Non du tout, on est passé de 3 fois par semaine à 5 fois et là un peu de mieux quand même. En plus elle a ventoline+ flixotide matin et soir actuellement + 1 cachet de Singulair par jour ainsi que Avamys matin et soir dans le nez , tout ça étant aussi pour son asthme bien sûr..
diana - Lun Oct 29, 2012 9:46 pm
Sujet du message:
c'est une galère cette maladie ... ma mère avait tenté pour moi la désensibilisation n'a marché sur du court terme ... j'étais partie en centre d'asthmologie pendant 1 an également ... mais au final rien de concret , encore aujourd'hui je fais de belles crises mais bon adulte je gère mieux ... anais ,mathéo idem et sarah et lola en prennent le chemin
rlullier - Mar Oct 30, 2012 7:33 am
Sujet du message:
ici, nous continuons la désensibilisation et ça marche très très bien!
Les deux passent à 8 gouttes par jour (le maximum dans notre système). Elles ne prennent quasiment plus de ventoline, et pareil pour le flixotide, plus d'aérius non plus...
L'allergo leur a seulement prescrit un médicament très fort avec de la cortisone lorsque nous allons dans des endroits très très poussiéreux (chez mes parents) ou avec des animaux (ma BM qui ne veut pas faire sortir son chien de la maison).
Je ne fais pas plus attention que ça aux acariens de la chambre, je n'aurais pas le temps de passer l'aspiro tous les jours de toute façon ...
Je trouve que le sport endurant leur fait du bien aussi (même si N3 est arrivée avant-dernière à la course longue de son école - juste devant le garçon qui venait d'être déplâtré tout de même - elle a eu vraiment beaucoup d'asthme...)
plusbelavie - Mar Oct 30, 2012 11:32 am
Sujet du message:
C'est drôlement lourd comme traitement
@rmelle ;) - Lun Jan 13, 2020 9:58 am
Sujet du message:
Je remonte un sujet qui est devenu d'actualité chez nous:
Allergie aux acariens qui se manifeste par une dermatite.
Est-ce qu'il y a eu des progrès scientifiques depuis les dernières discussions ?
Les désensibilisés se sont-ils débarrassé du problème définitivement ?
Les petites machines à ultrasons fonctionnent-elles ?
Celles qui sont concernées ont de nouvelles trouvailles efficaces à partager ?
Quand je me balade sur le web je vois que le marché des objets et produits anti acariens est florissant...si je pouvais éviter de remplir ma maison de saletés inutiles, ça m'arrangerait, je voudrais juste me débarrasser des bestioles.
Merci
val. - Lun Jan 13, 2020 2:43 pm
Sujet du message:
En 2011, j'écrivais que ma fille en prenait presque depuis 4 ans. Elle a continué encore jusqu'aux problèmes de stallergènes (2014). Nous avons profité d'un arrêt de production pour stopper ce traitement qui ne marchait plus. Amandine ne le supportait plus, avait envie de vomir à chaque fois.... Aujourd'hui elle n'a que son anti-histaminique. Si elle ne le prend pas, c'est une catastrophe ! Elle a toujours des allergies pour les graminées et la poussière. Je ne parle pas de l'alimentation... ce serait trop long.
pleine lune2 - Lun Jan 13, 2020 6:28 pm
Sujet du message:
Ah oui Val, nous on a changé de produit aussi, mon fils a terminé avec la désensibilisation aux acariens, mais doit quand même prendre de l'aérius, sinon il a des signes allergiques.
Il est allergiques aux rongeurs, surtout les cochons d'inde (Val). Un jour qu'il a dormi en Hollande chez ma soeur qui en a dans sa maison il a eu des yeux très rouges, l'horreur pour respirer etc. Et bien sûr pas de médicaments sous la main. Enfin, on en a trouvé et il a été mieux.
Sinon pour enrayer les acariens je ne sais pas du tout si c'est possible.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure