Maxim�mes

toutes les discussions - Hypospadias, qui conna�t ?

Clotilde - Sam Oct 17, 2009 12:33 pm
Sujet du message: Hypospadias, qui conna�t ?
Mon petit Arthur pr�sente un hypospadias (malformation de la verge), d�tect�e � la maternit�. triste
J'ai �t� voir le chirurgien hier. Alors que je pensais que le cas de mon bout de chou �tait peu grave, il faut tout de m�me envisager l'op�ration, vers 18 mois. Il faut parfois plusieurs op�rations, et le r�sultat n'est pas garanti... triste triste
Qui a v�cu cela ?

J'aurais d� continuer � faire des filles, je sais mieux faire... soupire
ju - Sam Oct 17, 2009 12:33 pm
Sujet du message:
coucou theo en a un
piouceangel - Sam Oct 17, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas desole
mamanbeuns - Sam Oct 17, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
je ne sais pas si c ce que mon grand a eu!ils appelaient ca :un tablier de sapeur: trop de peau au niveau du gland
c ca?
ju - Sam Oct 17, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
alors chez nous aussi theo a �t� suivi par l'urologue qui nous a fait faire une eco renale car souvent l'hypospadias es associ� a une malformation des reins, ici il n'y a rien, il est important celui d'arthur ? ici il est relativement benin dans le sens ou �a equivaut a une circonsicion, il fait pipi de travers et tout et tout, mais l'uro refuse d'operer, pour lui c'est lourd et douloureux pour le benefice q'il va en tirer
ju - Sam Oct 17, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a �crit:
je ne sais pas si c ce que mon grand a eu!ils appelaient ca :un tablier de sapeur: trop de peau au niveau du gland
c ca?

non la il n'y en a plus au contraire
Clotilde - Sam Oct 17, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
L'�cho r�nale d'Arthur est normale.
Chez lui, le m�at urinaire est situ� sous le gland, � la limite de la couronne. Et il n'a pas de pr�puce sur la face inf�rieure de la verge. Je pensais que �a pourrait se passer d'op�ration, chaque zizi �tant unique (clin d'oeil), mais le chirurgien me dit que ce sera mieux pour lui...
Clotilde - Sam Oct 17, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
Personne d'autre n'a eu de cas ?
ju - Sam Oct 17, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
qu'est ce qui te fais peur clothilde ?
Clotilde - Sam Oct 17, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
L'op�ration... Il para�t que �a ne r�ussit pas toujours, et que dans de rares cas, c'est m�me la catastrophe... triste
liza - Sam Oct 17, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
Mon fr�re a un fiston n� avec cette malformation et exactement la m�me.
Il a �t op�r�, une seule fois vers 2 ans et �a a bien r�ussi.
jerevedunetribu - Sam Oct 17, 2009 3:49 pm
Sujet du message: Re: Hypospadias, qui conna�t ?
Clotilde a �crit:
Mon petit Arthur pr�sente un hypospadias (malformation de la verge), d�tect�e � la maternit�. triste
J'ai �t� voir le chirurgien hier. Alors que je pensais que le cas de mon bout de chou �tait peu grave, il faut tout de m�me envisager l'op�ration, vers 18 mois. Il faut parfois plusieurs op�rations, et le r�sultat n'est pas garanti... triste triste
Qui a v�cu cela ?

J'aurais d� continuer � faire des filles, je sais mieux faire... soupire

mais non, il est parfait ton petit bonhomme !
je veux bien le m�me amoureux transi
superm�man - Sam Oct 17, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
dans tous cas vous avez du temps devant vous, non ?
tu peux laisser venir et voir quand il aura 18 mois ce que vous avez envie de faire ?

de toutes fa�ons tu trouveras toujours un chirurgien pour te dire qu'il faut le faire, et un autre pour te dire le contraire...
Miette - Sam Oct 17, 2009 4:03 pm
Sujet du message:
superm�man a �crit:
dans tous cas vous avez du temps devant vous, non ?
tu peux laisser venir et voir quand il aura 18 mois ce que vous avez envie de faire ?

de toutes fa�ons tu trouveras toujours un chirurgien pour te dire qu'il faut le faire, et un autre pour te dire le contraire...

Je pense pareil clin d'oeil rien ne t'emp�che de prendre un 2nd avis
mirena - Sam Oct 17, 2009 4:04 pm
Sujet du message:
Mon neveu avait la m�me chose, il a �t� op�r� une fois a 5 ans cela n'a pas marchh�, il est rest� 3 semaines hospitalis� triste La seconde fois il est venu dans un grand hopital parisien o� ils fasaient cela quasi quotidiennement et �a a march�, 5 jours plus tard il �tait de retour dans sa campagne grand sourire
Aujourdhui il a 22 ans depuis cela a du �volu� mais a l'�poque on n'op�rait pas avant 5/6 ans.
Elo - Sam Oct 17, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
superm�man a �crit:

Pareil... et prendre plusieurs avis �ventuellement...

mirena - Sam Oct 17, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
http://chirurgieinfantile.r-politi.com/uretre_et_verge/hypospadias.html
MARIKA - Sam Oct 17, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
d�j� je changerais de medecin pour trouver quelqu'un d'un peu plus positif. quel int�r�t y a-t-il � affoler les parents d'un petit b�b� qui ne va pas se faire op�rer tout de suite, mais seulement dans 2 ans minimum, sur le fait que l'op�ration peut ne pas �tre une r�ussite du premier coup ?
Clotilde - Dim Oct 18, 2009 10:05 am
Sujet du message:
Merci les filles pour vos r�ponses.
Oui, j'irai sans doute demander un deuxi�me avis. Mais comprenez que je ferai tout ce qu'il est possible de faire pour que mon fils ne souffre pas plus tard d'avoir un "zizi pas tout � fait comme les autres". J'imagine que les gar�ons sont suffisamment inquiets de leur zizi pour ne pas en rajouter...
Le chirurgien me disait que la plupart des parents qui d�cidaient de ne pas faire op�rer leur enfant � l'�ge de 18 mois revenaient quelques ann�es plus tard, quand leur fils commen�ait � se comparer aux autres...triste
J'avoue que je culpabilise un peu de tout �a. J'ai l'impression de n'avoir pas fait mon travail jusqu'au bout. soupire
Clotilde - Dim Oct 18, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
Apparemment pas grand monde ne connait cette malformation ici.
Je viens de faire un tour sur d'autres forums, ainsi que des sites m�dicaux, et j'ai vraiment les boules... triste triste
mimi21 - Dim Oct 18, 2009 3:31 pm
Sujet du message:
Joey a eu un hypospadia decouvert � la naissance,il a �t� op�r� � l'age de 11 mois,il est rentr� le matin et est sorti le soir meme,l'op�ration a bien r�ussi mais les jours suivants ont ete durs car il hurlait lorsqu'il urinait car il avait mal le pauvre loulou
L'operation n'etait pas indispensable mais on a pref�r� le faire operer pour que quand il soit plus grand il subisse pas de moqueries de la part des autres enfants et que lui meme ne se sente pas malheureux � cause de cette malformation et qu'il se sente pas diff�r�nt car les enfants ne se font pas de cadeaux entre eux et l'urologue nous avait dit qu'il etait preferable de faire l'operation petit
Il a revu l'urologue 1 mois apres et c'est tout
L� il a 9 ans et sait qu'il a �t� op�r� d'une malformation du zizi ,il a aucun complexe et tout va bien,nous ne regrettons pas notre choix de l'avoir fait operer
mimi21 - Dim Oct 18, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
Ne culpabilises pas clothilde ,moi aussi j'ai beaucoup culpabilis� mais tu n'y es pour rien ,c'est ainsi
Tu peux toujours demander un 2eme avis
Natachke - Dim Oct 18, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
Clotilde a �crit:
Oui, j'irai sans doute demander un deuxi�me avis. Mais comprenez que je ferai tout ce qu'il est possible de faire pour que mon fils ne souffre pas plus tard d'avoir un "zizi pas tout � fait comme les autres". J'imagine que les gar�ons sont suffisamment inquiets de leur zizi pour ne pas en rajouter...
Le chirurgien me disait que la plupart des parents qui d�cidaient de ne pas faire op�rer leur enfant � l'�ge de 18 mois revenaient quelques ann�es plus tard, quand leur fils commen�ait � se comparer aux autres...triste
J'avoue que je culpabilise un peu de tout �a. J'ai l'impression de n'avoir pas fait mon travail jusqu'au bout. soupire

Moi je vois la photo de ton loulou et j'ai plutot l'impression que tu as tr�s bien fait ton boulot. Il est beau, il a l'air en pleine sant�.

Clotilde - Lun Oct 19, 2009 11:48 am
Sujet du message:
Natachke a �crit:
Clotilde a �crit:

Moi je vois la photo de ton loulou et j'ai plutot l'impression que tu as tr�s bien fait ton boulot. Il est beau, il a l'air en pleine sant�.

Oui, tu as raison, je n'ai pas trop me plaindre sourit

titfamille - Lun Oct 19, 2009 11:59 am
Sujet du message:
Clothide je ne connais pas mais vraiment ne culpabilise pas,il est parfait ton loulou.
Et ne vas pas sur le net c'est souvent les pires sc�narios catastrophes clin d'oeil
deborah974 - Lun Oct 19, 2009 4:54 pm
Sujet du message:
Clotilde,
si tu le souhaite, je peux r�pondre � toutes tes questions, mon fils vient de se faire op�r� il y a 5 jours.
B�a - Mar Oct 20, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
Mon 2e a eu cela aussi. Il a �t� op�r� � 11 mois, pass� une nuit � l'hopital apr�s l'op�ration. Tout c'est tr�s bien d�roul� et il va tr�s bien. Il avait �t� op�r� � l'hopital de Grenoble.

lilou4 - Mer Oct 21, 2009 9:12 am
Sujet du message:
clotilde je comprend ta culpabilit� soupire ....

mon second est n� avec un grand hypospadias ,s�v�re car impossibilt� de faire la d�claration de naissance triste

il a �t� op�r� plusieurs fois (de 10 mois � 6 ans )avec reconstruction totale ,ce fut tr�s douloureux pour tte la famille
j'ai beaucoup culpabilis� et je culpabilise encore ....
lilou4 - Mer Oct 21, 2009 9:16 am
Sujet du message:
Clotilde a �crit:
L'op�ration... Il para�t que �a ne r�ussit pas toujours, et que dans de rares cas, c'est m�me la catastrophe... triste

ne penses pas � �a

mon fils a �t� op�r� il y a 14 ans et la grosse op�ration a dur� 4 heures et les suivantes ont �t� un vrai succ�s

maintenant il ya eu encore des progr�s de fait dans ce domaine ,alors rassures toi ,tt va tr�s bien se passer
Clotilde - Mer Oct 21, 2009 11:44 am
Sujet du message:
Merci les filles !!
MP

fraueza - Mer Oct 21, 2009 12:11 pm
Sujet du message:
le fils de ma cousine a eu ce probl�me, il a �t� op�r� � tout juste 2 ans, est rest� 2 jours � l'hosto et depuis tout va bien clin d'oeil
Clotilde - Jeu Jan 20, 2011 2:16 pm
Sujet du message:
Bon he bien voil�.
Arthur entre � l'h�pital mardi, pour �tre op�r� mercredi. Il devrait normalement sortir ! � 10 jours apr�s...
En attendant, il va falloir passer de longues heures (jour et nuit) avec lui, et trouver le moyen de s'occuper un peu (rien que d'y penser, je meurs d'ennui d'avance)...
TICYA - Jeu Jan 20, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
Tiens-nous au courant
mamanbeuns - Jeu Jan 20, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
t'inquietes pas,tout va bien se passer
le plus long sera de trouver des occupations a ton bonhomme
carpediem27 - Jeu Jan 20, 2011 3:04 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a �crit:
t'inquietes pas,tout va bien se passer
le plus long sera de trouver des occupations a ton bonhomme

oui je pense que ce sera �� le plus dur , l'occuper pendant 10jours !
bon courage on pensera � toi
mamanbeuns - Jeu Jan 20, 2011 3:21 pm
Sujet du message:
j'ose meme pas imaginer! je te souhaite plein de courage et pr�vois de la lecture et une poussette
moi en 24heures je te dis pas combien de fois j'ai fais le tour de l'etage avec st�phane dedans pour l'occupper
liza - Jeu Jan 20, 2011 3:23 pm
Sujet du message:

doule - Jeu Jan 20, 2011 4:53 pm
Sujet du message:
Plein de courage � vous !
Lnjovir - Jeu Jan 20, 2011 4:55 pm
Sujet du message:
Beaucoup de courage pour vous !
marinaq - Jeu Jan 20, 2011 4:58 pm
Sujet du message:
�a va aller et dans les services de p�diatrie il y a souvent une salle de jeu clin d'oeil , sinon quelques voitures, des puzzles, un bouquin pour toi quand il va dormir, de la musique....
titfamille - Jeu Jan 20, 2011 5:07 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
�a va aller et dans les services de p�diatrie il y a souvent une salle de jeu clin d'oeil , sinon quelques voitures, des puzzles, un bouquin pour toi quand il va dormir, de la musique....

Oui voil� tu ne seras seule � l'occuper .En attendant il y a l'ardoise ,magique,les gomettes,les livres enchant�s ....
Et �a va bien se passer
tequelle - Jeu Jan 20, 2011 7:02 pm
Sujet du message:
Bon courage � vous
LAB - Jeu Jan 20, 2011 7:02 pm
Sujet du message:
et bon courage.
Ala�s - Jeu Jan 20, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
Bon courage � vous
lydia93 - Mer F�v 01, 2012 1:12 pm
Sujet du message: nouvelles
bonjour !!!
je viens au nouvelle !!!
mon fils de 7 ans a un hypospadias... detect� tout petit mais pas encore op�r� car il avait une malformation anorectale et ensuite ben le chir nous a dit que c'etait pas bien mechant...

ensuite il a eu des infections du testicule et on a decouvert des stenoses au niveau de son uretre.... du coup ....
le chir s'occupe de son uretre et du coup ben l'hypospadias a ete zapp�....

alexandre sera oper� mais quand ????
je stress comme une malade....
alex est suivi � trousseau depuis sa naissance mais l�, j'ai demand� un deuxxieme avis � necker !!!

donne nous vite des nouvelles !!!
Clotilde - Mer F�v 01, 2012 1:56 pm
Sujet du message: Re: nouvelles
lydia93 a �crit:
bonjour !!!
je viens au nouvelle !!!
mon fils de 7 ans a un hypospadias... detect� tout petit mais pas encore op�r� car il avait une malformation anorectale et ensuite ben le chir nous a dit que c'etait pas bien mechant...

ensuite il a eu des infections du testicule et on a decouvert des stenoses au niveau de son uretre.... du coup ....

alex est suivi � trousseau depuis sa naissance mais l�, j'ai demand� un deuxxieme avis � necker !!!

Bonjour Lydia !

Ecoute, cela fait maintenant 9 mois qu'Arthur a �t� op�r�, et tout va super bien !
Nous avons revu le chir deux fois depuis pour des contr�les, il est super content de son boulot.
Arthur a un zizi tout beau (circoncis du coup), et le seul truc qu'on peut voir c'est la cicatrice du point qui tenait la sonde au gland. Sinon, c'est parfait !
Ton fils est il g�n� par son hypospadias ? A t il remarqu� la diff�rence avec ses copains ?
Notre chir nous avait vivement recommand� l'op�ration, expliquant qu'outre les "complexes", cela pouvait entra�ner des troubles de la fertilit�.
Tiens moi au courant
lilou4 - Mer F�v 01, 2012 2:00 pm
Sujet du message:
si tu souhaites plus d infos ,n hesites pas

j ai du recul ,mon fils a 16 ans et demi et a ete opere plusieurs fois entre 9 mois et 6 ans
lydia93 - Mer F�v 01, 2012 2:37 pm
Clotilde a �crit:
lydia93 a �crit:
bonjour !!!
je viens au nouvelle !!!

Bonjour Lydia !

Ecoute, cela fait maintenant 9 mois qu'Arthur a �t� op�r�, et tout va super bien !
Nous avons revu le chir deux fois depuis pour des contr�les, il est super content de son boulot.
Arthur a un zizi tout beau (circoncis du coup), et le seul truc qu'on peut voir c'est la cicatrice du point qui tenait la sonde au gland. Sinon, c'est parfait !
Ton fils est il g�n� par son hypospadias ? A t il remarqu� la diff�rence avec ses copains ?
Notre chir nous avait vivement recommand� l'op�ration, expliquant qu'outre les "complexes", cela pouvait entra�ner des troubles de la fertilit�.
Tiens moi au courant

bonjour Clothilde !!
suis super ravie de lire que pour ton fils tout s'est bien pass�....
en ce qui concerne alexandre il est deja g�n� pour se deshabiller du fait des cicatrices qu'il a sur le ventre... alors il s'arrange pour se tourner vers le mur quand il se change... deja � 7 ans il a des mecanismes de "defense" tres pouss�es si je puis dire....
pour le zizi je pense pas qu'il en soit conscient....
par contre le soucis est que quand il a le kiki tout dur ben il est quasi en angle droit et la tete en bas.... pas du tout dans le bon sens quoi et c'est surtout �a qi pose probleme....
j'attend avec impatience et trouille les prochains rendez vous !!!!

ton fils a eu quoi comme "tuyau" en retour de bloc ??? combien de temps ??? etc....
lydia93 - Mer F�v 01, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
lilou4 a �crit:

j ai du recul ,mon fils a 16 ans et demi et a ete opere plusieurs fois entre 9 mois et 6 ans

mp
Clotilde - Mer F�v 01, 2012 6:35 pm
lydia93 a �crit:
Clotilde a �crit:
lydia93 a �crit:
bonjour !!!
je viens au nouvelle !!!

Bonjour Lydia !

Tiens moi au courant

bonjour Clothilde !!
suis super ravie de lire que pour ton fils tout s'est bien pass�....
en ce qui concerne alexandre il est deja g�n� pour se deshabiller du fait des cicatrices qu'il a sur le ventre... alors il s'arrange pour se tourner vers le mur quand il se change... deja � 7 ans il a des mecanismes de "defense" tres pouss�es si je puis dire....
pour le zizi je pense pas qu'il en soit conscient....
par contre le soucis est que quand il a le kiki tout dur ben il est quasi en angle droit et la tete en bas.... pas du tout dans le bon sens quoi et c'est surtout �a qi pose probleme....
j'attend avec impatience et trouille les prochains rendez vous !!!!

ton fils a eu quoi comme "tuyau" en retour de bloc ??? combien de temps ??? etc....

On lui a fait une ur�troplastie avec la peau de son pr�puce.
Et il a eu une sonde urinaire qu'on lui a enlev� trois jours apr�s l'intervention.

lydia93 - Jeu F�v 02, 2012 1:46 pm
Sujet du message:
pfffff !!!
a 7 ans bientot 8 ans �a me fait peur les suites operatoires !!!!
faudra que je prevois cela sur les vacances scolaires.... �a va etre galere sinon..

merci clothilde
lilou4 - Jeu F�v 09, 2012 12:10 pm
Sujet du message:
lydia93 a �crit:
lilou4 a �crit:

mp

mp clin d'oeil
Grana - Dim Mai 14, 2023 1:11 pm
Sujet du message:
Bonjour,

Je ressors ce sujet des confins du forum car mon fils est concern� par un hypospadias s�v�re. Je suis tr�s inqui�te d'autant que nous tombons sous le coup de la nouvelle loi de bio�thique et devons attendre la d�cision d'une commission pour savoir si nous pourrons le faire op�rer ou non.
J'ai lu toutes vos r�ponses et je vois que plusieurs ont eu des enfants avec des formes s�v�res et qui doivent �tre grands maintenant. Combien d'op�rations ont-ils eu ? En gardent-ils des souvenirs, traumatismes ? Et vous, comment avez-vous v�cu les hospitalisations et retours � la maison ?

J'esp�re avoir des retours.
Merci d'avance.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure