Maxim�mes

toutes les discussions - insomnie

basille42 - Jeu Juil 28, 2011 4:28 am
Sujet du message: insomnie
J'en ai marre,je suis fatigu�e;je traine ma mis�re toute la journ�e car je ne dors pas assez.Mais je n'arrive pas a dormir.
Le soir je suis ext�nu� mais je n'arrive pas a m'endormir et je me reveille vers 3h ou 4h du matin en m'�tant couch� vers 23H....
J'ai essayer les somnif�re mais je n'aime pas car je ne suis pas vraiment bien apr�s.
Les tisanes pas particuli�rement d'effet....il y a d'autres MM qui sont insomniaques???
Au secours comment arriver a dormir???
phanou - Jeu Juil 28, 2011 8:20 am
Sujet du message:
M�nage/repassage en cas d'insomnie
je travaille bien la nuit sans les crapauds

et je me r�veille l'appart est nickel c'est d�j� �a
Mamienouche - Jeu Juil 28, 2011 9:19 am
Sujet du message:
des trucs te travaillent ? Perso, quand je cogite, je dors tr�s mal. Par contre, j'ai remarqu� que si je me couche t�t, je dors mieux mais �a sous entend aussi que ben forc�ment, tu te l�ves plus t�t !
Tu es une buveuse de caf�S ? Si oui, y a pas copie, faut limiter... A savoir que le th� me fait le m�me effet clin d'oeil
Sinon, je sais que �a va t'agacer mais tu as s�datif PC (en hom�o) qui est tr�s bien et/ou hom�og�ne 46. Perso, dans les moments plus difficiles, �a m'aide bien.
MARIKA - Jeu Juil 28, 2011 9:26 am
Sujet du message:
avec paradoxakement depuis que je bois beaucoup de th� je dors beaucoup mieux.
faut pas chercher � comprendre......
nutella - Jeu Juil 28, 2011 9:46 am
Sujet du message:
j'ai eu �a un temps l'hiver dernier et j'ai pris du N*octima et je dois dire que j'ai �t� bluff�e par les r�sulats.
C'est un traitement de phytoth�rapie.

ici buveuse de caf�s et de th�s et pas de soucis m�me le soir tard.
piouceangel - Jeu Juil 28, 2011 10:24 am
Sujet du message:
coucou je suis insomniaque et cela vient pas crise actuellement je suis en plein dedans donc je m endors tres tard et je suis tres souvent reveillee dans la nuit ce qui fait que je dors 4 a 5h grand max par nuit pff n'importe quoi Au final je suis KO donc irritable pour etre polie honte et treeees peu patiente avec les enfants honte j ai essaye les somniferes mais je n aime pas non plus je trouve que je suis dans le potage apres alors du coup je me fais une tisanne le soir (ce qui n a pas d efficacite mais ca me detend) et j attend que la crise passe en general ca va de 2 semaines a 4 mois pour la plus longue crise
basille42 - Mar Ao� 02, 2011 10:44 am
Sujet du message:
idem que toi Cyndi ca viens par crise je ne dors plus pendant x temps ensuite ca va.
En ce moment je cogite pas mal;a propos du d�m�nagement;de l'achat de l'appart des travaux de la reprise de mes �tudes...
Mes insomnie et mon mal de dos peuvent etre li� mais l encore je ne sais pas trop.
Le medecin m'a mis sous myorelaxant, ca m'assome et effectivement je dors.Le matin je suis vasseuse et pas bien.
L� je vais voir le kin� tout les jours peut etre qu'en me manipulant ca va aller mieux.Une copine m'avait parl� d'interaction entre les pb ost�o et le sommeil.
liane - Mar Ao� 02, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
je compatis car c'est un probl�me que je connais bien malheureusement, �a vient par crises aussi, plus je suis fatigu�e et moins je dors, jusqu'� en devenir � moiti� dingue marre

il y a quelques mois j'avais trouv� un site qui disait en gros : pour passer une bonne nuit, il faut avoir pass� une bonne journ�e, et �a, �a m'aide bien; il ne faut surtout pas trop penser � ce que tu dois faire pour bien dormir, mais � prendre soin de toi dans la journ�e, � essayer de te d�tendre d�s le matin, te faire des petits plaisirs

et un truc important : la lumi�re aide beaucoup � recadrer notre horloge biologique, essaye de t'exposer beaucoup au soleil d�s le matin, et ensuite de moins en moins de lumi�re � partir de 19h

bon courage!
flore - Mer Ao� 03, 2011 7:52 am
Sujet du message:
j'ai pris du Donormyl pendant un mois, �a m'a beaucoup aid� et j'ai pu arr�ter sans probl�me
basille42 - Mer Ao� 03, 2011 10:54 am
Sujet du message:
La nuit derni�re je n'ai pas pris de myorelaxant et je me suis encore une fois r�veille. pff n'importe quoi je suis pass� a la pharmacie pour prendre des tisanes et du Donormil.Mon kin� m'a dit que j'en avait au moins pour 1 semaine encore de douleur et d'insomnie...on vera allez j'y crois!
Dali - Mer Ao� 03, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
Quand j'en avais je prenais de l'euphytose mais bon quelques nuits seulement, pas chroniques.
Personne - Mer Ao� 03, 2011 4:37 pm
Je souffre de troubles du sommeil depuis quelques mois, j'ai essay� tout un tas de trucs qui on plus ou moins bien march�.Du lithium en en granions, l'euphytose (6 par jour) et l� depuis quelques jours l'hom�opathie, nux vomica 9 CH 5 granules au coucher associ� ignatia amara 15 CH ( granules deux fois par jour.
Mais je me pose la question, si je dors mal, suis je assez fatigu�e, j'ai trois enfants et je ne travaille pas, je fais le quotidien et un peu de marche, peut �tre ne suis je pas assez fatigu�e, car j'ai remarqu�e en vacances (dans les vosges en juillet, c'�tait chouette d'ailleurs)et bien nous faisions de grandes randonn�es chaque jour et l� j'avais un sommeil g�nial, alors est ce que c'est les randonn�es, le climat(le grand air), la d�tente des vacances, ou l'ensemble...
En tout cas je te souhaites de trouver un rem�de, et en effet r�gler ses soucis �a aide aussi mais qui n'en a pas. clin d'oeil
MARIKA - Lun Ao� 08, 2011 10:48 am
Sujet du message:
regarde aussi le contenu de ton assiette : trop ou trop peu n'aide pas � un bon sommeil.
Gwenaelle - Lun Ao� 08, 2011 1:19 pm
Sujet du message:
j'ai des insomnies depuis le d�but de cette grossesse,je me r�veille vers 3h30,angoiss�e et ne me rendormirait que vers 7h00,qd il faut se lever..je bouquine en prenant une tisane,voire je vais sur le net.

Je limite le caf�,mange l�ger le soir,le s�adtif pc ne marche pas avec moi..bon courage
Gwenaelle - Mer Sep 07, 2011 11:09 pm
Sujet du message:
marre,vraiment marre de ces insomnies..je pourrai m�me dire nuits blanches.hier,je me suis endormie vers 3h30 et r�veill�e � 5h.
Je suis KO.
j'ai la nuit des fourmillements tr�s importants et douloureux au niveau des membres sup�rieurs qui me r�veillent toutes les 30 minutes.

Plus les nuits d'insomnie passent et plus je suis angoiss�e..� en pleurer ce soir.
Moi,qui suis habituellement d'une nature zen,je ne me reconnais pas.
j'angoisse d'avoir � supporter encore 4 mois d'une grossesse "difficile"..cela me semble insurmontable.je crois que mon angoisse vient de l�.

Je prends en ce moment de la tisane,en hom�o (auto-m�dication) g�lsemium 9ch et nux vomica 15Ch et de la phytoth�rapie.mais cela ne marche pas.
J'ai rdv chez mon hom�o le 19/9..une �ternit�!

j'avais besoin d'en parler honte
steph7 - Mer Sep 07, 2011 11:13 pm
Sujet du message:
pas facile c'est un peu un cercle vicieux... l'angoisse de pas dormir t'emp�che de dormir...
j'ai eu des insomnies aussi pour la derni�re grossesse... j'avais t�l�charg� sur mon tel des livres audio que j'�coutais la nuit, �a m'endormait ...les histoire de Pierre Bellemare, des po�mes dits par G�rard Philippe... de tout...
bon courage
Gwenaelle - Jeu Sep 08, 2011 12:25 am
Sujet du message:
l�,j'ai lanc� une machine � laver,fait un peu de repassage,regarder une daube sur M6.replay,bouquiner un peu..qd je bouge �a va,mais m'allonger tranquillement me donne des palpitations.
Gwenaelle - Jeu Sep 08, 2011 2:58 am
Sujet du message:
tjs debout pff n'importe quoi
Gwenaelle - Jeu Sep 08, 2011 5:04 am
Sujet du message:
allez,dans 10 minutes mes a�n�es se l�vent,je vais avoir un peu de compagnie.
virgulle - Jeu Sep 08, 2011 5:53 am
Sujet du message:
J'ai des insomnies un sommeil l�ger d�s que je bois caf�/th�/coca ... quand j'arr�te au bout de 15 jours/3 semaines j'ai un sommeil tr�s profond. Mais c'est un cercle vicieux, moins tu dors profond�ment plus tu bois pour tenir ta journ�e...
Gwenaelle - Jeu Sep 08, 2011 6:26 am
Sujet du message:
j'ai arr�t� le caf� depuis le d�but de ma grossesse,le th�,je n'en prends que le matin au petit-d�j',et je ne bois pas de coca.
Je crois que c'est au d�pat physiologique (fourmillements dans les membres sup,avec douleurs importantes+malaise d�s que je m'allonge) et que cela vire au psy..j'appr�hende d�j� la prochaine nuit pff n'importe quoi
TICYA - Jeu Sep 08, 2011 6:55 am
Sujet du message:
Gwena�lle, je compatis de tout coeur quand je vois � quelle heure de la nuit tu �cris tes messages triste
zoline - Jeu Sep 08, 2011 7:08 am
Sujet du message:
oh Gwennaelle triste je n'ai pas de conseils � te donner mais ca fait mal de te lire comme ca triste j'�sp�re que tu vas pouvoir trouver une solution et retrouver des nuits plus reposantes triste
Ma m�re a toujours souffert d'insomnie , quand nous �tions petits il fallait faire silence le matin en partant � l'�cole parce qu'elle commencait � s'endormir quand nous nous levions pour aller � l'�cole. Elle n'a trait� le probl�me avec un medecin que cette ann�e, avec de supers resultats, mais je ne peux m'empecher de penser que les journ�es avec elle auraient �t� plus agr�ables s'il elle avait trouv� le sommeil quand nous �tions encore enfants, je ne comprend pas qu'elle n'ait pas consult� plus tot.....
baobab - Jeu Sep 08, 2011 7:10 am
Gwenaelle a �crit:
marre,vraiment marre de ces insomnies..je pourrai m�me dire nuits blanches.hier,je me suis endormie vers 3h30 et r�veill�e � 5h.
Je suis KO.
j'ai la nuit des fourmillements tr�s importants et douloureux au niveau des membres sup�rieurs qui me r�veillent toutes les 30 minutes.

Plus les nuits d'insomnie passent et plus je suis angoiss�e..� en pleurer ce soir.
j'angoisse d'avoir � supporter encore 4 mois d'une grossesse "difficile"..cela me semble insurmontable.je crois que mon angoisse vient de l�.

Je prends en ce moment de la tisane,en hom�o (auto-m�dication) g�lsemium 9ch et nux vomica 15Ch et de la phytoth�rapie.mais cela ne marche pas.

Je souffre malheureusement de la m�me chose depuis plusieurs ann�es, et ce que tu ressens dans les jambes et dans les bras, �a ressemble fort au "syndrome des jambes sans repos", il faudrait consulter un neurologue, moi il m'avait prescrit un doliprane le soir au coucher et une cure de magn�sium, ce n'est pas top top, mais je pr�f�re ce traitement a un autre traitement plus lourd(qui est le m�me que celui des gens qui souffre de la parkinson). Bon courage � toi
basille42 - Jeu Sep 08, 2011 7:59 am
Sujet du message:
Des nouvelles de mes insomnie.
J'ai arr�t� le caf�/th�/jus d'orange. pff n'importe quoi bonjours le mal de t�te..
Je dors mieux...est-ce le d�m�nagement qui a fait que je ne suis plus insomniaque ou l'arret de tout formes d'excitant???le fait est depuis que je suis en ville,mon moral va mieux et je dors plus profond�ment et je me sens plus repos�....

Je ne sais pas si c'est juste un sursis ou si enfin les insomnies sont deri�re moi...mais je tire une lecon de tout ca....
Courage a celle qui dorment mal
basille42 - Jeu Sep 08, 2011 8:02 am
Sujet du message: Re: insomnie
baobab a �crit:
Gwenaelle a �crit:
Je suis KO.

Je souffre malheureusement de la m�me chose depuis plusieurs ann�es, et ce que tu ressens dans les jambes et dans les bras, �a ressemble fort au "syndrome des jambes sans repos", il faudrait consulter un neurologue, moi il m'avait prescrit un doliprane le soir au coucher et une cure de magn�sium, ce n'est pas top top, mais je pr�f�re ce traitement a un autre traitement plus lourd(qui est le m�me que celui des gens qui souffre de la parkinson). Bon courage � toi

j'ai une amie qui souffre de ce syndrome ca se soigne;les r�sultats sont bon ne reste pas comme ca consulte. clin d'oeil
piouceangel - Jeu Sep 08, 2011 8:03 am
Sujet du message:
triste Gwenaelle je compatis je sors tout juste d une enorme crise d insomnie qui n a dure "que" 15 jours avec des nuits de 2 a 3h de sommeil j espere que les tiennes vont vite passer
tequelle - Jeu Sep 08, 2011 8:42 am
Sujet du message:
Gwenaelle triste
marinaq - Jeu Sep 08, 2011 9:50 am
Sujet du message:
Gwenaelle triste je comprends que tu sois crev�e

Quand je prends de la spiruline, je dors comme un b�b� clin d'oeil
jogadel - Jeu Sep 08, 2011 10:54 am
Sujet du message:
I�i 2/3 gouttes d'huile essentielles de mandarine. Formidable sur les insomnies de stress.
Ma minette m'a encore remerci� d'y avoir pens� la veille de la rentr�e clin d'oeil
flore - Jeu Sep 08, 2011 10:59 am
Sujet du message:
tu as consult� ?? j'ai essay� l'hom�opathie, le s�datif pc nada, je suis all�e voir mon g�n�raliste
Gwenaelle - Jeu Sep 08, 2011 11:06 am
Sujet du message:
[quote="jogade"]I�i 2/3 gouttes d'huile essentielles de mandarine. Formidable sur les insomnies de stress.
Ma minette m'a encore remerci� d'y avoir pens� la veille de la rentr�e clin d'oeil

je connais et hier soir,j'avais mis 3 gouttes d'orange douce sur mon oreiller clin d'oeil
Gwenaelle - Jeu Sep 08, 2011 11:09 am
Sujet du message:
flore a �crit:
tu as consult� ?? j'ai essay� l'hom�opathie, le s�datif pc nada, je suis all�e voir mon g�n�raliste

j'ai appel� ma sage-femme qui m'a dit de manger des amandes et de boire de l'h�par..j'ai de moi-m�me �t� achet� en pharmacie ce matin s�datif pc et du magn�sium marin.
J'ai rdv chez mon hom�opathe le 19/09..cela para�t tr�����s loin!

Et toi,tu as connu ces insomnies enceinte?
laurence - Jeu Sep 08, 2011 11:43 am
Sujet du message:
Insomnies aussi enceinte et je n'ai trouv� aucune solution si ce n'est accoucher triste
Quit62 - Jeu Sep 08, 2011 11:50 am
Sujet du message:
Manque de magn�sium.
Tente une cure.
Gwenaelle - Jeu Sep 08, 2011 12:12 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Insomnies aussi enceinte et je n'ai trouv� aucune solution si ce n'est accoucher triste

enfin l�,il me reste 4 mois pour aller au terme .
Il para�t que c'est assez fr�quent,pour moi c'est la premi�re fois ou presque.J'ai bien eu des petites insomnies en fin de grossesse,d�es au ventre imposant en g�n�ral,mais pas plus.
L� ce sont des nuits blanches compl�tes.
Gwenaelle - Jeu Sep 08, 2011 12:13 pm
Sujet du message:
Quit62 a �crit:
Manque de magn�sium.
Tente une cure.

oui,j'en ai achet�,du magn�sium marin.
didi78 - Jeu Sep 08, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
dormir mal, se r�veiller fatigu�e, avoir l'impression de ne pas r�ussir � aller de l'avant son souvent les symptome d'1 manque de mag�sium.... moi j'avais tout essay� et c'est mon osteo qui me l'avais conseiller de toute fa�on �a ne peux pas nous faire de mal car le surplus s'�limine dans les urines... sourit

je vous conseil de faire 1 essai 1 � 2 sachet par jour et je prend aussi des vitamines tous les matins style celle de A � Z.... c'est d'1 grand soutiens car notre routine nous fatigue mais malheureusement pas assez au point de nous ext�nuer
scoubidou - Jeu Sep 08, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
Quit62 a �crit:
Manque de magn�sium.
Tente une cure.

d'accord � 200 %...
d�s que j'arr�te qq jours (genre entre 2 bo�tes), je recommence � me r�veiller � 3h du mat et � plus dormir apr�s...
la grossesse demande d'augmenter �norm�ment les apports en magn�sium

bon courage

laurence - Jeu Sep 08, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
Moi j'en prenais beaucoup du magn�sium (pour les crampes ) et si �a marchait bien pour les crampes ben bof pour les insomnies (bon si �a se trouve �a aurait �t� pire)
Mon ancien gyn�co avan�ait que la thyro�de fonctionne plus pendant la grossesse et joue un r�le dans la gestion du sommeil, d'o� le fait de se retrouver parfaitement r�veill�e � des heures pas pr�vues.
MARIKA - Jeu Sep 08, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
enceinte c'est � mon sens surtout qu'on s'�coule beaucoup plus tot que d'habitude et que du coup on se r�veille avec son quota de sommeil beaucoup trop t�t et que cela fait un cercle vicieux (on est fatigu�, on se couche encore plus t�t).

chez moi c'est affreux, mon premier sympt�me de grossesse � mon avis. le seul truc : faire une sieste en d�but d'AM et coucher aussi tard que d'habitude.

hors grossesse, c'est aussi une question d'hygi�ne globale de vie, notamment des habitudes alimentaires d�s�quilibr�es (trop de sucre ou pas assez, repas trop riche le soir ou au contraire pas assez copieux).
zoline - Sam Sep 10, 2011 9:26 am
Sujet du message:
comment ca va Gwenaelle? tu dors un peu mieux?
M�lissandre - Sam Sep 10, 2011 9:36 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Moi j'en prenais beaucoup du magn�sium (pour les crampes ) et si �a marchait bien pour les crampes ben bof pour les insomnies (bon si �a se trouve �a aurait �t� pire)
Mon ancien gyn�co avan�ait que la thyro�de fonctionne plus pendant la grossesse et joue un r�le dans la gestion du sommeil, d'o� le fait de se retrouver parfaitement r�veill�e � des heures pas pr�vues.

C'est tout � fait vrai .
Gwenaelle - Sam Sep 10, 2011 9:38 am
Sujet du message:
j'ai appel� le 15 la nuit derni�re en pleine crise d'angoisse..pour une �coute,entendre de leur part que c'est normal d'�tre dans cet �tat..bref,je suis tomb�e sur un docteur hyper gentil compr�hensif..qui m'a rassur�e,il m'a propos� un traitement,que je n'avais pas en r�serve,mais que mon mari a trouv� chez mes parents.J'ai dormi de 0h30 � 6h..un vrai bonheur.
Hier matin,j'ai vu mon m�decin traitant,qui m'a propos� de continuer ce traitement pdt encore 1 � 3 nuits,puis relais par hom�optahie et magn�sium +++.
Cette nuit,j'ai bien dormi.
J'ai command� sur amazon un coussin de grossesse,un cd de relaxation et un DVD de yoga..voil�,voil�!
Merci zoline
Gwenaelle - Sam Sep 10, 2011 9:38 am
Sujet du message:
et j'ai un bilan thyro�dien � faire clin d'oeil
M�lissandre - Sam Sep 10, 2011 9:40 am
Sujet du message:
Tu connais la raison de tes angoisses nocturnes?
zoline - Sam Sep 10, 2011 9:41 am
Sujet du message:
je suis contente pour toi ! C'est super que tu ais pu un peu te requinquer ! Je croise pour que tout cela soit derri�re toi
Gwenaelle - Sam Sep 10, 2011 9:51 am
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:

c'est un cercle infernal..au d�but des douleurs importantes qui m'emp�chent de dormir,la fatigue qui s'installe,l'angoisse en d�but de nuit de devoir vivre une autre nuit blanche etc..
val. - Sam Sep 10, 2011 9:55 am
Sujet du message:
Gwena�lle, contente que tu ais pu te reposer un peu, en esp�rant que cela continue.
M�lissandre - Sam Sep 10, 2011 9:55 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
M�lissandre a �crit:

c'est un cercle infernal..au d�but des douleurs importantes qui m'emp�chent de dormir,la fatigue qui s'installe,l'angoisse en d�but de nuit de devoir vivre une autre nuit blanche etc..

Je vois bien triste
yoko - Sam Sep 10, 2011 10:35 am
Sujet du message:
Je compatis aussi.
J'ai connu �a pour ma derni�re grossesse, � la fin au moment du d�m�nagement, suite � des douleurs dans le dos. J'avais envie de me jetre par la fenetre tellement j'�tais fatigu�e.

Si tu trouve la sortie du cercle vicieux �a va aller mieux. Bon r�tablissement.
nelcy - Sam Sep 10, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
Je suis contente que �a aille mieux. grand sourire j'esp�re que �a va durer. clin d'oeil
Or�ly - Sam Sep 10, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
j'esp�re que tu vas r�cup�rer
liza - Sam Sep 10, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
j'ai appel� le 15 la nuit derni�re en pleine crise d'angoisse..pour une �coute,entendre de leur part que c'est normal d'�tre dans cet �tat..bref,je suis tomb�e sur un docteur hyper gentil compr�hensif..qui m'a rassur�e,il m'a propos� un traitement,que je n'avais pas en r�serve,mais que mon mari a trouv� chez mes parents.J'ai dormi de 0h30 � 6h..un vrai bonheur.
Hier matin,j'ai vu mon m�decin traitant,qui m'a propos� de continuer ce traitement pdt encore 1 � 3 nuits,puis relais par hom�optahie et magn�sium +++.
Cette nuit,j'ai bien dormi.
J'ai command� sur amazon un coussin de grossesse,un cd de relaxation et un DVD de yoga..voil�,voil�!
Merci zoline

liza - Sam Sep 10, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
laurence a �crit:

C'est tout � fait vrai .

+1
violette - Sam Sep 10, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
J'esp�re vraiment que tu seras soulag�e Gwenaelle Un bon sommeil est la cl� de tout je trouve grand sourire
Gwenaelle - Lun Sep 12, 2011 12:41 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi
le traitement anxiolytique marche du feu de dieu..encore debout � 1h30 et des brouettes,youpi!
Nono - Lun Sep 12, 2011 10:18 pm
Sujet du message:
je suis aussi insomniaque... pas trouv� de rem�de et je ne veux pas de somnif�re...
Gwenaelle - Lun Sep 12, 2011 11:42 pm
Sujet du message:
je ne vois pas comment cela peut-�tre jouable sur la dur�e Nono.
Qd je parle d'insomnie,ce n'est pas,je m'endors que vers 1h et me l�ve � 5h ou 6 h..l�,depuis 2 jours c'est de nouveau que dalle,une petite heure � piquer du nez tout au plus.
La journ�e para�t longue et me sentir vaseuse,limite du malaise ,j'ai bcp de mal � le vivre.

Tu fais comment nono?

J'ai accept� de prendre un anxiolytique,car au d�part l'insomnie a d�but� par des douleurs qui me rendaient � cran.
je ne comprends toujours pas cette insomnie..je me dis qu'il y a forc�ment une cause physique/physiologique dessous..car,je suis heureuse,n'ai pas de souci particulier et suis tr�s contente d(accueillir un nouveau b�b�..
Demaon,j'ai un bilan thyro�dien..affaire � suivre!
doule - Mar Sep 13, 2011 6:40 am
Sujet du message:
Gwenaelle, tiens nous au courant pour ton bilan.
M�lissandre - Mar Sep 13, 2011 9:07 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
je ne vois pas comment cela peut-�tre jouable sur la dur�e Nono.Qd je parle d'insomnie,ce n'est pas,je m'endors que vers 1h et me l�ve � 5h ou 6 h..l�,depuis 2 jours c'est de nouveau que dalle,une petite heure � piquer du nez tout au plus.
La journ�e para�t longue et me sentir vaseuse,limite du malaise ,j'ai bcp de mal � le vivre.

Tu fais comment nono?

J'ai accept� de prendre un anxiolytique,car au d�part l'insomnie a d�but� par des douleurs qui me rendaient � cran.
je ne comprends toujours pas cette insomnie..je me dis qu'il y a forc�ment une cause physique/physiologique dessous..car,je suis heureuse,n'ai pas de souci particulier et suis tr�s contente d(accueillir un nouveau b�b�..
Demaon,j'ai un bilan thyro�dien..affaire � suivre!

Je suis une mauvaise dormeuse depuis toute petite, mais enceinte c'est juste affreux, je peux tenir 72h sans dormir , et sans trouver d'explication.
Je peux tout supporter dans la grossesse, mais les nuits sans sommeil qui se r�p�tent, c'est mon angoisse!
TICYA - Mar Sep 13, 2011 9:24 am
Sujet du message:
doule a �crit:
Gwenaelle, tiens nous au courant pour ton bilan.

Oui
Gwenaelle - Mer Sep 14, 2011 2:36 am
Sujet du message:
le bilan montre une hypothyro�die avec une TSH � 6.5.J'ai rdv jeudi matin chez mon doc.
J'ai arr�t� de prendre l'anxiolytique.
Je ne prends plus que du magn�sium,de l'hom�o et rescue nuit (fleurs de bach)..et je suis debout pff n'importe quoi
nelcy - Mer Sep 14, 2011 6:36 am
Sujet du message:
Gwena�lle, j'imagine comme �a doit �tre p�nible!! Je n'y connais rien, les r�sultats de ton bilan thyro�de pourrait expliquer tes probl�mes de sommeil?
doule - Mer Sep 14, 2011 6:51 am
Sujet du message:
Si c'est ta thyro�de qui t'emp�che de dormir, j'esp�re que ton doc va vite trouver un traitement pour y rem�dier.

J'�dite pour dire que je viens d'aller voir sur le net, l'hypothyro�die peut entra�ner des insomnies, ainsi qu'un �tat d'anxi�t�.
wanderson - Lun D�c 12, 2022 6:42 pm
Sujet du message: insomnia
L'insomnie est un probl�me difficile � r�soudre. Elle peut avoir de nombreuses causes diff�rentes et n�cessite souvent une approche th�rapeutique � multiples facettes. Dans cet article, nous allons explorer certaines des causes les plus courantes de l'insomnie et certaines des meilleures options de traitement. Tout d'abord, regardons quelques-unes des causes les plus courantes de l'insomnie. L'insomnie peut �tre caus�e par le stress, l'anxi�t�, la d�pression, les m�dicaments, la douleur, etc. Si vous souffrez d'insomnie, il est important d'en parler � votre m�decin pour exclure toute condition m�dicale sous-jacente. Une fois que toute condition m�dicale a �t� exclue, vous pouvez commencer � explorer certaines des options de traitement suivantes. La th�rapie cognitivo-comportementale est un type de th�rapie qui peut �tre tr�s efficace pour traiter l'insomnie. Ce type de th�rapie vous aide � changer votre fa�on de penser au sommeil et � d�velopper de saines habitudes de endormir.

PAS DE PUB MERCI
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure