Maximômes

archives - Que faire ?

Lila_bis - Mar Avr 01, 2008 8:57 am
Sujet du message: Que faire ?
Je viens de changer la couche de n°5, et en mettant sa couche à la poubelle, j'ai trouvé ceci:

Ce n'est pas un test à moi...

Mes filles sont au lycée, je ne sais pas qui a mis ce test (positif, bien sûr) à la poubelle...

soupire
Bénédicte BZH - Mar Avr 01, 2008 8:58 am
Sujet du message:

fanysolo - Mar Avr 01, 2008 8:59 am
Sujet du message:
que faire???? leur parler !

en tout cas je suis de tout coeur avec toi et bon courage

bizz
Bénédicte BZH - Mar Avr 01, 2008 8:59 am
Sujet du message:
Tu commences à tricoter et puis c'est tout!
Joce - Mar Avr 01, 2008 8:59 am
Sujet du message:
Punaise, j'ai failli marcher hourrah
bougnette - Mar Avr 01, 2008 8:59 am
Sujet du message:
réfléchis
fanysolo - Mar Avr 01, 2008 9:00 am
Sujet du message:
lol joli le poisson d'avril ^^
aleksandra - Mar Avr 01, 2008 9:01 am
Sujet du message:
Une jeune grand mère, c'est chouette non grimace
Anonymous - Mar Avr 01, 2008 9:01 am
Sujet du message:
grimace grimace
Lila_bis - Mar Avr 01, 2008 9:02 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:

J'ai 42 ans, je suis trop jeune pour être grand-mère soupire
bougnette - Mar Avr 01, 2008 9:03 am
Sujet du message:
Y a comme une odeur de poisson ici aussi, ton n°5 a eu quoi au dîner hier soir???
plusbelavie - Mar Avr 01, 2008 9:04 am
Sujet du message: test
Bonjour,

Je dirais que si ce test était en évidence dans la poubelle, là où vous étiez sûre de tomber dessus, c'est que la concernée souhaitait ouvrir le dialogue, ayant une confiance en vous suffisante pour savoir qu'elle serait écoutée comme il faut. Mais ça doit être très difficile d'en parler.... là, le dialogue est visiblement ouvert.

Je me souviens de mon adolescence, pas si lointaine, où je craignais que ça m'arrive, en me demandant si j'oserais en parler à ma mère, craignant bien entendu sa réaction.... j'espérais qu'elle saurait me soutenir, quels que soient mes choix... c'est terrible d'être encore une enfant et d'être confrontée à un choix d'adulte.

Je vous souhaite beaucoup de courage en tout cas.

Concernant le test... il n'était peut-être pas positif, il me semble que la lecture doit se faire dans les 5 minutes sinon le résultat peut être faussé...
mirena - Mar Avr 01, 2008 9:05 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
aleksandra a écrit:

En même temps si tu leur avais fourni un peu plus de préservatifs, tu n'en serasi pas là faut assumer maintenant clin d'oeil
plusbelavie - Mar Avr 01, 2008 9:06 am
Sujet du message: ah ben
je crois que je viens d'être bizutée...

Je suis bien contente pour vous si c'est un poisson d'avril, j'avais quand même le ventre un peu retourné en répondant....ppffffiiiioooouuuu

Dites, l'usage sur ce forum c'est le tutoiement ou il y a une période d'essai pendant laquelle on reste l'inconnue qui vouvoie et qui se fait avoir par les blagues comme un enfant de choeur ?
Lila_bis - Mar Avr 01, 2008 9:06 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Y a comme une odeur de poisson ici aussi, ton n°5 a eu quoi au dîner hier soir???

Il a eu un bol de soupe au cerfeuil et un yaourt maison, pourquoi ? Et mes filles ont mangé la même chose soupire l'air de rien soupire

Je ne fais jamais de poisson, ça vide les fonds marins, c'est pas écologique.
mimosa - Mar Avr 01, 2008 9:13 am
Sujet du message:
c pour un garçon, t'as ressorti le test de N°5 ? grimace
remarque si c pour avoir un aussi joli bébé tu devrais avoir envie d'être grandmère clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Avr 01, 2008 9:15 am
Sujet du message: Re: ah ben
plusbelavie a écrit:

Dites, l'usage sur ce forum c'est le tutoiement ou il y a une période d'essai pendant laquelle on reste l'inconnue qui vouvoie et qui se fait avoir par les blagues comme un enfant de choeur ?
bonne idée ça on va instaurer une période d'essai! hourrah hourrah

Véro4 - Mar Avr 01, 2008 9:15 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire

Tu n'as pas peur que ça te porte la poisse, Lila ? grimace grimace
Bénédicte BZH - Mar Avr 01, 2008 9:17 am
Sujet du message:
pour qd elles rentrent tu le poses sur la table, tu fais les gros yeux "c'est à laquelle d'entre vous?"
Maxie - Mar Avr 01, 2008 9:18 am
Sujet du message:
Purée, tu m'as fait peur! très étonné(e)
grimace grimace grimace
Mélissandre - Mar Avr 01, 2008 9:18 am
Sujet du message:
Mamie lila grimace
plusbelavie - Mar Avr 01, 2008 9:18 am
Bénédicte BZH a écrit:
plusbelavie a écrit:

bonne idée ça on va instaurer une période d'essai! hourrah hourrah

arrgggghhhhhh.... bon, ok.... à partir de 5 messages on passe au "tu" ? Et au bout de combien de message à passer pour l'ingénue de service ?
Bénédicte BZH - Mar Avr 01, 2008 9:22 am
Sujet du message:

Lila_bis - Mar Avr 01, 2008 9:23 am
plusbelavie a écrit:

Dur d'arriver sur MM un 1er avril grimace

bon, bienvenue tout de même, demain, tout redeviendra normal, et je ne serai plus grand mère roule de rire enfin, j'espère...
lémotu - Mar Avr 01, 2008 9:24 am
Sujet du message:
Rho punaise j'ai failli marcher grimace gros yeux grimace

roule de rire roule de rire roule de rire
val. - Mar Avr 01, 2008 9:24 am
Lila_bis a écrit:
plusbelavie a écrit:

Dur d'arriver sur MM un 1er avril grimace

bon, bienvenue tout de même, demain, tout redeviendra normal, et je ne serai plus grand mère roule de rire enfin, j'espère...

grimace
plusbelavie - Mar Avr 01, 2008 9:26 am
Sujet du message: pas grave
Soyons optimistes, et voyons les choses du bon côté:

- maintenant, je peux difficilement faire plus bête....
- la prochaine fois que ce sujet sera présenté, et pour de vrai, y'aura plus qu'à faire un copié-collé, et zou, je gagnerai du temps.
- ça me prépare à l'idée que ça pourrait m'arriver un jour
- ça me rappelle que j'aurai des poissons dans le dos quand mes filles rentreront de l'école.
- ça m'a permis de mettre mes premiers messages et de me sentir plus à l'aise
- tu m'as souhaité la bienvenue, j'en suis toute réjouie...
- je me méfierai de tout dorénavant, au moins pour aujourd'hui...

Voilà, que du positif.... j'ai bien fait de répondre...
val. - Mar Avr 01, 2008 9:30 am
Sujet du message: Re: pas grave
plusbelavie a écrit:
Soyons optimistes, et voyons les choses du bon côté:

- maintenant, je peux difficilement faire plus bête....
- la prochaine fois que ce sujet sera présenté, et pour de vrai, y'aura plus qu'à faire un copié-collé, et zou, je gagnerai du temps.
- ça me prépare à l'idée que ça pourrait m'arriver un jour
- ça me rappelle que j'aurai des poissons dans le dos quand mes filles rentreront de l'école.
- ça m'a permis de mettre mes premiers messages et de me sentir plus à l'aise
- tu m'as souhaité la bienvenue, j'en suis toute réjouie...
- je me méfierai de tout dorénavant, au moins pour aujourd'hui...

Voilà, que du positif.... j'ai bien fait de répondre...

ouais ! clin d'oeil
maintenant faut faire un copier/coller dans le post "idée positive du jour" grimace
adromaca - Mar Avr 01, 2008 9:32 am
Sujet du message:
grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace
flore - Mar Avr 01, 2008 9:46 am
Sujet du message:
j'ai couru grimace bien joué chouette roule de rire chouette roule de rire
caro5 - Mar Avr 01, 2008 9:48 am
Sujet du message:
hourrah super !
Anonymous - Mar Avr 01, 2008 9:49 am
Sujet du message:
grimace J'ai marché aussi pff n'importe quoi
Dadou - Mar Avr 01, 2008 9:55 am
Sujet du message:
Lila, pour être crédible, fallait pas parler de poubelle, mais dire que tu avais trouvé le test dans le linge sale, sous le lit, ou dans le frigo.
Miette - Mar Avr 01, 2008 9:55 am
Sujet du message:
C'est dommage que ça soit pas vrai, soupire un bb t'occuperait les mains (hein, tu t'ennuies), tu passerais pas ton temps à faire des blagues douteuses aux copines ! je me fais les ongles
Anonymous - Mar Avr 01, 2008 12:14 pm
Sujet du message:
En ouvrant le post j'ai pensé que c'était toi qui était enceinte héhé
Dilette - Mar Avr 01, 2008 12:22 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Mais non,imagines tout ce que tu pourrais faire avec tes petits-enfants clin d'oeil Allez demande à une de tes filles de faire un effort.
fraueza - Mar Avr 01, 2008 12:24 pm
Sujet du message:
j'ai courru également !! très étonné(e) grimace
marinaq - Mar Avr 01, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

Moi je pensais que tu voulais nous faire croire que tu étais enceinte grimace
Evelune - Mar Avr 01, 2008 12:40 pm
plusbelavie a écrit:

Je suis bien contente pour vous si c'est un poisson d'avril, j'avais quand même le ventre un peu retourné en répondant....ppffffiiiioooouuuu

c'est le tutoiement ! clin d'oeil grand sourire
Lila_bis - Mar Avr 01, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
sandrine4 a écrit:

Moi je pensais que tu voulais nous faire croire que tu étais enceinte grimace

Au départ, c'était bien ça l'idée...

L'annonce d'une grossesse... "ça y est, j'ai les résultats de l'amniocentèse, tout va bien, et ce sont deux filles (tant qu'à faire !)" et je change ma bannière d'allaitement de n°5 en ceci:

Oui mais bon, sur ce forum, ce n'est pas très original...

Donc dans le post "pensée positive", j'ai annoncé que j'allais changer la couche de n°5 clin d'oeil parce que aller dans les chambres de mes filles, ce n'est pas possible, c'est un "no mother's land", je ne peux rien trouver là. En revanche, la salle de bain est un espace commun clin d'oeil.

Bref, voilà ce à quoi pense une mère de famille nombreuse lorsqu'elle lave le sol de la salle de jeu grimace

Et maintenant, j'aimerais bien savoir kiki a ajouté un sondage à mon post j'attends de pied ferme d'autant plus que la vraie question, c'est que faire ? En informer leur père ou non ? Maintenant ou plus tard ? Parce que commencer à tricoter de la layette le jour du test, alors qu'on ne sait même pas s'il faut de la laine rose ou bleue... grimace
Maëlouche - Mar Avr 01, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'ai courru également !! très étonné(e) grimace

Pareil grand sourire
syntax error - Mar Avr 01, 2008 1:47 pm
Sujet du message: Re: test
plusbelavie a écrit:
Bonjour,

Je dirais que si ce test était en évidence dans la poubelle, là où vous étiez sûre de tomber dessus, c'est que la concernée souhaitait ouvrir le dialogue, ayant une confiance en vous suffisante pour savoir qu'elle serait écoutée comme il faut. Mais ça doit être très difficile d'en parler.... là, le dialogue est visiblement ouvert.

Je me souviens de mon adolescence, pas si lointaine, où je craignais que ça m'arrive, en me demandant si j'oserais en parler à ma mère, craignant bien entendu sa réaction.... j'espérais qu'elle saurait me soutenir, quels que soient mes choix... c'est terrible d'être encore une enfant et d'être confrontée à un choix d'adulte.

Concernant le test... il n'était peut-être pas positif, il me semble que la lecture doit se faire dans les 5 minutes sinon le résultat peut être faussé...

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
je te rassure il vaut mieux passé pour l'ingénue de service que le troll ! grand sourire grand sourire
Bien venue a toi! coucou coucou
plusbelavie - Mar Avr 01, 2008 2:20 pm
Sujet du message: Re: test
syntax error a écrit:
plusbelavie a écrit:
Bonjour,

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
je te rassure il vaut mieux passé pour l'ingénue de service que le troll ! grand sourire grand sourire
Bien venue a toi! coucou coucou

En effet, je ne m'en tire pas si mal. Qu'est ce que tu appelles un troll ? Quelqu'un qui vient mettre la zizanie en postant des sujets polémiques ?
tulipe - Mar Avr 01, 2008 4:37 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

Moi aussi grand sourire Allez, avoue !
ju - Mar Avr 01, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
moi je pensais deja que tu etais mamy donc je croyais qu'une de tes filles avaient remis ça !!!
marinaq - Mar Avr 01, 2008 4:40 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
moi je pensais deja que tu etais mamy donc je croyais qu'une de tes filles avaient remis ça !!!

roule de rire
Véro4 - Mar Avr 01, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
ju a écrit:

roule de rire

très étonné(e) roule de rire roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure