Gwenaelle a �crit: |
marre,vraiment marre de ces insomnies..je pourrai m�me dire nuits blanches.hier,je me suis endormie vers 3h30 et r�veill�e � 5h.
Je suis KO. j'ai la nuit des fourmillements tr�s importants et douloureux au niveau des membres sup�rieurs qui me r�veillent toutes les 30 minutes. Plus les nuits d'insomnie passent et plus je suis angoiss�e..� en pleurer ce soir. Moi,qui suis habituellement d'une nature zen,je ne me reconnais pas. j'angoisse d'avoir � supporter encore 4 mois d'une grossesse "difficile"..cela me semble insurmontable.je crois que mon angoisse vient de l�. Je prends en ce moment de la tisane,en hom�o (auto-m�dication) g�lsemium 9ch et nux vomica 15Ch et de la phytoth�rapie.mais cela ne marche pas. J'ai rdv chez mon hom�o le 19/9..une �ternit�! j'avais besoin d'en parler ![]() |
baobab a �crit: | ||
Je souffre malheureusement de la m�me chose depuis plusieurs ann�es, et ce que tu ressens dans les jambes et dans les bras, �a ressemble fort au "syndrome des jambes sans repos", il faudrait consulter un neurologue, moi il m'avait prescrit un doliprane le soir au coucher et une cure de magn�sium, ce n'est pas top top, mais je pr�f�re ce traitement a un autre traitement plus lourd(qui est le m�me que celui des gens qui souffre de la parkinson). Bon courage � toi ![]() |
flore a �crit: |
tu as consult� ?? j'ai essay� l'hom�opathie, le s�datif pc nada, je suis all�e voir mon g�n�raliste |
laurence a �crit: |
Insomnies aussi enceinte et je n'ai trouv� aucune solution si ce n'est accoucher ![]() |
Quit62 a �crit: |
Manque de magn�sium.
Tente une cure. |
Quit62 a �crit: |
Manque de magn�sium.
Tente une cure. |
laurence a �crit: |
Moi j'en prenais beaucoup du magn�sium (pour les crampes ) et si �a marchait bien pour les crampes ben bof pour les insomnies (bon si �a se trouve �a aurait �t� pire)
Mon ancien gyn�co avan�ait que la thyro�de fonctionne plus pendant la grossesse et joue un r�le dans la gestion du sommeil, d'o� le fait de se retrouver parfaitement r�veill�e � des heures pas pr�vues. |
M�lissandre a �crit: |
Tu connais la raison de tes angoisses nocturnes? |
Gwenaelle a �crit: | ||
c'est un cercle infernal..au d�but des douleurs importantes qui m'emp�chent de dormir,la fatigue qui s'installe,l'angoisse en d�but de nuit de devoir vivre une autre nuit blanche etc.. |
j'ai appel� le 15 la nuit derni�re en pleine crise d'angoisse..pour une �coute,entendre de leur part que c'est normal d'�tre dans cet �tat..bref,je suis tomb�e sur un docteur hyper gentil compr�hensif..qui m'a rassur�e,il m'a propos� un traitement,que je n'avais pas en r�serve,mais que mon mari a trouv� chez mes parents.J'ai dormi de 0h30 � 6h..un vrai bonheur.
Hier matin,j'ai vu mon m�decin traitant,qui m'a propos� de continuer ce traitement pdt encore 1 � 3 nuits,puis relais par hom�optahie et magn�sium +++. Cette nuit,j'ai bien dormi. J'ai command� sur amazon un coussin de grossesse,un cd de relaxation et un DVD de yoga..voil�,voil�! Merci zoline ![]() |
M�lissandre a �crit: | ||
C'est tout � fait vrai . |
je ne vois pas comment cela peut-�tre jouable sur la dur�e Nono.Qd je parle d'insomnie,ce n'est pas,je m'endors que vers 1h et me l�ve � 5h ou 6 h..l�,depuis 2 jours c'est de nouveau que dalle,une petite heure � piquer du nez tout au plus.
La journ�e para�t longue et me sentir vaseuse,limite du malaise ,j'ai bcp de mal � le vivre. Tu fais comment nono? J'ai accept� de prendre un anxiolytique,car au d�part l'insomnie a d�but� par des douleurs qui me rendaient � cran. je ne comprends toujours pas cette insomnie..je me dis qu'il y a forc�ment une cause physique/physiologique dessous..car,je suis heureuse,n'ai pas de souci particulier et suis tr�s contente d(accueillir un nouveau b�b�.. Demaon,j'ai un bilan thyro�dien..affaire � suivre! |
doule a �crit: |
Gwenaelle, tiens nous au courant pour ton bilan. ![]() |