ma 9 ans, au motif qu'elle collectionnait les cartes star wars avec eux pff n'importe quoi )...
laurence - Mer D�c 18, 2019 8:22 am
Sujet du message:
bou a �crit:
et c'est quoi des livres pour fille ?
(oui, oui, c'est une question pi�ge)

Oui cette distinction ne devrait plus �tre faite de nos jours. Apr�s ma grande a lu des bouquins qui n'ont pas int�ress� les gar�ons, comme "Le club des baby sitters" ou "Mon nez, mon chat, l'amour et ...moi", et plus tard les Jane Austen.
Marguerite est vent debout contre tout se qui pourrait �tre vu comme de la discrimination de genre, je ne suis pas s�re qu'elle se plongera dans ces livres, par principe pff n'importe quoi

Elle jouait uniquement avec des gar�ons jusque cette ann�e, mais je suis contente car elle s'est fait une amie dans sa nouvelle classe. Une amiti� de filles, juste avant l'entr�e dans l'adolescence, c'est pr�cieux.
bou - Mer D�c 18, 2019 6:55 pm
Sujet du message:
ah tous ces beaux livres avec des couvertures hyper genr�es o� on trouve au choix: des chatons, des licornes, de la danse, de l'amour, des cupcakes ou des poneys ...
et beaucoup de rose ...
et beaucoup, beaucoup de paillettes ...
pleine lune2 - Mer D�c 18, 2019 9:13 pm
Sujet du message:
Les licornes sont tr�s tr�s � la mode chez les petites filles hein.
ma 9 ans lit surtout des Picsou, pas tr�s fille.
mammig - Ven D�c 20, 2019 12:42 pm
Sujet du message:
Sinon, les s�ries type "chair de poule". Personnellement, je n'aime pas du tout mais mon n1 les d�vorait � cet �ge et ma 9 ans vient justement de d�couvrir �a, elle les consomme avec d�lice...
Ma ni�ce les avalait �galement, elle est devenue prof de fran�ais, donc si �a peut leur donner le go�t de la lecture...

Sinon, j'oubliais : ma fille aime aussi les enqu�tes polici�res. Il y en a de tr�s ludiques comme les enqu�tes de la main noire et toute la collection chez Actes Sud (l'enqu�te repose sur la mise en relation du texte et de l'image. C'est excellent pour des enfants qui ont du mal � se mettre dans la lecture ou ont des soucis d'apprentissage).
booboon - Dim Jan 05, 2020 7:28 pm
Sujet du message:
bou a �crit:
ah tous ces beaux livres avec des couvertures hyper genr�es o� on trouve au choix: des chatons, des licornes, de la danse, de l'amour, des cupcakes ou des poneys ...
et beaucoup de rose ...
et beaucoup, beaucoup de paillettes ...

ouais mais bon, on a beau faire, les colombes du roi soleil, �a n'int�resse pas mes gar�ons....
par contre, Cherub ou Henderson's Boy's �a captive ma fille.... froggy
abeille7 - Dim Jan 05, 2020 10:01 pm
Sujet du message:
Oui c'est s�r... "Les Colombes du Roi-Soleil", mes gars n'ont pas lu... clin d'oeil

Ici le 8 ans est � fond dans les HP, la 12 ans lit "l'�cole des chats" et les "Kinra Girls". Elle a lu "Les Colombes du Roi soleil", "les petits v�t�rinaires", "Les chatons magiques" et autres ....
Ma 13 ans enchaine "Les Chevaliers d'�meraude", apr�s les "Darkest Mind", ..
Ma 17 ans s'est mise aux classiques...maintenant qu'elle a pass� le bac! gros yeux clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure